Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[News] Japan Expo
 Simma
Admin Coureur de Bworkette
posté 2 jul 2009, 09:31 | #1
[News] Japan Expo

Cette année, sur la Japan Expo, Ankama vous accueille sur 500 m2 de Shop en libre-service.

Venez suivre l'actualité de vos univers DOFUS, Wakfu et Dofus-Arena et découvrez les nouveautés d'Ankama Editions.

Profitez-en pour faire dédicacer vos ouvrages par vos auteurs préférés !

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 spartantanto
Ancien abonné Larve
*
posté 2 jul 2009, 09:34 | #2
Bonjour , elle se passe quand la JE ? merci smile.gif

Ce message a été modifié par spartantanto - 2 jul 2009, 09:35.

+  Quote Post
 Meluze
Testeur Caresseur de Tofu
*
posté 2 jul 2009, 09:38 | #3
C'est du 2 au 5 juillet.

Toutes les infos sont là.

+  Quote Post
 Tarkhor
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 2 jul 2009, 18:52 | #4
La news a été confirmé 3heures avant l'ouverture de la convention lol.

Heureux qu'Ankama soit aussi à al JE ^^

N'hésitez pas à donner vos impressions, je veux savoir comment cela se présente pour avoir les idées clairs demain, vu les premiers impressions de mes amis, c'était bondé de personnes.

+  Quote Post
 plusdepseudo-...
*
posté 2 jul 2009, 23:08 | #5
Bonsoir,bonjour

Aujourduis je me fesais une joie de partir a la japan expo apres 3H de queu je peut enfin rentrer et la grande décéption l'anné derniere le stand dofus était vachement bien tournois dofus arena demo wakfu et 2.0 des film d'animation et plien d'autres et la on arrive et on vois un magasin... c'est tous juste des ojet a acheter et un stand de dédicasse sérieusement sa ma dégouté. (hs mais bon y'a meme pas de catch cette anné a la japan expo)

Ce message a été modifié par plusdepseudo-lol - 2 jul 2009, 23:09.

+  Quote Post
 lovblood
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 3 jul 2009, 05:03 | #6
On vous rappel qu'il y a eu la convention la semaine dernière ^^

Mise à part ça venez nombreux au shop biggrin.gif On sera ravi de tous vous accueillir ^^ (ils restent encore pleins de cartes de loteries qui n'ont pas trouvé preneur et quelques DVD Wakfu )

+  Quote Post
 littlemana
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 3 jul 2009, 07:23 | #7
Le shop ankama a pas grand chose a foutre sur la Japan expo...
Même disposition au millimètre prés que dans l'ankama convention.

Et très mal placé en plus...

+  Quote Post
 lealyla
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 3 jul 2009, 08:20 | #8
Citation (littlemana @ 3 jul 2009, 07:23) *

Et ceux qui n'ont pas pu venir à la convention Ankama ? Moi je suis bien contente de ce stand à la japan, bien sur ce n'est pas aussi grandiose que l'année dernière mais bon... Ankama est là c'est le principal !

Ce message a été modifié par lealyla - 3 jul 2009, 08:21.

+  Quote Post
 Kyruaa
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 3 jul 2009, 09:47 | #9
Citation (littlemana @ 3 jul 2009, 07:23) *

Franchement, dans la partie manga, qu'est ce qu'il y a d'autre que des shop et des dédicaces?

Je trouve que c'est génial qu'ankama soit là même après l'énorme convention qu'ils ont faite la semaine dernière

+  Quote Post
 DLuffy
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 3 jul 2009, 10:07 | #10
comme d'abitude il ne pense qu'a vendre leur produit et pui il on des pc mais la moitié a deja grillé et pour en trouvé u de libre c'est pas gagné mopi j'y vais samedi et franchement je passe devant le stand pour voir comment il on bien combiné leur truc mais c'est tout

+  Quote Post
 crosisandtrev...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 3 jul 2009, 11:19 | #11
Même réponse que plus haut : déçu par le stand Ankama. Enfin bon c'était pas juste pour ça que j'allais à la Japan Expo donc pas déçu de ma journée en tout cas.
Enfin bon avec l'AC#4 juste avant c'est normal qu'il y'ai pas eu trop trop d'activités sur le Stand.
BizouxXx aux auteurs kémém =)

+  Quote Post
 GiraKevin
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 3 jul 2009, 17:48 | #12
Ouah! C'était trop cool! Je suis allé aujourd'hui, Vendredi 02 Juillet 2009, à la Japan Expo 2009 10ème impact (JE#10 ou JE2009).
Etant sur le forum officiel du site officiel de Dofus -un jeu d'Ankama-, je vais vous parlez du Stand Ankama.

N'ayant pas pu assister à l'AC#4 (mes parents m'ont laissés le choix entre l'AC#4 et la JE#10, et j'ai choisis la Japan Expo), je me faisais une joie de "rattraper" ce que j'ai rater!

C'est donc comme ça, que j'ai vu le dessinateur d'un art-book Wakfu et le mangaka du manga "Debeeker", plusieurs mangas (Monsters, Dofus, Dofus-Arena) et BDs auxilliaires (Maliki, Wakfu, Mutafukaz, etc...), goodies (bracelets Chacha Blancs, Oreillers Chacha Noirs) et les célèbres peluches (Tofu, Marcassin, Tiwabbit Kiafin).

J'ai surtout récolté un max d'items (voici les 2 plus étranges): "Super Dofux 4th", LE mini-manga sur Isletat avec mini-poster en papier; et Dofus Hors-série A.C.4 "Hyrkul le Tendancieux", dans le même genre que le mini-manga sur Goultard dispo à la JE 2008, sauf que ça parle en exclu d'Hyrkul, et qu'il n'y'a pas de cartes de loteries (mince...!).

J'ai tout de même acheté le T.11 du manga "Dofus": Ombrage et Lumière.

Remarque:
Pour le Tome 5 fait en 3 formats (Normal=Artu; Spécial n°1= Vald en brillant; Spécial n°2= Goultard, mais je n'ai jamais vu le Tome à ce format...); il y'avait qu'1 seul format "Vald" et le reste que des "Arty" (et aucun "Goultard"...).

En tout, c'était super, mais il n'y avait pas assez de cadeaux (trop fatigués après l'AC#4 ?).

+  Quote Post
 lovblood
**
posté 3 jul 2009, 21:10 | #13
huuum c'est vrai qu'on est pas mal crevé en plus de la chaleur ambiante (je sais pas si tu l'a remarqué xd)

Perso j'ai donné à tout le monde des cartes de loteries et des magnets ^^" aprés c'est sur c'est à l'humeur du vendeur ^^"

Citation

Hum et donc pour toi les mangas qu'Ankama publie et vend n'ont pas leur place à la japan?

Citation
DLuffy Écrit Aujourd'hui, 11:07
comme d'abitude il ne pense qu'a vendre leur produit et pui il on des pc mais la moitié a deja grillé et pour en trouvé u de libre c'est pas gagné mopi j'y vais samedi et franchement je passe devant le stand pour voir comment il on bien combiné leur truc mais c'est tout

euuh tu parle de quoi??? De la convention? Si c'est le cas t'es pas au bon endroit ...

Sinon tu crois qu' Ankama ils sont là pour décorer? (bon certes ils décorent trés bien xd) Bien sur qu'ils vendent ... Et bien moins cher que d'autres si l'on compare par exemple le prix du jeu ...

+  Quote Post
 X-mathieu-X
Abonné Larve
*
posté 3 jul 2009, 22:40 | #14
Bonjour, Je voudrais juste savoir si a la JE, il y a seulement les shop dofus, ou s'il y a d'autre choses, style des stand wakfu ou dofus où on pourrait y jouer?

Merci de me répondre =)

++

+  Quote Post
 lovblood
**
posté 4 jul 2009, 05:25 | #15
Il n'y a que le stand Dofus (mais on a des produits wakfu aussi) ainsi que les auteurs en dédicaces (je sais qu'il y a Ancestral mais je connais pas le nom des autres^^")

+  Quote Post
 Zabuzaa
*
posté 4 jul 2009, 07:39 | #16
Je vais surement venir aujourd'hui en espérant qu'il y aura une borne d'abonnement comme l'an dernier ... sinon ... je suis eu ... j'ai un beau billet de 100€ rien que pour l'occasion donc ...
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y en a une ?
Sinon je suis impatient de découvrir le stand et discuter avec les développeurs. =D

+  Quote Post
 Tarkhor
*
posté 4 jul 2009, 11:16 | #17
J'y suis allé hier aussi ^^

Un Ankama shop et une table de dédicase, Ankama a restrinct leur espace et je comprends, vu que AC est passé il y a quelques jours =)

Bref, j'étais bien content aussi, j'avais aussi le choix entre les deux expos, j'ai pris la Japan Expo.

Personnellement, j'ai acheté juste un Tofu, faut dire qu'il y a des mangas, Dofus Mag en libre vente.

J'étais parti pour acheter un abonnement et j'ai demandé à la caisse si on pouvait s'abonner et bien OUI ^^
=>J'ai pris un abo d'un mois sous forme de carte code cadeaux, en retrant chez moi, j'aperçois que la carte provenait de l'Ankama Convention et qu'il ne pouvait pas être vendu lol

Ca doit être une carte cadeaux qu'on trouve dans le sac de l'AC #4.
Mais bon, je préfère payer en liquide devant une personne que devant mon ordinateur avec un chèque ou un CB.

Bref, certes Ankama n'a pas mis d'ordinateurs mais ils sont présents un minimum, à coté du stand Café Salé et le stand NOLIFE :-)

+  Quote Post
 Opolimbox
Abonné Larve
*
posté 5 jul 2009, 01:50 | #18
ouai impeccable le shop ankama j'ai pris full peluche =P les vendeur bien sympa ^^ et gg les cartes de loterie avec le petit patch :3 merkiss

+  Quote Post
 DLuffy
**
posté 5 jul 2009, 09:50 | #19
tous bonnement inacceptable et intolérable. Résumer ankama games à un stand shop rien que pour se faire de l'argent. Pas un seul pc, pas un seul test, pas un seul court metrage, il y a vraiment du foutage de gueule.

+  Quote Post
 Zabuzaa
*
posté 5 jul 2009, 12:15 | #20
Et un système d'abonnement extrêmement douteux ... c'est bien simple, pour m'abonner un an j'ai du m'abonner 3 fois 3 mois et 3 fois un mois ... moi qui attendant la Japan pour avoir une Dragoune, je me retrouve avec un arc, une épée, trois familiers et autres obvijévans ... déçu. =I

+  Quote Post
 compaqqq
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 5 jul 2009, 16:03 | #21
Bonjour,

J'étais à la Japan Expo hier (4/07/2009) je suis passer au stand d'Ankama Shop et on peux vraiment y trouver de tout !
Le meilleur est que je suis repartis avec 9 carte de loterie ^^

Cordialement, Vaati l'Araknéen (Menalt)

+  Quote Post
 Athenapa
*
posté 5 jul 2009, 18:43 | #22
Hum si vous aviez lu la description sur le site J.E, vous auriez peut être vu que c'est juste "Ankama Shop dans son intégralité" ...
Moi perso j'ai bien aimé, j'ai acheté un chacha blanc <3
Et AncestralZ m'a une petites dédicasse-dessin (La dernière de toute la J.E, tongue.gif)

Perso, j'y suis pas allé juste pour Ankama mais c'était sympas à voir ^^

+  Quote Post
 wenzeslaus
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 5 jul 2009, 22:07 | #23
Citation (Athenapa @ 5 jul 2009, 18:43) *
Hum si vous aviez lu la description sur le site J.E, vous auriez peut être vu que c'est juste "Ankama Shop dans son intégralité" ...
Moi perso j'ai bien aimé, j'ai acheté un chacha blanc <3
Et AncestralZ m'a une petites dédicasse-dessin (La dernière de toute la J.E, tongue.gif )

Perso, j'y suis pas allé juste pour Ankama mais c'était sympas à voir ^^

héhé non c'est moi qui ai eu la dernière dédicace (je crois que c'était toi sur le côté du shop vers 18h), je lui ai sauvagement sauté dessus quand il s'est éloigné de la table des dédicaces (à peu de choses près, j'extrapole peut-être un petit peu), monsieur très charmant, très fun. Mais comme je m'en voulais de lui avoir volé son temps j'ai pas osé lui poser toutes les questions que je voulais, mais j'ai appréciés notre bref échange. La prochaine fois sera meilleure smile.gif . En tout cas sont coup de crayon est incroyable. Je vois son travail d'un autre oeil maintenant happy.gif

Bon sinon les mecs qui râlent comme des marcassins qu'on égorge à la pelle de boisaille, si vous aviez été un brin attentifs, et un brin moins iop, vous auriez compris à temps que les PC, les projections, les concours ankama, c'est résevés aux conventions. L'année dernière à la JE c'était une convention ankama. Cette année la convention s'est déroulée la semaine précédente. Ankama a été clair depuis le début et non pas seulement 3 jours avant le début des festivités. Ok, la date et la lieu a été long à arriver, mais c'était assez tôt pour la majorité d'entre nous (il y a toujours des exceptions). On le répète, on le rerépète, on le rererépète et c'est toujours la même histoire. Je vois pas l'intérêt de gueuler si vous prennez pas les informations utiles quand il se doit. Parce que vous ne gagnez qu'à passer pour des imbéciles de mauvaise foi.
J'ai peut-être une ouïe d'escargot, j'ai vaguement entendu ces mêmes réflexions sur place. Dans la majorité des cas, nos visiteurs étaient très heureux d'avoir accès à la totalité (ou quasi-totalité) des produits d'ankama. C'est cette majorité qui est décideuse de ce que fait ou fera ankama dans ces événements. Les gens veulent un shop ? ils l'ont. Les gens veulent une convention plus grande, plus spectaculaire (plutôt qu'un minable petit stand avec 5 PC et 1 comptoir shop avec une queue de 3km et des gosses qui squattent les machines, le tout relégué au fin font du hall 5 sur 50M²) ? Ils l'ont. C'est bête, c'est surtout logique, c'est la loi du marché, c'est comme ça. Ankama marketing ? oui, faut bien vivre. Ca peut être un peu idiot de dire ça comme ça, mais c'est la vérité : quand quelqu'un est prêt à payer pour obtenir un objet qu'il désire plus que tout, je ne vois pas le mal d'exhausser son souhait. C'est donnant donnant, surtout que je suis persuadée que bon nombre de ses détracteurs sont des gens qui ne s'abonnent pas, ou simplement sont des oportunistes. Pour ceux qui s'abonnement, je ne peux pas être dans leur tête mais je sens quand même un non sens, un illogisme, une absurdité. Dans tous les cas, ankama ne vous doit rien.

Sinon de mon point de vue au staff, je rejoins lovblood, c'étaient 4 jours très fatiguants mais, pour ma part, assez passionnants et j'en redemande. De mon côté, j'ai essayé de contenter au maximum les visiteurs quand j'étais à la caisse (changer les magnets, les cartes, j'ai distribué nos derniers accès bêta et quelques oeufs mystérieux de l'AC4 aux plus sympa d'entre vous) en prenant en compte les critiques qui ont été faites lors de la AC4, même si ces jours je ne travaillais pas au shop. J'espère que les gens ayant eu des questions pratiques ont apprécié mes réponses éclairées tongue.gif Pour le problème des abonnements de 12 et 6 mois, on avait très peu de stocks et je ne saurais vous dire pourquoi. Ceci dit, nous étions là pour vous conseiller au mieux et essayer de vous satisfaire. Si pour vous les solutions qu'on vous proposait n'étaient pas ce que vous désiriez, rien ne vous obligeait à accepter le compromis. Il y a toujours un moyen pour s'abonner à dofus, que ça soit par CB, téléphonne ou ticket net, il y en a pour tous les genres de bourses. Donc je ne vois pas l'intérêt de jeter la pierre à ankama pour des choix que vous avez fait de votre propre chef. Ankama n'est pas big brother, je crois que vous êtes encore libre de vos faits, gestes et pensées.

Bon voilà, sinon merci à toute l'équipe, aux supers vigiles et aux visiteurs. Spéciale dédicace au seul cosplayeur enutrof de la JE avec sa pelle en papier d'alu et qui m'a bien fait rire et au monsieur qui porte des t-shirt XXL, qui a renouvelé sa garde-robe et a investi dans un élevage de chachas. Merci à ancestral Z pour son zuber dessin et heu... au monsieur qui travaille sur la série noob et qui m'a fait rencontrer mon idole "sparadrap" avec en prime le vilain "phantom" (ou "fantom") biggrin.gif

Sur ce, je ne dirai qu'une dernière chose : c'était excellent, j'espère être à nouveau de la partie l'année prochaine ou peut-être avant si ankama est à la chibi de Paris et a besoin de gentils étudiants sans le sous pour faire des batailles de douchette laser.

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 6 jul 2009, 13:06.

+  Quote Post
 Canard-no-oni
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 5 jul 2009, 22:56 | #24
Quand même pas mal déçu du stand Ankama de cette J.E.

D'accord y avait la convention 4 le week end juste avant mais enfin c'est eux qui l'ont faite ainsi, si ils avaient vraiment voulu être présent pour la J.E rien ne les empêcher de prendre un autre date pour la convention.

Si non on a eu le droit à une J.E d'exception donc vraiment comptant de ce week end, bien que fatiguant !! smile.gif

j'espère quand même que le temps des exclusivités sur le site de la Japan expo n'ai pas révolu chez Ankama

+  Quote Post
 Tchookette
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 6 jul 2009, 12:28 | #25
Effectivement, ceux qui sont venus exceptionnellement pour voir Ankama Games à la Japan Expo on fait un très mauvais choix. Plutôt que de râler, il aurait été plus judicieux d'aller à la convention #4 la semaine précédente tongue.gif

Comme prévenu (peu à l'avance), aucune activité n'était prévue par Ankama (puisque simple exposant), juste un shop et des tables de dédicaces s'y trouvaient : comme la plupart des exposants de manga en général en fait, donc aucune raison de s'alarmer sur le fait que c'était naze. C'était juste comme tout bon stand de passage ^^

Mais j'ai eu une très mauvaise impression malgré tout... Le peu de produits textiles qu'il y avait me semblait provenir des malheureux restes de la semaine précédente. Allons ! On ne juge pas, on se renseigne. Je file demander à une des personnes du staff présente sur ce point de vente. Confirmation : les fringues à portée de main sont bien les restes de la Convention. Moi qui me suis précipitée pour ne pas avoir le coups du "plus en stock", c'est légèrement loupé. Plus de débardeur Feanör ou de tee-shirt tofu jaune pétant de la bonne taille...
"- Bah vous avez qu'a acheter sur le shop en ligne, y'en aura toujours hein !"
Ça c'est de la réflexion qu'on aime, fan de manga d'Ankama Games <3 (n'est-ce pas frais de port chéri :') ) Pas de tee-shirt à dédicacer et pas de places en dédicaces non plus (ce que je comprends, ne m'y prenant pas à l'avance biggrin.gif)

Bref. J'ai pas trouvé l'ambiance du Staff très majoritairement en extase, même si y'a toujours des exceptions que je ne citerai pas rolleyes.gif
Je n'aurais pas relativement à me plaindre si on avait juste eu une petite animation, un mini quizz, enfin le truc qui permet d'avoir un certain lien avec les membres du staff autres que l'échange commercial et la dédicace qui est restreint en nombre de personnes en fait ^^ Je salue tout de même la sympathique disposition du stand et la présence d'artistes sur cet événement (même suite à votre convention).

Sadidettement votre,
MmeTchook, liée jusqu'à la racine à l'Opus Dei (Silouate)

+  Quote Post
 xx-LexOuu
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 6 jul 2009, 13:21 | #26
j'ai vraiment etais content de cette journée me suis fait plaisir et j'ai acheter 1 peluche tofu un marcassin et un chacha tongue.gif une fille ma donner une carte de ruchu et 2 magnet tofu et arakne =D

Ce message a été modifié par xx-LexOuu - 6 jul 2009, 13:22.

+  Quote Post
 lovblood
**
posté 6 jul 2009, 14:48 | #27
Citation (Tchookette @ 6 jul 2009, 13:28) *
Bref. J'ai pas trouvé l'ambiance du Staff très majoritairement en extase, même si y'a toujours des exceptions que je ne citerai pas rolleyes.gif
Je n'aurais pas relativement à me plaindre si on avait juste eu une petite animation, un mini quizz, enfin le truc qui permet d'avoir un certain lien avec les membres du staff autres que l'échange commercial et la dédicace qui est restreint en nombre de personnes en fait ^^ Je salue tout de même la sympathique disposition du stand et la présence d'artistes sur cet événement (même suite à votre convention).

Désolé si on n'a pas paru en super forme :x C'est juste qu'on c'est donné à fond lors de la convention (en plus ce week là on était frais et dispo) et qu'au fur et à mesure de la Japan c'était à celui qui tiendrais le plus longtemps x) entre la chaleur, le bruit de fond et les gens très sympathique à la recherche de LA carte qu'ils ont pas et qu'on n'a pas non plus ... Perso Dimanche j'en pouvais plus x)

C'est vrai une mini animation aurait été sympa mais bon tous ceux qui sont passé par notre stand ne l'on pas forcement fait parce qu'ils connaissent Ankama et Dofus .... Donc un quizz Dofus avec 2 personnes qui connaissent^^"

Sur ce je vais retourner à ma sieste xd

+  Quote Post
 Tchookette
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 6 jul 2009, 15:09 | #28
Ha mais y'avait pas que les exposants de fatigués hein tongue.gif Et pourtant on était frais pour encaisser la mauvaise humeur de certains de l'accueil ^^
Et je pense qu'il y avait plus de staffeux qui ne connaissaient pas les jeux d'Ankama que les passants du stand... Donc le quizz aurait posé soucis pour vous en fait laugh.gif
Enfin, toujours est-il qu'un stand qui bouge pas, chez Ankama, ça fait bizarre. C'est les essais qui font évoluer comme on dit =')

MmeTchook

PS: Bonne... Zz...sieste ! ZZzzZzzz...

+  Quote Post
 CeLiNeU
Abonné Larve
*
posté 6 jul 2009, 15:18 | #29
Hello tout le monde,
A tous les eternels insatisfaits, le staff d'Ankama a quand même fait un travail merveilleux en enchainant deux salons à la suite. Je ne pense pas que vous vous rendiez compte de l'energie qu'ils ont fourni sur ces 2 salons. Dites vous que sur l'AC#4 ils ont installé puis désinstallé le matériel et rebelotte sur le stand Ankama de la JE. Je m'estimerai heureuse d'avoir vu Ankama présent sur la JE.

Quant au staff, il est vrai qu'ils ne sont peut être pas tous hyper calés sur l'univers Ankama, mais ça ne vous permet pas de les fustiger comme vous le faites, ils compensaient ça par leur bonne humeur et leur serviabilté, enfin, c'est mon point de vue interne, faisant moi même partie du staff.

Ceci dit je peux comprendre votre déception quant au manque d'animation sur le stand, surtout pour ceux qui n'ont pas pu assister à l'AC#4. Dites vous que le staff d'ankama lit le forum et fera tout l'année prochaine pour vous satisfaire wink.gif

En passant, je tiens à dire BRAVOOOOOOOO aux quelques cosplay dofus qui sont passés sur le stand. Notamment la xélorette, le sacrieur, le mini bouftou, l'énutrof et le super iop en pano meulou !!

Ce message a été modifié par CeLiNeU - 6 jul 2009, 15:22.

+  Quote Post
 thesupeerlulu
Abonné Araknophobe
*
posté 6 jul 2009, 16:01 | #30
D'accord avec toi CeLiNeU.
Mais franchement, pas vraiment d'info ont circulées entre la Convention et la Japan.
Moi qui suis venu d'assez loin pour voir je suis carrément deçu.. Ce qui était sur le stand est dispo via leur shop en ligne.
J'aurais pensé au moins quelques ordi ou image de la 2.0.
Ce que je critique c'est surtout le manque d'info.
Bravo au iop que j'ai aperçu et qui a du se sentir bien seul..

CaaJy

+  Quote Post
 DLuffy
**
posté 6 jul 2009, 16:14 | #31
pour wenzeslaus et ces longues phrase, les 2 année précédente il y a eu des PC et autre et pas seulement l'année dernière comme tu le dit. De plus pour lees petits malin qui sont pas intéligent en disant que les gen aurai mieux fait d'allé a la convention 4, il disent cela pasqu'il habitent tous prêt non? personnelement si je doit me déplacer (long trajet= train ou avion) pour allé une expo, c'est bien la japan expo ou il y a dofus et d'autre stand et cela pour un prix netement avantageux. ( pour ma part j'habite derrière disney donc il est vrai que c'est plus facil d'aller sur paris que sur lillemais il n'empeche que...)

exemple plus haut supeerlulu: deçu par le stand mais au moin il y a d'autre stand et s'il est est venu de loin est est pas deçu par la japan enfin je pense alors que la convention 4 --'...

EDIT: PS a celineu, il n'y a pas a s'éstimeux heureux qu'il soit la car comme la souligné supeerlulu sa n'a rien changer de leur shop en ligne...

Ce message a été modifié par DLuffy - 6 jul 2009, 16:19.

+  Quote Post
 Neo-BisKit
*
posté 6 jul 2009, 16:21 | #32
J'fais un chouilla de HS mais, au délà du stand Ankama, elle était bien cette JE ?

Perso c'est la première fois que je la fais pas depuis 3 ans... mais j'ai pas mal de copains qui y sont allés et qui m'ont dit qu'il y avait trop trop trop de monde (donc plus qu'avant), qu'il y avait pas grand chose de plus que l'année dernière... bref que c'était pas le top du top. Qu'en est-il selon vous ?

Autre chose, j'ai vu que Ankama sera présent au Toulouse Game Show ! Pas encore d'annonce sur les sites Ankama mais c'est marqué sur le site du TGS.
C'est sympa de penser un peu au sudistes, ça me fait 3 raisons de passer au TGS cette année smile.gif

+  Quote Post
 wenzeslaus
posté 6 jul 2009, 17:57 | #33
Mais franchement, pas vraiment d'info ont circulées entre la Convention et la Japan.
J'aurais pensé au moins quelques ordi ou image de la 2.0.
Ce que je critique c'est surtout le manque d'info.

C'est faux et archi faux, ça a été répété partout, il ne suffit pas d'ouvrir la bouche pour qu'on vous fasse gober les informations, TOUT est dit sur le forum. Si vous prenez la peine de venir râler sur le forum, vous pouvez aussi lire les info... "Pas vraiment d'info" mais tout de même assez. De toute façon personne ne lit jamais les gros pavés explicatifs des modérateurs et des devs, donc un topic (sans compter les doublons) et un article sur le site dofus et le site de la japan expo auraient du être largement suffisants... A mon avis, ankama a fait ce qu'il fallait.

les 2 année précédente il y a eu des PC et autre et pas seulement l'année dernière comme tu le dit.

Dis moi où j'ai dit qu'il n'y avait "seulement" l'année dernière ? au lieu de jouer sur les mots et de te moquer de ma façon d'écrire, tu pourrais au moins vérifier ton orthographe et ta grammaire, voire ta compréhension écrite. Il a été dit 100 fois sur le site et sur le forum qu'il n'y aurait PAS de pc à la japan expo, et autant de fois que la japan expo 2009 n'était PAS une ankama convention, et donc

PC = Convention, JE 2009 convention, donc PC JE 2009

ET vous aviez été prévenus, ne dites pas le contraire. Si les nombreux topics qui en parlaient ne sont pas arrivés sous vos yeux, les fautifs, c'est vous. Mais surtout, ne dites pas qu'il n'y avait pas d'info car, je le répète, c'est faux.

+  Quote Post
 thesupeerlulu
Abonné Araknophobe
*
posté 6 jul 2009, 20:41 | #34
Pas assez d'info à temps pour ceux qui doivent réserver des billets de train wink.gif
J'ai regardé longtemps à l'avance et Ankama n'était même pas présent sur le listing....

+  Quote Post
 My-Final-Fant...
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 7 jul 2009, 11:09 | #35
J'ai fais beaucoup de chemin pour me rendre à la Japan Expo, on a même dormis sur le parking c'est pour dire ^^"
Je devais choisir entre la Japan expo et la convention, bien entendu j'ai choisis sans hésiter la japan expo tongue.gif

J'ai été déçus, dur de le cacher.
Sur le plan de la japan expo le stand d'Ankama parraissait aussi grand que l'année dernière, en entrant on sent l'univers d'Ankama, on regarde un peu partout en scrutant au delà des étalages du shop pour trouver quelque chose qui ressemble à une présentation du jeux dofus, une vidéo, un petit écran, un ordinateur, une statue d'Ogrest... rien sad.gif même pas de sièges où se poser, ducoup j'ai vu 3 fois plus de cosplay de Dofus aux autres stand et quasimment aucun à l'Ankama shop. Apparemment le but du stand n'était pas du tout d'attirer de nouveaux joueurs, peut être est-ce seulement le rôle de la convention? Mais c'est un peu illogique puisque ceux qui se rendent à la convention connaissent forcémment Ankama pour la pluspart, tandis qu'à la Japan expo c'est monumental et forcémment il y a plus de joueurs potentiels.

En tout cas je remercie AncestralZ, les autres illustrateurs présents, et la bonne humeur du staff ankama, ça a été le vrai plus du stand smile.gif
Au plaisir de vous revoir l'année prochaine! Même s'il ne s'agit principalement que d'un shop, c'est toujours mieux que rien!

PS: je sais pas si c'est légal, mais on a croisé d'autres stands plus loins qui revendaient des chachas blancs 1euros plus cher qu'à l'Ankama shop ^^"
J'imagine que certaines personnes qui se balladaient avec ce genre de peluches ne savaient peut être même pas qu'il s'agissait de familiers tirés du jeu Dofus :s

+  Quote Post
 lovblood
**
posté 7 jul 2009, 11:13 | #36
Oui on a eu la surprise de voir qu'on été pas les seuls sur le marché des familiers u.u Mais chez Ankama ils sont MIEUX biggrin.gif

+  Quote Post
 blackgothika
Ancien abonné Larve
*
posté 9 jul 2009, 22:51 | #37
Personnellement je suis heureuse d'avoir pu trouvé un stand Ankama à la Japan Expo. Je ne m'y attendais pas et j'ai été agréablement surprise. Moi qui voulait le collector de Maliki, j'ai pu l'avoir,chose qui ne se serait pas faites sans le stand.
Apparemment beaucoup de personnes ont été déçu,mais c'était normal que cette année le stand soit totalement différent de la convention.

+  Quote Post
 Ayamaro
*
posté 10 jul 2009, 00:36 | #38
Super Japan, même si le stand étai différant des dernier année, le choix au shop était à la auteur <3 le staff super cool, le vigile ma fait rire avec son éventail (c'est vrais qu'il fesait un chaleur du tonner dimanche en cosplay ) sa ma surprise je me suis cru au super marcher mais c'est un bon concept de pouvoir prendre son temps pour choisir. Dommage que je sois arriver tros tard j'ai pas réussi à obtenir le collector de Maliki ^^ ou ça se trouve il y en avait plus pour dimanche ^^" pas grave j'ai pu me payer autre chose avec l'argent qu'il me resté XD

Merci à pour la dédicace Ancestral Z et Mojojojo (Et de m'avoir demander de revenir a 15h car tu allé manger, comme sa j'était dans le début de la file wink.gif )

bonne continuation et à la prochaine ^^

+  Quote Post
 Vinoulegrand
*
posté 10 jul 2009, 08:06 | #39
Moi , j'y suis pas allé mais ma soeur oui smile.gif

J'ai eu le droit a un portrait de Goultard qui me souhaite bonne Anniversaire , mais qui me dit aussi de pas passé trop de temps sur Dofus x)

N'empeche , Ancestral Z / Mojojojo / BrunoWaro vous gérez (il n'ya pas que vous , mais vous etes les principaux dessinateurs du Manga).

+  Quote Post
 CodeBoulogne
Ancien abonné Larve
*
posté 17 jul 2009, 09:20 | #40
J'ai été à la Japan Expo cette année, en raison de ma forte attirance pour les mangas japonnais, et j'ai été surpris de voir un stand "Ankama" au milieu de cette Convention japonaise. On nous aurait menti, Ankama serait japonnais et non français ?

Quelqu'un dit plus haut, "Ankama vient vendre ses mangas"... PARDON ? Ankama vend des mangas ? Ah moins que vous parlez des la bandes-dessiné Dofus, Dofus Arena, Dofus Monster, et j'en passe ? Encore une fois, Ankama serait japonnais, puisqu'il écrit des Mangas ?

Et bien non... Après de lourdes vérification poussées, Ankama est bien français (J'ai pas vraiment cherché enfaite... Ankama c'est de Roubaix me semble ? Du Nord en tout cas.), alors qu'est-ce qu'un stand faisait à la Japan Expo ? Les membres du staff ce serait égaré ? Ah mais non, puisqu'ils vendent des pseudos-mangas, ils se sont dit "Hop la boum on va y aller". Ben non désolé, j'ai franchement été dégouté de voir un stand Ankama ici...

Il y en a qui pense que la Japan Expo ce ne sont que des shop, et etc... Vous y êtes allées ? La Japan Expo est un endroit tout d'abord de découverte de la culture japonaise: les mangas, évidemment, les sports de combats tel que le kendo, la relaxation japonaise, la découverte des nouveaux Jeux Video des firmes japonaise bien évidemment...

C'est bien de faire une Convention Ankama, mais aller à la Japan Expo c'est gros... Je pense que vous profitez de cet énormé rassemblement pour vendre vos peluches et vos autres "items" qui ne servent pas tellement... Vous allez aussi aller à la Chibi ou il n'y a pas assez de monde ?

+  Quote Post
 wenzeslaus
posté 17 jul 2009, 11:09 | #41
Ca n'a strictement rien à voir avec l'origine de l'entreprise !!! l'univers d'ankama est très rattaché à l'esthétique du manga. Ils sont depuis des années à la japan expo et leur place et toute faite. Ils ont déjà été aux chibi et y retourneront très probablement. Vu ce que tu en dis, tu a l'air de débarquer de la lune. C'était ta première visite à la japan expo ? Donc ne te présente pas comme un ultra-connaisseur du fond de cet événement, informe toi avant de critiquer.
Il y a des tas d'éditions française qui éditent des manga juste traduits, et tu vas dire que "c'est de la traduction bateau je trouve pareil gratuitement sur internet" ? No life TV était là c'est une chaine française tu vas dire qu'ils diffusent 1 anim manga tous les 36 du mois et que ça n'y a pas sa place ? Tous les shop avec des peluches à la c** juste parce que les vendeurs ont les yeux vaguement bridés tu vas dire qu'ils ont une place plus légitime que ankama ? Moi je te dis que non. Si on suit ta logique, la japan expo laisse filtrer 80% d'exposants qui n'y ont pas leur place. Et moi jme demande aussi si TU es vraiment allé à la japan parce que 50% de l'espace est occupé par des shops.

De plus excuse moi encore de te contredire mais il n'y a pas de "côté" japon à la japan expo. C'est la japan expo POINT + cette année la comic con (donc 2 halls bien distincts). Et là tu vas dire que ça sert à rien de la part de la JE de se mélanger avec les loisirs occidentaux qui font du cosplay stargate et star wars, avec des lapins crétins géants et du DDR à tous les tournants ?

Beaucoup de gens étaient heureux de retrouver ankama à ce rendez-vous maintenant habituel. Arrêtez avec vos commentaires moisis concernant la place d'ankama dans cet événement, vous insultez simplement le travail et les attentes d'un grand nombre de personnes. Moi, quand je vais à la JE ya des choses qui me plaisent, et d'autres pas. Je ne vais pas troller sur des forums juste pour me défrustrer en agressant les gens.

Petite précision : ce sont bien des MANGA dofus, ouvre les un jour tu verras. Le manga n'est pas réservé à l'élite japonaise, mais reste une forme de littérature raccrochée à la culture japonaise, et tu ne peux pas dire le contraire.

Pour finir, la japan expo c'est le salon de la culture japonaise. C'est pas parce que l'entreprise est française qu'elle n'a pas le droit de faire des choses proches d'une culture étrangère. Je te conseille de revoir tes jugements de valeur.

EDIT : La S.E.F.A. (organisateur de la japan expo) c'est une entreprise française ! dur dur hein ?

Ce message a été modifié par wenzeslaus - 17 jul 2009, 11:15.

+  Quote Post
 Miss-Arwen-of...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 jul 2009, 10:41 | #42
moi j'aurais voulu savoir si ceux qui étaient venus à notre stand amateur (un de ceux qui étaient parqués tout au fond et ou personne ne va lol), était venu voir Marylin-Monroe (ecate 106 sur Silouate) car par 2 fois j'étais pas au stand (ben oui faut marcher un peu ou alors je pétais un cable). Notre stand s'appellait studio madrawers et on pouvait pas le louper il y avait une poupée en noir et blanc et suspendue par un fil de chaine solide.
Merci de votre réponse si vous êtes bien sur du même serveur que moi (les autres aussi peuvent parler ^^').

+  Quote Post
 pandalalalal
Abonné Larve
*
posté 3 aoû 2009, 22:19 | #43
Je me suis rendu pour la première fois à japan expo quand j'ai aperçu une espèce de gros ballon avec un tofu et marquer Dofus dessus avec mon père je me suis précipitez et quand je suis arrivé j'était ...
Trop content.
J'ai adoptez un chienchien top Kawaï et je me suis procurer trois signature,
un sram fait par Hutt
un sacrieur (classe que je chérie) fais par I-KO
et goultard et dodge dos-à-dos par ancestral Z et Mojojojo
Voilà le petit bonhomme de la caisse était super sympa, (j'ai eu une carte de loterie gratuit et un magnet tofu), le staff était super sympa et arrivait à garder la bonne humeur, sa me donnait envie de voir plus d'illustration d'eux et je suis donc allez visitez leur site!
Super Japan expo j'ai passez!

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 10:23