Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Proposition de Nerf de Tempete de Puissance, Sans passage à 4 PA ni réduction des dégats
 riviera
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 4 nov 2009, 13:36 | #1
Proposition de Nerf de Tempete de Puissance Bonjour

Voyant les nombreuses demandes de nerfage du sort Tempête de puissance, je propose une idée qui peut changer tout a fait le mode de jeu des iops feu si elle est appliquée.

Voila donc cette fameuse idée, au lieu de faire passer ce sort a 4PA ou de réduire ses dégats, je propose qu'à chaque fois que l'on tape avec ce sort, on aie un effet qui rajouterai des possibilités d'EC à Tempete

Exemple :

Niveau 1 :

4PA

21 à 25 feu

3 à 4 PO

+50 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 2 :

4 PA

25 à 28 feu

3 à 4 PO

+ 40 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 3 :

4 PA

28 à 31 feu

3 à 4 PO

+ 35 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 4 :

3 PA

31 à 35 feu

3 à 4 PO

+ 30 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 5 :

3 PA

36 à 40 feu

3 à 4 PO

+ 20 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 6 :

3 PA

36 à 40 feu

3 à 5 PO

+ 10 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Je suis ouverte à toutes vos critiques ou propositions d'amélioration.

Cordialement,

Riviera
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Jack---Didou
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 4 nov 2009, 13:48 | #2
Sachant que c'est 1/50 EC .
On a 9 PA donc 3x tempete :

+20 EC au niveau 5 x 3 = +60 EC .

Donc facile 1/2 EC tempete ..
C'est pas tres intelligent tout sa ^^ un iop n'est pas fait pour etre chanceux maiis bourrin

+  Quote Post
 riviera
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 4 nov 2009, 13:58 | #3
1/100 je corrige

+  Quote Post
 Jack---Didou
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 4 nov 2009, 14:00 | #4
Hmm d'accord ^^
Oui donc sa reviendrait a 1/40 ..
C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée smile.gif

+  Quote Post
 Killersoft
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 15:20 | #5
Je trouve l'idée nulle...
Les iops ne sont pas des écaflips
Je propose ça=

LVL 5 =
36à40 (feu)
Po non modifiable
de 2à2PO

L'avantage de tempête de puissance vient du fait quel tape a mi-distance... c'est le sort le plus puissant et pourtant il n'est pas CaC
c'est pour ça que je propose de le mettre 2-2PO
En contre-partie, mettre épée céleste sur 2Cases en ligne (comme épée de iop avec une case de moins), cela devra obliger le iop a se placer correctement...

+  Quote Post
 titruk
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 4 nov 2009, 16:46 | #6
Le but n'est pas de réduire tempete pour réduire celeste en même temps. sleep.gif
Surtout que céleste n'est pas abusée, contrairement a tempete, et que si épée celeste a 2 po, ou on se tape avec a chaque fois, ou on réduit la zone, et le placement est déjà compliqué sur celeste, on va pas le nerf

+  Quote Post
 nunuttrof
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 19:17 | #7
Je suis dacor les iop feu ne sont pas comparable a les iop aire ni les iop terre c 'est une autre facon de jouer les iop terre sont a vous collé au cac les iop aire a ous ataqué a l'intermediaire et les iop feu c'est un melange des deux . Je propose que un sort au moin dans chaque classe puisse enlevé des pm et un autre sort des pa , car il n'y a que quelques classe qui ne puisse pas enlevé des pa et ceci les gène enormement en pvp .Donc passer tempete a 4pa c'est de l'entijeux déjà que les iop feu etait pas très fort mais là ils le serons encore moin.

+  Quote Post
 benarfazz
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 nov 2009, 20:09 | #8
Citation (riviera @ 4 nov 2009, 14:36) *
Bonjour

Voyant les nombreuses demandes de nerfage du sort Tempête de puissance, je propose une idée qui peut changer tout a fait le mode de jeu des iops feu si elle est appliquée.

Voila donc cette fameuse idée, au lieu de faire passer ce sort a 4PA ou de réduire ses dégats, je propose qu'à chaque fois que l'on tape avec ce sort, on aie un effet qui rajouterai des possibilités d'EC à Tempete

Exemple :

Niveau 1 :

4PA

21 à 25 feu

3 à 4 PO

+50 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 2 :

4 PA

25 à 28 feu

3 à 4 PO

+ 40 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 3 :

4 PA

28 à 31 feu

3 à 4 PO

+ 35 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 4 :

3 PA

31 à 35 feu

3 à 4 PO

+ 30 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 5 :

3 PA

36 à 40 feu

3 à 4 PO

+ 20 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Niveau 6 :

3 PA

36 à 40 feu

3 à 5 PO

+ 10 d'EC sur le sort Tempête de puissance

Je suis ouverte à toutes vos critiques ou propositions d'amélioration.

Cordialement,

Riviera

je trouve que ton idée et exelente car si on met tempete a 4 pa ou qu'on baisse sa puissance c'est la mise a mort des iops feu merci pour cette idée super

+  Quote Post
 Gaivorg-le-Ly...
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 4 nov 2009, 21:20 | #9
Citation (benarfazz @ 4 nov 2009, 21:09) *
je trouve que ton idée et exelente car si on met tempete a 4 pa ou qu'on baisse sa puissance c'est la mise a mort des iops feu merci pour cette idée super

Ouais super sauf que sa ne va pas les rendre moins abusés.1/40 trokool nan mais serieux vous avez deja vu quelqu'un faire beaucoup d'EC avec 1/40? moi non c'est comme si l'effet negatif n'existait pas.
Si nan de base l'idee est pas male.Arriver a 1/2 EC oblligerait les iops feu a utiliser leurs autres sorts pour attendre la fin des effets negatifs de tempete.Exemple Le iop fait 3 tempetes et arrive a 1/2 EC puis il attends 2 tours apres pour que l'effet disparait.

Ce message a été modifié par Gaivorg-le-Lyonnais - 4 nov 2009, 21:22.

+  Quote Post
 -franki-
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 5 nov 2009, 03:57 | #10
Citation (Gaivorg-le-Lyonnais @ 4 nov 2009, 22:20) *
Ouais super sauf que sa ne va pas les rendre moins abusés.1/40 trokool nan mais serieux vous avez deja vu quelqu'un faire beaucoup d'EC avec 1/40? moi non c'est comme si l'effet negatif n'existait pas.
Si nan de base l'idee est pas male.Arriver a 1/2 EC oblligerait les iops feu a utiliser leurs autres sorts pour attendre la fin des effets negatifs de tempete.Exemple Le iop fait 3 tempetes et arrive a 1/2 EC puis il attends 2 tours apres pour que l'effet disparait.

En fait, je trouve que Tempête de Puissance n'est pas à nerfer dans ce sens, ça ne va affecté aucun Iop même s'il y a possibilité de 1/2 EC, car presque tous les Iops feu font 1 ou voire 2 tempêtes en un tour.

Je me tue à le repeter, c'est la combinaisons Souffle-Intimidation-Bond avec Tempête de Puissance qui rend ce sort surpuissant. Ce n'est ni à cause de sa puissance, ni à cause de sa portée, ni à cause du coût en PA [Enfin, si, facilite trop les combos]. Si c'est à cause de ça expliquez moi pourquoi un Iop air niveau 150 ne battra pas le Iop feu alors qu'il a la même puissance, la même portée avec son sort ?

Seb - Rushu

+  Quote Post
 zeniths
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 5 nov 2009, 04:20 | #11
Personnelement je reste pour une mise à 4 pa ou alors une baisse de puissance. Beaucoup de classe on leurs sorts lvl 5 à 4pa (ronce , attaque naturelle ,etc) et lvl 6 3pa et là je pense que ca sera bon. Et puis faut arreter de dire que ce sera la mort pour les iops leurs sorts sont du buzays à pas chercher que ce soit en terme de puissance ou de combos. On verra jamais un joueur s'exclamer devant un féca (à part peut-être un bon cac mais ca toute les classes peuvent le faire) mais par contre un iop feu 9pa 4-5pm ...

+  Quote Post
 cyber-phoenix
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 5 nov 2009, 07:04 | #12
A mon avis faudrais le rendre plus aléatoire donc passer de 36 à 40 à 10 à 40 puis le rendre moins aléatoire au niveau 6 du sort le passer de 30 à 40 pour 3 pa je trouve que c'est deja très bien comparé à par exemple attaque mortel qui tape de 40 à 60 mais pour 5 pa.

Sinon réduire la puissance à chaque tempête de 5 pendant 1 tour sa rendrait le sort moins abusay par contre laissé le niveau 6 sinon il y aurais trop de contrainte.

Ce message a été modifié par cyber-phoenix - 5 nov 2009, 07:10.

+  Quote Post
 Turbolisa
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 nov 2009, 10:18 | #13
Moi personnellement ce qui me gène dans les Iops Feux c'est la combinaison avec Bond, inti et tout ça.
Déja je pense que Bond devrait être desactivé au corps à corps ( important ça).
Ensuite on voit souvent que les iops feux ne font aucun effort pour se placer correctement en combat car de toutes façons un seul coup est déja très douloureux.
JE propose des dégats évolutifs qui les forceraient à faire des efforts au niveau du placement, car placer trois tempêtes occasionneraient des dégats monstres, une seule des dégats moderés.
Si possible, desactivé tour 1 cet effet,
Genre, Tempête lvl 5:

3 PA, 2 a 3 PO,
Dommages: 10 à 20 feu
Effets: +20 aux dommages de base ( 0 tour, soit se finit à la fin du tour )

Donc en bref premier coup de 10 a 20
Second coup de 30 a 40
Troisième coup de 70 a 80

En bref, si on place bien l'adversaire en évitant le cac et qu'on cale trois tempêtes, la partie est gagnée, si on continue a jouer noob avec une tempête/tour, on se fait avoir wink.gif

Qu'en pensez vous?

Edit: Cyber, apprends à lire pliz

Ce message a été modifié par Turbolisa - 5 nov 2009, 14:10.

+  Quote Post
 cyber-phoenix
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 5 nov 2009, 13:18 | #14
Non sa les rendrait encore plus busay vu qu'ils ont souvent l'ini ils s'approchent et ils tuent en 1 tours leurs adversaires

+  Quote Post
 -franki-
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
posté 5 nov 2009, 13:47 | #15
Citation (cyber-phoenix @ 5 nov 2009, 07:04) *
A mon avis faudrais le rendre plus aléatoire donc passer de 36 à 40 à 10 à 40 puis le rendre moins aléatoire au niveau 6 du sort le passer de 30 à 40 pour 3 pa je trouve que c'est deja très bien comparé à par exemple attaque mortel qui tape de 40 à 60 mais pour 5 pa.

Sinon réduire la puissance à chaque tempête de 5 pendant 1 tour sa rendrait le sort moins abusay par contre laissé le niveau 6 sinon il y aurais trop de contrainte.

Tu sais que le but d'Ankama en ce moment est de rendre les sorts de moins en moins aléatoires ? Regarde le panel de sortilèges de ta classe [En tout cas, ton image], la Pelle Massacrante des Enutrofs et il y'en a encore à venir.

Seb - Rushu

+  Quote Post
 darkness-le-t...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 nov 2009, 16:08 | #16
Excuse mais c va pas ou koi?? deja ke je ft pas mal D'ec tu veux kon en rajoute desoler pas bonne solution

+  Quote Post
 aimepaslesake...
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 18:29 | #17
Moi je propose que tempête coûte un pa de plus a jouer a chaque foi que l'on le joue evidemment sa se remet normal au tour suivant

Cordialement ioop-os futur iop feu

PS comment vous mettez les têtes de iop sur le forum ?

+  Quote Post
 drestropieman
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 5 nov 2009, 18:38 | #18
Tempête devrait être nerfée,"OMG,c'est la mort du Iop Feu",alors revalorisons épée destructrice,qui sert pour l'instant juste au personne qui sont feu depuis leur bas niveau,tout le monde n'a pas la volonté de faire La Grotte Hesque...
Pour épée destructrice,je propose,une portée de 1-5 non modifiable,à tout les niveaux du sort,avec une puissance proportionnelle à la distance,exemple,je suis à une case,le sort fait très mal,mais me place dans l'état pesanteur,et m'empêche d'utiliser un sort reculant,donc plus de Souffle,intimidation,et bond...
Et,la récirpoque fait que si j'utilise un sort de placement,plus d'épée destructrice...

+  Quote Post
 Edirawin
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 5 nov 2009, 19:34 | #19
Petit post à la volée qui suit juste le post précédent : l'état pesanteur n'empêche aucunement de souffler et d'intimider, le seul sort impacté sur le iop est Bond smile.gif

Edit rapide : ouais bon, j'ai compris aussi rapidement que j'ai lu ... Tu proposais de mettre pesenteur ET un interdiction des trois sorts de placement ? Mouais, très moyen ... Faut voir les dégats que ça occasionne alors, parce que c'est vraiment une prise de risque assez énorme que de l'utiliser comme ça :s

Ce message a été modifié par Edirawin - 5 nov 2009, 19:35.

+  Quote Post
 Ares-Krathos
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 5 nov 2009, 19:38 | #20
Tempete ne sera JAMAIS nerf aretez de pleurer y en a marre ça fait 2ans que tout ceux qui sont pas capable de battre un iop feu en PvP chialent pour que ce sort soit nerf mais il ne la jamais été et surment JAMAIS!!et pour repondre au cra qui compare tempete a ataque mortelle sache que meme si le nombre de Pa differe un iop feu avec 101 parcho intel ne touche meme pas les 300 intel de base alors qu'un sram terre depasse les 400 de base. le Probleme c'est que vous focalisez uniquement sur les degats que cause un sort vous voyez 36a40 Youhaaaa c'est enorme c'est abusay alors que vous prenez pas en compte la repartition des carcteristique en plus c'est un cra qui se plaint j'aurais tout vu!
aretez avec ce genre de post franchement c'est lourd et inutile!

Ps: mes exemples concernent un sram 200 et un iop 200 bien sur

Ce message a été modifié par Ares-Krathos - 5 nov 2009, 19:47.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 06:27