[News] Ăpreuve communautaire #5 |
[News] Ăpreuve communautaire #5 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:21
[News] Ăpreuve communautaire #5
Bravo au serveur Nehra qui a remportĂ© lâĂ©preuve communautaire #4 ! La cinquiĂšme Ă©preuve communautaire a commencĂ© il y a longtemps dĂ©jĂ et se terminera le 23/08/2009 Ă 23h59 CEST. Les quĂȘtes dâalignements sont disponibles jusquâĂ la quĂȘte 60 ! Lancez-vous Ă lâassaut, progressez dans la hiĂ©rarchie de lâune ou lâautre des citĂ©s ennemies, et faites gagner votre serveur ! Le serveur comportant le plus de personnages ayant validĂ© la quĂȘte dâalignement 60* fera gagner 50 points Ă ses 4 Ă©quipes. * Le classement des serveurs se fera en fonction du nombre de personnages alignĂ©s ayant validĂ© leur quĂȘte 60 par rapport au nombre total de personnages alignĂ©s sur chaque serveur. Seuls les personnages alignĂ©s de niveau supĂ©rieur ou Ă©gal Ă 50 et connectĂ©s au moins une fois entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisĂ©s. |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:24
Merci le Dofus Mag 5
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:27
Encore une Ă©repuve mais cette fois accesible que pour ceux qui font les quĂȘtes d'alignement....
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:29
J'ai envie de dire... Bwaaaaah
|
![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:31
tkt je suis 43 et je tourne en rond depuis un moment je risque pas non plus de finir a temps
|
Abonné
Larve![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:33
Slt .
Il faut bien faire toute les quetes d'allignemets ? Et je dis bonne chance au serveur domen ! Cordialement darck-deadman (enutrof) |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:35
Hier pour le fun je suis passer 60 et c'a aide mon serveur
ALLER POUCHECOT !! (mĂȘme si jiva a je ne sais combien de points \o/) |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:38
Il y'aura d'autres épreuves en parallÚles ?
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:40
moi chui apene a la quete 20 donc chui loin de la 60 mais aller pouchecot !!!
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:42
Han, dire que j'ai mĂȘme pas fait la 1er xD
|
18 aoĂ» 2009, 10:40
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:42
Sa a le mĂ©rite de nous faire dĂ©couvrir tout le monde des 12 .. par contre comment prendre en compte des serveur rĂ©cents qui n'ont encore que trop peu de THL contre des serveur plus vieux qui Ă©tant level 200 on plus de facilitĂ© a consacrer du temps pour ces quĂȘtes. n'est ce pas une façon d'attribuer la victorie au 3/4 serveur les plus vieux ? MĂȘme si ce n'est pas vraiment volontaire.. -Pourquoi ne pas inciter tout le monde a passer neutre ^^ sauf ceux qui sont pas lvl 60 XD (en pratique infaisable), en ThĂ©orie sa peu faire 100% |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:43
J'suis bloquĂ© Ă la quĂȘte d'alignement Bontarienne 55 sur Silvosse, il faut que je trouve 4 joueurs qui en sont au mĂȘme point que moi, voire plus loin.
C'est pas de la tarte. |
Ancien abonné
Larve![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:47
sniff je suis en espagne et je pe pas jouer a dof
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:47
Met la c'est obligé que sa soit Jiva qui gagne :S
|
18 aoĂ» 2009, 10:48
n'est ce pas une façon d'attribuer la victorie au 3/4 serveur les plus vieux ? MĂȘme si ce n'est pas vraiment volontaire.. Il n'est pas nĂ©cessaire d'ĂȘtre THL pour faire ces quĂȘtes d'alignement. Il n'est mĂȘme pas indispensable de faire du PvP. De plus, les vieux serveurs sont Ă©galement ceux qui ont le plus d'alignĂ©s, ils ne sont donc pas vraiment avantagĂ©s. -Pourquoi ne pas inciter tout le monde a passer neutre ^^ sauf ceux qui sont pas lvl 60 XD (en pratique infaisable), en ThĂ©orie sa peu faire 100% Passer neutre peut ĂȘtre un gros sacrifice pour des personnages bien impliquĂ©s dans le systĂšme de PvP. Ici, on ne s'adresse qu'aux joueurs intĂ©ressĂ©s par les alignements, les neutres n'Ă©tant pas pris en compte dans le classement. Et ça permet au passage de dĂ©couvrir ces quĂȘtes qu'on nous rĂ©clamait depuis si longtemps ! |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:49
C'est censĂ© ĂȘtre une Ă©preuve communautaire ?...
Personnellement, je ne suis qu'Ă la premiĂšre quĂȘte d'alignement, comment voulez vous faire les 59 quĂȘtes restantes en 5 jours ??!! C'est impossible, vu le nombre de dĂ©placements, d'objets Ă avoir, sans compter que certaines quĂȘtes doivent encore ĂȘtre trouvĂ©es (et oui, il n'y a pas de spoil partout). De plus, cette course Ă l'alignement gĂąche le plaisir de monter de grade dans l'alignement qu'il nous plait... Je pense mĂȘme que pour ne pas pĂ©naliser mon serveur, je vais simplement et purement devenir neutre, le temps de l'Ă©preuve... Si vous voyez quelque chose de communautaire dans cette Ă©preuve, dites le moi. Seule une poignĂ©e de personnes pourront se bouger et faire gagner son serveur, c'est tout sauf communautaire ! Je ne suis pas du genre Ă critiquer, mais lĂ , c'est franchement trop. Si ça continue, la derniĂšre Ă©preuve communautaire, ça va ĂȘtre "le serveur qui aura eu le plus grand nombre de personnages morts (transformĂ©s en fantĂŽmes) fera gagner 50 points Ă chacune de ses Ă©quipes" Je suis d'accord, c'est le premier Ă©vĂšnement de ce genre, mais bon, c'est pas une raison pour faire une Ă©preuve pareille. Rennac |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:51
Pas obligatoirement , pourquoi Jiva aurait plus de chance ? Ils n'ont pas l'avantage du stuff ou autre dans cette épreuve.
De plus les rĂ©sultats seront calculĂ©s par rapport aux joueurs + de 50 abo' et Ă©tant alignĂ©s. Or Jiva en a beaucoup , et ca m'Ă©tonnerait qu'ils fassent les quetes , mais je peux me tromper. Par contre il y'a un petit dĂ©saventage pour ceux qui commencent juste les quetes : Je crois me souvenir qu'une des premiĂšres parle d'un repos de 24h avant d'attaquer les prochaines missions. 24h , c'est trĂ©s pĂ©nalisant alors que l'on a 5 jours. Ce message a été modifié par playerd - 18 aoĂ» 2009, 10:54. |
Abonné
Larve![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:54
C'est plutĂŽt un Ă©norme coup de pub pour le dofus mag 11 qui contient tout ce qu'on veut savoir sur les quĂȘtes d'alignements... Je me trompe?
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:53
Oulah, j'atteindrai jamais la quete 60 en 5 jours, étant a la quete 30.
En tout cas, allez DOMEN ! Nikeetpo-Adidas. Sadida de cercle 101. Domen |
18 aoĂ» 2009, 10:54
Si vous voyez quelque chose de communautaire dans cette Ă©preuve, dites le moi. Des artisans qui se mobilisent pour crĂ©er en masse les objets nĂ©cessaires pour certaines quĂȘtes. Des joueurs qui s'entraident pour trouver les crĂ©atures errantes qu'il faut trouver pour certaines quĂȘtes. Des joueurs qui se groupent et/ou s'Ă©changent des conseils pour avancer dans les quĂȘtes. Pour gagner une telle Ă©preuve, il est indispensable que le serveur se mobilise et s'unisse pour aider chacun des joueurs qui souhaite participer. Chacun dans son coin, ça ne peut pas marcher. LĂ dedans rĂ©side l'essence communautaire de cette Ă©preuve. De plus, seuls les alignĂ©s comptent, je le rĂ©pĂšte, donc nous n'obligeons pas les joueurs qui ne sont pas intĂ©ressĂ©s par ce systĂšme Ă participer. Par ailleurs, je rappelle une fois encore qu'il s'agit d'une Ă©preuve. Ăa n'a pas vocation Ă ĂȘtre facile, au contraire, il doit y avoir un investissement pour gagner. |
Ancien abonné
Rabatteur de Bitouf![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 10:59
Certains disent que la quĂȘte n°20 bonta, oĂč il faut mourir, n'a pas Ă©tĂ© adaptĂ©e sur le serveur hĂ©roĂŻque, oĂč il n'est pas conseillĂ© de mourir.
C'est un oubli ? Ca va ĂȘtre modifiĂ© et cette Ă©preuve est l'occasion rĂȘvĂ©e ? La quĂȘte est rĂ©alisable sans mourir ? |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:03
Enfin pour arriver à 60 quetes alignements , il faut déjà avoir commencer un minimum (par exemple 20) , sinon c'est presque impossible.
|
18 aoĂ» 2009, 11:06
Certains disent que la quĂȘte n°20 bonta, oĂč il faut mourir, n'a pas Ă©tĂ© adaptĂ©e sur le serveur hĂ©roĂŻque, oĂč il n'est pas conseillĂ© de mourir. C'est un oubli ? Ca va ĂȘtre modifiĂ© et cette Ă©preuve est l'occasion rĂȘvĂ©e ? La quĂȘte est rĂ©alisable sans mourir ? Si je ne m'abuse, et d'aprĂšs nos faiseurs de quĂȘtes, cette quĂȘte d'alignement a Ă©tĂ© adaptĂ©e pour Oto Mustam dĂšs l'ouverture du serveur et il n'y est pas nĂ©cessaire de mourir. |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:05
Pour gagner une telle Ă©preuve, il est indispensable que le serveur se mobilise et s'unisse pour aider chacun des joueurs qui souhaite participer. Chacun dans son coin, ça ne peut pas marcher. LĂ dedans rĂ©side l'essence communautaire de cette Ă©preuve. Je suis entiĂšrement d'accord avec toi, mais bon sur Silvosse, la mobilisation je la vois pas trop. J'ai beau lancer des messages dans le canaux alignement et recrutement et poster un topic sur le forum de Silvosse, aucune rĂ©ponse. J'ai rĂ©flĂ©chis et j'ai trouvĂ© 2 rĂ©ponses valables qui font que certains serveurs ne s'impliquent pas dans cet Ă©vent : - Les "teams" ont perdu leurs combats, les joueurs du serveur ne se font plus d'illusions, ils ne gagneront pas le tournoi. C'est le cas sur Silvosse, oĂč nos Ă©quipes sont classĂ©es 65, 112 et 113Ăšme sur 115 (en tout cas, c'Ă©tait ça quand je suis allĂ©e voir). - Les joueurs ne trouvent aucun intĂ©rĂȘt Ă faire cet Ă©vent, ils prĂ©fĂšrent aller xp, pour monter leur(s) personnage(s) le plus rapidement possible et avoir un stuff surabuzay. Et osef des gens qui veulent un coup de main pour l'Ă©vent. C'est assez regrettable, mais c'est la vie. En tout cas, moi qui suis bloquĂ©e Ă la quĂȘte d'alignement Bontarienne n°56, car je dois trouver 4 joueurs qui ont atteint l'alignement 55, je n'espĂšre mĂȘme pas un jour atteindre l'alignement 60. Ce message a été modifié par scrollix - 18 aoĂ» 2009, 11:06. |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:06
c'est bien comme Ă©preuve , normalement sa veut dire qui y'aurai pas mal de monde qui vont faire les quĂȘtes d'alignement .
Alors quand vous avez besoin d'un coup de main parler en canal alignement moi je suis a la quĂȘtes d'alignement lv 41 je rame mais j'abandonne pas . |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:10
Je suis entiĂšrement d'accord avec toi, mais bon sur Silvosse, la mobilisation je la vois pas trop. J'ai beau lancer des messages dans le canaux alignement et recrutement et poster un topic sur le forum de Silvosse, aucune rĂ©ponse. J'ai rĂ©flĂ©chis et j'ai trouvĂ© 2 rĂ©ponses valables qui font que certains serveurs ne s'impliquent pas dans cet Ă©vent : - Les "teams" ont perdu leurs combats, les joueurs du serveur ne se font plus d'illusions, ils ne gagneront pas le tournoi. C'est le cas sur Silvosse, oĂč nos Ă©quipes sont classĂ©es 65, 112 et 113Ăšme sur 115 (en tout cas, c'Ă©tait ça quand je suis allĂ©e voir). - Les joueurs ne trouvent aucun intĂ©rĂȘt Ă faire cet Ă©vent, ils prĂ©fĂšrent aller xp, pour monter leur(s) personnage(s) le plus rapidement possible et avoir un stuff surabuzay. Et osef des gens qui veulent un coup de main pour l'Ă©vent. C'est assez regrettable, mais c'est la vie. En tout cas, moi qui suis bloquĂ©e Ă la quĂȘte d'alignement Bontarienne n°56, car je dois trouver 4 joueurs qui ont atteint l'alignement 55, je n'espĂšre mĂȘme pas un jour atteindre l'alignement 60. Je rappelle que le but n'est pas de gagner mais de s'amuser. Si tes teams font de leurs mieux c'est dĂ©jĂ trĂ©s bien , pour les joueurs c'est pareil partout , certains s'impliqueront d'autres non. |
Ancien abonné
18 aoĂ» 2009, 11:09
Si je ne m'abuse, et d'aprĂšs nos faiseurs de quĂȘtes, cette quĂȘte d'alignement a Ă©tĂ© adaptĂ©e pour Oto Mustam dĂšs l'ouverture du serveur et il n'y est pas nĂ©cessaire de mourir. Ok, merci de ta rĂ©ponse. Pour ma part, j'aime bien cette Ă©preuve, surtout que je suis dĂ©jĂ Ă la 56 Je vais pouvoir aider du monde surtout, Ă moi les chafer d'elite et la colonisation de brakmar |
Abonné
Larve![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:16
Si je ne m'abuse, et d'aprĂšs nos faiseurs de quĂȘtes, cette quĂȘte d'alignement a Ă©tĂ© adaptĂ©e pour Oto Mustam dĂšs l'ouverture du serveur et il n'y est pas nĂ©cessaire de mourir. C'est bizarre, mais a ce que je sais, personne n'a encors trouvĂ© comment la rĂ©soudre..., peut ĂȘtre temp de nous donner des indices ? |
![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:16
Encore une fois, le SH est mit sur le cĂŽtĂ©... Enfin, aprĂšs tout on doit se taire et ĂȘtre content vu que pour les prochaines animations, les particularitĂ©s du SH seront prises en compte pour l'Ă©laboration des Ă©preuves...
|
18 aoĂ» 2009, 11:23
Encore une fois, le SH est mit sur le cĂŽtĂ©... Enfin, aprĂšs tout on doit se taire et ĂȘtre content vu que pour les prochaines animations, les particularitĂ©s du SH seront prises en compte pour l'Ă©laboration des Ă©preuves... En fait non. Si j'ai annoncĂ© Ă plusieurs reprises qu'on comptait bien apprendre de nos erreurs et faire mieux la prochaine fois, je n'ai jamais dit que l'on adapterait quoi que ce soit pour le serveur hĂ©roĂŻque. Pour cette EC#5 il semble y avoir un problĂšme, nous regardons en ce moment. Mais en toute logique, les quĂȘtes doivent y ĂȘtre faisables. Lors des Ă©preuves prĂ©cĂ©dentes, le serveur avait encore toutes ses chances. La mort dĂ©finitive est le cĆur de ce serveur. Nous n'avons aucune envie de suspendre cet aspect du jeu pendant une Ă©preuve communautaire. Si on joue sur le serveur hĂ©roĂŻque, on en assume ses particularitĂ©s tous les jours, quel que soit le contexte. Nous ne passerons donc pas des zones neutres pour de prochaines Ă©preuves, nous ne bloquerons pas les agressions, nous ne dĂ©sactiverons pas la mort dĂ©finitive contre les Dopeuls, etc. Si la population du serveur hĂ©roĂŻque prĂ©fĂšre continuer Ă s'agresser au cours d'une Ă©preuve, c'est qu'elle n'est pas intĂ©ressĂ©e par celle-ci. Et dans ce cas, tous les serveurs sont logĂ©s Ă la mĂȘme enseigne. |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:31
C'est censĂ© ĂȘtre une Ă©preuve communautaire ?... Si vous voyez quelque chose de communautaire dans cette Ă©preuve, dites le moi. Rennac forcement quand on les a pas faite on les connait pas. Je l'ai ai faite les 60 et elles sont largement faisable en 5 jours. et dans la derniere partie, y a pas plus communautaire que ca. ps: faut toujours des grognons de toute facon. |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:31
Je rappelle que le but n'est pas de gagner mais de s'amuser. Si tes teams font de leurs mieux c'est dĂ©jĂ trĂ©s bien , pour les joueurs c'est pareil partout , certains s'impliqueront d'autres non. Des joueurs qui viennent sur Dofus pour s'amuser, en dehors de ma guilde, j'en vois pas des masses. Ă part ça, je suis d'accord avec toi, mais la victoire ou l'espoir de victoire est une bonne motivation. Quand y'a plus d'espoir, y'a plus de motivation, faux ? Certes, on peut continuer pour s'amuser, mais va trouver des joueurs qui ont cette mentalitĂ©. Je dis pas que ça existe pas, mais c'est rare. Ce message a été modifié par scrollix - 18 aoĂ» 2009, 11:33. |
![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:33
En fait non. Si j'ai annoncĂ© Ă plusieurs reprises qu'on comptait bien apprendre de nos erreurs et faire mieux la prochaine fois, je n'ai jamais dit que l'on adapterait quoi que ce soit pour le serveur hĂ©roĂŻque. Soit... Vous allez quand mĂȘme prendre en compte certaines particularitĂ© du SH pour ne pas qu'ils finissent encore derniers Ă chaque fois...? (Ca fait mauvais genre je trouve le bas de classement :-/ ) Citation Pour cette EC#5 il semble y avoir un problĂšme, nous regardons en ce moment. Mais en toute logique, les quĂȘtes doivent y ĂȘtre faisables. Lors des Ă©preuves prĂ©cĂ©dentes, le serveur avait encore toutes ses chances. Je ne remet pas en cause l'Ă©preuve en elle mĂȘme (enfin un peu quand mĂȘme). Le problĂšme, c'est que sur le SH, il y a beaucoup beaucoup d'alignĂ©s, mais qui ne le sont que par soucis de sĂ©curitĂ© ou par envie de tuer du neutre/alignement opposĂ©. Jamais ces gens ne prendront le temps de faire les quĂȘtes d'alignements... Et vu le systĂšme de pondĂ©ration, ça va pas ĂȘtre joli joli... Citation La mort dĂ©finitive est le cĆur de ce serveur. Nous n'avons aucune envie de suspendre cet aspect du jeu pendant une Ă©preuve communautaire. Si on joue sur le serveur hĂ©roĂŻque, on en assume ses particularitĂ©s tous les jours, quel que soit le contexte. Nous ne passerons donc pas des zones neutres pour de prochaines Ă©preuves, nous ne bloquerons pas les agressions, nous ne dĂ©sactiverons pas la mort dĂ©finitive contre les Dopeuls, etc. Alors, pour espĂ©rer voir briller un peu le serveur, il faut sacrifier une quantitĂ© plus ou moins importante (selon les Ă©preuves) de personnages? Virer une partie de la population du serveur pour ne plus ĂȘtre bon dernier Ă chaque fois? Citation Si la population du serveur hĂ©roĂŻque prĂ©fĂšre continuer Ă s'agresser au cours d'une Ă©preuve, c'est qu'elle n'est pas intĂ©ressĂ©e par celle-ci. Et dans ce cas, tous les serveurs sont logĂ©s Ă la mĂȘme enseigne. Et vous faites quoi des joueurs qui veulent aider leur serveur mais n'osent pas par peur d'une mort certaine...? Il doivent se taire et regarder leur serveur se faire ridiculiser? |
Ancien abonné
Ăleveur de Bouftou![]() |
L'EC #5 pour ceux ayant dĂ©jĂ effectuĂ© les quĂȘtes d'alignement
Petite question Ă propos de la formulation "Le serveur comportant le plus de personnages ayant validĂ© la quĂȘte dâalignement 60..." Le "validement" de la quĂȘte doit-il se faire entre cette pĂ©riode de temps ? Je m'explique : Doit-on en comprendre que si on est dĂ©jĂ d'alignement 60 il "faudrait" se remettre neutre -attendre donc les deux semaine (toujours d'actualitĂ© si je ne m'abuse?) ce qui empĂȘche ces personnes de faire la quĂȘte- et reprendre les quĂȘtes Ă zĂ©ro, ou avez-vous pris en compte ce facteur ? Ou le validement de la quĂȘte peut-il avoir Ă©tĂ© effectuĂ© Ă n'importe quel moment ? Ce message a été modifié par Minoufou - 18 aoĂ» 2009, 11:33. |
Ancien abonné
Larve![]() |
Lu les gens !
Moi ça me fait bien rire, au début tout le monde se plaint ( Ou presque ... ) : Quoi ? Non mais Jiva va tout rafler, c'est un serveur cheaté, plein de THL, etc Mais en fait, ils gagnent pas plus que les autres ^^ Allez Hel Munster ! |
Abonné
Larve![]() |
Lors des Ă©preuves prĂ©cĂ©dentes, le serveur avait encore toutes ses chances. La mort dĂ©finitive est le cĆur de ce serveur. Nous n'avons aucune envie de suspendre cet aspect du jeu pendant une Ă©preuve communautaire. Si on joue sur le serveur hĂ©roĂŻque, on en assume ses particularitĂ©s tous les jours, quel que soit le contexte. Nous ne passerons donc pas des zones neutres pour de prochaines Ă©preuves, nous ne bloquerons pas les agressions, nous ne dĂ©sactiverons pas la mort dĂ©finitive contre les Dopeuls, etc. Pour les autres Ă©preuve ont a eu nos chances sur les blop/dopeuls mais bon sur les doplons .... Sinon, on veux pas ( a part quelque rageux) que les map repasse neutre/non agresable etc... Mais la pour l'histoire des quĂȘtes le problĂšmes c'est que personnes ne sais comment faire, donc si on pouvai avoir quelque indice pour la quĂȘte 20.. Coordiallement, Syncro Edit : J'approuve tout ce qu'a dit Jud-Crandall, donc pas la peine de le rajouter. Ce message a été modifié par Syncronie-is-here - 18 aoĂ» 2009, 11:36. |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:36
Yeah, une épreuve comme je l'aime qui pousse les gens a faire un peu de RP plutÎt que du farmage !
Bon, j'en suis à l'étape 57 ... Hecate peut compter sur 1 Victoire. Let's go. |
Abonné
Larve![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:40
moi je doit en ĂȘtre alla la 5eme mais bon allĂ© mylaise
|
![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:44
Encore une épreuve qui se dit communautaire, mais qui reste réservée à une infime partie des joueurs de notre jeu préféré ...
|
Abonné
Araknophobe![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:43
Bonjour je suis a la quete d'alignement 57
Je dois parler a Maskara mais quand je lui parle rien se passe alors que j'ai les ressource demandé pour rafistolé la poupée malmenée J'ai poster message de bug sur support le 12 aout mais depuis aucune reponse et je pense pas en avoir malgré 3 screen montrant le bug et des explication detaillé Aujourd'hui je me trouve dans l'incapacité d'aider mon serveur a cause de se bug Meme si ce n'est pas l'endroit mais comme je n'ai pas de reponse du support j'aimerais que l'on m'aide Merci, Osyris Silouate |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:51
Des artisans qui se mobilisent pour crĂ©er en masse les objets nĂ©cessaires pour certaines quĂȘtes. Des joueurs qui s'entraident pour trouver les crĂ©atures errantes qu'il faut trouver pour certaines quĂȘtes. Des joueurs qui se groupent et/ou s'Ă©changent des conseils pour avancer dans les quĂȘtes. Pour gagner une telle Ă©preuve, il est indispensable que le serveur se mobilise et s'unisse pour aider chacun des joueurs qui souhaite participer. Chacun dans son coin, ça ne peut pas marcher. LĂ dedans rĂ©side l'essence communautaire de cette Ă©preuve. Sur ce point je suis d'accord. Ce que j'entendais par non communautaire, c'est le fait de la difficultĂ© pour ceux qui veulent commencer du dĂ©part. Ce n'est plus une Ă©preuve, c'est carrĂ©ment mission impossible. De plus, seuls les alignĂ©s comptent, je le rĂ©pĂšte, donc nous n'obligeons pas les joueurs qui ne sont pas intĂ©ressĂ©s par ce systĂšme Ă participer. Donc, en gros, on va devoir se ruiner juste pour ne pas pĂ©naliser son serveur ? C'est intĂ©ressant quand mĂȘme Par ailleurs, je rappelle une fois encore qu'il s'agit d'une Ă©preuve. Ăa n'a pas vocation Ă ĂȘtre facile, au contraire, il doit y avoir un investissement pour gagner. Comme je l'ai dit plus haut, il y a une diffĂ©rence entre une Ă©preuve, et quelque chose d'infaisable. Je prend mon exemple (ce n'est peut ĂȘtre pas le meilleur, je l'accorde). Pour faire les 20 premiĂšres quĂȘtes, elles m'ont pris environ une semaine entiĂšre (les quĂȘtes brĂąkmariennes). Rien que la recherche du croc gland enragĂ© m'a pris un jour entier. Il me resterait donc environ... 4 jours pour faire les autres quĂȘtes restantes ? Je veux bien, mais sauf si je joue jour et nuit, ce n'est absolument pas possible. forcement quand on les a pas faite on les connait pas. Je l'ai ai faite les 60 et elles sont largement faisable en 5 jours. et dans la derniere partie, y a pas plus communautaire que ca. ps: faut toujours des grognons de toute facon. Oui, je n'ai pas fait les quĂȘtes au dessus de 35. Mais rien que pour arriver Ă ce niveau, j'ai mis au moins deux semaines (si je ne compte pas les moments ou j'ai fait une petite pause). Donc je veux bien qu'elles soient faisable en 5 jours, mais faut me dire comment en jouant que 4 Ă 5 heures par jour environ... Rennac Ce message a été modifié par Rennac - 18 aoĂ» 2009, 11:56. |
![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 11:54
Lors des Ă©preuves prĂ©cĂ©dentes, le serveur avait encore toutes ses chances. Epreuve Communautaire #1 : La grotte Ă©tait agressable, personne n'avait envie de risquer sa vie. Epreuve Communautaire #2 : Cania est restĂ©e alignĂ©e toute la journĂ©e. Epreuve Communautaire #3 : Le principe du serveur hĂ©roĂŻque est de toujours restĂ© en groupe, donc faire des traques en 1 vs 1 est utopique ( J'en profite pour fĂ©liciter ceux ayant pris ce risque ). Epreuve Communautaire #4 : Une map du temple est agressable, trop de risques d'y aller. Oto Mustam est un serveur particulier, mĂȘme si l'intention est lĂ , nous n'avons aucune envie de mourir pour notre serveur. A la base, nous participons pour faire prendre conscience au studio que le SH a besoin d'un profond bouleversement et plus je regarde les Ă©preuves, plus je me dis qu'il y a du boulot. J'en profite pour demander si vous comptiez remplacer Nabolo pour le boulot de CM, car sans lui le serveur devient vraiment n'importe quoi. |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 12:00
Encore un truc impossible pour le serveur héroïque ! vous aviez dit que vous allez faire selon TOUT les serveur ! je suis vraiment déçu. [je ne sais plus quel modo avait dit cela dans l'épreuve N°4]
(il faut mourir pour faire un quĂȘte) |
![]() ![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 12:01
L'erreur, à mon humble avis, est d'avoir mélangé des épreuves communautaires à des combats non-dépendant de tout les joueurs. Comme il a été dit plus tÎt, lorsque les équipes sont loin derriÚre, les joueurs se disent que cela est perdu d'avance.
Deux events indĂ©pendantes de l'autre aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© bienvenu et mieux acceptĂ© parla communautĂ©. Mais mise Ă part ce point noir, les Ă©preuves ont le mĂ©rite de faire participer tout le monde et sur HĂ©cate, oĂč je joue, le mouvement est perceptible mĂȘme si il n'est pas une machine du tonnerre. On ne peut que prendre au positif les Ă©vĂ©nements qui renforcent la camaraderie dans les serveurs (au risque de crĂ©er des clivages inter serveur mais comme on ne passe pas de l'autre cĂŽtĂ© tout les jours... Juste petit problĂšme Ă prĂ©cisĂ©... Je suis non-abonnĂ©,mais mon personnage est allignĂ© et est 63. Il sera donc prit en compte, alors qu'il ne peut pas participer aux quĂȘtes d'allignement... |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
18 aoĂ» 2009, 12:06
|
Ancien abonné
18 aoĂ» 2009, 12:12
J'ai encore une question par rapport au serveur héroïque :
comment vous faites pour comptabiliser les joueurs de niveau 50 ou plus ? Quelqu'un qui est niveau 50 et se fait tuer avant la fin de l'Ă©preuve compte-t-il ? De mĂȘme sur les autres serveurs, quelqu'un qui obtient son niveau 50 dans la journĂ©e du 23 sera-t-il comptĂ© ? |
Abonné
Larve![]() |
18 aoĂ» 2009, 12:27
Allons bon, je suis 33. Ca va pas ĂȘtre Ă©vident d'arriver 60 en 5 jours....
|
Ancien abonné
Raseur de Boufcoul![]() ![]() |
18 aoĂ» 2009, 12:30
Epreuve communautaire, ça porte bien son nom.
On peut voir les serveurs qui sont prĂȘts Ă se sacrifier (je n'aime pas le terme s'impliquer) en terme de temps, de risques et autres pour leur communautĂ©. Les risques sont peut-ĂȘtre plus grands sur le serveur hĂ©roĂŻque, mais ça reste un jeu. Le serveur hĂ©roĂŻque a des particularitĂ©s, tout comme certains serveurs sont plus anciens que d'autres. Je constate par exemple que MĂ©nalt, mon monde d'accueil, est trĂšs bas dans les classements, beaucoup plus bas qu'HĂ©cate qui a pourtant presque le mĂȘme Ăąge... A votre avis, c'est une question de charisme des Ă©quipes sĂ©lectionnĂ©es ? Une mentalitĂ© gĂ©nĂ©rale de notre communautĂ© ? Une mauvaise image colportĂ©e par certains ? Un hasard ayant fait que peu de personnes se sont retrouvĂ©es mises au courant ? PEut-ĂȘtre un peu de tout en fait... je n'en sais rien. Mais c'est intĂ©ressant, mĂȘme dans la dĂ©faite, on peut apprendre. Pour ceux qui veulent changer de serveur aussi c'est bien, ça montre que certains sont plus "actifs" que d'autres... |
![]() |
18 aoĂ» 2009, 12:31
Et hop, lvl 60 pour Domen, je vais aider tous les alignĂ©s de mon serveur Ă faire les quĂȘtes !
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 9 fĂ©vrier 2010, 12:52 |