[News] DOFUS 1.26 - Épisode 1 : le système de reconnexion en combat |
[News] DOFUS 1.26 - Épisode 1 : le système de reconnexion en combat |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:17
[News] DOFUS 1.26 - Épisode 1 : le système de reconnexion en combat
La Mise à jour 1.26 de DOFUS arrive à grand pas ! Elle est prévue pour le 16 décembre prochain. Parmi les nouveautés qu’elle apporte et que nous vous présenterons au fur et à mesure dans les jours qui viennent, il y a bien sûr le système de déco-reco ! Cliquez pour en savoir plus !Le système de déco-reco est actif depuis septembre sur le serveur héroïque « Oto-Mustam ». Nous avons effectué nos tests et sommes satisfaits du résultat. Pour cette raison, le système de déco-reco en combat sera appliqué à tous les serveurs classiques à partir du 16 décembre. En quoi cela consiste-t-il ? Si vous perdez votre connexion internet au cours d’un combat et que vous parvenez à vous reconnecter avant la fin du combat, vous pouvez reprendre la partie en cours comme si de rien n’était. Il est à noter que, pendant votre absence, les autres personnages continuent de jouer normalement et plusieurs tours peuvent passer avant que vous ne parveniez à vous reconnecter. Néanmoins le combat n’est pas perdu pour autant ! ![]() Quelques cas de figure... Que se passe-t-il pendant mon « absence » du combat ? Si tu es en équipe, ton tour est passé automatiquement pour permettre à tes compagnons de jouer plus rapidement. Le combat continue donc de se dérouler comme si tu étais inactif. Si tu combats seul, ton tour n’est pas passé, mais les adversaires jouent à leur tour normalement. Que se passe-t-il si mon personnage meurt en mon « absence » ? Si tu étais seul la partie est perdue. Si tu jouais en équipe et que tes compagnons gagnent la partie, peu importe sa durée, tu es toi aussi considéré comme vainqueur. Dans quel autre cas y-a-t-il un risque que je perde mon combat ? - Si tu n’es pas mort et que tu ne te reconnectes pas, ou n’es pas tué au bout de 20 tours, tu seras expulsé du combat et considéré comme perdant. - Si, alors que tu es en combat avec un personnage, tu relances le jeu sur un autre serveur que celui sur lequel le personnage en combat se trouver, ton personnage est alors automatiquement expulsé du combat et considéré comme perdant. |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 déc 2008, 16:19
Nice, mais juste une question, le probleme d'affichage du passe tour sur le sort roulette sera t'il corrigé aussi dans cette MaJ?
|
![]() |
3 déc 2008, 16:22
|
![]() |
3 déc 2008, 16:22
Youhou, j'attend avec impatience cete maj, ça à l'air super pour ce que j'ai pu test sur la beta.
Des nouveautés et enfin le système de déco-reco, que du bon |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:23
Owiiiii Enfin!
Depuis le temps qu'on l'attendait il sort enfin! Bravo à vous les dev's! Ce message a été modifié par chrisdouez - 3 déc 2008, 16:25. |
![]() ![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:23
Tu es, pas besoin de t.
Bravo pour ce système, on va pouvoir faire un donjon entre potes sans avoir peur qu'on en perde en route |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 déc 2008, 16:24
quel attaque seront renouveler (auron perdu des point de sort)
|
![]() |
3 déc 2008, 16:26
Waw, depuis le temps qu'on attendait sa^^
Parce que ma connexion internet...euh...n'est pas super opérationelle^^" |
![]() |
3 déc 2008, 16:30
|
Ancien abonné
Larve![]() |
3 déc 2008, 16:30
jespere ke mon ordi va pas plantin en le téléchargent ^^ mdr |
![]() |
3 déc 2008, 16:31
Salut !
Dofus évolue et corrige ces fautes. Ce systéme de déco/réco et génial. Ankama à bien assuré sur ce coup là !;) Maintenant on peux joué pénard sans avoir peur d'être déconnécté jojo-van a fini de parlé ! Ce message a été modifié par jojo-van - 3 déc 2008, 16:37. |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 déc 2008, 16:33
Admettons que deux personnages, seuls dans le même combat, plantent en même temps (au hasard les deux persos d'un multicompteur ^^).
Est ce qu'à leur tour ils ont droit à 30 secondes d'attente jusqu'à connexion du premier des deux personnages, ou bien les tours passent automatiquement. En gros est ce que le cas de figure où tous les joueurs d'un combat sont déconnectés est pris en compte ou non pour décompter les 30 secondes ? |
![]() |
3 déc 2008, 16:37
Bonjour,
dans le cas de figure ou un joueur à une perte de connection se qui m'arrive souvent T_T, auras t'il perdu le combat ? Ps : On S'En Fou des fautes d'orthographe sa arrive a tous le monde et même moi x) Evile Ce message a été modifié par CRAZY-BOY-Xx - 3 déc 2008, 16:44. |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:42
|
![]() |
3 déc 2008, 16:43
|
![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:44
Bonjour!
Que dire... Enfin Ratapapa tu viens de soulever un point important ! J'espère qu'une réponse sera apportée ! Hors Sujet : Mousrou, je ne trouve absolument pas la faute dont tu parles (es/est)! Par contre j'en ai vu une flagrante : - Si (...) tu relances le jeu sur un autre serveur que celui sur lequel le personnage en combat se trouver, ton personnage est alors (...) On dit "se trouvait" |
![]() |
3 déc 2008, 16:46
Bonjours !!
Pour ma part suis aussi très content de cette nouvelle version ! En plus j'ai plein de coupure d'internet a le téléphone fixe de chez moi donc vivement le 16 décembre |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:50
Vous avez bien travaillé les informaticiens...
je suis pressé d'étre le 16 décembre |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:51
Pour ma part, je pense juste qu'il y a un r en trop. Se trouve donc. Mais là n'est pas le débat =D
Personnellement, je suis rarement déco en combat, mais l'une de mes meilleures amies à cette fâcheuse tendance. C'est donc en son nom que je vous remercie! |
![]() ![]() ![]() |
3 déc 2008, 16:55
Enfin!!
J'en avais marre de crever a chaque beug de mon internet.Dofus s'ameliore de plus en plus avec chaque MaJ.Bravo Ankama! |
![]() ![]() ![]() |
3 déc 2008, 17:00
Bonjour,
Moi aussi depuis le temps que j'attendais ça et tout les dj et xp/Drop que j'ai perdu avec ça ! Sinon j'ai une question: Si on meurt dans une équipe de joueurs mais les autres jouent quand même (car ils sont pas déco), et si on se reco quand on est mort, on revient dans la partie mort ou perdant ? Car on se demander ce qui se passe dans ce cas là avec un ami. Edit: fautes d'orthographes Ce message a été modifié par Allez-Rennes - 3 déc 2008, 17:01. |
![]() |
3 déc 2008, 17:07
16 decembre prochain ? en 2009 ? :'O
|
![]() |
3 déc 2008, 17:08
Oui, Dofus s'ameliore de plus en plus ... mais c'est le cas de certaint joueur ?
PS : Pas la peine de me reprocher mes fautes d'orthographe je suis pas très bon |
![]() |
3 déc 2008, 17:12
|
![]() |
3 déc 2008, 17:13
Cool la deco/reco mais juste une question : est-ce que la quête 32 de l'alignement ange sera corrigée ?
|
![]() |
3 déc 2008, 17:16
AAAAAAAAAAAAAAAh enfin !!! sa va être le top ça
|
![]() ![]() ![]() |
3 déc 2008, 17:18
Il n'y a qu'une chose à dire ; bravo à l'équipe des développeurs pour tout ce travail qu'ils fournissent ^^ Cette petite révolution de la déco-reco sera un vrai cadeau de Nowel !
|
Ancien abonné
Larve![]() |
3 déc 2008, 17:19
Super et à quand le décomptage des heures d'abonnement juste lorsqu'on joue et non pas pour le beau temps qui passe et pour la pluie qui tombe ? ça éviterai de ruiné de pauvre gens pour presque rien alors qu'il ont payé pour ce qu'il doivent avoir et de rendre accroc des personnes qui ont pas les moyen de s'abonner tout le temps à devenir des légumes devant des écrans d'ordinateur 24H/24 et 7J/7 pour pas perdre une minute d'abonnement ce que je trouve bien dommage j'en suis sûr que Ankama ne pense pas que a sa bouche donc réagissé
|
![]() |
3 déc 2008, 17:39
super cool mais sa va etre que pour le serveur oto-mustan ou pour tous les serveur du jeu
|
![]() |
3 déc 2008, 17:40
Cette nouvelle mise-à -jour a l'air d'être la meilleur depuis longtemps, j'ai hate d'être le 16.
|
![]() ![]() ![]() |
3 déc 2008, 17:50
Je suis aller sur la bêta et j'ai fait mumuse à me déco xD
Et le système marche impec ;D |
![]() |
3 déc 2008, 18:06
Bonne nouvelle ! Sa sera surement la MAJ qui finalisera l'un des plus grand problème du jeu actuellement avant l'arrivée de la 2.0, merci Ankama !
|
![]() |
3 déc 2008, 18:07
Raaah, depuis le temps que je l'attendais cette Maj. Ca m'avait mis l'eau à la bouche d'entendre que système deco/reco allait être mis sur tous les serveurs.
Je vais enfin pouvoir faire des donjons blops ou autres donjons sans avoir peur que ma connexion internet perde le fil en milieu de donjon. Seul petit inconvénient : Déconnecter juste avant la fin d'un combat et avoir des equipiers un peu idiot qui vont achever le dernier monstre sans pouvoir attendre quelques secondes que la persone qui est laguée se reco'. ^^ Ce message a été modifié par Biichounette - 3 déc 2008, 18:07. |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
3 déc 2008, 18:17
cool, enfin le systeme de déco/reco
|
![]() |
3 déc 2008, 18:36
Bonsoir ,
Superbe MAJ , merci énormément Vive ma connexion en carton & vive Dofus Cordialement , Schwarz |
![]() |
3 déc 2008, 18:52
Je la trouve faible cette Maj moi.Je dis Bof.
Citation - Si, alors que tu es en combat avec un personnage, tu relances le jeu sur un autre serveur que celui sur lequel le personnage en combat se trouver, ton personnage est alors automatiquement expulsé du combat et considéré comme perdant. Je dirais plutôt "se trouvait". La classe,c'était un test pour voir si on suivait? Ce message a été modifié par Viustrus - 3 déc 2008, 18:52. |
![]() |
3 déc 2008, 19:06
WaOW Stylé enfin pouvoir faire donjon de nowel 2 sans avoir la peur de buger et perdre mes cadeaux!! Merci les dev's c'est un gros cadeaux de Nowel Owiiiiiiiiii
PS : Nowel Powaaaaaaa |
![]() ![]() |
3 déc 2008, 19:20
Bravo! Enfin une mise a jours sympa, particulièrement au niveau PvP notamment sur les parchemins lié donnés par le PNJ
|
![]() |
3 déc 2008, 19:45
Moi j'ai juste une question:
Si je deco et que mes amis gagnent le combat entre temps je suis considéré comme perdant ? |
![]() |
3 déc 2008, 20:10
Depuis le temps que j'attendais ça :'( Je me sens tout ému ! J'ai 3 comptes lvl 100+ (133.125.101) et je ne pouvais jouer à cause d'une connexion défaillante, je vais enfin pouvoir jouer..
|
![]() |
3 déc 2008, 20:18
Je Vous Aimes.
Muhahahhahaha *dance* Finis les donjon gâchés par une micro coupure |
Abonné
Larve![]() |
3 déc 2008, 21:43
|
![]() |
3 déc 2008, 23:48
Et bien ,personnellement ,je joue a dofus depuis janvier 2005 ^^ (c'est vous dire mon ancienneté) et je trouve que ankama à déjà fait beaucoup de progrès ,mais celui du déco/reco sera - pour moi - largement le meilleur ... Cela mettra fin a des heures de coup de geule sur mon modem internet qui ne marchait pas alors que mes amis étaient en donjon , des tonnes d'xp perdues ( Encore récemment ,j'ai déco lors d'un péki ...) ,des tonnes de déceptions à propos de dofus .
Tout simplement bénéfique ,j'attend cela depuis au moins 3 ans ,et à mon avis je ne serai sûrement pas déçu car j'ai éffectué des tests très concluants sur la béta . Merci ankama pour cette mise à jour tant attendue par des milliers de joueurs dans mon cas . Cordialement , --Feca-stephanois-- , Raval |
![]() |
4 déc 2008, 10:39
Moi j'ai juste une question: Si je deco et que mes amis gagnent le combat entre temps je suis considéré comme perdant ? oui, j'ai la meme question, je trouve que ce n'est pas tres clair dans le poste de Sylfaen : Citation (Sylfaen) - Si tu n’es pas mort et que tu ne te reconnectes pas, ou n’es pas tué au bout de 20 tours, tu seras expulsé du combat et considéré comme perdant. ca veut dire que si je déco et que le combat touche a sa fin, il faut que mes amis me tuent en vitesse pour que je gagne drop / xp ? si je suis encore vivant mais en attente de reconnexion, je l'ai dans l'os si le combat se finit ? si c'est ça, ça me parait bizarre, enfin faudrait réfléchir aux implications possibles, c'est peut être pour éviter un abus que je ne distingue pas de prime abord. |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 déc 2008, 12:30
Je pense que si tu est deconnecter et que t'est allier gagne le combats tu gagne aussi
enfin, j'espere |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
4 déc 2008, 12:31
Une autre question : Si je suis avec plusieurs comptes en combat, personne d'autre, et que tous mes comptes sont déconnectés en même temps, puis-je me reconnecter ou est-ce que je perd ? Ou est-ce que les monstres continuent à me taper jusqu'à mort ou reconnection ?
-------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() |
4 déc 2008, 12:47
Tasagar-Lunenoir, je me posait exactement la même question en lisant le post de Sylf ...
En tout cas merci et bravo à tout le staff d'Ankama, depuis le temps que j'attends un système qui me permettra enfin de réaliser des donjons sans angoisse avec ma Wi-Fi têtue ! |
![]() |
4 déc 2008, 12:51
Une autre question : Si je suis avec plusieurs comptes en combat, personne d'autre, et que tous mes comptes sont déconnectés en même temps, puis-je me reconnecter ou est-ce que je perd ? Ou est-ce que les monstres continuent à me taper jusqu'à mort ou reconnection ? Amen! Je me pose la même... Sinon ça fait plaisir (j'ai déjà envoyé 3 modems à la poubelle pour cause de non respect du pacte "j'te file du courant tu'm files le wi-fi"). On va enfin pouvoir jouer tranquillou^^ |
![]() |
4 déc 2008, 13:50
Une autre question : Si je suis avec plusieurs comptes en combat, personne d'autre, et que tous mes comptes sont déconnectés en même temps, puis-je me reconnecter ou est-ce que je perd ? Ou est-ce que les monstres continuent à me taper jusqu'à mort ou reconnection ? si on suit la logique de la news, quel que soit le nombre de compte qui sautent, les mobs continueront à jouer leur tour et tu auras donc une chance de te reconnecter à temps bref une très bonne nouvelle !!! ma connexion ayant une facheuse tendance à sauter (surtout le soir)....wifi + pc portable + orange = pas glop !!! |
![]() |
4 déc 2008, 15:17
Oui merci Ankama ca fait que 3 ans qu'on attendais ça... merci tardif mais au moins c'est fait......ca aurais du êre fait avant le serveur heroique, mais voilà maintenant on va etre de plus en plus a fréquenté l'héroique au moin on va pas crevé a cause d'une deco pourrie...
|
| Version bas débit | Nous sommes le : 18 mars 2010, 16:08 |