Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Mentalité des personnes sur ce serveurs ..
 Oeildejais
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 7 mai 2009, 10:06 | #41
Le fond du problème est le suivant : a-t-on le droit de tout faire sous prétexte que c'est un jeu ? Pour ne pas être hors sujet, ce serveur est strictement comme les autres, ni mieux, ni moins bien ^^
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Borkhnagar
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 7 mai 2009, 10:35 | #42
Je n'invoquerai pas l'excuse du jeu, mais plutôt le droit à une expression libre, fut-elle provocatrice sous les traits de l'humour. Et puis il y aussi une différence entre grossierté et vulgarité : et moi je ne suis pas pour en arriver à un jeu grégaire ; comportement qui peut être légitimement adopté en guilde (ce que j'ai pratiqué au sein de la mienne par exemple : pas de SMS, pas de grossierté).

S'il fallait ouvrir le sujet, un sociologue aurait tôt fait d'évoquer les vertues cathartiques du jeu et plus particulièrement de ces pseudos et noms parfois douteux. Je ne vois donc pas de danger réel dans la vulgarité. La grossierté est elle plutôt nuisible pour les plus jeunes joueurs. Mais c'est aussi, dans ce cas précis, aux parents de jauger le danger ou si les limites sont franchies.

[HS]En écrivant cette remarque, je repensais aux écrits de Coluches et Desproges : c'était tout de même autre chose quoi... Et j'étais minot à l'époque : je ne suis pas devenu un serial killer pour autant ^^' Même si les mauvaises langues diront qu'en passant par l'Education Nationale j'ai mal tourné... Autre époque, autres moeurs (autres libertés ?) ?[/HS]

Ce message a été modifié par Borkhnagar - 7 mai 2009, 10:35.

+  Quote Post
 charassautdec...
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 8 mai 2009, 16:18 | #43
Sur se serveur ont t'insulte toute les 2 minutes et pour aucune raison.

+  Quote Post
 fatalxxx-
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 8 mai 2009, 19:11 | #44
*tu clique puis tu ignore*

Pvp lvl 20? un peu tôt pour le debuter ,c'est pour sa que tu te fait aggresser par des personnes plus hls que toi

Des insultes? Cela fait partie integrante du jeux desormais .. Mais si sa vous ennuie reellement soit vous ignorer soit vous faites des scrrens et go sur le support

Des noobs? Je rappelle que ce sont des joueurs debutant ne conaissant pas le jeux . Par consequent , il est tout à fait normale qu'il ne comprenne pas tout directement.

Des joueurs qui se comportent comme de vrais cretins? Passez votre chemin et trouvez vous des bons copains.

D'autre part , en ce qui concerne les mauvaises langues , je trouve que cela ne peut nous toucher seulement si ce sont des amis à vous .autrement si ce sont des personnes totalement inconnues de vous même elles ne peuvent vous toucher . ( du moins c'est mon point de vue )

Resu

+  Quote Post
 Fifi-Calin
Abonné Araknophobe
*
posté 19 mai 2009, 05:39 | #45
Bonjours à tous, moi c'est Dofus que je découvre (3 semaines), et si j'avais lu tout ça je crois que j'aurais tourné les talons. c'est vrai que les insultes fuse et c'est navrant de constaté qu'autant de gens soient mal dans leur peaux, surtout dans cette univers si sympa ça gache un peut le paysage. personellement je reste solitaire et neutre ne sachant pas trop ou allé, je parle peut car il faut gagner des kamas et je n'ai pas trois bras (surtout à la mine surpeuplée), j'aide quand je le peut mais je crois que le gars qui disait qu'il faut laisser faire le temps à raison, au fil des rencontres les passionnés ce reconnaitrons. Tous ça pour dire que c'est vrai qu'il y a un paquet d'imbéciles mais qu'il faut les ignorés car ce jeu en vos vraiment le coup, parole de noob

PS : je sais que ce n'est pas le bon sujet mais le marteau bouftou donne +1 créature invocable, pour que mon iop (à la fraise) puisse utilisé cette bébette qu'est-ce qu'il faut que je fasse t'il

Ce message a été modifié par Fifi-Calin - 19 mai 2009, 05:44.

+  Quote Post
 X-Protect-X
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 21 mai 2009, 14:02 | #46
Et oui c'est le jeu!
Il faut savoir faire avec et commencer à ignorer c'est gens qui se croient tout permis.
Trouvez vous une bonne guilde avec de bon amis et activé le canal commerce/recrutement que si vous avez besoin.

p.s fifi: le marteau bouftou donne +1 créature invocable ce qui signifie que si tu as un sort d'invocation tu pourras en invoqué 2 donc que ton quota d'invocation maximal et de 2, et non pas que tu a gagner 1 sort invocation avec le marteau.
J'espere que tu a compris.

+  Quote Post
 giacogiaco
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 21 mai 2009, 16:23 | #47
Je suis d'accord et pas d'accord avec vous car peut être la mentalité et déplorable mais bon il ne faut non plus croire que c'est le seul serveur comme ça car je suis sur que dans tout les serveur il y a des noob qui ne savent pas comment jouer mais ,sont lvl 53 et qui se moquent des autre a penne il ont 1 lvl en plus que lui et qui ne comprenne rien dans les Pvp donc je vous dit que sa ne doit pas choquer vous en trouverait partout des gens comme ça il vous suffit seulement des vous habituaient et ne pas y penser et vous verrait que sa passeras tout seul unsure.gif

+  Quote Post
 Fifi-Calin
Abonné Araknophobe
*
posté 21 mai 2009, 17:50 | #48
béco à tous, je m'en doutais que c'était réservé à un certain niveau, j'ai vu dans la liste des sorts qu'il y est fait alusion, vu le malin plaisir qu'il prenne à compliquer je mettrais ma main à couper qu'il faut aussi ce procuré la bestiole, la domestiquer et pourquoi pas un parchemin de maitrise histoire de te rappeler que rien n'est gratuit mais ne me dites rien je m'amuse comme un fou à découvrir par moi même et à tourner pendant des heures (des minutes rolleyes.gif ) pour trouver ce que j'avais sous le nez

désolé de poluer le sujet, sinon ça fait deux jours que ne reçois plus d'insultes d'un gars que ça avait l'air de détendre, c'est dingue ! c'est limite si ça ne commence pas à me manquer laugh.gif

+  Quote Post
 Jamesoroso
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 21 mai 2009, 21:53 | #49
Tu veux que je le rapelle pour lui dire ? laugh.gif

+  Quote Post
 Shomed
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 22 mai 2009, 10:24 | #50
Mais vous plaignez pour un probleme des plus mineurs . Sachez que dans tous les serveurs , il y a toujours un grand nombre de boulet qui floodent en permanence et cause bien des problemes.

Moi il m'arrive de faire quelques floods mais seulement pour rappeller sur terre , certains joueurs qui n'ont souvent pas conscience de leurs demande surtout pour reclamer des equipements hauts levels a bas prix et des forgemages, malgré la jeunesse du serveur.

Apres il y les messages en boucle de recrutement pour des guildes et des groupes mais ca c'est tres commun, donc soyez patient au niveau de ca.

Par contre vous pouvez raler quand plusieurs joueurs racontent leurs vie sur les canals de recrutements et de commerce et quand des boulets font de la publicité pour des sites de pishing et pour de la revente de comptes volés où il y a souvent rien sur le compte et où les proprietaires des comptes volés changent leurs identifiants à la derniere minute. Bref quand les pleurnichards arrivent, coupez les canals de recrutements et de commerce et le commun et , pour les sites de pishings , les faux codes audio et les comptes volés vendu à la criée, veuillez contacter les moderateurs le plus rapidement possible (si vous en trouvez) et demandez le bannissement definitif pour les fautifs.

+  Quote Post
 charassautdec...
posté 22 mai 2009, 18:43 | #51
Moi qu'en y'en à qui me disent"stp tu me fai xp stp stp"alors je dit non j'xp mes 2 perso alors il me dit"sal pd tu me fai pa xp". dry.gif

+  Quote Post
 zouzouzz
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 22 mai 2009, 21:28 | #52
HUM HUM, je vais vous expliquer pourquoi il y a plein de "noob" sur ce serveur, ... :
quand on est nouveau sur dofus, le choix du serveur automatique est many, tout les nouveaux joueurs vont donc sur many, et voila pourquoi il y a des noobs^^ et por le manque de paroles, peut-etre qu'il n'ont pas vu le "chat"

+  Quote Post
 zouzouzz
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 22 mai 2009, 21:32 | #53
Citation (charassautdecenttonnes @ 22 mai 2009, 19:43) *
Moi qu'en y'en à qui me disent"stp tu me fai xp stp stp"alors je dit non j'xp mes 2 perso alors il me dit"sal pd tu me fai pa xp". dry.gif

oula, sa devient grave quand méme sur ce serveur MDR ...

mais bon, moi j'aide a xp aussi sur mon sacri eau, et quand on me dit sa, c'est direct ignoré MDR parce que souvent, quand ils commencents a insulter, ils continuent sleep.gif alors j'ignore comme sa, aucun soucis^^

+  Quote Post
 lostas
Abonné Larve
*
posté 22 mai 2009, 22:52 | #54
Salut a tous,
je dois dire que tout cela est bien triste ...
c est vrai , j ai quitté dofus il y a 2 ans avant de revenir il y a quelques semaine sur les nouvau serveurs.La mentalité a bien changé les arnaques,les conneries,les guildes tout sa c est pas comme avant ...
J aimerais que tout redeviene comme a vant on se parlé bien,les kama été honnettes et on fesait evolué son perso tranquille en douceur.
maintenant on prend plus plaisir a joué on est a peine arrivé que l on se retrouve avec une personne lvl 1XX devant nous alors on se dit bon bahh tampis je prendrait le prochain seveur et comme sa je vais ressemblé a celui devant moi sa paré tellement simple mais ensuite c est une vrai course ya deja un 17Xsur many c est des gens ki ne s arréte plus franchement...
J ai aussi envie de parlé de l économie ,la pierre des guilde tellement convoité il y a bien lontemps ne vaut plus rien donc on se etrouve avec de nombreses guildes limite chaqun la sienne donc de la rivalité et pas de dialogue ...
MAIS QUE VA DEVNIR DOFUS

Nuskin niveau 50

+  Quote Post
 sisilafamille...
Ancien abonné Larve
*
posté 23 mai 2009, 12:41 | #55
[size="3"][/size][color="#0000fa"][/color] je joue sur many moi osi etant un enu lvl 60 puis quelque otre mule biggrin.gif je voudrais parler dun joueur qui parle sur tous les canal comerce recrute etc pour unsulter les joueur les race les moderateur et meme les president laugh.gif son nom et sesefyu vous dever le conaitre se qui joue sur many tongue.gif aler a + ( o modo de lui parler!) cool.gif

+  Quote Post
 X-Protect-X
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 23 mai 2009, 13:05 | #56
Non mais regardez moi c'est gamin!
Tout les jours c'est pareil!
Faut pas abusai non plus quoi avec ces insulte!

[Edité par Extrapolation : Afficher publiquement des propos semblables n'est pas une bonne idée. Cela pourrait choquer plusieurs utilisateurs. ]

Ce message a été modifié par Extrapolation - 14 jul 2009, 23:55.
Raison de l'édition : Affichage inadéquat.

+  Quote Post
 MystiqueDrago...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 23 mai 2009, 13:16 | #57
Dans ce genre d'insulte, tu envoie la conversation à Ankama Games avec les pseudos car ce sont des insultes raciales qui ne peuvent être tolérés.

Demande à un modérateur du forum pour de plus amples informations.

+  Quote Post
 charassautdec...
posté 23 mai 2009, 13:40 | #58
blink.gif Des insultes en chaine angry.gif si il y avait un modérateur sur ce serveur,ils seraient tous bannit laugh.gif .

+  Quote Post
 Jamesoroso
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 09:06 | #59
Oui mais les modérateurs IG, c'est toute une histoire tongue.gif

+  Quote Post
 Colo-Ibram-Ga...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 27 mai 2009, 16:25 | #60
Je pense que faut pas non plus généralisé, y'a sur tous les serveurs ( oui tous ) des gens pour qui s'amuser rime avec emm*rder les autres, y'en a aussi partout ( dans la rue on en croise hein ) qui sont assez stupide pour pas se relire/tourner leur langue plusieurs fois dans leur bouche/ avant d'envoyer un message, ils ne se rendent pas compte du nombre de gens qui peuvent être chocé, voir de la haine ( car ça peut en créer ) que leur propos declenche.

Y'a aussi des gens qui ne comprennent pas que lorsque une flamme est deja attisée par de l'huile, on en rajoute pas, et que au contraire on attend que le bonhomme qui vide ses bouteille est fini avant de redire quelque chose ( CaD que dans un channel commerce par exemple, lorsque ça part en vrille, meme celui qui vend il se tait, tout le monde, puisque le nombre de messages est limité en temps, les autres vont finir leur fight a deux ...et vont vite se lasser .)

Pour le fait qu'il n'y est pas de réponses par moment = peut être trop de flood = on a pas envie de perdre les messages guildes/commerce/recrutement/amis et toussa ...

pour finir je dirais que moi je jou depuis deja plusieurs jours, et sincerement, j'ai pas vu de signes important de l'attitude que vous dennoncer, peut etre parce que je n'ai pas encore visité les zone agro, et que le channel noir reste fermé casi tout le temps, mais je n'ai quand meme pas vu le genre de propos et de jeu "perso" dont vous parler .

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 02:36