[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs |
[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs |
Ankama Games
Pisteur de Porkass![]() |
26 jan 2009, 11:02
[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs
Plusieurs d’entre vous ont pu récemment voir ou prendre connaissance d’articles de presse ou de reportages télévisés consacrés aux jeux en ligne et à DOFUS. Si hélas, la majorité de ses articles ou reportages n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu et ont souvent accumulés les amalgames et les contre-vérités, il n’en demeure pas moins que la protection des mineurs est un sujet qui nous concerne tous.
Puisque trop rarement il nous a été posé la question de savoir ce que nous faisons concrètement pour protéger les mineurs et a fortiori l’ensemble de nos joueurs, il nous paraît judicieux de vous (re)donner ces informations. DOFUS est un jeu en théorie accessible à tous. Néanmoins, du fait de son caractère en ligne et de la présence d’un module de dialogue entre joueurs, nous avons enregistré une demande auprès du PEGI, l’office européen de classification des jeux vidéo, pour que notre jeu soit classé 12 ans et plus. Par contre, nous n’avons pas rendu bloquant l’inscription d’un joueur ayant moins de 12 ans afin d’éviter d’obtenir de fausses informations. Aujourd’hui, rien ne nous permet de connaître avec exactitude l’identité et donc l’âge de nos utilisateurs, nous privilégions donc la confiance. D’autre part, en jeu, nous avons mis en place, en plus de la modération a posteriori par nos modérateurs et notre équipe support, un système de modération a priori afin d’exclure les termes insultants et la possibilité de faire la promotion d’un site Internet ou d’une adresse email. Nous avons également intégré dans le guide du joueur présent sur le site DOFUS un chapitre à l’attention des parents. Notre site prévoit également des conditions d’utilisation strictes avec notamment plusieurs obligations pour les utilisateurs afin qu’ils respectent les lois en vigueur, notre règlement et les autres joueurs sous peine de bannissement définitif. Mesure que nous n’hésitons pas à appliquer même en direction de joueurs abonnés que cela soit clair. Lors du paiement, nous rappelons expressément à l’utilisateur qu’il doit être le propriétaire du moyen de paiement ou avoir obtenu son autorisation. Nous précisons qu’en cas de fraudes, son compte sera banni. Concernant la question spécifique de l’Audiotel France, nous avons obtenu de notre prestataire qu’une limite soit fixée pour qu’il ne soit pas possible d’obtenir plus de 50 codes/jour (le nombre de codes nécessaires pour un abonnement d’un an étant de 48) depuis la même ligne téléphonique. Par défaut, il n’y a effectivement aucune limite imposée par la Loi. Dans le même temps, les retours de certains parents, les échanges et contacts que nous pouvons avoir avec des associations de parents, de grands-parents ou d’enseignants, nous encouragent à aller plus loin. Prochainement, vous pourrez constater les modifications suivantes :
Aux personnes qui pensent que mettre en place toutes ces mesures et gérer l’ensemble de nos activités sont des choses qui se font depuis une tour d’ivoire en cliquant sur un ou deux boutons, nous répondons qu’il serait temps qu’elles prennent conscience de certaines réalités. Retrouver à la demande d’un parent le compte d’un de leurs enfants alors qu’eux-mêmes ne connaissent ni son nom de compte, ni son pseudo, ni son email et alors qu’ils ont insisté auprès de leurs enfants pour qu’ils ne communiquent pas leur véritable identité sur Internet est très loin d’être simple et rapide. Nous faisons tout pour améliorer cela, mais certains comportements doivent évoluer. Enfin, et là , nous nous adressons à l’ensemble des joueurs et notamment aux majeurs, soyez rassurés sur le fait que ces mesures n’affecteront en rien votre expérience de jeu. Nous espérons seulement que vous partagez avec nous ce même souci de protéger les joueurs mineurs dont certains ne sont pas toujours raisonnables, même avec des parents attentifs et prévenants. |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:04
Bravo pour ces nouvelles mesures.
|
![]() ![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:14
très bien tout ça, le plus gros existais déjà , mais n'étais pas assez visible apparemment
on devrais quand mĂŞme avoir deux trois choses en jeu diffĂ©rentes pour les mineurs, comme le blocage de langage non dĂ©sactivable, le mariage bloquĂ©, le paiement par audio code bloquĂ© les plus jeunes sont les plus susceptibles d'en abuser, ils ne rĂ©alisent pas le prix, sans compter qu'ils s'abonnent le plus souvent comme ça quand leurs parents leur refusent d'abonnement classique j'ai presque envie de dire que l'alignement lui aussi ne devrais pas ĂŞtre possible (le pvp c'est quand mĂŞme plus hard que le pvm, surtout quand on vois les rĂ©actions de beaucoup, qui doivent justement ĂŞtre trop jeunes pour ça) en gros tout ce qui n'est pas accessible IRL ne dois pas l'etre IG jouer son perso ne donne pas Ă un mĂ´me de 12 ans l'expĂ©rience de la vie pour partager certaines choses avec des "vieux" qui se croient entre adultes et se lâchent donc en tout cas, cette mise au point devrais rassurer ceux qui ont cru tout ce que racontaient certains ... journalistes Ce message a été modifié par lamuledupape - 26 jan 2009, 11:16. |
![]() |
26 jan 2009, 11:18
excellente réaction d'ankama! la com' est super efficace et les mesures prise ou re précisée afin de faire taire certain propos fallacieux.
bravo |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
26 jan 2009, 11:19
Bonjour,
Alors moi j'ai Ă©tĂ© outrer de certaines critique rĂ©cemment parues Ă la tĂ©lĂ©vision, Ă propos de la sociĂ©tĂ© Ankama Games et en particulier sur le jeu Dofus. Les parents Ă qui ces soucis arrivent doivent ce remettre en cause, et surtout remettre en cause leur autoritĂ© parentale et la manière dont ils contrĂ´lent les agissements de leurs enfants sur internet. C'est facile de blâmer Ankama Games, de dire que c'est eux les mĂ©chants quand on est mĂŞme pas capable de fixer les limites de jeu Ă ces propres enfants. Ce n'est pas au Studio AG de faire l'Ă©ducation des joueurs mais bien les parents de ces derniers. (je parle en particulier des mineurs). Il est clair qu'un enfant de 12 voir 15 ou 16 ans dans certains cas est incapable de fixer ces propres limites, et de ce rendre compte qu'il outre passe certaines règles ( comme les abonnements rĂ©pĂ©titif et disproportionner avec la ligne fixe de papa, ou la carte bleue de maman). Quoi ?! Il faudrait que ce soit Ă Lichen et ces collègues d'aller chez vous cacher la CB et tapper sur les mains de vos enfants pour leurs dirent ' c'est pas bien ! ' Alors Ă©videmment, un scandale avec des sommes vertigineuses comme 5000euros dĂ©penser dans un jeu : les mĂ©dias se rĂ©galent ! Et ils en rajoutent, ils dĂ©forment, bref le contenue de ce qu'ils disent est fait pour attisĂ©e la population et non pas dĂ©voiler une vĂ©ritĂ©. Donc avis Ă tous les parents plaintif et responsables lĂ©gaux, tuteur ou curateur, qui ne reconnaissent pas les vrais responsables des abus d'abonnements fait par les mineurs : Avant de blâmer Ankama games remettez votre autoritĂ© parentale en cause et l'Ă©ducation que vous donnez Ă vos enfants. Certains parents jouent sur ce jeu avec leurs enfants et n'ont jamais eu de problème j'en ai vu certaines expĂ©riences dans d'autres sujets, ils savent faire comprendre que Dofus est un moyen de ce dĂ©tendre, une distraction voir un Loisir dans certains cas ( comme moi). Ce qui Ă©vite la polĂ©mique sur les abus de ces mineurs qui n'ont pas des parents responsable ( pour savoir prĂ©server une CB hors de portĂ©e de leurs enfants) et savoir dire Ă leurs enfants stop ( et que ca n'influx pas sur leur travail Ă l'Ă©cole et leur relations) que beaucoup entendent parler en ce moment. Je dĂ©veloppe pas plus Ankama Games Ă tout dit et c'est vraiment bien dit. Bravo Ă vous pour vos rĂ©action face Ă ces mĂ©dias qui dĂ©forment tous. et surtout bravo Ă vous pour votre tolĂ©rance .... Un joueur outrer (I-KaoS-I - Jiva) Ce message a été modifié par -Red-Pulsion- - 26 jan 2009, 11:20. |
Ankama Games
26 jan 2009, 11:22
en tout cas, cette mise au point devrais rassurer ceux qui ont cru tout ce que racontaient certains ... journalistes Ce qui nous a surtout embêtés, c'est le fait qu'ils "racontaient" des choses sans nous avoir posé la moindre question sur le sujet. Jusqu'à aujourd'hui, un seul et unique journaliste (article paru sur Vnunet) nous a posé des questions sur nos mesures de protection des mineurs. D'autres journalistes, que nous ne citerons pas, n'ont pas eu la même exigence professionnelle ou ont tout simplement ignoré les informations que nous leur avions communiquées. |
![]() |
26 jan 2009, 11:26
Merci de prendre ces nouvelles mesures. Ankama vous assurez.
Ronce-tunik sadi lvl 79 Menalt. Dark-tunik iop lvl 54 Menalt. |
Ankama Games
26 jan 2009, 11:29
Bonjour, Alors moi j'ai Ă©tĂ© outrer de certaines critique rĂ©cemment parues Ă la tĂ©lĂ©vision, Ă propos de la sociĂ©tĂ© Ankama Games et en particulier sur le jeu Dofus. Les parents Ă qui ces soucis arrivent doivent ce remettre en cause, et surtout remettre en cause leur autoritĂ© parentale et la manière dont ils contrĂ´lent les agissements de leurs enfants sur internet. C'est facile de blâmer Ankama Games, de dire que c'est eux les mĂ©chants quand on est mĂŞme pas capable de fixer les limites de jeu Ă ces propres enfants. Ce n'est pas au Studio AG de faire l'Ă©ducation des joueurs mais bien les parents de ces derniers. (je parle en particulier des mineurs). Notre objectif n'est pas d'accabler les parents. Si certains sont dĂ©missionnaires, d'autres galères Ă causes de tĂŞtes de mules comme on peut l'ĂŞtre parfois Ă l'adolescence (c'est du vĂ©cu perso Nous sommes contre les mesures radicales. La rĂ©pression Ă l'aveugle ne sert Ă rien. Vos diffĂ©rents tĂ©moignages le prouvent, Ă 12 ans on peut ĂŞtre assez mâture pour ne pas abuser alors qu'Ă 15 ans, un autre ou le mĂŞme ado peut l'ĂŞtre beaucoup moins. Bref, en matière de mesures de prĂ©vention, cela doit ĂŞtre du cas par cas et cela doit pouvoir Ă©voluer. Ce message a été modifié par toma - 26 jan 2009, 11:36. |
![]() |
26 jan 2009, 11:33
j'aime bien les nouvelles mesure meme si pour votre image car les "enfants" de 12 et moin comprendrons vite qu'il serons "penaliser" au autre et donc inventerons un age comme sa ce fait beaucoup sinon de bonne chose pour la limite d'achat de code si les parents arrive pas a voir que l'enfant telephone 50 environ ce qui fait 1minute30X50 soit 65 minute c'est que la sa crain.
Yumis sadi 148 Jiva |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
26 jan 2009, 11:33
Citation Dans tous les cas, toutes les mesures que nous pouvons prendre, aussi efficaces soient-elles, sont vaines si les utilisateurs comme leurs reprĂ©sentants lĂ©gaux ne prennent pas conscience de certaines rĂ©alitĂ©s ou du rĂ´le qu’ils ont Ă jouer. Cette phrase rĂ©sume tout. Ces mesures seront particulièrement inutiles car tous (pardon la plupart) les gamins qui ont des problèmes avec ce genre de jeu n'ont aucune conscience de leurs actes. J'oserais dire que ces mesures ne porteront que prĂ©judice aux jeunes qui n'ont aucun soucis et aux adultes qui vont devoir batailler pour obtenir ce qu'ils veulent. Ca me fait penser au site d'Amazon qui ont mis une sĂ©curitĂ© "trop d'adresse de facturation" et bloque votre compte au bout de 4 adresses diffĂ©rentes. C'est bien sympas comme mesure, mais c'est totalement inutile et n'emmerde que les gens qui comme moi ont dĂ©mĂ©nagĂ© plus de 4 fois en 2 ans. Je respecte bien vos tentatives de protection de la jeunesse, mais les seuls tentatives qui seront rĂ©ellement efficaces, ne seront jamais prises car porteront trop prĂ©judices Ă Ankama Games. Par example: arrĂŞter les codes audiotels et tout moyen de paiement permettant son utilisation: ticket surf par example Ce message a été modifié par Aramyus - 26 jan 2009, 11:33. |
![]() |
26 jan 2009, 11:39
Belle initiative de la part d'Ankama Games . Ca fait désormais 3-4 mois qu'Ankama sort enfin des choses attendues de la part des joueurs
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:42
Bravo pour ce message et ces nouvelles mesures
Joueuse de Dofus et maman de trois enfants dont deux joueurs occasionnels de Dofus ( les niveaux de leur persos ne dépassent pas les 15, la majorité étant à moins de 5 ^^ ) je suis d'accord avec toutes vos mesures Personellement je préfère les inscrire moi-même sur les sites qu'ils veulent en notant tous les identifiants à part hors de portée de leurs copains , et pour les plus jeunes je préfère qu'ils utilisent mon adresse email. Je préfère les abonner moi-même par carte bancaire si besoin est. Il est d'ailleurs interdit aux enfants de faire des numéros commençant par 08 ... En ce qui concerne les codes audiotels je pense que vous pourriez restreindre encore plus , ne permettre que l'abonnement d'un mois par exemple par jour ? Franchement, à part les mineurs, qui ne peut pas payer par carte bancaire ou chèque , pour une longue durée ? Maintenant que vous avez pris de l'ampleur , pourquoi ne pas faire des cartes d'abonnement un peu comme les opérateurs de portable ? +1 pour les propositions de lamuledupape |
Ancien abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
26 jan 2009, 11:43
ne serais-ce pas le rĂ´le de l'application 'contrĂ´le parental' du navigateur de bloquer les codes audiotels et autre forme de paiement sur internet ?
|
![]() ![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:46
Oui des nouvelles reformes qui sont assez utile je l'avoue ^^ c'est vrai que il y a certaines chose dans dofus qui sont pas trés catholique (expression bien sur
|
26 jan 2009, 11:46
En ce qui concerne les codes audiotels je pense que vous pourriez restreindre encore plus , ne permettre que l'abonnement d'un mois par exemple par jour ? Franchement, à part les mineurs, qui ne peut pas payer par carte bancaire ou chèque , pour une longue durée ? Je vais répondre, car il y a une réponse à cette question : une personne sous interdit bancaire. Bon ensuite est-ce sage, c'est un autre ébat. Il faut aussi voir qu'un code audio est un payement "différé", en ce sens qu'il n'est pas immédiat, le temps d'avoir la facture de téléphone. Pour le reste, bonne initiative d'Ankama. -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:47
Merci Ankama pour ce que vous faites pour nos enfants!
Toutefois, j'ai une question, d'après vous jusqu'à quel age est-il deconseillé de laisser un enfant jouer a Dofus ? Mon mari et moi meme jouons tous les deux sur le meme compte et notre enfant voudrait jouer aussi. |
![]() |
26 jan 2009, 11:47
Je suis tout Ă fait d'accord avec cette initiative,
Et c'est vrai que la majorité des joueurs sont jeunes et ne connaissent pas la réalité correctement donc ces mesures sont indispensables Shyrius, Sacrieur de cercle 117 |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:52
moi je dirais ĂŞtre au moins en cm2 car vue le sms votre enfant sera influencer et je ne sais pas pour vous mais se n'est pas super super ^^
|
![]() ![]() |
26 jan 2009, 11:56
Si vous croyez qu'un simple PEGI +12 va me faire arreter de jouer a Dofus...!
|
26 jan 2009, 11:57
Merci Ankama pour ce que vous faites pour nos enfants! Toutefois, j'ai une question, d'après vous jusqu'à quel age est-il deconseillé de laisser un enfant jouer a Dofus ? Mon mari et moi meme jouons tous les deux sur le meme compte et notre enfant voudrait jouer aussi. En fait ce qui est embêtant pour les moins de 12 ans c'est le tchat .... Si quand votre enfant joue l'un de vous deux est présent il n'y a aucun problème : désactiver le canal local ( le noir ), les messages persos ( le bleu) .... et il n'y aura pas de soucis ma fille a découvert Dofus avant que le Pegi soit mis en place et tout se passe bien, elle a son propre compte ( non abonné pour l'instant) et joue des fois avec son père ou moi. |
![]() |
26 jan 2009, 11:58
Très bonne initiative
Alors les parents allez vous revoir votre jugements sur le staff et revoir votre autorité ( un enfant ça possède toujours une paire de fesses pour les fessées) ? |
![]() |
26 jan 2009, 12:00
euhhhh moi j'ai une question j'ai 16 ans bon ok mineur mais je sait gérer moi meme mon temps de jeu je ne suis pas comme tous c'est gamin de 12 ans que j'ai vus plusieurs fois a la télévision mais osef....
mais est ce que pour m'abbo 1 ans par sms ou je vais etre limité? j'espere que vous pourriez répondre a ma question (j'ai une carte bancaire d'étudiant et mes pass de carte ne passe pas je sais pas pourquoi donc je préfere le sms vus que je paye moi meme mes facture) |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:01
ben pour le sms pour linstant il ne sais pas encore lire (il apprend, en CP) donc c'est pas ça qui nous inquiete.
Nous c'est plutot sur le jeu en lui meme (sans le chat, vu kil ne sais ni lire ni écrire), les graphismes étant tres attractifs pour lui et il joue déja a pokemon DP sur DS; donc pensez vous kil puisse jouer a dofus (en neutre bien sur pour eviter le pvp). Toma si tu pouvait répondre... Merci |
![]() |
26 jan 2009, 12:03
Personnellement, j'ai 14 ans, il est vrai que je joue beaucoup et que mes parents ne sont pas toujours d'accord, mes abonnements, je les paye par code audiotel par 4codes codes chaque mois, j'ai un forfait bloqué sa ne pose donc aucun problème, ces mesures sont certes importantes, mais c'est avant tout un jeu, si je joue c'est pour me détendre car j'habite dans un trou pommé ou il n'y a personne! Peut être que nous sommes jeunes, mais nous sommes loin d'être des idiots! Alors les parents zets biens sympathiques mais arretez votre paranoïa! Merci, Cordialement Un écaflip lvl 70 sur Mylaise.
|
26 jan 2009, 12:03
Perso, je dirais non, car même en restant neutre il peut se faire aggro. Franchement, je déconseillerais de laisser un enfant de moins de 12 ans jouer à Dofus, même sous la supervision de ses parents.
-------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:07
mais nous sommes loin d'être des idiots! Alors les parents zets biens sympathiques mais arretez votre paranoïa! On ne parlera pas du gosse qui a piqué la carte de crédit de ses parents et déboursé dessus 150 € pour jouer a Dofus, déclanchant un article stupide et mensonger dans je ne sais plus quelle feuille de choux. |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:09
ok merci RateurDesMots de ta réponse.
merci aux autres aussi ! |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:12
J'ai montré l'un des reportages vu sur une des chaines du groupe france télévision (on se demande bien laquelle hihi) à ma mére, qui m'a trés justement dit qu'en général quand ellle regardait des reportages sur des sujets qu'elle connaissait elle remarquait toutes les bêtises dites par les journalistes et qu'elle voulait bien croire que sur des sujets comme Dofus aux quels elle ne connait rien ou presque (si on enléve ce que j'essaie de lui inculquer mais la façon de dépesser un monstre n'a pas l'air de l'intéresser xd) on ne dise que des inepties ...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on nous dit à la télé parce que c'est bien souvent faussé afin de faire passer un message (en locurance dans ce reportage : les jeux vidéos sont chers) sans se soucier de la vérité ... A part ça, je vous encourage pour vos mesures En tout cas bon courage pour mettre en place toutes ses mesures |
Ancien abonné
Larve![]() |
26 jan 2009, 12:11
Rendu ou le jeu en nes on se pose encor cette question.
Je trouve sa juste se que vous aver fais, mes je trouve que sa va penaliser sertin de vos joueur car dison le au canada dofus ses rendu populaire car j aficher une afiche disant le site et tou et les paren on apeller a lecole pour dire que se jeu ettais tros vulgaire et labonnemen tros couteux et tros facillement acsĂ©cible Tou de maime bravo pour l'initiative (je n'afirme pas que ses juste grace a moi que dofus est populaire en canada mes aumouuin 45%de mon ecole ses inscrit) (dsl pour mon francais) Ce message a été modifié par Flame-de-coeur - 26 jan 2009, 12:15. |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:15
Moi ma mère elle veut pas que je joue à Dofus alors faut pas lui envoyer de mail, ok?
Bisous quand mĂŞme. |
Ankama Games
26 jan 2009, 12:17
Très bonne initiative Alors les parents allez vous revoir votre jugements sur le staff et revoir votre autorité ( un enfant ça possède toujours une paire de fesses pour les fessées) ? Nous mettrons en place des mesures adaptées à l'âge. Tu as 16, tu es donc légalement mineur. Mais dans le même temps, il serait idiot de te considérer comme un enfant de 10 ou 13 ans. De plus, contrairement à ce que trop de gens croient, si tu ne peux pas légalement contracter, tu peux procéder à des achats courants (d'où la possibilité d'avoir des cartes de retrait à ce t âge). Nous n'allons pas exiger que tu demandes à tes parents d'envoyer un courrier recommandé pour t'abonner. Il faut bien que tout le monde aie conscience que tous les parents ne sont pas demande de mesures de restriction. Certains s'en foutent, d'autres ont réussi à créer et maintenir la confiance avec leur enfant, d'autres n'ont pas de soucis d'argent, d'autres ont des enfants formidables... bref, c'est surtout des outils pour des parents qui auraient des soucis que nous souhaitons créer et pas une discrimination a priori en fonction de l'âge. |
26 jan 2009, 12:19
Réactivité impressionnante du studio, c'esy une bonne chose je pense de protéger les jeunes joueurs insouciants de leurs actes.
Ma petite sĹ“ur de 11 ans joue Ă Dofus de manière assez irrĂ©gulière et Ă hauteur d'une fois par semaine. Je lui ai appris Ă couper le canal noir et bleu et se mettre /away. Ainsi elle joue, certes seule car l'aspect communautaire est inhibĂ©e, mais aussi loin de tous ces Ă©lĂ©ments qui pourraient lui nuire. Quand je vois la simple rĂ©action des gens quand je dĂ©poussière ma petite sacri pour aller faucher un peu, j'ai vraiment pitiĂ© des propos tenus par ces gamins en pleine emprise hormonale. La mentalitĂ© de Dofus est exĂ©crable. Tout du moins en Astrub et sa pĂ©riphĂ©rie. A croire que la mentalitĂ© ça va avec le niveau, et que plus on s'Ă©loigne de la ville d'origine plus les gens s'assagissent. Bien sĂ»r un idiot BL restera un idiot. Mais des propos sexuels Ă Grobe par exemple, je n'en vois pas, Ă Astrub, si. Et ma sĹ“ur, destinĂ©e Ă rester BL et Ă cĂ´toyer cette partie du jeu, est condamnĂ©e Ă Ă©voluer paris ces jeunes inconscients dont les propos choquants, ont plus de portĂ©e qu'il ne le croient. Le problème n'est pas le contenu de Dofus, c'est le regroupement de joueurs et de mentalitĂ©s inquiĂ©tantes. Jisatsu, MĂ©nalt. Ce message a été modifié par -AuRuS- - 26 jan 2009, 12:21. |
![]() |
26 jan 2009, 12:20
Franchement, je déconseillerais de laisser un enfant de moins de 12 ans jouer à Dofus, même sous la supervision de ses parents. De même . Je pense que les enfants de 12 ans et moins ne devraient pas jouer à Dofus , car ils ne comprendraient pas pleinement le jeu , car chez moi 12 ans = période oû l'on installe la base de ses études. Bon jeu à tous . Oo-Terreca et La-Eni Serveur Silouate |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:25
les jeux en ligne ne sont il pas obligatoirement déconseillé au moin de 12 ans?
Citation Nous avons Ă©galement intĂ©grĂ© dans le guide du joueur prĂ©sent sur le site DOFUS un chapitre Ă l’attention des parents. bien que je trouve cette initiative tres bonne sa me fait rigoler. a moin d'envoyer un exemplaire a chaque domicile il y aura tres tres peu de parents qui vont le lire pour la simple et bonne raison que rare sont les parents qui savent a quoi joue leur en enfants sur le net Citation Concernant la question spĂ©cifique de l’Audiotel France, nous avons obtenu de notre prestataire qu’une limite soit fixĂ©e pour qu’il ne soit pas possible d’obtenir plus de 50 codes/jour je trouve enorme sa 50 codes par jours et de plus sa empechera en rien le trafique. car bon passer 48 euro par jours une fois bon sa passe comme abo d'un an mais quand certain fairont 50 code sur plusieur jour la il y a un problème ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrais limitier encore plus que sa ( limiter les code audio aux abo de 3 ou 6 mois max) ou alors meme si je sais que s sera pas faisable ne plus pouvoir se rĂ©aboner temps que le temps d'abo n'est pas fini ou du moin ne pas pouvoir faire d'allo pass de toute facon pour limiter cela faudrais que vous soyez deriere les millions de joueurs. si les parents ne prennent pas leur respocabilitĂ© c'est pas de la faute au jeu ( quelqu'il sois) Ce message a été modifié par ZIGOMIOLETERRIBLE - 26 jan 2009, 12:28. |
![]() |
26 jan 2009, 12:27
Il me semble qu'il existe des moyens pour restreindre les appels en 08.....
Quand j'étais plus jeune (12 à 16 ans), j'étais plutôt un sale gosse et ma mère avait pris ce genre de mesure. Ligne bloquée, impossible de passer autre chose qu'un appel local. C'est le genre de chose que les parents devraient connaitre. Les cas de parents jouant avec leurs enfants, c'est pas des cas isolés. J'en connais moi-même une paire. Du "gamin" de 20 ans en math-spé qui se fait xp son tailleur par son père (lequel a pris gout au jeu et joue maintenant un enu HL), en passant par celui de 12 ans qui joue avec sa mère et ses deux grandes sœurs. Gamin pas immature pour deux sous, il n'a eu aucun mal à s'intégrer dans la guilde, pourtant composée en majorité de jeunes adultes. On fait un peu gaffe à pas trop déraper dans nos délires, mais on se prive pas non plus. (un peu de finesse quand on fait de l'humour et il comprend pas forcement xD) C'est une bonne chose qu'Ankama communique, surtout que les médias ne sont pas tendres avec les jeux vidéos. (faut dire qu'un gamin qui joue à dofus n'est pas devant sa télé et qu'il ne bouffe pas les XX minutes de pub faites spécialement pour lui, qu'il ne se fait pas laver le cerveau pour être un bon citoyen gentiment intégré dans la société de consommation. Owi ça c'est du troll, don't feed it, it may grow) |
26 jan 2009, 12:31
je trouve enorme sa 50 codes par jours et de plus sa empechera en rien le trafique. car bon passer 48 euro par jours une fois bon sa passe comme abo d'un an mais quand certain fairont 50 code sur plusieur jour la il y a un problème ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrais limitier encore plus que sa ( limiter les code audio aux abo de 3 ou 6 mois max) En thĂ©orie oui Ankama devrait interdire les abonnements code audiotel sur des grandes durĂ©es, car ça genere un traffic en jeu qui n'est pas bon pour l'ambiance. Mais en pratique, Ankama ne le fera pas c'est une trop grosse source de revenu pour eux. C'est triste, mais c'est comme ça. D'ailleurs c'est ce qui est drĂ´le, Ankama laisse faire, mais en mĂŞme temps tente d'interdire les ventes/achats codes audiotel en jeu... (ça serait quand mĂŞme plus simple de bloquer en amont Ă 4 codes audiotel par jour max, ce qui est dĂ©jĂ Ă©norme). Quand Ă la news en tant que tel, c'est un joli discours, mais c'est juste du texte, on ne peut juger que sur les actes. Et les principaux concernĂ©s, je doute que leur enfant s'amusent Ă leur faire lire cette news. Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 26 jan 2009, 12:33. |
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
26 jan 2009, 12:46
Rien d'autre a dire qu'un merci
|
![]() |
26 jan 2009, 12:50
Bonjour je voudrais signaler et surtout à ' lamuledupape' qui ne faut pas abusé car se que tu a dit fait parti des point fort du jeu , par exemple le mariage . Moi je n'en 'abuse pas , je n'ai était marier que une fois. Moi je propose un banissement de quelque heure ou une journée a se que en abuse a lieu de tout supprimer . Ze-Dragonnet [Djaul]
|
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:51
le divorce possible dans dofus sans payer 50000k
un ami joue a dofus et a vu un reportage avec un abonnement qui aller sur la facure telephonique et cela couté le pau des fesses donc sa mere ne vuet pas l'abonner car elle veut pas la facture odiotel et ne veut plus rien entendre |
![]() |
26 jan 2009, 12:58
Salut,
Personnellement voilà mon avie : Cela ne va rien changé : Une adresse email des parents ? Ope go en créer une sur hotmail. 50 code par jours ? C'est ENORME, sa veut dire que la personne va s'abonner pour 1 an tous les jours ? En étant majeur j'espère ( si sa marche ... ) que ceci réduira le nombre de gamin de 10-11 ans qui viennent foutre le bordelle sur le jeux. Bluedeathda. |
![]() ![]() |
26 jan 2009, 12:58
En théorie oui Ankama devrait interdire les abonnements code audiotel sur des grandes durées, car ça genere un traffic en jeu qui n'est pas bon pour l'ambiance. Mais en pratique, Ankama ne le fera pas c'est une trop grosse source de revenu pour eux. C'est triste, mais c'est comme ça. D'ailleurs c'est ce qui est drôle, Ankama laisse faire, mais en même temps tente d'interdire les ventes/achats codes audiotel en jeu... (ça serait quand même plus simple de bloquer en amont à 4 codes audiotel par jour max, ce qui est déjà énorme). Quand à la news en tant que tel, c'est un joli discours, mais c'est juste du texte, on ne peut juger que sur les actes. Et les principaux concernés, je doute que leur enfant s'amusent à leur faire lire cette news. c'est comme le fait d'interdire le dont de compte c'est juste impossible car a part le flagrand delis il est impossible de dire tient lui il va vendre son code audio on a beau tourné autour du pot on en reviens toujour au meme point: si les parents ne sont pas capable de gerer le temps de jeu de leur enfants ce n'est ppoint la faute a ankama |
![]() |
26 jan 2009, 13:03
Belle démarche de la part d'Ankama de se soucier des jeunes, mais le problème majeur ne vient malheureusement pas de la boite...
Facile de balancer un reportage télé accusant les développeurs de jeux, mais qui est le plus fautif au final ? qui va acheter GTA à son gamin de 12ans pour qu'il deal de la drogue peinard sous prétexte que tous ses copains l'ont aussi ? qui laisse un marmot qui devrait en être au stade d'apprendre les valeurs de la vie exterminer des zombis à la tronçonneuse dans des bains d'hémoglobine ? Sensibiliser les parents, c'est une bonne idée, mais 3/4 s'en foutent... j'ai encore croisé en DJ bouf des perso assez funky genre "le sodomiseur" ou "nike-tarace"... et vu leur langage et mentalité, je peux vous assurer qu'ils devaient pas dépasser les 15~16ans... oui, il est du rôle d'Ankama de modérer certains aspects du jeu (faire un checklist des pseudos insultants serait un boulot monstrueux, mais pourrait virer certaines de ses "taches") mais c'est avant tout le rôle des parents d'expliquer et d'apprendre à leurs enfants certaines règles de conduite, comme savoir se tenir en société (réelle ou non), la valeur de l'argent, et le respect de soi, des autres, et des "choses de la vie" (c'est un sujet rémanent chez les plus jeunes... un rapport avec la pilosité qui se développe ?) Au passage, les jeux vidéos ont bon dos... mais la télé devrait se regarder dans un miroir avant de trop accuser chez les autre... l'irresponsabilité des parents est une chose, mais quand on voit certains programmes qui passent en prime time, certaines chaines ferai mieux de ne pas trop s'avancer dans des chemins houleux. Personnellement, j'ai 27 ans, j'ai rapidement apprécié Dofus pour son humour décalé et son principe pas (trop) prise de tête, mais j'avoue que le plaisir de jeu est gâché principalement par ces jeunes joueurs insultants, immatures, et surtout qui refusent toute forme d'ouverture à part leur sms illisible et leurs réponses vulgaires... Vous essayez de protéger les mineurs, c'est tout à fait louable et justifié, je vous soutient dans cette démarche, mais.... qui nous protège nous, majeurs, de ces même mineurs ? |
![]() |
26 jan 2009, 13:08
Moi je trouve que l'ensemble de ces mesure est une bonne initiative, mais j'ai un doute sur une chose : demander l'adresse des parents, car ce n'est pas très compliqué de créer une adresse et d'ensuite l'utiliser pour s'inscrire...
|
![]() ![]() |
26 jan 2009, 13:12
de toute facon les medias font des reportage sur se que veulent entendre les spectateur...
|
![]() |
26 jan 2009, 13:22
... Toutefois, j'ai une question, d'après vous jusqu'à quel age est-il deconseillé de laisser un enfant jouer a Dofus ? Mon mari et moi meme jouons tous les deux sur le meme compte et notre enfant voudrait jouer aussi. Citation (RateurDesMots) Perso, je dirais non, car même en restant neutre il peut se faire aggro. Franchement, je déconseillerais de laisser un enfant de moins de 12 ans jouer à Dofus, même sous la supervision de ses parents. Je ne suis pas très d'accord avec toi, RateurDesMots, d'abord quelle différence de maturité y a-t-il entre un enfant 11 ou de 12 ans ? Je pense que nos enfants voient beaucoup plus d'atrocités dans certains dessins animés ou même en regardant le J.T avec leurs parents. Et puis cela dépend aussi de la supervision exercée par les parents. Déjà j'entends, IG ou ici, que beaucoup de jeunes ont leur ordinateur dans leur chambre. C'est déjà une porte ouverte à l'abus ! Combien de fois n'ai-je pas entendu "++ la guilde, je dois aller me coucher, je reviens dans une heure xd" … Quand mon fils (de 11 ans) joue, c'est sur l'ordinateur qui se trouve dans le salon. Je suis assez présent (même trop à son goût) et si je vois un message bleu, je demande qui c'est ou je regarde carrément. Cela m'arrive de contrôler ses écrits, tant pour l'orthographe que pour ses propos et souvent c'est lui qui m'appelle quand il a affaire à un combat difficile. Malgré qu'il ne fasse pas de PVP, il a déjà été agressé. Malheureusement, étant monoparental, cela ne se passe pas toujours de même quand il est chez sa mère. Là , il aurait tendance à essayer de profiter du laxisme de sa mère. Mais je reste aussi présent et cela m'est arrivé d'intervenir IG pour le faire déconnecter parce qu'il était trop tard pour jouer. De toute façon il sait très bien, en cas d'abus de sa part, que je puis changer son mot de passe et le priver de jouer. De plus, il est dans ma guilde et les membres savent qui il est et, interviennent si nécessaire. Donc, s'il y a une supervision responsable des parents, je ne vois pas pourquoi un jeune de 10/11 ans ne pourrait pas jouer. Bon jeu. |
![]() |
26 jan 2009, 13:22
*cite un passage *
[*]Concernant l’audiotel et les paiements par SMS, nous allons limiter le nombre de codes pouvant être cumulés sur un même compte afin d’éviter les abus. Je souhaiterais savoir ou est le paiement par sms des codes audiotels s'il vous plait ? Merci |
Ancien abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
26 jan 2009, 13:23
je viens de lire la News sur le site Dofus ...
et je dois dire que d'un point de vue de communication à l'intention du public s'est pro de chez pro donc pour moi +1 sur l'info En somme, si les dispositions qui seront prises par le studio tiennent autant la route que leurs précaunisations actuelles en tant que client et internaute, je me sens bien rassuré ++ tout le monde |
![]() |
26 jan 2009, 13:45
Mais olol quoi :/
A cause de certain enfants gaté/parents insoucien et de certain journaliste qui énumére des critique sans fondement, toute la communauté va étre touché pour des "connerie"... En tout cas chapeaux l'artiste, belle réaction d'amakna qui a sue s'exprimé bien mieux que les mediat et qui eux on des argument. Bien joué |
Abonné
Larve![]() |
26 jan 2009, 13:53
Bravo!
Voilà une mise au point qui à le mérite d'être claire, ce qui n'était pas le cas du reportage en question. Comme toujours les mauvaises questions ont eu la priorité, mais les vrais problemes n'ont pas été traité. Chacun son addiction, de jeu, alimentaire ou autre, mais surtout que chacun sache se gerer, ce n'est effectivement pas aux autres de le faire pour soi. Un petit coup de chapeau tout de même pour le psy en fin d'émission qui a gentillement remis le journaliste à sa place, il y a encore des gens avec les pieds sur terre, ca fait plaisir En tout cas, merci Ankama de nous sortir de notre quotidien pas toujours très drole avec vos kilos octets d'humour. Merci, et bon jeu à tous. |
![]() |
26 jan 2009, 13:54
Bonne mesure d' Ankama je suis d'acore avec vous
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 9 fĂ©vrier 2010, 12:03 |