Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Vague d'e-mails frauduleux
 Tyg
Coordinateur Modération Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 5 oct 2009, 14:34 | #1
Vague d'e-mails frauduleux Une vague d’e-mail frauduleux a été envoyée à un grand nombre de joueurs ce dimanche 4 octobre aux alentours de 13h50 en usurpant l’identité d’une adresse e-mail appartenant à Ankama. Ces e-mails ont été envoyés depuis l’adresse moderation@ankama.com et proposaient de devenir modérateur suite à un bon comportement en jeu en se rendant sur différents liens vérolés. Il s'agissait bien évidemment d'une tentative de vol d'identifiants de comptes Ankama.

Les auteurs de ces e-mails frauduleux ont par erreur laissé des informations personnelles dans les e-mails envoyés ce qui permettra très probablement à nos services juridiques de remonter rapidement jusqu'à eux.

Si vous avez reçu un tel e-mail, veillez à bien évidemment ne pas vous rendre sur les liens énoncés dans l’e-mail et à le supprimer.

Nous en profitons pour effectuer quelques rappels élémentaires de sécurité :
  • Nous ne recrutons pas nos modĂ©rateurs en leur demandant de se rendre sur un site pour s’identifier.
  • Les e-mails et messages en jeu vous demandant de vous rendre sur un site pour y rentrez vos identifiants doivent ĂŞtre ignorĂ©s.
  • Plus gĂ©nĂ©ralement, mĂ©fiez vous des messages venant de personnes que vous ne connaissez pas vous proposant des avantages sortant de l’ordinaire.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 00:09