[News] Devblog : Ambiance sonore |
[News] Devblog : Ambiance sonore |
![]() ![]() ![]() ![]() |
19 jui 2009, 11:26
[News] Devblog : Ambiance sonore
Promenade sonore dans le Monde des 12 aujourd'hui sur le devblog !Guigui, Michou et Greg, les trois braves sound designers de DOFUS, vous ont concocté un mélange de musiques et d'ambiances sonores de DOFUS 2.0 pour vous donner un aperçu en avant-première de ce à quoi ressembleront vos voyages et vos combats ! Lire l'article et surtout écouter les musiques sur le devblog DOFUS |
![]() ![]() ![]() |
19 jui 2009, 11:39
J'aime bien... C'est pas excellant mais mieux que la musique de la 1.X.
|
19 jui 2009, 11:57
Magnifique =D.
|
![]() |
19 jui 2009, 12:04
Lol c'est vrai que cela donne mieux qu'avant !
Sa fait plaisir que vous ayez pensé a changer ca parce que je pense qu'il valait mieux vu ce qu'on a avait avant , c'est pas pour critiquer mais enfin bon voilà. Merci Cordialement Ce message a été modifié par Toto-Return - 19 jui 2009, 12:15. |
19 jui 2009, 12:05
J'aime bien, mais je ne pense pas qu'elles me donneront envie de remettre les musiques de DOFUS. J'ai toujours trouvé que c'était répétitif (enfin quand on joue), voire même énervantes pour certaines.
Je verrai ce que ça donnera en jeu, mais plutôt un aspect positif pour le moment. Rennac |
![]() ![]() ![]() |
19 jui 2009, 12:08
Je pense tout de même que je laisserai le son coupé à part pour les Plaines et Brakmâr.
|
![]() |
19 jui 2009, 12:29
Pas mal
|
![]() |
19 jui 2009, 12:30
Époustouflénorme : Guigui, Michou et Greg font du beau boulot à faire fondre les voitures de Roubaix [ok lichen... je sors] ! Ces musiques sont plus appréciables que les anciennes qui personnellement m'insupportaient (petits sons aigus à donner la migraine....). Bref, enfin une bande musicale à la hauteur du jeu avec plus d'émotions. Hâte de les écouter IG bien-sûr
Bonne journée Ce message a été modifié par azalon - 19 jui 2009, 12:32. |
Abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
19 jui 2009, 12:44
T'es pas prét de l'écouté IG.
|
Sound Designer
Araknophobe![]() |
19 jui 2009, 13:10
Des questions ? Des avis cohérents ? Nous serons là pour répondre.
|
![]() ![]() ![]() |
19 jui 2009, 13:12
J'ai effectivement deux petites question :
- Est-ce que certaines musiques actuels seront conservés ? Si oui, lesquels ? - Est-ce que certaines musiques seront réutilisé d'une zone à l'autre ? Si oui, lesquels ? |
![]() |
19 jui 2009, 13:19
Bonjour,
Serait-il possible de combiner ces musiques avec les modules ? Ou les rendre active que dans certaines zones sans passer par la configuration du jeu ? Par exemple pourrait-on choisir la musique à lancer quand on rentre en combat, .... |
![]() ![]() |
19 jui 2009, 13:20
Comme je le disais sur le DevBlog, je suis assez fan de ces musiques.
Il faudra sans doute que je les réécoute plus attentivement, mais des questions : - Quelle est la durée de la "bande son" d'une zone , car j'ai tendance à passer beaucoup de temps au même endroit et les musiques devient rapidement lassante. Si la bande son ne dure "qu'une" minute j'ai peur de couper le son comme je le fait actuellement (non que je n'apprécie pas les musiques actuelles mais parce qu'elles sont trop répétitives) - Y aura-t-il un OST ? - Y aura-t-il des musiques différentes au sein d'une même zone du type un mélange d'influence quand on se rapproche d'une autre zone ? Je suppose que les maps spécifiques auront leur propres musiques. Les explications permettent de situer assez bien quelle musique correspond à quelle zone. Beau travail, cela donne envie de connaître le reste. |
19 jui 2009, 13:26
Tout est très bon sauf peut-être les champs d'Amakna: la mélodie fait plus "Magie" et plus "Nowel" faudrais virer les clochettes ^^"
sinon super Guigui georoche |
19 jui 2009, 13:27
Ça me rappelle certaines musiques de Zelda, que de vieux et bons souvenirs
|
![]() |
19 jui 2009, 14:42
o_o musique excellente, vivement le 2.0 je dit
|
Sound Designer
Larve![]() |
19 jui 2009, 15:11
Bonjour, je vais répondre à quelques questions :
Alors, pour ce qui est du travail de composition, toutes les musiques sont nouvelles et elles seront spécifiques à chaque zone et il y aura bien un OST. Pour ce qui est des aspects un peu plus techniques, Lorsque l'on entrera dans une zone, la musique se déclenchera, se jouera deux ou trois fois en boucle, s'arrêtera pendant 10/15 minutes pour laisser place aux ambiances puis reprendra en suivant le même schéma. Au lancement de la 2.0, il y aura une seule musique par zone mais d’autres viendront s’y ajouter par la suite. L’activation/désactivation des musiques, design sonore et sons d’interfaces se fera à partir du menu. Voilà, bonne journée à tous |
![]() |
19 jui 2009, 16:54
Bonjour,
Ces musiques renouvelleront sans aucun doute le jeu et je félicite les trois sound designers pour leur excellent travail. Greg a répondu aux questions que je me posais et je suis content que des nouvelles musiques vont s'ajouter à chaque zone après DOFUS 2.0, ce qui fera plusieurs musiques par zones. Je suis satisfait du travail réalisé et hâte que la version tant attendue sorte |
19 jui 2009, 17:51
Arrêt de la musique 10-15 minutes? je me demande ce que cela donnera
|
![]() ![]() |
19 jui 2009, 18:04
Mwé c'est sympathique.
Je trouve les musiques de Lzn02 beaucoup plus attrayante. Je suis un gros fana de musiques Rpg/MMORPG, j'ai quasiment tous les OST de jeux vidéos sur mon PC et j'arrive quand même à diviser les bons sons des moins bons. Après une petite écoute des propositions, je reste perplexe. Ce n'est pas magnifique, ce n'est pas minable non plus. Ca reste dans une moyenne pour ma part sans dépasser des musiques tirées d'autres jeux comme World Of Warcraft ou Final Fantasy. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 7 novembre 2009, 18:14 |