Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Services contre des Ogrines - Résumé des idées, discussion sur ce que l'on veut..., Un résumé pour éviter de se taper 27 pages sur deux sujets du Forum
 Judbison
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 oct 2009, 22:13 | #1
Services contre des Ogrines - Résumé des idées, discussion sur ce que l'on veut... J’ai décidé de crée ce Topic sur les Ogrines, pour rassembler toutes les idées proposées jusque là et pour en discuter, leur donner une forme plus complète, donc un coût en Ogrines, des limitations bien définies, une argumentation pour les proposer…

J’ai déjà classé toute les propositions de service faite jusque là en trois grandes catégories :
1- Les propositions que l’on souhaite présenter à Ankama
2- Les propositions hors catégorie car elles :
- ne correspondent pas à un service sur le compte ou IG
- sont déjà appliquées dans le jeu et accessible à tous
- sont presque voir trop limites entre le réel avantage et le service…
3- Les propositions qui ne semblent pas coller avec le principe du service en échange d’Ogrines et ce qui en a été dit par les dév.
Comme toutes les idées sont bonnes à prendre, je les mets toutes même celles qui a priori ne sont pas faisables ou qui apportent trop de déséquilibre… Car si vous avez des idées pour les modifier et les rendre compatibles avec la notion de service c’est du tout bon pour ceux qui les ont proposé. Et des fois que vous voudriez les proposer telles quelles abstenez vous puisque ça a déjà été fait et juger comme trop avantageux par la plupart des joueurs…

Voilà ce que je propose de faire avec ce Topic :
1- Dans un premier temps on organise les idées que l’on veut garder puis pour celles-ci on fixe un coût en Ogrines, on choisi exactement les termes du service, etc. Par exemple : pour le changement de serveur est-ce que l’on peut changer de serveur en y arrivant à poil ou tout équipé…Faut-il imposer une limitation de lvl…
Bien évidemment, pour l’instant :
1- vous ne donnez vos avis de modifications que sur les services qui vous intéressent
2- vous donnez vos avis sur ceux que vous pensez que j’ai mis dans la mauvaise catégorie (pour faire ce classement j’ai regardé les arguments de tous les joueurs et ai fait une synthèse pour tout classer. Quand il n’y avait pas d’argument j’en ai mis…). Il suffit de donner une argumentation correcte, pas « parce que je le veux » et tant qu’à faire des idées de limitation… Car parfois, la limitation a elle seule peut permettre à un service d’en être un et non un truc totalement abusif…
3- pour la seconde et troisième catégorie les premières idées sont celles qui seraient le plus possible d’être repêchées selon moi. Donc plus on va vers les derniers numéros plus c’est inconcevable de les proposer en tant que services. Pour la 1ère catégorie j’ai mis l’ordre le plus probable pour un service d’être accepté. Là encore c’est selon mon jugement et les infos que j’ai pour l’instant. Selon les restrictions que l’on apporte à une idée de service, on peut largement le repêcher ou au contraire la couler…
4- si vous n’êtes pas d’accord du tout avec certains services, comme par exemple le changement de serveur ou de classe (les deux plus litigieux en ce moment…) pour l’instant inutile de dire que vous n’en voulez pas car ça fera partie du second point. Je veux juste que l’on détermine quels services doivent se trouver dans la première catégorie, soit les services faisables que l’on va proposer à Ankama.
5- quand tout le monde sera d’accord pour passer à l’étape suivante, je mettrais uniquement les titres des idées de services des catégories 2 et 3, histoire de se rappeler qu’ils ont été proposé mais pour ne pas surcharger la page qui l’est déjà beaucoup…
2- On va voter, comme ça chacun pourra dire ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas dans les propositions de services présentes dans la 1ère catégorie uniquement. Comment va-t-on précéder ? C’est simple chacun votera pour 10 services qu’il veut absolument voir (sans compter la couleur des personnages, le changement de sexe… qui sont déjà prévus et que je n’ai pas mis). L’ordre n’a pas d’importance, mais votez exactement pour 5 services (pas plus, mais on peut décidé de voter pour moins de service ça va dépendre du nombre total) ça permettra d’avoir des écarts suffisamment importants dans le total de votant. Si je le peux, j’incrémenterai à chaque fin de journée vers 21h ou 23h30 si je n’ai pas pu avant. Et je classerai les idées de cette première catégorie dans l’ordre du nombre de votes qu’elles auront obtenu.[/b]

Enfin je rappelle la définition du Blog des Ogrines :
Citation
Pour nous, la notion de service est principalement liée à des opérations d’administration de vos comptes et personnages. La plupart des services permettent donc de réparer vos erreurs, ou de revenir sur des décisions que vous auriez prises un peu à la légère à vos débuts.
Les services (que vous soyez abonné ou pas) ne devront pas être obligatoires pour jouer.
Il s’agit uniquement de confort de jeu. Ils ne doivent pas introduire de déséquilibres ou d’avantages notables entre ceux qui peuvent se les offrir et les autres.

A cette définition j’ajoute ces précisions pour que l’on soit bien d’accord :
Un service, c’est une possibilité offerte de modifier quelque chose dans le BG de notre personnage. Mais cette chose ne doit pas avantager un personnage au point que tout le monde souhaiterai la posséder. Ainsi il peut y avoir des avantages pratiques mais en aucun cas des avantages qui amènerait un fort déséquilibre in game.

Je rappelle aussi qu’il sera possible d’acheter des Ogrines… donc au final tout ses services seront accessibles, mais pas obligatoire, ils ne doivent donc pas constituer un atout dans l’évolution d’un personnage que ce soit le lvl, les kamas…

Pour la 3ème catégorie Ankama nous a déjà répondu sur le Blog officiel des Ogrines :
Citation
Ce n’est pas vraiment compatible avec notre système de services, mais il serait tout de même très intéressant, pour répondre à vos attentes, d’imaginer peut-être d’autres manières de les ajouter en jeu, sans pour autant en faire des services.

Pour finir avec cette introduction, j’ai rassemblé toutes les propositions (je ne crois pas en avoir oublié) accumulées sur les deux topics suivant : « [Devblog] Les Services en Ogrine de DOFUS » et « Quels services attendez vous ? (En échange d'Ogrines) »
Au total environ 112 Propositions distinctes !

LES PROPOSITIONS QUE L’ONT SOUHAITE PRESENTER A ANKAMA :

1- Pouvoir changer la classe de son personnage :
Lotomai a déjà dit que ça ne se ferait sans doute pas. Ca n’empêche pas d’essayer d’y mettre des conditions pour rendre une proposition aboutie et peut-être suffisamment restreinte pour convenir aux devs.
Coût en Ogrines : ??? (beaucoup^-^)
Limitation : Voilà ce que j’ai trouvé comme limitation et j’en propose aussi :
- 1 seule fois par personnage ? 1 seule fois par compte ?
- restrictions de lvl
- garder le personnage avec son matériel, ses métiers mais rien d’autre et pouf le changer de classe et le mettre lvl.1 ça permettrait à des joueurs qui ont créé un bon commerçant, mais un combattant qu’il n’aime pas, de faire une refonte de ce combattant tout en conservant ses métiers…
- profiter de ce changement pour changer aussi le sexe ? le nom ? la couleur ?
- la remise à zéro des caractéristiques semble logique vu que les points à répartir ne sont pas les même d’une classe à l’autre… Bref, ce qui fait que changer de classe si on a parchotté a fond un perso, c’est déjà un gros sacrifice en soit et donc je pense que ça pourrait être possible… Toutefois vous allez me dire qu’il suffit de ne pas le parchotter.
- pouvoir changer de classe de perso en gardant tout, métiers, kamas, matériel… mais avec des contreparties IG (genre pertes des tous les points de parcho, perdre 3% de l'xp total,...).
- d’un autre côté la perte d’équipement ou de kamas est une restriction totalement inutile car facilement contournable. On met notre personnage à poil, on met tout son matos sur un compte mule ou on le passe à un copain de confiance. On change de classe et hop on récupère tout.
A vos idées pour les conditions qui sont donc à définir pour éviter les écueils largement évoqué par tout le monde (xp une classe simple puis changer…)
Argumentation pour le proposer en tant que service : beaucoup de joueurs semblent vouloir jouer une autre classe que celle de leur personnage pour diverses raisons, des maj qui ont fait que le jeu de la classe en question ne correspond plus à leurs attentes…
Voici une argumentation fort intéressante :
Ca permettrai aux personnes à temps de jeux réduit de pouvoir changer de classe, un gros multicompte peut déjà le faire, il y avait déjà eu ce débat sur JOL, un intervenant avait remonté un personnage 19X en un mois "sans trop forcer". Cette option mettrai juste gros multicompteur et casual sur un même pied d'égalité.

2- Pouvoir changer de serveur :
Idée 1 : Transfert d’un unique personnage :
- Mon rêve <3 L'économie de mon serveur a atteint sa "fin" quand une plume de MC ne vaut plus que 10 000 kamas alors que c'est un ressource dropable sur un boss ça devient vite chiant de galérer pour pouvoir se faire quelques kamas, étant éleveur je voit le prix des dragodindes baisser de jours en jours, pouvoir recommencer sur un nouveau serveur ce serait le pied !
- J'ai toujours été prêt à débourser de l'argent pour pouvoir changer de serveur !
Coût en Ogrines : ???
Limitation :
- Transfert uniquement vers un serveur plus ancien, sans métiers / équipements / kamas / parchottages etc.
- Lors du transfert d’un personnage son inventaire et sa banque se retrouve vident à l’arrivée, la majorité des joueurs qui veulent se transfert c’est pour rejoindre des amis ou trouver un serveur avec une meilleure ambiance… même tout nu, on peut trouver de quoi se refaire… si on peut arriver avec son métier sur le serveur bien entendu…
- Mes (Judbison) idées de limitation :
1- on pourrait limiter le lvl max du perso et faire de même avec son métier. Par exemple, s’il y a déjà 50-100 métiers de lvl.100 et identiques à celui du perso transféré alors celui-ci peut passer. Dans le cas contraire il doit attendre que les quotas soient atteints. Idem pour le lvl du personnage, il faut qu’il y ait environ 200 joueurs possédant déjà son lvl, sinon il ne peut pas passer et doit attendre.
2- Je pense aussi qu’il faudrait limiter les arrivées dans un serveur en fonction de la place restante, histoire de laisser les joueurs s’installer sur les nouveaux serveurs…
3- Autorisé un seul changement dans la vie d’un compte ou pour un personnage ? Si quelqu’un à besoin de transférer tout ses persos… à ce moment là ça rejoint l’idée suivante…
4- Pour les gens qui ont peur de faire un mauvais choix : inclure la possibilité d’annuler après 24h passées dans le nouveau serveur. Bien sûr durant ces premières 24h, impossible d’xp ou d’acheter quoique ce soit…on peut donc juste voir les prix, tester l’ambiance… ça va faire réagir je le sens, c’est juste une proposition de secours pour ceux qui estiment avoir un serveur pourri et aimerait en trouver un autre mais ne savent pas trop à quel saint se vouer happy.gif.
5- Une opposition à la limitation de lvl (exemple : pour transférer un personnage lvl.110 maximum) présentée dans le Topic : Quels services attendez vous ? (En échange d'Ogrines) :
Comment font les joueurs situés sur les serveurs anciens si eux aussi désirent changer de serveur? Le changement de serveur ne me concerne pas mais j'ai tout de même réfléchit à la question puisque la demande revient souvent et qu'un transfert intra serveur pause diverse problème que je ne vais pas re-citer (lisez pages précédentes).
Pourquoi ne pas créer un serveur destiné au transfert de joueur cela réglerai beaucoup de problèmes liés a ces migration. L'économie ne serai pas perturbée car il n’y en a pas encore…
Dans l’absolue ce n’est pas mauvais comme idée, toutefois, certains joueurs qui sont bien sur leur serveur et qui attendent que des copains BL les rejoignent n’ont pas forcément envie d’arriver sur un serveur tout neuf…Mais bon c’est à voir, les discussion sont ouvertes.
Argumentation pour le proposer en tant que service : Pour les éventuels détracteurs, il faut savoir que ce serait un changement suffisamment spécial pour qu’il soit accordé qu’une seule fois. Et pour ceux qui pensent que aller sur un vieux serveur c’est super pour acheter du matos à bas prix… oh oui tout est à bas prix, y compris ce que vous vendez… et comme vous arrivez presque à poil (pour l’instant c’est la seule option qui semble mettre les gens d’accord), bonne chance. Au final ça vous demandera autant de temps et de boulot, du moins c’est mon avis.
Idée 2 : Pouvoir transférer un compte entier sur un autre serveur :
Ca c’est pour les gens qui comme moi, jouent tous leur perso sur le même compte et donc sur le même serveur … ça rejoint l’idée du transfert unique ! Le transfert du perso sans ses métiers ou pas ?…
Limitation : Un seule par compte. Quoi d’autre ?
Argumentation pour le proposer en tant que service : La même que pour l’idée 1.

3- Pouvoir transférer un personnage d'un compte à un autre :
Un transfert d’un compte à un autre, bien évidemment le personnage garde son serveur lors de son arrivée sur le nouveau compte.
Limitation :
Argumentation pour le proposer en tant que service : Ca permettrait à des gens qui jusque là n’ont pas jouer deux comptes de le faire, surtout s’ils ont de quoi s’acheter des Ogrines pour de l’abonnement.

4- Pouvoir transférer un métier (avec le niveau évidemment) d'un personnage à un autre sur le même serveur et sur le même compte :
Ou un transfert entre deux comptes différents mais appartenant au même joueur et sur le même serveur évidemment... mais ça devient plus compliqué… Ou alors on est obligé d’abord de transférer un personnage d’un compte à l’autre puis on transfert le métier, c’est aussi faisable, ça va juste coûter le prix des deux opérations.
Coût en Ogrines : 700 (c'est un peu comme le changement de couleur, ça peut être fait par un nombre important de joueurs...)
Limitation :
Argumentation pour le proposer en tant que service : Par exemple j'ai compte que j'ai totalement arrêté de jouer et j'aimerai bien récupérer deux métiers que j'ai dessus et les transférer sur un de mes personnages qui n'a pas ces métiers. Pour l'instant ce n'est pas possible et c'est dommage. Je pense que d’autres joueurs(joueuses) sont dans mon cas. Bien sûr il serait impossible de transférer un métier sur un personnage qui le possède déjà...

5- Pouvoir obtenir un slot de métier supplémentaire :
Coût en Ogrines : 2000 (soit le tiers prix de l’ajout d’un slot de personnage)
Limitation : 1 fois par compte ? 1 fois par personnage ?
Argumentation pour le proposer en tant que service : Je pense que pas mal de gens seraient intéressé, toutefois ce n’est pas un avantage énorme, exactement au même titre que l’ajout du slot de personnage.

6- Pouvoir nourrir automatiquement les familiers :
Proposition 1 :
Pour un certains nombre d'Ogrines faire que le jeu nourrisse les familiers avec la bonne ressource (présente dans l'inventaire, s'il n'y en a plus, le service est payé mais pour rien) et à des heures que l'on fixe pour 24h de temps.
Coût en Ogrines : 15 par repas (au vu de la valeur actuelle des Ogrines ça me semble raisonnable)
Limitation :
Argumentation pour le proposer en tant que service : Oui je sais Dofus Pocket existe pour ça mais pas vraiment en fait... Par exemple si je veux nourrir un familier la nuit, je n'ai pas trop envie de me lever pour ça (ni même d'utiliser Dofus Pocket que je n'ai pas ^-^), si le jeu peut le faire, c'est super... C'est juste une idée, si ça apporte trop d'abus ou que ce n'est pas faisable pour certaines raisons (comme l'existence d'un service presque identique avec Dofus Pocket) bah tant pis...
Proposition 2 :
Un mangeoire pour familier. On place l'objet dans sa maison dans lequel on place un/quelques familiers avec leurs nourritures respectives.
Le familier serais nourrit une fois par jours automatiquement, mais gagnerait son bonus moins rapidement, ou pas du tout…
Limitation : ???
Argumentation pour le proposer en tant que service : Cela permettrai d'éviter de se connecter à Dofus ou Dofus Pocket chaque fois pour nourrir le familier.
Cette idée rejoint la précédentes mais en est assez éloignée car elle privilégierait les gens qui ont une maison… ou alors il faudrait implanter un mangeoire accessible à tous… je préfère l’idée précédente et pas parce que c’est la mienne.
Proposition 3 :
Accès à une pension dans laquelle nos familiers seraient monté a un rythme maximum (nourris toutes intervalles minimum).
Argumentation pour le proposer en tant que service :

7- Pouvoir donner un surnom a un familier :
Argumentation pour le proposer en tant que service : Une personnalisation à priori visible uniquement par soit sauf si l’on vend ou échange le familier. Pourquoi pas.

8- Pouvoir personnaliser sa maison :
Cela, grâce à des objets statiques ou pas ?… Pouvoir aménager d'un point de vue esthétique sa maison.
Argumentation pour le proposer en tant que service : C’est pouvoir personnaliser sa propre maison et avoir des maisons un peu plus originales que des copies conformes...

9- Pouvoir acheter un event d’xp/drop double pour un serveur pendant 24h :
Quelqu’un achète cet event et tout le monde peut y participer.
Coût en Ogrines : 28.000 (soit 10 mois de jeu, ça me semble honnête)
Limitation : 1 fois tous les 6 mois pour un serveur entier, donc dès que quelqu’un a acheté ce service, plus possible de l’acheter avant 6mois.
Argumentation pour le proposer en tant que service : L’intérêt de ce service c’est qu’une personne riche peut programmer une journée de double xp/drop pour lui et ses amis mais aussi pour tous les joueurs qui jouent à ce moment là. C’est un service qui devient commun et acheter par une seule personne.
Dans le même genre on peut faire une journée ou un week end où tous les joueurs se voient automatiquement abonné pour le même coût et une limitation à 1 fois tous les 2 mois pour un serveur entier.

10- Pouvoir personnaliser le message de son percepteur :
Argumentation pour le proposer en tant que service : ???

11- Pouvoir rendre un objet inéchangeable :
C’est une sorte d’anti-hack. Pour un certain nombre d'origines, on rend un objet inéchangeable pendant une durée variable par ex : xx origines / semaine ou mois...
Argumentation pour le proposer en tant que service : C’est vrai que pas tout le monde ne ferait ça. Tout de même à débattre…
Une idée du même genre : Pouvoir bloquer les objets :
Avoir une sorte de poudre qui appliquée à un objet bloque la possibilité de l’échanger , de le vendre, de le jeter, de le détruire…
C’est comme les objet que l'ont a avec une carte pour quelque temps, ça sert à se protéger efficacement des hacks ou des fausse manip. En contre partie il ne peuvent plus être vendu !
Toutes ces idées sont à développer, en une seule. Je vous laisse débattre là dessus, prévoir un coût, la durée…comme pour le reste wink.gif

12- Pouvoir restaurer un personnage supprimé :
Proposition dans l'optique où ce ne sera jamais remis en place gratuitement par Ankama. Uniquement si un slot est libre sur le compte concerné. Et dans le cas où le pseudo a été repris par quelqu'un d'autre, une possibilité de changer le nom (moyennant légèrement plus d'Ogrines ou compris dans le forfait)
Si je me rappelle bien quand ça se faisait : le perso revenait à poil et avec ses métiers rien de plus…

13- Pouvoir augmenter la place de la liste d’amis :
Une augmentation de 100 et on peut aller jusqu’à mettons 400, donc 3 améliorations au total.
Coût en Ogrines : 200
Limitation : 3 par compte.
Argumentation pour le proposer en tant que service : Parce que c’est utile pour ceux qui le veulent, si ça ne surcharge pas le jeu ou je ne sais quoi…Toutefois, avec la 2.0, ce « problème » sera peut-être réglé… Même si beaucoup de gens souhaite posséder la possibilité d’augmenter leur liste d’amis, ça ne me semble pas obligatoire (moi j’en ai moins de 100 puisque je ne connaissais pas ce problème avant de le lire…) et le coût proposé est assez faible pour que tout le monde sans exception puisse se l’offrir au moins une fois.

14- Pouvoir échanger des points qui seraient accumulables grâce aux Ogrines contre des cadeaux d'abonnements tels que les familiers ou les obvijevans.
Faire un système de points qui compte le nombre d’Ogrines que l’ont a déjà utilisé sur notre compte. Il faut débattre pour savoir si c’est des Ogrines d’abonnement ou des Ogrines en général… Ensuite disons 1 points pour 100 Ogrines. Donc au bout de 28 points, on a accès aux cadeaux d’abonnement qui correspondent à 1 mois. Au bout de 84 points, on a accès aux cadeaux d’abonnement qui correspondent à 3 mois, etc….
L’accès à ces cadeaux est autorisé mais pour les obtenir selon le nombre de point on doit payer des Ogrines en plus, histoire d’être tout de même un minimum défavoriser par rapport aux joueurs qui achètent leur abonnement d’un coup. Pour 28 points on doit payer 200 Ogrines pour obtenir le cadeau qui correspond à 1 mois d’abonnement, puis pour 84 points 600 Ogrines… et donc 2400 pour l’année, soit l’équivalent de 24 jours d’abonnement qui partent dans le cadeau.
J’ai juste développé l’idée si les chiffres ne vous conviennent pas on peut revoir ça à la baisse ou à la hausse…
Argumentation pour le proposer en tant que service : Ca permettrait à ceux qui ne peuvent payer l’année d’un coup, mais qui au final la paye petit à petit, d’obtenir les familiers qui correspondent à une année d’abonnement pris d’un coup… Ensuite on reste désavantagé par rapport à quelqu’un qui achète l’abonnement d’un coup, car on doit quand même payer un certains nombre d’Ogrines pour obtenir le cadeau, de surcroît il n’est accessible qu’une fois que l’on a accumulé l’équivalent d’un an d’abonnement.

15- Pouvoir changer le nom ou le logo d'une guilde :
Coût en Ogrines :
Limitation :
Argumentation pour le proposer en tant que service : l’argumentation classique de l’erreur de jeunesse… la première guilde que certains ont crée, a peut-être été faite à la va vite et maintenant ils le regrettent… Toutefois ça posera des problèmes pour les guildes connues… Mais là aussi il y a un argument, s’il y a un nouveau meneur et que les membres et lui même sont pour changer le nom, ça serait bien que ce soit faisable… Bref, il y a de quoi argumenter je pense.

16- Pouvoir faire une alliances de guildes :
Je ne m’y connais et je ne vois pas forcément ce qu’il y a d’intéressant et si c’est busay ou pas, je laisse les experts se prononcer là dessus.
Limitation :

17- Pouvoir ajouter de nouveau rang dans une guilde :
Un rang personnalisable pour le bling bling, pour le fun…
Argumentation pour le proposer en tant que service : Comme ça nous pourrions voir des différences entre les guildes en plus des noms et des blasons.

18- Pouvoir personnaliser la partie "Tes caractéristiques et métiers"
Seulement l'emplacement des informations bien sûr. Personnellement je doute qu’il y ait une réelle possibilité de le faire… mais bon, puisque ça a été proposé je la mets ici… Il faudrait plus de détails…

19- Pour les guildes, que le meneur puisse mettre un message général, affiché sur la page guilde
Exemple: le forum de la guilde est..., on recrute a partir du lvl... ect..
Euh je ne comprend pas… faudrait détailler cette idée…

20- Pouvoir sélectionner des bulles de paroles personnalisées :
Coût en Ogrines : 200-400
Limitation :
Argumentation pour le proposer en tant que service : Actuellement il y a celles de penser et du parler normal, pourquoi ne pourrions nous pas avoir des bulles de paroles en formes... de bulles ? Ou autres choses ^^.

21- Pouvoir acheter une spécialité aux montures :
Un spécialité du type Caméléon, on aurait un parchemin (ou une pomme ou autre chose) dans l'inventaire que l'on devrait donner à manger à notre fameuse monture choisie.
Argumentation pour le proposer en tant que service : ??? ce n’est pas mon idée, mais je le conçois… à vous d’argumenter si ça vous intéresse

22- Pouvoir personnaliser/modifier les skins des familiers, dragodindes, et obvijevans :
Les idées :
Modifier le skin des dindes pour en faire des dindes volantes…
Avoir accès à des personnalisations de familiers (chapeaux, capes,…)
De nouvelles formes d’obvijevans
Pour chaque idée reste à définir :
Limitation :

23- Pouvoir avoir accès à une personnalisation plus poussée des personnages :
Comme c’est un service, elle n’est bien évidemment pas obligatoire. Le truc c’est que si c’est trop classe, tout le monde voudra le faire… bref, ce service est un peu limite et pourtant moi j’aimerai bien que ça soit possible ^-^.
Voilà ma (Judbison) proposition aboutie avec coût en Ogrines :
Si on pouvait carrément changer l'apparence de notre personnage (sans pour autant changer sa race et le reste) mais par exemple faire muter un bras, une jambe, le torse... qu'il ait une apparence encore plus personnalisée? Et/Ou choisir sa taille, le gros Sadida en fond lorsque l'on charge la version actuelle m'a donné cette idée. Si on pouvait choisir la taille et le tour de taille de notre personnage, ça serait pas mal. Bien sûr il faudrait limiter selon la classe, les Xélors sont petits et ne doivent pas excéder une certaine hauteur...
Coût en Ogrines : 700 (au début j'ai pensé plutôt à 2800 mais d'un autre côté 2800 c'est pour changer un nom que l'on n'aimerait plus... or ici la taille... on n'a jamais eu le choix
Limitation : Une seule fois ?
Argumentation pour le proposer en tant que service : on se ressemble tous énormément mis à part la couleur, mais niveau matos... on fini par tous se ressembler, et la différenciation n'est pas assez nette à mon goût ^-^. Voilà pourquoi ce service serait sympathique. Manque plus qu’à savoir si ça intéresse des gens ou non…. si ça tente tout le monde, il est évident qu’on ne peut en faire un service…
Voilà une autre proposition d’un joueur ou d’une joueuse :
Pouvoir avoir entre 3 têtes personnalisées, par classe/sexe différents : 3 têtes pour sadida mâle, 3 autres têtes pour la sadida femelle, etc. avec toutes les classes. Sinon, pouvoir déjà choisir parmi 3 à 5 styles de personnage pour chaque classe, en versant une obole d'Ogrines, serait très cool.
Argumentation pour le proposer en tant que service : Personnellement, si les images que j'ai vu sont les vrais images des sadis mâles, je go changer le sexe de mon personnage.
Proposition 3 :
- Faire des épaulettes en pointe
- Une plus longue barbe
- Des cheveux de taille différente
Proposition 4 :
De nouveaux skins de vêtement, coiffures et compagnie pour personnaliser son perso, ce n’est pas très original mais il y a un peu trop d’uniformité sur Dofus a mon goût. Une alternative aux obvijevans. Dans ce sens là ça risque d’être un peu litigieux… enfin comme les autres idées…
Proposition 5 :
Des changements de skin, sous forme d'envoûtement, plus ou moins variés, longs, beaux, impressionnants, mignons, stratégiques…
Proposition 6 :
6-Faire que on puisse être gros, baraque, mince, anorexique ... ça rejoins ma proposition la numéro 1.
Proposition 7 :
Changer la couleur de l’aura de nos personnages.
Proposition 8 :
Bonbon de maturité qui ferait vieillir le personnage. Ok mais non échangeable pour éviter les abus…
Proposition 9 :
Potion d'auras avec choix de la couleur . Ok mais non échangeable pour éviter les abus…
Il est probable qu’il failli plutôt rendre cela accessible à tous et ça ne serait donc pas un service contre des Ogrines… c’est pour ça que j’ai mis cette proposition parmi les dernières de la 1ère catégorie.

24- Pouvoir changer la couleur de l’équipement (armes, chapeaux…) :
Apparemment il y a un sujet sur les problèmes techniques à ce niveau là… mais qui sait avec la 2.0 ça pourrait s’arranger ? Quelqu’un à parlé de teinture, à ce moment là, ça pourrait être fait par des alchimistes ? Ca ne serait donc plus un service… Sauf si c’est une teinture infaisable que l’on obtient via « le service de couleur du matos ». A détailler…
Limitation :
Argumentation pour le proposer en tant que service : pour ne pas ressembler à monsieur tout le monde, la question est de savoir si ça fera des jaloux… Pour moi la fashion est juste un avantage visuel, il augmente le confort du jeu sans rendre la personne qui possède se confort plus puissante ou potentiellement plus jouable qu’un autre joueur qui n’a pas se service…
Quelqu’un a dit que ce serait une alternative à l'objet vivant qui s'est elle même banalisée, si ça s’en rapproche trop ça va dévaluer leur prix… ça risque de ne pas faire des heureux, et pour le coup ça ne serait pas un service si ça permet IG de ne pas reconnaître le matos de l’adversaire. Je m’explique, le pauvre gars qui a payé 500.000 kamas la coiffe ou la cape et qui voit en face un mec qui a payer un service. Alors que lui ne peut se l’offrir et qu’avec 500.000 kamas il pourrait s’acheter de l’abonnement ça va le faire rager et je le comprend. Bref, selon comment on détail cette idée, elle pourrait mal finir…
D’autres propositions concernant la colorisation… :
-pour le stuff en général
-pour les obvijevans
-pour les familiers (un option pour leur donner des petit surnom aussi, voir le service 7 Pouvoir personnaliser/modifier les skins des familiers, dragodindes, et obvijevans : de cette même catégorie)
-pour les dindes (même si la ça donne clairement un avantage pvp mais le système des caméléons est beaucoup trop aléatoire)
-une option stuff invisible pour ceux qui n’aime pas avoir les obvijevans
Voilà plus qu’à discuter de tout ça…

25- Pouvoir obtenir des panoplies chics (sans aucun effet de bonus ou malus), des accessoires… :
Exemple cape banale et chapeau du marié
Argumentation pour le proposer en tant que service : Toujours pour le RP de rue.
Une idée du même genre a été proposée :
Avoir des panoplies dessinées spécialement pour les différents métiers. Ca me semble une bonne idée mais sans bonus sinon ça reste un avantage. Ou alors un petit bonus en pods qui ne peut excéder celui que l’on obtient avec un matos à pods plus que moyen. A déterminer… sauf si vous pensez que c’est un trop gros avantage…
Une autre idée dans ce genre :
Achat de panoplie vierge : Toute les panos du jeux serait en vente au lvl.1 et sans condition, non échangeable et non mageable.
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'aimerais bien que les Ogrines servent à "personnaliser" d'avantage nos personnages. Bien que nous disposerons d'un large choix de couleurs, de panoplies IG, je serais enchanté de pouvoir rajouter des skins d'objets divers (ceinture, bracelet, écharpe, coiffe ou cape se greffant un peu comme les obvijevans, barbe, lunette, etc).
Trois autres idées du même style :
- Rajouter des accessoire style casquettes ou tongs (sans effet)
- Des tatouage ou habits différents
- Capes/coiffes personnalisables (les obvis sont devenus trop courant), c’est pas forcément un bon argument… à voir…
Encore une idée : De nouvelles transformations pour les obvijevans :
A la manière des euphéo , pour les familiers.
Dernière idée proposée : de nouvelles armes mais sans bonus comme le reste, juste pour le RP
Toutes ces idées sont à développer, en une seule si possible ? Bref, si vous êtes chaud, je vous laisse débattre là dessus, prévoir un coût…

26- Pouvoir avoir des potions de transformations en "créatures" pour le RP (juste l'apparence, rien d'autre)
Pour ça les incarnations sont là et c’est déjà super chouette… Ensuite ressembler à un Kanigrou quand on est Féca ça fait louche…. Dès qu’on entre en combat le skin disparaît et c’est une seul potion pour combien d’Ogrines ? A détailler ça peut quand même être sympa…
Argumentation pour le proposer en tant que service : Pour le RP…
Idée du même genre : Des incarnations qui ne s'estompent que sur demande :
Comme monter/descendre d'une dinde, les sorts restent inchangés
Argumentation pour le proposer en tant que service : Pourquoi pas, ça serait là encore pour le RP, ça rejoint l’idée précédente…
Le tout a détailler et sans doute à fusionner…

27- Pouvoir supprimer certaine quêtes :
Argumentation pour le proposer en tant que service : Parce certaines personnes on des quêtes Incarnam qui font tâche… et gêne la lisibilité dans les quêtes qu’ils ont en cours…

LES PROPOSITIONS HORS CATEGORIE CAR ELLES
- ne correspondent pas à un service sur le compte ou IG
- sont déjà appliquées dans le jeu et accessible à tous
- sont presque voir trop limites entre le réel avantage et le service…– :

1- Pouvoir personnaliser sa maison (suite) :
Les Ogrines pourraient servir de différentes manières :
-Ajout d'ateliers de travail
-Ajout de coffres
-Extensions [souterraine ou vers les cieux] de différentes tailles afin, si on le désir créer une sorte de labyrinthe*
-Arène (permettant certaines captures intra-guilde bonta/brakmâr
-Une salle des trophées avec une statue à l'effigie du propriétaire de la maison (avec une stèle : Niveau, classe, exploits...etc) ainsi que la tête des chaque boss de donjons vaincu.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ces propositions sont trop avantageuses. Sauf deux ou trois… Pour en faire d’autres des plus censés, comme des objets fixes (beaucoup ont parlé de tableau, tapis….)… il suffit d’apporter des idées pour le service 8 Pouvoir personnaliser sa maison : de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama). Admettons que l’atelier de travail ne soit pas un gros abus, il faut discuter du prix… mais un seul soucis pour moi, a priori on achète une maison avec atelier moins chère qu’une qui en possède. De plus les petites maisons n’ont certainement pas la « place » pour le recevoir… A voir donc.

2- Pouvoir obtenir des émotes spéciales correspondant à la classe de notre personnage :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : En tant que quête je veux bien, mais en tant que service… c’est limite pour l’instant il reste dans la deuxième catégorie, jusqu’à l’avis d’autres personnes…

3- Pouvoir obtenir des émotes sons :
Argumentation pour le proposer en tant que service : ??? A détailler car je ne vois pas bien l’intérêt et sinon c’est comme pour le service précédent.

4- Pouvoir augmenter la visibilité de son magasin (une icône en plus ou autre) :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca surchargerait les Maps et il faudrait certainement diminuer le nombre de magasins présents dessus… ça ferait peut-être des jaloux… A discuter ça aussi…

5- Pouvoir ajouter un titre personnalisable en dessous du nom du personnage :
Un peu comme dans WOW.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est propre à des abus de surnom à moins de trouver une limitation. A voir…

6- Pouvoir avoir un compte postal IG :
Ca permettrait de recevoir des messages même non-connectée, voire des colis…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Pourquoi pas, mais pas en service car ça serait par exemple très utile pour parler à un commerçant… Bref, soit on transforme l’idée pour la rendre moins utile, soit il faut la proposer mais pas en tant que service…
Une idée rejoignant le compte postal, restrictions identiques pour pouvoir la proposer en tant que service :
Mettre un message en attente pour un joueur absent, ce message s’affichant à sa prochaine connexion.

7- Pouvoir offrir des cadeaux à des amis IG sans lancer un échange :
On sélectionne l'ami, la date où il doit recevoir son cadeau et l'item (on doit bien évidemment posséder cet item en jeu), petit passage par la machine à papier cadeaux (l'item disparaît de notre inventaire) et le jour J l'ami reçoit le cadeau sur son perso lors de sa connexion avec un petit mot "Vous venez de recevoir un cadeau de la part de XXX". Et oui c'est noël tous les jours avec un tel système... Il ne lui reste plus qu'à déballer son cadeau
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : A débattre… ça a sa place dans cette catégorie ou pas ? A priori tout le monde aimerait bien pouvoir faire ça, ça serait assez pratique et sympa… et donc ça ne pourrait être un service seulement accessible par une partie de la communauté…

8- Pouvoir avec accès à différents modules officiels ANKAMA :
Par exemple, *un module qui change les couleurs de l'interface du jeu* ou un autre qui change l'apparence (style) de l'interface *un module qui modifie/ajoute certaines fonctionnalité du jeu* comme l'interface d'amis de Katalikaro…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Bah dans la mesure ou ça peut intéresser beaucoup de gens, en faire un service contre des Ogrines ce n’est pas possible… il faut donc le proposer à tout le monde.

9- Pouvoir accéder à une encyclopédie des équipements directement dans le jeux :
Cela permettrait de pouvoir comparer les jets lors d’un achat, ou de savoir où on met les pieds lors de forgemagie (exemple : En regardant un équipement, il y aurait 2 fenêtres : Une avec les caractéristiques de l’objet. Et une avec les caractéristiques de l’encyclopédie, jets mini/jets maxi).
Ok mais pas avec les objets trop récent et donc encore méconnu.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Trop utile pour que seulement quelques personnes le possèdent… Même si consulter le site officiel en même temps que jouer n’est pas pratique c’est ça ou alors il faut généraliser cette idée et donc proposer son insertion dans le jeu mais gratuitement.

10- Pouvoir avoir accès a tous les hdv sur un seul :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Un peu bordélique non ? Et là c’est la flemme d’aller à tel ou tel hdv… et c’est surtout un avantage certain sur les autres même si pas immense…

11- Pouvoir s'approcher d'un bot spameur et le gifler :
Ca servirait à rien mais ça détendrait
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Impossible de faire que pour les bots, la différenciation n’existe pas enfin je crois… donc une possibilité de gifler n’importe qui ? Ca empêcherait de parler dans le canal de chat normal pendant quelques secondes? Ca sent les abus en masse… mais si quelqu’un veut réfléchir là dessus…

12- Pouvoir inscrire un message d'accueil à son magasin :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Tout le monde devrait pouvoir le faire si ça doit venir un jour, enfin je pense… si quelqu’un pense que non. A détailler et surtout à argumenter…

13- Pouvoir accéder a notre banque sans être obligé d'y aller :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : c’est un avantage certain et que je pense tout le monde aimerait l’avoir s’il existait… comme c’est limite je le mets dans la seconde catégorie.

14- Pouvoir avoir accès à un service week-end d'abonnement :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ne peut pas faire parti des services dont on parle, mais peut-être appliqué… c’est à voir, mais avec la fonction de transformation des Ogrines en abonnement et inversement, je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est déjà faisable.

15- [/b]Pouvoir interviewer les employés d'Ankama (payer à la minute, muahaha, parce que pendant qu'ils causent avec toi, ils bossent pas) :[/b]
Bon je laisse cette blague au milieu ça détend un peu l’atmosphère…

16- Pouvoir transformer un autre joueur en quelque chose…
Transformer un joueur jusqu'à son prochain combat, ou sur une durée pas trop longue histoire de rigoler un peu
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Des abus sont à prévoir… à détailler et argumenter…

17- Pouvoir avoir l'option « crier » :
Nos messages seraient visibles dans tout le monde des douzes (canal commerce ou recrutement).
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca avantagerait pour les échanges et recrutements, donc ce n’est pas possible…

18- Pouvoir obtenir en avant première des transformations RP :
Des transformations en chacha, marcassin, crapaud-muffle… qui ne servent que pour le fun.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : L’avant première est déjà un désavantage… Pour les transformations RP, le service 26 Pouvoir avoir des potions de transformations en "créatures" pour le RP (juste l'apparence, rien d'autre) de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama) s’en occupe.

19- Pouvoir obtenir en premier des panoplies sans bonus :
Juste pour le RP une fois de plus.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : L’avant première est déjà un désavantage… Pour les objets RP, le service 25 Pouvoir obtenir des panoplies chics (sans aucun effet de bonus ou malus), des accessoires… : de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama) s’en occupe.

20- Pouvoir obtenir du matos inédit :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca dépend… inédit à quel point ? Du matos en avant première ? Ca c’est impossible avantage trop important, si par contre tu proposes juste du matos fashion et non mageable là c’est ok, idée déjà proposé. Voir service 25 Pouvoir obtenir des panoplies chics (sans aucun effet de bonus ou malus), des accessoires… : de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama).

21- Pouvoir se faire livrer une pizza au boudin par Lichen en personne :
Encore une bêtise… il n’y en a pas beaucoup, mais celle là m’a amusé…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Moui c’est une possibilité mais ça va être dur et ça fera des jaloux IRL ^-^.

22- Pouvoir obtenir la clé d'un donjon spécial :
A la manière du donjon de Nowel, peu d'xp , mais on pourrait y dropper des objet et équipement qui équivalent plus ou moins avec certains déjà existant , mais avec un skin différent pour la classe quoi ^^.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Même si les objets n’ont aucun bonus… pourquoi seul quelques personnes en profiterai si c’est un élément ajouté dans le jeu ? Comme pour les autres propositions si vous pensez que celle-ci a plutôt sa place en 1ère catégorie plus qu’à débattre…

23- Pouvoir accéder à une zone où on peut s’entraîner contre n’importe quel monstre de Dofus :
Cela resterait un entraînement sans gain d’xp ni drop.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : même argumentation que pour le service précédent ( 25 Obtention de la clé d'un donjon spécial… ).
Idée du même genre mais qui est clairement un avantage IG, je la met ici pour la comparaison et que vous compreniez bien que ce n’est pas possible…
Il est vrai que contre un nombre quelconque d'Ogrines on devrait pouvoir aller dans des zones d'xp réservées à notre tranche de niveau, cela éviterai l'invasion de zone d'xp (je sous entends évidemment la zone l'île de Grobe) et de réguler le nombre de personnes qui s'y rendent.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est clairement un avantage, sauf s’il est possible d’instaurer ça IG, limiter par jour le nombre de visite dans l’île, ou limiter le temps qu’on peut y passer par jour… mais bon, c’est pas très juste je pense…

24- Pouvoir joindre une map privée :
Crée une partie (un zaap sur chaque serveur), on clique dessus, on entre le nom de code de la zone de quelqu'un, le code et cela nous téléporte dans une pièce réservée (bien sûr, ce serais inter-serveur ça). Cela permettrais à des amis de différent serveur de s'affronter, ou de parler tous simplement.
Je ne parle pas du serveur test, j'ai toujours des lvls en moins, on et obliger de télécharger, ce n'est pas prévue pour ça et c'est chiant, cela tiendrait sur une grande map magnifique.
Dans l’absolue pourquoi… mais plusieurs soucis pourraient se poser, il faut voir si ça plaît aux autres. Il y a aussi un souci :
- si deux guildes de même noms se rencontrent ?
- de même pour les joueurs….
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : même argumentation que pour le service précédent

25- Pouvoir utiliser un portail inter-serveur uniquement pour le PVP :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : même argumentation que pour le service précédent

26- Pouvoir accéder à une île/partie du monde inconnu des autres joueurs :
Avoir un coin juste pour soit ? S’il n’y a pas de mobs et autres je veux bien… mais il faut détailler car si ça procure un avantage notable, ce n’est pas possible.

27- Pouvoir accéder à une zone d’échange entre serveurs :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ce n’est pas assez détaillé mais ça ne me plaît guère car ça mettrait à mal l’économie, tout bonnement impensable ! De plus on peut utiliser aussi la même argumentation que pour le service précédent.

28- Pouvoir avoir accès a un endroit spécial lié au joueur :
Pour 5000 Ogrines.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Comme pour les services précédents, à partir du moment où on ajoute une zone ou autre dans le jeu… je suis pour la rendre accessible à tous… mais bon ça peut se discuter selon ce que l’on peut faire dedans…

29- Pouvoir supprimer un perso en jeu pour supprimer les bots :
Pour évitez les gros abus cette fonction marche que sur les bots, coûte 300 ogrines et dure 1 jour.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Pour cela il faudrait que le jeu puisse distinguer le bot du perso normal et je ne crois pas que ça soit vraiment possible. Car si c’était le cas, les bots seraient déjà viré du jeu…

30- Pouvoir avec accès à un Loto Dofus :
Avec les Ogrines, on achèterais une carte d'accès à la loterie du serveur (un par compte)
Sujet déjà abordées dans un autre topic donc je vais pas en rajouté
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Abordé ailleurs peut être mais je ne vois pas le services que ça apporte et surtout m’ai avis que ça apporterait un déséquilibre selon les lots proposés… Ou alors la loterie de la foire du Trool ? Bref, je ne vois pas vraiment ce qui est proposé… et si ça peut vraiment faire parti d’un service…

31- Pouvoir avoir des news exclusives en avance :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Les services qu’on nous demande d’imaginer sont des services concernant le compte et/ou nos personnages, en aucun cas le forum du jeu, ou autres choses du même genre… Donc ça fait partie d’une autre catégorie.

32- Pouvoir changer le nom d'affichage sur les forums Dofus :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : vu la définition donné par Ankama, ça n’entre pas dans la discussion…

33- Pouvoir avoir un avatar personnalisé sur le forum :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Les services qu’on nous demande d’imaginer sont des services concernant le compte et/ou nos personnages, en aucun cas le forum du jeu, ou autres choses du même genre… Donc ça fait partie d’une autre catégorie.

34- Pouvoir avoir un grade spécial sous le pseudo du forum :

35- Pouvoir avoir une map spéciale avec accessibilité limitée :
Map spéciale accessible as partir de sa statue comme un portail où on inscrit le nom du joueur as qui appartiens cette map et en échange d’Ogrines on peut installer des barrières d’enclot, construire une maison, créer un mini donjon dont le boss serait une copie du propriétaire de la zone, ça augmenterez la facilité pour les éleveur sans risque de vol…
L'instauration de cette map règlerait le problème du manque d’enclot, de maisons et stabiliserez l’évolution des alignements.
Cette map serait une map vide à la base et avec les Ogrines on pourrez installer une cascade, un donjon avec des monstre, créer une maison, installer des barrière pour un enclot, y ajouter de la végétation un atelier pour son métier tout cela payable en Ogrines. Ajouter une managerie quand on ne sait pas quoi faire de ses familier en trop, un étang, un Pnj major d’homme etc...
Voir même se créer un petit magasin avec toutes nos créations avec possibilité de revendre certaines parties de nos achat contre des Ogrines.
Dans un premier temps ça permettrait au joueur indépendant ¨sans guilde¨ ou les guildes ne possédant pas les moyens de se payer un enclot ou si il n y en as plus disponible… Ca rendrait le système des Ogrines très rentable et en plus règlerait le problème du manque d’enclot par rapport à la demande.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : j’ai essayé de tout mettre en français mais même là… il y a beaucoup de répétition mais je laisse tout comme c’était ou presque. C’est impossible d’instaurer ça en tant que service, par contre on peut l’inclure dans le jeu… c’est faisable pourquoi pas… A voir…

LES PROPOSITIONS QUI NE SEMBLENT PAS COLLER AVEC LE PRINCIPE DU SERVICE EN ECHANGE D’OGRINES ET CE QUI EN A ETE DIT PAR LES DEV. Je les mets tout de même dans une catégorie à titre informatif et aussi pour un probable repêchage de certaines… :

1- Pouvoir voir tout les modes marchants en même temps, les différents objets et leur différent prix :
Ca marcherait comme un hdv, sauf que celui-ci regrouperait les objets de tous les joueurs en mode marchant, au moins le tour des marchants serait vite fait et surtout on pourrait trouver les bons plans avec les mêmes chances que les autres. Sinon ça restera le hasard ou les gens qui savent qui vend quoi et où…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est mon idée (Judbison), mais il est vrai que ça devrait être pour tout le monde… je la mets là à titre informatif et comme pour les autres, c’est plus que probable qu’il faille la proposer dans un autre contexte ^-^.

2- Pouvoir posséder un snouffeur en familier :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est un avantage pas un service. A moins que ce familier n’apporte aucun bonus ou alors plus que minime… il serait une sorte de familier collecteur pour les collectionneurs. Idée à creuser pour ceux que ça intéresse…

3- Pouvoir accéder à une zone inter serveur, sans échanges possibles dans cette zone :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Les drops viendraient mettre à mal l’économie selon quels types de monstres sont présents dans cette zone. De plus ça serait difficile à réaliser et ce n’est sans doute pas la priorité… Ou alors il faudrait que ce soit impossible de droper dans cette zone ? Mais pour l’xp, même soucis selon le niveau des monstres, qui vient dans cette zone… bref….
Toutefois on peut apporter un argument pour la candidature de ce projet, permettre à des joueurs de rencontrer des personnes présentes sur d’autres serveurs afin de tester l’ambiance et de peut-être leur permettre de choisir un serveur vers lequel transférer leur personnage.
Mais dans les deux cas, ça ne devrait donc pas être un service mais une modification dans le jeu et donc accessible à tous sans restrictions particulières mis à part l’abonnement, et peut-être un lvl ou autre…

4- Pouvoir changer d'alignement avec quelques Ogrines :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Il y a déjà un moyen de le faire IG, d’accord ça coûte des kamas à partir d’un certain stade mais c’est comme ça… Ceci est un avantage… mais beaucoup moins busay que certains, on peut en discuter si vous avez une idée du coût… et des limitations… (ce qui est proposé dans le service 51 de cette catégorie n’est suffisamment pas limité… trop abusé comme service)

5- Pouvoir avoir des monstre qui vous suivent et vous aident( pour une duré limité) :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Là encore c’est un service rigolo mais trop avantageux sauf si les monstres disparaissent lors qu’on entre en combat… à discuter si vous êtes intéressé.

6- Pouvoir avoir une interface en amis :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca ne peut pas être service que l’on prend via les Ogrines, pour moi, il doit être accessible à tous et sans conditions de paiements. De plus je ne vois pas exactement ce qui est demandé… mais je comprend que ça peut être utile au point d’intéresser tout le monde wink.gif

7- Pouvoir agrandir le panel d'options de sécurité au niveau de sa maison
Avec une liste d'autorisés à y entrer et/ou y consulter ses coffres
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Pour la sécurité des maisons, je pense que tout le monde devrait y avoir droit si un changement de ce genre s’opère. Car contrairement à ceux qui aimeraient pouvoir figer leur objet dans leur inventaire, ce service est plus conséquent et concerne un plus grand nombre d’objet… et surtout concerne directement le fonctionnement des maisons. Donc il faut en parler mais pas le demander en tant que service contre des Ogrines.

8- Pouvoir avoir un abonnement qui ne se consume que quand on est connecté :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Non car ça serait un énorme avantage et accessible uniquement aux personnes pouvant se l’offrir. En plus appliqué ce système gratuitement, ferait perdre de l’argent à Ankama… c’est évident, à moins qu’ils augmentent le prix de l’abonnement et qu’il devienne payant à la minute prêt… Tout ça risque de mettre un certain bazar…

9- Pouvoir avoir un abonnement activable en plusieurs fois :
Par exemple, une semaine que l'on pourrait morceler comme on le souhaite.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Tout le monde devrait y avoir accès si cela était possible, ce ne peut donc pas être un service contre des Ogrines. Toutefois avec les Ogrines il sera déjà en partie morcelable, du moins il sera plus malléable qu’avant…

10- Pouvoir écrire en une couleur différente :
Par exemple rose pour les personnages féminins et bleu pour les personnages masculins, assez utile pour le commerce, quand 50 personnes postent dès qu'ils peuvent, hop un message en rose, et il se distinguera parmi tous les autres.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Si le but est de se distinguer des autres c’est clairement un avantage… si par contre c’est pour avoir plus de lisibilité, tout le monde doit y avoir accès.
Quelqu’un a répondu à ce cette idée en disant que dans la 2.0, il était possible de modifier les couleurs des messages, je ne sais pas à quel point et comment…

11- Pouvoir avoir son propre grade sur Dofus, juste au dessous du pseudo :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Je ne vois pas trop ce qui est demandé, mais je crois que ça correspond au service 5 Pouvoir ajouter un titre personnalisable en dessous du nom du personnage : de la seconde catégorie (HC).

12- Pouvoir contacter un modo in game :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Je ne vais pas me répéter alors je vous laisse deviner pourquoi…

13- Pouvoir faire une sauvegarde d'un de ses perso ( avec ses équipements qu'il a sur lui et pas ceux dans la banque) sur un autre compte :
Ainsi, si un jour une personne se fait "hacker" son compte, il a un compte de secours qui va lui permettre de restaurer son personnage avec les équipements qu'il avait sur lui (ou alors tout simplement de jouer sur son perso via le compte secondaire sous conditions).
Bien sur pour que le service soit valable, il faut que la personne ait 2 comptes à son nom (certifié en gros).
Ce qui signifierait :
- 1 comptes abonné principal
- 1 compte qui doit être abonné au moins une fois pour faire la sauvegarde.
Les deux comptes doivent avoir une existence minimale.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tant que le perso principal n'est pas supprimé, on ne peut jouer avec le perso du compte secondaire.
Si par contre nous sommes dans un cas d'un hack avec vol d'équipements, alors soit il faudra supprimer manuellement son perso principal ou alors contacter le support pour lancer la procédure de restauration via le compte secondaire. Le support aurait un délai de 7 jours environ.
Voila un service qui peut être intéressant pour les paranos de la sécurité.
Le risque : si des équipements ont été volé, on risque d'avoir sur le marché 2x les mêmes équipements avec les mêmes jets.
Nous risquerions d'avoir des abus ( on simule un hack on donnant ses équipements une mule puis on restaure). Donc lors d'un hack, il faut quand même faire une enquête pour savoir ou peuvent être parti les équipements.
En gros nous sommes devant un chantier avec beaucoup de réflexions.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : celui qui a proposé l’idée à aussi donner l’argumentation pour ne pas proposer ce service…Ce n’est pas faisable car des abus seraient évident et puis pour ce faire hack à part en donnant son mdp à quelqu’un … Je l’ai mis dans cette dernière catégorie mais si vous voulez que je le déplace, il faudra des arguments et développer un peu plus l’idée surtout sur l’abus possible ^-^. Dans un sens ça rejoint le service 12 Pouvoir restaurer un personnage supprimé : de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama).

14- Pouvoir avoir un endroit où mettre son familier quand on est plus abonnés (gratuit) :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca ne rentre plus en compte avec le service lié aux Ogrines, c’est directement un avantage pour ceux qui peuvent se le payer… sinon il y a le Chanil qui est payant pour tout le monde ^-^.

15- Pouvoir avoir des potions de téléportation vers un boss de donjon :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Abusif, même contre un prix exorbitant en Ogrine, à moins de rendre la potion inéchangeable à la limite… et avec une limitation à seulement 1 fois par mois… Bref, c’est à voir. Sinon vu que c’est un élément important que l’on ajoute au BG du jeu pourquoi ne pas l’implanter avec une recette pour les Alchimistes. Bien sûr il faut une recette difficile pour éviter les abus… Si un donjon est long ce n’est généralement pas pour rien, arriver dans la dernière salle qui est bien souvent la plus intéressante correspond à une récompense de nos efforts… Bref, je doute que cette idée voit le jour même en tant qu’ajout dans le jeu, mais je peux me tromper, sincèrement je ne l’espère pas ^-^.

16- Pouvoir augmentée la capacité des enclos et/ou aussi celle de l' étable :
C'est à dire faire passer de 100 montures par perso à par exemple 120.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Je ne m’y connais pas trop là dedans, mais jusqu’à preuve du contraire ça apporterai un avantage réel IG. Celui-ci permettrait de se faire plus de kamas ou autre… c’est donc irrecevable…
Idée plus abouties dans le même genre, permettre d'augmenter la capacité d'un enclos :
Un enclos qui serait par exemple de type 1 objet d'élevage et 1 monture et le faire passer à 5 objets et 5 monture. Cela est tout a fait faisable disposant de 3 cases sur 3 mais la seul condition je pense c'est qu'il faudrait faire cela par étape donc agrandir de 1 place à la fois (et peut-être limité ce service à une fois par semaine pourquoi pas, et en parallèle on pourrait avoir un nouveau métier qui permettrait de fabriquer des barrières en bois (ou un nom bcp mieux approprié) donc un activerai le service mais il ne serait réellement actif qu’après l'achat d'une barrière IG, donc pour passer de 1 objet et 1 monture à 5 de chaque, on devrait activer 4 fois le service agrandissement d'enclos et ensuite acheter 4 barrières.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Disons que si c’est fait, ça doit être ajouter en jeu mais pas sous forme de service.
Dernière idée du même genre : Pouvoir améliorer son enclos :
Si on est chef de guilde exemple un dragofesse incassable…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Comme les autres idées…

17- Pouvoir exonérer de charge les ventes en hdv :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca augmenterai la masse monétaire et gonflerait les prix assez vite surtout pour la vente de gros objets.

18- Augmenter la vitesse de notre personnage de X% :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca avantagerai des gens pour des events ou autres, et les dindes existent pour la vitesse, ça suffit. Et tout le monde le voudrait que ce soit pour des events ou juste pour profiter de la vitesse…

19- Pouvoir échanger les Ogrines contre des parchemins de caractéristiques, des orbes reconstituantes, des pierres d'âmes pleines ou encore contre des Bonbons qui donnent + 100 sagesse ou chance pendant 30 tours… :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Avantage overbusay, bref comme pour les propositions de ce genre…

20- Pouvoir obtenir un sort de guilde spécial :
Entièrement personnalisable dans la mesure où la puissance ne doit pas dépasser celle d'un sort commun. Par exemple permettre de choisi parmi divers sorts de boost (dommages, soins..), des invocations (la créature invoquée est choisie parmi plusieurs proposition faite par le jeu), des soins, des états spéciaux, des déplacement aléatoires genre invoquer un portail qui lorsqu'il est ciblé téléporte les dommages sur une autre case à une portée aléatoire uniquement en ligne droite…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Difficile à dire car quand même c’est déjà un avantage assez sérieux, si le sort est suffisamment faible mais suffisamment personnalisable dans un sens… Je ne vois pas trop comment on pourrait rendre un sort personnalisable sans pour autant le transformer en potentiel à abus en tout genre…

21- Pouvoir remettre à zéro des sorts et caractéristiques :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est un avantage pas un service, et qui plus est il y a assez de chose comme ça pour le faire… Même si c’est pour remettre à zéro une seule caractéristique si ce n’est pas implanté dans le jeu, je ne vois pas pourquoi ça pourrait être accessible par un service via les Ogrines. Ca serait très discriminent… comme tout service qui apporte un avantage non négligeable de ce genre et qui est susceptible d’intéresser vraiment tout le monde sans exception…
L’idée que j’ai évoqué dans l’argumentation qui malheureusement est souvent revenue… :
La possibilité de reset 1 élément de ses caractéristiques :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca ne peut être un service contre des Ogrines. Par contre on peut toujours demander à ce que ce soit possible dans le jeu mais ce n’est pas le sujet.

22- Pouvoir excéder le nombre de gens en mode vendeur sur une map :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca serait un avantage que pour ceux qui payent donc… à partir de là je ne suis pas d’accord, soit pour tout le monde y a droit car certains emplacements sont très intéressants et le fait que la map soit pleine fait qu’on va se mettre ailleurs. Si quelqu’un achète se service, il a droit de s’y mettre parce qu’il a payé ? Bref, ça ne peut donc pas être payant, ça doit être implanté dans le jeu si c’est absolument nécessaire… je ne crois pas mais on n’est pas ici pour en débattre.

23- Pouvoir posséder un havresac :
Oui je sais on dirait wakfu mais sa peut être appréciable un petit chez soit pas un truc très grand mais style un petit lit et un petit coffre
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Bah quelque soit la taille du coffre ça reste un avantage assez évident… soit on l’implante dans le jeu soit ça ne peut être un service contre des Ogrines.
De plus je crois me rappeler avoir lu que l’explication pour la quantité d’objets que l’on peut posséder dans notre inventaire vient du fait que nous avons un havresac, de même pour l’explication de la régénération automatique de nos pdv, on s’allonge dans un petit lit douillé avant de reprendre les combats…

24- Pouvoir augmenter le nombre de cases des coffres des maisons guilde et/ou personnelle :
Sans nécessairement ajouter des nouveau coffres. Où pouvoir avoir de nouveau coffre dans ces même maison, même si je pense qu'il est techniquement plus simple d'augmenter le nombre de cases dans des coffres déjà présent.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Avantage trop important, à moins que chaque coffre supplémentaire acheter coûte un prix d’entretien en kama, par exemple s’il contient 50 objets (différents), il faut payer 25kama toutes les semaines… bref, pour que ça soit accepter comme service contre des Ogrines, il faut que la contrepartie existe, sinon il faut demander à l’implanter…

25- Pouvoir redistribuer ses points de guildes :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Je ne vois pas trop ce qui est demandé, mais il me semble évident que ça sera un avantage non négligeable. A partir de là il doit être accessible à tous… Je ne sais pas si c’est la même chose mais il y a les popo d’oublis de sort de percepteurs par exemple.

26- Pouvoir redistribuer tout ses points de sorts :
Ce qui éviterais le restarts sort par sorts.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Il faut se contenter de ce que le jeu offre à ce niveau, car c’est un avantage trop important vis à vis des joueurs qui ne pourraient se l’acheter…

27- Pouvoir avoir sa propre publicité sur le site de Dofus:
- Être affiché dans une catégorie "Artisans" sur le site officiel pour un temps donné.
- Avoir sa guilde affichée dans une catégorie "Guildes" pour un temps donné.
- Afficher son mode marchand dans une catégorie "Marchands" sur le site officiel jusqu'à la connexion du compte ou pendant un temps donné.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Pourquoi pas, mais à ce moment là ça devrait être un service accessible à tous et non payant.
Idée du même genre : Pouvoir avoir son artisan référencé sur le site de Dofus :
Ce qui nécessiterais une partie spéciale artisans, serveur par serveur.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Pourquoi pas, mais à ce moment là ça devrait être un service accessible à tous et non payant.

28- Pouvoir posséder des envoûtements, plus où moins puissants, et avec un effet plus ou moins long :
Sous forme de bonbons ou autres pour changer.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Sous forme de bonbons ? Alors non échangeable pour pas avoir un commerce d’envoûtement acheté via les Ogrines… ça serait un peu abusé.
Ensuite quels sortes d’envoûtement :
- Des +50 Force pour 10 tours ? Ca c’est à proscrire, ça donne un avantage vis à vis de ceux qui ne peuvent pas se l’offrir.
- Un changement de la couleur de l’aura, du personnage… ou une transformation RP? Deux idées déjà proposées, pour soit voir les services 6 et 19.
Dans le même genre : Pouvoir avoir un boost temporaire sur la caractéristique de son choix :
Environ +50 pour 2000 Ogrines pendant 20 combats
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est clairement de l’abu que ce soit échangeable ou non, ça favorise ceux qui peuvent payer et pas les autres… ce n’est pas le but cherché dans le cas du service contre des Ogrines.

29- Pouvoir lancer des envoûtements "Malus" :
Raahhh le bonheur, des effets à mettre sur ses ennemis, qui donne des malus de vitalités, de force, de dommages... et pour les plus chers de PA ou PM, dont la durée est identique à celle des bonbons normal selon la puissance ou jusqu'à son agression.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Comme d’autres propositions c’est un avantage trop sérieux pour pouvoir l’obtenir en tant que service par le paiement d’Ogrines. Et encore plus si ces objets deviennent échangeables…

30- Pouvoir participer à une loterie de cadeaux :
Des peluches, des livres/mangas, t-shirt... Tu achète un ou plusieurs tickets pour tel ou tel cadeau, à prix très abordables selon le cadeaux, le ticket doit valoir au maximum 2-3% de la valeur du cadeaux à gagner... Avec biens sûrs, des cadeaux parfois e-x-c-e-p-t-i-o-n-n-e-l !
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Malheureusement deux soucis, ça ne correspond pas avec la notion de service comme d’autres propositions…

31- Pouvoir avoir une réduction du prix d'accès à la banque :
Bien pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une maison.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Oui mais ça va avantager ceux qui peuvent payer le service vis à vis des joueurs qui n’auront pas de quoi le faire…

32- Pouvoir utiliser le transport brigandin en étant neutre, ou en étant dans l'alignement opposée à ceux qui possèdent le village brigandin :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Tu détruirait une partie des guerres entre Anges et Démons… c’est un peu aussi l’intérêt de cette guerre posséder des trucs et faire des choses que les autres ne peuvent pas. Ensuite payer pour qu’en étant neutre tu puisses l’utiliser… non car c’est tout de même un certain avantage, donc soit c’est un changement dans le jeu soit ça ne peut être un service. Et là encore c’est un peu pour que tu penses à t’aligner… les neutres sont limités dans leur déplacement à ce niveau ^-^.

33- Pouvoir avoir des sort en plus :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Evidemment et une Tractopelle ultime en guise de dinde avec ça on ne peut pas se faire agro et on roule sur les joueurs, ça les tue direct et les vide toute leur énergie. O loool trop fort… Bon soyons plus sérieux, comme pour d’autres propositions offrant de gros avantages, celle-ci ne peut faire partie d’un service moyennant des Ogrines.

34- Pouvoir avoir une interface amis/ennemis :
Exemple : mettre le nom réel de la personne ou tout autre chose…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : je ne vois pas l’intérêt et s’il y en a un et que c’est un outil pratique, ce doit être accessible à tout le monde.

35- Pouvoir se téléporter à la position d'un amis :
Par exemple, se téléporter vers le zaap le plus proche de lui et sans rien payer)
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Comme pour les services qui ont un avantage que tout le monde devrait posséder.

36- Pouvoir utiliser un portail qui nous téléporte dans le serveur de notre choix (avec les aller retour limité) :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Avec ça facile de metre à mal l’économie d’un serveur à son profit…

37- Pouvoir récupéré des parchemins déjà investis :
Nombreux sont ceux qui sont obligés de recommencer un parchottage à cause d'un mauvais investissement de ces derniers et/ou des points de caractéristique.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : je fais parti de ceux là, mais ce n’est pas pour autant que je souhaite ce service… c’est clairement trop avantageux pour ceux qui peuvent se le payer.

38- Pouvoir accéder à un endroit comme les chafer près d'Astrub :
Mais uniquement pour les anciens abonnés(pas pour les autres)
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : A partir du moment où c’est un ajout dans le jeu lui même, je ne vois pas pourquoi il faudrait le payer via les Ogrines… et en plus pourquoi ça ne devrait pas être accessible à tous ?

39- Pouvoir se faire agresser que par des joueurs ayant +/- 5-10 niveau d’écart avec le notre :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Donne un avantage à certains pas à d’autres…

40- Pouvoir se transformer en monstres, mais d'une façon un peu spéciale :
Après avoir payé les Ogrines, le joueur reçoit un objet style pierre d'âme avec un sort utilisable une seule fois. Grâce à cela le joueur va aller capturer le monstre qu'il veut jouer. Le monstre sera inclus dans la pierre qui s'équipera comme un tourmenteur
Bien sur, les sorts seront ceux du monstre, l'xp donnée sera égale à celle des tourmenteurs et à chaque niveau gagné la pierre donne +2 dans un élément au choix.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Toujours pour les même raisons, c’est bien sympa comme idée, mais ça donne un avantage à ceux qui peuvent se l’acheter. Ce n’est pas le but poursuivi lors d’un achat de service par les Ogrines

41- Pouvoir avoir une potion anti-agro PVM :
D'une durée limitée mais qui permette par exemple de pouvoir monter voir le grand WAWA sans avoir a se farcir (à toute les maps quasiment) une petite séance diplomatique avec ses potes…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Les agros ont leur raison d’être… les enlever au profit de certains joueurs uniquement ne peut pas correspondre à un service contre des Ogrines. Soit ces potions peuvent exister pour tout le monde, par exemple : une potion pour éviter l’agro sur toute une map et avec une recette difficile.

42- Pouvoir personnaliser sa monture… genre monture armure :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Soit ce n’est que le skin soit c’est ce que je pense et c’est clairement un avantage… Pour le skin il suffit de faire une proposition dans le service 22 Pouvoir personnaliser/modifier les skins des familiers, dragodindes, et obvijevans : de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama).

43- Pouvoir posséder un passe partout pour les donjons pour une journée :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca existe pour la semaine avec les Dopeuls, le trousseau. Ensuite si ce n’est pas accessible à tous, ce n’est pas possible de le proposer en tant que service…

44- Pouvoir posséder un ticket qui rendrait le prix du zaap gratuit :
Et ce pendant une durée à déterminer.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Pour le zaap c’est un avantage certain… donc à proscrire.

45- Pouvoir obtenir un bonus de pods :
Pour X Ogrines, notre personnage gagne 1000pods de plus de base…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Clairement abusif comme bonus surtout s’il est définitif… Dans tous les cas, il doit être accessible à tous vu le grand intérêt que cela apporte.

46- Pour l’ajout d’un domaine de guilde :
Comme une maison de guilde mais proposant divers service comme un pnj qui vend des ressources pour boulanger chasseur comme celui d'astrub, des atelier d'artisan achetable avec des Ogrines, des coffres, un services d'accès au coffre de sa banque…
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : C’est un avantage si on l’achète via les Ogrines, par contre il peut être implanté dans le jeu, mais c’est donc un autre sujet.

47- Pouvoir acheter des sort d’autres classes :
Un seul sort de chaque classe.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Amusant mais dans le cadre d’un service lié aux Ogrines certainement pas, toujours pour les même raisons.
De plus, celui (ou celle) qui a proposé cette idée parle d’un ajout tactique… moué, mais ça fait bizarre un sacri avec invisibilité… et franchement c’est foutre en l’air la particularité des sorts de classe… Personnellement, je suis absolument contre ^-^.

48- Pouvoir obtenir des réductions sur Ankama shop :
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ce n’est pas un service que l’on peut acheter via des Ogrines… Maintenant la carte premium existe pour ça, au moment où le message a été posté ce n’était pas le cas.

49- Pouvoir gagner des places pour les conventions Ankama :
Le tout moyennant un bon nombre d'Ogrines.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ca ne fait pas partie de la notion de service contre des Ogrines…

50- Pouvoir gagner de l'xp avec les Ogrines :
Vraiment pratique
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Ah oui, vraiment pratique, mais vraiment overbusay ^-^. Bref, ça dépasse largement la notion de service…
Autre idée du même genre, mais plus développer… même si toujours impossible à appliquer, purement logique…
Pouvoir obtenir un niveau en prenant compte de plein de choses donc un LVL1 qui voudra up LVL2 coûtera 100 Ogrines et un LVL125 qui veut être 126 coûtera 30.800 donc on fait le niveau que l'on veut atteindre( x100+2 800)x2.
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Avec ça, le fausser entre ceux qui peuvent acheter les Ogrines et ceux qui ne peuvent pas sera nettement visible… et puis il y a assez de chose pour bien xp pour pas avoir à en demander.

51- Pouvoir faire du pvp inter guilde en masse avec giant d’xp !
Argumentation pour ne pas le proposer en tant que service : Avantage super important et clairement abusif…

52- Pour fini voilà typiquement les idées à ne pas proposer (mis à part trois de celles-ci) :
Désolé pour celui qui l’a fait. Mais ce n’est pas à proposer puisque là c’est clairement des avantages IG qui sont demandés. Et ce n’est pas ce qu’un service contre des Ogrines doit offrir… :
- lvl différents avec xp et drop multiplié par 2.
Ca doit être exceptionnel, et on l’achèterai que pour soit ? Clairement abusif si a but personnel… sinon j’ai proposé la même chose mais j’ai bien précisé que c’était pour tout un serveur. C’est le service 9 Pouvoir acheter un event d’xp/drop double pour un serveur pendant 24h : de la 1ère catégorie (les propositions à présenter à Ankama).
- Parchemins de caractéristique pour remettre nos caractéristiques à zéro.
Des quêtes existent pour ça… et sinon d’autres l’ont déjà proposé.
- Parchemin de Bontarien qui fait passer directement un personnage Démon en Ange sans contradiction (euh là justement moi j’en vois une mais bon…la personne pensait plutôt au mot : contre-indications… enfin je suppose) sans perte de bonus ni grade.
Bah des idées du même genre ont été proposées mais moins saugrenues, car là c’est très avantageux de pouvoir à la demande changer ses ailes et garder son grade… c’est clairement abusif.
- Parchemin Brakmarien pareil qu'au dessus.
- Parchemin de Téléportation pour les métiers genre atelier hdv mine bois ect....
Là aussi abusif pour que seul les gens qui ont les moyen puissent posséder cela…
- Parchemin de chercheur de trésor doublerais la prospection pendant une durée donnée (qui n’a jamais rêver de drop sa viscère plus rapidement)
Tout le monde rêve de droper plus rapidement… mais là quand même faut pas pousser, doubler la PP… Toujours un truc de fou alors qu’il faut le payer ce qui fait que seuls quelques joueurs y auront accès…
- Parchemin de chercheur de trésors permettrais de ramasser 50% de kamas en plus sur les mobs
Même remarques
- Potion de transport vers les boss donnée comme dans la zone duty free (ceux qui on pas le temps de faire le dj et cherche X ressource)
On en parle ailleurs, mais c’est tout autant litigieux que le reste… surtout si c’est à volonté, mais ça on en discute dans le service 15- Pouvoir avoir des potions de téléportation vers un boss de donjon : de la 3ème catégorie.
- Bonbon sage, bonbon chance, bonbon intelligence, bonbon force, bonbon sagesse
Toujours non pour les mêmes raisons…
- Parchemins d'emote différents comme sauter sur place ou montrer sa joie enfin des nouvelle emote qui dit nouvelle version dit nouvelle emote
Je crois qu’il y en aura dans la nouvelle version. Via un service, il ne vaut mieux pas des parchemins pour ne pas les rendrent échangeables. Ensuite je ne crois pas qu’on puissent en proposer comme service… il y a déjà deux sujets là dessus dans la seconde catégorie (HC) : 2 Pouvoir obtenir des émotes spéciales correspondant à la classe de notre personnage : et 3 Pouvoir obtenir des émotes sons :
- Bonbon de maturité qui ferait vieillir le personnage
A détailler, ça donne des bonus ou pas ? Ca change le skin du perso ? Il ne vaudrait mieux pas le faire comme un bonbon, et sinon en faire un bonbon non échangeable… Je l’ajoute dans le service 23 Pouvoir avoir accès à une personnalisation plus poussée des personnages : de la 1ère catégorie puisque ça ne semble pas abusif !
- Potion d'auras avec choix de la couleur
Toisième proposition non abusive… on en parle dans le service 23 Pouvoir avoir accès à une personnalisation plus poussée des personnages : de la 1ère catégorie mais ce n’est pas exactement la même chose, je l’ajoute donc en tant que proposition.

Ce message a été modifié par Judbison - 5 nov 2009, 16:56.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Inuzuka-
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 1 nov 2009, 21:39 | #2
O_o Pavay Caesar...

Un texte plus aéré, avec des séparations plus distinctes entre les parties et moins de couleur tape à l'œil, j'aurais pu le lire en entier mais là...

+  Quote Post
 ninjagames
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 2 nov 2009, 04:06 | #3
Citation (Inuzuka- @ 1 nov 2009, 22:39) *
O_o Pavay Caesar...

Un texte plus aéré, avec des séparations plus distinctes entre les parties et moins de couleur tape à l'œil, j'aurais pu le lire en entier mais là...

Reprocher un telle travail en deux lignes, tu ne manque pas d'air,
je trouve sa tres bien, au moin on a un resumé de tout ce qui ce dit

+  Quote Post
 rugbyman-artu...
Abonné Araknophobe
*
posté 2 nov 2009, 08:59 | #4
bonjour =) c'est la premiere fois que j'utilise le forum mais l'urgence le demandait!! pourriez-vous créé un service pour changer son personnage de serveur? car des amis sont sur un autre serveur et ne veulent pas changé car leurs personnages sont déjâ bien avancé..pourriez vous aranger cela svp =) merci et jolis travail sur la 2.0!!

+  Quote Post
 tradd
Abonné Coureur de Bworkette
posté 2 nov 2009, 10:38 | #5
J'ai dévellopé ce que je trouvai être vraiment les services liés à l'ogrine et laissé un peu de coté ceux que je trouve plutôt à implémenter d'une autre manière.

1- Pouvoir changer la classe de son personnage :
Cela a été demandé suite aux nombreuses modifications subies par les classes dernièrement. Imaginez vous montez un perso level 190 en plusieurs années et hop une MAJ fait que celui-ci ne correspond plus du tout à l’esprit que vous aviez en le prenant.
Je verrai comme conditions à cela :
· Personnage vieux de plus de 2 ans (ou date de création antérieure à janvier 2008 par exemple)
· Level supérieur à 150 (en dessous ça se remonte assez bien quitte à le « muler » au besoin
· Perte de 50% de l’expérience totale (ramène un level 200 au 199 par exemple)
· Une seule fois par perso
Cela permet de ne pas perdre complètement notre investissement en temps sur le personnage tout en n’engendrant pas un trop gros abus au final.

2- Pouvoir changer de serveur :
Ceux qui veulent changer de serveur le font en général pour rejoindre leurs amis. Certains évoquent le fait que ces mêmes amis peuvent dans ce cas nous aider à xp et refaire notre pano pour être contre cette idée de transfert. Alors oui un gros joueurs avec une bande de potes motivés va vite remonter un nouveau perso mais imaginez celui qui joue rarement, il ne va pas abandonner son level 180 pour repartir de zéro et mettre 2 ans à redevenir THL.
Conditions :
· Serveur plus ancien ou équivalent au moins
· Limitation en fonction des levels déjà présents sur le serveur
· Perte d’une partie de son expérience (25 à 50%)
· Transfert du personnage nu (et oui on échappe à la séance d’xp mais pas au drop)
· Perte ou non des métiers ? En fonction du nombre de maitres dans ce métier présents sur le serveur
· Limitation à une fois par personnage

3- Pouvoir transférer un personnage d'un compte à un autre :
En effet certains ont monté plusieurs personnages sur le même compte pour diverses raisons et aimeraient pouvoir les séparer.
Conditions :
· Pouvoir prouver que la même personne est titulaire des deux comptes
· Transfert du personnage nu si les données sont plus faciles à traiter de cette manière (il faudra penser à le vider pour lui rendre ses affaires ensuite)
· Level minimum sur le personnage ou ses métiers (au moins 1 niveau 100) car en dessous rien ne nous empêche de le recommencer facilement.
· Transfert uniquement sur un compte vide ?

4- Pouvoir transférer un métier (avec le niveau évidemment) d'un personnage à un autre sur le même serveur et sur le même compte :
Ca pourrait être pratique si on a monté des métiers sur un personnage avant de finalement se tourner vers un autre. En même temps rien n’empêche de garder l’ancien en temps que mule métier même si ce n’est pas très pratique.
Conditions :
· Le personnage dont on prend le métier doit avoir une date de création antérieure à celui qui va le recevoir
· Les autres métiers sur le personnage receveur doivent être niveau 30 minimum

5- Pouvoir obtenir un slot de métier supplémentaire :
Les personnes ayant appris des métiers de craft peuvent donc avoir 6 métiers avec les spécialisations. Un autre ayant choisit la récolte sera limité à 3. Il serait donc intéressant de pouvoir transformé ses slots spécialisation en slots métier.
Condition :
· On est limité par le nombre et le type de métiers qu’on a choisit, une personne étant bijoutier par exemple ne pourra pas remplacer le slot prévu pour joillaumage même si il ne compte jamais le devenir.

6- Pouvoir nourrir automatiquement les familiers :
Ca je suis contre car pour moi il représente un réel avantage sur les autres.

7- Pouvoir donner un surnom a un familier :
Plutôt à mettre en jeu avec une quête que comme un service payant à mon avis.

Si on reste dans le coté esthétique uniquement, plutôt une nouvelle option de jeu.
Si on parle de transformer sa maison en ajoutant un atelier, conditions :
· Limiter le nombre d’ateliers en fonction de la taille de la maison.
· Si on décide de mettre la maison en vente les ateliers disparaissent

9- Pouvoir acheter un event d’xp/drop double pour un serveur pendant 24h :
Bof, le fait de gagner ce genre de choses lors d’un concours comme le Goultaminator est plus approprié que de le payer.

Plutôt accessible à tous les meneurs de guilde, amélioration très demandée pour nous faciliter le recrutement.

11- Pouvoir rendre un objet inéchangeable :
C’est avec ça qu’on verra ceux qui prêtent leur compte…
Je ne me prononcerai pas là-dessus car je n’y vois pas de réel intérêt si on suit le règlement.

De la même manière que celui au dessus, en général on ne supprime pas nous même le perso mais un autre le fait pour nous embêter donc si on ne prête pas son compte…
A moins qu’on puisse récupérer un personnage supprimé depuis des mois (pour ceux qui voulaient en changer et qui regrettent) mais ça m’étonnerait que cela soit possible.

13- Pouvoir augmenter la place de la liste d’amis :
???

14- Pouvoir échanger des points qui seraient accumulables grâce aux Ogrines contre des cadeaux d'abonnements tels que les familiers ou les obvijevans.
Argumentation pour le proposer en tant que service : Ca permettrait à ceux qui ne peuvent payer l’année d’un coup, mais qui au final la paye petit à petit, d’obtenir les familiers qui correspondent à une année d’abonnement pris d’un coup… Ensuite on reste désavantagé par rapport à quelqu’un qui achète l’abonnement d’un coup, car on doit quand même payer un certains nombre d’Ogrines pour obtenir le cadeau, de surcroît il n’est accessible qu’une fois que l’on a accumulé l’équivalent d’un an d’abonnement.
=> Le truc c’est que si je m’abonne par tranche de 1 mois, au bout de 12 fois j’ai donc 1 an d’abonnement et ma dragoune ? Non, à chaque durée d’abonnement son cadeau correspondant. Si on veut les autres on les achète en jeu contre des kamas.

15- Pouvoir changer le nom ou le logo d'une guilde :
L’argument pour demander un changement de nom et/ou blason de guilde est bien souvent aussi le fait que d’autres copient les grosses guildes. Le problème est que rien ne les empêchera de recommencer. La seule solution serait une étude au cas par cas de chaque guilde pour savoir si son changement est ou non justifié (guilde copiée, changement de l’orientation qui demanderai un changement…)
L’idéal serait un ajout de contenu dans les blasons et une possibilité d’aller changer une fois le blason et le nom de la guilde pour les anciennes (de la même manière que notre droit de changement de couleurs à la 2.0)

Idée proposée hors système d’ogrines avec le détail des avantages, inconvénients, limitations… dans un sujet complet de la partie évolution malheureusement tombé aux oubliettes.
=> à développer hors ogrines comme une nouveauté en jeu

17- Pouvoir ajouter de nouveau rang dans une guilde :
Proposé comme amélioration des guildes hors système de services ogrines.

18- Pouvoir personnaliser la partie "Tes caractéristiques et métiers"
???

19- Pour les guildes, que le meneur puisse mettre un message général, affiché sur la page guilde
Proposé comme amélioration des guildes hors système de services ogrines lui aussi, doit être accessible à tout meneur et pas seulement à ceux qui auront des ogrines.

20- Pouvoir sélectionner des bulles de paroles personnalisées :
???

21- Pouvoir acheter une spécialité aux montures :
Mise à part la particularité caméléone, les autres sont un avantage incontestable (mettre une dinde porteuse pour augmenter sa production ou sage pour la monter plus vite…)

22- Pouvoir personnaliser/modifier les skins des familiers, dragodindes, et obvijevans :
Rajouter un chapeau à son familier ou à sa dinde par exemple, oui c’est fun et ça n’engendre pas d’avantage.
Que les obvijevants s’adaptent aux couleurs de vêtements de nos persos serait pas mal mais pourquoi ne pas carrément changer ces items pour qu’ils le fassent pour tout le monde…
Je verrais ça plutôt comme accessible via des quêtes IG mais bon pourquoi pas comme un service.

23- Pouvoir avoir accès à une personnalisation plus poussée des personnages :
On n’est pas dans les SIMS, m’enfin pourquoi pas mais là pour reconnaître les différentes races ça risque de devenir difficile.

24- Pouvoir changer la couleur de l’équipement (armes, chapeaux…) :
En passant par la pano obvijevant qui s’adapterai à nos couleurs mais on ne va pas mettre une dora-bora noire et rose sinon elle ressemblera à une doro le black donc bon… chaque pano a sa couleur donc non, au pire c’est au perso de s’adapter à ses équipements.

25- Pouvoir obtenir des panoplies chics (sans aucun effet de bonus ou malus), des accessoires… :
26- Pouvoir avoir des potions de transformations en "créatures" pour le RP (juste l'apparence, rien d'autre)
Ca se serait plutôt à implanter en jeu via de nouvelles quêtes histoire de varier les plaisirs.

Ce message a été modifié par tradd - 2 nov 2009, 10:57.

+  Quote Post
 Inuzuka-
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 2 nov 2009, 12:50 | #6
Citation (ninjagames @ 2 nov 2009, 04:06) *
Reprocher un telle travail en deux lignes, tu ne manque pas d'air,
je trouve sa tres bien, au moin on a un resumé de tout ce qui ce dit

Je n'ai pas critiqué son travail, mais simplement la mise en page, et que je le fasse en deux lignes ou en trois pages ne changera rien à l'idée générale. Et je ne vois pas l'intérêt de poster un sujet si on accepte pas les critiques.

+  Quote Post
 OO-iop-OO-tt
*
posté 3 nov 2009, 19:20 | #7
rolleyes.gif moi je reviens un peu sur le premiers message mais bon je trouve trés intéréssant de pouvoir restauré des perssonage car mon cra je regrette tellement de l'avoir supprimé (renforcement des cra je dirai presque abusay)

Merci !! cool.gif

+  Quote Post
 Judbison
*
posté 5 nov 2009, 16:16 | #8
Petit rappel:
Le but de ce topic est de tenter d'améliorer les propositions de services pour les rendre acceptables et faisables... bref, il faut proposer des limitations.... le fait que vous demandiez si on peut faire quelque chose pour transférer un de vos persos, pour restaurer un de vos persos... montre que vous n'avez pas bien lu le début. Ici on discute des propositions de services, rien d'autre... on essaie de les améliorer afin de présenter ça à tous les joueurs et d'essayer de voir combien sont intéressés par tel ou tel services...
Pour moi une seule personne a compris et joué le jeu: MERCI TRADD, j'ai pris compte de tes remarques, je les ajouterai quand il y aura un peu plus de discussion... pour l'instant c'est un peu mort. Je n'aurai peut-être pas dû mettre le titre que j'ai mis, ce n'est pas malin mais c'est mon premier gros post. Tu pourrai donné une idée du prix en Ogrines sur ce qui t'intéresse??? (pour certaines propositions de services moi non plus je n'ai pas compris ce que leurs auteurs voulaient faire, j'ai juste placé les choses dans un ordre de faisabilité selon moi...), tu as un peu regardé les idées des deux autres catégories? S'il y en a qui t'intéressent et que tu penses qu'elles devraient être proposées, n'hésite pas.

Deux trucs:
- Oui je sais ce n'est pas très lisible... mais il y en a beaucoup et avec le peu de couleur accessible, je ne vois pas comment faire mieux... Inuzuka- si tu as une idée je t'écoutes, dis moi que faire, si je pense que ça peut rendre mon texte plus lisible, je le fais pas de soucis.
- Quelqu'un sait comment modifier le titre, j'aimerai le reformuler pour que les gens comprennent qu'il serait bien de discuter de toutes ces propositions afin d'aboutir à des propositions concrètes avec un coût en Ogrines... bref, ce que j'ai écrit au début du post.

Edit: finalement j'ai posté un message pour dire aux gens de venir discuter ici... en espérant qu'ils soient assez motivés^-^. Surtout que je ne vous demande de lire que le texte avant les propositions le reste vous lisez juste les titres en bleus et choisissez quels propositions de services vous voulez améliorer...

Ce message a été modifié par Judbison - 5 nov 2009, 17:03.

+  Quote Post
 tradd
posté 5 nov 2009, 17:09 | #9
Ce n'est pas évident de "fixer un prix" sur les services car il faut penser à mon sens en équivalent euros et donc temps d'abonnement.
Combien serait-on prêt à payer pour séparer ses personnages sur différents comptes? Ou encore pour ne pas perdre plusieurs années de jeu en recommençant un personnage car une MAJ malencontreuse a trop modifié notre façon de jouer telle ou telle classe, c'est très difficile à estimer.

Par exemple moi j'aimerai avoir accès à 2 services particuliers: changer un personnage de compte et plus de métiers sur mon perso principal. Pour le premier payer une quinzaine d'euros (3 mois d'abonnements, 8400 ogrines) me parait une somme raisonnable pour l'immense service IRL que ça va me rendre. Le second est juste une fantaisie dont je pourrais me passer, tu le chiffres à 2000 ogrines soit 1/3 d'un nouveau slot de personnage ça parait correct, moins d'un mois d'abonnement, environ 3€ pour ça c'est moins cher qu'un sandwich lol.

Mais combien pour changer de serveur par exemple? La personne qui joue depuis 6 mois ne va pas accorder la même valeur à son personnage que celle qui l'a depuis 4 ans. En même temps le joueur le plus ancien aura plus à garder en changeant de serveur mais aussi plus à perdre si on considère que tous ses équipements ne le suivront pas. Le seul moyen de fixer un tarif à un service est de connaitre ses conditions, et plus un service sera soumis à des restrictions plus il sera difficile de le chiffrer.

Il reste encore 4 services que Lotomaï et son équipe ont décidé de sortir mais qui ne nous ont pas été dévoilés. Pour ceux que l'on connait il s'agit plus de fun que de réel intérêt à mes yeux (à part le slot en plus). En effet changer son nom, son sexe ou ses couleurs n'apporte qu'un léger confort et on peut très bien s'en passer(quoique je ne me priverai pas de m'en servir au moins une fois laugh.gif). Le slot en plus permet de tester de nouvelles classes sans supprimer ses anciens personnages ou de faire des "mules métier" comme on aime à les appeler. Là ça apporte un grand intérêt en jeu sans être un avantage trop lourd sur les autres.

Bon je vais réfléchir mais plus d'infos sur les services qui nous manquent serait une aide précieuse à celà.

Ce message a été modifié par tradd - 5 nov 2009, 17:10.

+  Quote Post
 rastakouerre
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 19:23 | #10
[Edit de Cyanne : Pseudo-modération tu gagnes un avertissement.]

Ce message a été modifié par Cyanne - 6 nov 2009, 12:17.

+  Quote Post
 elementandcli...
Abonné Larve
*
posté 6 nov 2009, 15:14 | #11
j'ai une idée qui rejoin celle de la banque ce serais asser marrent je trouve :
ont pourraient retirés des sous qui vienne de ca propres banque sur une borne comme ça si on a besoin de kamas pour un échange on est pas obligé d'aller dans ca banque et de retourner vers le mec c'est une petite idée que j'ai eu en dormant je trouve cette idée asser marrente biensur pas accessible a tous =) ce serais trop beau x'(.....

+  Quote Post
 elementandcli...
Abonné Larve
*
posté 6 nov 2009, 15:18 | #12
Ps: j'ai oublier de marquer qu'il faudrais une sorte de carte de crédit on devrais payer je sais pas 1000 k par semaine et ca nous coutrer 500 Ogrines pour avoir ca carte de crédit voilà ='d

Ce message a été modifié par elementandcliche - 6 nov 2009, 15:24.

+  Quote Post
 dragobraise
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 10 nov 2009, 18:58 | #13
j'ai regardé presque tous les sujet et je ne crois pas que sa a été dit:
pouvoir just changer le sex, le nom et les couleur du perso sans avoir de remise a zero mais qui coute un nombre élévé d'orgins

Ce message a été modifié par dragobraise - 10 nov 2009, 18:59.

+  Quote Post
 blasekun
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 11 nov 2009, 13:53 | #14
Citation
Achat de panoplie vierge : Toute les panos du jeux serait en vente au lvl.1 et sans condition, non échangeable et non mageable.

J'adhère smile.gif

+  Quote Post
 eltitot
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 11 nov 2009, 14:53 | #15
pouvoir baisser le délais de nourrir son familier.

Ce message a été modifié par eltitot - 11 nov 2009, 14:55.

+  Quote Post
 TueTonProchai...
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 12 nov 2009, 22:22 | #16
Ce système d'ogrines permet à ankama de se mettre encore plus de "sousous dans la popoche", enfin bon, c'est notre système capitaliste qui le veut... Pour moi, vous demandez plusieurs choses inutiles:

-Changer de serveur, grosse blague, l'économie et le niveau moyen des personnages est différent selon les serveurs, donc pour moi ça ne rendrait pas service au jeu de faire un certain "lissage" entre tous les serveurs, ça fait perdre la personnalité propre du serveur.

-Changer de classe, utile oui, mais peut occasionner trop d'abus (exemple: commencer son perso en tant que iop feu pour gagner les traques facilement, et xp donc très rapidement, puis changer ensuite à THL pour la meilleure classe de cette tranche de lvl...)

-Nourrir les familiers, vraiment inutile mais c'est vous qui voyez, pour ceux qui ne le savent pas, poser son familier à la banque ou ne pas se connecter ne lui fait pas perdre de PV...

Et bien d'autres...

+  Quote Post
 goyop
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 15 nov 2009, 13:31 | #17
moi , il y a un truc , pour le changement de serveur , je pense que l'on pourrait garder tout ses equipements ( je dois rejoindre un de mes copains , pas très haut niveau , mais je veux absolument garder mes equipements , c'est un ami qui me les a offert pour un anniv ^^ )

donc je pense que garder ses equipements , mais pas son alignement , donc , sinon , très très très ... ( 3 mois plus tard ( je suis un iop ^^ ) ) très bien pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

voila , cordialement Yopider

+  Quote Post
 Lucindiole
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 17 nov 2009, 12:17 | #18
Je suis étonnée que personne n'ait proposé un service qui me semble intéressant.

X - Pouvoir transférer un cadeau d'abonnement d'un serveur à un autre :
Transfert d'un cadeau d'abonnement d'un serveur à un autre serveur, sur un seul et même compte.
Coût en Ogrines : Evolue en fonction du cadeau
  • Pour un cadeau d'abonnement de 1 mois : 1.000 ogrines
  • Pour un cadeau d'abonnement de 3 mois : 3.000 ogrines
  • Pour un cadeau d'abonnement de 6 mois : 6.000 ogrines
  • Pour un cadeau d'abonnement de 12 mois : 12.000 ogrines

Limitation : Le cadeau d'abonnement transféré perdra tous ces bonus afin de ne pas déséquilibrer les serveurs.
Argumentation pour le proposer en tant que service : Ce service permet de conserver le gain obtenu suite à un premier abonnement sans pour autant conserver son avancé. Le joueur pourra donc conserver son cadeau malgré son changement de serveur,

+  Quote Post
 goyop
*
posté 18 nov 2009, 12:32 | #19
boui mais bon , c'est un peu en accord avec moi , si on peut garder nos equipements , en changeant de serveur , et bien on peut garder ses cadeaux d'abonnement .

enfin c'est mon raisonnement hein , j'dis po ...

+  Quote Post
 daniel-le-roi...
Abonné Araknophobe
*
posté 18 nov 2009, 14:30 | #20
Gros marketing,l'idée de pouvoir personnalisé sont personnage me semble très intéréssente,Comme beaucoup d'idées prescrite.^^"

Pour ce qu'il en n'est des tarif en ogrine,j'en n'es aucune idée,j'espert qu'a la base les prix seront abordable.$$

Comme certaines personnes le disait,les ogrines seront je l'espert en vente via le jeux (achat en kamas) ce qui me semble très bien.

Ne plus qu'à voir le résultat de tout ce travail mené à bien.

Salutation. ;)Et bon jeux

+  Quote Post
 Lucindiole
*
posté 18 nov 2009, 15:59 | #21
Citation (goyop @ 18 nov 2009, 13:32) *
boui mais bon , c'est un peu en accord avec moi , si on peut garder nos equipements , en changeant de serveur , et bien on peut garder ses cadeaux d'abonnement .

Ou pas. Ce n'est pas la même idée. On a pas forcément envie de bouger notre perso. On peut vouloir le garder parce qu'on se sent très bien dans notre guilde, notre serveur, mais vouloir refaire un perso ailleurs en piquant les obvijevan du premier.

Lucinda

+  Quote Post
 goyop
*
posté 18 nov 2009, 20:49 | #22
piquer des obvjivevans hein ?

mais ils vont pluerer non ?
moui enfin bon , je vois toujours pas l'interet , vu qu'on a iune bonne guilde et tout et tout donc voila

sa sert po a grand chose

+  Quote Post
 Lucindiole
*
posté 19 nov 2009, 19:05 | #23
Parce que TOI ça ne te sert pas ça ne sert à personne ?

Quand tu viens déjà de t'abonner 1 an pour avoir une dragoune, et que tu décides finalement de tout reprendre sur un autre serveur qui vient de servir, mais quand je dis tout, c'est y compris la classe, ben pouvoir reprendre sa dragoune comme si on venait de s'abonner, c'est un luxe très appréciable. D'autant plus qu'on peut aussi avoir envie de se donner un challenge sur un nouveau serveur parce qu'on a fait le tour sur son serveur (niveau 200, toussa²), et pour ce challenge, ben j'vois pas pourquoi on bougerait un perso dans lequel on a investi. Pas mal de joueurs sont multi-serveurs hein !

Lucinda

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 22 nov 2009, 07:50 | #24
Mes commentaires sur les idées dont j'ai un commentaire à donner.

Citation (Judbison @ 30 oct 2009, 22:13) *
1- Pouvoir changer la classe de son personnage : Il me semble que c'est inutile et/ou inconcevable, même si on doit perdre tout les niveaux. Si on ne joue qu'un seul personnage, alors il n'a qu'à aller créer un deuxième perso, s'il a déjà 5 personnages, alors il s'achète un nouveau slot et se crée le nouveau perso. Beaucoup plus simple et en plus, on garde l'ancien personnage qu'on pourrait utiliser si jamais on a besoin de trucs comme un drop sur un monstre fort.

2- Pouvoir changer de serveur : Bon, si on veut rejoindre un ami qui joue dans un autre serveur (malgré qu'habituellement, tu le rejoins ou il te rejoins), alors ouais, c'est bon. Mais à part de ça, pas grande raison, déjà, changer de communauté veut dire perdre tous les amis qu'il s'est fait sur son ancien serveur, dont sa guilde. Encore plus problématique s'il est le maître de guilde.

5- Pouvoir obtenir un slot de métier supplémentaire : Ça risque d'être un peu compliqué à mettre en place, surtout puisqu'il manque de place dans l'interface des caractéristiques. M'enfin, c'est le cas dans la 1.xx, j'ai pas encore vu celle de la 2.0. Après, ça pourrait être un grand avantage puisque un métier monté au niveau 100, c'est 1500 pod de plus, donc se prendre un nouveau slot de métier, c'est 1500 pod possible de plus.

10- Pouvoir personnaliser le message de son percepteur : Pas vraiment possible. Le Percepteur parle en utilisant beaucoup de variables, donc personnaliser le message se montrera compliqué. Après, certains pourraient en abuser un peu avec des messages insultants (Je te provoque, aventurier bien sale! As-tu peur de m'attaquer? Trouillard!)

23- Pouvoir avoir accès à une personnalisation plus poussée des personnages : Je pense que si quelque chose comme ça devait arriver, la personification devrait être possible dès la création du personnage. Le plus classique serait modifier la taille du personnage, mais vu comment ils ont changé la façon de marcher des skins, il devrait être possible de modifier la grandeur de chacune des parties individuellement. Une limite pour chacune des classes devrait biensur être instaurée, on ne voudrait pas avoir la possibilité de reproduire le hack des MJ, j'en ai vu des images *o*)

Dans le même sens, quelques idées que j'aurais:
-Changer la pose statique du personnage.
-Changer l'expression faciale du personnage.
-Pouvoir ajouter quelques accessoires, comme des bracelets.

27- Pouvoir supprimer certaine quêtes : Je crois plutôt que cela devrait être instauré pour tous les joueurs gratuitement.

11- Pouvoir s'approcher d'un bot spameur et le gifler : AWESOME!!!!

21- Pouvoir se faire livrer une pizza au boudin par Lichen en personne : Ça risque de me couter cher en Ogrine! Livraison en passant par l'Atlantique! En espérant que la pizza sera encore chaude xD

29- Pouvoir supprimer un perso en jeu pour supprimer les bots : J'aimerais bien connaître celui qui a proposé cette idée, question que je lui force à apprendre le bon sens avec des gifles. Ou en supprimant son perso, tiens!

Ce message a été modifié par DaikoruArtwin - 22 nov 2009, 08:01.

+  Quote Post
 Cloudart
Abonné Larve
*
posté 28 nov 2009, 03:29 | #25
Je répondrais juste pour le changement de serveur car dans les services que nous proposons il n'y as que celui-la qui m'intéresse car je voudrais rejoindre un amis sur le serveur Kuri et je suis de Jiva.

Donc pour pouvoir changer de serveur mes restriction serais celle-la : - un certain coup d'ogrines genre comme pour payé 6 mois ou 1 ans d'abonnement

- les serveurs de moins d'un an et demi ou deux ne sont pas accessible.

- banque et inventaire vidé ; sauf équipement (équipé(comprenant la dragodinde)), les kamas et métiers sont conserver car c'est long et périlleux.

- 1 changement de serveur définitif avec possibilité de se rétracter sous 24h (pendant ces 24h impossible d'acheter, vendre ou échanger).

Et je trouve rien d'autre voila pour moi biggrin.gif

+  Quote Post
 Cloudart
Abonné Larve
*
posté 28 nov 2009, 06:23 | #26
Ha et je rajoute un petit truc au passage la dragodinde doit être castré (la pauvre) pour pouvoir changer de serveur pour éviter de nuire à l'évolution de l'élevage sur le serveur ou seras exporter le personnage.

+  Quote Post
 wenzeslaus
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 28 nov 2009, 20:06 | #27
J'ai cherché et j'ai pas trouvé, j'ai peut-être louché, mais je n'ai pas vu de proposition pour changer le sexe de son personnage (c'est dans la même lignée que les modifications de nom, couleur, classe...)

+  Quote Post
 goyop
*
posté 28 nov 2009, 20:48 | #28
TU N'A PAS TROUVE !!!!
MAIS C'EST UN DES SERVICES , VINE DE DIOUSSS

je suis peut-être Iop , mais je ne suis pas Yop ...

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 nov 2009, 20:56 | #29
Citation (wenzeslaus @ 28 nov 2009, 20:06) *
J'ai cherché et j'ai pas trouvé, j'ai peut-être louché, mais je n'ai pas vu de proposition pour changer le sexe de son personnage (c'est dans la même lignée que les modifications de nom, couleur, classe...)

Cherche mieux, c'est écrit à l'intérieur du Blog, dans les 4 premiers services proposés par Ankama et non par des joueurs.

+  Quote Post
 wenzeslaus
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 30 nov 2009, 11:16 | #30
AZh d'accord j'ai pas regardé au bon endroit.
Le blog m'a rebuté j'ai rien compris sad.gif mais merci de m'avoir fait remarquer ma bêtise tongue.gif

+  Quote Post
 Atomisateurde...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 30 nov 2009, 13:23 | #31
Je penses qu'il serait important de reconsidérer la propositions n°12 (La restauration de personnage)
Vraiment beaucoup de personnes attendent la remise en route du service, hélas a cause de noobskikitoudur qui voulaient avoir des "°" autour de leurs pseudo il est définitivement fermer.

Les ogrines étant un moyen on va dire "payant" d'accéder a certains services il y aurait déjà nettement moins d'abus de ce genre.
De plus certains joueurs ont fait le choix de supprimer leurs personnages pour des raisons IRL ou autres qu'ils n'ont pas forcément souhaiter ...

Bien cordialement.

+  Quote Post
 Feugrille
Abonné Larve
*
posté 4 déc 2009, 13:06 | #32
c'est vrais que le service de restauration de personnages, est attendu par pas mal de personne.

apres, un prix prohibitif peut je pense en limiter les abus.

+  Quote Post
 Judbison
*
posté 6 déc 2009, 16:08 | #33
SALUT A TOUS

Bon désolé mais je vais arrêter de venir voir ce qu'il se passe sur ce sujet et donc de m'occuper de la modification du post principal. Hé oui j'ai de temps en temps changé des choses mais sans le dire c'est vrai... enfin ça fait un petit moment que j'ai abandonné l'affaire. Je viens juste vous le dire clairement.

Les raisons:
1- pas le temps IRL, même plus le temps de jouer...
2- je trouve que le sujet ne s'est pas bien lancé, certains joue le jeu, mais pour la plupart on se demande ce qu'ils font là. Je pensais que ça motiverait plus de gens que ça, qu'il y aurait un vrai débat et qu'on finirai par pouvoir proposer des idées bien claires avec un coût etc., pas forcément pour mâcher le travail d'Ankama mais pour leur proposer des idées bien claires et peut-être acceptables.

Bon bah voilà, si quelqu'un veut continuer, je peux lui filer le texte avec [color] et autre []. Moi j'arrête, encore désolé

A plus et bon jeu à tous.

Ce message a été modifié par Judbison - 6 déc 2009, 16:11.

+  Quote Post
 eni-daxulan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 déc 2009, 16:27 | #34
TRES long TEXTE mais bon ces de A a Z( je n'ai pas tout lu ^^) mais ces vraiment un bonne objectif. Dommages qu'il n'y ai pas de Developpeur qui soit passé par la .

Daxulan

Ce message a été modifié par eni-daxulan - 6 déc 2009, 16:28.

+  Quote Post
 Guillemaut
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 6 déc 2009, 16:46 | #35
Qu'est ce qui te fait dire qu'aucun developpeur ne passe par là tongue.gif
Mais pour ce qui est de changer de serveur je reste définitivement contre!!
imaginez les guildes, les air paix iste, etc...
Ce serait le bordel!

+  Quote Post
 Endolorsage
Abonné Araknophobe
*
posté 31 déc 2009, 18:34 | #36

Bonjour,
J'ai remarqué l'idée d'afficher une page d'acceuil dans sa guilde, qui serait un onglet comme pour la personnalisation ou enclots.
Cette idée est superbe car elle éviterait que les nouveaux venus posent de nombreuses questions et donc permettre la cohérence des membres de la guilde plus fluide.
Je pense que cette idée devait être accessible à tous à la place d'être un service. Cependant, ça m'étonnerait qu'Ankama accepte d'ajouter cette option dans le jeu car ils ont certainement déjà beaucoup de travail, à réfléchir donc ... wink.gif

L'idée de modifier la couleur des équipements est assez ...... stupide. C'est toujours frustrant de voir un adversaire porter une cape ou coiffe obvijevant, mais changer la couleur des équipement serait, non pas un avantage, mais ..... euh ..... voilà quoi ! ^^
Les équipements ont leurs couleurs, c'est comme changer la couleur d'un monstre (exeptés les bouftous ^^). C'est impensable mais changer la couleur des obvijevants peut-être mieux, car les obvijevants changent déjà l'aspect des équipements; à enlever donc .. wink.gif

Je pense que l'on devrait voir les équipements ( ceinture, bottes, anneaux et amulettes ) sur notre personnage, au moins dans l'inventaire comme dans d'autres MMORPG tels que Rappelz ou WoW.
Suivant la position du personnage IG, on les verrait moins ou plus : lorsque le personnage utilise l'émote pointer du doigt, on remarquerait plus les anneaux que la ceinture. Voir les motifs sur les anneaux serait formidables, cependant, les dofus ne seraient pas visibles. En PvP, les bonus de certains personnages seraient dévoilés à tous, un avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres; à revoir donc ... wink.gif

Personnaliser les maisons ou les enclots est assez spéciale. Dofus est un MMORPG, un jeu de role donc et non un jeu d'aménagement, ce n'est pas les Sims non plus wink.gif
Cependant, si ce n'est que des coffres supplémentaires ou des expansions, ça peut-être bien, voir très bien smile.gif
Les ateliers sont à éviter car des maisons avec ateliers existent actuellement. Ils suffirait d'acheter une tout petite maison et y placer un atelier, des franches économies, mais de gros inconvénients pour les vendeurs.
Changer la couleur des barrières d'enclots peut-être original, cependant la couleur ne pourrait être changée qu'une fois pas guilde ou possesseur d'enclots. Et lorsque l'enclot sera en vente, les barrières de ce dernier reprendront leurs couleurs d'origines.

Acquérir des vétements pour familier peut-être original, mais pas plus de 3 item par familier, par exemple, et être obligé d'enlever les vêtements lorsque l'on vend le familier, qu'on le met dans la pension ou dans la banque.
Pour type de vêtements, ceux-ci peuvent être bien : chapeau, petit sac (à dos, de préférence), de petites chaussettes ou chaussures suivant les pattes de familier ( chaussettes pour chacha, chaussures pour Abra Kadabra ), des lunettes ou cache-nez ainsi que des colliers ou bracelets.
Pour les Dragodindes aussi, à voir donc ... wink.gif

L'idée de bornes de banques et de cartes de crédit est originales mais les abus et les jaloux seraient nombreux; à revoir donc wink.gif

Il me semble que les idées les plus importantes ont été abordées,

Bon courage à Ankama,
Bon jeu à tous,
Et bonne année =)

Thesage-snake Xelor de cercle 71, sur Goultard bien-sûr wink.gif

PS : Désolé mais je n'ai malheureusement pas le temps de détailler les prix en Ogrines ou les limitations, sur ce, bon jeu wink.gif

+  Quote Post
 Eilean
Ancien abonné Marteleur de Moon
posté 19 jan 2010, 20:25 | #37
Désolée, mais cette phrase m'a faite réagir :

Citation
Ca c’est pour les gens qui comme moi, jouent tous leur perso sur le même compte et donc sur le même serveur … ça rejoint l’idée du transfert unique ! Le transfert du perso sans ses métiers ou pas ?…

Bah je joue sur un seul compte et pourtant sur trois serveurs.
Tu peux avoir cinq personnages par compte en tout, mais tu peux les créer sur différents serveurs.

Je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir plusieurs personnages sur le même serveur.
Au moins, sur plusieurs, ça varie les contacts, l'ambiance tout ça.

+  Quote Post
 invoc-man
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 20 jan 2010, 19:15 | #38
B'soir a tous, je trouve que ton idée de résume toutes les idées proposée son bonne, j'ai presque tous lu (Faut du courage), c'est très bien présenté, rien a dire et les idées sont bonnes en général.

Je propose juste un petit truc pour le changement de nom, au lieu de faire un changement de nom COMPLET, pourquoi pas faire juste une MODIFICATION. Par exemple, je m'appelle Oo-kirusox, je pourrait mettre -Oo-Kirusox-. ou bien alors Oo-kirusox-oO.

Ce n'est qu'une proposition que je fait, mais a réfléchir sa peut être "bien".

Cordialement Oo-kirusox, cra de cercle 14o. Jiva.

+  Quote Post
 Eilean
Ancien abonné Marteleur de Moon
posté 20 jan 2010, 19:48 | #39
Parce que le changement de nom n'est pas principalement pour les kikoolol qui veulent passer de O0-TrOp-C00L à oO-tRoP-C0oL mais plutôt adressé à ceux qui ont commencé Dofus dans leur jeunesse et ont pris un pseudo genre oO-Batman-Oo et qui veulent changer en un truc qui fasse plus RP smile.gif

Si certains veulent inverser des lettres, c'est comme un changement complet smile.gif

+  Quote Post
 Pixioranium
*
posté 21 jan 2010, 03:32 | #40
Mes coups de cœur pour le moment :

Changer un personnage de serveur,restaurer un personnage & transférer un ou plusieurs métiers.

Explications : Ayant été escroqué quelques années au paravents, mes personnages on été effacé(Ils avaient des bons métiers). Donc, avec mon personnage actuel, avoir mineur, joillomage et costumage serai pour moi, une fabuleuse compensation.

+  Quote Post
 lemecdesenfer...
*
posté 21 jan 2010, 23:24 | #41
Vraiment, moi je dit : WaW ! J'ai complètement flacher sur l'expultion des bots sois même !!! C'est tout simplement géniale, il fallait y penser à toute ces chose, biensûre quelques une reste une peu abuzay, mais c'est du bon boulot ! g² ^^

+  Quote Post
 lotomai
Admin Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 4 fév 2010, 15:58 | #42
Merci pour ce résumé impressionnant !

Vraiment beaucoup de bonnes idées, on va étudier ça très sérieusement !

Et je tenais aussi à vous rassurer, même si je n'ai pas fait d'interventions depuis de nombreuses semaines, le projet Ogrine est toujours très actif chez Ankama. J'espère pouvoir vous faire un billet d'ici peu et expliquer la situation.

+  Quote Post
 punk-pandaa
posté 4 fév 2010, 18:39 | #43
Tout d'abord excellent sujet, mes Félicitations a l'auteur
Ensuite il y a des idées ou j'adhère complètement, d'autres beaucoup moins

Citation
Cela, grâce à des objets statiques ou pas ?… Pouvoir aménager d'un point de vue esthétique sa maison.
Argumentation pour le proposer en tant que service : C’est pouvoir personnaliser sa propre maison et avoir des maisons un peu plus originales que des copies conformes...

Pouvoir personnaliser sa maison Lichen a déjà dit lors de son interview que sa relevait du domaine du possible, dès qu'ils bouclerons la 2.0 je pense que sa sera mis au point, mais pourquoi en utilisant des Ogrines?
Citation

J'adhère totalement là ='D
J'imagine déjà des messages du genre :
Muhahahaha.. Agresse moi les membres de ma guilde ont faim de PvP
Citation

Il me semble que c'est déjà possible gratuitement via le support

Citation
Je ne m’y connais et je ne vois pas forcément ce qu’il y a d’intéressant et si c’est busay ou pas, je laisse les experts se prononcer là dessus.

A y réfléchir, il faudrait peut être pas mal de limitations alors

M'enfin, j'ai pas trop le temps de tous citer, mais en gros je Plussoie un max tes idées, mais tous ces services a ogrines le prix va nettement décoller, faut vraiment ne pas faire n'importe quoi et d'ajouter des services comme ceux que tu a proposé mais sans forcément avoir recours aux ogrines

+  Quote Post
 linkmasterz
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 4 fév 2010, 22:37 | #44
J'aime beaucoup tes idées Judbison, mais n'oublions pas qu'il ne faut pas casser l'équilibre du jeu.
Des gens pourraient avoir vraiment beaucoup d'avantages sur d'autres.

De plus, certaine de tes idées seraient plutôt à intégrées dans le jeu gratuitement, que contre des ogrines.

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 5 fév 2010, 10:01 | #45
Ouais cool le retour de lotomaï.

Je vais profiter de ce message pour râler un peu sur Ankama et sa comm'.

Pourquoi avoir disparu de la circulation sans aucune information ?
Pour beaucoup de personnes ton absence sur le forum a semblé indiquer la fin du projet des Ogrines, que l'on met sous le tapis sans rien dire à personne.

J'ai vu pas mal de gens se poser des questions sur la continuité du projet, encore plus quand le blog est devenu inaccessible.

C'est si compliqué que cela de venir poster ou de mettre sur ton profil : "Je suis assigné sur un autre projet, vu le retard de la v2.0 les Ogrines sont aussi retardées. Ne vous inquiétez pas je reviendrai quand le projet sera remis sur les rails".

Comme je l'ai appris lors de mes formations sur la communication, il est impossible de ne pas communiquer. L'absence de communication est une forme de communication. Donc sujette à interprétation par beaucoup.

Et dans le cadre de ce projet l'absence de toute communication sans aucune raison nous a donné une fausse impression. Mais il est vrai que jusqu'à hier je me posai beaucoup de question sur l'avenir des Ogrines.

+  Quote Post
 lotomai
Admin Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 5 fév 2010, 11:11 | #46
Citation (Vyllis @ 5 fév 2010, 11:01) *
Comme je l'ai appris lors de mes formations sur la communication, il est impossible de ne pas communiquer. L'absence de communication est une forme de communication. Donc sujette à interprétation par beaucoup.

Et dans le cadre de ce projet l'absence de toute communication sans aucune raison nous a donné une fausse impression. Mais il est vrai que jusqu'à hier je me posai beaucoup de question sur l'avenir des Ogrines.

Je comprends bien la critique, mais même en le voulant je n'aurais pu faire mieux (je parle de temps).
Durant tout ce temps, le projet Ogrine à reçu pas mal de modifications, qui parfois avait des impacts lourds, puis des retours arrière, etc.
Il me sembla que communiquer sur un projet en pleine mutation n'était vraiment pas la meilleure chose à faire. Déjà qu'une partie des lecteurs avaient du mal à suivre, donner toutes les semaines des informations qui pouvaient être contradictoires, c'était délicat.

De plus, chaque communication, dans le cadre ouvert dans lequel nous tentons de l'établir, à pour conséquence la prise en compte de vos réponse, puis éventuellement encore de nouvelles réponses (exemple ici). Au final, le temps initial de la communication est toujours bien inférieur à la suite de communication à entretenir.

Mais maintenant je suis de retour. Pour le moment juste un peu sur le forum, et j'espère bientôt avec un nouveau billet pour faire un point avec vous sur les nouveautés, et les changements que le projet à subit.

/Fin du hors sujet ^^

+  Quote Post
 Guichiguichig...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 5 fév 2010, 17:21 | #47
Alors là franchement B-R-A-V-O ! Faire un tel sujet avec toutes ces idées a dû te prendre... Très longtemps O_o

De plus, ce sont des bonnes idées et qui je pense sont crédibles et réalisables (sauf certaines mais tu les as mises dans les catégories correspondantes)...

Je suis pour pratiquement toutes les idées indiquées (dans la première partie bien sûr).

Je le redis, félicitations, et j'espère que le Staff qui se charge des Ogrines va tout bien lire et bien sûr, mettre en place ces options =)

Signé Guichi...
Un osa comme les autres...
Rykke-Errel...

+  Quote Post
 Shinichiiiiii...
Abonné Araknophobe
*
posté 6 fév 2010, 17:50 | #48
J'avou que les idées son assez bonne sauf certaines que je trouve un peu.. Comment dire inutile et ce que je trouve par dessus tout "débile" pardonne moi le therme.

1. C'est que si on change de serveur pour rejoindre des amis qui jouent sur un serveur plus récent ça serait impossible d'après toi.
2. Admettons qu'on aient une fortune sur notre ancien serveur, on change de serveur et on perd absolument tout? Vraiment nul.
3. Admettons encore une fois qu'on ai gagné de l'argent grace aux metier ok ça serait moyennement bon. MAIS SI le personnage en question a amassé sa fortune grace au pvp? Il se retrouve sans stuff, sans kamas sans rien alors comment il va pouvoir se debrouiller?

Quel est l'interet de changer de serveur si on perds absolument tout du jeu pour retrouver quelques amis? Autant aller sur msn quoi... Desolé de dire que pour moi ton system pour changer de serveur est inutile et même handicapant.

J'aimerais continuer sur Hel munster mon cra niveau 77 qui est sur Lily actuellement car j'y ai des amis dessus mais quel est l'interet si j'ai plus mon stuff pour continuer a jouer dessus? Comme je l'ai dis plus haut autant aller sur msn.

J'aimerais vous exposer quelques idées pour le changement de serveur (des idées a moi et des idées trouvée sur le forum dans de divers sujet sur les ogrines):

-Venir sur le serveur juste avec nos kamas et nos equipements equipés (anneaux,coiffe,cape,dragodinde,famillier,amulette,botte,ceinture)+ 5 equipements de l'inventaire.
-Pouvoir aller sur le serveur desiré que si le serveur a plus d'un ans.
-6mois d'intervalle avant de pouvoir de nouveaux changer de serveur et une seule fois par compte pendants ces 6mois (ce qui resoudrais le problème des personne malveillantes voulant faire du commerce avec les serveur plus/moin rescents)

C'est tout ce que j'ai a vous proposer pour l'instant ^^" merci a Ankama Games et aux joueur compréhensifs smile.gif

+  Quote Post
 Guillemaut
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 6 fév 2010, 18:41 | #49
Beaucoup d'idées me plaisent, sauf le changement de serveur.
A moins de faire en sorte que cela côute au moins 10 000 ogrines.
Cela ferait la pagaille si trop de monde changeait de serveur, comme ca.
Et de nombreux serveurs seraient morts.

Pour ce qui est d'acheter l'event xp/drop *2 , je prefererai que ce soit un peu plus cher (pas beaucoup mais un peu quand meme).

Et pourquoi ne pas acheter des events autre auprès d'Ankama.
Je ne sais pas... Grozilla et Grasmera, je ne sais quoi.
Ca a peu à voir avec les ogrines, mais pas moins que xp/drop *2^^

+  Quote Post
 Pixioranium
*
posté 7 fév 2010, 04:14 | #50
Citation (Guillemaut @ 6 fév 2010, 18:41) *
Beaucoup d'idées me plaisent, sauf le changement de serveur.
A moins de faire en sorte que cela côute au moins 10 000 ogrines.
Cela ferait la pagaille si trop de monde changeait de serveur, comme ca.
Et de nombreux serveurs seraient morts.

Pour ce qui est d'acheter l'event xp/drop *2 , je prefererai que ce soit un peu plus cher (pas beaucoup mais un peu quand meme).

Et pourquoi ne pas acheter des events autre auprès d'Ankama.
Je ne sais pas... Grozilla et Grasmera, je ne sais quoi.
Ca a peu à voir avec les ogrines, mais pas moins que xp/drop *2^^

10 000Ogrines? Foutage de gueule?
Ça fait environ 43$ Pour changer un personnage de serveur...

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 30 juillet 2010, 04:39