Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Farmers Chinois contre Ogrines, Ce système sera t'il vraiment efficace ?
 psonlu
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 27 oct 2009, 16:17 | #1
Farmers Chinois contre Ogrines Pour exemple sur Jiva, la vente de kama a le coût le plus cher (c'est le serveur le plus ancien et le mieux surveillé).

le 26/10/2009 J'ai relevé sur environs 50 de ces sites les offres de kamas en euros.

J'ai retenu les offres (la plus haute et la plus basse) des 13 premiers sites qui sont les plus rentables.

1.62--->2.11 euros pour 100kk (offres 300kk à 500kk)
1.89 euros en moyenne pour 100kk

1.5--->1.97 euros pour 100kk (offres 1Mk à 50Mk)
1.79 euros en moyenne pour 100kk

Soit en moyenne 1.84 euros les 100.000k sur Jiva ---> 1 euros = 54347 kamas.

Si la répartition était équitable, chaque citoyen de la terre disposerait de 14 dollars par jour. Mais ils sont 3 milliards (principalement des chinois et indiens) à se contenter de 2 dollars (1.34 euros) ou moins. Et 1,1 milliard des personnes actives sont obligées de couper moins d'un dollar en quatre pour s'en sortir. Les 1% les plus riches gagnent autant que 57% de la population mondiale.

En clair actuellement un Chinois à besoin de farmer et de vendre au minimum 73.000 kamas /jour pour gagner sa vie. Que choisit le chinois ? Travailler 20 heures/jour dans une usine quelquonque ou farmer Dofus pendant le même temps et vendre des kamas ?

Je rappelle ici que sur Jiva sans me faire chier avec un perso je gagne 40.000k de l'heure. Au pire en 1 heure un chinois gagne ses 73.000k et sa journée de travail. De plus certains sites rachètent les kamas des joueurs au taux de 1 euros les 100.000k.

3000 ogrines = 1 mois d'abonnement = 5 euros pour Ankama (4.8 euros en moyenne pour moi sur 5 ans)

Pour les trafiquants actuellement 3000 ogrines vaudrait donc sur Jiva: 5*54347= 271735 kamas
-------
Soit les 100 ogrines = 9057 kamas = 0.17 euros (prix Ankama) = 0.31 euros (prix Chinois)

Soit les 700 ogrines = 63400 kamas = 1.8 euros (code audio prix Ankama) = 2.17 euros (prix Chinois)= 1 semaine d'abonnement.

Soit les 3000 ogrines = 271735 kamas = 5 euros (prix Ankama) = 9.3 euros (prix Chinois) = 1 mois d'abonnement.
-------

C'est déjà bien les Ogrines auront servi à divisé le prix des farmers Chinois par presque 2.

Cependant si pour 3000 ogrines un joueur propose 200.000k l'offre du chinois est meilleure.
Et si pour 3000 ogrines un joueur propose 300.000k, qu'est ce qui empêchera un chinois de vendre 1000.000k pour 5 euros ? En gros 10h/j de travail pour lui. Soit une marge de rentabilité de quasiment 2000.000k/jour pour 5 euros soit presque 4 X son salaire journalier.

Et inversement quel Européen acceptera d'échanger 2Mk pour 3000 ogrines ???

Bref malgré ce système d'Ogrine je pense que les farmers chinois ont encore de beaux jours devant eux.

Et vous vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par psonlu - 27 oct 2009, 16:39.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Vyllis
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 oct 2009, 16:51 | #2
Tu oublies le fait que tout d'abord ce genre de commerce est interdit et que rien en prouve que le farmer va te payer.

Même si je suppose que certains sites ont même "réputation" que d'autres. Donc je suppose qu'il faut prendre en compte le facteur risque. Je ne sais pas comment se passe les échanges mais il est possible que certains joueurs soient banni pour avoir acheté des kamas. Bref je suppose que la plupart sont prêt à mettre 2 à 3 fois plus cher pour être assuré d'être livré.

Certains sites fonctionnent aussi avec des keylogger/du phishing, je suppose. Tu vas dessus, tu commandes, tu payes, tu es livré et trois jours plus tard tu n'as plus rien mais tu ne penses pas forcément à l'achat de kamas puisque tu as été livré.
Vu la crédulité de certains cela doit marcher.

+  Quote Post
 psonlu
*
posté 27 oct 2009, 17:30 | #3
Citation
Bref je suppose que la plupart sont prêt à mettre 2 à 3 fois plus cher pour être assuré d'être livré.

Je ne doute pas que certains sites arnaques purement et simplement des joueurs. Mais il me semble aussi que vu le nombre de bots en jeu et certains témoignages d'acheteurs sur d'autres forums, ces sites en font bien le commerce et sans arnaquer leurs clients.

Qu'est ce qui est plus rentable pour eux ? Arnaquer 1 joueur une fois ou livrer 20 joueurs plusieurs fois ?

Et à 98% ces sites sont chinois pour l'avoir aussi vérifié.

La plupart viennent d'ici

City : changzhou
Province/State : Jiangsu
Country : China

Ce message a été modifié par psonlu - 27 oct 2009, 18:26.

+  Quote Post
 Darwenne
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 28 oct 2009, 13:36 | #4
Qu'est ce qui est plus rentable pour eux ? Arnaquer 1 joueur une fois ou livrer 20 joueurs plusieurs fois ?

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la question.
Tant que tu es en règle toi, tu n'as pas de souci à te faire.

+  Quote Post
 Elnie
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 8 nov 2009, 12:20 | #5
Bah si un site arnaque une fois, ça se saura plus ou moins et plus personne achètera .
Si il est fiable, tout le monde ira commander la-bas, c'est plus rentable pour eux ...

+  Quote Post
 B-de-la-B-du-...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 8 nov 2009, 12:58 | #6
Citation (Vyllis @ 27 oct 2009, 17:51) *
Tu oublies le fait que tout d'abord ce genre de commerce est interdit

Est-ce que, parce qu'une chose est interdite, elle n'existe pas ?

Citation

La chine a.. non, voté on peut pas dire... fait passer une loi visant à interdire le GoldFarming.
De ce fait, ces "entreprises" on déménagé (Corée ?).

Enfin, pour moi, deux types de joueurs, pour ceux qui pourraient vendre des Ogrines:
1/ Joueurs friqué ne connaissant pas de farmers fiables vendant des kamas.
2/ Joueurs friqué connaissant des farmers fiables vendant des kamas.

Les joueurs 1 iront vendre des Ogrines (gain de kamas sans se risquer, c'est plusse mieux wink.gif ); les joueurs 2 iront acheter directement leurs kamas (pour moins cher); connaissant des farmers fiables.

Le but des Ogrines étant d'attirer de nouveaux "acheteurs de kamas", mais où les € n'iront pas aux farmers.

Notez qu'ainsi, les joueurs voulant "toujours plus" seront plus motivé pour savoir "quel farmer est fiable?" et iront changer ailleurs, ici, chez les chinois pas chinois.
En fait, à long terme, ça ne créera que des joueurs "j'achète des kamas" ...

Ce message a été modifié par B-de-la-B-du-G - 8 nov 2009, 12:59.

+  Quote Post
 Lucindiole
*
posté 17 nov 2009, 15:57 | #7
J'irais même plus loin dans ton raisonnement du tarif de l'ogrine.

Actuellement, un code audio se vend environ entre 10.000K et 20.000K. Un code audio représente 700 ogrines, ce qui fait revenir l'ogrine à 0.02K. Du coup, l'abonnement via le P2M devient obsolète puisqu'on constate qu'avec ton raisonnement le code audio nous revient à 60.000k, soit le triple du prix actuel.

Est-ce vraiment avantageux ?

Je pense qu'au-delà du fait que les chinois ont de beaux jours devant eux puisque dans tous les cas, le P2M ne garantit pas qu'il y ait des kamas en vente contre le nombre d'ogrines dont nous pouvons disposer, il y a aussi l'attrait réel des joueurs fasse au prix réel de l'ogrine.

Le Kama a déjà actuellement en jeu une valeur d'abonnement. Or l'ogrine a une valeur supérieure à l'abonnement puisqu'elle représente aussi tous les services annexes au jeu. Au final, je pense que le P2M ne sera utilisé que pour l'équipement/services, mais pas pour l'abonnement.

Lucinda

+  Quote Post
 Bulinte
*
posté 17 nov 2009, 16:10 | #8
Bonjour,

Citation (Lucindiole @ 17 nov 2009, 16:57) *
...
Actuellement, un code audio se vend environ entre 10.000K et 20.000K. Un code audio représente 700 ogrines, ce qui fait revenir l'ogrine à 0.02K. Du coup, l'abonnement via le P2M devient obsolète puisqu'on constate qu'avec ton raisonnement le code audio nous revient à 60.000k, soit le triple du prix actuel.
...

Le prix du code audio actuel intègre le risque d'arnaque et le fait que les codes audio sont "gratuits" pour les vendeurs (reliquat de forfait bloqué, utilisation "limite" de téléphone...).

Après, reste à voir ce que donnera le l'offre et la demande de kamas légaux. C'est un mystère.

+  Quote Post
 Judow
Représentant Osamodas Défenestreur de Barbroussa
**
posté 17 nov 2009, 16:15 | #9
La plus grosse erreur que je vois dans ton raisonnement Psonlu, c'est qu'aucun farmer n'est à son propre compte.
Tous travaillent pour des clopinettes, et rapportent à leur directeur de quoi se situer dans les 1% plus riches (et encore, pas forcément).

L'autre erreur, c'est de donner une valeur en € aux ogrines. Les principaux fournisseurs de codes audio sont des enfants, pour qui le coup de téléphone est "gratuit". Du coup, j'aurais plus tendance à faire comme Lucinda et à coter 700 ogrines au prix d'un code audio IG, soit entre 10 000 et 20 000 kamas.

Après, je ne pense pas que les ogrines seront échangeables IG (j'ai peut-être loupé une communication officielle à ce propos), ou qu'on pourra les mettre en mode marchand, ce qui fait qu'au final, la vente d'ogrines se fera toujours à la confiance, et donc il y aura toujours des arnaques.
Les farmers chinois seraient-ils plus sûrs ?

+  Quote Post
 Zoboh
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 17 nov 2009, 16:56 | #10
Citation (Judow @ 17 nov 2009, 17:15) *
L'autre erreur, c'est de donner une valeur en € aux ogrines. Les principaux fournisseurs de codes audio sont des enfants, pour qui le coup de téléphone est "gratuit". Du coup, j'aurais plus tendance à faire comme Lucinda et à coter 700 ogrines au prix d'un code audio IG, soit entre 10 000 et 20 000 kamas.

J'ai du mal à imaginer le cours de l'ogrine si bas.

Pourquoi ? Parce que si jamais les ogrines se vendent à ce prix, la demande va croître à une vitesse pas possible. Vous imaginez, si vous avez l'occasion de vous abonner contre une somme de kamas si dérisoire ?
On peut aujourd'hui le faire via les codes audiotel, en les achetant IG (ce qui est interdit bien sûr, mais on va pas se voiler la face, ce commerce existe), et on constate déjà que la demande est trop forte par rapport à l'offre, et que beaucoup de joueurs cherchent les fameux "fournisseurs", l'ami rêvé.

C'est aussi à cause de cette offre non suffisante que certains joueurs ont abandonné la recherche du vendeur de codes audiotels, et s'abonnent eux-mêmes.

Mais si demain, on pouvait s'abonner à volonté, de façon sécurisée et légale, pour de si petites sommes, on risque d'avoir une très grande majorité de joueurs qui vont se tourner vers cette option, et les vendeurs d'ogrines vont vite s'en rendre compte, et augmenter les prix, jusqu'à ce qu'une fraction de joueurs seulement puissent les acheter, et que l'offre et la demande s'ajustent.

Donc, pour en revenir au sujet, j'imagine l'ogrine beaucoup plus chère que Judow le dit (je ne m'avancerai pas sur le prix finalement, trop d'hypothèses tue l'hypothèse tongue.gif), et à partir de ce moment là, l'achat de kamas via les sites de Goldfarmers devient beaucoup moins rentable, surtout qu'il est nettement moins sûr.

D'après moi, l'ogrine vaincra.

Ce message a été modifié par Zoboh - 17 nov 2009, 16:59.

+  Quote Post
 Lucindiole
*
posté 17 nov 2009, 16:55 | #11
Après, je ne pense pas que les ogrines seront échangeables IG (j'ai peut-être loupé une communication officielle à ce propos), ou qu'on pourra les mettre en mode marchand, ce qui fait qu'au final, la vente d'ogrines se fera toujours à la confiance, et donc il y aura toujours des arnaques.

Echangeables purement non, mais au P2M oui (Place de Marchés). Donc on est sûr d'obtenir les Ogrines, certes, mais l'échange en jeu est bel et bien réel.

Pour le coup des fournisseurs non fiables, je peux t'assurer que certains vendeurs de codes audio te fournissent toujours, et à ce prix-là. Donc c'est bien le coût moyen d'un code audio, et donc de 700 ogrines.

Citation (Zoboh @ 17 nov 2009, 17:56) *
J'ai du mal à imaginer le cours de l'ogrine si bas.
[...]
Donc, pour en revenir au sujet, j'imagine l'ogrine beaucoup plus chère que Judow le dit (100.000 les 700 environ, pour ceux qui aiment les chiffres), et à partir de ce moment là, l'achat de kamas via les sites de Goldfarmers devient beaucoup moins rentable, surtout qu'il est nettement moins sûr.

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se baser sur ogrine = temps d'abonnement. Les ogrines seront échangées en jeu pour les kamas ou les services rendus, mais pas pour l'abonnement. D'après moi, les commerces de code ont encore une très belle vie devant eux. Et par extension, ceux des farmers et sites illégaux puisqu'il sera toujours plus facile de payer et avoir à coup sûr que d'attendre des offres qui nous conviennent à la P2M qui ne sera même pas forcément utilisée par les joueurs.

Lucinda

Ce message a été modifié par Lucindiole - 17 nov 2009, 17:00.

+  Quote Post
 Zoboh
*
posté 17 nov 2009, 17:10 | #12
Citation (Lucindiole @ 17 nov 2009, 17:55) *
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas se baser sur ogrine = temps d'abonnement. Les ogrines seront échangées en jeu pour les kamas ou les services rendus, mais pas pour l'abonnement. D'après moi, les commerces de code ont encore une très belle vie devant eux. Et par extension, ceux des farmers et sites illégaux puisqu'il sera toujours plus facile de payer et avoir à coup sûr que d'attendre des offres qui nous conviennent à la P2M qui ne sera même pas forcément utilisée par les joueurs.

Le commerce de codes audiotels continuera, oui. Mais si 700 ogrines (l'équivalent d'un code audiotel) se vendent à 50.000 kamas (exemple), le vendeur de codes audiotels n'a aucun intérêt à vendre le code directement, mais il ferait mieux de récupérer les ogrines avec le code, et de les vendre à ce prix.
Ça impliquerait donc aussi une baisse du nombre de vendeurs de codes audiotels, et donc, une hausse du prix de ces derniers. Il suffit de regarder le canal commerce en jeu, des gens désespérés finissent par acheter les codes audiotels 3/4 fois plus cher que le prix "normal".

Et personnellement, j'attends justement les ogrines pour m'abonner gratuitement, ça me surprend de voir que ce n'est pas votre avis. A mes yeux, c'est presque leur seul intérêt.
Je représente peut-être mal la population de Dofus, mais je serai surement un des premiers à me ruer sur les places de marché pour m'acheter des milliers d'ogrines, et m'abonner un an, ce qui est très probablement impossible à faire avec des codes audiotels.

Et il faut aussi noter que c'est sûrement la partie la plus riche des joueurs qui s'abonnera via les ogrines, achetées en HDV. Suffit de voir les millions/dizaines de millions de kamas que possèdent les grosses teams sur chaque serveur. Ils n'hésiteront sûrement pas à dépenser énormément pour acheter des ogrines, et encore une fois, avec la loi de l'offre et de la demande, le prix risque d'être maintenu assez haut.

Moi j'en déduis que l'ogrine vaincra, que ce soit la vente de codes audiotels IG où l'achat de kamas sur des sites tiers.

+  Quote Post
 Lucindiole
*
posté 17 nov 2009, 17:23 | #13
Citation (Zoboh @ 17 nov 2009, 18:10) *
Le commerce de codes audiotels continuera, oui. Mais si 700 ogrines (l'équivalent d'un code audiotel) se vendent à 50.000 kamas (exemple), le vendeur de codes audiotels n'a aucun intérêt à vendre le code directement, mais il ferait mieux de récupérer les ogrines avec le code, et de les vendre à ce prix.
Ça impliquerait donc aussi une baisse du nombre de vendeurs de codes audiotels, et donc, une hausse du prix de ces derniers. Il suffit de regarder le canal commerce en jeu, des gens désespérés finissent par acheter les codes audiotels 3/4 fois plus cher que le prix "normal".

Non, là tu te mets des œillères en supposant que les joueurs veulent tirer un certain profit et deviennent économiquement intelligent.

Le commerce, ce n'est pas ça. Pour l'abonnement, il faut voir plusieurs choses :
L'achat d'ogrine, puis la connexion au compte, puis le rendez-vous en P2M pour proposer l'échange, puis regarder le prix moyen, le prix le plus bas, et enfin, finaliser la vente. Ce temps de vente est dix fois plus important que : "Je suis en jeu, j'ai besoin de kamas. Je prends mon code audio, je contacte mes clients habituels, je le vends, zou".

Tu prends le parti de dire que le prix des codes audio montra, moi non. Pourquoi ? Il suffit de voir le fonctionnement classique actuel des HDV. Les 700 ogrines se vendent actuellement 50.000k ? Bon ben j'mets les miennes à 49.000k, et ainsi de suite. On va vite se retrouver à devoir aligner nos prix d'ogrines sur le prix des codes audios actuels si on suppose que tout le monde passe par le P2M.
Si par contre on voit les choses autrement et qu'on se dit que nos vendeurs d'ogrines ont tout à fait la notion de l'ogrine (à savoir ogrine = abonnement + services + cartes loterie, et non juste abo), ils refuseront très clairement de baisser les tarifs, et le code audio continuera comme aujourd'hui.

Dans les deux cas de toute façon :
  • Soit l'ogrine perd clairement en valeur, tous les joueurs auront accès aux services avec 1.000k et Ankama sera obligé de revoir à la hausse le système (coût des services et de l'abo), voir de le supprimer.
  • Soit l'ogrine conserve une valeur acceptable pour ce qu'il offre, Ankama ne le changera donc pas et les vendeurs classiques de kamas et/ou code audio continueront leur petit bonhomme de chemin.

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer dans le fait que l'abonnement, et les services/cartes loteries sont deux choses totalement différentes que les joueurs recherchent mais qui ne rentrent pas dans la même échelle de valeur.

Lucinda

Ce message a été modifié par Lucindiole - 17 nov 2009, 17:27.

+  Quote Post
 Zoboh
*
posté 17 nov 2009, 17:33 | #14
Citation (Lucindiole @ 17 nov 2009, 18:23) *
Non, là tu te mets des œillères en supposant que les joueurs veulent tirer un certain profit et deviennent économiquement intelligent.

Peut-être.

Citation (Lucindiole @ 17 nov 2009, 18:23) *
Tu prends le parti de dire que le prix des codes audio montra, moi non. Pourquoi ? Il suffit de voir le fonctionnement classique actuel des HDV. Les 700 ogrines se vendent actuellement 50.000k ? Bon ben j'mets les miennes à 49.000k, et ainsi de suite. On va vite se retrouver à devoir aligner nos prix d'ogrines sur le prix des codes audios actuels si on suppose que tout le monde passe par le P2M.

Là je suis pas vraiment d'accord, si on suit le principe actuel des HDV, on remarque que le prix de certaines ressources essentielles au jeu, comme le pain, les potions de rappel, ne varie pas du tout avec le temps, car la demande reste constante.
Pour l'ogrine, je l'imagine aussi "essentielle" au jeu, de par ses avantages, et j'ai du mal à imaginer une offre suffisamment importante pour faire tomber les prix. Et puis, tu seras sûrement d'accord sur le fait que le prix des objets en HDV ne baisse pas à une vitesse fulgurante.
Donc, si par exemple, quelqu'un met ses 700 ogrines à 50.000, un autre à 49.900, ou même 49.000, etc, le prix met longtemps à chuter réellement, et entretemps, tout s'est vendu.

En fait, pour en revenir à ta première remarque (par rapport aux œillères), c'est surtout parce que j'arrive pas à imaginer que beaucoup de gens vendront leurs ogrines, et que si certains le font, ils auront quand même l'intelligence de ne pas les vendre à un prix très bas. Je pense que le sens du commerce est très développé sur Dofus, et que le prix restera élevé.

+  Quote Post
 Lucindiole
*
posté 17 nov 2009, 17:43 | #15
Citation (Zoboh @ 17 nov 2009, 18:33) *
Là je suis pas vraiment d'accord, si on suit le principe actuel des HDV, on remarque que le prix de certaines ressources essentielles au jeu, comme le pain, les potions de rappel, ne varie pas du tout avec le temps, car la demande reste constante.

Très bon contre-exemple pour ta théorie wink.gif Le pain devrait se vendre environ 1k/pdv rendu. Or les prix sont bien plus faibles que ça, ce qui prouve bien que malgré la forte demande, les prix diminuent.

Et puis, tu seras sûrement d'accord sur le fait que le prix des objets en HDV ne baisse pas à une vitesse fulgurante.
Donc, si par exemple, quelqu'un met ses 700 ogrines à 50.000, un autre à 49.900, ou même 49.000, etc, le prix met longtemps à chuter réellement, et entretemps, tout s'est vendu.

Oh que non, je ne suis pas d'accord avec toi. Beaucoup d'items perdent plus de 100.000k de valeur en moins d'une semaine, particulièrement en période scolaire. Je ne sais pas si tu es un usager régulier des HDVs en tant que vendeur, mais je n'en ai pas franchement l'impression. Nombreuses sont les fois où j'ai dû baisser à plusieurs reprises le prix d'un objet qui n'arriverait pas à se vendre car il y avait vente sur vente à plus bas prix que le mien, alors que j'avais déjà mis le prix minimal à la base.

c'est surtout parce que j'arrive pas à imaginer que beaucoup de gens vendront leurs ogrines, et que si certains le font, ils auront quand même l'intelligence de ne pas les vendre à un prix très bas. Je pense que le sens du commerce est très développé sur Dofus, et que le prix restera élevé.

Donc tu en déduis que la P2M ne sera jamais remplie. Comment peux-tu alors imaginer que les joueurs ne continueront pas à aller acheter sur les sites illégaux ou auprès de leur revendeur de codes audios habituel ? Ca n'a pas de sens.

Lucinda

Ce message a été modifié par Lucindiole - 17 nov 2009, 17:55.

+  Quote Post
 Zoboh
*
posté 17 nov 2009, 20:08 | #16
Faut croire que les économies sur les serveurs sont complètement différentes, parce que rien de ce que tu dis ne s'applique sur le mien biggrin.gif

Le prix de pain n'a fait que grimper depuis la création du serveur, et le prix des objets en HDV varie peu globalement. Et oui, je suis un utilisateur régulier des HDV, j'y passe une bonne heure chaque jour, à acheter/revendre.

Sinon, une place de marché "jamais remplie", ça ne veut pas dire grand chose. Et c'est pas du tout ce que je dis. La place de marché contiendra toujours des ogrines, mais seules resteront les offres chères et de ce fait, le prix se maintiendra.

Ce message a été modifié par Zoboh - 17 nov 2009, 20:08.

+  Quote Post
 Bulinte
*
posté 18 nov 2009, 09:12 | #17
Bonjour,

Les codes audio devraient disparaitre des échanges IG sauf relation privilégiée entre 2 joueurs.

En supposant qu'il n'y ait pas d'Ogrine de disponible, le vendeur mettra en vente son code audio et récupérera des kamas rapidement : pas d'offre de code audio IG.
En supposant qu'il y ait beaucoup d'Ogrine de disponible, l'acheteur achetera sont abonnement facilement : pas de demande de code audio IG.
En cas de marché plutôt équilibré, il suffit de passer par le P2M pour avoir ses kamas et son abonnement, pourquoi se faire ch à risquer des arnaques.

Dans tout les cas, la vente de code audio IG est une source de problème et tout le monde préférera passer par les P2M, acheteur comme vendeur.

Pour ce qui est du cours du kamas, on ne peut faire que des suppositions avec comme base le prix des codes audio et les tarifs des gold farmers, tout en sachant que le passage d'illégal à légal va augmenter aussi bien l'offre que le demande. Mais dans quelle proportion, mystère.

J'ai lu dans les posts précédent que le prix normal du pain était de 1k/PV : ça sort d'où cette idée bizarre ? C'est faut principalement à cause de la non prise en compte des pods des pain. Surtout, ca sort de nulle part si ce n'est une habitude sans fondement et la facilité des nombres ronds. Il faut se méfier des habitudes. Personnellement je ne vends du pain +50 qu'entre 1,5k/PV et 4k/PV. J'en vends beaucoup, tant que ca marche et après j'arrête. Je remercie cette habitude du pain à 1k/PV qui me permet de m'enrichir en début de serveur.

+  Quote Post
 benlak
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 20 nov 2009, 22:01 | #18
Citation (psonlu @ 27 oct 2009, 18:30) *
Je ne doute pas que certains sites arnaques purement et simplement des joueurs. Mais il me semble aussi que vu le nombre de bots en jeu et certains témoignages d'acheteurs sur d'autres forums, ces sites en font bien le commerce et sans arnaquer leurs clients.

La plupart viennent d'ici

City : changzhou
Province/State : Jiangsu
Country : China

Non , tu n'as pas bien compris , en achetant des kamas , tu surf sur la page web et chope le virus key loger ou cheval de troie , et en plus de t'avoir vendu les kamas , le akeur obtient les kamas sur ton perso qu'ilk revend à d'autres acheteurs ensuite (et renvend ton équipement aussis) , il se epux aussis qu'il te fasse téléchager qqch qui lui permette d'utiliser ton adresse IP ou ta connnection pour utiliser ses bots , ainsi ton ordi est banni quand le bots est bannis , mais il peu lui ensuite refaire des bots car son ordi à luis possède encore une addresse Ip valide (puis il continue de passer par la connexion internet d'un acheteur)

+  Quote Post
 benlak
posté 20 nov 2009, 22:03 | #19
La plus grosse erreur que je vois dans ton raisonnement Psonlu, c'est qu'aucun farmer n'est à son propre compte.
Tous travaillent pour des clopinettes, et rapportent à leur directeur de quoi se situer dans les 1% plus riches (et encore, pas forcément).

Les farmers chinois seraient-ils plus sûrs ?

D'un autre c^tès le prix d'un code audio est largement sous évalué par les vendeurs , certaines personnes seraient pret à mettre beaucoups plus que 10 000 / 20 000 kamas pour acheter un code audio "sûrement"

+  Quote Post
 Abyss-
Abonné Dresseur de Minotoror
posté 21 nov 2009, 04:28 | #20
Citation (benlak @ 20 nov 2009, 22:01) *
Non , tu n'as pas bien compris , en achetant des kamas , tu surf sur la page web et chope le virus key loger ou cheval de troie , et en plus de t'avoir vendu les kamas , le akeur obtient les kamas sur ton perso qu'ilk revend à d'autres acheteurs ensuite (et renvend ton équipement aussis) , il se epux aussis qu'il te fasse téléchager qqch qui lui permette d'utiliser ton adresse IP ou ta connnection pour utiliser ses bots , ainsi ton ordi est banni quand le bots est bannis , mais il peu lui ensuite refaire des bots car son ordi à luis possède encore une addresse Ip valide (puis il continue de passer par la connexion internet d'un acheteur)

Je suis subjugué de ta connaissance en informatique, bravo !
Non sérieusement on choppe pas de keylogger en surfant sur un site, sa a aucun sens, mais un truc similaire existe (bon c'est un truc a base de rootkit, je dit pas les détailes, mais si vous avez un antivirus style avira antivir, firefox ou chrome, aucun soucis !)

Pour l'ip, j'ai un doute, je sais que il est possible de faire un reseau zombi apres pour l'utilisation de l'ip d'un pc zombi, bah splus compliquer, mais effectivement pas impossible.

Mais bon si t'a tout sa, t'a plus qu'a avoir un bon antivirus mdr.

Sinon l'ogrine peux se révélé efficace, mais sa reste du cheat quand même (argent contre kamas)

+  Quote Post
 benlak
posté 23 nov 2009, 20:29 | #21
Citation (Abyss- @ 21 nov 2009, 05:28) *
Je suis subjugué de ta connaissance en informatique, bravo !
Non sérieusement on choppe pas de keylogger en surfant sur un site, sa a aucun sens, mais un truc similaire existe (bon c'est un truc a base de rootkit, je dit pas les détailes, mais si vous avez un antivirus style avira antivir, firefox ou chrome, aucun soucis !)

Pour l'ip, j'ai un doute, je sais que il est possible de faire un reseau zombi apres pour l'utilisation de l'ip d'un pc zombi, bah splus compliquer, mais effectivement pas impossible.

Mais bon si t'a tout sa, t'a plus qu'a avoir un bon antivirus mdr.

Sinon l'ogrine peux se révélé efficace, mais sa reste du cheat quand même (argent contre kamas)

Je m'excuse , mais c'est bien en téléchargeant nimporte quoi que l'on choppe des virus key logers et cheval de troie (enfin celon moi , adolécent de 15 an qui ne connait rien au language informatique)
Mais celon moi l'abonnemnt par ogrine est une bonne chose , si il est bien équilibré.

Si tout se calibre bien (si environ autant de vendeurs que d'acheteurs utilisent les P2M ) , les acheteurs d'ogrines avec argent IRL pourront permettre à d'autres personnes moins riches (ou dont les parents refusent de dépenser leur propre argent pour un jeux , comme moi ToT ) d'être abonné à gratis , sans que les vendeurs n'obtiennent d'avantages trop importants , et ce sans que ankama ne perde d'argent !
Un tours de force économique qui intime le respect.

De plus d'après les sondage sur la section ogrine , il y a environ autant d'acheteurs que de vendeurs d'ogrine.
Je suis très optimiste quand aux ogrines.

PS: c'est quoi un rootkit ? :x

Ce message a été modifié par benlak - 23 nov 2009, 20:37.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 24 nov 2009, 06:54 | #22
Citation (benlak @ 23 nov 2009, 20:29) *
Si tout se calibre bien (si environ autant de vendeurs que d'acheteurs utilisent les P2M ) , les acheteurs d'ogrines avec argent IRL pourront permettre à d'autres personnes moins riches (ou dont les parents refusent de dépenser leur propre argent pour un jeux , comme moi ToT ) d'être abonné à gratis , sans que les vendeurs n'obtiennent d'avantages trop importants , et ce sans que ankama ne perde d'argent !
Un tours de force économique qui intime le respect.

Je dirais que le seul problème, c'est que pour un joueur qui commence, il aura de la misère à obtenir une bonne somme pour son abonnement. Trois solutions s'offre donc à lui:
-Farmer comme un fou sans accès à plusieurs trucs pour réussir à obtenir les kamas nécessaire à une bonne durée d'abonnement
-Payer un abonnement pendant lequel il progressera assez pour pouvoir payer son prochain abonnement en kamas.
-Se faire donner des kamas et/ou des Ogrines par des amis/connaissances.

On pourrait donc revaloriser le parainage et l'adapter aux Ogrines (Pour l'instant, on a ça: http://www.dofus.com/fr/lowa ). Cela permettrait à bien plus de personnes de se joindre à Dofus, si la communauté s'y mets.

+  Quote Post
 benlak
posté 24 nov 2009, 13:13 | #23
Citation (DaikoruArtwin @ 24 nov 2009, 07:54) *
Je dirais que le seul problème, c'est que pour un joueur qui commence, il aura de la misère à obtenir une bonne somme pour son abonnement. Trois solutions s'offre donc à lui:
-Farmer comme un fou sans accès à plusieurs trucs pour réussir à obtenir les kamas nécessaire à une bonne durée d'abonnement
-Payer un abonnement pendant lequel il progressera assez pour pouvoir payer son prochain abonnement en kamas.
-Se faire donner des kamas et/ou des Ogrines par des amis/connaissances.

On pourrait donc revaloriser le parainage et l'adapter aux Ogrines (Pour l'instant, on a ça: http://www.dofus.com/fr/lowa ). Cela permettrait à bien plus de personnes de se joindre à Dofus, si la communauté s'y mets.

Je suis aussis novice en économie qu'en in formatique , cependant , avec le coffret dofus 2.0 et les ogrines offertes , les prix vont tt simplement chuter aux début des P2M.

Donc la mise en route d'un marché équilibré se fera assès rapidement.

Offre forte et demande forte dès le début.

Cependant je trouve bon l'idée de pouvoire donner des ogrines , mais je crois qu'il est prévus de pouvoir le donner en "chèques cadeaux" pour les évènements .

Ce message a été modifié par benlak - 24 nov 2009, 13:14.

+  Quote Post
 x-executeur
Abonné Larve
*
posté 27 nov 2009, 16:30 | #24
La vente de kamas dans le beau monde de Dofus est interdite cependant Ankama le fait mais par le biais d'ogrines!

Pour moi c'est les memes choses.

Le développement des ces bestiaux est du a la cupidité toujours plus importante de cette société.
La raison de cette interdiction est qu'elle enleve le plaisir du joueur a acquerir les objets voulu: un joueur peut passer X semaines a excercer son métier pour avoir une voile d'encre a 15M alors qu'il lui suffit de 30 mins pour avoir les kamas nécessaires.
L'objectif d'Ankama est de remplacer ces farmers en utilisant les ogrines: elle devient peu a peu une société de marketing.

Cordialement.

+  Quote Post
 benlak
posté 27 nov 2009, 21:21 | #25
Citation (x-executeur @ 27 nov 2009, 17:30) *
La vente de kamas dans le beau monde de Dofus est interdite cependant Ankama le fait mais par le biais d'ogrines!

Pour moi c'est les memes choses.

Le développement des ces bestiaux est du a la cupidité toujours plus importante de cette société.
La raison de cette interdiction est qu'elle enleve le plaisir du joueur a acquerir les objets voulu: un joueur peut passer X semaines a excercer son métier pour avoir une voile d'encre a 15M alors qu'il lui suffit de 30 mins pour avoir les kamas nécessaires.
L'objectif d'Ankama est de remplacer ces farmers en utilisant les ogrines: elle devient peu a peu une société de marketing.

Cordialement.

Non , c'est interdit pour pas que les joueurs se plaignent d'une méthode d'échange non sécurisée.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 nov 2009, 01:48 | #26
Citation (benlak @ 27 nov 2009, 21:21) *
Non , c'est interdit pour pas que les joueurs se plaignent d'une méthode d'échange non sécurisée.

Encore faux. C'est tout simplement parce que c'est de la fraude. Tout est mentionné dans les détails les plus compliqués dans les Conditions d'utilisation que personne ne lit de toute façon.

+  Quote Post
 benlak
posté 28 nov 2009, 14:58 | #27
Citation (DaikoruArtwin @ 28 nov 2009, 02:48) *
Encore faux. C'est tout simplement parce que c'est de la fraude. Tout est mentionné dans les détails les plus compliqués dans les Conditions d'utilisation que personne ne lit de toute façon.

Bizard , c'est pas ce qu'il y'avait marqué sur les tickets de rapport de bug Oo

Ce message a été modifié par benlak - 28 nov 2009, 15:01.

+  Quote Post
 DaikoruArtwin
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 28 nov 2009, 16:59 | #28
Citation (Conditions d'utilisation)
5.9. Utilisation illégale

L'utilisateur s'engage à ne pas faire le commerce d'éléments issus des créations de la Société et à ne pas faire la promotion de ce genre d'activités portant atteinte aux droits de la Société. Seule la Société et ses partenaires dûment accrédités peuvent commercialiser de tels éléments.

Soit les éléments pouvant être Kamas et Codes Audiotels. La vente de kamas est donc interdite tout comme la vente de codes Audiotel.

+  Quote Post
 ezfefffffffef...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 28 nov 2009, 18:56 | #29
Pourquoi une telle fixation sur les Chinois ?

+  Quote Post
 Skwarriorz
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 nov 2009, 19:45 | #30
Citation (ezfefffffffefeg @ 28 nov 2009, 19:56) *
Pourquoi une telle fixation sur les Chinois ?

Simplement parce que les bots et farmers chinois bousillent totalement l'économie des serveurs.

Ex : Ils ont pris le monopole du pain +50 , les prix baissent tellement que si les boulangers veulent gagner des sous, ils vaut mieux qu'ils passent aux +100
Ex 2 : Pour les new joueurs , c'est un poil embetant de voir des programmes prendre les grp dans les champs ou aux tofus devant son nez ...

+  Quote Post
 ezfefffffffef...
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 29 nov 2009, 01:57 | #31
Ouais, mais d'où sait-on que ce sont principalement des Chinois qui font cela ? Surtout que depuis le 1er octobre, l'accès aux serveurs Dofus a été retiré à l'ensemble des joueurs hors France métropolitaine (et peut-êtres quelques autres pays avoisinants). A moins d'obtenir une dérogation, c'est pas possible de se connecter. Et j'imagine mal le studio donner cette dérogation aux farmers, surtout à une échelle suffisamment grande pour perturber toute l'économie d'un serveur.

+  Quote Post
 Wapaca
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 12 déc 2009, 21:15 | #32
Citation (Skwarriorz @ 28 nov 2009, 19:45) *
Simplement parce que les bots et farmers chinois bousillent totalement l'économie des serveurs.

Ex : Ils ont pris le monopole du pain +50 , les prix baissent tellement que si les boulangers veulent gagner des sous, ils vaut mieux qu'ils passent aux +100
Ex 2 : Pour les new joueurs , c'est un poil embetant de voir des programmes prendre les grp dans les champs ou aux tofus devant son nez ...

Ah ok ils font les kamas avec le pain à +50 (en plus des bots) je comprends mieux pourquoi le prix des kamas monte sur domen quand je me met en mode "no-life go cratf pain +50 me faut ma new pano" ^^ puis concernant le prix des kamas que je check régulièrement sur shika par exemple c'est descendu à 4,64 euros le million avec 50k (50 kilo --> 50 000 kamas) donc sur ce serveur les ogrines ne sont pas compétitif, mais bon je pense qu'après le taux de change og/kamas va varier en fonction des serveurs.

Et les "entreprises" qui vende des kamas ne sont pas basé ou sois-disant basé en allemagne ? il me semble que c'est légal de vendre de l'argent virtuel là bas même si ankama interdit de vendre les kamas vaut mieux se baser en allemagne qu'en france dans ce cas ^^

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 18 mars 2010, 19:57