[News] Devblog : Les personnages et leurs équipements dans DOFUS 2.0 |
[News] Devblog : Les personnages et leurs équipements dans DOFUS 2.0 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 11:22
[News] Devblog : Les personnages et leurs équipements dans DOFUS 2.0
![]() Meli, qui travaille sur les équipements et les personnages de DOFUS 2.0 nous présente sur le Devblog les bases de son travail de graphiste ! C'est aussi l'occasion de vous dévoiler en exclusivité les premières modifications apportées aux personnages suite aux remarques des joueurs sur les forums. Bonne lecture ! |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 11:33
Bonjour,
Effectivement, on peut voir que les personnages font globalement plus vieux ou plus matures que dans les premiers screens dévoilés de Dofus 2.0. Il y a juste encore quelque chose qui me fait tiquer : pourquoi ces bras tendus le long du corps? Personne ne se tient comme ça dans la vie ! C'est dommage car dans Dofus 1.x, certains personnages se tiennent avec une main sur la hanche (sramette, eniripsa ou craette par exemple) et je trouve ça nettement plus classe et moins "puéril" comme apparence. Mais ce n'est que mon avis et les progrès réalisés sont déjà énormes. Vivement les autres classes. Bon jeu. Ce message a été modifié par jesaispasquelpseudo - 13 mar 2009, 11:39. |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 11:45
Merci pour ce nouvel article du devblog, on l'attendait depuis un moment
On voit ici qu'Ankama a prit en concidération les critiques des joueurs quant aux skins de la 2.0, et je trouve le résultat vraiment sympa! On se rend compte également de la charge de travaille que cela représente pour la fine équipe de graphistes, je leur souhaite d'ailleur bien du courage Pour répondre au post de " jesaispasquelpseudo" sur la posture des personnages, je ne pense pas qu'elle soit définitive. C'est surtout pour nous montrer la comparaisons entre les anciens skins et les nouveaux. En tout cas bon travail, j'aurais cependant bien aimé une partie un peu plus "technique" dans cet article :x |
![]() |
13 mar 2009, 11:45
Bonjour,
Les positions statiques différenciées selon la classe du personnage sont actuellement à l'étude Meli |
![]() |
13 mar 2009, 11:46
c'est mieux mais aux vues du devblog faudra attendre 2010 pour la 2.0...en gros y'a pas grand chose de fait pour le moment
|
![]() |
13 mar 2009, 11:50
si sa pouvait rester qu'un projet plus tard sa arrivera mieux se sera . La on se dirige sur du pur wafku malheureusement moi perso j'essayerai si sa ressemble a wakfu je change de jeux direct
|
![]() |
13 mar 2009, 11:56
-_______________- alors avant c'etait trop kawai sa ressemblait trop a wakfu et maintenant avec les persos resizé pour leur donner une apparence plus adulte sa ressemble trop a wakfu raler est vraiment le sport national français
|
![]() |
13 mar 2009, 11:56
Bonjour , je tient a féliciter Meli pour ce travail , les personage a la wakfu n'était au gout que d'une petite minorité , et nous joueur de dofus ne voulons pas que la V 2.0 soit une copie de wakfu . c'est LE truc qui falait changer.
si besoin se fait continuer a donnée des infos , pour que l'ont puissent donner nos sentiment , sa marche plutot bien la preuve avce ces pérsonage remodeler suite a nombreux posts ouinouin sur leurs skins (j'en est poster ausi ^^) Bravo a Meli, Lorko, PoOlay et Etienne et bon courage pour la suite je suis (on est) impatient. Time-Bomb de Domen Ce message a été modifié par Shadoxidus - 13 mar 2009, 11:58. |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 11:57
Mais arrêtez de dire n'importe quoi >< Dofus restera Dofus, c'est pas un refonte graphique qui va changer ça. Au contraire, ça ne peut que lui redonner un ptit coup de jeune!
edit : ce post est plus ou moins une réponse à sangoukusf Ce message a été modifié par BloodSpoon - 13 mar 2009, 11:59. |
![]() |
13 mar 2009, 12:17
bravo Meli
Les personnages sont plus affinés, ont une apparence plus mature, et je suis rassuré quant au futur aspect de mon personnage pour ceux qui disent que ça ressemble a wakfu, mais je leurs rappellent que wakfu est la suite de dofus et qu'il est normal d'avoir des points de similitudes merci excellent travail et bonne continuation a toute l'équipe Ce message a été modifié par hors-norms - 13 mar 2009, 12:20. |
![]() |
13 mar 2009, 12:20
et d'abord c'est wakfu qui ressemble a dofus et toc
|
![]() |
13 mar 2009, 12:23
je trouve ca mieux qu'avant et les personnages ont l'air plus mature merci a toi Meli, beau travail
|
![]() |
13 mar 2009, 12:25
Aaaah !!! Voila qu'est mieux !!!
Non, c'est vrai, c'était chiant les petits bonhomme, sa, ca à l'air beaucoup mieux Et encore une fois Beau travail Méli Ce message a été modifié par Skypekid - 13 mar 2009, 12:27. |
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 12:27
Magnifique!
Grand BRAVO a AG! |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 12:39
Il y a eu vraiment un changement radical. Sur le Iop c'est flagrant, du petit être tout kawai nous passons à un petit costau, mieu proportionné, les traits du visage plus mature.
Personellement, ravie du changement, la ca donne envie ! Ne ne trouve pas que cela colle à Wakfu, avant ce changement mille fois oui, mais maintenant mille fois non, nous retrouvons une ame dofusienne. ps: bon courage Meli pour les items :/ |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
13 mar 2009, 12:46
Moi je voudrais savoir a quand la V2.0 parce que avec ces nouvelle modifications sur les perso sa donne vraiment envie
Grand Bravo a Meli pour son travaille Warriorsking,Iop 50,Domen |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 12:49
magnifique tout simplement felicitations l'equipe Ankama games vous nous donner tant de plaisir a notre cher jeu merci du fond du coeur et vivement la version 2.0 j'ai trop hate
|
![]() |
13 mar 2009, 13:02
Je suis du même avis que tous le monde les grafismes sont sublimes mais une question me reste en travers de la bouche comme beaucoup d'autre je pence:
Quand pourront nous jouer a cette fameuse version 2.0??? Malgré une petite impatience je vous félicite. |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 13:09
je m'arache les cheuveux et je bave face aux graphismes mais comme tout le monde j'attent et je suis patient ...
la patience est une vertue |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 13:11
Yeah,merci Ankama,et merci Kuri-Sama!
Et,est ce que les couleurs resterons les mêmes? Pas envie d'avoir les cheveux gris! Ce message a été modifié par gamerfox - 13 mar 2009, 13:13. |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 13:13
moi j'dis clint bas même au sol
sublime se rendu avec flash mais he l'épaule de la sacrie elle fais épaulette?O.o elle est plus grande |
![]() |
13 mar 2009, 13:23
Yeah !
Perso, j'aimais autant les 2 skin mais bon je suis pas difficile ^^ Sinon pourquoi pas choisir justement au début entre un perso: Male kawai Male normal Femelle kawai Femelle Ca serait cool et plus diversifié en plus ils disent qu'ils prennent les meme squelettes donc c'est possible vous en pensez quoi ? |
![]() |
13 mar 2009, 13:37
bravo AG!
mais j'ai une question,les coiffes vont elles bien s'adapter a la tete et a la chevelure des personnages?vu les touffes de cheveux sur le iop (bon comme en se moment) le féca et la sacri, j'espère vraiment que sa va pas faire comme avec les sadida car c'est super laid :/ |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 13:40
C'est vrai que c'est mieux, mais on aurait bien aimé voir des monstres
|
![]() |
13 mar 2009, 13:51
Jyzzus > Vu que c'est moi aussi qui m'occupe de tous les chapeaux, je vais faire le maximum pour qu'ils s'adaptent à toutes les classes, et c'est vrai qu'avec cette refonte, la taille des têtes en a pris un coup... Mais on va s'en sortir !
|
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 13:55
Salut !
C'est magnifique, rien a dire Cordialement, PS - Certains monstres de la 2.0 sont dans le dofus mag HS 1 si je ne me trompe pas |
![]() |
13 mar 2009, 13:55
Hé bien, c'est le résultat que j'attendais ^^ Super boulot, vous avez su combler nos attentes.
Je n'ai rien d'autre à dire, à part une bonne continuation ! ps : Faites nous un joli représentant de la gente masculine des sadida, ils en ont besoin Bonne journée. |
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 13:59
Bravo pour votre travail, malgré que les fécas je les trouve bizarre, mais bon je m'habiturais ^^.
|
![]() |
13 mar 2009, 14:00
|
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 14:09
Bravo bravo.
Des news, des interventions de Méli. Ankama à une fièvre communicative ! Pourvu qu'elle ne guérisse pas. Merci donc pour tout ça, merci pour ces modifications. Le travail est splendide (j'attends de voir les autres quand même). C'est pas Tchô qui avait la charge de cette refonte ? Courage et bravo. |
![]() |
13 mar 2009, 14:18
autant j'avais beaucoup critiqué les premières présentations des nouveaux skins façon V2, autant là je trouve ça très bien
En revanche j'attends avec impatience de voir les sadidas, et j'espère vraiment que les "nains" ont gardé leur taille de nain ^^ |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
13 mar 2009, 14:24
Je trouve sa absolument génial \o/
Je trouve qu'une des particularité de Dofus c'est de donner beaucoup de caractère à ces personnages, je veut dire quand on voit la classe des sacrieurs ils font peur quoi! (si si moi j'en ai peur XD) Genre les srams y'a l'ambiance du voleur et tout, j'en passe et des meilleurs.. et je trouvais sa super dommage de gommer toutes ces traits de caractères en leur faisant une grosse tête les rendant tout mimi et tout gentil ._. ( et je vous arrête tout de suite, un sacrieur ce n'est ni mimi ni gentil è_é un sacrieur sa fait PEUR u_u ) Donc merci énormément \o/ EDIT: Ho pendant que tu y est si tu pouvais arranger l'apparence des pandas femelles qui utilise colère de Zaito...je suis prête à te soudoyer XD Ce message a été modifié par CarotteRapay - 13 mar 2009, 23:19. |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 14:45
la sadida a une touffe qui dépasse xD ... humhum pardon ... Non sans rire, bravo Meli et à tout ce qui nous on écouter a propos du style mino ( ça veux dire gamin par chez moi =P ) des personnages, ça fait plaisir de voir que AG nous écoute Ps: j'amerais bien voir les enutrof, je suis sur qu'ils vont être fun Ce message a été modifié par insideraffy - 13 mar 2009, 14:48. |
![]() |
13 mar 2009, 15:35
MAGNIFIQUE !
Rien de + à ajouter, parfait. Voilà ce que tout le monde reprochais à ankama pour D.2, et voilà qui est résolu. |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 15:39
Bravo !! j'étais un peu déçue car les persos faisaient un peu trop "gamin" mais maintenant ça le fait mieux ! ^^
Donc je voudrais vous dire encore BRAVO !!! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 16:42
Très chouette comme résultats, pas de doute, Ankama écoute aussi les râleurs de temps en temps...
J'ai aussi quelques inquiétudes sur la masse de cheveux de la Sacri, j'ai un peu peur qu'une telle tignasse dépassant de mon Solomonk au look épuré ne soit une distraction. On a beau avoir les avant-bras rougis en permanence, on tient à son look! (sinon tant pis, je passerai définitivement au Bandeau Kaliptus) |
![]() ![]() |
13 mar 2009, 17:00
tien le iop boitte ^^ comme dans l'ancien dofus
|
![]() |
13 mar 2009, 17:02
je preferais les anciens, sa fait trop adulte là
|
![]() ![]() |
13 mar 2009, 17:34
C'est beau...
(Je pourrais dire à quel point ces changements étaient attendus, et que le résultat correspond tout à fait à nos attentes, mais tout le monde l'a dit avant moi, alors je dis juste: C'est beau...) |
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 17:36
J'étais sceptique en voyant les premiers screens mais là je suis soulagé : c'est tout simplement magnifique, bravo à l'équipe de graphistes !
*se prosterne devant l'article du devblog* |
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 17:38
C'est vraiment du bon travail franchement
PS : Méli de Pokégraph ? |
![]() |
13 mar 2009, 17:45
et est-ce-que nous pourrons reprendre nos perso ou nous devrons en refaire.
j'ai entendu ça au bahut alors je vous demande ici ?? merci de vos réponses... |
Abonné
Araknophobe![]() |
13 mar 2009, 17:55
frenchement rien a dire il dechirent les perso
|
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 17:57
rien ne change autre que les graphismes. Donc tes persos sont tout pareils en contenus mais l'embalage est superbe.
|
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 18:04
bravo pour ces très magnifiques dessins... (sniff sniff pas de saddi tout poilu..
au vu des nombreux screems que vous présentez tant ici que dans le dofus mag il va etre dur d'attendre encore la venu de cette refonte graphique... arf la bave me monte déjà au lèvre tant l'impatience est grande..mais bon les pyramides ne se sont pas érigées en un jour comme ce bien sympathique travail pharaonique... bon courage a vous et a très bientôt pour de nouveau screems qui nous mettent à tous l'eau a la bouche et tel un iop idot la bave au lèvre |
Abonné
Araknophobe![]() |
13 mar 2009, 18:04
moiiiiiiiiiiii presser de jouerr a dddddddddddddddooooooooooooooooofffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuusssssssssssssss 2
|
![]() |
13 mar 2009, 18:06
ah oui tien une autre question,au moment du passage a la 2.0,ont auras la possibilité de "recoloré" nos perso???
exemple,moi j'ai un sadida avec ces couleurs d'origines,la 2.0 arrive,mais les couleurs d'origines de cette version du sadida ne me plaisent vraiment pas,ont pourraient changer ces couleurs (et au passages,il y aurait peu être moins de perso rose fluos car ces joueurs le regrette x) ) |
![]() |
13 mar 2009, 18:16
ok merci de ta réponse pandorian et sinon ça a l'air génial j'ai vraiment hâte
|
![]() ![]() ![]() |
13 mar 2009, 19:00
Pour Jyzzus : d'apres l'interview de Lichen que l'on trouve dans leCD du Dofus Mag' 8. Il va etre possible de modifier les couleur de nos perso existant. surtout que selon le devblog, les perso seront colorisable non plus sur 3 zones mais sur 5 voir 6 !
|
![]() ![]() |
13 mar 2009, 19:00
*S'avance doucement à pas feutrés, la tête caché par ses épaules, il rougit*
*Il se décide et dit tout timidement* Ankama, je t'aime *Puis s'enfuit en courant les bras bougeant gigotant au dessus de sa tête et en criant :* J'les dis J'les dis !!! |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20 mars 2010, 16:19 |