[News] Devblog : Cellules de début de combat |
[News] Devblog : Cellules de début de combat |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 09:46
[News] Devblog : Cellules de début de combat
Aujourd'hui sur le Devblog ! LaeTux présente le nouveau système de placement en début de combat de DOFUS 2.0 !Au revoir les placements statiques, place aux cellules aléatoires et dynamiques ! Mais tout n'est pas laissé au hasard, et on continuera à reconnaitre certaines formes familières, formées par les cellules de placement... Lire l'article sur les cellules de début de combat sur le Devblog DOFUS ! |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:07
Preum'z youhou.
Je vois bien l'intérêt de telles disposition pour lutter contre les bots. La suppression de maps dites de PvP car ce sont des maps de corps à corps. Super bonne initiative. Par contre c'est un peu dommage pour des combats plus tendus (de type grobe ou même à plus petit niveau) où le placement de départ est un facteur déterminant du gain du combat, idem au Dark Vlad. Cela supprime une part de stratégie. Par contre quid des arènes, maps aléatoires ou pas ? Car là cela a une sacré importance. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:09
plus de farm en effet heuresement que les dj ne change change pas. dofuys 2.0 c'etait simplement une refonte graphique et nous voila avec une multitude de nouveau systeme dont on a pas vraiment besoin, pas la peine de faire un deuxieme wakfu deja je vais peut etre plus pouvoir y jouer a cause du niveau graphique important dans 2.0 mais bon si sa continu comme ça j'ai du temps devant moi avec toute les modif qu'il font elle va pas sortir avant un moment.
Perso sa ne lutera pas contre les bots qui continueron de farmer, eux il s'en foute du temps dans un cbt il ne s'enui jamais. PS: tu n'est pas preum's j'ai essayer de poster mais sa a pas marcher m'enfin bref sa fait gamin de dire sa^^ Ce message a été modifié par DLuffy - 3 jul 2009, 10:10. |
![]() |
3 jul 2009, 10:16
Hum, je trouve l'initiative exellente , seulement , je pense que ce serait mieux seulement pour les map hors donjo
Etant un féca , le donjon bouf est ma source de kamas , en changeant les map , adieu les glyphe , la vitesse des combats |
![]() |
3 jul 2009, 10:18
Désolé pour la 2 eme partie de mon message , je n'avais pas lu le topic en entier ^^'
|
![]() |
3 jul 2009, 10:31
Décidément le studio s'attelle vraiment au problème des combats "ennuyeux" et répétitifs.
Avant les challenges, maintenant ça. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:32
pas mal pour les pvp je pense et pour la lutte contre les bots ^^
bonne initiative merci AG |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 10:38
Par contre quid des arènes, maps aléatoires ou pas ? Car là cela a une sacré importance. Le cas des arènes est en cours de discussion en interne. Pour l'instant, c'est de l'aléatoire, mais ça pourra changer. La prochaine période de bêta-test nous permettra d'éprouver le système sur ces cartes là précisément. |
![]() |
3 jul 2009, 10:48
Bonjour, pour les arénes je trouverai normal que ce soit des case fixe vu que l'arene sert a 90% a combattre les gardiens de dj (imaginez les cellules cac sur une pda CM).
|
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 11:00
ses bien de remetre a neuf le placement en combat mais cette nouvelle version 2.0 sera disponible quand faudrait savoir
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 11:06
Je trouve cette idée plutot pas mal mais par exemple pour certains endroit tres strategique ( comme fungus ou grobe ) sa sera super dur de xp la bas....
|
![]() ![]() |
3 jul 2009, 11:07
|
![]() |
3 jul 2009, 11:15
il pourrai aussi y avoir des case spécial où tout monde peut se mettre ( allié comme ennemi)
|
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 11:21
a ouai ils sont super ses placement mais sa serai parfois un peu dur non?
mais bon ses déjâ plus simple que la 1.27 |
![]() |
3 jul 2009, 11:24
Et bien là je dis haut et fort : bravo les dev's d'avoir pensé à cette petite fonction de rien du tout qui change la vie... Fini les sadi qui xp en boucle sur la même map "ronces multiples". Fini les enus et les cras qui agro sur les maps aux cases super éloignées... Maintenant, chacun y trouve son compte et c'est super !
P-S : pour les arène, je pense qu'il faut garder toujours le même placement (c'est un mini-donjon, non ?). |
Abonné
Larve![]() |
3 jul 2009, 11:30
Je trouve cela tres original de changer l'emplacement des cases. Cela contribuera a diversifier les techniques de jeu. Je souhaite a Ankama de trouver d'autres modifications qui augmenterons le plaisir de jouer
|
Ancien abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
3 jul 2009, 11:36
Très bonne initiative =)
ça évitera certains combo préparé à l'avance par les sacrieurs par exemple pour être sur gagner le combat. Par contre en arène, ça devrait être pareil quand donjon ! |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 11:42
J'adore c'est une super idée mais sa veut dire quoi statique ?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jul 2009, 11:46
j'avoue que certains '''combo''' preparer a l'avance en pvp c extremement genant mais pour faire des dj ou xp / drop ca peut etre tres utile je suis totalement contre cette idée des cases aleatoires.
Mais au moins il fodrait garder les cases normale pour les dj et arenes |
![]() |
3 jul 2009, 11:56
Je ne pense pas que les cartes aléatoires en arènes soient viables car aller faire une capture Ougah avec un placement cac groupé...... ou même rien qu'une capture CM ou Minotot avec un placement de ce genre cela devient tout d'un coup très très difficile si un enu ou un panda n'a pas l'initiative afin d'éviter que le gros méchant n'os la moitié de la Team. (Pire encore, un skeunk si la diamantine invoque la poupée mortelle au premier tour...)
Cela rendrait les captures beaucoup plus aléatoires car comme vous le soulignez dans le message du devblog le placement est très important en donjon (et par conséquent c'est aussi le cas lors des captures des boss des donjons). Sinon ça peut, en effet, être simpas un placement aléatoire =) Ce message a été modifié par catalysea - 3 jul 2009, 11:56. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 08:34 |