Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Editions du Maimag, Devenez des THL... du potin
 TongRaider
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 11 jan 2009, 16:39 | #1
Editions du Maimag Une petite initiative de plus afin de rendre cette partie du forum plus vivante. Alors qu'est-ce que le Maimag ? Il s'agit du journal du serveur : nous publions une fois par semaine annonces et comptes-rendus des différentes animations ayant lieu sur Maimane, des interviews de personnalités (artisans, guildes, éleveurs... même un modérateur a eu la gentillesse de répondre à nos questions) et divers articles pour vous divertir smile.gif Petite précision : nous ne sommes que des joueurs, en aucun cas des membres du studio (on ne distribue notamment pas de Dofus Turquoise, pour ceux qui se seraient posé la question - vous cachez pas au fond, je vous ai vus tongue.gif).

A partir de maintenant, nous publierons notre sommaire ici une fois par semaine ^^

Edition du 10 Javian 639

Je ne sais pas si, cette semaine, en traînant vers les fournils vous avez rencontré Melchior, Balthazar et Gaspard. Pour ma part je n'en ai croisé aucun. Et malgré de fréquentes visites aux hôtels de vente boulanger, je n'ai pas pu acheter la moindre galette pour assouvir ma gourmandise. Je trouve cela bien dommage, j'aurais tant aimé en déguster une avec mes camarades ; tant aimé croquer à pleines dents une fève au risque de me casser une dent ; et tant aimé pavoiser le reste de la soirée avec la couronne du tofu royal sur la tête. Mais non, les pâtissiers de notre monde des douze n'ont pas encore découvert la recette de cette pâtisserie. Et le froid de cette semaine n'a pas dû permettre à Melchior, Balthazar et Gaspard de mettre le nez dehors. Les gourmands dont je fais partie n'ont plus qu'à espérer que d'ici Pâques, nos maîtres boulangers se lancent dans la chocolaterie pour se rattraper.

Enduimanduil

Au sommaire cette semaine :
  • MamieCadeau à Amakna
    Elle l'avait annoncé, elle était là! Ombre-de-nuit vous contera l'événement comme si vous y étiez! (les cadeaux en moins)

• Les héros cachés
    Il existe des héros aux pouvoirs hors du commun. Portrait d'une grande famille par Ottière.

• Qui veut la peau de Pandame
    Un mission pour la Main, la Ruche qui s'en mêle... Bref, bagarre inévitable! Ombre vous rapporte ce qu'elle a pu voir sur place.

• Maimane needs you
    Un grand recensement est en cours, n'hésitez pas à y participer pour le bien du royaume!
Bonne lecture !
Go to the top of the page  

+  Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
 TongRaider
**
posté 18 jan 2009, 21:49 | #2
Edition du 18 Javian 639

Je viens de vivre la dernière semaine d'une de mes décennies, et je peux vous assurer que cela donne un coup de vieux. Pourtant j'aime toujours autant profiter de l'occasion pour faire un bon repas. J'adore toujours autant défaire les paquets qui me sont offerts. Cette année, on m'a proposé d'adopter un nabaztag, un wabbit communiquant. J'adore... Par contre, quand vient le moment de souffler les bougies, toujours plus nombreuses, une appréhension me gagne : aurai-je encore assez de souffle ? Et quand, le gâteau fini, la vaisselle rangée, je pars courir les Plaines de Cania, je ne peux m'empêcher de me demander s'il ne serait pas grand temps de raccrocher... Que ma place serait bien plus au cimetière des éléphants qu'en train de croquer du monstre...
Mais rassurez-vous, cela ne dure jamais bien longtemps, je finis toujours par croiser plus vieux que moi, et je trouve cela très rassurant. Et puis, quand je me regarde dans le miroir, je me dis que je peux faire illusion encore quelques temps. Allez, je rentre mon ventre, je me mets un peu de crème, et c'est reparti pour un an.

Enduimanduil

Au programme cette semaine :

Bonne lecture !

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 25 jan 2009, 12:42 | #3
Edition du 25 Javian 639

Il m'arrive parfois de vouloir me reposer. Poser les armes, les outils, et juste m'asseoir pour me détendre. Sous peu va ouvrir un établissement qui va nous demander beaucoup d'efforts, d'imagination, et d'organisation pour vous offrir régulièrement cette possibilité. Des jeux, du repos, des rires, à manger et à boire! Mais surtout des rencontres et des échanges! J'espère sincèrement que cette initiative va emporter un franc succès et vous amuser avant tout. Un petit mot aussi sur la scénariothèque qui tarde à se remettre en route, mais n'ayez crainte, ça va repartir! Laissez juste le temps de régler certains détails et de terminer un énorme travail de documentation qui vous sera mis à disposition sous peu. Et enfin un dernier petit mot à ceux qui n'ont pas encore déposé leurs œuvres pour l'Inconnu d'Halouine, dépêchez-vous, il ne vous reste que 2 jours pour empocher les 200 000 Kamas!

Bonne lecture

Katty

Bonne lecture !

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 2 fév 2009, 02:21 | #4
Edition du 1er Flovor 639

Et voila! Jiva laisse place à Silvosse, l'année est déjà bien entamée, nous commençons à voir si nous tenons nos résolutions ou pas. Il en est une qui nous tiens toujours à cœur, c'est de vous offrir chaque semaine un nouveau numéro. En plus de cela, nous avons pris un nouvel engagement, celuide vous offrir de l'animation un mardi sur deux. La première soirée fut un succès, et nous vous remercions tous car vous y avez largement contribué. La troisième résolution viens de la scénariothèque, qui a fini d'analyser la dernière saison, et est enfin prête à repartir sur les chapeaux de roue. Tenez vous prêts! Ca va bouger! Cette année s'annonce la plus animée que Maimane n'aura jamais connu!

L'équipe Maimag et Scenariothèque.

Bonne lecture !

Ce message a été modifié par TongRaider - 2 fév 2009, 02:22.

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 8 fév 2009, 18:12 | #5
Edition du 8 Flovor 639

Les oiseaux s'envolent de leur nid pour pousser la chansonnette et les papillons sortent de leur cocon, car, oui, la Sain Ballotin approche, et vous commencez déjà à voir la vie en rose ! Vous préparez vos petits chocolats en forme de cœur (qui seront dans une boite rose en forme de cœur aussi) et écrivez le sublime poème que vous réciterez à l'élu(e) de votre cœur. Si vous le cherchez encore, peut-être le trouverez vous à la Cantoche ce mardi, ou lors des nombreux événements qui arrivent lors de ce mois de Flovor. Il n'est jamais trop tard !

Bonne fête à tous les n'amoureux et bonne lecture !

L'équipe du Maimag

+  Quote Post
 Farthigoe
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 fév 2009, 06:06 | #6
Edition du 15 Flovor 639

Si les bouftous roses sont de retour, que les amoureux sont aux anges, et que les soirées à la taverne vont bon train, méfiez-vous. Toute cette joie et cette insouciance pourraient basculer d'un moment à l'autre. Car pendant que certains font la fête, d'autres profitent de ces instants d'allégresse pour comploter dans l'ombre. Profitez donc bien de ces moments de répit, et si comme moi vous avez déjà trouvé votre amoureux, gâtez-le bien ! C'est l'occasion d'apprécier votre aimé, de lui redire vos sentiments, qu'on oublie trop souvent de répéter. Comblez le/la de mots doux, et de petites attentions, c'est un effort de tous les jours, et la Sain Ballotin est là pour vous le rappeler ! Si vous n'avez pas encore trouvé l'âme sœur, c'est aussi l'occasion d'avouer votre amour, et après enquête scientifique, il est certain que si votre aimé est victime de la rosissure, vos chances seront largement augmentées !

Bonne lecture, et bons câlins !

Katty

Ce message a été modifié par Farthigoe - 18 fév 2009, 00:17.

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 23 fév 2009, 02:08 | #7
Edition du 21 Flovor 639

Le crime ne paie pas, c'est ce que l'on dit toujours. Mais cette semaine il a coûté cher à Britte Nay, notre star. La rançon du succès n'aura jamais aussi bien porté son nom. Et c'est à l'heure ou l'on commence à connaître le succès que la pression commence à monter. Des doutes, des critiques, de la pression... Est-on assez bon ? Espérons que le succès ne nous monte pas à la tête, et que l'on saura se concentrer sur notre travail : vous divertir, encore et toujours ! Nous espérons que le moment venu, vous saurez nous soutenir si de vilains bandits cherchent à nous rançonner !

Bonne lecture à tous !

Katty

Ce message a été modifié par TongRaider - 2 mar 2009, 02:25.

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 2 mar 2009, 02:25 | #8
Edition du 1er Martalo 639

Cette semaine, c'est un numéro spécial, en l'honneur de Foya qui a eu la gentillesse de nous réaliser une superbe couverture. Milles mercis à toi donc. Et en quoi s'agit il un d'un spécial?
Il vous suffira de regarder cette couverture, qui est exactement celle de cette édition! Vous retrouverez donc les articles imaginés par notre illustratrice adorée, ainsi que deux concours organisés par Lunaris, et Aspi-ownyou qu'on ne présente plus. Ce numéro est donc entièrement bidon (sauf les concours), c'est pour le fun, et pour notre propre amusement, et espérons que vous aurez autant de plaisir à le lire que nous à le réaliser!

Bonne lecture !

Katty

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 8 mar 2009, 16:56 | #9
Edition du 8 Martalo 639

Des vacances! Et oui après avoir vu tout le monde partir, c'est enfin mon tour. C'est dans les bagages et les dernier préparatifs qu'on boucle cette édition, mais ne vous inquiétez pas, la qualité est toujours présente ! Tragédie, humour, culture, et découverte sont au rendez-vous. Et n'oubliez pas de prier pour qu'Ulgrude fasse revenir le printemps et refleurir nos balcons !

Bonne lecture !

Katty, qui prie pour du beau temps.

• Fou d'amour
    Lord Tiberion a encore relevé le défi, et nous écrit une belle histoire.

• Les insolites
    Ombre-de-nuit nous a fait une nouvelle compilation, collection Martalo 639.

• Le pourtour du cimetière
    Sacriereb est enfin sorti du cimetière ! Mais les alentours sont-ils vraiment plus sûrs ?

• El Matador
    Gwyn-Du a rencontré pour vous une guilde qui mérite d'être connue.

ERRATUM CONCERNANT LE JEU DE L'ASPI :
Aspi-ownyou a décalé la date au 21 Martalo à 14h.
Les joueurs porte-kamas seront gratifiés d'un contrat d'une heure auprès des mercenaires de la Main (passez voir leur nouveau design, ça vaut le voyage!)

Ce message a été modifié par TongRaider - 8 mar 2009, 16:59.

+  Quote Post
 Fleurdelyss
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 26 mar 2009, 14:42 | #10
Edition du 15 Martalo 639

Edito

En guise d'édito, et pour changer un peu c'est une petite devinette que vous aurez cette semaine:
Une jeune fecatte, profitant qu'il n'y ait personne aux alentours, se déshabille et va prendre tranquillement son bain dans la rivière Kawaï. Tout va bien jusqu'a ce que son chien arrive et aboie après elle. Elle est dans l'eau, le Peki est sur le pont, et c'est là que la tragédie survient. La fecate commence à suffoquer, et coule à pic, se noyant tragiquement...
Pourquoi?

Réponse après le sommaire!

Bonne lecture

Katty

Au programme cette semaine:

Réponse à l'énigme: C'est parce que le Peki Noie (Pekinois... Désolée...)

Ce message a été modifié par Fleurdelyss - 26 mar 2009, 14:45.

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 31 mar 2009, 12:41 | #11

Edition du 22 Martalo 639
Edito

C'est le printemps! Les pious chantent, les merisiers sont en fleur, les panoplies abraknydes bourgeonnent, et l'amour est dans l'air. Voyez vous les monstres qui vous entourent se mettre un peu en retrait pour se caliner? C'est l'amour qui rôde, faites attention, Crapidon pourrait bien roder près de vous et vous décocher une flèche d'amour sans crier gare. Heureusement, certains sont là pour nous remettre les pieds sur terre. Les freres Krimm sont là et font toujours parler d'eux, et RaulBaque est mort (on dit que dans sa mort, il a donné une infime partie de son pouvoir à tous les xelors) on ne sait qui l'a assassiné. N'oubliez pas aussi la prochaine séance de la cantoche, Mardi 24 à la taverne d'Amakna, nous vous attendons pour une petit partie d'un jeu tout nouveau.

Bonne lecture,

Katty

Silvosse contre attaque:
Un protecteur enragé qui débarque devant vous... vous faites quoi?

Captain Wabbit:
Le comte a rouvert les archives pour vous faire découvrir un héros oublié.

Le jeu de l'Aspi: la mort subite
Découvrez Mamie-Nova, nouvelle recrue au Maimag

Le jeu de l'Aspi: la grande finale
Enfin la finale! Qui va gagner le million?

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 2 avr 2009, 13:34 | #12
Edition du 29 Martalo 639
Edito

Petite scène courante actuellement:
- C'est nul! Je vais delhaite! dit le Feca.
- Ouais... ouais comme d'hab... Soupire l'ecaflip.
- Non mais serieux! Je peux plus rien faire! J'ai plus d'immu et mes armures servent plus a rien! Je te jure! Y en a marre c'est toujours nous les fecas qu'on se fait nerfer!
- Ouais... Ouais... moi je suis plutôt content. Et toi Maso? Tu pleure pas comme tes copains? Tu va plus châtier comme avant? Questionne le sram au sacrieur.
- Boarf, moi ça me va, en fait je serai plus autonome et moins dépendant qu'avant.
-Ué mé cé prske toi t pa 1 mule! Intervient le xelor.

Bref, si vous croisez un féca qui crie: "On va tous mourriiiiiiiir" Essayez de le rassurer, et empêchez le de se jeter du haut de la falaise! Il pourrait encore servir!

Bonne lecture

Katty

La main défie Otomaï:
Nouvelle édition du marathon Otomaï organisé par la main, ne ratez pas cette occasion!

Le jeu du Mulou Garou:
Gare au Garouuuuuu! Cette semaine, la cantoche était... Saignante...

Tu prends et tu enlèves, Partie 2:
Mamie Nova vous rapporte en détail la seconde finale du jeu de l'aspi.

L'île de Moon:
Sacriereb continue son tour du monde, et arrive sur l'île en croissant.

Ce message a été modifié par Fleurdelyss - 2 avr 2009, 13:35.

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 15 avr 2009, 15:30 | #13
Edition du 5 Aperirel 639
Edito

C'est au Tour de Silouate le minotoror de prendre en charge l'équilibre de notre monde durant tout le mois d'Aperirel. Aussi lorsque je lance une roulette bien inspirée, et qu'on crie tout autour de moi "Je veux pas me faire debuff!", j'ai envie de répondre "Fais toi donc des vaches!" comme le dit si bien mon ami Fu. Bref, gare aux bovins et je vous souhaite une agréable lecture.

Katty

L'intendant d'allister capturé!
Des demonistes ont enlevé Jethan-Mehune. Doit on paniquer?

Manifestation à Astrub:
L'émeute de samedi soir n'était pas Pour Britte Nay, même si on aurait pu le croire.

Heros cachés: Londel-Loman:
Cette fois, c'est UNE héroïne que nous présente Ottière.

Tu prends et tu enlèves, partie 3:
C'est au dernier candidat de passer à la moulinette du banquier.

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 15 avr 2009, 15:33 | #14
Edition du 12 Aperirel
Edito

Elle est arrivée! La puissante Mage Invintcète est là, et a réussi à chambouler toutes nos habitudes! Tous pris de panique, les aventuriers se réfugient dans leurs temples, qui n'ont jamais été aussi fréquentés. Le cours du pain et des potions flambe, mais que se passe t-il donc?! Une certaine addiction aux dopeuls semble toucher de plus en plus de monde. Ah... d'ailleurs je dois vous laisser, il est pile l'heure, je dois répondre à l'appel de mon DOPEUUUUL!

Bonne lecture,

Katty

En direct du Canyon Sauvage:
Ottière mène l'enquête sur un mystérieux phénomène.

Rencondre avec Ankadio
Un nouveau partenaire a découvrir d'urgence!

Cantoche: Le Kichéli
Encore une soirée à picoler à la taverne, Katty raconte.

Les Heros cachés: Le Boufoker
L'ennemi juré du Batofu, une coupe tendance, un sourire d'ange!

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 21 avr 2009, 10:17 | #15
Edition du 19 aperirel 639
Edito:

Cette semaine nous accueillons chez nous un nouveau stagiaire surmotivé, dont vous trouverez pas moins de 2 articles dans ce numéro. Nul doute que ce petit ira loin! Reporter, c'est aimer les risques, et il n'a pas manqué à son devoir pour cette partie du job!
Les rang su Maimag se renforcent, mais nous n'aurons jamais assez de personnes motivées pour nous aider à vous écrire chaque semaine la gazette que vous avez sous les yeux. Si l'envie vous prenait de faire publier une œuvre ou un article, surtout n'hésitez pas, c'est par ici! Et si vous préférez rester lecteur, et bien c'est parfait aussi, car il nous en faut! ^^
N'hésitez pas a parler de nous autour de vous, et rendez vous comme tous les 15 jours mardi 21 à la taverne!

Bonne lecture,

Katty

La ruée vers les Temples:
Iknev notre nouveau reporter ne perd pas de temps, enquête sur la nouvelle folie des Dopeuls.

ZolTAN le Mysterieux:
Vous l'avez forcément deja croisé, mais vous ignorez tout de lui. Iknev risque sa ve pour en savoir plus.

Les aventures de Noube:
Mamie vous présente son petit neveu... pas très doué à ce que l'on dit...

Les héros cachés: Spider Cochon de Lait:
Ottière continue dans la série des héros cachés, donc vous ignoriez tout jusqu'a maintenant.

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 26 avr 2009, 14:53 | #16
Edition du 26 Aperirel 639

En Aperirel, ne te découvre pas d'un... euh... d'un... bref, vous l'aurez compris, le temps est malheureusement changeant en ce moment. Tantôt on se dit qu'on irait bien s'étaler sur les plages de la baie de Cania, tantôt on reste enfermé chez soi, à grelotter près de la cheminée. Dans ces cas-là comment rompre l'ennui ? Le Maimag a pensé à vous avec cette semaine une série d'histoires pour tous les goûts :

• Le réseau bancaire
    Tout d'abord, un reportage sur le fonctionnement des banques. Vos kamas sont-il bien gardés ? Iknev a rencontré les Ib-Houx pour vous.

• L'Aurore Pourpre selon Trom Lavar, partie I
    La pluie s'éternise mais genre, vraiment ? Voici de quoi s'occuper avec une page de l'histoire de Brâkmar.

• MAJ moins 6 heures
    A présent chantons un peu avec Atribe qui met en rimes la fameuse, la redoutable, la tant décriée maj...

• Les aventures de Noube
    Et pour finir, quelques grammes de légèreté dans un monde de nerf avec les aventures de Noube Le Bien Nommé.
Bonne lecture !

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 10 mai 2009, 18:58 | #17
Edition du 3 Maisial 639

Ahem...

Comme Sieur Locust et Dame Katty sont partis en vacances (l'île d'Otomaï a décidément de biens belles plages), c'est moi qui me charge de cette édition. Et c'est ma première fois en tant que membre du journal que je le fais, un peu de compassion.
Bon, l'avantage, c'est qu'ils m'ont laissé le fouet de rédacteur en chef qu'ils cachaient pour pouvoir fouetter les scribes derrière.

Je vais pas m'amuser à vous faire un zouli éditorial, avec une expression qui vous mettra des étoiles dans les yeux et une explication qui part à moitié en sucette comme vous les lisez chaque semaine... Nooooon ! En revanche, une fois que vous aurez fini de lire notre édition hebdomadaire, vous avez interêt à retourner au boulot ! Schlaf ! (Ouais, ca c'est une onomatopée de coup de fouet, mais c'est rapé...)

C'est pas que j'ai envie de tout casser, non, c'est pas ca... Mais ca fait deux semaines que je cherche un tailleur, et visiblement, avec tout le monde en vacances, ben c'est surtout les vendeurs de glaces qui manquent pas...

Normalement, je devrais partir, rouge de honte, les bras balants, dans l'arrière boutique du journal, néanmoins y'a les chefs qui m'ont laissé un mot à dire ici, sinon je me prenais plein de coup de fouet à leur retour (c'est fourbe un rédac-chef)...

Reum-hum (Là, je m'eclaircit la voix. Sauf qu'en fait j'écris, mais ca vous donne l'impression que je vous parle alors que c'est votre voix dans votre tête pendant que vous lisez qui s'éclaircit...)

Reum-hum, disais-je...

Mérimée le Prospère veut nous faire part de sa fantastique découverte !
Il invite donc tous ceux qui veulent venir assister à sa démonstration le mardi 5 Maisial, sur la place de la fontaine à Amakna! ([1,0])
Cet événement remplacera la Cantoche initialement prévue ce jour-là.

Allez, finie la rigolade, place au journal...

Le Comte d'Ottière

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 10 mai 2009, 19:00 | #18
Edition du 10 Maisial 639

Katty étant toujours en voyage, nos rédacteurs en ont profité pour l'imiter et aller concocter des articles au quatre coins du monde des Douze. Un peu de tragique historique, une touche d'étude de la faune blopesque, une pincée de potins et une bonne grosse couche de noobitude, c'est le menu du jour.
Bonne lecture !

+  Quote Post
 xcocop
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 16 mai 2009, 18:00 | #19
je suis fou de joi

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 17 mai 2009, 21:03 | #20
Edition du 17 Maisial 639

Dur dur la reprise! Ce n'est pas que retrouver le travail me chagrine, mais on s'habitue vite aux plages de moon et au soleil.

Bonne lecture !

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:43