Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Editions du Maimag, Devenez des THL... du potin
 Fleurdelyss
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 24 mai 2009, 23:48 | #21
Edition du 24 Maisial
Edito

La chaleur arrive, et à la rédaction nous avons investi dans des Tofus Givrés pour rafraîchir les bureaux. Les voir courir dans tous les sens pour rafraichir la pièce a un peu distrait nos escl... rédacteurs, mais il faut croire que cela leur a donné aussi l'inspiration ! (A moins que ce ne soit le nouveau fouet mis bien en évidence?) Cette semaine c'est du lourd, il y a beaucoup à lire et je vous conseille de bien prendre votre temps. Bonne semaine à tous, et comme d'habitude, bonne lecture!

Au programme cette semaine:

L’Aurore Pourpre selon Trom Lavar, partie III:
Revivez l'aurore pourpre comme si vous y étiez, avec Lord-Tiberion

Les aventures de Noube:
Le petit neveu de Mamie fait encore des siennes.

Le tour des Classes: Ugriol, disciple de Crâ
1.27? Vous avez dit 1.27? Mais qu'est ce que c'est que Cra?

Zoom sur: Les frères Krimm
Quand Mamie mène l'enquête.

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 TongRaider
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 2 jui 2009, 06:58 | #22
Edition du 1er Juinssidor

Bien le bonjour à tous! Cette semaine le numéro arrive avec un peu de retard, la faute à notre livreur de parchemins et nos tofus privés qui se sont percutés tellement ils étaient pressés... Mais qu'à cela ne tienne, le voici le voilà, le Maimag est là! Cette semaine 2 tours des classes, parce qu'au rythme de un par semaine, la prochaine maj sera déjà arrivée! ^^ Et puis après tout, vous avez émis le souhait de découvrir mieux les héros de nos contrées! Et puis en première page le concours flûte alors, qui viens de se clôturer, parce que ce n'est pas tous les jours qu'un nouvel artiste est consacré. Et pour finir, une révélation dans les potins de mamie, mais je vous laisse découvrir la surprise...

Katty

Au programme cette semaine :Bonne lecture !

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 8 jui 2009, 10:01 | #23
Edition du 7 juissindor

Pendant que certains se prélass... vont honorer la mémoire des Amaknéens morts au combat sur les calanques d'Astrub... Pendant que d'autres font la fête aujourd'hui, et offrent à leur maman des cadeaux par milliers... Les journalistes du Mai'mag, eux, continuent à travailler pour vous offrir l'édition que voici.
En espérant qu'elle vous plaira, passez une bonne journée.

Mavia

• Les fiançailles du Pwince d'Wa
    Ce mardi aura lieu pendant la Cantoche un grand événement. Tenue de soirée exigée !

• Profession : RĂ©dac'Chef
    Dans la continuité des interviews des journalistes du Mai'mag, Iknev est allé à la rencontre d'une personne que vous connaissez bien...

• FlĂ»te Alors ! les finalistes
    Nous vous parlions la semaine dernière des participations au concours Flûte Alors ! pour Maimane. Un peu moins d'une semaine après la fermeture des envois des œuvres, les juges ont communiqué la liste des finalistes...

• La Cantoche : le Resto'
    Et oui ! Le Mai'mag se lance dans un nouveau projet sur l'idée de Natakina, un restaurant que vous découvrirez mardi prochain à la Cantoche...
Bonne lecture !

Prochaine soirée Cantoche : le 9 Juinssidor 21h en [1.0].

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 14 jui 2009, 14:54 | #24
Edition du 14 Juinssidor

Le concours est terminé, le concours est terminé !
On ne peut que saluer bien bas tous ceux qui ont participé au concours "Flûte Alors", les artistes, l'équipe technique, les juges, les floodeurs, les trolls de JOL et bien sûr Michel Kiafin.

En attendant, la vie continue et les sons suraigus des flûtes de Fu et Kenju nous mènent la vie bien dure. Du coté Mag, nous avons la joie de vous présenter la nouvelle partie de notre journal :

La CANTOCHE !

Oui, bon, on me souffle dans l'oreillette que la Cantoche existe depuis un moment. Oui, mais lĂ , c'est la Cantoche ! Celle qui nourrit le ventre autant que la Cantoche remplissait l'esprit.
C'est un peu le bordel. Alors, je vais éclaircir.
La Cantoche, c'était un soir d'animation, un Mardi sur deux. Ben ça reste, mais on ajoute la Cantoche, une équipe de restauration pour les estomacs vides. Et là où la cantoche se produisait régulièrement, la Cantoche se produit sur demande à des prix records !

C'est plus clair ? Non ? Raaah, damné soit cette épidémie de Bworkite.

Dernière chose enfin. Je vends une Dragodinde, couleur chromée, femelle, toutes options, selle d'origine, contrôle technique Ok, 2 300 maps au compteur, et j'offre une douche avant achat.

Personne ?

Non ?

Bon, ben au moins, voici l'édition en cadeau.

Scott, alias le Comte d'Ottière.

Au programme cette semaine :

• FlĂ»te alors ! Les laurĂ©ats
    Les talents de Maimane ont été reconnus, oui mais... lesquels exactement ?

• Event : le jeu de l'Inspi
    Pour se préparer à la convention qui approche, Aspi-Ownyou vous propose un petit event...

• Le tour des classes : Sacrieur
    tin sa me soule lé scri cé busay! L'avis d'un membre de cette classe sur la question.

• Le retour des insolites
    Parfois on croise une personne dont le nom nous fait mourir de rire oui mais voilĂ , sur le moment, on ne pense pas Ă  la prendre en photo. Pas de panique, le Maimag s'en occupe pour vous.
Bonne lecture !

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 22 jui 2009, 01:00 | #25
Edition du 21 Juinssidor

Aujourd'hui c'était la fête de la musique, et toute l'équipe était partie applaudir des artistes. Et vous, vous étiez où ? Dans l'atmosphère enfumée du concert de reggae du Koulosse ? Au récital de harpe du Skeunk ? A moins que vous ne préfériez taper sur du bambou (il y en a à qui ça va bien).

Au programme cette semaine :Bonne lecture !

Prochaine soirée Cantoche : le 23 Juinssidor 21h en [2, -1]

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 29 jui 2009, 00:01 | #26
Edition du 28 Juinssidor

- Dis, on t'a pas vu Ă  la convention hier, tu faisais quoi ?
- Bah en fait je savais pas si je pourrais y aller, et puis finalement j'étais crevé et j'ai eu la flemme.
- Et aujourd'hui t'as fait quoi ?
- J'ai été regarder les courts-métrages lauréats au dernier festival d'Ann-Si (j'ai kiffé sa race celui avec les chaussettes).
- Cool, mais t'as pas une édition du Maimag à publier ?
- ...
- Tu nous fais pas un édito trop pourri sous le prétexte qu'il fait trop chaud, qu'il est trop tard et que t'as jamais d'idées hein ?
- Nan nan t'inquiète~

• Le tour des classes : Zanl - Sram
    L'été revient, et avec lui le triste souvenir de la mort de tous ces Enutrofs, terrassés par la chaleur il y a quelques années. Rendons-leur hommage avec le retour d'un mort-vivant !

• La Cantoche du 6 Juinssidor
    Les soirées Cantoche se suivent, l'équipe se rôde et vous propose des animations de plus en plus recherchées. A l'image du tout nouveau service de restauration que nous vous proposons durant ces soirées, double ration de Cantoche cette semaine ! En entrée, une Royale de Wabbit!

• La Cantoche du 23 Juinssidor : Improvisation
    Et en plat principal, une séance d'improvisation avec des vrais morceaux d'images dedans.

• Petites annonces
    Pour le dessert, une farandole de petites annonces : acteurs en herbe, lecteurs en manque ou joueurs SGF, de quoi rassasier tous les goûts.
Bonne Lecture !

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 5 jul 2009, 21:58 | #27
Edition du 5 Jouiller

Ah, voilà deux week-ends de suite bien chargés ! D'abord, l'Ankama Convention... puis Japan Expo... Heureusement, pour beaucoup d'Amaknéens, les vacances sont là, et la plupart des journalistes comme des lecteurs vont pouvoir (enfin) profiter d'un repos bien mérité.
D'ailleurs, à propos de journalistes... Ne ratez pas la présentation des membres du Maimag, qui suent chaque semaine pour vous offrir de la lecture ! wink.gif Cela vous permettra d'en apprendre un peu plus sur ces pauvres martyrs qui travaillent péniblement sous les coups de fouet de la rédac'ch... Aïe ! Non, Katty, j'ai rien dit !

Bonne lecture !

Prochaine soirée Cantoche : le 7 Jouiller à 21h en [2, -1]

Ce message a été modifié par TongRaider - 5 jul 2009, 22:06.

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 12 jul 2009, 02:47 | #28
Edition du 12 Jouiller 639

C'est la panique dans le Monde des 12 actuellement ! Tandis qu'un visiteur venu d'on ne sait où envoûte les créatures des environs et entraîne un déferlement de créatures hargneuses, un alchimiste douteux transforme d'innocents clients de la Cantoche ! Heureusement qu'on peut encore parler frous-frous, régime et manucure pour se détendre entre 2 mauvaises nouvelles.

Locust

• EvĂ©nements Ă©tranges Ă  la forĂŞt des Abraknydes
    Un résumé des événements qui ont secoué le Monde des 12 ces derniers jours, et plus particulièrement Maimane hier soir.

• La mode d'hier Ă  aujourd'hui : Partie 2
    Lyxel vous fait découvrir les coiffes auxquelles vous avez échappé.

• La Cantoche du 7 Jouiller
    Mais d'où venait ce gros Ecaflip qui invoquait des Craqueleurs non loin du château d'Amakna mardi dernier au soir ? La réponse dans cet article.

• La mode selon Iknev
    Si vous aussi vous aimez passer des heures à essayer des vêtements et que vous traînez derrière vous toute une ménagerie afin de vous adapter à toutes les situations, alors vous aimerez cette nouvelle rubrique.
Bonne lecture !

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 19 jul 2009, 02:35 | #29
Edition du 19 Jouiller 639
EDITO

Hahahaaaa! Goultard est de retour, pour nous jouer de mauvais tours! Et oui, vous en avez tous entendu parler! Non? Je ne vous crois pas! Vous ne connaissez pas le Goultarminator? Mais si! Vous avez certainement un mai qui s'acharne à tuer le Maitre Pandore, le Tofu Royal, ou le Blop Multicolore en boucle et le plus rapidement possible! A cette occasion nous vous mettons un petit dossier sur s"a seigneurie multicolore". Et puis n'oubliez pas de venir nombreux mardi soir à la soirée cantoche, qui pour une fois n'aura pas lieu à la taverne, mais sur le terrain de boufbowl! Pour les supporters, Iknev a pensé à vous proposer des uniformes, si vous n'optez pas pour le troma et les habits de pirates, qui sont à la mode!

Bonne lecture,

Katty

La Cantoche se met au Boufbowl!
La cantoche déménage provisoirement sur le terrain de boufbowl. Venez nombreux!

Le Tresor de Rackahm le Zwify
Kelynor, nouveau stagiaire au Maimag, a suivi pour vous une chasse au trésor bien sympathique.

Le Blop Multicolore Royal
Morgothal vous présente ses archives secrètes sur l'un des boss du goultarminator.

Collection été 639
Iknev vous présente sa collection spéciale "nouveaux diplomés, et pour ceux qui préfèrent faire la fête entre démons

Ce message a été modifié par Fleurdelyss - 19 jul 2009, 02:39.

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 26 jul 2009, 03:23 | #30
Edito
L'avantage de diriger un journal, c'est qu'on a le pouvoir de déléguer des tâches. On m'a donc gentiment déléguer un compte-rendu et un éditorial à faire, mon baptême du feu en cette matière! Enfin...Les cerveaux des aventuriers, épuisés par la chaleur estivale, ont été mis à rude épreuve cette semaine...Une énigme était en effet proposée à la population et devinez qui a résolu cette énigme en première...C'est moi! La mode continue avec Iknev et 2 nouveaux assortiments de vêtements pour les soirées Cantoche. En parlant de Cantoche, vous étiez nombreux à venir à la dernière pour le tournoi de Boufbolle et Katty a pu ficeler un joli compte-rendu. Un grand merci à ceux qui étaient présent et qui ont su apporter leur bonne humeur et disputer des matchs avec un fair-play évident! Enfin, on ne change pas une recette qui marche : Locust vous propose une nouvelle page des insolites!

Bonne lecture

Lyxel

Au programe cette semaine:

Douce énigme, pour cerveaux lents:
Lyxel notre envoyée spéciale était présente jeudi soir, autopsie d'une énigme...

Do you Bouf Bowl?
Des bleus dans les yeux. L'enfer du boubowl, c'était mardi dernier.

La mode de l'été
Etes vous toujours Ă  la mode?

Les Insolites
Parce que vous le valez bien... What Else?

+  Quote Post
 Fleurdelyss
*
posté 4 aoĂ» 2009, 00:24 | #31
Edition Speciale du 2 Fraouctor 639
Edito

A édition exceptionnelle, edito exceptionnel! Et c'est un Edito en vidéo que vous a préparé Sacriereb. Je vous précise aussi qu'en raison du Tournoi Goultarminator, nous somme susceptibles de publier exceptionnellement des articles dans le courrant de la semaine afin de vous tenir informés le plus rapidement possible des évolutions du tournoi. N'hésitez donc pas à repasser de temps en temps!

(lien Youtube Ă  retrouver sur le maimag)

Au programme cette semaine dédiée à Goultard:

Le Goultarminator: C'est parti!
Visite guidée chez Goultard
Maimane: Equipe A
Maimane: Equipe C

SPECIAL: Durant la durée du tournoi, le Maimag publiera des articles en dehors des éditions régulières pour vous informer au plus vite de l'avancement de nos équipes! Surveillez donc bien chaque jour, des articles supplémentaires sont déjà disponibles! ^^

Bonne Lecture!

Ce message a été modifié par Fleurdelyss - 4 aoĂ» 2009, 00:24.

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 18 aoĂ» 2009, 19:18 | #32
Edition du 9 Fraouctor 639

C'est au milieu d'une effervescence certaine que l'édition de cette semaine a du être préparée. Alors que la première épreuve communautaire a été remportée par Jiva et Rushu, et que nous sommes en attente des résultats de la seconde (les blops détrôneront-ils les bouftous dans le rôle de la plus grande victime?), nos reporters restent aux aguets pour suivre les matchs de nos équipes, et vous rapporter l'intensité des combats. Restez dont particulièrement attentifs toute la semaine, et n'hésitez pas à revenir de temps à autre pour surveiller les éditions spéciales. De même, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires sur les matchs ou les articles, ça fait toujours plaisir!

Bonne lecture!
Katty

• La vertu après les Kamas
    Interview d'IhopeSo sur le clan mercenaire de la Main : les changements récents, le fonctionnement etc.
  • Histoire de la mode (part. 3)
    Suite et fin des enquêtes de Lyxel sur les changements d'apparence de nos équipements.
  • SanGuiNarIe
    Interview d'une guilde par notre nouvelle recrue.
  • Petite annonce
    En été, c'est bien connu, les mariages battent leur plein. Allez, on ressort le costume, on réserve l'hôtel et on prie pour qu'il ne pleuve pas !

Edition du 17 Fraouctor 639

Et oui, cette semaine le bouclage fut un peu tardif! Après avoir passé une journée à courir après les dopeuls des temples et au moins une journée de repos bien mérité, il nous a fallu du temps pour rassembler nos esprits et vous concocter cette nouvelle édition. Pour ma part j'aurai la joie de vous retrouver mi Septange, et vous laisse avec mes collègues pour les 2 prochaines semaines, que je passerai coupée du monde sur les plages désertes de l'île du Minotoror!

Bonne lecture!
Katty

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 2 oct 2009, 11:48 | #33
Edition du 6 Septange 639

Cette semaine, de nombreux écoliers amaknéens ont retrouvé le chemin de l'école en faisant leur rentrée, tout comme nous, au Maimag, nous retrouvons notre plume, après avoir pris du repos quelques temps.
Cette semaine, avec plus ou moins d'enthousiasme, l'on se prépare à devoir subir de nouveau les coups de fouet de Katty (enfin pas tout de suite, la chef est toujours en vacances), les blagues "subtiles" du Comte d'Ottiere et autres péripéties plus ou moins avouables qui arrivent souvent aux journalistes.
Cette semaine, l'on se remet au travail, en produisant de nouveaux articles, notamment sur le grand événement de l'été : le Goultarminator...

Mavia

Edition du 13 Septange 639

Nous sommes déjà mi-septange! Dans 2 mois nous fêterons le deuxième anniversaire de la Cantoche et nous vous proposerons un event hors du commun! Cette semaine, Iknev a été interviewer Mairssiki, forgemage reconnu. Qui n'a jamais rêvé d'une ceinture rat noir donnant des points de mouvements? C'est aussi l'occasion pour moi de vous présenter la fin de l'event Mérimée le Prospère qui avait eu lieu durant la deuxième saison de la scénariothèque. Je vous donne d'ailleurs rendez-vous mardi à la Cantoche pour de plus amples informations concernant la scénariothèque!

Bonne lecture,

Lyxel

Edition du 20 Septange 639

Miaooowwww! C'est à un moment ou je compte les jours avant mon accouchement que je vous écris ces lignes. D'ailleurs, il faudra que je vous raconte un jour ce que ces fourbes de la Ruche on voulu faire à mon futur enfant! Si je recroise un jour un de ces démons sans cervelle, croyez moi ils vont comprendre la signication du mot ouilleouillechafémal! Enfin cette semaine, vous verrez que dans nos contrées on n'a pas le temps de s'ennuyer, que le comte est un VIP très occupé, et si vous souhaitez vous mettre à la recherche du trésor caché, c'est à la fin de cette édition que ça se passe!

Bonne lecture!
Katty

Edition du 28 Septange 639

A la bourre, encore à la bourre! Mais l'activité était chargée cette semaine, et ce qui est de qualité doit savoir se faire attendre! Cette semaine vous verrez que les pires nattes tiennent leurs promesses, rhum et filles pour tout le monde! Le reste de l'édition est sous le signe de la nouveauté, avec une tentative de BD interactive, un nouveau venu dans l'équipe, et une panoplie de nouveautés que vous avez peut être déjà testée.

Bonne Lecture!

Katty

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 4 oct 2009, 22:25 | #34
Edition du 4 Octolliard 639

Incroyable ! Après une épidémie de bworkite il y a environ 6mois, c'est une nouvelle maladie qui frappe à ce jour la paisible province d'Amakna ! Ce virus, le "Crapaud-Mufle" comme certains se plaisent à le dénommer, semble avoir été fabriqué artificiellement par une bande d'alchimistes sans scrupule. Parallèlement à cela, cette semaine, un raz de marée s'est abattu sur une partie de l'île de Moon tuant 42 tikokos. Une escouade d'Eniripsa a été envoyée sur place !

Bonne lecture,

Lyxel

Bonne lecture !

+  Quote Post
 Mak-zer
Abonné Larve
*
posté 12 oct 2009, 12:28 | #35
je sais que c'est pas le moment mais j'aimerais avoir une réponse a ma presentation parce que je l'est mis le 1 octobre et toujours pas de réponce enfin si mais j'ai edit le message maintenant ^^

http://maimag.forum-actif.net/presentation...encore-t572.htm

merci ciao

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 19 oct 2009, 02:09 | #36
Edition du 11 Octolliard 639

C'est une nouvelle édition où les fantômes, les bandits, et les démons sont à l'honneur. On sent bien que l'esprit d'Halouine approche! Avez vous déjà préparé votre costume ? A la rédac' on y travaille d'arrache-pied, et cette année la fête risque bien d'être inoubliable !

Bonne lecture,

Katty

Au programme cette semaine

Edition du 18 Octolliard 639

Halouine approche ! Sortez vos costumes de vampyres, de goules et de fantĂ´mes divers, car ce sera bientĂ´t trop tard pour le faire ! Mouahahahaha....

Mais cette semaine, avant que les tofus et les bouftous ne deviennent fous, l'équipe du Mai'Mag vous propose une série de concours ! Que diantre préparons-nous, me direz-vous ?
Simple !
Les gagnants auront l'unique et immense honneur de voyager dans le temps et de découvrir les multiples changements de notre monde... avec une clef 2.0 !
Et pour les autres, ne craignez rien, ils y a aussi quelques articles, cette semaine. Le professeur ès nouveautés Locust vous présentera les derniers ajouts et découvertes scientifiques (en pleine émulation ces temps-ci).
Nous vous proposeront aussi un quizz, réservé aux plus fins connaisseurs de notre belle Amakna... avec un prix spécial pour celui qui répondra juste à ces questions !

... Bonne chance Ă  tous, et bonne lecture !

Le Comte d'Ottière.

Au programme cette semaine

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 2 nov 2009, 11:46 | #37
Edition du 25 Octoliard 639

Un grand bravo à Grol! Notre lecteur qui avec 7 bonnes réponses sur 10 empoche une clé pour la beta 2.0. Dommage pour les autres, qui n'ont pas osé nous envoyer leurs réponses. Il faut dire que le quiz était vraiment d'une difficulté élevée, pour ne pas dire "oufzor" comme le dit le Comte. Nous allons lancer un nouveau concours cette semaine, il s'agira de retrouver le premier les 4 clés (comme celle ci contre, qui elle ne compte pas) que nous avons dissimulé dans les anciennes éditions. Si vous retrouvez les 4, envoyez nous sur le forum les liens vers les 4 articles concernés. Le premier à poster les liens empochera une clé. Et n'oubliez pas le concours du conte d'halouine, qui est toujours en cours!

Bonne lecture!

Katty

Edition du 1er Novamaire 639

Joyeux Halouine! Cette semaine aura été riche en émotions. Entre les voleurs de citwouilles, les esprits frappeurs, les histoires qui font peur, et la mafia, vous avez le choix! Maimane clôt ce mois en beauté, et passe le relais à Brumaire qui lui aussi nous réserve bien des surprises! Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais aller planquer le peu de bonbons qu'il nous reste à la rédac !

Bonne lecture, et bonnes frayeurs!

Katty

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 10 nov 2009, 01:44 | #38
Edition du 8 Novamaire 639

Xelor nous a joué un mauvais tour! L'édition était là, j'vous le jure m'sieur le juge! Oui bon j'avoue, on est a la bourre, Xelor n'y est pour rien... Puisqu'en ce moment nous accueillons chaque semaine un nouveau, celle-ci ne fais pas exception, et c'est Jean-Reveu (alias Toaka) qui intègre la famille du Maimag avec 2 articles. Ce reporter n'en est pas à sa première expérience, et je vous invite à lire ce précédent numéro de son journal pour comprendre a quel point il est doué! [pdf téléchargeable]

Bonne lecture!

Katty

+  Quote Post
 TongRaider
**
posté 17 nov 2009, 13:58 | #39
Edition du 15 Novamaire 639

Quel malheur! Cette années nous ne pourrons pas aller faire la queue devant les donjon de l'île de Nowel, ni cueillir nos cadeaux! Mais rassurez vous, quelques chose me dit (ou une petite voix dans l'oreillette) que nous seront tout de même gâtés! Nous n'y sommes pas encore, mais même si l'accès à l'île sera fermé, on commence déjà à sentir l'esprit des fêtes arriver. Un petit conseil pour faire des économies, faites comme moi: Gardez les cadeaux pourris, et ne les ouvrez pas! Ainsi vous pourrez les réoffrir à vos "amis" qui seront ravis de repartir avec! Merveilleux non?

Bon, trêve de balivernes, et avant de vous annoncer le programme, j'attire votre attention sur quelques confrères qui n'en sont qu'à leurs débuts, mais a qui nous souhaitons du courage et plein de succès!

Bonne Lecture

Katty

Ce message a été modifié par TongRaider - 17 nov 2009, 13:58.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 11:16