[News] Devblog : Ambiance sonore |
[News] Devblog : Ambiance sonore |
Sound Designer
Caresseur de Tofu![]() |
1 jul 2009, 13:23
|
![]() ![]() |
1 jul 2009, 15:09
Petite parenthèse, je ne comprends pas pourquoi tout le monde encense Uematsu. Surement est-ce à cause du fait que ff7 ait été le premier rpg de beaucoup de joueurs, du coup sa musique a un côté nostalgique pour beaucoup. Perso, je n'aime pas des plus, à part quelques titres (Sephiroth...), chacun ses gouts (on peut développer...) !!! Je préfère nettement le travail de Sakubara sur Valkyrie Profile, ou encore les thèmes éternels de Konji Kondo. A la limite, même s'il œuvre dans un autre domaine, je préfère encore Joe Hisaishi (ahhh mononoke hime....) Comme dirait l'autre, les gouts et les couleurs... Quand je parlais de musiques de Final Fantasy, je ne parlais pas forcémment du VII. Ce n'était pas non plus mon premier RPG. C'est le VIII pour ma part Après c'est sûr qu'il y en a pas mal d'autre et on est pas obliger de rester sur du Final Fantasy même si les musiques de ces derniers sont quasiment toujours aussi jolies. Je peux citer "Chrono Cross - People Seized With Life" ou "Metal Gear Solid Theme - Eminence Orchestra" ; "Ninety Nine Nights : The Arrival " ; "Lisa Miskovsky (Mirror's Edge) - Still Alive" ; et bien entendu "Baten Kaitos - The True Mirror" ... |
![]() |
12 sep 2009, 17:50
Salut , je remonte un sujet qui commençait à prendre la poussiére mais j'ai une question concernant la musique de Dofus 2 :
Étant un des rares joueurs de flûte du Monde des 12 , je voulais savoir si la mélodie de cette dérniére aller être modifié ? Je sais que ça ne concerne que peu de joueurs mais c'est quand même intéréssant et je voudrais surtout savoir si cette mélodie aller être un peu ralongé et diversifié , par exemple a chaque fois que l'on joue l'emote flûte , sa lance aléatoirement une mélodies faites pour l'emote , ou même mieux , ce que j'aimerais encore plus se serait que l'emote flûte lance la musique du lieu dans lequel on joue mais version flûté . Bon c'est que des pures rêves mais j'aimerais beaucoup savoir si cette emote aller changer ou pas . Merci d'avance ! |
![]() |
12 sep 2009, 18:04
Je propose de créer un dossier BGM dans le C:/Program files/dofus qui contient les musiques de dofus au format .mp3 ou autre (illisible selon les droits d'auteurs)
|
![]() ![]() |
12 sep 2009, 18:08
Je propose de créer un dossier BGM dans le C:/Program files/dofus qui contient les musiques de dofus au format .mp3 ou autre (illisible selon les droits d'auteurs) Trop marrant l'idée mais pratique Sinon la musique sonore c'est comme la 1.0 terrible je trouve =_= je préfère la musique de ragnarok et WOW et FF |
![]() ![]() ![]() |
13 sep 2009, 18:09
Mr Guigi , avez vous aimé cette musique de Valkyrie Profile : http://www.youtube.com/watch?v=pZV4Lg_v3BY...feature=related ?
Sinon , je me demandais si nous pouvions mettre nos musiques personnalisées dans la 2.0 s'il vous plaît ? Je noterais que vos compositions sont sublimes |
Sound Designer
Caresseur de Tofu![]() |
14 sep 2009, 06:56
Je propose de créer un dossier BGM dans le C:/Program files/dofus qui contient les musiques de dofus au format .mp3 ou autre (illisible selon les droits d'auteurs) Le jour où on pourra faire dossier \anim, où on pourrait mettre nos propres anims' afin de satisfaire tous les joueurs selon les gouts, le jour on créera un dossier \charadesign où on pourra mettre nos propres dessins de persos afin de satisfaire tous les joueurs selon les gouts.... |
![]() |
14 sep 2009, 22:15
Je dirais pas que cest mieu que dans dofus 1.28, Mais sa tien la route.
|
![]() ![]() |
15 sep 2009, 13:48
Première fois que j'ecoute ces sons pour ma part je les trouve excellent le jeu pourrait être pourrie je jouerait que pour sa x)
C'est d'ailleurs les musiques qui m'ont permi d'aimer dofus il y a quelques années...J'avait déjà tester sans une première fois et je n'avait pas accroché ensuite mon cousin m'a demander de venir jouer avec lui,j'ai mis les musiques et rien qu'avec sa j'ai accroché,j'était dans un univers féerique Bref je suis extrèment content de ces sons que j'ai pu ecouter. |
![]() |
15 sep 2009, 16:24
sa a l'air d'être mieux qu'avant.
mais dofus 2.0 est ce qu'il va sortir un jour ? |
![]() ![]() ![]() |
16 sep 2009, 01:12
Est-ce qu'il est possible de savoir quel matériel/DAW/plug-ins/ustensiles de cuisine utilisent les sound designers du jeu, si l'ensemble du travail s'effectue au studio ou s'ils bossent aussi chez eux, si le mastering est également effectué par eux ou envoyé en studio de mastering, et enfin comment ils conforment leurs oeuvres pour le jeu? En gros j'aurais aimé quelques détails techniques x)
Sound Designer est un des plus beaux métiers qui existent à mes yeux. Ce qui est regrettable c'est que dans les ecoles de technicien du son (a ce que je sache en France il n'y a pas de filière "sound designer") on n'apprenne pas à coder pour intégrer/déclencher des musiques dans des langages de programmation propres aux jeux vidéos (je peux me tromper) et que cette qualité était exigée pour le poste. J'aimerais alors savoir où avez vous appris à le faire? Louis Lumière? SAE? ESRA? Conservatoire? BTS audiovisuel? Autodidacte? J'aurais pu demander tout ça par MP, mais peut être que ça intéresse d'autres joueurs... Merci d'avance pour vos réponses (edit: oupah) et félicitations pour votre travail! Ce message a été modifié par Carton-Pate - 27 sep 2009, 07:08. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 02:24 |