[News] Devblog : Cellules de début de combat |
[News] Devblog : Cellules de début de combat |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 09:46
[News] Devblog : Cellules de début de combat
Aujourd'hui sur le Devblog ! LaeTux présente le nouveau système de placement en début de combat de DOFUS 2.0 !Au revoir les placements statiques, place aux cellules aléatoires et dynamiques ! Mais tout n'est pas laissé au hasard, et on continuera à reconnaitre certaines formes familières, formées par les cellules de placement... Lire l'article sur les cellules de début de combat sur le Devblog DOFUS ! |
![]() |
![]() |
5 jul 2009, 14:44
|
Abonné
Larve![]() |
5 jul 2009, 15:38
Je me demande si cela va avantager les classses qui tapent au CAC. Si c'est le cas, ce serait pratique car en temps que Pandawa, (je suis terre donc CAC), lorsque je défie des cras ou meme d'autres classes AL, il m'est impossible de les ratrapper. Est-ce que le system de kik sera amélioré car il y a des perso qui pour ne pas se faire kiker bouge sur toutes les cases (ce qui énerve a mon avis plus d'un dofussien). Woila et puis sinon infos pour les dofussiens qui ne sont pas au courant: Dofus 2.0 version bêta-test et Wakfu version fermée(véritable version) sortent le 15 Septembre 2009.
Ce message a été modifié par LeBilout - 5 jul 2009, 15:48. |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
5 jul 2009, 16:46
NE refaire que la fonte graphique
|
![]() |
5 jul 2009, 17:54
Je trouve ce futur système de placement complètement inutile. Pourquoi modifier qqch qui conviens a la majorité des utilisateurs ? J'ai un sadi fourbe et j'ai grave les boules de voir ce changement, ca dérange en quoi que le placement actuel sur certaines map soit fait pour les fourbes. Tout le monde est bien content de trouver des fourbes pour up. Bref, Ankama modifie au fur et a mesure pour que Dofus ressemble a Wakfu. Sauf que si les gens jouent a Dofus et pas Wakfu c'est qu'il y a des raisons. Trop modifier va amener a la perte de Dofus (en faveur de Wakfu ?) mais c'est peut etre le but recherché ? Je trouve que tu a vraiment raison les sadi fourbe sont super mis à par. C pas juste, a moin de faire kel que map special fourbe. |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
5 jul 2009, 17:58
Ok non, un Iop feu dans les 60 avec 9 PA qui tape de 250-300 par tempête, ça te tue en 1 tour et 2 si tu a de la chance. Mais bon, j'aime bien car la map de PVP (en haut d'Astrub) est trop CaC, j'me fait tuer par un Sram comme un panda boit une bière, ca prend quelques secondes. bof iop feu niveau 60 ca fais du 150 x 3 a tout casser tu confond avec les niveau 100 mon grand EDIT: je viens de penser que a chaque MàJ ils y a des oins oins(dont j'ai fais partie) mais achaque fois ca apporte qlqchose donc je dis: wait and see Ce message a été modifié par symmin - 5 jul 2009, 18:08. |
![]() |
5 jul 2009, 18:06
Bonjour moi qui posède un Sadi fourbe je trouve sa un peu chiant car il me fo une map ou tous les mobs sont concentré en une zone pour que je puisse fourbe. Comment devrai-je faire? Si la map est aleatoire le sadi fourbe seron suprimé? du moin je pense sa. Salut , je possède également un Sadi Fourbe, et il est vrai que ce nouveau système n'est pas très "propice" a notre mode de jeu... Voici petit rappel sur le mode de jeu d'un Sadi Fourbe : Citation Le Sadida fourbe est un Sadida qui, à la base, augmente au maximum ses bonus de +dommages pour optimiser le combo tremblement + vent empoisonné + puissance sylvestre. Il consiste en ceci : les ennemis perdent chaque tour le double de son bonus +dommages (un peu plus si on prend en compte les dommages de vent empoisonné et tremblement, modulés par les caractéristiques du personnage), et le personnage ... rien (protégé par puissance sylvestre). *il faut trouver des maps "favorables". J'appelle map "favorable" une map où dès le départ (ou après déplacement du personnage), tous les ennemis se trouvent potentiellement dans la zone de vent empoisonné + tremblement Pour jouer Fourbe il faut donc un map "favorable" Mais comme la très bien dit Sylfaen dans Dofus 2.0 ... Au revoir les placements statiques, place aux cellules aléatoires et dynamiques ! Le Problème est donc là , si les les cellules deviennent "aléatoires" et "dymaniques" il n'y a plus aucun moyen de savoir si une map sera favorable ou pas... Ce qui détruit complètement le jeu des Sadidas Fourbes ! Volonté d'Ankama "d'embêter" un peu les Sadidas Fourbes ? Ou peut être n'ont t' ils pas penser a nous a ce moment là ? Ce message a été modifié par X-TartesAuxPommes-X - 5 jul 2009, 18:08. |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 jul 2009, 18:41
Oui mais sur le serveurs Héroique j'exp avec mon sadida fourbe et si la maps est mauvaise (trop éloignée ) je peux mourir ^^ j'ai deja perdu 2 fourbe comme sa alors moi suis pour et contre mais que certaine maps soit changée. Mais bonne idée contre les bot car y'en a plein les contours d'astrub qui se deplace en tribu vers des map au CAC pour drop vite et efficacement et sa me soule car ils prennent tout les monstres
PS: je pense que les Haut levels sur n'importe quelle map doivent gérée faut pas abusée^^ |
![]() |
5 jul 2009, 18:43
Je pense que cela peut etre bien pour certaines cartes mais cela peut etre embetant pour certains donjon types bouf car on pourrai
perdre beaucoup de temps et donc avoir moins de facilite pour gagner rapidement quelques kamas ou monter sa bouloute. PS:c'est un site pour gagner des code odio http://www.boopass.com/index.php?p=boopass..._cremeBoo184672 |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
5 jul 2009, 19:12
Vous etes des Patates Mole Les dev s'en foute des probleme de pvp pvm ..alors areter avec mais" sa pose probleme a mon cra je vais etre au cac" "non sa me pose probleme je sui fourbe " Et alors ?? les cra quand vous serez sur map po venez pas chialer Car un cra roxe au cac I_I Tout les perso roxe au cac faut juste savoir jouer sa donne du piment au jeu c'est sa qui est bon
Donc arreter de flood pour dire des grosse Newberie de votre petit perso... |
![]() |
5 jul 2009, 19:20
Vous etes des Patates Mole Les dev s'en foute des probleme de pvp pvm ..alors areter avec mais" sa pose probleme a mon cra je vais etre au cac" "non sa me pose probleme je sui fourbe " Et alors ?? les cra quand vous serez sur map po venez pas chialer Car un cra roxe au cac I_I Tout les perso roxe au cac faut juste savoir jouer sa donne du piment au jeu c'est sa qui est bon Donc arreter de flood pour dire des grosse Newberie de votre petit perso... Crois-tu réellement qu'ils s'en foutent ?? Pourquoi cherchent-il a rééquilibrer au maximum les classes alors ? Pourquoi ont-ils nerfés certains perso ? Je ne pense pas réellement qu'ils en ai rien à foutre, bien au contraire Toi comme c'est la, tu joues un perso CaC, et me dis pas le contraire, sinon tu parlerai pas comme sa x') Pour le moment, c'est ce que tu dis qui fait pitié. Kel intérêt d'avoir un Cra, si toute les Map sont CaC ? Autant faire un Iop/Sram/Sacri dans ce cas. Ton sois disant argument "Et alors ?? les cra quand vous serez sur map po venez pas chialer Car un cra roxe au cac I_I Tout les perso roxe au cac" est absolument grotesque et infondée Excuse moi, mais perso, je préfère encore entendre les Postes Ouin ouin plutot que tes "Newberie" comme tu dis. Je te laisse méditer la dessus ... Encore une fois, un poste totalement inutile et déplorable --' Ce message a été modifié par Evensen - 5 jul 2009, 19:25. |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 jul 2009, 19:35
Je ne pense pas que les cartes aléatoires en arènes soient viables car aller faire une capture Ougah avec un placement cac groupé...... ou même rien qu'une capture CM ou Minotot avec un placement de ce genre cela devient tout d'un coup très très difficile si un enu ou un panda n'a pas l'initiative afin d'éviter que le gros méchant n'os la moitié de la Team. (Pire encore, un skeunk si la diamantine invoque la poupée mortelle au premier tour...) Cela rendrait les captures beaucoup plus aléatoires car comme vous le soulignez dans le message du devblog le placement est très important en donjon (et par conséquent c'est aussi le cas lors des captures des boss des donjons). Sinon ça peut, en effet, être simpas un placement aléatoire =) JE TROUVE CETTE IDEE BIEN ! |
![]() |
5 jul 2009, 20:13
Suis-je le seul a voir le nerf des sadi caché avec ce système?
|
![]() |
6 jul 2009, 12:48
Mouais, aucun intérêt selon moi, si ce n'est que de réduire les stratégies à néant...
Au revoir les Sadidas fourbes, les Iop Air, les Crâ, les Fecas Eau de bas niveau, et j'en passe! Et imaginons que dans la jungle de Moon, les personnages qui engagent un combat se retrouvent encerclés par les Gloutovores, ils font comment? C'est bien que vous ayez des idées pour Dofus 2.0, mais là vous en faites beaucoup trop. Pourquoi pas générer des décors aléatoires à chaque map tant qu'on y est? A la limite, pourquoi ne pas faire ses cellules dynamiques sur certaines map ou l'inverse? |
![]() ![]() |
6 jul 2009, 12:58
Personnellement, je trouve ça un peu bête...
ça fera disparaitre les sadida fourbes et les combats grobes seront très risqués. donc pas vraiment très fréquentés Edit: totalement d'acord avec Sd Slyde Ce message a été modifié par Festia - 6 jul 2009, 13:01. |
![]() |
6 jul 2009, 13:19
Bonjour,
Je suis en partie contre ce système , mais il n'est pas à supprimer , mais bien à AMELIORER. Par exemple: au lieu de faire changer les celules de place a chaque combat, ils pouraient les faire changer chaque jour. Possédant moi même un sadi fourbe je cherche souvent de nouvelles maps que presque personne ne connaît et bien isolées au fond des égouts. Si ils font le système que j'ai cité, tu as 1 jour pour trouver une map ( en defiant) mais cette fois au lieu de rendre beaucoup de maps "non fourbe", il pourrait y en avoir plus ou moins selon les jours. Sinon aux maps PVP, cela pourrait avantager 1 ou plusieures classes 1 jour et d'autres le lendemain. Si vous avez des idées n'esitez pas a nous les faire parvenir. Sûr ce, bon jeu et salut! Ce message a été modifié par baba-au-rhumrol - 6 jul 2009, 13:23. |
![]() |
6 jul 2009, 18:24
je trouve ce type de système assez déplorant.Mais ou sera la stratégie des combat si les place sont choisie aléatoirement
|
![]() |
6 jul 2009, 21:44
Comme l'a si bien dit Sd-Slyd, ce système va nerfer pas mal d'archétypes, notamment les Crâs de tout éléments), les Sadidas fourbes, les Pandas Elément/Po, les iops (de touts éléments), etc... Donc je ne vois que du négatif pour toutes les classes aussi bien en pvp qu'en pvm.
PS: Et pour la refonte graphique, berk, je sens qu'elle va faire arrêter dofus à beaucoup de joueurs, celle-là ! |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
7 jul 2009, 09:08
Comme l'a si bien dit Sd-Slyd, ce système va nerfer pas mal d'archétypes, notamment les Crâs de tout éléments), les Sadidas fourbes, les Pandas Elément/Po, les iops (de touts éléments), etc... Donc je ne vois que du négatif pour toutes les classes aussi bien en pvp qu'en pvm. PS: Et pour la refonte graphique, berk, je sens qu'elle va faire arrêter dofus à beaucoup de joueurs, celle-là ! Ce système va nerfer ceux qui seront trop mauvais pour s'adapter. Un Crâ tombe sur une map Cac ? Il gère en repoussant l'ennemi, pas besoin d'augmenter sa PO au premier tour, il peut éventuellement sortir ses dagues pour cac... Un Iop tombe sur une map PO ? Il gère en faisant 2-3 bonds, en tapant à distance s'il peut... Puis faut pas oublier que ça sera pas 'map cac' et 'map po', il y aura aussi des map neutres, etc... Ca ne fera qu'augmenter la stratégie, et c'est très, très cool. Et la refonte graphique qui fera arrêter Dofus à plein de gens, mais c'est super. Ou pas. Quelques personnes, oui, les autres, ils s'adapteront, et c'est tout. |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 jul 2009, 10:36
c'est bien les cellules
A plus |
![]() ![]() ![]() |
7 jul 2009, 11:10
bof iop feu niveau 60 ca fais du 150 x 3 a tout casser tu confond avec les niveau 100 mon grand EDIT: je viens de penser que a chaque MàJ ils y a des oins oins(dont j'ai fais partie) mais achaque fois ca apporte qlqchose donc je dis: wait and see Non, un iop feu bien roxxor te tape du -200/tempête au lvl 60. Ce genre de cellules vont trop avantage les classes CaC et dévaloriser encore plus (et oui c'est possible ...) les Cra et Sadi PO. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 04:57 |