Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[News] DOFUS 1.26 - Épisode 4 : les challenges
 Sylfaen
Community Manager Flatteur de Maître Corbac
posté 10 dĂ©c 2008, 12:11 | #1
[News] DOFUS 1.26 - Épisode 4 : les challenges

La Mise Ă  jour 1.26 de DOFUS arrive Ă  grand pas !

Elle est prévue pour le 16 décembre prochain. Parmi les nouveautés qu'elle apporte et que nous vous présenterons au fur et à mesure ces jours-ci, découvrez aujourd'hui le système de challenges !

Le système de challenges offre une nouvelle dimension à l'ensemble des combats de DOFUS en proposant des récompenses conséquentes en expérience et en butin si les conditions annoncées au lancement du combat sont respectées.

À chaque début de combat, un challenge sera activé aléatoirement. Vous aurez alors le choix d'en tenir compte ou non. Si vous respectez les contraintes du challenge, vous gagnerez un bonus. Sinon, vous ne perdrez rien, le combat se déroulera normalement et vous aurez l'expérience et le butin classique.

NB : Dans l'ensemble des combats de donjons, ce n'est pas un mais deux challenges qui sont activés. Vous avez le choix de respecter les règles de l'un, l'autre ou des deux. Si vous réussissez les deux challenges, vous bénéficiez des deux bonus.

Le système de challenges n'apporte donc que des avantages aux joueurs ! Il s'agit avant tout de laisser aux joueurs le choix de donner, s'ils le souhaitent, une nouvelle difficulté aux combats qu'ils connaissent déjà bien. C'est aussi l'occasion de casser la monotonie des combats et d'augmenter la dimension tactique du jeu en récompensant la prise de risque et la réflexion !

Liste des challenges

Zombie : Utiliser un seul point de mouvement par tour de jeu.
Statue : Finir son tour sur la même case que celle où on l'a commencé, pendant toute la durée du combat.
Désigné volontaire : Tuer un monstre précis en premier.
Sursis : Tuer un monstre précis en dernier.
Econome : Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat.
Versatile : Chaque joueur n'a le droit d'effectuer qu'une seule fois une mĂŞme action pendant son tour de jeu.
Jardinier : Planter une Cawotte à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.
Nomade : Utiliser tous ses PM disponibles à chaque tour pendant toute la durée du combat.
Barbare : N'utiliser aucun sort pendant toute la durée du combat.
Cruel : Les adversaires doivent être tués dans l'ordre croissant de leurs niveaux.
Mystique : N'utiliser que des sorts pendant toute la durée du combat.
Fossoyeur : Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 kahano
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:13 | #2
Challenge ! huh.gif

+  Quote Post
 Kakia
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 10 dĂ©c 2008, 12:18 | #3
une chose m'échappe :
Citation
Cruel : Les adversaires doivent être tués dans l'ordre croissant de leurs niveaux.

Comment fait-on si des joueurs / monstres ont les mĂŞme niveau ? ^^'

EDIT : sinon c'est une super idée ! ça va mettre un peu de piment dans les combats.

Ce message a été modifié par Kakia - 10 dĂ©c 2008, 12:19.

+  Quote Post
 Stowberry
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:21 | #4
Huuumm....

Ca a l'air tout bonement super !

J'ai hâte de cette mise à jour, juste la semaine où je m'abonne en plus ^^

Le plus dur pour moi c'est celui ou faut utiliser qu'une seule fois chaque sort durant le combat ^^

+  Quote Post
 vxcbva
Abonné Araknophobe
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:24 | #5
Il y a un truc qui n'est pas précisé :

est ce que les 2 challenge activé au combat sont-ils les mêmes pour tout les personnages du groupe ou est-ce variable selon chaque perso?

+  Quote Post
 FeePipi
Banni Chevaucheur de Mufafah
**
posté 10 dĂ©c 2008, 12:25 | #6
Ca va ĂŞtre un vrai carnage...

"put1 pk ta pa mi cawote! t tro 1 naab!"

+  Quote Post
 Sacr-foll
Abonné Araknophobe
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:31 | #7
J'aime pas... :/ Franchement je trouve pas ça super, il faudrait au moins un effet contraignant car la c'est gagnant gagnant alors bon. tongue.gif

+  Quote Post
 Lady-Vi
Ancien abonné Larve
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:37 | #8
"Econome : Tous les personnages ne doivent utiliser qu'une seule fois la même action durant toute la durée du combat."

Euh...faut pas que ce soit un gros combat, sinon c'est quasiment impossible.

+  Quote Post
 Angelroy
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:42 | #9
"Fossoyeur : Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. "

on ne peu pas utilisé un chaferfu plus d'une fois par combat :/

+  Quote Post
 ShosuroPhil
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 10 dĂ©c 2008, 12:42 | #10
Moi je trouve ça au moins sympa... reste à voir à quoi ressemblent les récompenses, est-ce qu'il s'agit de pourcentages supplémentaires de drop/XP?

Certains des challenges semblent plus faciles que d'autres, voire totalement inadaptés à certaines classes, mais c'est probablement pour ça que ne pas réussir un challenge n'implique pas de pénalité...

Bref, si les bonus sont raisonnables, ça pourrait être sympa... maintenant, je doute qu'ils soient suffisants pour s'imposer de suivre un challenge contre un bon gros boss...

+  Quote Post
 Kakia
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 10 dĂ©c 2008, 12:45 | #11
Citation
"Fossoyeur : Invoquer un Chaferfu à chaque fois que le sort est disponible, pendant toute la durée du combat. "

on ne peu pas utilisé un chaferfu plus d'une fois par combat :/

J'y avais pas pensé à ça ^^

Mais si j'ai bien compris, on n'est en aucun cas obligé de faire les challenges ?
Bref, je le redit encore ^^ j'ai hâte que la maj se fasse !

+  Quote Post
 CocoClapinou
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:45 | #12
Ca va être sympa mais comment on fait si mystique et barbare sont activés en même temps ?!

+  Quote Post
 ShosuroPhil
Abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 10 dĂ©c 2008, 12:45 | #13
Le Chaferfu devient re-invocable, si j'ai bien compris. Pour ce challenge comme pour Jardinier, je suppose que si un des joueurs n'a pas le sort, le challenge est automatiquement perdu... (en revanche, dans le cas contraire, ça semble plutôt facile à satisfaire, sauf combat contre un bon gros boss qui tâche - genre Jardinier contre le Dragon Cochon, ça c'est du sport!)

+  Quote Post
 BilenIII
Abonné Araknophobe
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:46 | #14
Ya des challenges assez chaud n'empĂŞche.. :x Comme le 1 PM par tour maxi, ou L'Econome qui est fesable que sur des petits combats comme l'a dit Lady :x
Ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise idée ce système. Mais j'vois déjà les combats en groupe et quand tu respectes pas le challenge les autres qui t'insultent "Gros naab j'voulais le bonus..."

Bref, j'suis neutre sur ce système (même si ça n'y changera rien ^^)

+  Quote Post
 BilenIII
Abonné Araknophobe
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:47 | #15
Citation (ShosuroPhil @ 10 déc 2008, 13:42) *
Moi je trouve ça au moins sympa... reste à voir à quoi ressemblent les récompenses, est-ce qu'il s'agit de pourcentages supplémentaires de drop/XP?

Oui ce sont des pourcentages de drop/Xp ! (j'ai été sur la bêta je le confirme donc)

Ce message a été modifié par BilenIII - 10 dĂ©c 2008, 12:48.

+  Quote Post
 Tasagar-LuneN...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:51 | #16
c'est énorme smile.gif génial ! formidable !!

pour ce qui concerne mystique et barbare, je pense, et meme suppose que les deux challenges ne seront pas donnés en meme temps.

concernant le challenge cruel, ca m'interesse aussi de svoir comment ca se passe en cas d'égalité de niveaux, bien que je pense que dans ce cas on choisit celui que l'on veut ; cependant, dans le cas d'un sort de zone, comment ca marche si je tue en meme temps le plus bas niveau et celui juste au dessus ?

concernant les groupes de combats, ca m'interesse aussi de savoir si les challenges seront les memes pour tous les joueurs dans le combat (je suppose que oui) et si :
- il est nécessaire de remplir tous le challenge pour le valider ?
- si non, est ce que le fait d'avoir tous réussi son challenge donne un bonus supplémentaire ?

+  Quote Post
 kalypsooo
Abonné Larve
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:52 | #17
bonjour,

=) Oui je trouve que ce nouveau systeme va pimenter le jeux et va etre super sympa smile.gif

J'attends avec impatience la 1.26 ainsi que la 2.00

Bonne journée a tous et bon jeu wink.gif
++

+  Quote Post
 BilenIII
Abonné Araknophobe
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:53 | #18
Pour répondre à une question posée plus haut sur le Challenge Sursis, si il y a deux monstres de même niveau, il y a une action automatique qui montre une cellule sur le monstre à battre en premier, voilà. wink.gif

+  Quote Post
 banquierv
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:58 | #19
Citation (CocoClapinou @ 10 déc 2008, 13:45) *
Ca va être sympa mais comment on fait si mystique et barbare sont activés en même temps ?!

ne t'inquiete pas c'est improbable biggrin.gif biggrin.gif:D

+  Quote Post
 bo-goss-style
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 10 dĂ©c 2008, 12:58 | #20
blink.gif Bof , pas super comme idée ... en tout cas perso sa me plait pas tant que sa dry.gif mais bon , voilà quoi , c'est ankama qui décide je donne juste mon avis tongue.gif

Cordialement Ecacriss , éca 12x Domen happy.gif

Ce message a été modifié par bo-goss-style - 10 dĂ©c 2008, 13:00.

+  Quote Post
 wabbitomaniac...
Abonné Larve
*
posté 10 dĂ©c 2008, 14:21 | #21
Plouf a tous,
moi j'adore cette idée. Qui a dit qu'aller xp était lasssant ?! Fini l'ennui répété à tuer des centaines de boos ou de palmifleurs d'otomaî (paix a leur ame ^^).
En plus le drop serait plus simple et on aurait encore plus d'amusement en sorties guilde (genre donjon bouftou quand on est HL).

Un grand BRAVO aux développeurs pour m'avoir sauvé de longues heures d'ennui en xp ^^.

Sur Lily: le-wabbitomaniac féca lvl 49 et

redbull-shark panda lvl 48 Bébé Pandawa

+  Quote Post
 sady-oOo
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 10 dĂ©c 2008, 14:29 | #22
juste attaquer au cac risque d'etre chaud pour les classes qui ont l'habitus=des du contraire mais on s'habituera ^^'

+  Quote Post
 GamblingDemen...
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 10 dĂ©c 2008, 14:30 | #23
Pour moi l'xp, et les combats, tous, de façon générale, c'est un plaisir. Je n'xp pas parce que j'ai envie d'être HL, j'xp parce que j'aime ça ^^
Je suis allée sur la bêta test uniquement pour tester ces challenges, c'est absolument GENIAL !

+  Quote Post
 DarkMasterFec...
*
posté 10 dĂ©c 2008, 14:31 | #24
Comme il est dit vous n'etes pas obliger de relever le défi.
Questions:Est-ce que c'est un challenge par joueur ou par groupe??

+  Quote Post
 GamblingDemen...
posté 10 dĂ©c 2008, 14:32 | #25
Un challenge pour tous les joueurs du combat. Si tu es tout seul ça fait un challenge par joueur ^^

+  Quote Post
 pageyan
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 10 dĂ©c 2008, 14:34 | #26
Citation (GamblingDementor @ 10 déc 2008, 15:32) *
Un challenge pour tous les joueurs du combat. Si tu es tout seul ça fait un challenge par joueur ^^

Oui mais tout le groupe doit réussir le challenge,
ou si je suis le seul à le réussir je suis le seul à avoir le bonus?

Ps: Ce système sera disponible sur SH?

+  Quote Post
 DarkMasterFec...
*
posté 10 dĂ©c 2008, 14:41 | #27
Citation (GamblingDementor @ 10 déc 2008, 15:32) *

Merci pour ta réponse rapide.
Sa promet des heures de bagarres en donjon xd
J'aime bien suis la: Barbare : N'utiliser aucun sort pendant toute la durée du combat.Que o CaC mdr

+  Quote Post
 mariofloury
*
posté 10 dĂ©c 2008, 14:50 | #28
lol pour les sort speciaux il faut que 1 des menbre de l'equipe est cawote ou chafer pour quil puisse aparaitre donc il ne sera pas barrer automatiquement pour les gen qui ne lon pas par contre si tu tombe sur les 2 chalenge en meme temp faut faire un choix

Ce message a été modifié par mariofloury - 10 dĂ©c 2008, 14:50.

+  Quote Post
 lefreredunsib...
*
posté 10 dĂ©c 2008, 15:20 | #29
Challenges huh.gif sa sera un petit le mĂŞme genre de challenges que dans Wakfu?

Xeloouf,Xelor démon de grade 4 sous la protection de ryque errel ph34r.gif

Ce message a été modifié par lefreredunsiband - 10 dĂ©c 2008, 16:49.

+  Quote Post
 Narzaal
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 10 dĂ©c 2008, 15:28 | #30
Non rien a voir regarde la liste des challenge et tu verras que c'est pas le mĂŞme genre de challenge. LĂ  les challenges durent pendant un combat et c'est tout.

+  Quote Post
 GamblingDemen...
posté 10 dĂ©c 2008, 16:30 | #31
Citation (pageyan @ 10 déc 2008, 15:34) *
Oui mais tout le groupe doit réussir le challenge,
ou si je suis le seul à le réussir je suis le seul à avoir le bonus?

Hé non, le challenge échoue dès que quelqu'un l'enfreint.

+  Quote Post
 lemarseillais...
*
posté 10 dĂ©c 2008, 17:11 | #32
Cela pourrait ĂŞtre pas mal, il faudrait essayer wink.gif

+  Quote Post
 Belynd
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 10 dĂ©c 2008, 17:16 | #33
Excellent !!! Il me tarde cette mise Ă  jour !!!! Deja le sanctuaire des familiers, je vais y courir, mais je vais surtout cumuler les donjons c'est super interessant !!! J'espere que les bonus sont interessants aussi x)

Une question cependant : les bonus disponibles seront-ils expliqués lorsqu'ils sont proposés ? Ou est-on censés les apprendre tous par coeur ? biggrin.gif

En tout cas bravo à toute l'équipe !! Le jeu devient de plus en plus interessant, et je ne suis pas pres de décrocher avec des mises à jours telles que celle-ci !! Dommage que je ne puisse pas etre certain que l'équipe qui travaille sur le projet voie ce mail, parce que je leur ferait bien des félicitations personnelles !!!

Génial ! J'espere que les bugs ne seront pas trop nombreux x) Moi qui essaie d'xp au maximum en ce moment, il y a des chances que ca me soit tres utile x)

MERCI !!! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif biggrin.gif

+  Quote Post
 simlg
*
posté 10 dĂ©c 2008, 17:18 | #34
ouais mais c' est vrai pour apres si quelqu' un loupe le challenge je vois deja les autres joueur en train de lui gueuler dessus en disant qu' il est trop nul et ils aurai pu avoir le bonus. sad.gif sinon barbare a l' air trop bien que du cac sa pete trop.

+  Quote Post
 GamblingDemen...
posté 10 dĂ©c 2008, 17:18 | #35
Citation (Belynd @ 10 déc 2008, 18:16) *
Excellent !!! Il me tarde cette mise Ă  jour !!!! Deja le sanctuaire des familiers, je vais y courir, mais je vais surtout cumuler les donjons c'est super interessant !!! J'espere que les bonus sont interessants aussi x)

Une question cependant : les bonus disponibles seront-ils expliqués lorsqu'ils sont proposés ? Ou est-on censés les apprendre tous par coeur ? biggrin.gif

Quelqu'un qui pense comme moi ^^

Les bonus sont précisés à chaque combat, il s'agit de % d'xp/drop.

+  Quote Post
 stanislas-s
Ancien abonné Larve
*
posté 10 dĂ©c 2008, 17:36 | #36
rock n'roll
ROCK & ROLL
cela(ya pas la cedille sur les clavier qwerty donc peut pas faire"ca") dechire
c'est trop bien le coup du chalenge comme sa onXP/DROOP troit foit mieu
(geler: zombie ---> cadeau: gelano XD XD XD)

+  Quote Post
 gab-man
*
posté 10 dĂ©c 2008, 17:37 | #37
francheman elle et pa super
dry.gif
Dora Bora

+  Quote Post
 thekingvince
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 10 dĂ©c 2008, 17:37 | #38
Ce système est super =) mais je n'est pas comprit un challenge.

Fossoyeur => Invoquer un chaferfu si le sort est dispo tout le long du combat.
Est-ce pour sa que l'on peut invoquer le chaferfu quand il est lvl 1 tous les 15 tours ?
Donc que dois-je comprendre ? Que le chaferfu doit tuer le dernier monstre ? Ou que je dois en invoquer des tonnes ? ^^

+  Quote Post
 MonsieurIned
*
posté 10 dĂ©c 2008, 18:22 | #39
L'idée dans le fond est peut-être intéréssante, de donner plus d'xp selon la façon dont le combat a été joué, mais là, les challenges proposés sont nuls.

Gagner un combat sans perdre de vie, Finir le combat en 2 tours, OS un adversaire etc. méritent éventuellement d'être récompenser, mais pas d'invoquer un chaferu huh.gif

Citation
Le système de challenges n'apporte donc que des avantages aux joueurs ! Il s'agit avant tout de laisser aux joueurs le choix de donner, s'ils le souhaitent, une nouvelle difficulté aux combats qu'ils connaissent déjà bien. C'est aussi l'occasion de casser la monotonie des combats et d'augmenter la dimension tactique du jeu en récompensant la prise de risque et la réflexion !

La plupart des challenges proposés n'ont rien à rendre le combat plus difficile. Au bout de quelques mois quand tout le monde sera habitué au challenges répétitifs, les combats redeviendront "monotone".
A part invoquer un chaferu (qui peux nous taper du 20 blink.gif ) On prends pas grands risques à faire les challenges. Pour la réflexion ... même un Iop pourrait faire d'importe quel challenge.

Vraiment une bonne idée mais dommages que les challenges soit légèrement "bidons"

Ined,

j'kiff le citron
Borsitrono

Ce message a été modifié par MonsieurIned - 10 dĂ©c 2008, 18:33.

+  Quote Post
 Belynd
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 10 dĂ©c 2008, 19:50 | #40
Eh, ils ont quoi de mal les iops ? tongue.gif Moi je trouve ces défis tres bien, mais effectivement a renouveler, ou a remplacer régulièrement pour ne pas perdre ce qui fait l'originalité de cette mesure.

+  Quote Post
 XAltrineX
*
posté 10 dĂ©c 2008, 21:47 | #41
Cool, la on va enfin réfléchir en combat lol ! Y'en aura t-il d'autres? tongue.gif

+  Quote Post
 CocoClapinou
*
posté 11 dĂ©c 2008, 16:45 | #42
Si ça plait ou pas ça ne fait rien puisque il n'y a pas de malus si on ne les fait pas ! biggrin.gif

+  Quote Post
 captainwoshil...
*
posté 11 dĂ©c 2008, 16:50 | #43
Bonjour, Les système de challenge est très bien mais un seul blem... Le chaferfu on peux l'invoquer une seul fois...

Je pense qu'on pourra l'invoquer plusieurs fois biggrin.gif

Merci

Bon jeu a TOUS

Ce message a été modifié par captainwoshileretour - 11 dĂ©c 2008, 16:55.

+  Quote Post
 wamaluix
*
posté 11 dĂ©c 2008, 16:58 | #44
salut a tous c'etais pour savoir c'est pour quand les version 1.26 parce que la g tros hate

a++

archer-gaara

+  Quote Post
 Altamor
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 11 dĂ©c 2008, 17:05 | #45
Je trouve que c'est une bonne idée, vive les ressources en fin de combat et l'xp.
Maintenant le prix des ressources des hdv va chuter!!!!

a++

+  Quote Post
 lamuledupape
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 11 dĂ©c 2008, 18:25 | #46

ça me rappelle les "règles" de combat de final fantasy tactic advance (il doit y en avoir des centaines dans FFTA ankama a bien le temps de nous en inventer autant)

+  Quote Post
 TanisLamelune
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 12 dĂ©c 2008, 12:18 | #47
Citation (bo-goss-style @ 10 déc 2008, 13:58) *
blink.gif Bof , pas super comme idée ... en tout cas perso sa me plait pas tant que sa dry.gif mais bon , voilà quoi , c'est ankama qui décide je donne juste mon avis tongue.gif

Cordialement Ecacriss , éca 12x Domen happy.gif

T'inquiète pas... tu ne sera pas obligé de les respecter les challenges.. chacun fera ce qu'il veut mais moi je me ferai un plaisir de les respecter le plus possible... ça relèvera l'intérêt de certains combats.

+  Quote Post
 timiac
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 dĂ©c 2008, 20:15 | #48
Certains challenges sont amusants comme celui de se retrouver sur la case de départ en fin de combat, d'autres assez poussifs comme celui de n'utiliser qu'un point de mouvement.

Quel est cependant le gain réel obtenu si on a rempli toutes les conditions ?

Ce message a été modifié par timiac - 12 dĂ©c 2008, 20:15.

+  Quote Post
 mmaaaxx
*
posté 14 dĂ©c 2008, 13:23 | #49
les challenges sont une idée cool dans certaines conditions: certains challenges seront très dur a réaliser.EX: finir sur la même case est chaques tour est ,je pense, quasi impossible!
Sinon c'est une idée géniale!!!!!
The Max

+  Quote Post
 shadowdragone...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 14 dĂ©c 2008, 13:55 | #50
Je viens de rencontrer un challenge impposible parce que, j'ai nomade et statue, nomade je dois utiliser tout mes PM et statue finir mon tour sur la mĂŞme case donc c'est impossible^^

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 14 mars 2010, 05:52