Mentalité des personnes sur ce serveurs .. |
Mentalité des personnes sur ce serveurs .. |
![]() |
12 avr 2009, 16:28
Mentalité des personnes sur ce serveurs ..
Alors voilà je me suis inscrit sur ce serveur il y a 2 jours .. Je me crée un perso et vers le level 20 je me suis dit bon je vais aller tester Pvp pour passer un peu le temps vu que je ne suis sur ce serveur qu'en attendant que le nouveau sorte .. Alors déjà personne ne parle sur une map agro où il y a 30 personnes +- Okey pourquoi pas, ensuite je vois que l'on m'agro ha sympa =) je regarde un level 53 Okey je vois pas ce que sa lui apporte d'agro une personne de 32 level en dessous du sien mais okey encore une fois pourquoi pas je lui dis 'Salut' aucune réponse okey sa peut arrivé .. Je reviens sur la map agro boum agro par un level de cercle 50 encore .. Là il me répond mais carrément en se moquant de moi ..
La mentalité sur ce serveur est déplorable ou c'est moi qui suit tombé sur deux gus en manque d'agro ? Izik |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
12 avr 2009, 17:21
non tu a raison la mentalité est déplorable ce qui 'a aussi fait quitter se serveur mais la raison m'échappe encore
|
![]() |
12 avr 2009, 18:22
Je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai moi même quitté ce serveur à cause de la mentalité...
|
Abonné
Araknophobe![]() |
12 avr 2009, 19:49
J'ai moi aussi débuté avec mon sadida il y a trois jours, maintenant niveau 41, et j'ai aussi remarqué le manque d'expérience et de maturité de beaucoup de personnages, la plupart de niveau inférieur au 50ème cercle de puissance qu'on appelle plus fréquemment des "noobs".
Il ne faut pas être effrayé par le manque de tact de ces joueurs, c'est toujours ainsi sur les nouveaux serveurs, car les joueurs venant d'autres serveurs et qui font la course pour celui qui sera le premier niveau 200 est lancée depuis longtemps. Ces joueurs préfèrent aller grober plutôt que de discuter Pour cette histoire de map agro à astrub, il a toujours été le cas de personnages d'un niveau bien plus élevé qui attaquent sans raison, ou parce qu'ils n'ont pas d'adversaires équivalents à leur niveau dans l'instant présent. De plus, je suis certain que le nouveau système de PvP de la 1.26 n'a pas été intégralement compris par tout le monde ... Voilà pourquoi il ne faut pas s'inquièter du noobisme de ce serveur, l'expérience vient par le temps passé dans le jeu et sur les forums et autres plateformes en rapport avec dofus. La maturité du serveur va venir petit à petit, au fur et à mesure. Cordialement, Buccha. Ce message a été modifié par cyriz - 12 avr 2009, 19:51. |
![]() ![]() |
12 avr 2009, 20:36
J'ai deux perso lvl 15 sur ce serveur, je peine à les faire progresser tant je déteste l'ambiance de ce serveur. Je suis toujours seule pratiquement, personne pour xp, personne répond enfin bref je me sens bien seule sur Many des fois...
Sans parler du multi qui pourri ce serveur, je pense qu'avant la sortie d'un serveur mono-compte la situation ne fera qu'empirer à mesure que des nouveaux serveurs vont sortir... |
Abonné
Araknophobe![]() |
12 avr 2009, 20:40
Le multi compte a toujours existé, c'est une base sur dofus, même si ça empèche l'entraide et le communication, avec des joueurs qui abonnent 8 comptes pour une team "parfaite".
Si le multi compte de déplait tant que ça, trouve toi une guilde avec une bonne ambiance ect, il y en a qui arrivent quand même à subsister dans ce tout nouveau serveur |
![]() ![]() |
12 avr 2009, 21:09
C'est déjà fait sur Brumaire, et je me suis fait nombre d'amis, pour ça ce serveur est génial, je n'ai pas retrouvé une telle ambiance sur Many, j'attends la réponse à ma candidature à une guilde RP (la dernière fois que j'ai postulé pour une guilde comme ça sur Many, la guilde s'est dissoute sans prévenir 3 jours après
Ce message a été modifié par Anarchy-UK - 12 avr 2009, 21:09. |
![]() |
12 avr 2009, 21:44
Salut,
Je ne suis pas foncièrement d'accord avec vous, ou alors j'ai eu de la chance. Ok il y a des abrutis sur ce serveur, mais c'est assez normal, à chaque nouveau serveur, c'est pareil, une foule de, comment dire... kikoolol et kikitoutdur venant pour la course à l'xp arrive, ils partiront et recommenceront sur un autre serveur. D'ici là patiente, mais il y aura toujours des abrutis c'est pareil partout :/. Fairy-Story, Enutrof du 67eme cercle de puissance. |
![]() |
12 avr 2009, 22:23
Bonjour...
Je suis totalement d'accord avec toi, regarder ce screenshot... Edit de Freebird : suppression du screen, la délation est interdite. -vend guildalomogene ---> canal recrutement! -besoin d'aide dj ensablé ---> canal commerce! -l'autre personne qui sort de n'importe ou. ( ca été pris du serveur Many par Hamza ) Ce message a été modifié par Freebird - 13 avr 2009, 09:32. |
![]() |
12 avr 2009, 23:29
Ton screen ne me choque même plus Braza-Choupot, car dans tout les serveurs où je suis allé( Silouate, Pouchecot et Many)
J'ai vu ça tout les jours, comme quoi le flood, la connerie et tout ça n'est pas propre à Many, le monde est peuplés d'hommes immatures, idiot et j'en passe comme d'hommes matures et intelligents, c'est comme cela, je me répète mais c'est partout pareil. Fairy-Story, Enutrof du 67eme cercle de puissance. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
13 avr 2009, 00:10
Mais bon Many ne doit pas etre une exception de toute facon j'etait moi meme dans la course a l'xp ce qui ma valu d'etre dans les 3 premiers enu pendant un moment ( osef?^^) mais meme a haut level , personne ne repond aux demandes et meme au mp.... donc a part jouer seul et dans se cas autant sortir dofus en CD pour jouer chez soi xd ( je serai capable de l'acheter xd)
|
![]() |
13 avr 2009, 10:43
C'est triste à dire mais c'est comme ça un peu partout maintenant, enfin, sur les MMO les plus "connus" on va dire... L'ambiance se dégrade de plus en plus et on ne joue plus pour le fun et la détente (ce qui est quand même un comble sur un jeu).
C'est vrai que l'ambiance est (trop) souvent détestable sur ce serveur, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait harceler/insulter via MP (souvent parce que j'avais désactivé le mode PvP, mais jusqu'à preuve du contraire je fais ce que je veux de mes ailes ^^) par des "kikitoudurs" comme on les appelle. J'avoue que plus d'une fois j'ai perdu mon calme même si ce n'était pas très intelligent de ma part. Concernant les multis, ça ne me dérange pas (ils font ce qu'ils veulent de leur argent) sauf quand ça tourne à l'agression en groupe. La nouvelle "mode" des multi-comptes va souvent (pas toujours) de pair avec la nouvelle mentalité des joueurs : être le plus fort/riche/tout-dur etc. Après, les bons joueurs existent, il faut juste les trouver ^^ (ou faire une migration "commune" avec sa guilde par exemple, ça évite les grands moments de solitude). |
![]() |
14 avr 2009, 07:46
non mais le probleme principal ,je pense que c'est deja la chute libre de la moyenne d'age des joueurs... combien de fois jai eu des gamin de 10 ans qui essayaient de marnaquer u___u (j'ai 22 ans et pas totalement idiot quand meme)
le probleme cest que la plupart du temps ces gamin ne se rendent meme pas compte du mal qu'il font ... cest désolant mais voila je pense que les gens de chez ankama en sont conscient mais bon on interdit pas à un gamin d'etre un gamin...meme si certains sont des gamins jusqu'a tres tard. |
![]() ![]() |
14 avr 2009, 09:25
Bonjour,
Apparremment Many ressemble beaucoup à Kuri. -Vive Bonta! -Ouais vive Bonta! Une dizaine de fois dans le canal commerce, ça saoul car plus moyen de vendre (on m'a donner des gland en échange de mes potions une fois). Voila, ça fait que l'amour rend aveugle, la guerre rambo XD, mais on perd son intelligence et sa convivialité. Un dernier mot: VIVE LES NEUTRES Indoril l'écaflip de Kuri |
![]() |
14 avr 2009, 17:23
Je trouve que Many est un regroupement de tout ce qu'on déteste des autres serveurs.
M'enfin je viens d'Otomai, et c'était à peu près la même chose, personne pour aider à xp, à drop, le flood en recrutement et commerce, et puis avec le temps ça s'est passé. Many, en tant que nouveau serveur, a accueillis un grand nombre de kékés opportunistes qui ne connaissent pas le sens du mot jeu, un grand nombre de gamins aussi (parce qu'il y a des kékés de 40ans j'en suis certaine xD). Il m'arrive souvent de défendre perco et de me faire insulter (de noob, de no-life, ou des insultes sur ma mère ou sur l'usage de mon sexe, enfin jamais trop compris les deux derniers points... >.>). Alors ouai, y a des plus hl qui insultent des plus bas levels (mais pas tous) et y a des plus bas levels qui insultent des plus hl (mais pas tous, les autres les sucent pour obtenir des choses d'eux). Bref, faire des généralités cay maaaal. Le serveur devrait aller mieux à l'ouverture du prochain serveur, et en attendant un peu (de longs mois) que les choses se tassent, pour que ce serveur soit enfin un serveur potable. |
![]() |
14 avr 2009, 20:44
Je viens de supprimer le petit Eca que je m'étais fait ainsi que mon sacri sur ce serveur ..
Sérieux j'ai jamais vu un tel serveur je regrette Ulette .. Je pensais pas que la mentalité des gens était ainsi .. Fin voilà pour moi pas de reprise de dofus avant le serveur monocompte. |
Abonné
Pisteur de Porkass![]() |
15 avr 2009, 09:44
Bah moi j'irais pas jusqu'à effacer mes personnages, mais c'est vrai que j'avais un gros compte sur Danathor, je commençais vraiment à trouver la mentalité pourrie, et je me suis dit "je vais sur un tout nouveau serveur, il y aura plein de nouvelles personnes ça sera super sympa".
J'ai été entièrement déçu. En plus quand tu lis les messages des hardcore nolife qui veulent devenir cordonnier 100 avant tout le monde ils se prennent tellement au sérieux que je me suis souvent dit "mais bon sang, c'est incroyable cette mentalité hallucinante c'est pas possible ! J'ai joué avec des gamins de 14 ans bien plus mûrs que ce type qui essaie d'employer des expressions commerciales à des fins uniquement de jeu... c'est du délire complet". On est dans un jeu bon sang ! Si on perd c'est pas grave, si on va pas plus vite que les autres c'est pas grave ! Je préfère faire 50 fois le donjon bouftou avec des débutants level 30 qu'avec l'autre dingue qui farme ses 8 comptes pour être cordonnier 100 avant tout le monde ! C'est des mentalités de gamins dans des cerveaux d'hommes... et je ne parle pas des autres joueurs qui insultent... J'ai été ultra déçu Je pensais nouveau serveur = "nouvelles personnes sympas qui veulent rire". La réalité nouveau serveur = "personnes qui prennent dofus au sérieux qui veulent être les plus fortes avant tout le monde qui insultent sans raison qui critiquent qui multicompte nolife et qui SMS à mort voire ne parlent pas pour aller plus vite". Beurk. Et je suis comme toi : dès que le serveur monocompte sort, j'efface tout et je crée mes 5 persos, sur un seul compte, sur ce serveur, et ce ne sera que dans ce cadre que je jouerai à Dofus. Vive les monocomptes ! \o/ Ce message a été modifié par Slam-Dunker - 15 avr 2009, 09:45. |
![]() |
15 avr 2009, 15:14
Citation On est dans un jeu bon sang ! Si on perd c'est pas grave, si on va pas plus vite que les autres c'est pas grave ! Je préfère faire 50 fois le donjon bouftou avec des débutants level 30 qu'avec l'autre dingue qui farme ses 8 comptes pour être cordonnier 100 avant tout le monde ! C'est des mentalités de gamins dans des cerveaux d'hommes... et je ne parle pas des autres joueurs qui insultent... + 1 Ils ne jouent plus pour jouer, et c'est ça le comble dans l'histoire... Citation La réalité nouveau serveur = "personnes qui prennent dofus au sérieux qui veulent être les plus fortes avant tout le monde qui insultent sans raison qui critiquent qui multicompte nolife et qui SMS à mort voire ne parlent pas pour aller plus vite". A ce sujet, quelqu'un peut-il m'explique quel intérêt il y a à vouloir être absolument LE premier level 200/Cordo/Forgemage du serveur ? Citation Et je suis comme toi : dès que le serveur monocompte sort, j'efface tout et je crée mes 5 persos, sur un seul compte, sur ce serveur, et ce ne sera que dans ce cadre que je jouerai à Dofus. Idem. C'est quand même triste d'en arriver là... M'enfin bref... |
Banni
Éleveur de Bouftou![]() |
15 avr 2009, 23:29
Je suis comme vous, j'y es debut hier et j'en n'aie vu des "noobs"...
Le meilleur moyens, trouver des amis des anciens serveurs |
![]() ![]() |
16 avr 2009, 05:29
J'hésitais à répondre à ce sujet mais bon ...
Des "noobs", il y en a et il y en aura partout (oui oui, même sur le serveur mono-compte, ils auront 1 compte au lieu de 8 mais ils seront là ...). Perso j'ai commencé sur Many il y a à peu près 3 semaines, et je n'ai rencontré aucun de ces problèmes ... enfin, peut être une ou deux fois, mais pas assez fréquemment pour s'en plaindre. J'ai rencontré sur ce serveur des gens sympa, j'ai retrouvé un membre de ma guilde de Goultard, les artisans avec qui je "fais affaires" sont patients et polis (dédicasse à Armani et Lanfear en particulier XD) ... Bien sur comme tout nouveau serveur on y trouve des points négatifs, j'ai moi même posté des screens dans un autre topic de cette section, mais bon on ne changera pas les gens, autant les ignorer et continuer son petit bonhomme de chemin Aussi je pense que ce genre de phrases ne veulent rien dire :: Citation Je suis comme vous, j'y es debut hier et j'en n'aie vu des "noobs"... (tu as réussi à te faire une idée de tout un serveur en 1 journée ? bah bravo o_o) Citation -Vive Bonta! -Ouais vive Bonta! Une dizaine de fois dans le canal commerce, ça saoul car plus moyen de vendre (on m'a donner des gland en échange de mes potions une fois). (au passage j'ai jamais lu ça sur Many) Citation -vend guildalomogene ---> canal recrutement! -besoin d'aide dj ensablé ---> canal commerce! -l'autre personne qui sort de n'importe ou. (et alors ? perso quand je recrute pour un dj, je poste aussi bien dans le canal recrutement que dans le canal commerce, au cas où certains n'auraient pas activé les 2 et seraient intéressés) Fin voilà quoi, au lieu de vous focaliser sur ce qui ne va pas sur ce serveur (parce que des points faibles, vous en trouverez sur tous les serveurs), regardez plutôt les points positifs, parce que des personnes sympas sur Many, il y en a (big up entre autre aux membres de la guilde Hellsing, j'en ai fait partie un moment quand je venais de commencer sur ce serveur et j'y ai trouvé des gens super Voilà désolé pour ce petit coup de gueule, mais assez marre de voir ce genre de sujet lors de l'ouverture de chaque nouveau serveur (Goultard, c'était les "fakes" qui pourrissaient l'image des artisans ... Many, c'est les "noobs", prochain serveur ça sera quoi ?). Si vous voulez parler IG, /w kanjiro je suis assez souvent dispo Cordialement, Kanjiro, Iop 79 sur Many |
![]() ![]() |
16 avr 2009, 11:00
Ca ne m'étonne pas, il y a des noobs un peu partout. C'est pareil sur tous les serveurs surtout sur les nouveaux serveurs. Mais bon ça va passer quand je suis aller jouer sur Ulette ça a passé. Perso c'est pour ça que sur Dofus je joue principalement avec des amis IRL et des gars sympa que j'ai appris à connaître IG. Après on peut former une team une guilde et c'est sympa. Beaucoup de gens font des teams sur les nouveaux serveurs. Je pense que c'est toujours pratique d'aller droper en team pour s'entraider à faire sa pano. Trouver une bonne guilde pour ça. Mais dans les débuts de serveur vous allez tomber sur un paquet de guilde que vous allez rester de dans quelques temps puis après d'un coup le meneur se barre et tout le monde fait pareil xD
|
Banni
Éleveur de Bouftou![]() |
16 avr 2009, 14:25
Pourquoi un sujet ainsi?
Vous avez été "noob" aussi un jour ( comme moi ) ! |
![]() ![]() |
16 avr 2009, 17:29
On est dans un jeu bon sang ! Si on perd c'est pas grave, si on va pas plus vite que les autres c'est pas grave ! Je préfère faire 50 fois le donjon bouftou avec des débutants level 30 qu'avec l'autre dingue qui farme ses 8 comptes pour être cordonnier 100 avant tout le monde ! C'est des mentalités de gamins dans des cerveaux d'hommes... et je ne parle pas des autres joueurs qui insultent... Je suis d'accord avec toi aussi , la plupart des gens veulent être le meilleur avant tout le monde , et si ils n'y parviennent pas , ils pensent que leur vie est fichue... (pour info on appelle ça des nolifekiveunikétoutlemonde) Moi je préfere passer mon temps avec des lvls 10 , mais super sympa , respectueux , plutot qu'avec un kikitoudur lvl 80 qui pense qu'a être le meilleur.. |
Abonné
Araknophobe![]() |
21 avr 2009, 20:16
[size="3"][/size][color="#0000fa"][/color] Vous aver tous bien raizon j'ai plusieur conpte pluto Hl (150à180) et voila j'ai voulu essayer sur un nouveau serveur bon... j'ai commencer un peu tard (mais la concurence fait pas de mal en plus dofus & qu'un jeu fais pour s'amuser pas pour faire des nuit blanche juste pour ratraper un adversaire... mais sur se serveur une choses est sur C'est que la mentaliter est diferente de bien beaucoup de serveur
|
![]() |
22 avr 2009, 08:03
En parlant de la mentalité, elle est de plus en plus "à chier" pour beaucoup de joueurs.
Je m'explique : possédant une rune de métier, je me mets sur la liste des Alchimistes quand je suis disponible et là... Il ne se passe pas 15 minutes sans que je reçoive au moins 2 messages d'insultes de façon totalement gratuite. Chose qui ne se produit que très rarement lorsque je n'active pas ma rune. Oui je pourrais me plaindre au support, mais à quoi bon, au vu de la quantité des messages que je reçois ? |
Abonné
Araknophobe![]() |
26 avr 2009, 19:29
bon voilà j'ai monter un iop 5x mais le temps de l'xp j'ai fait un sadi qui est maintenant 3x je me dit tient je vais aller agro é la je monte mon garde 5 en 1vs1 toujours avec beaucoup de ferpler et des bontarien m'agro en 4vs1 non stop je peut méme plus gagner mais ph je me dit bon c'est pas lamort et la un noob de sacri lvl 1XX m'agro non stop alors personnellement la mentalité sur se serveur est éffrayante fodré mettre l'accord parental xd ^^ je rigole mais si certaine personne lise se poste grandisser un peu votre conduite nuit au jeux
|
![]() |
27 avr 2009, 00:33
Il est vrai que certaine personnes ce croie tout permis par le simple faite qui soit le premier à avoir fait cela ou ceci ou juste parce qu'il sont dans un jeu. (la fonction ignorer pour la session existe)
Mais le message qui ma choqué dans cette conversation : Citation Mais dans les débuts de serveur vous allez tomber sur un paquet de guilde que vous allez rester de dans quelques temps puis après d'un coup le meneur se barre et tout le monde fait pareil xD Alor la je prend ma guilde pour exemple on joue depuis le début de serveur (et oui on a acheter notre guildallogemme 200 000 kamas avant la MAJ) et on est encor la ( hihi ^^),et des guildes j'en ai vue passer, la guilde helsing (kanjiro petite salutation demande à ton meneur si tu ne comprend pas ) et une des plus anciene guilde encor présente avec les Artisans du Secret (la notre) et j'en oubli certainement. Et une quetion me trote a l'esprit : y a t'il une guilde à rôle d'initiateur pour les nouveaux ? (ou une guilde qui recrute a partir du lvl 1 ? ) car on parle de celle qui recrutte au lvl 50 voir 80 mais jamais des autres !!!!!! Je pensse que si une guilde arrive à transmettre sa passion du jeu sans être les meilleurs du serveur, cela changerait bien des mentalités et en calmerait certain et cela permetrait de redirigé les nouvaux vers une guilde compétante quand des nouveaux pose des quetion et qu'il ce font envoyer ballader (ou pose des quetion sur le canal recrutement). La derniére guilde de many qui as fait parler d'elle et je ne les citerais pas on pour réputation d'être les plus HL du serveur. Ca sert à quoi ? et ou l'interait ? a monter plus vite lvl 200 et il feront quoi aprés ? Et le jeu es-t-il équilibré ? personnelement quand on voit leurs percepteurs même avec des bons groupes personne n'agros. Est-ce une bonne mentalité aussi ? Nous ont a monter une guilde marchande ou le lvl du joueur n'est pas important et son lvl métier un peu plus mais qu'il soit 10 ou 100 c'est pareille, et on c'en porte pas plus mal. Pensser qu' il n'y as pas que pexer dans la vie ou passer sa vie au zaap à montrer son auras de puissance. Mais bon heureusement tous les HL ne sont pas tous comme ca . Pour les message ecrit sur le canal commerce de style : cherche groupe pour drop et dans le canal recrutement : vend telle ou telle chose : ben j'ai envie de dire que ces canal sont soit trop frequenter soit pas asser, donc qq'part dite vous que c'est bien pour vous, sa anime un peut les soirées, ou qu'il ne connaisse pas tous les canals (il suffit de leur dire gentillement qu'il existe un autre canal pour ca ) j'ai même vecu des moments de trip sur le canal recrutement par exemple on recitai l'alphabet et on as rencontré plein de monde alor que ce canal n'est pas fait pour ca, et alor on c'est amuser et ca na deranger personne au contraire ils ont tous suivit, et le trip est parti a cause d'un mec qui parlait de sex. ben voila je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. SI vous avez l'intention de monter une guilde iniciatrice mp moi le soir : /w anarion ,je serait interesser de parler avec lui de ce fabuleux projet qu'il entreprend. sur ce je repasserait voir les reponsse au topic a l'ocasion. salut à tous. |
![]() |
27 avr 2009, 02:08
Bon, je pense franchement qu'il ne faut pas generaliser non plus. Franchement, des simplets d'esprit, des geeks (multi-comptes ou pas), des idiots et des personnes agressive, j'en ai vu sur tout les serveur ou j'etais (Many, helsephine,brumaire,sumens).
Mais je penses que si il y a autant de personne que ça, c'est pour la simple et bonne raison que certaine personne (comme cela a été dit) perdent completement le gout de joeur et ont pour principal but d'être le meilleur a tout prit, de 'roxxer" etc. Et comme chaque debut de serveur, il y a une quantité importantes de personnes comme ça. Cela ne ma pas empeché de trouver des gens super, aussi bien en deconant en agro que en xp ou autre. Perso j'ai par chance trouver une super guilde avec des personnes matures et sympa qui cherche juste a s'amuser avec d'autres joueurs. Il suffit juste de trouver les bonnes personnes et comme sur chaque serveur, cela prend, ou non, du temps. Et Many n'est pas un serveur avec une ambiance "pourit" ou avec que des gens cretins. Franchement ça fait 4 jours que je jous sur le serveur et voir ce sujet sur le serveur me choque un peu. Bref, il suffit jsute de rencontrer les bonnes personnes avec qui le feeling passe bien et voila Bon jeu a tous /w collision |
![]() |
27 avr 2009, 23:56
Bonsoir à tous ,
Je suis choqué par ce topic ! J'ai commencer il y a 3-4 jours , avec un enutrof , actuellement level 26 , en mono compte . J'xp à mon rytme , et je vais souvent à teinela sur la map de drop pour me faire quelques (pas mal ?) kamas . J'y est rencontrer beaucoup de personne , tous très sympas ! Il y a et auras toujours des exception , mais ce serveur à une bonne mentalité , comparer à son ainé vil par exemple ! Les gens parlent , rigolent et s'amuse ! Mais comprenez qu'on ne joue pas tous dans le même but et qu'on peut avoir une vision tout autre d'un MMO ... Si certaines personnes veulent être les premiers lvl 200 , c'est leur choix et je ne vois pas en quoi ça vous dérange ... Bref respecter les autres avant de les critiquer ... Amicalement , un enutrof qui se fait appelé papy-titi ...
Ce message a été modifié par WII-BoB-IIW - 28 avr 2009, 07:59. |
![]() |
29 avr 2009, 08:55
Moi je comrpend que vous avez des problémes avec la mentalité des persos car moi personnélement j'ai pas de probléme (j'aime bien déliré tout et tout , impécable) Bon d'accord ya des gens qui sont s'endoute stréssé ou autres qu'on sans doute des problémes sentimentale ou familliale mais faut ce m'ettre aussi a leur place quoi
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
29 avr 2009, 09:39
Moi je peut presque jamais m'abonner,sinon je serai lvl 120 avec mon Feca dora bora et ortiz
|
![]() ![]() |
29 avr 2009, 11:38
Citation des guildes j'en ai vue passer, la guilde hellsing (kanjiro petite salutation demande à ton meneur si tu ne comprend pas ) Demander quoi à qui ? Citation Bref, il suffit jsute de rencontrer les bonnes personnes avec qui le feeling passe bien et voila Tout à fait d'accord, comme tous les MMO y aura toujours un groupe qui viennent pour faire n'importe quoi, mais il y a aussi plein de gens sympa, perso je trouve Many très agréables (prix un peu "busays" parfois mais bon c'est la vie XD) Charassaut je vois pas trop le rapport x) |
![]() |
30 avr 2009, 15:03
La mentalité c'est nous qui y contribuons, alors deux alternatives :
- se plaindre... - ou se grouper entre gens de bonne compagnie et jouer sans se soucier des autres... Mitlan, Grand Blopologue de Many Ce message a été modifié par Oeildejais - 30 avr 2009, 15:04. |
![]() |
5 mai 2009, 14:11
Bonjour à tous,
Après avoir lu toutes vos réactions, j'ai envie de réagir. Comme certains l'ont soulevé, c'est un peu le même principe à chaque lancement de serveur : une multitude de joueurs qui débarquent et qui font la course à l'xp pour être les plus hauts levels du serveur le plus rapidement possible. Eh bien, grand bien leur fasse ! Dès qu'un autre serveur ouvrira ses portes, Many se videra de tous ces éléments perturbateurs. Personnellement, cela fait de nombreuses années que j'évolue dans le monde des Douze. J'ai joué pendant près de 5 ans sur Jiva, et j'ai décidé de changer de serveur à cause d'un manque de maturité de certains joueurs, bien qu'ils ait depuis longtemps dépassé l'âge limite de la majorité. Ce que j'entends, ce n'est pas seulement l'âge qui est un facteur de gaminerie. J'ai eu l'occasion de discuter avec des jeunes de moins de 15 ans qui faisaient preuve d'un plus grand respect que ceux de mon âge. Bref. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut placer ses priorités au bon endroit. Qu'est-ce qui vous fait jouer ? Si vous jouer pour vous détendre, alors évoluez à votre rythme. Un joueur vous les brise ? Ankama a eu l'intelligence d'instaurer la fonction "ignorer". J'ai été confrontée au type de joueurs que vous décrivez. Je ne m'emmerde pas : je les ignore et je continue mon bonhomme de chemin. Le respect se mérite, c'est la même pour tout le monde. D'autant plus que je n'ai pas de temps à perdre à éduquer ceux qui ont été élevés. Cordialement, Opalyne. Co-meneuse des Sales Gosses. |
![]() |
5 mai 2009, 16:20
Bonjour,
Bien que je sois entièrement d'accord avec toi Opaline il faut quand même souligner que le terrain de jeu est laissé en pature à tout un tas de prédateurs dont certains relèvent de la sanction, si ce n'est de la censure directe. A partir du moment ou des jeunes joueurs sont présent (des mineurs) il est de la responsabilité du prestataire de service d'effectuer un contrôle si ce n'est total au moins vigilant sur ce qui se passe. Entre la guilde "laisse toi faire coquine" qui est à la limite de l'incitation aux fameuses tournantes tristement célèbres et autres comportements inadmissibles, nous en sommes en droit d'exprimer le besoin d'une modération un peu plus active... Je sais qu'une plainte a été déposée concernant des propos relevant de l'incitation à la violence et haine raciale. Alors certes entre personnes matures incitons les autres à nous grouper ensemble pour faire de Dofus un jeu où il fait bon s'amuser. Ceci ne dégage en rien les responsabilités de certains quant aux problèmes IG cités ci-dessus. Bon jeu à tous, Mitlantecuti, meneur de la sainte église de Blopologie. |
![]() |
5 mai 2009, 17:23
Je ne peux qu'aborder en ton sens Mitlantecuti. Toutefois j'ignore si nos actions auront/ont une certaine influence sur celles d'Amakna. Dans le sens que tout dépend de l'objectif de chacun, et je doute que celui-ci soit le même. En dehors de dénoncer, screens à l'appui, que sommes-nous en mesure de faire ?
|
![]() |
6 mai 2009, 19:19
Bonjour, je fais parti de la guilde Laisse toi faire coquine, en la rejoignant j'ai plus vu le côté comique qu'autre chose. Il faut arrêter de tout prendre au sérieux, personne ne m'a jamais dit qu'il trouvait obscène le nom de ma guilde, mais qu'il le trouvait très drôle . J'ai essayé de te mp IG oeil pour discuter courtoiement, et tu m'as tout simplement ajouté a tes ennemis, donc je suis désolé mais tu devrais revoir ta mentalité d'abord .
Chocobo |
![]() ![]() |
7 mai 2009, 06:03
Bonjour, [...] Entre la guilde "laisse toi faire coquine" qui est à la limite de l'incitation aux fameuses tournantes tristement célèbres et autres comportements inadmissibles, nous en sommes en droit d'exprimer le besoin d'une modération un peu plus active... Je sais qu'une plainte a été déposée concernant des propos relevant de l'incitation à la violence et haine raciale. [...] Etant père de famille et ayant été dans l'enseignement, je trouve l'exemple mal choisi : n'est-ce pas aller (très) vite en besogne que de faire le lien entre cette allusion et les tournantes ? Il y a des noms beaucoup plus crus et explicites qui mériteraient bien avant d'être mis au pilori. Mais le tout répressif n'est peut-être pas la solution la plus conviviale, voire la plus efficace. C'est enterrer un problème sans le traiter à la racine. On parle beaucoup de modération-sanction : mais faisons le deuil du mythe du modérateur derrière chaque canal ou chaque joueur... Pourquoi ne pas introduire plutôt un peu plus de pédagogie ou du moins un peu de prévention de manière ludique au moment du choix du pseudo ? Insister par exemple sur l'image, la renomée, le respect de la jeune communauté, le respect de soi-même... Après, on connaît aussi quelques jeux de mots plus ou moins salaces made in Ankama... Je ne pense pas que faire de Dofus un endroit asceptisé réservé aux chastes oreilles soit très utile : le monde n'est pas ainsi. |
![]() |
7 mai 2009, 07:45
Bonjour, je fais parti de la guilde Laisse toi faire coquine, en la rejoignant j'ai plus vu le côté comique qu'autre chose. Il faut arrêter de tout prendre au sérieux, personne ne m'a jamais dit qu'il trouvait obscène le nom de ma guilde, mais qu'il le trouvait très drôle . J'ai essayé de te mp IG oeil pour discuter courtoiement, et tu m'as tout simplement ajouté a tes ennemis, donc je suis désolé mais tu devrais revoir ta mentalité d'abord . Chocobo Votre nom est honteux et je suis loin d'être le seul à le penser. Incitation au viol ? Mépris sexiste ? Même si Dofus demeure un jeu, il y a tout de même des limites... |
Abonné
Larve![]() |
7 mai 2009, 09:20
Pour moi la guilde laisse toi faire coquine n'est pas honteux o_O. Lorsque j'en ai entendu parlé la premiere fois sa m'a fait sourrire, j'ai pris ca avec humour. Cette phrase n'est pas une incitation a quoi que ce soit c'est presque une citation car elle est tres connue. Certes l'humour est assez douteux mais je pense que cela reste de l'humour ^^
Je rappelle quand meme que sur dofus il y a pas mal d'objets avec des descriptions ou des apparences assez décalé, pour ne pas dire vulgaire ^^ ( les lampes en forme de doigts d'honneur dans les tavernes, le sexe des wabbits sur leur statues etc...). Je comprend que cela peut outrée certaines personnes mais je crois que les plus traumatisé sont les adultes un peut trop pointilleux plutôt que les enfants en bas ages. Je ne comprends pas la logique des parents qui interdisent tout a leur enfant, le simple fait de dire sexe ou discrimination ou méchanceté est un tabou. Pour protéger un enfant le plus simple est de lui donner un esprit critique pour qu'il puisse faire face a la dureté du monde et pas essayer de les enfermer dans un monde tout rose... Mais ce débats est sans fin et ce n'est absolument pas l'endroit de le tenir ( dans ce forum et encore plus dans ce topic). Pour finir avec ca c'est de toute facon a ankama de tranché, c'est a eux de voir si ils trouve choquant ou si ils assument ce nom de guilde dans leur jeux et en prennent la responsabilité. Pour la mentalité du serveur, mise a par les gens qui parlent de tout et de rien sur les chan commerce et recrutement je ne trouve pas la mentalité du serveur si mauvaise. je n'ai croisé la route qu'a des gens poli et très sympa. Ce message a été modifié par neo-guss - 7 mai 2009, 09:23. |
![]() |
7 mai 2009, 10:06
Le fond du problème est le suivant : a-t-on le droit de tout faire sous prétexte que c'est un jeu ? Pour ne pas être hors sujet, ce serveur est strictement comme les autres, ni mieux, ni moins bien ^^
|
![]() ![]() |
7 mai 2009, 10:35
Je n'invoquerai pas l'excuse du jeu, mais plutôt le droit à une expression libre, fut-elle provocatrice sous les traits de l'humour. Et puis il y aussi une différence entre grossierté et vulgarité : et moi je ne suis pas pour en arriver à un jeu grégaire ; comportement qui peut être légitimement adopté en guilde (ce que j'ai pratiqué au sein de la mienne par exemple : pas de SMS, pas de grossierté).
S'il fallait ouvrir le sujet, un sociologue aurait tôt fait d'évoquer les vertues cathartiques du jeu et plus particulièrement de ces pseudos et noms parfois douteux. Je ne vois donc pas de danger réel dans la vulgarité. La grossierté est elle plutôt nuisible pour les plus jeunes joueurs. Mais c'est aussi, dans ce cas précis, aux parents de jauger le danger ou si les limites sont franchies. [HS]En écrivant cette remarque, je repensais aux écrits de Coluches et Desproges : c'était tout de même autre chose quoi... Et j'étais minot à l'époque : je ne suis pas devenu un serial killer pour autant ^^' Même si les mauvaises langues diront qu'en passant par l'Education Nationale j'ai mal tourné... Autre époque, autres moeurs (autres libertés ?) ?[/HS] Ce message a été modifié par Borkhnagar - 7 mai 2009, 10:35. |
8 mai 2009, 16:18
Sur se serveur ont t'insulte toute les 2 minutes et pour aucune raison.
|
Abonné
Écraseur de Mulou![]() ![]() |
8 mai 2009, 19:11
*tu clique puis tu ignore*
Pvp lvl 20? un peu tôt pour le debuter ,c'est pour sa que tu te fait aggresser par des personnes plus hls que toi Des insultes? Cela fait partie integrante du jeux desormais .. Mais si sa vous ennuie reellement soit vous ignorer soit vous faites des scrrens et go sur le support Des noobs? Je rappelle que ce sont des joueurs debutant ne conaissant pas le jeux . Par consequent , il est tout à fait normale qu'il ne comprenne pas tout directement. Des joueurs qui se comportent comme de vrais cretins? Passez votre chemin et trouvez vous des bons copains. D'autre part , en ce qui concerne les mauvaises langues , je trouve que cela ne peut nous toucher seulement si ce sont des amis à vous .autrement si ce sont des personnes totalement inconnues de vous même elles ne peuvent vous toucher . ( du moins c'est mon point de vue ) Resu |
Abonné
Araknophobe![]() |
19 mai 2009, 05:39
Bonjours à tous, moi c'est Dofus que je découvre (3 semaines), et si j'avais lu tout ça je crois que j'aurais tourné les talons. c'est vrai que les insultes fuse et c'est navrant de constaté qu'autant de gens soient mal dans leur peaux, surtout dans cette univers si sympa ça gache un peut le paysage. personellement je reste solitaire et neutre ne sachant pas trop ou allé, je parle peut car il faut gagner des kamas et je n'ai pas trois bras (surtout à la mine surpeuplée), j'aide quand je le peut mais je crois que le gars qui disait qu'il faut laisser faire le temps à raison, au fil des rencontres les passionnés ce reconnaitrons. Tous ça pour dire que c'est vrai qu'il y a un paquet d'imbéciles mais qu'il faut les ignorés car ce jeu en vos vraiment le coup, parole de noob
PS : je sais que ce n'est pas le bon sujet mais le marteau bouftou donne +1 créature invocable, pour que mon iop (à la fraise) puisse utilisé cette bébette qu'est-ce qu'il faut que je fasse t'il Ce message a été modifié par Fifi-Calin - 19 mai 2009, 05:44. |
![]() ![]() |
21 mai 2009, 14:02
Et oui c'est le jeu!
Il faut savoir faire avec et commencer à ignorer c'est gens qui se croient tout permis. Trouvez vous une bonne guilde avec de bon amis et activé le canal commerce/recrutement que si vous avez besoin. p.s fifi: le marteau bouftou donne +1 créature invocable ce qui signifie que si tu as un sort d'invocation tu pourras en invoqué 2 donc que ton quota d'invocation maximal et de 2, et non pas que tu a gagner 1 sort invocation avec le marteau. J'espere que tu a compris. |
![]() |
21 mai 2009, 16:23
Je suis d'accord et pas d'accord avec vous car peut être la mentalité et déplorable mais bon il ne faut non plus croire que c'est le seul serveur comme ça car je suis sur que dans tout les serveur il y a des noob qui ne savent pas comment jouer mais ,sont lvl 53 et qui se moquent des autre a penne il ont 1 lvl en plus que lui et qui ne comprenne rien dans les Pvp donc je vous dit que sa ne doit pas choquer vous en trouverait partout des gens comme ça il vous suffit seulement des vous habituaient et ne pas y penser et vous verrait que sa passeras tout seul
|
Abonné
Araknophobe![]() |
21 mai 2009, 17:50
béco à tous, je m'en doutais que c'était réservé à un certain niveau, j'ai vu dans la liste des sorts qu'il y est fait alusion, vu le malin plaisir qu'il prenne à compliquer je mettrais ma main à couper qu'il faut aussi ce procuré la bestiole, la domestiquer et pourquoi pas un parchemin de maitrise histoire de te rappeler que rien n'est gratuit mais ne me dites rien je m'amuse comme un fou à découvrir par moi même et à tourner pendant des heures (des minutes
désolé de poluer le sujet, sinon ça fait deux jours que ne reçois plus d'insultes d'un gars que ça avait l'air de détendre, c'est dingue ! c'est limite si ça ne commence pas à me manquer |
![]() |
21 mai 2009, 21:53
Tu veux que je le rapelle pour lui dire ?
|
![]() ![]() |
22 mai 2009, 10:24
Mais vous plaignez pour un probleme des plus mineurs . Sachez que dans tous les serveurs , il y a toujours un grand nombre de boulet qui floodent en permanence et cause bien des problemes.
Moi il m'arrive de faire quelques floods mais seulement pour rappeller sur terre , certains joueurs qui n'ont souvent pas conscience de leurs demande surtout pour reclamer des equipements hauts levels a bas prix et des forgemages, malgré la jeunesse du serveur. Apres il y les messages en boucle de recrutement pour des guildes et des groupes mais ca c'est tres commun, donc soyez patient au niveau de ca. Par contre vous pouvez raler quand plusieurs joueurs racontent leurs vie sur les canals de recrutements et de commerce et quand des boulets font de la publicité pour des sites de pishing et pour de la revente de comptes volés où il y a souvent rien sur le compte et où les proprietaires des comptes volés changent leurs identifiants à la derniere minute. Bref quand les pleurnichards arrivent, coupez les canals de recrutements et de commerce et le commun et , pour les sites de pishings , les faux codes audio et les comptes volés vendu à la criée, veuillez contacter les moderateurs le plus rapidement possible (si vous en trouvez) et demandez le bannissement definitif pour les fautifs. |
22 mai 2009, 18:43
Moi qu'en y'en à qui me disent"stp tu me fai xp stp stp"alors je dit non j'xp mes 2 perso alors il me dit"sal pd tu me fai pa xp".
|
![]() |
22 mai 2009, 21:28
HUM HUM, je vais vous expliquer pourquoi il y a plein de "noob" sur ce serveur, ... :
quand on est nouveau sur dofus, le choix du serveur automatique est many, tout les nouveaux joueurs vont donc sur many, et voila pourquoi il y a des noobs^^ et por le manque de paroles, peut-etre qu'il n'ont pas vu le "chat" |
![]() |
22 mai 2009, 21:32
Moi qu'en y'en à qui me disent"stp tu me fai xp stp stp"alors je dit non j'xp mes 2 perso alors il me dit"sal pd tu me fai pa xp". oula, sa devient grave quand méme sur ce serveur MDR ... mais bon, moi j'aide a xp aussi sur mon sacri eau, et quand on me dit sa, c'est direct ignoré MDR parce que souvent, quand ils commencents a insulter, ils continuent |
![]() |
22 mai 2009, 22:52
Salut a tous,
je dois dire que tout cela est bien triste ... c est vrai , j ai quitté dofus il y a 2 ans avant de revenir il y a quelques semaine sur les nouvau serveurs.La mentalité a bien changé les arnaques,les conneries,les guildes tout sa c est pas comme avant ... J aimerais que tout redeviene comme a vant on se parlé bien,les kama été honnettes et on fesait evolué son perso tranquille en douceur. maintenant on prend plus plaisir a joué on est a peine arrivé que l on se retrouve avec une personne lvl 1XX devant nous alors on se dit bon bahh tampis je prendrait le prochain seveur et comme sa je vais ressemblé a celui devant moi sa paré tellement simple mais ensuite c est une vrai course ya deja un 17Xsur many c est des gens ki ne s arréte plus franchement... J ai aussi envie de parlé de l économie ,la pierre des guilde tellement convoité il y a bien lontemps ne vaut plus rien donc on se etrouve avec de nombreses guildes limite chaqun la sienne donc de la rivalité et pas de dialogue ... MAIS QUE VA DEVNIR DOFUS Nuskin niveau 50 |
Ancien abonné
Larve![]() |
23 mai 2009, 12:41
[size="3"][/size][color="#0000fa"][/color] je joue sur many moi osi etant un enu lvl 60 puis quelque otre mule
|
![]() ![]() |
23 mai 2009, 13:05
Non mais regardez moi c'est gamin!
Tout les jours c'est pareil! Faut pas abusai non plus quoi avec ces insulte! [Edité par Extrapolation : Afficher publiquement des propos semblables n'est pas une bonne idée. Cela pourrait choquer plusieurs utilisateurs. ] Ce message a été modifié par Extrapolation - 14 jul 2009, 23:55.
Raison de l'édition : Affichage inadéquat.
|
![]() ![]() |
23 mai 2009, 13:16
Dans ce genre d'insulte, tu envoie la conversation à Ankama Games avec les pseudos car ce sont des insultes raciales qui ne peuvent être tolérés.
Demande à un modérateur du forum pour de plus amples informations. |
23 mai 2009, 13:40
|
![]() |
27 mai 2009, 09:06
Oui mais les modérateurs IG, c'est toute une histoire
|
![]() |
27 mai 2009, 16:25
Je pense que faut pas non plus généralisé, y'a sur tous les serveurs ( oui tous ) des gens pour qui s'amuser rime avec emm*rder les autres, y'en a aussi partout ( dans la rue on en croise hein ) qui sont assez stupide pour pas se relire/tourner leur langue plusieurs fois dans leur bouche/ avant d'envoyer un message, ils ne se rendent pas compte du nombre de gens qui peuvent être chocé, voir de la haine ( car ça peut en créer ) que leur propos declenche.
Y'a aussi des gens qui ne comprennent pas que lorsque une flamme est deja attisée par de l'huile, on en rajoute pas, et que au contraire on attend que le bonhomme qui vide ses bouteille est fini avant de redire quelque chose ( CaD que dans un channel commerce par exemple, lorsque ça part en vrille, meme celui qui vend il se tait, tout le monde, puisque le nombre de messages est limité en temps, les autres vont finir leur fight a deux ...et vont vite se lasser .) Pour le fait qu'il n'y est pas de réponses par moment = peut être trop de flood = on a pas envie de perdre les messages guildes/commerce/recrutement/amis et toussa ... pour finir je dirais que moi je jou depuis deja plusieurs jours, et sincerement, j'ai pas vu de signes important de l'attitude que vous dennoncer, peut etre parce que je n'ai pas encore visité les zone agro, et que le channel noir reste fermé casi tout le temps, mais je n'ai quand meme pas vu le genre de propos et de jeu "perso" dont vous parler . |
![]() |
27 mai 2009, 21:20
ha tiens j'ai reconnu mon message dans ton screen xD ( pas d'insulte juste pour calmer le jeu ^^ surtout que c'est un gars qui l'a dit avant moi dans ma guilde et moi je l'ai dit X') )
sinon c'est vrai que niveau maturité.... ATCHOUM! le truc que je déteste moi : dans un combat ( ca vient juste de m'arriver au dj bouf ) je suis lvl 36 ( me semble xD ) et je suis dans un groupe avec un iop lvl 70 ... on fait les salles mais le iop nous dit tout le temps ou aller ce qu'il faut faire etc... donc moi je craque a la salle 8 je lui dit : désolé mais je sait joué..." et je bouge ou je veut ( surtout que lui il nous prenait pour les punching-ball des monstres ca m'arrivait aussi sur kuri que les HL prennent la grosse tête et tue les bas lvl de leur équipe sous prétexte qu'on est des noob ( je joue depuis a peu près 2ans ) et moi j'aime bien jouer avec ceux qui m'insultent en me la jouant " Brice de nice " ( oui bon ok je sors => [] ) |
![]() ![]() |
27 mai 2009, 21:44
Nouveau serveur memes problemes. Sur tout serveur confondu la quasi totalité des hauts levels sont des egoistes qui ne pensent car leurs profits et on les voits que tres rarements dans les endroits qui rapportent vraiment que ce soit pour le drop ou l'xp comme les trools ou les dragoeufs.
J'esperai que la dessus, la mentalité de ces joueurs evolurait dans le bon sens mais soit ils recevoivent trop de messages privés des noobs qui demandent de l'xp soit ce sont d'anciens hauts levels d'autres serveurs qui ont decidés de continuer à mettre le boxon. Sans compter je trouve enfin un groupe pour dropper sur 5 prespics, non faut qu'un imbecile de niveau 120 passe et se decide de soloter, y en a beaucoup que je vais trucider des que j'atteindrai le haut level. Bref haut level ou boulet, arretez votre bordel ou sinon ca veut dire stop et ca passez , donc demain matin au carrefour et n'oubliez vos sifflets. |
![]() |
28 mai 2009, 00:08
Pour finir avec ca c'est de toute facon a ankama de tranché, c'est a eux de voir si ils trouve choquant ou si ils assument ce nom de guilde dans leur jeux et en prennent la responsabilité. Je n'ai qu'une chose a redire. Anneau Bsène |
28 mai 2009, 17:55
Nouveau serveur memes problemes. Sur tout serveur confondu la quasi totalité des hauts levels sont des egoistes qui ne pensent car leurs profits et on les voits que tres rarements dans les endroits qui rapportent vraiment que ce soit pour le drop ou l'xp comme les trools ou les dragoeufs. J'esperai que la dessus, la mentalité de ces joueurs evolurait dans le bon sens mais soit ils recevoivent trop de messages privés des noobs qui demandent de l'xp soit ce sont d'anciens hauts levels d'autres serveurs qui ont decidés de continuer à mettre le boxon. Sans compter je trouve enfin un groupe pour dropper sur 5 prespics, non faut qu'un imbecile de niveau 120 passe et se decide de soloter, y en a beaucoup que je vais trucider des que j'atteindrai le haut level. Bref haut level ou boulet, arretez votre bordel ou sinon ca veut dire stop et ca passez , donc demain matin au carrefour et n'oubliez vos sifflets. Ont les voit que très rarement dans les endroit qui xp bien?Parce que quand tu xp à l'île de grobe 40 000 000 xp en 50minutes tu ne trouve pas sa énorme? |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
13 jul 2009, 17:21
je signal aussi que beaucoup d hl n'aide pas d
es bas nivl alors ils s'ennuient et ils sinsultent vu quil ont que sa afaire |
![]() |
13 jul 2009, 20:01
Bah hey faut savoir ce débrouiller tout seul, compter toujours sur les HLs ne sert à rien
|
![]() |
14 jul 2009, 22:54
Pas pire que sur les autres serveur imo.
|
15 jul 2009, 00:04
Vous êtes autorisé à débattre, toutefois vous ne devez pas citer/afficher des insultes ou des propos qui pourraient choquer les autres utilisateurs du forum.
Ce message a été modifié par Extrapolation - 15 jul 2009, 00:13. -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() |
15 jul 2009, 00:29
La demande d'une modération plus sévère et plus présente est en soi une des idées principales qui ressort de ce genre de topic.
Je reprends l'exemple de Mitlan avec la guilde : "Laisse toi faire coquine"... On nous parle d'expression libre et d'humour...Où est l'humour dans de tel propos...La banalisation n'est telle pas un peu exagérée ? Les concepteurs de dofus nous ont créés un monde d'humour avec des jeux de mots amusants. Ils n'ont pas eu besoin de prendre des propos honteux et obséne pour autant (Même si parfois y a une limite....) Je prends d'autres exemple : La guilde : 'Les supots de Zitoire". Voilà une guilde qui fait preuve d'humour et on ne peut que sourire quand on voit ça. Ce n'est pas choquant, débile et réducteur mais attirant et drôle ! (Bravo à eux d'ailleurs). Pas forcément besoin d'avoir des références sexuelles...Pourquoi donc n'y a t-il pas modération... Ce n'est pas parce que la liberté d'expression existe (Et encore y aurait vachement moyen de débattre sur le côté éphémère de ce concept...) qu'on peut dire tout et n'importe quoi. Pour ce qui est de la mentalité des gens...Comme je vous comprends...Pourtant en cherchant bien, vous pourrez trouver des personnes sympathiques et serviables qui vous rendront tout de suite la vie plus facile et agréable. Les guildes présentées ici même en sont la preuve. Je pense notamment aux Sales gosses, à la Sainte Eglise, à Teh Mroutim.... Bref, deux solutions sont possibles : -Une modération plus sévère -Chercher les bonnes personnes dans les bons endroits Alystéria Aubevent Inquisitrice de la Sainte Eglise de Blopologie, Many Ce message a été modifié par Kittelsen - 15 jul 2009, 00:32. |
![]() |
15 jul 2009, 07:52
Bonjour d'abord.
Moi pour ma pare je défendrait plutôt ce serveur. J'y suit que depuis quelques semaines mais je n'est pas vu d'insultes qui m'était destiné (je ne fait pas encore de Pvp aussi). Beaucoup de gens disent qu'ils sont isolé, pour moi y c'est passé tous l'inverse. Sur mon ancien serveur (Raval) j'aitai complètement isolé avec que des gens qui ont abandonné .:/ Sur many je revie littéralement, avec des gens vraiment gentils rencontré guilde des donjon (même dernière salle Dc en 1h18 c'est pas grave x). Le seul accros c'est que sur ce serveur les forgemageur n'ont pas le temp et donc ils prennent par échange, je doit avoué que je me suit fait avoir une fois comme ça car ont ne peut pas savoir se qu'ils ont dans la tête et on ne peut pas dire non. Je peut vous dire par exemple sur les costumage sur many qui se co souvent, Y en as un qui arnaque, un super réglo et l'autre qui des fois fm d'autre fois n'as pu envit^^' donc faut attendre le bon, c'est vraiment ça le problème et j'ai hate qu'il y en ai vraiment plus pasque ça craint un peu:/ |
![]() |
15 jul 2009, 08:02
Je me demande si ce n'est pas pareil sur tout les serveurs en fait ...
Etant Sadida Lv74 sur Brumaire , la mentalitée n'y est pas mieux , crois-moi L'autre jour nous avons eu droit à un débat raciste sur le commerce ... Rien à faire , moyenne d'âge mental sur dofus = 10-12 ans Avant-hier je lance ma traque , et je lui demande poliment de sortir de Brâkmar ... Et il me répond "Pas tout de suite FDP" ... Enfin , Il faudrait vraiment faire quelque chose ... Faire de ce jeu un jeu interdit au moins de 16 ans avec des inscriptions très très strictes ! Car pas mal de joueurs en ont marre de voir des Kikoulols pareil ! >_<' Cordialement, Lymen-xx. |
Abonné
Larve![]() |
15 jul 2009, 12:09
je ne suis pas d'accord, il y a des personnes qui disent cela mais d'autrre personne ne font pas du tout se genre de chose.
|
![]() |
15 jul 2009, 13:34
Enfin , Il faudrait vraiment faire quelque chose ... Faire de ce jeu un jeu interdit au moins de 16 ans avec des inscriptions très très strictes ! Car pas mal de joueurs en ont marre de voir des Kikoulols pareil ! >_<' Quand même pas, dis toi que les 3/4 des gens qui te répondent de cette façon on au dessus de cet âge là ! Il y a des gens très mature et poli avec un jeune âge (Dedicasse à Yuki ;p) et des gens de 17-18 ans complétement a la masse. Les personnes que je rencontre plus ils sont jeunes plus ils sont sympa (je parle des 12 a 15 ans) Apres faut chercher plus vieux pour retrouver cet état d'esprit (21 ans Mini je pense) Car entre ces deux tranche là c'est le bordel total ! (Je ne dis pas que ils sont tous pareil mais qu'on peut trouver de tout, après je me base sur mes rencontres et donc l'opignon peut changer !) Jose-Viny |
![]() |
15 jul 2009, 20:35
Adolescence quand tu nous tiens !
Sinon, j'ai pas le sentiment que Many soit un serveur pire qu'un autre. Certes, il est composé d'une grand pourcentage de "jeunes", mais je ne pense pas que ce soit les fautifs. Je pense que ce sont surtout ceux qui sont sur Many dans l'attente du prochain serveur. Ils vont pas y rester, alors s'en battent... D'ailleurs, ce sont ceux-là même qui migrent de serveur en serveur dans l'espoir de tout roxxer et que rageux de ne pas y parvenir, s'en prennent à tout le monde... Après je généralise et j'extrapole. Mais me semble que c'est une hypothèse qui se tient |
![]() ![]() |
15 jul 2009, 20:36
Adolescence quand tu nous tiens ! Sinon, j'ai pas le sentiment que Many soit un serveur pire qu'un autre. Certes, il est composé d'une grand pourcentage de "jeunes", mais je ne pense pas que ce soit les fautifs. Je pense que ce sont surtout ceux qui sont sur Many dans l'attente du prochain serveur. Ils vont pas y rester, alors s'en battent... D'ailleurs, ce sont ceux-là même qui migrent de serveur en serveur dans l'espoir de tout roxxer et que rageux de ne pas y parvenir, s'en prennent à tout le monde... Après je généralise et j'extrapole. Mais me semble que c'est une hypothèse qui se tient +1 sur le fait que les personnes de ce serveur soit en attentent d'un nouveau serveur et soit aussi déprimant de les voirs dans leur language. |
![]() ![]() |
18 jul 2009, 14:55
Salut juste pour dire que moi je suis un kikoolol qui multi no life etc....etc...
Mais comme vous meme si je suis un kikoolol je deteste les servers avec une mauvaise ambiance enfin quand j'ai commencer maimane c'était le cas mais je me suis trouvé une bonne guilde sa va faire depuis la création de mon personage que je suis dedans et tout se passe bien^^ Lamort-sanglante sram 131 de maimane |
![]() ![]() |
21 jul 2009, 09:42
Je ne me souviens pas m'être fait agressé verbalement sur ce serveur, il est vrai aussi que je me suis trouvé dans une bonne guilde très vivante, avec un groupe assez soudé, dès le départ...
Par contre sur d'autres serveurs, oui, on me dit dans un français à la limite de la compréhension, de supprimer mon perso, que ma guilde est un ... bref... j'ai eu la vague impression que ceux qui m'envoyaient ces messages devaient avoir entre 18 et 25 ans, simplement car de prime abord, impossible de les comprendre, donc c'est une génération qui a l'habitude d'utiliser le sms. Mais en général quand j'ai répondu en français potable (je pense pas user d'un très bon français), on me répond en Français très lisible, dont le style indique une personne déjà affirmée. Les joueurs plus jeunes, n'utilisent pas en général beaucoup d'insultes, au contraire, il ne cherchent nullement à s'affirmer par ce moyen, ça viendra plus tard... En général ils n'utilisent pas de sms, car ils veulent être compris, même si souvent ils osent plus rien demander, tant les réponses qu'ils obtiennent (quand on leur répond), peuvent être vulgaire (je ne fais par référence obligatoirement à ce serveur). Pour me situer dans cette étude, j'ai 43 ans, d'où je ne comprend absolument pas le sms, ni le phonétique pur. |
![]() |
21 jul 2009, 19:26
Il y a du pour, il y a du contre dans ce chacun dit.
Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur des tranches d'âge en particulier. Comme je l'avais dit dans un topic autre, j'ai 20 ans mais ce n'est pas pour autant que je banalise le langage sms. Les seules fois où j'y ai recours c'est pour envoyer ... ben un sms. Le niveau intellectuel du langage dépend uniquement de la personne et son éducation. Ensuite, comme a dit une autre personne un peu plus haut, cela varie. On peut tomber sur une personne très jeune s'exprimant dans un français tout à fait correct (c'est à dire avec un moins un sujet, un verbe et un complément sans trop de fautes, ça peut arriver ^^) et une personne de 20, 21, 22 voir plus (même à 43), ne sachant pas aligner trois mots sans faire de fautes. Et inversement bien entendu ^^. Tout ça pour dire, en bref, que ceci est un jeu, trouvez des personnes correctes et sympathiques avec qui jouer et vous verrez que c'est un vrai plaisir. Avec un univers tel que celui-ci et les multiples possibilités qu'il offre, cela serait dommage de n'en retenir que le mauvais Bonne soirée à tous !!! Ikaaz. |
![]() ![]() |
22 jul 2009, 08:41
Je ne voulais nullement poser une généralité, je connais beaucoup de joueurs qui ont entre 17 et 25 ans qui ont une très bonne éducation, qui n'utilisent pas de sms, etc...
je constatais juste que les messages que j'ai reçu, et que j'ai pu lire ailleurs, semblent correspondre à cette tranche d'âge. |
![]() ![]() |
26 jul 2009, 03:16
Bonjour... Je suis totalement d'accord avec toi, regarder ce screenshot... Edit de Freebird : suppression du screen, la délation est interdite. -vend guildalomogene ---> canal recrutement! -besoin d'aide dj ensablé ---> canal commerce! -l'autre personne qui sort de n'importe ou. ( ca été pris du serveur Many par Hamza ) On ne voit pas cela que sur le serveur Many. Ce genre de messages envoyés dans le mauvais canal est un problème que l'on retrouve dans tous les serveurs... et si l'on se tend à dire que c'est un problème, car si c'en est un ce serait le dernier... Ce message a été modifié par debilitosaucu - 26 jul 2009, 03:15. |
![]() |
26 jul 2009, 11:34
Hello !
Et bien moi je suis un osamodas du nom de Thum-Soul qui guerroie chez Many et je tiens à vous dire que votre cas n'est pas une généralité. Ce n'est pas parce que vous avez une première mauvaise impression sur ce serveur que vous devez chouiner immédiatement, je pense qu'on retrouve à peu près la même ambiance dans tous les serveurs de Dofus, je le sais puisqu'après tout j'ai déjà essayé pas mal d'autres (Pouchecot, Oto Mustam, Kuri. . .) De mon côté je suis un mec plutôt sympa qui encourage les jeunes niveaux à continuer de s'élever plus haut encore, quand je demande de l'aide pour les donjons j'en trouve toujours, idem pour les quêtes (enfin j'en fournis aussi beaucoup alors c'est un juste retour des choses). Et j'arrive à trouver tout de même quelques perles de jeunes très sympathiques, malheureusement ça marche aussi dans le sens inverse, on truove aussi des crétins, comme ailleurs. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
27 jul 2009, 04:17
A vraie dire la mentalité de Many est pitoyable, que ce soit d'une personne lvl 1 comme des personne lvl 19x de ce serveur, d'ailleurs tout les serveur sont comme ça, il fut une époque ou le jeu étais beaucoup moins connu et ou toute la communauté ce portais bien sans tout ce genre de petite accrochage.
C'est vraie que Many et Otomai battent les records de mentalité particulière. ( Sinon je ne voit pas quel intérêt a une personne à faire du pvp au lvl 20.. Deux sort de boosté pour un stuff misérable sa n'embellie pas les choses ). Ce message a été modifié par Mitar - 27 jul 2009, 04:18. |
![]() |
27 jul 2009, 13:11
Alors voilà je me suis inscrit sur ce serveur il y a 2 jours .. Je me crée un perso et vers le level 20 je me suis dit bon je vais aller tester Pvp pour passer un peu le temps vu que je ne suis sur ce serveur qu'en attendant que le nouveau sorte .. Alors déjà personne ne parle sur une map agro où il y a 30 personnes +- Okey pourquoi pas, ensuite je vois que l'on m'agro ha sympa =) je regarde un level 53 Okey je vois pas ce que sa lui apporte d'agro une personne de 32 level en dessous du sien mais okey encore une fois pourquoi pas je lui dis 'Salut' aucune réponse okey sa peut arrivé .. Je reviens sur la map agro boum agro par un level de cercle 50 encore .. Là il me répond mais carrément en se moquant de moi .. La mentalité sur ce serveur est déplorable ou c'est moi qui suit tombé sur deux gus en manque d'agro ? Izik Je suis pas tout a fait d'accord avec toi; Ok peut-être que les gens sont, on va dire très peu causant, mais j'viens de tomber sur trois aggro a la suite ( 50,48,37 ) Alors que je suis 26, et, sa ne me dérange pas, si je gagne sa me fait xp mon grade !!! Faut le prendre du bon côté, vaut mieux des personnes qui parle pas, qu'un qui va te saouler pendant des heures !! |
![]() |
28 jul 2009, 15:47
Je ne supporte pas ses gens la
Les petits gamins de dix ans qui on besoin de se foutre de la gueulle du monde a chaque fois qu'on dit qqchose Exemple: A la sortie de many, j'ai crée un petit Eni nommé Osef, Ben je pouvais pas poster une annonce sur le canal sans que je me fasse charier par des "kikoulolmdrjsuisroxxorjtebute" et sa m'a vraiment cassé les b##### ( desolé du vocabulaire) Bref , j'a vite quitté many pour Ulette, mon serveur cheri =D Bon jeu a tous, dans la joie et la bonne humeur Dream-Star |
![]() ![]() |
29 jul 2009, 13:00
Je suis sur Ulette et sur Many, si tu vois une différence entre les deux c'est que tu n'es pas impartial.
Many au moins on y décèle un activité sur le forum, Ulette il y a rien... Quand à in game, vas voir sur Ulette la conversation générale du coté des craqueboules au nord-est d'Astrub, Dans un sens se serai plutôt comique. (il y a certainement les mêmes sur Many) |
![]() |
7 aoû 2009, 23:59
Ba moi comme a l'instant j'ai eu un petit malin qui ma mp juste pour me maitre la haine avec mon orthographe c'est vrais que je suis pas téllement fort en orthographe et apré il a commancé de m'insulté de no life, pui il m'insulte de blond je c'est pas pourquoi blond mes bon. 8-) je lui dit que je suis italien et la il m'insulte sur mes orgines...apré je l'est remi a sa place correctement
|
![]() |
6 oct 2009, 08:29
a
Ce message a été modifié par aymille - 6 oct 2009, 08:38. |
![]() |
6 oct 2009, 08:37
.
Ce message a été modifié par aymille - 6 oct 2009, 22:45. |
![]() |
7 oct 2009, 00:16
ouais d'accord avec colo il y a plusieurs mentalité sur se serveur sa part du j'me la pete a gratteur du genre ta pas ceci ta pas cela... mais sur tout les serveur ya des bonne personne et des ***
|
![]() |
7 oct 2009, 19:49
En même temps serveur récent = kikoos en masse hein...
|
![]() |
9 oct 2009, 18:34
moi qui suis sur many et vil smisse je me dit que many est pas si mal que sa VIL SMISSE C'EST NUL
il n'y a que des arnaqueur des gens qui font foirers les serveurS mais bon many c'est aussi pas mal dans son genre moi je me fait agro toute les 2 min(je suis bontarien) a la fin sa suffit Y EN A MARRE LE SEUL ENDROIT COOL C'EST INCARNAM esucuser moi pour les fautes d'orthographe faudrait faire qqu chose je sais pa mais la on cour sur la dissolution de dofus salut les gamer,loulouBenzema iop cercle 41 (sur many) |
![]() |
12 oct 2009, 21:23
Mais arrêtez-vous... Des co*s, y en a partout... Même à Incarnam... Ensuite si vous parlez à qqn et que vous vous rendez compte qu'il fait partie de la classe citée précédemment, qu'il nuit au jeu, vous l'ignorez (au sens informatique)... Faut pas généraliser pour autant, moi j'ai fait des dizaines de fois les premiers donjons du jeu, je suis souvent tombé sur des personnes sympas, civilisées, qui (souvent) traitaient d'autres de "noooooooooooooooobis" quand c'était mérité... C'est pas pour autant qu'ils étaient embêtants avec moi, ils ne savaient juste pas canaliser leur agressivité, mais ils étaient sympas avec les sympas... Alors si un jour vous revoyez un c*n, ben prenez un verre de bière de bwork et ignorez le.
------------------------------------------------- Les pingouins vaincront ! Pastis forever Kuno, de cercle 35 |
![]() |
14 oct 2009, 13:56
c'est dommage mais c'est vrai c'est pour sa que je me suis cassé de ce serveur
|
Abonné
Araknophobe![]() |
14 oct 2009, 17:23
XD Arrete de dire que la mentaliter sur many et nul ... tout le monde a pas la meme mentaliter c'est juste des BL qui profite avant d'etre HL voila tout mais bon x) bref arrete de pleurer pour sa pas sa qui tempeche de jouer sur le serveur many
Ptit-feka lvl 142 many |
![]() |
18 oct 2009, 13:47
Bonjour bonjour, tout le monde
Je pense que sur le serveur de Many, la mentalité de la plupart des gens le composant est à revoir, mais ce n'est qu'une opinion subjective, peut être que d'autres ont eu d'excellentes fréquentations sur ledit serveur. J'ai remarqué que sur Dofus, une certaine majorité de joueurs était d'un âge relativement bas. Je ne blâme en aucun cas l'âge des joueurs, mais en revanche, leur maturité reste à revoir. Je viens de Menalt, où j'étais encore une fois un personnage de bas niveau, et je ne suis allé sur Many que sur la demande d'un bon ami à moi. Malgré tout, l'atmosphère moqueuse et la malveillance constante de la communauté est parfois un problème. J'ai commencé mon personnage il y a quelques jours, j'ai surtout monté mes métiers, et vient de me mettre à monter mon level xp. J'ai à plusieurs reprises eu affaire à des gens exécrables qui prenaient un malin plaisir à montrer une pseudo supériorité à d'autres joueurs. Je pense tout de même que ce n'est la faute de personne, et que l'on ne peut rien n'y faire. Après un discours à consonance plutôt péjorative, je préciserai que j'ai quand même rencontré des personnes faisant preuve de bonne volonté et de sympathie, et que donc, rien n'est perdu si l'on continue sur cette voie. Aussi, n'étant sur le serveur que depuis peu, je ne pense pas être apte à le juger avec précision. Voilà tout... Kneas, Sacri level 31 Ce message a été modifié par Shunny - 18 oct 2009, 13:49. |
![]() |
18 oct 2009, 18:30
Bonjour amis Gamer,
Joueur sur Many depuis pas mal de temps je trouve ce serveur comme les autres ... À part son économie qui, puis je me permettre fonctionne très bien ! Je suis paysan/boulanger level 100 et j'accède facilement a 75 000 K/H tout en faisant pex mon perso. La mentalité est comme partout des kikoo mais aussi une bonne majorité de personne mature. On est dans un jeux avec peu de violence et accessible aux enfants à partir de 8 ans. Alors ne vous étonnés pas de voir de jeune joueur sur le serveur ^^ Si vous recherchez vraiment un esprit mature dans le jeu, allez sur WOW ^^ |
![]() |
18 oct 2009, 20:56
Je préfère parler à un enfant de 8 ans qu'à un boutonneux qui a des yeux de 3 cm de rayon
|
![]() |
18 oct 2009, 21:11
Je suis d'accord avec toi ^^
Mais au lieu de les critiquer essayer de les aider dans leur quête pour découvrir dofus ... Mais le plus important surtout qu'il faut leur faire comprendre que le bwork les emmènera nul part ^^ |
Abonné
Larve![]() |
19 oct 2009, 03:34
Comment juger un serveur en si peu de temp?
Merci de mettre tout le monde dans le meme sac, c'est sympa pour les personnes qui sont la pour s'amuser et qui subissent le manque de maturité de certain joueurs; Car tout simplement dofus est un jeux accessible a tout le monde donc vous allez rencontrée des personnes ayant 40ans et d'autre 7ans N'oubliez pas ceux ci svp avant de généralisée Merci bien bon jeux a + Nonol. |
![]() ![]() |
20 oct 2009, 07:50
Le sujet date quand même du 12 Avril, assez d'eau a coulé sous les ponts pour pouvoir répondre
Que dire des gens qui insultent, des machines à traque qui ne disent même pas bonjour et qui ne parles pas ou bien des gens qui t'agressent alors que tu te rends à l'arène sans aucun scrupule et aucune pensée pour leurs frères bontarien qui nous attendent à l'arène. M'enfin, je ne pense pas que se soit spécifique à Many. Sur d'autres serveurs les choses sont beaucoup plus dramatique ___________________
Je suis un fossile antique de l'âge néothylique, un rescapé du bal musette sur internet! Bok à l'inter cuttystartrek, astérohash, fulgurojoint, camouflage soufflette ! Ce message a été modifié par BeshiStyle - 20 oct 2009, 07:53. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:01 |