Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Closed Topic
[News] Migration du serveur Many vers DOFUS 2.0 le 09/03/2010
 Sylfaen
Community Manager Marteleur de Moon
posté 3 mar 2010, 17:20 | #1
[News] Migration du serveur Many vers DOFUS 2.0 le 09/03/2010

Vous êtes nombreux à espérer des nouvelles (et des dates !) concernant la migration des serveurs DOFUS 1.29 vers DOFUS 2.0. Aujourd’hui, nous vous en donnons une !

Comme nous avons pu l’expliquer sur le forum, sur le devblog et aujourd’hui dans Inside Ankama à travers l’interview de Bill, nous tenions à ce que cette migration ne soit pas effectuée trop hâtivement et nous tenions à ce que DOFUS 2.0 soit pleinement opérationnel le jour où tous les joueurs de DOFUS migreraient sur cette version.

La mise à jour 2.0.1 ayant corrigé de nombreux problèmes, nous pouvons poursuivre sereinement notre travail pour atteindre nos prochains objectifs. Nous estimons en effet que la version 2.0 de DOFUS est prête à accueillir tous les joueurs de DOFUS.

Ainsi, Bill a pu profiter de cette interview dans Inside Ankama pour annoncer la toute première étape de la migration : le serveur Many passera à la version 2.0 de DOFUS le mardi 9 mars 2010.

Dès cette première migration, nous tenons à avancer avec prudence et à prendre tout le temps nécessaire pour écarter chaque éventualité de problème. Nous nous accorderons ainsi deux semaines pour nous assurer du bon fonctionnement de ce serveur avant d’entamer, si tout va bien, les migrations suivantes.

Notre objectif est de faire passer l’ensemble des serveurs sur DOFUS 2.0 avant Ankama Convention #5, afin que vous puissiez tous profiter de l’extension Frigost lors de sa sortie !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Oo-gaara-du-d...
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 3 mar 2010, 17:21 | #2
Prems'

esperons que cela se passe bien tongue.gif

+  Quote Post
 KEVCOC
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 3 mar 2010, 17:22 | #3
Cool. Pourrions nous avoir la liste des serveurs selon leur semaine ?? Vivement le 23 qu'on les conaisse ...

PS : Deuz'

Ce message a été modifié par KEVCOC - 3 mar 2010, 17:23.

+  Quote Post
 bubble-green
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 mar 2010, 17:22 | #4
3eme pour moi

+  Quote Post
 doluju
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 3 mar 2010, 17:24 | #5
Peut-etre cette question est bĂŞte mais pourquoi avoir choisi Many?^^

Cordialement doluju

PS: mince pas sur le podium 4ième xD.

Ce message a été modifié par doluju - 3 mar 2010, 17:24.

+  Quote Post
 grandsachem
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 3 mar 2010, 17:24 | #6
Enfin !!! sa fesait vraiment un bout de temps qu'on attendait cette migration !

+  Quote Post
 seigneurluffi...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 3 mar 2010, 17:25 | #7
Enfin smile.gif Vivement que kuri passe en 2.0

Ps 4 eme

+  Quote Post
 Rulfal
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:25 | #8
polonium! 5eme!

Euh....sinon alleluja les serveur seront sur la 2.0 fin mars ^^ powaaa 2.0!!

+  Quote Post
 mototerrrrrer
*
posté 3 mar 2010, 17:26 | #9
5eme cool met dommage que se ne soit pas hecate snifff au revoir

+  Quote Post
 Le-sacri-maud...
Abonné Araknophobe
*
posté 3 mar 2010, 17:27 | #10
6eme !Maiis pk ya pas les autre serveur ??

Ce message a été modifié par Le-sacri-maudi - 3 mar 2010, 17:27.

+  Quote Post
 Darkness-Of-M...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 mar 2010, 17:27 | #11
Personnellement je joue sur Many, et cette nouvelle ne m'enchante pas tant que ça :/

Enfin bon les bugs semblent corrigés, donc je ne suis pas contre non plus. J'reste neutre face à cette nouvelle wink.gif

+  Quote Post
 momodebergue
Ancien abonné Casseur de Touchparak
posté 3 mar 2010, 17:27 | #12
Je suis impatient qu'Ulette passe Ă  la 2.0.
Mais pourquoi many passe en premier sur la 2.0 et pas un autre serveur?

Edit: Ah oui désolé Sylfaen je n'avait pas entendu (je suis trop vieux, je deviens sourd tongue.gif)

Ce message a été modifié par momodebergue - 3 mar 2010, 17:31.

+  Quote Post
 hyuriker
*
posté 3 mar 2010, 17:28 | #13
Youpi la migration commence enfin!!

+  Quote Post
 Sylfaen
Community Manager Marteleur de Moon
posté 3 mar 2010, 17:29 | #14
Citation (momodebergue @ 3 mar 2010, 17:27) *
Mais pourquoi many passe en premier sur la 2.0 et pas un autre serveur?

C'est expliqué simplement par Bill dans son interview : Many est le serveur 1.29 le plus récent. Il fallait faire un choix, ça a été le notre !

+  Quote Post
 shunop
Ancien abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:30 | #15
Cest nul --' La plupar d'entre nosu n'aime pas 2.0 .. Sa nosu oblige a arraiter dofus ma guilde et moi ! une migration obliger quelle movaise idée on ve le choix de rester ou pas !! ><

+  Quote Post
 Nathanlimours
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 3 mar 2010, 17:30 | #16
Y a t'il une possibilité de connaitre toutes les dates de migration si tout se passe bien svp

???

Ah oui au fait si Lichen passe par ce forum: BONNE ANNIVERSAIRE LICHEN

+  Quote Post
 OoO-GEOWANTED...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 3 mar 2010, 17:30 | #17
Quelle nouvelle... Toujours sympa de nous prévenir ça me donne le temps d'aller acheter une corde.

+  Quote Post
 ehehtacru
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:31 | #18
Sa commence... auriez-vous plus-ou-moins une date pour quand tout les serveurs seront dans 2.0??

Et pourquoi many? N'auriez dĂ» pas plus tĂ´t prendre un vieux serveur comme jiva...

Bref du bon boulot

Fi-Foux

+  Quote Post
 MarekGnarkol
*
posté 3 mar 2010, 17:31 | #19
Je suis aussi curieux de savoir ce qui a motiver le choix de Many.

+  Quote Post
 The-Fifth
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 3 mar 2010, 17:32 | #20
Citation (shunop @ 3 mar 2010, 18:30) *
Cest nul --' La plupar d'entre nosu n'aime pas 2.0 .. Sa nosu oblige a arraiter dofus ma guilde et moi ! une migration obliger quelle movaise idée on ve le choix de rester ou pas !! ><

Alors ça c'est marrant, le seul bwork du sujet râle. De toute façon la migration était prévue depuis bien longtemps, alors maintenant... LET'S FIGHT ! cool.gif

+  Quote Post
 wenzeslaus
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 3 mar 2010, 17:32 | #21
ne serai-ce parce que ce serveur est moins peuplé donc tant qu'à "risquer" (mot à peser puisque vous assurez qu'il n'y a pas de risques réels de perte de données), autant choisir un serveur où les pertes seraient moins "graves" ?

C'est vrai qu'à un moment je me suis dit "pourquoi pas jiva puisque c'est le tout premier serveur de dofus" et puis après j'ai pensé à l'inverse au fait que s'il y avait une "catastrophe" ça serait "moins pire" dans le cas d'un serveur tel que many :-o

C'est vilain de penser comme ça. Je pars m'autoflageller.

Edit : @ shunop : si t'as des chiffres officiels qui prouvent que les joueurs ne voulant pas jouer à la 2.0 sont plus nombreux que les autres... le nombre de serveurs en 2.0 n'est pas une preuve simplement parce que nombreux sont ceux qui ont décidé de jouer leur personnage principal qui, lui, n'a pas été migré. En jouant à 2.0, sauf à la bêta, j'ai croisé très peu de gens qui n'aimaient pas dofus 2.0. En plus, je mettrais ma main à couper que la majorité de joueurs qui disent qu'ils n'aiment pas dofus 2.0 n'ont même pas essayé ! Et puis il faut savoir grandir. Dofus ne peut décemment pas rester comme il l'est en 1.29. Ses graphismes finiront par devenir "ringards".

@ux autres : inutile de demander les dates, il suffit de compter. Et pour ceux qui "delete" à la sortie de 2.0 JUSTE pour ça, ça en fera plus pour les autres. happy.gif

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 3 mar 2010, 17:40.

+  Quote Post
 Tchic-Tchic
*
posté 3 mar 2010, 17:33 | #22
Citation (Sylfaen @ 3 mar 2010, 18:29) *
C'est expliqué simplement par Bill dans son interview : Many est le serveur 1.29 le plus récent. Il fallait faire un choix, ça a été le notre !

Super ! C'est sympa pour nous ca merci tongue.gif

En tout cas ca me fait bien plaisir, surtout pour nous autres les pandas avec porter/jeter sur monture =)

+  Quote Post
 lefortmania
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 3 mar 2010, 17:34 | #23
Superbe BONNE NOUVELLE ! =)

+  Quote Post
 Yoyo-crime
*
posté 3 mar 2010, 17:34 | #24
J'éspere qu'aprés Many se sera au tour de Brumaire smile.gif

[Croise les doigts pour Brumaire]

+  Quote Post
 Wapaca
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 3 mar 2010, 17:35 | #25
Quand la migration sera effectué je vais devoir délaisser quelque mules :'(

+  Quote Post
 estebame
Ancien abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:36 | #26
c cool car je joue sur many amis dernierement j ai ete hacker mais il y a un probleme avec mon dofus 2.0 la derniere mise a jour ne se fait pas car j ai atendu 20 minutes et elle etais toujours a 0%

+  Quote Post
 Coco-power-ll
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 3 mar 2010, 17:36 | #27
Citation (Tchic-Tchic @ 3 mar 2010, 18:33) *
En tout cas ca me fait bien plaisir, surtout pour nous autres les pandas avec porter/jeter sur monture =)

Héhé bien dit ! Vivement mardi, les panda plus saoul que jamais !

Zagi, pandawa de Many.

Ce message a été modifié par Coco-power-ll - 9 mar 2010, 09:25.

+  Quote Post
 artppk
*
posté 3 mar 2010, 17:36 | #28
Moi je trouve que la 2.0 ne me plait pas . Est-ce que on pourra continuer à jouer à la 1.29 malgrès la migration ? mellow.gif

+  Quote Post
 riviera
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 3 mar 2010, 17:37 | #29
De qui se moque t'on ?

Avant le 2 décembre, on nous a promis QUE LA VERSION 2.0 SORTIRAIT LE 2 DECEMBRE. Bien sur, vous saviez déja, vous, les escrocs de chez AG, que cela ne se produirai tout simplement PAS, ça ne se décide pas en dernière minute ! Tout ça pour le fric ! Et maintenant, on nous annonce que les joueurs de Many, pour la plupart plus récents que ceux de serveurs comme Jiva, allaient passre en 2.0 AVANT NOUS ! C'est totalement SCANDALEUX.

Aussi, on nous dit qu'il va falloir patienter deux semaines avant d'espérer migrer. C'est du foutage de gueule, tout simplement.

Faites passez tous les serveurs en 2.0 seulement, on s'en fiche des bugs, on est jamais trop a les reporter, mais au moins laissez nous un espoir de migrer avant que la 3.0 sortent pour les serveurs de la 2.0 actuelle. Car je sais que, vu votre mentalité " on gagne du fric, allez j'appuye sur un bouton pour faire migrer les serveurs et il seront contents ". Et les coffrets collectors, une stratégie pour payer la semaine du patron aux Bahamas pendant les vacances de Noël ? Vous me dégoutez, AG.

De plus, je suis sur que quelques billets dans la poche d'Anthony Roux aurait suffit a faire migrer Jiva, d'autant plus que AG se fiche de la qualité tant que c'est rentable. C'est lamentable

Bonne soirée
Riviera

+  Quote Post
 debidide
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 3 mar 2010, 17:37 | #30
Oh non... pas déjà... Personnellement je delete le jour où silouate passera en 2.0...

Bon jeu Ă  tous,

Phito, iop 139, Silouate...

+  Quote Post
 shgcdgczdjh
Abonné Araknophobe
*
posté 3 mar 2010, 17:37 | #31
On sera obliger quoi?

Ce message a été modifié par shgcdgczdjh - 3 mar 2010, 17:39.

+  Quote Post
 terytory
Abonné Araknophobe
*
posté 3 mar 2010, 17:38 | #32
Enfin  smile.gif j'espére simplement que dofus 2.0 ne sera pas aussi lent que à ses débuts, sinon je ferait une pause sur dofus  wink.gif

+  Quote Post
 mmmmmmmmmmmmm...
Abonné Araknophobe
*
posté 3 mar 2010, 17:38 | #33
franchement la 2.0 c est quoi ? des sram moche ( meme horrible ) les dindes pareil et y avait pas la moitier des gens qui la voulait et maitenant c est le contraire on vous a payer ou quoi ?! si vous vouler go envoyer les chose intéréssente parceque a par les map y a rien de bien ! ( a mon gout et de beaucoup de personne que je connais ) enfin bref aprés vous avez vos gout mais la quand meme blink.gif .

+  Quote Post
 jeanlouisaube...
*
posté 3 mar 2010, 17:39 | #34
Alors... Alors.. A peine finit l'épisode Inside Ankama #2 Je me suis dit rien qu'en entendant la phrase..ça y est, ca va flooder..-sleep.gif-'

Vous vous plaignez, *Ohhh encore un autre serveur tout pouris pourquoi toujours les autres, ahh pourquoi pas ca..* .. enfin bref tous les mêmes .. Ankama il peut dire quelques chose sans avoir un retour négatif une Foix, et surtout qui sont inutilent la plus part du temps n'est ce pas !!..

Réfléchissez avant de râler

Ce qu'on peut tirer de positif c'est que pour une foix c'est pas Jiva .

Maintenant Many a été choisi en premier pour des raisons que j'ignore, Mais vous ne pensez pas que si il arrive une erreur .. un "Bug" .. une faille .. C'est Many qui va en chi** ( exusez-moi )
Notez que les risques sont minimal.
Alors soyez contants de ne pas ĂŞtre choisis car il pourrait vous arriver des ennuis !

Et je souhaite a tout c'est gros rageux qui n'arretent pas de se plaindre notament riviera qui ne connait vraiment rien de la politique d'ankama.. d'aller voir ailleurs si vous etes pas contants !

Bon maintenant je ne souhaite pas être impolits je respecte l'opignon des joueurs mais il ne faut pas exagèrer

Ce message a été modifié par jeanlouisaubertcamille - 3 mar 2010, 17:43.

+  Quote Post
 dartagnand
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 3 mar 2010, 17:39 | #35
je recapitule si many est en premier je part a l'envers et je cherche mon serveur et youpie jsuis 11eme des serveur qui vont migrer jsuis sur le serveur allister.

+  Quote Post
 IvI-BuFFy-IvI
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:40 | #36
Salut par contre j'ai une question quand la migration de tout les serveurs sera faite faudras t'il retelecharger la 2.0 completement ou sa sera juste une petite maj comme tout les mardi ?
parce que moi la 2.0 je l'ai télécharger depuis longtemps et elle avait mis du temps à s'instaler en entier :/

+  Quote Post
 Warfake
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 3 mar 2010, 17:40 | #37
Youhou c'est Many qui prend et pas les autres serveur

+  Quote Post
 elfemagicien
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 mar 2010, 17:40 | #38
Ah oui, je me demandais alors par exemple quand Many sera migrer la mise Ă  jour se fera automatiquement de la 1.29 ou il faudra le telecharger du site directement?

+  Quote Post
 lucapaulus
Abonné Araknophobe
*
posté 3 mar 2010, 17:41 | #39
Citation (Sylfaen @ 3 mar 2010, 18:29) *

et vil smice ss ausii recent que many le meme jour en plus

+  Quote Post
 sabatama
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 3 mar 2010, 17:41 | #40
Et un Oura pour Ankama! merci pour la migration!

+  Quote Post
 PingouinFou
*
posté 3 mar 2010, 17:41 | #41
Il avait été annoncé que l'on aurait enfin droit à une date précise. Hors, à la simple condition (très répandue) de ne pas jouer sur le serveur Many, on n'a toujours pas la tant attendue date précise, mais un simple ordre d'idée (entre le 23 mars et le 20 avril).

J'ose garder l'espoir que l'ordre de migration des serveur sera rapidement dévoilé (après tout, je suis censé avoir une date précise à l'heure qu'il est).

Merci Ankama pour cet ascenseur émotionnel, la joie a une fois de plus rapidement cédé la place à la déception.

PS : Bon anniversaire Lichen

Ce message a été modifié par PingouinFou - 3 mar 2010, 17:45.

+  Quote Post
 Mc-Team-Powa
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:42 | #42
Many en 2.0 ..
En esperant quand même que certains détails soient revues , et que les performances graphique du jeu puisse être down/up à souhait .. (Qualité Inf/Moyenne/Sup)

Cordialement smile.gif

+  Quote Post
 chtipoulet
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 mar 2010, 17:43 | #43
Il n' y aura pu du tout le choix ces tout le monde sur la 2.0 ?

+  Quote Post
 ABASLEHACK
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 3 mar 2010, 17:44 | #44
Merci Ankama, j'appréhendais, mais avec l'histoire de Frigost, j'étais en fait pressé, sentiment partagé ^^'

Enfin bon, j'suis pressé qu'on y soit smile.gif

PS : Bon anniversaire Lichen

+  Quote Post
 shillok
Abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 3 mar 2010, 17:45 | #45
C'est déjà un pas en avant, mais je ne peux pas considérer que nous ayons une date. Pour les autres serveurs cela reste très approximatif. Ils ont aussi parlé du possible changement de place des maisons, et cela me préoccupe. J'ai une grande maison à Bonta, très bien située et choisie spécialement pour son emplacement. En allant faire un tour sur la 2.0, j'ai vu qu'il n'y avait aucune grande maison sur cette map.....Qu'elle soit éloignée de quelques map? Oui bien sur c'est un problème pour moi et elle perd toute sa valeur ainsi que son coté pratique. De plus, vu le temps que prennent les perso à se déplacer (avouez que sur la 2.0 tout est beaucoup plus lourd), si je n'ai plus de zaapi sur la même map que cette maison.......

Ce message a été modifié par shillok - 3 mar 2010, 17:56.

+  Quote Post
 sadidettedebr...
*
posté 3 mar 2010, 17:45 | #46
En même temps, on va pas faire passer Jiva en premier, il faut y aller petit à petit pour éviter les problèmes de latences. Si on part du plus nouveau serveur, on aura moin de personne que sur Jiva par exemple, ce qui veut dire : latence moin élevés, donc corriger les problèmes minimes. La détection des bugs avancera aussi bien plus vite!
Alors si 2 semaines après la migration de Many se passe bien, tout les serveur migreront ou seulement petit à petit?
Combien de temps faut-il envisager pour la migration des autres serveurs?
Merci pour cette news qui redonne le sourire, cela fait 4 mois qu'on attend

+  Quote Post
 Pikmonart
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:48 | #47
Moi effectivement je trouve que c'est un très bonne idée de passer Many dans 2.0 en premier comme c'est le plus jeune, moins de personnes ont évoluées et donc en cas de problème lors de la migration, moins de dofusiens seront touchés.
Je suis aussi très content de savoir que vous les dev's, allez essayer de faire passer tout les serveurs sur 2.0 avant le 17 avril, jour du début de l'AC n°5 où je me rendrais les 2 jours.
Sur amaĂŻro, peu de personnes veulent passer sur 2.0 mais moi je n'attend que sa cool.gif
Bon j'espère avoir une date pour amaïro d'ici peu.
Merci aux dev's et a touts les dofusiens d'avoir lu mon message et vive les Bouloute laugh.gif

+  Quote Post
 mouahehahe
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:49 | #48
Très mauvaise nouvelle que cette migration de serveur. Je m'explique cette version 2.0 est loin d'être parfaite. Donc pourquoi faire une migration sur une version qui n'est pas parfaite.
De plus comment pouvais vous permettre une migration de serveur alors que certains joue en multi ce qui maintenant sera une impossibilité dut aux avancées apportées par la 2.0 . En effet les joueurs jouant 5 comptes devront ils s'acheter un nouvel ordinateur encore plus puissant que l'ancien pour jouer maintenant????
Many devra donc casquer en premier pour cette migration. En effet la version 2.0 a subi un telle engouement de début et une telle retomber par la suite que tout le monde déserté cette version ( moi le premier ).
Préparé vous à voir les joueur jouant en multi avec un pc qui a déjà du mal venir se plaindre .
Amicalement

+  Quote Post
 gotengohangok...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 3 mar 2010, 17:50 | #49
ohmy.gif Lol que de se plaindre les gens si vous aimer pas 2.0 ben rejouissé vous que s'est Many qui prend ohmy.gif

+  Quote Post
 qbaaf
Abonné Larve
*
posté 3 mar 2010, 17:50 | #50
JE trouve pas quand mon serveur maiman passe sur 2.0 enfin je veu dire il passe le combien si quelqu'un pourai m'aider ???

+  Quote Post
  Closed Topic

Version bas débit Nous sommes le : 30 juillet 2010, 04:45