[News] Devblog : Cellules de début de combat |
[News] Devblog : Cellules de début de combat |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 09:46
[News] Devblog : Cellules de début de combat
Aujourd'hui sur le Devblog ! LaeTux présente le nouveau système de placement en début de combat de DOFUS 2.0 !Au revoir les placements statiques, place aux cellules aléatoires et dynamiques ! Mais tout n'est pas laissé au hasard, et on continuera à reconnaitre certaines formes familières, formées par les cellules de placement... Lire l'article sur les cellules de début de combat sur le Devblog DOFUS ! |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:07
Preum'z youhou.
Je vois bien l'intérêt de telles disposition pour lutter contre les bots. La suppression de maps dites de PvP car ce sont des maps de corps à corps. Super bonne initiative. Par contre c'est un peu dommage pour des combats plus tendus (de type grobe ou même à plus petit niveau) où le placement de départ est un facteur déterminant du gain du combat, idem au Dark Vlad. Cela supprime une part de stratégie. Par contre quid des arènes, maps aléatoires ou pas ? Car là cela a une sacré importance. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:09
plus de farm en effet heuresement que les dj ne change change pas. dofuys 2.0 c'etait simplement une refonte graphique et nous voila avec une multitude de nouveau systeme dont on a pas vraiment besoin, pas la peine de faire un deuxieme wakfu deja je vais peut etre plus pouvoir y jouer a cause du niveau graphique important dans 2.0 mais bon si sa continu comme ça j'ai du temps devant moi avec toute les modif qu'il font elle va pas sortir avant un moment.
Perso sa ne lutera pas contre les bots qui continueron de farmer, eux il s'en foute du temps dans un cbt il ne s'enui jamais. PS: tu n'est pas preum's j'ai essayer de poster mais sa a pas marcher m'enfin bref sa fait gamin de dire sa^^ Ce message a été modifié par DLuffy - 3 jul 2009, 10:10. |
![]() |
3 jul 2009, 10:16
Hum, je trouve l'initiative exellente , seulement , je pense que ce serait mieux seulement pour les map hors donjo
Etant un féca , le donjon bouf est ma source de kamas , en changeant les map , adieu les glyphe , la vitesse des combats |
![]() |
3 jul 2009, 10:18
Désolé pour la 2 eme partie de mon message , je n'avais pas lu le topic en entier ^^'
|
![]() |
3 jul 2009, 10:31
Décidément le studio s'attelle vraiment au problème des combats "ennuyeux" et répétitifs.
Avant les challenges, maintenant ça. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:32
pas mal pour les pvp je pense et pour la lutte contre les bots ^^
bonne initiative merci AG |
3 jul 2009, 10:38
Par contre quid des arènes, maps aléatoires ou pas ? Car là cela a une sacré importance. Le cas des arènes est en cours de discussion en interne. Pour l'instant, c'est de l'aléatoire, mais ça pourra changer. La prochaine période de bêta-test nous permettra d'éprouver le système sur ces cartes là précisément. |
![]() |
3 jul 2009, 10:48
Bonjour, pour les arénes je trouverai normal que ce soit des case fixe vu que l'arene sert a 90% a combattre les gardiens de dj (imaginez les cellules cac sur une pda CM).
|
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 11:00
ses bien de remetre a neuf le placement en combat mais cette nouvelle version 2.0 sera disponible quand faudrait savoir
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 11:06
Je trouve cette idée plutot pas mal mais par exemple pour certains endroit tres strategique ( comme fungus ou grobe ) sa sera super dur de xp la bas....
|
![]() ![]() |
3 jul 2009, 11:07
|
![]() |
3 jul 2009, 11:15
il pourrai aussi y avoir des case spécial où tout monde peut se mettre ( allié comme ennemi)
|
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 11:21
a ouai ils sont super ses placement mais sa serai parfois un peu dur non?
mais bon ses déjâ plus simple que la 1.27 |
![]() |
3 jul 2009, 11:24
Et bien là je dis haut et fort : bravo les dev's d'avoir pensé à cette petite fonction de rien du tout qui change la vie... Fini les sadi qui xp en boucle sur la même map "ronces multiples". Fini les enus et les cras qui agro sur les maps aux cases super éloignées... Maintenant, chacun y trouve son compte et c'est super !
P-S : pour les arène, je pense qu'il faut garder toujours le même placement (c'est un mini-donjon, non ?). |
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 11:30
Je trouve cela tres original de changer l'emplacement des cases. Cela contribuera a diversifier les techniques de jeu. Je souhaite a Ankama de trouver d'autres modifications qui augmenterons le plaisir de jouer
|
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
3 jul 2009, 11:36
Très bonne initiative =)
ça évitera certains combo préparé à l'avance par les sacrieurs par exemple pour être sur gagner le combat. Par contre en arène, ça devrait être pareil quand donjon ! |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 11:42
J'adore c'est une super idée mais sa veut dire quoi statique ?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 11:46
j'avoue que certains '''combo''' preparer a l'avance en pvp c extremement genant mais pour faire des dj ou xp / drop ca peut etre tres utile je suis totalement contre cette idée des cases aleatoires.
Mais au moins il fodrait garder les cases normale pour les dj et arenes |
![]() |
3 jul 2009, 11:56
Je ne pense pas que les cartes aléatoires en arènes soient viables car aller faire une capture Ougah avec un placement cac groupé...... ou même rien qu'une capture CM ou Minotot avec un placement de ce genre cela devient tout d'un coup très très difficile si un enu ou un panda n'a pas l'initiative afin d'éviter que le gros méchant n'os la moitié de la Team. (Pire encore, un skeunk si la diamantine invoque la poupée mortelle au premier tour...)
Cela rendrait les captures beaucoup plus aléatoires car comme vous le soulignez dans le message du devblog le placement est très important en donjon (et par conséquent c'est aussi le cas lors des captures des boss des donjons). Sinon ça peut, en effet, être simpas un placement aléatoire =) Ce message a été modifié par catalysea - 3 jul 2009, 11:56. |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 12:00
Pas besoin d'un gros dj comme Ougah , Cm , minotot etc...rien q'une sortie xp au foux map cac les nini vont avoir du boulot
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 12:02
Sinon on pourrait effectuer le palcement aleatoire que pour le pvp ^^
|
![]() |
3 jul 2009, 12:02
Moi je suis pour le fait que ce soit aléatoire en arene, ça rajoute de la difficulté aux captures!
Car a la base les captures c'est quand meme un sacré bonus, et de la simplicité en plus (ça permet de refaire un boss sans avoir a se tapé tous les p'tits monstres avant, ni de refaire le chemin etc... etc...) En clair, rajouter de la difficulté a un "truc" qui nous facilitait la tache: Je suis pour. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 12:07
salut moi je trouve sa grave bien car sa va relancer les combat en equipe avec les eni
car depuis quelleque temps les eni on ete lachement abandonner a causse de leur faible puisance d'attak et des combat ou la strategie aver aucune inportence seule la force brutte ette la plus inportente encore merci les dev^^ pour votre manifique travail |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 12:08
Tu pense q'un placement au Cac contre un Mc , ougah ou d'autres boss dans le genre serait idéal?? dans ce cas refaire le dj ( chemin , petit monstres etc ) sa serait plus simple que la capture...
Hmm pour les enis j'en connait un paquet qui roxx des iop sadi etc...les eni sa ne sert pa que a soigner !^^ Ce message a été modifié par bokbok - 3 jul 2009, 12:11. |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
3 jul 2009, 12:35
salut
donc si j'ai bien compris seul les trés haut niveau irons sur l'ile de Grobe ah bah oui case aléatoire ca ferme tout pour les niveau 130 donc les THL pourron capturer et vendre les ressources et les ierres(de capture) a prix d'or pendant que les autres économiseront avec leurs farm de metiers pour s'acheter une békille donc en plu aprés la 2.0 on va ressembler a des poupée barbie avec le sourire mais on va etre pauvre |
![]() |
3 jul 2009, 12:48
salut donc si j'ai bien compris seul les trés haut niveau irons sur l'ile de Grobe ah bah oui case aléatoire ca ferme tout pour les niveau 130 donc les THL pourron capturer et vendre les ressources et les ierres(de capture) a prix d'or pendant que les autres économiseront avec leurs farm de metiers pour s'acheter une békille donc en plu aprés la 2.0 on va ressembler a des poupée barbie avec le sourire mais on va etre pauvre Tu rigoles là ? XD Tu sais c'que c'est le craft d'une bekille ? ça ne vaut strictement rien. THL pour toi c'quoi ? lv 190 ? Suffit de savoir jouer mon grand pour aller faire des choses, pas seulement être stuffé comme un bœuf et jouer son perso comme un débutant. J'espère que ce sera bel et bien appliqué, j'avoue que ça pourrait apporter du piment à certains combats qui sont réellement fades, toujours répétitifs, et quand il faut farmer un donjon pour tel et tel ressources, ça fait du bien de changer un peu. Certes en étant avec des amis et sur TS ça passe vite, mais l'IA de certains mobs étaient tellement prévisible qu'il n'y a plus rien d'intéressant à les affronter (*regarde le Péki entre autre*). Je le répète encore une fois, superbe idée, je suis pressé de voir ce que cela donnera IG. Bon jeu à tous, Shin-Ryoujo, silouate. |
Ancien abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 12:46
Je suis tout simplement contre car deja en pvp ca devaloriseras quelque classe dont les enu qui deja ont du mal a se debrouillé en pvp , par exemple un iop feu air ou terre dans une map po il a pa de probleme il gere facile avec 2 bonds et hop au cac il te file 1xxx quesqu'un enu peu faire? le retrai de pm ne servant a rien car il avance de 10cases s'il veu donc 2 tours tu la au cac et il te os , avec cette fonction les iop seronts invincible pour certaine classe surtout les iop feu et puis faudrais vraiment faire un truc pour leurs sorts ' bond ' car je trouve que c'est abusé les map po servent a rien vs des iop faudrais mettre 1bond par tours ( je sais que c'est pas le bon sujet mais bon ) bref cette fonctionalité est tout simplement nul et inutil elle fera plus de mal que de bien au joueurs et puis pour la version 2,0 je pense que yaura plein de gens qui quitterons dofus car tout le charme du jeux demeur dans les graphismes et le style unique du jeux car sinon si ca devien comme wakfu ca sera vraiment de la daube le jeux n'auras plus d'interet , pourquoi avoir fai wakfu si dofus 2,0 va devenir comme lui bon je sais que c'est pas le bon sujet mais bon sur ce a+ et bonne journée
|
![]() |
3 jul 2009, 12:53
Je suis tout simplement contre car deja en pvp ca devaloriseras quelque classe dont les enu qui deja ont du mal a se debrouillé en pvp , par exemple un iop feu air ou terre dans une map po il a pa de probleme il gere facile avec 2 bonds et hop au cac il te file 1xxx quesqu'un enu peu faire? le retrai de pm ne servant a rien car il avance de 10cases s'il veu donc 2 tours tu la au cac et il te os , avec cette fonction les iop seronts invincible pour certaine classe surtout les iop feu et puis faudrais vraiment faire un truc pour leurs sorts ' bond ' car je trouve que c'est abusé les map po servent a rien vs des iop faudrais mettre 1bond par tours ( je sais que c'est pas le bon sujet mais bon ) bref cette fonctionalité est tout simplement nul et inutil elle fera plus de mal que de bien au joueurs et puis pour la version 2,0 je pense que yaura plein de gens qui quitterons dofus car tout le charme du jeux demeur dans les graphismes et le style unique du jeux car sinon si ca devien comme wakfu ca sera vraiment de la daube le jeux n'auras plus d'interet , pourquoi avoir fai wakfu si dofus 2,0 va devenir comme lui bon je sais que c'est pas le bon sujet mais bon sur ce a+ et bonne journée Hé hop, Dofus inventa les boucliers et le bonbon ini'. OS = One shoot, si tu te fais réellement OS dans un combat PVP à part à la colère, c'est que y'a un soucis mon grand. Citation puis pour la version 2,0 je pense que yaura plein de gens qui quitterons dofus car tout le charme du jeux demeur dans les graphismes et le style unique du jeux car sinon si ca devien comme wakfu ca sera vraiment de la daube le jeux n'auras plus d'interet , pourquoi avoir fai wakfu si dofus 2,0 va devenir comme lui bon je sais que c'est pas le bon sujet mais bon sur ce a+ et bonne journée Qu'ils partent alors, tant pis pour eux, bon vent. Si le jeu leur plaît plu, que veux-tu qu'on te dise ? Les devs essayent d'apporter du neuf et tu critiques leur travail en disant que c'est "vraiment de la daube". Pour qui te prends pour insulter le travail d'une personne ? Fait mieux qu'eux et en on reparlera. Aucun respect.. (Désolé du petit HS, mais ça m'a mi hors de moi de lire ça) Ce message a été modifié par IIGrimmEresII - 3 jul 2009, 12:53. |
![]() |
3 jul 2009, 12:58
Moi je suis pour, c'est vraie quoi vous êtes un perso qui joue au cac et vous vous faite agro par un cra ou un nunu sur une très grande map , le temps d'être a portée vous avez déjà perdu 50% de votre vie au minimum
|
Ancien abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 13:17
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée vis à vis des points stratégiques dans les combats. Dofus se dégrade .....
|
![]() ![]() |
3 jul 2009, 13:17
Le cas des arènes est en cours de discussion en interne. Pour l'instant, c'est de l'aléatoire, mais ça pourra changer. La prochaine période de bêta-test nous permettra d'éprouver le système sur ces cartes là précisément. Je pense que ce serait dommage d'avoir des placements aléatoires en arène, car effectivement le placement peut être primordial, mais ce n'est sans doute pas à l'auteur de 24 heures en haut à gauche à bonta que je vais avoir besoin de l'expliquer ... Il me semble qu'à une époque en lançant la pierre de capture on se retrouvait sur une copie de la map où la capture avait été faite, peut-être une piste à exploiter ... En tout cas merci de ta réponse rapide. Ce message a été modifié par Vyllis - 3 jul 2009, 13:16. |
![]() |
3 jul 2009, 13:20
Oui, d'accord, c'est génial mais je considere les arènes comme des donjons où l'on peut faire les mobs que l'on veut sur la position que l'on souhaite. Chaque maps de l'arène ont des places différentes. Personnellement, je préfere qu'on ne touche pas aux places des arène elles sont parfaites comme elles sont.
|
Ancien abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 13:22
juste pour te repondre IIGrimmEresII tu pourrais me dire comment un enu peux battre un iop terre? le combat commence il se boost premier tour , deuxieme 2 bond , 3 eme bond cac , 4 eme je suis mort , alors que moi 1 er tour jme boost + retrait pm , 2 eme tours 2 jugements plus maladraisse , 3 eme je me retrouve au cac donc libe + jugement et maladraisse , 4 eme tours je dead tout simplement alors qu'il a perdu a peine la moitié de ca vie , serieux les iop c'est abusé au cac il tape 600 voir 700 x 2 ... comment vous voulez que je gagne ?
|
![]() |
3 jul 2009, 13:26
Je trouve que ce n'est pas une bonne idée vis à vis des points stratégiques dans les combats. Dofus se dégrade ..... Les dev's cherchent juste a pimenter le jeu, a vous sortir de la monotonie des combats repétés... "Dofus ne se dégrade pas, Dofus évolue", ( à noter comme futur slogant Maintenant c'est sur que ça ne plait pas a tout le monde... Mais bon avouez que ce serait etonnant que ça plaise a 300 000 personnes Ce message a été modifié par --hurikane-- - 3 jul 2009, 13:27. |
![]() |
3 jul 2009, 13:31
juste pour te repondre IIGrimmEresII tu pourrais me dire comment un enu peux battre un iop terre? le combat commence il se boost premier tour , deuxieme 2 bond , 3 eme bond cac , 4 eme je suis mort , alors que moi 1 er tour jme boost + retrait pm , 2 eme tours 2 jugements plus maladraisse , 3 eme je me retrouve au cac donc libe + jugement et maladraisse , 4 eme tours je dead tout simplement alors qu'il a perdu a peine la moitié de ca vie , serieux les iop c'est abusé au cac il tape 600 voir 700 x 2 ... comment vous voulez que je gagne ? Oh, bizarrement mon enu poutre tout les iops terre qu'il défi.. le problème vient plutôt de toi que de la classe elle même. T'as pensé à UP libé ? Accélération ? Pelle animée ? Maladresse je lui enlève 2 a 3 PM sans avoir de chance, bah ouais, jouer full stats chance c'est pas toujours gagnant. Pense à t'orienter sag/cha, et tu verras que niveau PVP tu t'en sortiras largement mieux. Stop le HS sur le post, ça n'a strictement rien n'a voir avec le sujet, tu aurais du m'mp pour parler de ça. Désolé encore de flooder sur ce topic. Bon jeu, Shin-Ryoujo, silouate. |
![]() |
3 jul 2009, 13:40
Super idée c'est bien pensé j'avoue sa fais plaisir qu'on pense aux joueurs qui jouent en groupe car quand on est a 8 dans le combat a moins de kicker quelqu'un, plus moyen de bouger c'est sympa ca.
Et pour ce qui est des arenes je serai plutot d'avis de les laisser comme elles sont , comme pour les donjons, car a mes yeux ce sont des maps spéciales aussi. Cordialement , Toto |
![]() |
3 jul 2009, 13:57
Je pense que c'est une bonne chose au niveau de la stratégie ... mais cela risque d'entrainer quelque grosse difficulté chez certaine classe ... sadida fourbe en particulier ... en quelque sorte ils vont mourir sauf sur les toutes petite map (j'en connais pas beaucoup ...). Je pense qu'il faudrait dans ce cas revoir les sort que son tremblement et vent empoisonné. JE dit sa car j'ai un sadida fourbe niveau 142 et sa m'énerverait que le nombre d'heure passé soit réduit à néant. Je prend ce cas uniquement car je ne joue pas les autres classes donc je ne jugerais pas.
Merci et bon courage pour ces améliorations. |
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 14:08
[size="2"][/size][color="#0000fa"][/color]Bonjour je pense que cela peut etre effectivement une bonne idee et surtout comme ca l'est ecrit sur le site officiel de dofus les graphique ne seront plus les meme ce qui fera un grand pas pour dofus!
Je pense que la question a deja été posait mais j'aimerait qu'on reponde a cette question importante : Quand dofus 2.0 va sortir svp |
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 14:26
bah moi je c pas trop sur quil faudrait laisser les cases de donjon et arène identiue mas supposont que tu t trouver un techinque hors donjon pi quon change les cases sa fourre toute ta technique pi moi en tant que feca adieu les glyphe.....
|
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 14:27
Bonjour, un nouveau système totalement dénué de sens, le seul plaisir qu'on avait étant de réussir a élaborer des stratégie comme a grobe fungus ou des endroits commeca, stratégie nous permettant de gagné des monstres qui deviennent de plus en plus dur avec les 10% insoignable, d'ailleur cela serait bien de passer les 10% a 5% pour les sacrieur qu'on doit incéssement taper pour boost, les combat très long, sa ne suffit pas le chatiment vitalitesque. Pour les cellules aléatoires c'est une très mauvaise idée je trouve, qui va faire arrêter dofus a beaucoup de joueur, et la 2.0 je n'en parle même pas, sa va faire perdre tous le charme de dofus qu'il avait acquéit grace a ses graphisme.
Personnelement première fois que mon couzin m'a montré dofus, j'ai trouvé ca trop moche, et au bout d'une semaine on devien acro a ces graphisme très réussi. Tout changer va causer la perte de dofus et la perte du multi compte et d'une rapidité de jeu conséquente. Cela fait deux ans que je joue a dofus a présent, il y a eu quelque bon point sur les mise a jour, on ne se le cachera pas, mais il a y a beaucoup de chose qui ont totalement gaché le plaisir des joueurs et sa va empirer vu ce que je viens de lire.... En espérance d'un changement... Cordialement, Ce message a été modifié par bousvabibou - 3 jul 2009, 14:29. |
![]() |
3 jul 2009, 14:46
je vien de penser a quelque chose mais alors contre les gloutovores si on comences au cac on est mort direct
|
![]() |
3 jul 2009, 14:50
Je pense que les devs ont quand même pensé à pas mal de choses, ils ont bien dit que toutes les maps ne seraient pas aléatoires en plus.
Par rapport au problème des glyphes pour le feca, je ne vois pas trop le rapport mais bon... |
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 14:51
Enfin des vrai celule mes commen sa va marché pour les glyphe?
|
![]() |
3 jul 2009, 15:14
Bonjour moi qui posède un Sadi foube je trouve sa un peu chiant car il me fo une map ou tous les mobs sont concentré en une zone pour que je puisse fourbe.
Comment devrai-je faire? Si la map est aleatoire le sadi fourbe seron suprimé? du moin je pense sa. |
3 jul 2009, 15:34
une idée de map:
|
![]() ![]() |
3 jul 2009, 16:20
Ca va être génial ! Fini les maps aggro fixe, les avantages d'une map , laissons place au hasard et à la stratégie des joueurs! Bravo ankama !
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
3 jul 2009, 16:32
bOUJOUR MOI JE VOUDRAI SAVOIR SI on peut testé la 2.0 ou qand elle sort répondé svp
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
3 jul 2009, 17:01
|
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 17:10
je trouve que cette idée peut etre bonne , mais , je joue un feca 140 et quand il m'arrive d'xp au gloutovores si ce systeme est mis en place il sera vraiment dur de gagner a moins que je n'es pas compris merci ^^ et il aura aussi supression de certaines classes..
Ce message a été modifié par natanilou - 3 jul 2009, 17:13. |
![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 17:35
le seul plaisir qu'on avait étant de réussir a élaborer des stratégie comme a grobe fungus ou des endroits commeca, stratégie nous permettant de gagné des monstres Je crois que c'est pour ça que le système est instauré justement |
![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 17:40
![]() |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 18:04
Le cas des arènes est en cours de discussion en interne. Pour l'instant, c'est de l'aléatoire, mais ça pourra changer. La prochaine période de bêta-test nous permettra d'éprouver le système sur ces cartes là précisément. Pourquoi alors, pour des boss de et en donjon, on aurait des placements "normaux" et en arène, pour ces même boss, pas? Capturer des âmes perdrait un peu de son intérêt car plus risqué de faire sa pierre en arène. |
![]() |
3 jul 2009, 18:08
![]() Voila la mienne, j'espere qu'elle plaira ^^ |
![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 18:18
Citation Pour les fixes, ce sont des formes prédéfinies que l'on « poser » sur la carte sur des cellules à haut score Pas compris |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
3 jul 2009, 18:51
Ce systeme de map qui change c'est comment dire powa!!!
Et en plus les map de l'arene Eum Eum une arene c'est pas fait pour vivre c'est fait pour mourir ... Depui l'epoque des romain dans les arène tu rentre tu creve Apres par Exemple la map pvp de [-1,0] toujours le meme truc genre le sram ..Va s'y que je te bloque contre l'arbre les cra ...va s'y je me tire et je te shoot sur ma po de fou ... Et puis la 2.0 pas du tout comme Wakfu Moi je dit Dofus 2.0 va faire exploser les joueur et va mettre au plus bas tout les autres Mmorpg AG est powa! |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 18:55
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 19:01
xd
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 19:03
comment on fait pour desinner des map comme sertain fondt (comm bikbank) merci de me répondre
ET BON TRAVAIL A L'EQUIPE ANKAMA |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 19:17
Et bien là je dis haut et fort : bravo les dev's d'avoir pensé à cette petite fonction de rien du tout qui change la vie... Fini les sadi qui xp en boucle sur la même map "ronces multiples". Fini les enus et les cras qui agro sur les maps aux cases super éloignées... Maintenant, chacun y trouve son compte et c'est super ! Tout le monde y trouve sont compe ?? C'est une blague la, et pour nous( les cras ) comment on va faire du pvm ( hors donjon ) et du pvp ? Je suis assez dessus, vous pensez surement que tout le monde a un cac hyper baleze pour le pvm ?? Et bien non, les cras voir enu ou osa, ben on a pas forcement un bon cac. Je trouve cette idee completement degoutante. Sur ce a+. Thedarkarc, cra pas content ^.^ Ce message a été modifié par TiesTolove - 3 jul 2009, 19:19. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 19:30
Preum'z youhou. Je vois bien l'intérêt de telles disposition pour lutter contre les bots. La suppression de maps dites de PvP car ce sont des maps de corps à corps. Super bonne initiative. Par contre c'est un peu dommage pour des combats plus tendus (de type grobe ou même à plus petit niveau) où le placement de départ est un facteur déterminant du gain du combat, idem au Dark Vlad. Cela supprime une part de stratégie. Par contre quid des arènes, maps aléatoires ou pas ? Car là cela a une sacré importance. lol |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 19:50
bah moi je c pas trop sur quil faudrait laisser les cases de donjon et arène identiue mas supposont que tu t trouver un techinque hors donjon pi quon change les cases sa fourre toute ta technique pi moi en tant que feca adieu les glyphe..... Ouais mais perso je suis pour, ca apprend a jouer au noob, et pi ca fait changer de technique quoi... Ca varie la méthoded e jeu, j'trouve ca vraiment bien, Bravo pour cette idée AG =D |
![]() |
3 jul 2009, 20:16
Preum'z youhou. Je vois bien l'intérêt de telles disposition pour lutter contre les bots. La suppression de maps dites de PvP car ce sont des maps de corps à corps. Super bonne initiative. Par contre c'est un peu dommage pour des combats plus tendus (de type grobe ou même à plus petit niveau) où le placement de départ est un facteur déterminant du gain du combat, idem au Dark Vlad. Cela supprime une part de stratégie. Par contre quid des arènes, maps aléatoires ou pas ? Car là cela a une sacré importance. Alors arreter moi si je me trompe mais d'apres ton message tu dis que les map de corps à corps seront supprimés mon personnage principal etant un sacri je trouve cela un peu genat et si ce n'est pas ça du tout dîtes les moi car je ne comprend pas tout au nouveaux placement( je fais partie de la petite minorité qui ne veut pas voir dofus2.0 voir le jours) et en plus je ne comprend rien u_u. Alors expliquez moi tout j'aimerais comprendre. |
![]() |
3 jul 2009, 20:30
Quand j'ai dit a un pote IRL que je trouvais les graphismes aà la wakfu bidon il m'as dit tu vas voir les 2 premeirs jours tu vas etre dégoute puis après tu vas baver devant les graphismes j'avoue que j'ai du mal a y croire mais bon... Esperons qu'il aura raison...
|
![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 20:48
http://img5.imageshack.us/img5/5473/maprbx.jpg
I Love RBX... http://img27.imageshack.us/i/mapxd.jpg/ xDDDDLOLMDRPTDRXPTDR... Voila, en espérant qu'elles seront choisies... Pakina ^^ |
![]() |
3 jul 2009, 20:51
je vais donc devoir equilibrer encore un peu plus mon personnage ?
Il va devoir etre aussi efficace au corp a corp qu'a distance ? Pour qu'il ressemble encore un peu plus a tous les autres personnage de la même classe ? On etais deja tous un petit peu contrain d avoir des personnage dévelopé de la même façon et portant a peu pres les même equipement ... je commencais deja a lacher Dofus car sa m ennuiais de devoir economiser 10 000 000 de kama pour acheter la pano prisé par tous les personnages de ma classe ... pour finalement obtenir quoi ?... ben le personnage de monsieur tous le monde ... parce qu'avec des mise a jours a répétition on a fini par rendre complettement inéfficace les personnage monté de façon exotique ... Donc dans Dofus 2 , plus besoin de parcourir la carte pour chercher une bonne map ... suffira juste d etre dans un groupe equilibré, un multicompte equilibré ou bien encore d' avoir un personnage equilibré dans la norme sans aucune originalitée , aucune personnalitée ... Franchement ... si c'est pour jouer de la même façon que tous le monde avec les mêmes stratégie que tous le monde , ben sa me donne vraiment pas envie de jouer ... |
![]() |
3 jul 2009, 20:57
Merci pour ce système qui ne lutera en aucun cas contre les bots ( Bin oui le placement on s'en fou quand on est bot...)
Mais ceci n'est surement pas le but d'un tel système. Il faut bien garder en tête que ce système à été fait pour rajouter un peu de "piquant" aux combats. On ne sait presque jamais comment les placements vont se faire et il faut savoir qu'un bon placement est souvent décisif à équipe égale. Merci pour prendre le temps de développer une super maj. Si ce système à été prévu pour lutter contre les bots (il vaudrait mieux pas.) et bin c'est rapé ^^. (Sauf peut être ceux qui utilisent l'écran. et encore.) Au niveau de la sortie de dofus 2.0 ne l'attendaient pas de sitôt. Quand une bêta est lancée elle peu facilement durer 1 an. Chmilblik. |
![]() |
3 jul 2009, 21:13
Moi je trouve sa bien, car sa nous fera plus réfléchir !
Peut etre qu'il y aura des risques du genre Cra au Cac ou Sacri a l'autre bout de la map. Mais sa permet de faire refléchir a de nouvelle techenique. Apres pour ceux que sa gene trop, rien ne les interdits d'arrété le jeu.. Enfin pour dire que le dévelopement ne se fait pas que dans la vie réel, Dofus aussi évolue et on rien contre ^^. |
![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 21:29
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
4 jul 2009, 01:42
Les cellules sont au nombre de 8 par team , tout vos dessins rigolos peuvent aller a la poubelle
Mdr Boucliers-feck lvl 154 HECATE |
![]() |
4 jul 2009, 01:47
Bonjour, un nouveau système totalement dénué de sens, le seul plaisir qu'on avait étant de réussir a élaborer des stratégie comme a grobe fungus ou des endroits commeca, stratégie nous permettant de gagné des monstres qui deviennent de plus en plus dur avec les 10% insoignable, d'ailleur cela serait bien de passer les 10% a 5% pour les sacrieur qu'on doit incéssement taper pour boost, les combat très long, sa ne suffit pas le chatiment vitalitesque. Pour les cellules aléatoires c'est une très mauvaise idée je trouve, qui va faire arrêter dofus a beaucoup de joueur, et la 2.0 je n'en parle même pas, sa va faire perdre tous le charme de dofus qu'il avait acquéit grace a ses graphisme. Personnelement première fois que mon couzin m'a montré dofus, j'ai trouvé ca trop moche, et au bout d'une semaine on devien acro a ces graphisme très réussi. Tout changer va causer la perte de dofus et la perte du multi compte et d'une rapidité de jeu conséquente. Cela fait deux ans que je joue a dofus a présent, il y a eu quelque bon point sur les mise a jour, on ne se le cachera pas, mais il a y a beaucoup de chose qui ont totalement gaché le plaisir des joueurs et sa va empirer vu ce que je viens de lire.... En espérance d'un changement... Cordialement, Tu as tout faux mon garçon , Depuis la MaJ 1.27 , on ne dois plus , justement , frapper les sacris en tant que co équipié , si tu joue grobe comme tu le signale , les monstres s'en chargent bien assez tôt ... Pour ce qui est des cellules , C'est une exellente idée , sa remet en valeur les panda/sacris maîtres dans l'art du placement , ça rend le combat beaucoup plus tactique , ajoute un brin de difficulté . Félicitation les Dev's Je suis fier de vous et votre incroyable boulot !! |
![]() ![]() ![]() |
4 jul 2009, 02:45
Les cellules sont au nombre de 8 par team , tout vos dessins rigolos peuvent aller a la poubelle Mdr Boucliers-feck lvl 154 HECATE avant de poster ce genre de post essaie de verifier tes sources il est prevu qu'il y ait 12 places par equipe (toujours 8 personnes max par combat) |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
4 jul 2009, 02:48
Désolé problème avec la Citation, désolé pour le double post \/\/
Ce message a été modifié par allosavatoi - 4 jul 2009, 02:51. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
4 jul 2009, 02:51
Hé hop, Dofus inventa les boucliers et le bonbon ini'. OS = One shoot, si tu te fais réellement OS dans un combat PVP à part à la colère, c'est que y'a un soucis mon grand. Qu'ils partent alors, tant pis pour eux, bon vent. Si le jeu leur plaît plu, que veux-tu qu'on te dise ? Les devs essayent d'apporter du neuf et tu critiques leur travail en disant que c'est "vraiment de la daube". Pour qui te prends pour insulter le travail d'une personne ? Fait mieux qu'eux et en on reparlera. Aucun respect.. (Désolé du petit HS, mais ça m'a mi hors de moi de lire ça) Ok non, un Iop feu dans les 60 avec 9 PA qui tape de 250-300 par tempête, ça te tue en 1 tour et 2 si tu a de la chance. Mais bon, j'aime bien car la map de PVP (en haut d'Astrub) est trop CaC, j'me fait tuer par un Sram comme un panda boit une bière, ca prend quelques secondes. |
4 jul 2009, 04:03
c'est cool, ça va ugmenter l'aspect stratégique de dofus ^^
georoche |
![]() ![]() |
4 jul 2009, 08:51
Les dev's cherchent juste a pimenter le jeu, a vous sortir de la monotonie des combats repétés... "Dofus ne se dégrade pas, Dofus évolue", ( à noter comme futur slogant Maintenant c'est sur que ça ne plait pas a tout le monde... Mais bon avouez que ce serait etonnant que ça plaise a 300 000 personnes Exactement , je te suis pour le truc des dev's... Et puis 300.000 un jour , 300.000 toujours... |
![]() ![]() |
4 jul 2009, 08:56
Les cellules sont au nombre de 8 par team , tout vos dessins rigolos peuvent aller a la poubelle Mdr Boucliers-feck lvl 154 HECATE Ha pasque toi ta l'habitude de faire un coffre de 1 pdv a 8... Et les perços les map's dépendent aussi , la dérnière fois, étant fou de buter des perços quand on a attaquer y'avais que SIX cases et non 8... donc sa dépent de la maap... Désolé pour le double post... Peut-etre pourra t'on etre 20 dans un combat un jour xD |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
4 jul 2009, 09:19
Pour les râleurs : Il y aura 12 cases pour se placer, donc on pourra toujours faire 'au mieux' pour le placement. Les maps CAC comme les maps PO ne seront pas supprimées, elles alterneront, c'est tout, faudra s'adapter à chaque combat, ça en fera peut-être réfléchir certains (notamment les fécas/sadis qui squattent certaines maps dans les champs ou à Tainéla...).
Quand au râleur qui dit que cette maj ne laisse pas la place à des builds atypiques, je vois pas du tout en quoi... si tu joues solo avec un truc original, c'est pas pour mourir 50% des cas, faut savoir faire face à toutes les situations, avec plus ou moins de mal. Et si tu joues en groupe, ça pose d'autant moins de problème, puisqu'en général les builds atypiques apportent un bon plus aux groupes. Citation Moi je trouve sa pas tres bien car deja sa detruit les maps pvp sad.gif Puis apres sa va etre quoi ? new systeme sur les equipement et tout comme on dit certain oui je pense que plus on modifie plus on se raproche de wakfu ... (pas complétement mes de plus en plus) En quoi ça détruit les maps pvp ? Au contraire, sur certaines maps, une map est clairement avantagée, sur d'autres c'est l'inverse. Là, l'équilibre est rétabli. Si une personne est vraiment plus forte qu'une autre, elle la battra quelle que soit les cases de placement. Et non, définitivement NON (d'ailleurs ça commence à me saouler de lire ça), on ne se rapproche pas de Wakfu, sauf sur les graphismes. Ce message a été modifié par Neo-BisKit - 4 jul 2009, 09:34. |
![]() |
4 jul 2009, 09:24
Moi je trouve sa pas tres bien car deja sa detruit les maps pvp
|
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 09:43
Bonjour sa n'a rien a voir avec les cellules de départ mais savez vous quant l'œuf mystérieux éclora?
Merci d'avance pour vos réponse. |
![]() ![]() |
4 jul 2009, 09:59
Citation Bonjour sa n'a rien a voir avec les cellules de départ mais savez vous quant l'œuf mystérieux éclora? Personne ne le sais Citation idée de map : http://img26.imageshack.us/img26/9836/quadrillage1.gif c'est un bouftou regade l'image wink.gif Les maps que vous créer sont censer avoir 12 cases et non 20 PS: Pour tous ceux qui crée des maps essayer de faire en sorte quel soit symétrique Je pense que les devs y seront plus attirer. |
Abonné
Larve![]() |
4 jul 2009, 10:19
lu je suis sacre-waw du serveur raval je suis lvl 85 je cherche une bonne guilde pr des bonnes embiance svp et un fourni de code svp ok mp moi quand je suis conncté je suis marocain j aussi une nini 105 qui rhon mp moi la svp aussi
|
![]() ![]() ![]() |
4 jul 2009, 10:26
Mouais j'aurais bien dit : "Sympa , mais pas prioritaire..."
|
![]() |
4 jul 2009, 11:31
Je reprends les idées dites précédemment mais personnellement il faut le dire autant de fois que possible : Ne changez rien ! Adieu stratégies ... Adieu map glyphes T-T Adieu pvm facile...
Par pitié de toutes les classes importunées ne changez pas le système actuel. :'( |
![]() ![]() ![]() |
4 jul 2009, 11:48
Citation Au niveau de la sortie de dofus 2.0 ne l'attendaient pas de sitôt. Quand une bêta est lancée elle peu facilement durer 1 an. elle peut même durer 5 ans |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 12:11
Et le terrain de boufbowl les cases vont être aléatoire ou comme avant ? et aussi ça serait bien de pouvoir jouer au boufbawl parce qu'on a un terrain mais on peut pas jouer c'est dommage en plus avec les nouvelles panoplies.
|
![]() |
4 jul 2009, 12:49
Personnellement je pense que ce système est très intéressant ! Il permettra de rendre plus dynamique le pvm tout en laissant une part de stabilité grâce aux donjons. J'adore ce genre de post ouin-ouin puisque cela permet de contrargumenter (enfin si on part du fait que les gens émettent des arguments ce qui est déjà contestable (cf "non arrêtez faîtes pas ça !")).
Alors l'argument "cela va tuer les crâs ou cela va tuer les maps glyphes" est totalement fondé... si on ne sait pas lire le post ! En effet il est dit que les cartes seront générées ALÉATOIREMENT donc les maps glyphes et les maps crâ continueront d'exister, elles seront juste imprévisibles. D'où vient le second argument encore plus (foireux) ... "Ça va rendre le pvm plus difficile (!)" . Euh là j'avoue rester dubitatif : où est la difficulté dans le pvm actuellement ? Tout le monde n'affronte que des mobs contre lesquels il a 100% de chance de victoire (ou plutôt 99% si on pose le facteur EC) il n'y a donc que peu de difficulté ! D'autre part on apprécie plus une chose si on a eu du mal à l'obtenir ! N'oublions pas que Dofus est un jeu tactique ! Faire travailler ses capacités d'adaptation est une chose utile. L'argument sur les graphismes est totalement HS donc je n'en parle pas. (enfin sauf là quoi ^^) On se rapproche de wakfu ?? Non sans rire ? Le studio a prévu de créer des liens entre ses différents jeux il n'est pas donc pas étonnant que les jeux se ressemblent sur certains aspects, d'autre part on est encore TRÈS loin de Wakfu qui soi-dit-en-passant n'est pas fini et va donc subir des modifications ! Je souligne ce dernier fait car comparer un jeu à un autre qui n'est lui-même pas fini est assez risqué au niveau argumentatif. PS : Désolé pour le caractère offensif du post mais ça m'énerve de voir toujours plus de ouin-ouin infondés sur des choses non encore testées. "Pour le ouin-ouin, contre le ouin-ouin sans fondement !" Philosophiquement votre. Filozofik |
![]() |
4 jul 2009, 13:00
C'est une exellente initiantive de la part d'Ankama vous avait trouver une TRES bonne idée (pour moi) bravo, un peu d'originalité et on peut s'exprimer sa faisait assez longtemps qu'on n'avait pas vue sa (le retour à la source pour Ankama).
|
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
4 jul 2009, 14:18
Tu rigoles là ? XD Tu sais c'que c'est le craft d'une bekille ? ça ne vaut strictement rien. THL pour toi c'quoi ? lv 190 ? Suffit de savoir jouer mon grand pour aller faire des choses, pas seulement être stuffé comme un bœuf et jouer son perso comme un débutant. J'espère que ce sera bel et bien appliqué, j'avoue que ça pourrait apporter du piment à certains combats qui sont réellement fades, toujours répétitifs, et quand il faut farmer un donjon pour tel et tel ressources, ça fait du bien de changer un peu. Certes en étant avec des amis et sur TS ça passe vite, mais l'IA de certains mobs étaient tellement prévisible qu'il n'y a plus rien d'intéressant à les affronter (*regarde le Péki entre autre*). Je le répète encore une fois, superbe idée, je suis pressé de voir ce que cela donnera IG. Bon jeu à tous, Shin-Ryoujo, silouate. nan je rigole pas comment tu fais un combat a grobe si dés le premier tour le nini se fais défoncer le truc va maintenant d'avoir plein de vita un max d'ini et ca me plait pas de sacrifier des carac pour mettre un kanistere ou billréole(qui monte a 2000) sur ce salut |
![]() |
4 jul 2009, 15:03
Bonjour, je crois que l'idée des cases dites "neutre" sont intéressante. Cela pourrais attiré plus de défi lors des combat en PvP.
Ex.: 8 cases d'un côtés, 8 cases pour l'autre et 2 cases "neutres" qui pourrait être de couleur grise ou blanche. Mais bon, c'est au Dev de voir sa hein^^ Cordialement, Ehark, Osamodas, Rykke-Errel |
![]() |
4 jul 2009, 15:47
Mais alor? comment on va faire poure expulser des joueur avant le cbt les jouer exemple 1 lvl 1 qui vien o grobe et chaque cbt il peu rentrési sava etre comsa je dvien fou si ya des lvl 1 qui rentre cbt car moi deja sui lvl 187 iop alr jaime pas tro
|
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 16:19
Sa va etre cool mais un peu plus dure pour les rats. ^^ Sa peut avoir des contrainte comme sa peu etre positif...
|
4 jul 2009, 16:21
Mais alor? comment on va faire poure expulser des joueur avant le cbt les jouer exemple 1 lvl 1 qui vien o grobe et chaque cbt il peu rentrési sava etre comsa je dvien fou si ya des lvl 1 qui rentre cbt car moi deja sui lvl 187 iop alr jaime pas tro Groupe, vérouillage groupe. |
Abonné
Larve![]() |
4 jul 2009, 16:25
Bonjour tout le monde, voila ce que j'ai à proposer (pardon d'avoir poster les liens mais c'est beaucoup plus court et plus facile pour un ordi comme le mien ^^)
http://img127.imageshack.us/i/cellules6.png/ http://img33.imageshack.us/i/cellules2.png/ http://img33.imageshack.us/i/cellules3.png/ http://img115.imageshack.us/i/cellules4.png/ http://img33.imageshack.us/i/cellules5.png/ http://img136.imageshack.us/i/cellules7.png/ http://img238.imageshack.us/i/cellules8.png/ http://img194.imageshack.us/i/cellules9.png/ http://img238.imageshack.us/i/cellules10.png/ http://img194.imageshack.us/i/cellules11.png/ http://img159.imageshack.us/i/cellules12.png/ |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 jul 2009, 17:32
vous fetes les noob avec vaux map car on peu a 8 mini
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
4 jul 2009, 17:55
|
![]() |
4 jul 2009, 18:33
Je trouve le placement aléatoire plutot sympa ^^, mais en arene je suis contre tout simplement car d'un point de vue RP, les "gladiateurs" choisissent bien ou ils vont commencer et ou les ennemis commencent aussi non?
|
Abonné
Larve![]() |
4 jul 2009, 18:38
je ne comprend pas ce qui change qq pourais m'expliquer U_u incognito (si pôssible )
|
Abonné
Larve![]() |
4 jul 2009, 18:42
bn je ne comprend pas ce qui change les cases sont pareil (je joue un niveaux 199 alors je mis connait ) et en plus je n'ai que 11 ans ... ^^ Kaskofu |
Abonné
Larve![]() |
4 jul 2009, 19:43
c' est la première fois que je poste dans le forum.
ça fait un sacrè bout de temps que je me dis un truc: voilà, je suis sur kuri, et je pense vraiment qu' au lieu de vous occuper de changements de cases etc, vous feriez mieux de faire plus d' efforts pour que le jeu soit TOUJOURS accessible et ne BUG pas ou moins(à mon humble avis). néanmoins, la mise en place des challenges a été très bénéfique pour les drops et l' xp, à part pour le PvP et gêner les joueurs en DJ, ce changement ne sevira a rien. vous faîtes quand même du bon boulot ankamalgrès tout. faîtes comme bon vous semble , vous devez sûrment mieux connaître ce qui est bon pour le jeu ++ |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 00:37 |