Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Equilibrage de la classe Iop : Propositions
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 28 sep 2009, 11:26 | #1
Equilibrage de la classe Iop : Propositions [Suite à une fausse manip avec le sujet précédent, je rouvre un sujet propre.

Petit rappel des règles, ce sujet est exclusivement destiné aux propositions de modifications, les commentaires c'est ici.

Les propositions dont l'argumentation se limite à "ce serait bien parce que tel ou tel build n'est pas équilibré" seront éditées pour plus de clarté du sujet général. Idem pour les propositions trop farfelues ou trop nettement déséquilibrées.
Avoir des idées c'est bien, mais proposer de faire de la classe Iop une pâle copie d'un Crâ ou d'un Enutrof avec pour toute justification que "ce serait bien", ce n'est pas défendable auprès des membres d'Ankama en zone 48. Cette section est un outil de travail pour nous, les représentants de la classe Iop. Si elle devient illisible ou inutilisable, c'est une arme de moins pour défendre notre classe.

Enfin, les débats enflammés sur les Iops feu ou autres build déséquilibrés du moment sont à proscrire. Il y a largement assez de sujets pour se plaindre, encore une fois, si ce sujet devient inutilisable, c'est loin d'être à notre avantage.

Merci d'avance pour votre compréhension à tous.]

Équilibrage de builds particuliers :

Iop (général) :

Sujet de commentaires en zone 48
Demandes de nerf de la classe
Proposition d'amélioration du gameplay de la classe

Iop feu :
Sujet de commentaires en zone 48

Iop terre :
Sujet en section Iop

Pistes d'équilibrage des sorts :

Brokle
- Repasser à un sort purement offensif

Pression
- Un peu plus de PO
- Frappe neutre ou terre, pour que l'élément soit différent de concentration

Bond
- Baisse progressive de PO en fonction de l'utilisation
- Limitation de PO
- Limitation de lancers par tour

Epée divine
- Baisse du coût en PA
- Dommages plus élevés
- Portée de 1-2 sans ligne de vue, et déplacement du Iop sur la case cible (charge + dommages sur cases autour du Iop)
- Zone taille 2
- Vol de vie
- Bonus doms sur CC aussi
- Effet libération

Epée du destin
- Réduction forte de la PO, déplacement du Iop vers la cible, faible cout en PA mais forte limite d'utilisation
- Zone plus faible, PO boostable (comme la flèche enflammée)
- Effet de zone à courte portée

Guide de bravoure
- Bonus PM aux niveaux 5 et 6, effet très court
- Effet plus long
- Bonus plus puissant hors CC

Epée destructrice
- Dommages plus stables
- Effet -% dom (type maitrise) sur la cible
- Effet plus performant que l'actuel
- Etat affaibli

Couper
- Retrait inesquivable mais limite de lancer
- Plus facile à lancer mais cooldown
- Zone plus grande

Souffle
- Suppression/réduction du délai de relance
- Passage à 2 PA lvl 5
- PO boostable

Vitalité
- CC plus accessible
- CC plus puissant

Tempête de puissance
- Échanger avec épée du destin, mais lvl 5 plus faible
- Échanger avec un sort de niveau 70 à 100
- Baisser les dommages minimum / Dommages plus aléatoires
- Monter dommages mais EC passant plus fréquent
- Dommages plus faibles, mais CC accessible et puissant
- Forte limite par tour mais vdv
- Refonte complète du sort

Concentration
- Elément différent de pression (terre/neutre)
- Retrait de PA mais limitation plus forte sur le lancer
- Rehausse de la limite de lancers par tour

Epée de Iop
- Augmentation de la portée
- Rehausse des dommages moyens du sort

Colère de Iop
- Modification complète du sort : sort de boost "ultime" ?
- Augmentation de la fenêtre de lancer.

[Divers]
- Un sort terre déplacé à plus bas niveau ?
- Ajout d'un sort à pesanteur

Ce message a été modifié par Syldarion - 28 sep 2009, 11:56.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Belzebuck
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 28 sep 2009, 23:42 | #2
Dans l'ensemble les pistes sont bonnes. Le probleme c'est qu'on insiste trop sur la necessité d'aller au cac et d'y rester.
C'est bien oui mais une fois qu'on y est, si on est aussi vulnérable qu'à l'heure actuel cela vaut pas le coup d'y rester. Et je doute que les malus domage suffisent puisqu'ils se feront surrement sur du long terme avant d'etre vraiment efficace. Or le iop a/aura besoin d'une protection immédiate une fois arrivé au cac. A moin que la piste envisagé se résume à passé les tours avant d'allez au cac à infliger des malus domage à l'adversaire mais des lors qu'il peut se debuf on retombe sur le même probleme, la faiblesse du iop au cac voire même la faiblesse du iop fasse au domage reçut tout simplement.
A l'heure actuel toutes les classes, sauf le cra et le iop sont pourvue de sort capable de les proteger. Le cra compense en maintenant un jeu à distance et bloquant les tentatives d'approche (pesanteur/virage pm) et d'attaque (virage po de l'adversaire). Or le iops dispose d'aucun sort d'entrave et les malus domage bien qu'interessant suffiront certainement pas. Donc, il apparait logique que le iop doit pouvoir posseder un sort de protection. Bien sur moin puissant que ceux du feca/eni/xelor puisque le iop dispose d'une bonne puissance de frappe.

Au lieu de passer concentration dans un autre élement, j'aurais plutot vue un sort de protection.
Un sort du même acabit que picole offrant 10/15% dans chaque element pendant 2/3 tours avec un cooldown de 5/6 tour pour 3pa me parrait ni trop fumé, ni inutil.
Ou autre voie envisagé, un sort cumulant l'etat pesanteur et l'etat qui empeche d'utiliser son cac à l'adversaire. Ainsi celui aura une réél vulnérabilité au cac du iop. Mais se sort, couplé à la mobilité du iop risque d'etre trop puissant.

Autre point qui me chagrine, brokle.

D'un coté j'aime bien la version actuel, pratique pour un iop terre, et utile sur les gros combats mais son lancé au cac et sa duré d'utilisation le rend peu maniable et pas toujours indispensable (par exemple pour iop feu/air pas d'utilité quand on joue solo).
Maintenant j'adoré l'ancienne version, son animation (là, une anime bis de concentration super \o/), le fait qu'il inflige de bon degat autour du iop au cac collé vraiment au BG, ses domages en cc (raisons pour laqu'elle je me suis orienté vers un jeu cc malgrès que je sois terre)mais aussi le malus agi, très pratique pour tacler.
Bref j'aurais bien vue un mix de l'ancienne version et de celle actuel, en enlevant le malus agi qui pourrait rendre la colere trop facile à placer.

Ainsi brokle infligerait des degats à tout les ennemis present autour en les mettant sous l'etat brokle et comme autrefois si un alié est au cac il ne recevra pas de degat mais il sera sous l'etat brokle. Ainsi le iop devra réflechir à comment le placer en combat, et tout un jeu d'equipe peu etre orienté dans se sens. C'est à dire placé 4adversaires en croix au bon moment pour que le iops puissent les mettre tous dans l'etat brokle. Même coup en pa qu'autrefois (4) et même duré d'effet qu'actuellement, 2 en normal, 3 en cc.
On abouti à un sort de classe collant parfaitement au BG du iop, très pratique et rééllement exploitable.

Derniers point, celui de colere du iop. Bien qu'actuellement beaucoup le considère comme implaçable en pvp, se que j'approuve, se sort n'en demeure pas moin interessant. Il est très dur, voire impossible en 1vs1, à juste titre puisqu'il signifie le plus souvent un os ou la perte d'environ 80/90% des pdv de l'adversaire, cependant en pvp multi il reste exploitable. En pvm, le sort est un must, le fait qu'il soit prévisible fait que toute la team s'y prepare. Je l'utilise régulierement au grobe, ougah, kimbo etc.
Les problemes selon moin du sort depend plus d'autrui que du iop en lui même. En effet tout le monde dispose d'un moyen efficace avec un faible cout en pa pour parer le sort or celui ci est dur et très couteux à lancer/placer.

Il serait peut etre interessant de reduire le coup en pa du 1er lancé. De mettre de vrai palier domage au sort pour qu'il y ait un interet à le monter.
D'accorder un boost de domage pendant l'etat colere, que celui ci acquiere une utilité en 1vs1 autre que le "os". Et accorder une fenetre de lancer d'un tour supplémentaire pour rendre le sort plus souple (oui car ec sur la colere actuel donne envie littéralement de se pendre).

Ce message a été modifié par Belzebuck - 28 sep 2009, 23:51.

+  Quote Post
 hamdy-
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 sep 2009, 20:42 | #3
- Booster la portée de brockle aiderai vu que épée de iop est très aléatoire
- 1 bonus de % de domages pour épée de iop si la cible est unique et centrée je dit bien centrée
- 1boost PA ou un boost CC
- exemple bond permetterai d'écraser un adversaire si on lui saute dessus donc taper au meme temps OU un malus domages ou % de domages
- un sort de d'enracinement pour empecher une poussée (eni)
- un sort qui permettrai de ne plus tacler et au meme temps ne pas être taclé
- améliorer couper pour enlever des PM
-Colere de iop un sort inutile en PVP tout comme PVM vu que les roxeurs terre sont obselete en team je parle 18X 19X vu que ougah minotot et chene mou ont des résistances terre et faiblesse air j'ai une proposition qui est nule mais je propose quememe pour ce sort convertir la force en % de domages et taper dans l'élément ou il y a le moin de résistance comme ca on pourra servir partout ca serai déja assez pour faire taire tout le monde un moment je croi tongue.gifp
lisez mon sujet car je pense que c'est un sujet interessant .

+  Quote Post
 hackhackhack
Abonné Larve
*
posté 29 sep 2009, 21:57 | #4
[Le combo citation non pertinente car non ciblée et proposition de modification de tempête déjà faite est en général très dangereux pour la non-édition du post.]

Ce message a été modifié par Syldarion - 1 oct 2009, 11:39.

+  Quote Post
 benlak
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 30 sep 2009, 12:49 | #5
Pour évolution du iop , il faudrait selon moi:

-boost des sorts feu autre que tempète , et réduction des dommages de celle ci (au moins au lvl 1 , 2 , 3 , 4 , et 5 ) [je parle de épée déstructrice plus bas dans le post]

-revalorisation de couper en mettant une perte de PM inesquivable mais de 1 , avec comme coups en PA : 5 , 5 , 4 , 4 , 3 , et 2 , au lvl 1 2 3 4 5 et 6 , avec une limitte de lancés par tours de 3.

-revalosrisation des sorts de boost dommages en % (je parle bien sûr de puissance , pas de mutilation)

-réunion des sorts de boost de dommages brut en 1 ou 2 sorts (compulsion , etc...)

-revalorisation du sort épée du jugement pour le rendre jouable par les iop air efficacement en la rendant moins aléatoire (autant au lvl 1 à 5 , que au lvl 6 ) et moisn un PA au lvl 4 et 5 du sort épée divine , et légère (très) réduction des dommages de l'épée céleste

-instauration d'un sort de déplacement à courte portée pour peu de PA et sans cooldown

-réduction du coups en PA de bond , augmentation de la portée , instauration d'un cooldown

-modification du sort soufle (1 seul lancé par tours sans cooldown au lvl 6) , la case ciblée au millieux du sort (pas les branches de la zone en croie) déplace de 1 , 1 , 2 , 2 , 3 , et 3 cases au lvl 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , et 6.
(j'aime bien l'idée de pouvoir faire avancer les alliés ou reculer les ennemis ^^)

-modification complète du sort concentration : coûte 6 , 5 , 5 , 4 , 4 , et 3 PA aux lvl 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , et 6 , dommages doublés et auquels on additionne 8 jet mini et maxi à tout les lvl du sort , le sort repousse d'une case.
(ce pour permettre que l'adversaire ne puisse pas être touché si on attaque alors qu'il ne nous reste pas tout nos PM , mais en contrepartie , si il est acculé contre un mur petit dégats supplémentaires ^^)

-épée destructrice modifiée complètement : le sort coûte 3 PA au lvl 5 et 6 , et 4 avant , 2 lancés max par tours , PO boostable , ligne de vue , 1 à 3 PO , lancé en ligne , dommages moyens de l'épée destructrice conservés + quelques dommages de base , augmentation du nbr de tours de retrait de CC , et augmentation de celui-ci (5 tours au lvl 6).
(ce pour rendre utilisable l'effet bonus retrait de CC par les classes non feu sans griller tout ses PA ^^)

-vitalitée changement radicale : augmente les résistances de 15% et + 100 à 150 en vie au lvl 5 , et de 20% les resistances et + 150 à 200 en vie.
(ce permet d'être plus intéressant à haut lvl , tout en gardant une efficacitée bas lvl)

-l'épée_feu_qu'attaque_en_ligne_et_que_je_sais_plus_son_nom (hum très proffessionel tout ca) : portée : 1 à 7 boostable en ligne sans ligne de vue , zone en ligne de 5 au lvl 5 et 6 , de 4 avant , mêmes dommages et coups en PA
(plus d'abus possible et gagne ainsi une utilitée pour ceux qui en ont marre de se faire "bourrer le pif à coups de ça par un allié qui veux tuer le chti moskito devant qui lui reste que 3 vies" )

ces changements en générale permettent un équilibrage des classes iop feu et air (évolution plus linéaires grace à leur sorts lvl 6 utilisable plus efficacement en therme de dommages que les sorts qui viennent après encore lvl 5 [tempète de puissance lvl 5 remplacé par épée destructrice lvl 6] ) et un boost des capacitée d'entrave iop tant sur les PM que sur les baisse de CC , ainsi qu'un regain d'efficacitée des boost dommage et de protection [en claquant moins de Pa pour se boost dommages par exemple] .

Ce message a été modifié par benlak - 2 oct 2009, 12:05.

+  Quote Post
 Le-retour-de-...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 1 oct 2009, 09:08 | #6
Citation (benlak @ 30 sep 2009, 13:49) *
Pour évolution du iop , il faudrait selon moi:

-modification complète du sort concentration : coûte 6 , 5 , 5 , 4 , 4 , et 3 PA aux lvl 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , et 6 , dommages doublés et auquels on additionne 8 jet mini et maxi à tout les lvl du sort , le sort repousse d'une case.
(ce pour permettre que l'adversaire ne puisse pas être touché si on attaque alors qu'il ne nous reste pas tout nos PM , mais en contrepartie , si il est acculé contre un mur petit dégats supplémentaires ^^)

Je trouve que le sort concentration est très bien comme il est, jouant régulierement avec je fais de plutôt bon dommage et sans utilisé beaucoup de PA ( ce que je préfère x)) et faire reculer d'une case, pas trop d'utilité nous avons deja intimidation ou souffle ...

+  Quote Post
 hamdy-
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 1 oct 2009, 18:26 | #7
a quoi servirai une plus grand po pour souffle ca n'a aucune utilité par contre - de PA et expl elle pousserai ou rapprocherai de + de 1 case car c'est trop peu 1 case et ca ne sert a rien . moi j'ai une idée pour remplacer colère de iop le boost ultime serait un boost PA ou CC ca aiderai car HL les iops sont nul je trouve et ceux car ils sont supposé être une classe de bourrin mais non je ne trouve aucunement que les iops tapent spécialement fort meme un feca tape autant pour taper fort il faut 1/2 kukri kura ou 10PA double bond rilleuse et aztech qui sont accécibles qu'avec les dofus. d'autres idées:
- monter la portée de brockle pour l'accorder a épée de iop car ce sort est l'unique sort a distance mais très aléatoire
- un nouveau sort offensif pour se rapprocher ou un sort pour passer ds l'etat enraciné avec une contre partie biensur sinon ca serai trop puissant contre sacri par éxemple
- rendre les PM inesquivable pour le sort couper
- un nouveau sort de défence .
- avant on ne pouvait avoir que 10 point de vitalité au delà du lvl 100 maintenant meme les bl on plus de vie qu'avant donc vitalités devrait être montée vu que meme HL son bonus ne vau rien par rapport a son cout de PA et la possibilité d'être désenvouté

+  Quote Post
 axelmonday
Abonné Larve
*
posté 4 oct 2009, 12:04 | #8
je suis d'accord avec Benlak pour le dernier point :

quand on se bat contre un yop comme ça, on a l'impression d'avoir affaire avec un cra mais en mieux O_O .
(pour dire, meme un cra meurt contre eux XD)

je propose donc de baisser la porté voir même de faire arreter le sort lorsque il y a un obstacle comme un arbre si cela reste "abusif".

+  Quote Post
 lorenzo-dmx
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 4 oct 2009, 12:22 | #9
[Ce serait bien de poster utile surtout.]

Ce message a été modifié par Syldarion - 4 oct 2009, 12:50.

+  Quote Post
 mhd-puissance
Abonné Araknophobe
*
posté 4 oct 2009, 19:08 | #10
[Les commentaires c'est pas ici]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 9 oct 2009, 13:10.

+  Quote Post
 willislebizar...
Abonné Larve
*
posté 4 oct 2009, 19:17 | #11
[Merci pour cette opinion qui aurait plus sa place dans les commentaires]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 9 oct 2009, 13:10.

+  Quote Post
 Biggybi
Ancien abonné Larve
*
posté 5 oct 2009, 22:21 | #12
Je trouve que les Iops sont un peu vernis niveau du déplacement.

Au départ, il y a un an ou deux, Bond servait au Iop à se déplacer pour arriver rapidement au CaC.

Désormais, il lui sert à approcher rapidement son adversaire en conservant les PM, il peut alors coller un sort offensif ... pour enfin reculer loin derrière un arbre, par exemple.

EN PVP, celà devient rapidement lassant, les classes à mobilité réduite ne peuvent rien faire pour contrer une telle technique ( je parle bien sûr des Sacrieurs, en possédant un moi-même ^^ ).

La solution d'apporter une milite d'utilisation par tour de ce sort, ou d'augmentation son coup en PA serait un moyen de limiter les actions du Iop à distance, de le rendre plus vulérable et agressif.

Dans cette optique, il serait peut-être juste d'augmenter ( légèrement ) les dommages des attaques offensives du iop.

+  Quote Post
 Waynar
*
posté 6 oct 2009, 19:29 | #13
pour , évolution du iop selon moi
-Un sort comme bond couteux en pa peut etre modifier il nous apporte beaucoup de po mais parfois n'est pas tres approrier , pour ma par j'aimerais un bond on l'on perd des pa en fonction des case qu'on veut sauter sa me parait plus juste se qui rendrait un peut plus de liberter au iop terre .

-Guide de bravoure , un tres bon compromit je trouve cette association de pm au niv 5 et 6 du sort tres bien imaginer 2pm au niv 5 est 3pm au niv 6 serait tres abordable et les iop pourront enlever des equipement + pm pour chercher a gagner en force, il pourat faire douter d'avantage de classe , et n'auras plus a se soucier de coller quelqu'un au cac difficilement .

-En se qui concerne vitalité je trouve que sa donne pas assez ; c vrai 300 max niv 6 , mais bon 300 sa va tres vite a tres haut niveaux , surtout que les iop recherche toujours de la vita pour encaisser les choc pour venirs au cac , donc moi je propose +150 , +200 , +250 , +300 , +350 , +400 respectivement donner toujours au max au niv 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 .Se qui pour moi serait un bon point pour les iop qui a perdu beaucoup de puissance par rapport au mise a jour précédent .

-Concentration rien a dire , qui devrait devenirs un petit plus puissant car c un sort cac , comme je vous est dit avant , on perd beaucoup de pdv pour coller cac mais tape pas assez fort surtout avant le niv 90.

-Epee de iop , oui tout a fait pour l'augmentation de po en fonction du niv du sort +3 po niv 5 et 6 , elle compensera la perte de puissance du iop dans les précédent version , car tres dur a jouer en mode 10 pa donc une po accrue plus svp des degat mais vraiment , vraiment moins aléatoire , ou une augmentation des degat si gentilement proposer , qui passerait de 30 a 45 au niv 5 et 6 .

-Enfin , la colere de iop , qui a etait trés sévèrement nerfer , elle fait la puissance du iop , elle fait tous le charme de cette classe cette technique ; des degat monstrueux pour un nombre important de pa , voila se que redouter toute les classe , a mon avis on devrait retourner a peut pres a l'ancienne , c'est-a-dire une colere a des degat egaux a -90 a -110 et plus 220 en force niveaux 1 se qui serait pour moi une bonne alternative pour des pvm ou pvp trop long .

+  Quote Post
 pmlokigh
Ancien abonné Larve
*
posté 7 oct 2009, 21:05 | #14
[Le sms n'est pas toléré sur ce forum, surtout pour venir relancer le débat iop feu sur lequel Ankama a déjà tranché.]

Ce message a été modifié par Syldarion - 8 oct 2009, 07:37.

+  Quote Post
 Waynar
*
posté 8 oct 2009, 18:55 | #15
Re-salut a tous je voudrais re-modifier ma précédente réponse pour l'épée de iop , alors une grand porter +3 a +4 po plutot et non-modifiable au niv 5 et 6 du sort car avec un cra maintenant qui nous enleve tout nos po c 'est dur meme trop dure pour lancer une attaque de loin , et sinon c tout des degat entre 35 a 40 niv 5 et 6 du sort .
Guide de bravour je reste sur ma décision mais change quand meme un peut tongue.gif se serait plutot +3 pm niv 5 et 6 du sort .
Par contre puissance si on pouvais avoir un compromit pour avoir 150 % de dommage sa serait pas mal ^^ parceque 70 % je vois pas trop la difference .
Voila mais je me demande si tout se que je raconte va servire a quelque chose .

+  Quote Post
 Atribe
Abonné Araknophobe
*
posté 9 oct 2009, 07:49 | #16
Bonjour,
Etant moi meme iopette, je vient defendre ici mon statut, car je suis vivement pour un rééquilibrage d'une classe laisser un peu a l'abandon sous prétexte qu'elle est soit disant ( on retrouve ceci sur pas mal de sujets du forum ) " la plus equilibrée de Dofus "
L'avantage, c'est que je suis plutot HL et que j'ai eu le temps de passer par toutes les voies, de l'air au feu, et meme terre, ou dommages, ou PO...
Voici donc de ma part quelques constatations et propositions d'évolutions, dans l'ordre d'importance :

Epée destructrice :

Sort completement obsolete, personne ne joue avec ca, il serait grand temps d'en faire quelque chose :
Je propose ceci :
3 pa.
Des dommages bi -éléments feu/terre. ( environ 8 a 13 dans chaque, soit une frappe moyenne )
Un retrait de cc sur 3 tours ( du style - 2 cc par frappe )
Une portée tres courte de 5 ou 6 non boostable, ou une portée de 3 ou 4 boostable.
Un lancer avec LDV, mais pas en ligne, ou le contraire.
Une limitation a deux lancers par tour.
Un cc a + 8 sur les deux lignes de dommages, et de taux 1/40.

Vitalité :

Ici, c'est assez compliqué :
Certains diront que le bonus est devenu obsolete depuis la Maj, que tout le monde a plein de vie, ...
Néanmoins, si la vitalité est inutile en pvm, ou presque, elle est tres sympa en pvp, car, coupler a un boubou et des résists chiantes, elle permet presque d'annuler la frappe adverse sur 2 tours.
Je propose néanmoins :

Une augmentation légere du bonus ( + 75 a 105 )
Un effet annexe :
leger bonus PO, boost dommage CONSEQUENT ( 11 a 22 ) , ou + 50% dommages...

Guilde de bravoure :

On peut soit : laisser comme cela, et mettre le cc en 1/10 de base.
Augmenter le bonus de dommages, ainsi que le nombre de tours de durée du bonus, mettre le cc a 1/30 ou 40, et doubler l'effet ainsi que le nombre de tours de durée sur cc.

Epée divine :

A PROSCRIRE : l'effet de poussée : c'est un sort air, il doit le rester, et ce que cherche un iop air, avec ce sort, c'est tacler les mobs autour de lui en tapant.

Je propose ici :
Augmentation des dommages, ou 1/2 cc de base.

Concentration :

Un passage a 4 lancers par tour.

Bond :

Une perte de Pa en fonction des cases sautées est la modification essentielle a ce sort.

Souffle :

Lancable sur soi, comme la fleche de dispersion Cra.
Augmentation de la Po, ou Po boostable.

Brokle :

Je constate deux choses quand a ce sort :
Il trouve parfaitement sa place dans n'importe quel built iop.
Il n'entre pas dans les combos types du iop HL.

Je propose :
Un passage a 2 pa a tous les niveaux.
Un temps de relance réduit de 2 tours a tous les niveaux.
Un effet annexe ( diminue les dommages de 100%, - 7 aux cc, etat pesanteur... ) doublé en cas de cc.

Epée de jugement :

Rendre le sort moins aléatoire, ou augmenté sa portée de 2/3 po, ou la rendre modifiable.

Tempete de puissance :

Son probleme : sort équilibré a HL, cheaté a BL.
Donc :
Limite a 2 lancers par tours avant le niveau 6 du sort ?

Couper :

Une zone augmentée de 1 case.
Une Po augmentée de 2 cases.
Un retrait a moitié esquivable : 1 pm inesquivable, 1 pm esquivable.

Enfin, la BG du iop tient en 2 morts : Gros bourrin.

Pourquoi ne pas lui mettre donc un bonus de 100%, voire 110%, sur toutes les armes de cac?

La sortie de nouveaux items aussi, axés sur le combat bi élément, serait une facon de valoriser le iop.

Atribe, iopette 18x, Maimane.

Ce message a été modifié par Atribe - 9 oct 2009, 07:53.

+  Quote Post
 jumpis
*
posté 9 oct 2009, 11:21 | #17
[Le sujet commentaires attend tes interventions avec impatience (pour un sujet)]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 9 oct 2009, 13:11.

+  Quote Post
 NOROAA
Ancien abonné Larve
*
posté 10 oct 2009, 11:38 | #18
bonjour j'aimerais bien qu'il est une invocation pour iop car beaucoup de personnage on une invocation et queépe de iop soit plus puissant et que Colère de Iop passe a 3 tours

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 10 oct 2009, 12:35 | #19
Bonjour je souhaiterais donner des avis pour rééquilibré les iops.

- En Premier je souhaiterais rapelais que les iops sont censé être la classe roxxeuse du jeu même si les panda, les éca, les sacri et les srams qui les ont dépassé( Je trouve commême très bien la rééquilibration des sacris et de leurs sacrifices).

- En second je souhaiterais faire remarqué que chaque classe a un sort specifiques qui soit: enlève PA ou PM, enlève PO, donne PA ou PM ;donne PO ou qui permet de soigné ( Les sadis peuvent se soigné avec leur arbre, retiré PA ou PM avec poupés ou ronce apaisante, se donner des PM avec gonflable et débuff alors qu'il roxx déjà pas mal enfin) Donc je proposérais de remplacé un sort du genre brokle pour ajouté un sort de débuff sur les monstres, les alié et sur même... Un sort du genre 4PA lvl 5 et 1voir 2PO et qui enlève aucun dommage ou frappe eau. Car a pars les sadis qui peuvent débuff à coup sur mais au lvl 70 aucune classe peut débuff A COUT SUR.

- En troixième soit passé le sort tempète de puissance à 4PA et laissé la même puissance soit le laissé a 3PA mais baisé un tout petit peu la puissance et que l'on puisse tapé 1fois sur un même personnage ou ennemis chaque tours. Car j'ai vu des iop feu 65 tapé a 3FOIS 300 alors que des classe lvl 100 n'ont même pas cette puissance.

VOILA MERCI DE LIRE CET ARTICLE ET SVP SI VOUS CONNAISAIT DES DEVS DONNER LEUR. ++

+  Quote Post
 hamdy-
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 oct 2009, 16:51 | #20
il y a une chose qui aiderait les iop énormément voir un truc simple mais ca aiderai trop !
une pano +1PA pourquoi les air pour 4 bons équipements utiles aurait un bonus 1PA pourquoi pour les meilleurs objets feu et eau parlant de pano bwork gladiateurs auraient t il un bonus 1PA et pas les terres je parle au lvl 19X car c'est surtout a ce lvl que les iops connaissent une grande incapacité et faiblesse et qu'ils deviennent obsolète et ce au PVP COMME PVM étant moi meme iop lvl 192 voile d'encre panoplycelium amulette ripage kukri kura donc 5PM 9PA je croi les meilleurs objets de ce lvl exépté anolamour il est vrai que le kim kralamension m'aideraient mais je pense après le combat je laisse beacoup de points de vie a mes adversaire pour vous surprendre mon frère possede un dofus turquoise +19 je lui empreinte beaucoup de fois ca ne change rien au fait que je perde des casiment tout mes combat contre des lvl 18X et 19X est ce normale je rapelle que mes objets sont jet parfait domages et dans les 8/9% résistance et le maximum de vitalité et overjet force +15minimum (sauf le voile 70 force et pignon 80 force) tout le monde me dit que mes equips trop bon jet est il normale qu'avec un stuff comme ca je perde meme en turquoise. la réponse de ma part c'est NON je vos prie de revoir les iops et de les revaloriser rapidement ou provisoirement car on en peux plus les iops sont carrement absents ds les maps d'agression .
cordialement

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 11 oct 2009, 17:34 | #21
il on pas mie de panop THL terre +1pa car il voi arriver les iop bond +coco gros comme une maison les mode 12pa serai plus facilement atteignable

pui beaucoup de cac neutre

avec aucune panop terre sa veu dire que les iop terre son soi 9pa ou 10 pa avec ocre si ils veulent atteindre les 12 c soi 2 fm exotique

a leur equipement soi sacrifier des objet ou cac dans leur equipement

Apret ajouter une panoplie force +pa pouquoi pas mais :

- soi empecher le coco apret bond car sinon sa va pleuvoir a THL

- soi une panoplie avec tous les item des equipement pour empecher de porter autre chose en plus si on enleve l'arme de la panoplie pour metre une arme

+pa on a plus le pa bonus de la panoplie

- Soi modifier la coco actuel la rendant moin puissante en pvp , mais aussi puissante voir plus en pvm

Ce message a été modifié par cybermage - 11 oct 2009, 20:29.

+  Quote Post
 foulon-yanyan
Abonné Larve
*
posté 13 oct 2009, 06:15 | #22
Tempete de puissance :

Son probleme : sort équilibré a HL, cheaté a BL.
Donc :
Limite a 2 lancers par tours avant le niveau 6 du sort ?

Ce serait un petit peu injuste pour les iop feu qui monte au lvl 60 juste pour cette ataque sad.gif

+  Quote Post
 ayuboSSdeux
*
posté 13 oct 2009, 14:58 | #23
C'est facile pour un iop d'avoir 12 pa il suffit juste de sacrifier quelques items qui ajoute force, tu peux faire un truc du genre Puissante cape fulgurante + puissante ceinture fulgurante + amulette +gelano + ocre ou fm exotique comme tu dis ou même avoir un corps à corps qui ajoute 1 pa sa pano lui donnerait en force aux alentour de 350 en force sans corps à corps et si il a un dofus ocre ou un fm exotique il atteint facile les 400+les carac de base au lvl 18x/19x il a facile dans les 6xx/7xx en force ce qui est largement suffisant pour enlevé facile 23xx/26xx donc l'idée de rajouter 1 pa à une pano terre n'est pas si absurde. Mais ce qui faudrait vraiment c'est revaloriser le sort guide de bravoure du genre rajouter un ou plusieur pm est interressant ou même enlevé rajouté de la po et rendre le sort pression avec une portée modifiable parce que la classe iop est la seule (avec les sacri) a n'avoir aucun sort avec la portée modifiable (sauf pour épée de jugement et encore il faut les bottes de classe) qui ne se lance pas en ligne, ou même qu'elle apporte juste un effet complémentaire du genre -1 po par coup de pression ou encore +5dommage donné au lanceur pour chaque pression et ce qui serait bien ce serait de rendre le sort épée iop moins aléatoire parce que taper de 13 à 39 sad.gif ce serait mieux taper de 26 à 39 ou 30 à 39. A vous juger mes idées et bon jeu à tous .

Pate-Folle iop 151 sur danathor

+  Quote Post
 Xx-Nico-Legen...
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 15:01 | #24
[Absence de lecture des règles et n-ième relance du débat iop feu sans proposition concrète = la fin du post.]

Ce message a été modifié par Syldarion - 13 oct 2009, 15:16.

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 13 oct 2009, 17:09 | #25
Je me voie mal metre une cape et/ou une ceinture fulgurante meme si g l'ocre a mon lvl ( 199) a moin de jouer trés prudament

environ 600 pdv de perdu et des bonus panoplie trés umportant comme le bonus de la panopliecelium meme si je dispose d'un

bond + coco 1pa en moin est c fichu donc on y pert plus que l'on y gagne

La seul solution fm exotique soi 2 item fm pa, deja en avoir un item fm pa est trés difficile alord 2 tu pence bien surtou des bon item

Une panop terre THL qui donne +1pa au complet facilitrer cela, mais on cour a la catastrophe si cela est fait

ocre , panop pa, cac pa est op le iop 12 pa 3500 pdv qui bond un peu partou pendant le chargement de coco en ce cachan

derriére les elements du decor , puis te claque un 3500 soi la totaliter de tes pdv ou presque tous le monde crirer au nerf.

Donc avant de vouloir faire une bonne panop terre qui donne un pa au final, il faut revoir le bond + coco concernant les iops car ce seront eu les plus favorisés

Ce message a été modifié par cybermage - 13 oct 2009, 17:12.

+  Quote Post
 vikivic
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 18:41 | #26
Bonjours, je suis un iop feu niveau 120 (feu). Je proposerais, pour réequilibré les iops :
_épée destructrice : Sort complètement inutil, 3 pa avec une po de 4 voir 5 serait bien
_brokle : Je trouve qu'il servait plus avant la version 1.26 (je crois) en effet un sort tapant en zone autour de soit est bien, surtout si il peut donner quelque malus.
_Tempète de puissance: il est vrai que ce sort tape très fort, mais n'est-ce pas la particularité des iops ? Je pense que si cela passait a quatre pa, ça signerait l'arrêt de mort des iop feu :/
_Guide de bravoure: Je trouvait pas mal l'idée de donner quelque pm pendant un très court instant
Pression: je pense que la portée devrait être augmenté, ca il ya trop de ressemblance avec consentration, qui s'obtient 79 lvl plus tard.

Merci d'avoir lu et bon jeu biggrin.gif

+  Quote Post
 ---Idefix--
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 13 oct 2009, 19:29 | #27
Je suis pas du tout un iop... mais voyant les iops feu ou terre (coco qui OS au deuxième tour).... Je propose :

-Concentration : le sort vole 5% (10% au niv 6) de dommages, les pa passent à 6 5 5 4 3 3 au niveaux 1 2 3 4 5 6. Le sort attire de 1 case, les po passent à 1 2 2 2 3 4 au niveaux 1 2 3 4 5 6. Le sort occasione des dégats en deux fois (ex : 8 à 10 + 8 à 10)

-Colère de Iop : +20% de dommages pendant 5 tours, qui s'occasionne à chaque début de tour (ex : au bout du 4è tour il aura gagner 4X20% de dommages) + 1po, 1pm, 1pa (2 pm et 2 po et 1pa au niveau 6) (5 tours) le délai de relance passe à 18 16 14 12 9 et 7 au niveaux 1 2 3 4 5 et 6. Le sort passe à 8 8 7 7 5 5 p au niveaux 1 2 3 4 5 6

-Tempète de puissance : Le lançer passe à un par tour.

-Guide de bravoure : en plus de rajouter des dommages, ce sort en enlève aussi aux adversaires. Mais la zone n'est plus infini, elle passe à 8 à tous les niveaux. Le sort coute 2 pa aux niveaux 1 à 3 et 1pa aux niveaux 4 à 6.

-Bond : Le sort à une ligne de vue, le lançer passe à un/deux tours.

-Epée destructrice : Les dégats sont moins aléatoires. (8 à 12 au niveau 1 et 12 à 16 au niveau 5) Le sort passe à 3 pa au niveau 5. Le sort applique l'état pesenteur pendant un tour.

-Epée divine : Le sort frappe en croix (1 case de coté sans compter le centre). Les po du sort passe à 4 à tous les niveaux du sort. Il ne peut pas toucher le lançeur et applique l'état affaibli à l'adversaire pendant un tour)

-Brokle : Le sort passe à 0 po. Il touche ce qui est adjacent au lançeur. Il vole 40% de dommages et 5 de dommages fixes au niveau 5 (10% et 1 niv 1 / 55% 10 au niv 6. Les pa passent à 5 5 5 4 4 3 aux niveaux 1 2 3 4 5 6.

+  Quote Post
 tony-ninja
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 oct 2009, 20:58 | #28
Selon moi,il faudrait faire:

- Un sort de protection

- Mettre colère du Iop en feu a la place de terre (se qui devrait etre plus logique du a se que Tempete de puissance est de type feu)

- Et mettre au moins un sort d'invocation ( sans compter le dopeul Iop )

Ceux qui ne sont pas dacord de mes idées je l'ai comprend mais il fau bien proposer des idées quand meme.

+  Quote Post
 antoinelebres...
Abonné Larve
*
posté 13 oct 2009, 21:41 | #29
Je me permets une légère interventation : Une tempête par tour ? J'ai une grosse envie de lâcher un " LOOOOOOOOL" comme on en voit si souvent aux zaaps..
Encore les autre propositions me semblent pas mauvaises, j'expose maintenant :

-Une baisse de la puissance de la tempête (moi même iop feu, je reconnais que ma puissance de frappe est abusive) mais une augmentation de sa portée ( par exemple au level 6 : dommages 20 a 25 feu, 2 a 6 PO, ligne de vue, et peut-être un effet complémentaire comme -10% de puissance à chaque tempête effectuée, et le sort non limité en utilisation. )

-Couper : l'équilibrage crâ m'a parru légitime, pourquoi pas la même chose ? -1 PM non esquivable, -2 en CC, limitation a 2 par tour, 5 PA level 1 à 4, 4 PA level 5, 3 au level 6, taux de CC accessible ( mauis faible malgré tout, le stuff feu à l'heure actuelle n'étant pas forcément facilement associable aux CC, avec 1/25 voire 1/20 de base, ca devrait trouver preneur ^^)

-Epee destructrice : ce sort est l'image même de l'inutilité pour le iop feu à l'heure actuelle, des dommages exceptionnellement trop aléatoire, une PO ridicule, des effets secondaires à peine utile .. je propose un rééquilibrage de sa puissance (genre 15 à 20) la PO reste la même ( ainsi, elle sert d'alternative à la tempête pour le iop, car le iop est plutôt un joueur de CAC d'après le Background ( et pourquoi ne pas rendre ce sort bien plus puissant, en inversant ses dommages avec la tempête ? A approfondir smile.gif)

Voilà, je crois que c'est tout ..

Ah oui, l'épée du Destin .. Peut-être un coup remonté à 5 PA level 5 et 6, et un réajustement plus faible des dommages ? cela évite les iops feu qui, en situation désespérée, se contente de bond-destin.

A vous les studios wink.gif

Ce message a été modifié par antoinelebrestois - 13 oct 2009, 21:52.

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 13 oct 2009, 21:52 | #30
[Les commentaires c'est pas par ici]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:02.

+  Quote Post
 antoinelebres...
Abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 19:33 | #31
[C'est bien mieux quand les remarques se font dans le bon fil de discussion]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:03.

+  Quote Post
 Waynar
*
posté 16 oct 2009, 13:11 | #32
[La répétition en termes iop, c'est ce que font les gringalets avant de combattre pour de vrai, ça n'a pas sa place ici]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:04.

+  Quote Post
 Waynar
*
posté 16 oct 2009, 13:20 | #33
[Tu es tout excusé... et ton message supprimé]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:05.

+  Quote Post
 chrislefauche...
Abonné Larve
*
posté 17 oct 2009, 08:26 | #34
[Ici on ne discute pas, on propose]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:06.

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 17 oct 2009, 15:21 | #35
[Le hors-sujet, une p'tite modif et puis s'en va...]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:07.

+  Quote Post
 Verivirta
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 18 oct 2009, 19:31 | #36
Après y avoir réfléchi maintes et maintes fois, je me lance ici afin de proposer ma vision. Je commencerai par citer le site officiel de Dofus, catégorie de personnage Iop : "Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !" Je sais bien que Dofus reste une pâle copie de RPG, mais quand même, je trouve que notre classe ne colle vraiment pas au Background qu'on lui porte. Je prendrais comme exemple le Sram, qui par son invisibilité et ses pièges sournois endosse à merveille le rôle de l'assassin, ou encore le Cra, qui par ses multiples flèches montre son appartenance à la famille Elfique. Paladin, paladin, qu'on me reprenne si je me trompe, mais ce personnage est sensé donner du moral aux troupes, ainsi que prier les Dieux d'être cléments avec eux et de les aider dans leur quête. En analysant correctement, nous avons... DEUX sorts de "soutient" : Guide de Bravoure, qui offre des augmentations dérisoires, aléatoires et qui ne dure pas longtemps, et le fameux Brokle, qui en lui même reste très intéressant et tactique. (Je ne compte par l'épée divine qui ne sert qu'à bas level ou pour les Iop air)

Mon idée serait une réorganisation totale des sorts du Iop : retirer les attaques inutiles (du style la concentration, totalement obsolète quand revient la pression à 2PA...), les boosts inutiles (le fameux Guide de Bravoure, voire même l'amplification) et les transformer pour que le Iop soit plus intéressant en groupe. Il y a des multitudes de moyens pour cela, par exemple rajouter des dommages RÉELS, valables à tous les niveaux (Parce que franchement, +6 de dommages devant un Krala... J'ai du mal a le voir...), rajouter de la portée, pourquoi pas, des PMs... Pas des Pa par contre, parce qu'il me semble que pas mal de classes peuvent le faire.

Je n'apporte pas ici de propositions concrètes, car je n'ai pas assez d'expérience pour inventer des sorts qui seront vraiment exploitable, mais j'apporte ici ma pierre qui peut être donnera de l'inspiration à d'autre.

Merci d'avoir lu, et désolée si je n'ai pas été assez claire.

Bien à vous,
Verenvuodatus, iopette terre de cercle 11X sur Goultard.

+  Quote Post
 felinfele
Abonné Araknophobe
*
posté 19 oct 2009, 09:55 | #37
[Les citations de posts modérés sont modérées
Les doublons ne sont quand à eux pas tolérés
Ce sujet est réservé uniquement aux propositions
Merci donc de ne pas partir dans des discussions]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:11.

+  Quote Post
 eniyoyoyo
Abonné Larve
*
posté 19 oct 2009, 19:54 | #38
bonsoir !
celons moi :
-préssion et concentration, beaucoup trop de ressemblance, il faudrai en modifié un des deux sort, par exemple qu'il y ai un des deux sorts qui change d'élément (neutre/terre), ou une augmentation de dommage lorsque nous tapons (genre épée divine), ou transformer les dommage en vol de vie pour l'un des deux.
-guide de bravoure ne sert à rien, il faudrait soit augmenter considérablement sa puissance, ou le changer totalement ! par exemple le transformer en un degats d'élément terre à relativement longue distance de faible cout en Pa, très limiter dans la relance ; gains de Pm comme l'ont suggerez certains ; ou donner un sort de boost pour les arme de corps à corps du style seconde maitrise qui s'applique à toutes les armes en général (un truc du genre +5% de dommage sur les armes par lvl du sort (30% au lvl 6) avec le même coût en Pa et le même temps de sorts), car ne l'oublions pas le but du iop c'est d'être le plus fort au corps à corps, mais comment faire ça si les autres classe possedent les mêmes armes ! (préfére la dernieres solution) biggrin.gif
-épée du destins, tape fort (but du iop donc pas grave) mais tape beaucoup trop loin par rapport à sa puissance (faire des 200 2fois (au lvl 6 du sort) à 6x personnes, c'est un peu gros).
-épée destructrice ne sert à rien non plus, augmenter les dégats et/ou la Po et/ou les retrait de Cc, ou état pesanteur ou affaibli par exemple.
-couper, un peu plus de Po sinon ça va. ^^
-souffle, pouvoir bouger le lanceur ? agmenter la Po peut être, ou augmenter le déplacement (genre 2cases).
-vitalité, devenu presque insignifiant depuis la Maj, tout le monde a plus de vie, on ne le voi pas, augmenter sa puissance (de 100 ?).
-tempete de puissance, je ne m'attarde pas on en parle beaucoup.
-épée celeste, dégats trop aléatoir, passer à 31 à 40 ? je croi que c'est 26 à 40 là non ? sinon c'est un bon sort.
-épée de iop, beaucoup trop aléatoire, passer les dégats de 30 à 35 ? ou même 26 à 35 ^^, parce que 13 à 39 -_____-" !!! échanger le niveau du sort avec tempête de puissance ?
-colère de iop, changement car impossible à placer en pvp (toutes les classe peuvent le contrer), il faudrai le rendre plus souple à joué, faire un truc du genre +50 de dommage sur le sort par tour, on se retouve à +250 au bout de 5tours comme l'es actuelement. ou faire +35 de dommage + un bonnus au bout de 5 tours et être comme actuele à +250 à la fin. surtout que depuis la Maj un cra booster chance, fais du 6xx 7xx avec fleche d'expiation (tout les 3-4tours) avec une mise en état pesenteur, mais bon pas du tout la même portée.
-brokle, faut-il le laisser ? faut-il retrouver celui de avant ? bonne questions, un compromi ? dégats faible (en zone autour du iop?) plus mise sous état brokle ?
bonne soirée/journée à tous.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 20 oct 2009, 19:09 | #39
[Je suis "trop d'accord" que ton post ne sert à rien et est hors sujet]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 21 oct 2009, 00:47.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 20 oct 2009, 19:13 | #40
[Les lol, mdr et autres xpldr c'est pas ici, ici ont fait des propositions]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 21 oct 2009, 00:48.

+  Quote Post
 SWSkyGober
Abonné Larve
*
posté 21 oct 2009, 15:22 | #41
Bonjour, je viens apporter ma petite pierre a l'édifice.

Tout d'abord brokle: l'ancienne version comme l'ancienne sont intéressantes. Donc pour ne pas remplacer un des sort deja en place par une version (amoindrie ? comme la suppression du retrait d'agi/ des dégâts moins élevés) de l'ancien brokle, par exemple guide de bravoure, s'il ne se fait pas booster. Je trouve qu'il ferait un bon sort neutre/terre pour le cercle 48 - 54 voire 60. Cela revaloriserais la voie terre a bas niveau, parce que les iop terre au niveau 7x ça court pas les rues.

Ensuite parlons d'épée destructrice, pourquoi ne pas mettre un sort tapant en zone de 2 cases autour du lanceur (foudroiement-like mais ne touchant pas les alliés) avec des dégâts plus stable ( 15-22 au niveau 5 du sort par exemple). Cela complèterais bien la portée de Tempête. Mais pour ne pas rendre les iop feu plus fumés qu'ils ne le sont, il faudrait que le sort coute 7 - 7 - 7 - 6 - 6 - 5 Pa au niveaux 1 - 2 - 3 -4 - 5 - 6. Le sort mettrait aussi le lanceur dans un état "fatigué" + 15 - 12 - 9 - 7 - 6 - 5 % de dégâts subis reçus pendant 2-3 tours.
Par contre, pour ne pas rendre le iop feu encore plus "fumé" cela devrait s'accompagner d'une baisse significative des dégâts de tempête, de l'ordre de 20-25 au niveau 5 mais lançable 4 fois par tour pour compenser un peu la grosse perte, ce qui permettrait aussi en multi de pouvoir souvent lancer une 4eme tempête, ce qui est sympa. Cela ne tuerait pas la voie mais lui offrirait une nouveau souffle au iop feu en pvm en lui introduisant un sort de zone (car iop terre & air ont tout deux un sort de zone).

Sinon je propose mon opinion sur Tempête de puissance: on pourrait garder, le coût en PA et dégâts actuel, mais en changeant la portée : de 1 à 2 (pression-like), avec une ligne de vue bien sur. Cela obligerais les iop a prendre plus de risque et aux autres classes ayant des sorts jouable a portée de pouvoir en tirer profit (exemple : le sram air avec 4 po sur arnaque garderait un léger avantage sur le iop en l'obligeant a jouer différemment) . Celui empêcherait selon moi le Hit & Run systématique car le sort serait considérer comme pleinement "Corps à Corps" ce qui entre bien dans le BG du iop. Quant à la cape de classe (Cape Aurale) on pourrait adapter son bonus : soit garder l'effet actuel qui serait toujours utile, voire augmenter la Portée de tempête de 1.

Sinon je trouverais utile un sort tapant bi-élément (air et feu) à Po modifiable pour donner un intérêt à ces voies a s'équiper en bonus po, sans que ce soit un sort trop puissant, des dégâts faible mais appréciable pouvant être viable en mono élément sans avoir un équipement + XX dégâts.

Merci d'avoir tout lu. Vod-Kamarad, panda silvossien

+  Quote Post
 drak-alchemis...
Abonné Larve
*
posté 21 oct 2009, 17:29 | #42
pour moi brokle devrais rester comme il est, mais il doit infliger un peu de dégats à la cible, sa serait plus pratique je dirai si on est terre qu'il fasse du -15 en plus et puis comme sa il enleverait des dégats et il maximiserait les effets aléatoire pas dejaloux même si je sais que c'est impossible. Intimidation devrait avoir des dégats un peu plus fort car même un cra avec sa flêche de recule frappe du -109 en 1 coup au lv 44 si il est air. Je dis car un ami cra frappe réellemnet sa.
angry.gif

Ce message a été modifié par drak-alchemiste - 21 oct 2009, 17:32.

+  Quote Post
 michautaxel
Abonné Araknophobe
*
posté 21 oct 2009, 21:12 | #43
[Impressionnant comme la lecture d'un sujet peut éviter de faire des interventions hors de propos]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:13.

+  Quote Post
 michautaxel
Abonné Araknophobe
*
posté 22 oct 2009, 07:13 | #44
up...

[Allez je le laisse pour faire plaisir à benlak]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:15.

+  Quote Post
 benlak
posté 22 oct 2009, 11:50 | #45
Citation (michautaxel @ 22 oct 2009, 07:13) *
up...

je l'imortalise , un up de post it Xd

Hors de ca , je verrais bien un sort rajoutant l'état pesanteur (pression ?) , et retirant de l'esquive , pour forcer un adversaire à rester au corps à corps.

Un sort de stabilisation personelle serait aussis bienvenue (sans empêcher le tacle , mais empèchant d'être repousser ou d'être attiré).

+  Quote Post
 greatale
**
posté 22 oct 2009, 12:49 | #46
[Les commentaires c'est dans l'autre sujet]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:15.

+  Quote Post
 shams-le-iop-...
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 22 oct 2009, 14:05 | #47
Wesh le monde ! Pour moi premièrement changer radicalement la PO d'épée du destin un sort pour une classe qui doit aller au cac (qui a dit bourrin?) n'est vraiment pas adapté ! Autrement je propose de laisser les 3 PA de tempête mais de passer à 2 lancers par tour par joueur au niveau 5 et d'augmenter légèrement les dégats maximum mais pas minimum et au niveau 6 que ce soit 3 lancers par tour par joueur.

Cordialement, Shamizu

Ce message a été modifié par shams-le-iop-air - 22 oct 2009, 14:05.

+  Quote Post
 Blanco-x
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 23 oct 2009, 12:06 | #48
[Seules les propositions doivent figurer dans ce sujet ; pour les commentaires, voir plus haut]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:16.

+  Quote Post
 magilius
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 23 oct 2009, 14:08 | #49
Bonjour

je voudrai abordé le sujet de l’attaque que tout le monde redoute le plus dans ce jeu la colère de iop
depuis sa dernière modification cette attaque est devenu quasiment impraticable sur les autre classe en mode agro
déjà le faite que le sort ne soit lançable qu’au 4éme tour laisse beaucoup a réfléchir …
et maintenant tout les adversaires dans un combat sont préparé à esquivé cette attaque et très facilement rien à voir avec l’autre colère avec la quelle aucune classe n’osait s’aventuré au corps à corps avec un iop
je ne demande pas de rendre cette attaque comme avant mais de trouvé un moyen pour la rendre plus utilisable

je propose de réduire le coup de pa ou bien augmenter la porter

+  Quote Post
 GOLD-MAxi
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 23 oct 2009, 15:11 | #50
Le probleme que si on fait sa tous le monde crirer au nerf car tous no combat seron gagnier au bond + colere ou colere a distance super

* si tu me tue pas en 4 ou 5 tour bas t mort alors fait vite*

La solution serai de rendre colere moin puissant en pvp pour ne pas os no adversaire a tou va si on redui le nombre de pa, mais garder sa puissance

tel quel en pvm

Une colere copie des degua reçu le tour precedent serai pas mal

exemple:

feca tape 2 coup de baton, 1000 degua reçu en tous : iop colere tape 1000

MinoTot tape 700 sur iop , Minotoror tape 500 sur iop , deminoboule tape 200 sur iop : iop colere tape 1400 sur tot (cumule des degua reçu le tour precedent)

Cette attaque ne prendrer pas en conte les stat du iop . Le iop ne poura pas gagnier un combat si il s'apui uniquement sur cette attaque ( ui un iop ful vita ce serai pas trés efficase il serai tuer a petit feu par l'adversaire )
Bien sur cette colere aurai comme l'actuel un bon cool down, un coup de pa consequent mais pas trop 7 pa comme l'actuel ce qui permet de plaser une consentration
aprer. Elle serai lançable uniquement au cac

-Sa obligerer l'adversaire a ce mefier du cac du iop en pvp la ou il doit exélé comme quand colere etait 1/2
-Sa permet au iop d'imposer son jeu en cac ce qui ne fait pas pour l'instant il ne fait que l'eviter (hit & run)

Mais le iop ne jouera pas essentielement sur cette attaque qui doi rester avant tous un moyen de disuasion en pvp
En pvm il permet au iop de jouer le role de pseudo tankeur pendant un laps de temp ou meme pendant toute la partie, si il ni a pas de sacrieur qui est bien plus efficace dans ce domaine.

Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 23 oct 2009, 15:18.

+  Quote Post
 magilius
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 23 oct 2009, 17:22 | #51
[Super mauvaise idée les commentaires dans le mauvais sujet]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:17.

+  Quote Post
 kyucon
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2009, 22:14 | #52
Gold-maxi elle est bien ton idée , mais je n'ai pas compris une chose est-ce que "ta colère" (dont tu parle) sera lancé comme la colère de maintenant je veut dire : 1er tour : colère
4è tour: le iop se fais taper et lance colère// ou alors tu lance colère quand tu veut mais avec un labst de temp relançable ?

+  Quote Post
 GOLD-MAxi
*
posté 24 oct 2009, 02:25 | #53
Quant tu veu mais relançable au bout d'un certain temp

Pas de pré lancement comme celle de maintenant avec le premier jet mediocre car ces ce qui fait que l'adversaire te gere facilement et qu'il cherche meme le cac quand le sort n'est pas encore lancer ou qu'il reste encore pas mal de tour avant la colere devastatrice

La des le premier tour tu poura le faire mais a toi de voir quand le lançer , si les degua de l'adversaire ta infliger son suffisant pour lui copier les dommage.

Mais si par exemple il ta fait que 500 degua et tu deside de lançer colere tu tapera que 500 avec, et si le tour d'aprer il te balance 1500 tu poura pas relançer de suite a cause du cool down . Donc faut bien choisir quand le lançer pour que son efficasiter soi optimal. Aussi bien en pvm en multi pvp ou en pvp

Pui c'est a ladversaire de te maintenir a distance car au cac le iop est danjeure car c'est son poind fort et la po son poind faible comme le BG le dit.

Autre avantage de cette colere c'est que tous type de iop profite du sort lvl 100 feu, dommage, air , terre bien sur j'entend deja les raleur

Imagine un iop feu actuel avec colere en plus ( j'imagine rien un equilibrage est prevu) (tempete trop efficace surtous a bas niveau, épé destin trop de po ne colle pas au BG) alord que ma colere si elle insite meme le cac de la part des iop sans etre trop efficase en pvp mais aussi efficace voir plus en pvm.

Le probleme c'est quel type le degua la copie infligerai a l'enemie :

- J'ai pencer a un degua de poucer ( comme le 2eme degua de intimidation) Et que cette colere poucerai l'adversaire a l'autre bout de la map ou jusqu'a temp qu'il y est un obstacle. Sa redonerai a l'adversaire de la distance par raport au iop donc un grand avantage, d'ou l'utiliter de bien placer la colere ( bien sur pas de degua en plus du a la poucer comme peur des sram)

Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 24 oct 2009, 02:37.

+  Quote Post
 samux-games
Abonné Larve
*
posté 24 oct 2009, 16:33 | #54
Salut.

Pour être directe, Maintenant l'évolution des personnages se base spécialement sur le PVP depuis le niveau 51, en gras je parle des Traques!! et pour être plus front les Iop, les Iop terre sont devenus les plus Nuls.

Disant qu'on est une classe de bourreaux (Qui a dis ça ?), plutôt on est une classe sans aucun avantage en Pvp Surtout dans les Maps porté ou méme Corps a corps contre les Sacri les Sram et même les Eniripsa et d'autres, c'est drole parsque chaque fois quand je traverse des maps agro (Zaap village a droite ou même a gauche) Je me fait toujours agressé, et je suis a 90% la victime.

par a port aux autres classes on est devenue la classe la plus nul en Pvp.

J'ai des demandes que j'aimerais bien qu'on en réfléchisse, changement de Sort:

Pression:
Vue a sa porté, une attaque corps a corps elle est devenue malgré sont coute de 2Pa au lvl 6 inutile.
- Augmentation de sa porté comme celle de piège sournois ou celle de Pile ou face en la rendant Vole de vie.

Bond:
- Rendre son coute de Pa dépendant de nombre de case (1Pa/Case), avec un Cooldown d'une lancé par tour.

Guilde de bravoure:
- Le rendre un Sort de Pm ou de Pa avec un bonus de 2Pa ou 2Pm (4tour)

Amplification:
- Rendre sont coute de 0pa comme celui de roulette.
- Augmentation de ses Dommage jusqu'à + 19 dommages.

Couper:
- Augmenté sa porté.
- la passé en Vole PM inesquivable.
- 2 Pm inesquivables.

Souffle:
faut le rendre un Sort plus utile.
- Un sort porté qui pousse ou attire selon la case ciblé (ligne de vue désactivé) de 3 cases.
- Cooldown, utilisable une foi par tour

Vitalité:
Un sort raisonnable mais moins efficace.
- Augmentation de la vitalité de 20% ou de (500pdv Fixe ) en ajoutant (15 a30%) résistance dans tout les éléments.

Puissance:
Pour une classe Rox, Les Iop on bien besoin d'un Bouste ultime. (Puissance/Rage) biggrin.gif
- Augmente les dommages de 200% et + 30 dommages + 20 cc (4tour)
- Ou: Augmente dommage de 101 par tout (101 force+ 101 agilité...) + 20cc + (2 a 3)Pa + 2 Pm (4tour)

Concentration:
avec un Iop terre, surement avec son Cops a cops et pression il est inutile.
- Le rendre un sort effet non sort de frape, un sort de Désenvoutement a porté.
- un sort de pesanteur.
- je sais pas trop.

Épée de Iop:
pour un sort qui coute 5pa, et puisqu'il seul sort porté pour un iop terre avec des effet aléatoires.
- Rendre ses Dommages de (30 a39 terre) ou (25 a 39), et (40 a 45terre) en cas de Coups critique.
- le Rendre un sort avec 1/30 de possibilité de faire un coup critique.
- Vole de force (25 a 30 fore) par lancer.

Colère de Iop:
il est devenue le Sort le plus inutile en Pvp avec sa fenêtre de 1 porté, son coute de Pa et la possibilité d'un seul tour pour taper en vrai dommage 4éme tour seulement).
- Réduire son cout a 6pa au lvl 5.
- Qu'il augmente les dommages de Colère de Iop de 250 (6tour); avec un cooldown de 4 tours.
- Qu'on rentre dans l'état (Rage) ou (En Colère) avec l'état pesanteur ou l'état indébufable ( ne pas être désenvouté).
- un sort Qui tape a travers les armures et les résistance au premier ou au 4éme tour.

Brokle:
- Augmenté sa Porté, et la rendre modifiable.
- Qu'il retire comme par avant de l'agilité (150 a 250 agilité), ou qu'il diminue de 50% les dommages de l'adversaire.
- En maximisant les dommages et les effet aléatoires.

[Divers] :
Les Iop n'ont aucun Sort d'invocation.
Alors sa sera préférable de leur ajouter une invocation de bouclier comme un obstacle (avec une zone de 4 case sous force d'une croix), qui n'est deplaçable que par son invocateur et ses alliés avec certaine 40% résistance par tour et des point de vie semblable au Iop et une possibilité de Tacle (genre un pandawasta sans Pm) mais qui sert a quelque chose.

Je pense que c pas abuser par a port au changement et de la force et les sorts des autres classes .
Des demande Logique pour moi smile.gif
Sur tout pr les Iops terre .

N.b: désolé s'il y a des fautes d'orthographes, puisque le français n'est pas ma premier longue alors j'ai fait de mon mieux. x)
Samux-exa, Iop terre lvl 17X, Domen

+  Quote Post
 bteo
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 25 oct 2009, 11:47 | #55
Bonjour,

Alors j'ai eu une petite idée peut-être bête ...
Mais pourquoi pas mettre "Epe de Iop" a 3 PA aussi ... et lançable 3 fois par tour, ou au niveaux 190 il descend a 3 PA et avant le 190 il est déja a 4 PA.
Comme sa c'est plus équilibré smile.gif

+  Quote Post
 mansamyou
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 25 oct 2009, 14:34 | #56
[Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le titre du sujet?]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 oct 2009, 09:46.

+  Quote Post
 bteo
**
posté 25 oct 2009, 16:06 | #57
[Propositions, ça veut dire seulement des propositions]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 oct 2009, 09:47.

+  Quote Post
 ayuboSSdeux
*
posté 25 oct 2009, 17:24 | #58
J'ai des nouvelles proposition pour les sort des iops dites moi ce que vous en pensez :

guide de bravoure

_rendre son bonus dommage plus important
_un rajout de pm ou de pa avec les même bonus dommage qu'avant
_La troisième idée que je trouve vraiment très interressante c'est le fait de rajouter un sort comme stabilisation du pandawa avec toujours les rajouts de dommage.

pression

_augmenter la portée la passer de 1à2 po ==> 1à5 po portée modifiable du sort et qu'ils passent de 2 pa au lvl 6 à 3 pa lançable 4 foit par tours sur un même joueur.
Avec ça pourrait le changer de concentration.
_ajout d'un effet complémentaire comme un vole de force ou d'agi pour palier la modification de brokle

couper

_faire en sorte qu'il y aie un retrait de 1 pm inesquivable au lvl 6 lançable deux fois sur un même adversaire.
_vole 2 pm esquivable au lvl 6 avec des dégats feu

concentration

il y a pas grand chose à dire à part d'enlever la limitation de concentration qui est de trois
épée de iop

je maintiens ce que je dis rendre les jets moins aléatoire

brokle

_rendre la portée modifiable pour la combiner avec épée de iop si les dommages de bases restent comme ils sont.
_augmenter sa durée d'action le mettre à 4 tours au lvl 6 relançable tous les 5 tours en ajoutant un effet complémentaire dégât sur l'adversaire un vole d'agilité ou autre .

Pate-Folle iop terre 151 danathor cool.gif

Ce message a été modifié par ayuboSSdeux - 25 oct 2009, 17:27.

+  Quote Post
 mansamyou
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 25 oct 2009, 18:11 | #59
[C'est pas du tout du tout le bon sujet]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 oct 2009, 09:48.

+  Quote Post
 Verivirta
**
posté 25 oct 2009, 18:41 | #60
Je reviens à la charge en apportant du concret, mais au niveau des attaques. Sérieusement, lire des "augmentations" de portée pour la pression ou tout autre sort, ca m'énerve. On est sensé être une classe de CORPS à CORPS!! Des bourrins quoi. On va devenir quoi si on se retrouve avec une portée de malade? Des nouvelles mules à pévétons?

Plus sérieusement, il y a deux sorts qui me gênent dans les attaques du iop terre : la pression et l'épée de iop. La pression, tout d'abord : je trouve que sa portée doit rester TELLE QU'ELLE EST. Elle permet de frapper sans se faire tacler, à deux cases, tout en respectant le BG du bourrin qui fonce sans réfléchir. Seulement, ses dégâts au niveau 6, je les trouve légèrement risibles. Certes, pour 2PA, c'est déjà pas si mal, mais franchement, des dégâts de bases un poil plus haut, ca serait pas de refus. Ensuite, l'épée de iop. J'ai envie de dire "ah ah ah". Pourquoi des dégâts max plus FAIBLES que tous les sorts des autres éléments? Surtout pour 5PA??! Non, non, qu'on ne me sorte pas "busay la colère de iop" parce que je la trouve vraiment inutile cette attaque. Pourquoi aussi rendre sa portée modifiable?? Non, non, non et non, c'est pas la vie qui nous manque, on peut aller au cac sans crever. Ma proposition serait de rendre le sort avec une portée de 4/5 non modifiable et d'augmenter légèrement les dégats, ainsi que les rendre un peu moins aléatoires (et j'ai dit un peu moins, mais en faire une tempête de puissance version terre!).

Merci d'avoir lu...

+  Quote Post
 -R-a-i-n-
Membre Brûleur d'Abraknyde
*
posté 26 oct 2009, 20:32 | #61
Excusez-moi si les idées ont déjà été proposées. Ça serai bien de mettre des limitations de lancés à Tempête de Puissance, non ?

Niveau 5: 2 lancés par cible par tour maximum

Niveau 6: 3 lancés par cible par tour maximum

Et ça serai bien de remplacer Concentration par un autre sort terre ou air voire terre/air à usage unique. Vous en pensez quoi ?

Ce message a été modifié par -R-a-i-n- - 26 oct 2009, 20:34.

+  Quote Post
 djuuuky666
**
posté 27 oct 2009, 03:42 | #62
Pour moi la meilleures des solutions pour le iop feu.

Epée destructrice

Attaque a refaire completement car inutile, je sais pas un sort de débuff, ou un sort de boost.

Guide de bravoure

La même rendre le sort enfin utile, un sort de boost pourquoi pas mais plus utile que 5 a 4 dommages.

Tempete de puissance

Rendre le niveau 5 du sort pas atteignable avant le level 100 serais la meilleure des solutions selon moi. C'est a BL que viens le soucis de la mule a pevetons et des iop trop forts par rapports au autres a HL et THL c'est pas fou non plus les degats.

Pour bond je pense que le sort est parfait simplement. Et que les gens devrais penser au pvm des fois. Le pvp c'est fun mais c'est pas le but du jeu quand même.

+  Quote Post
 AdilouMarocai...
*
posté 29 oct 2009, 21:12 | #63
Salut et merci de nous avoir donner le droit d'exprimer nos opinions !!
j'ai une idée sur la colère du iop
Puisque pour l'instant le sort est inutile en PvP je propose ceci : Au lieu que le sort soit relançable au 4eme tour je crois que ça serait mieu que ça soit aléatoirement entre 3eme et 5eme tour comme ça il serait plus stratégique et plus utilisable en PvP contre les classe qui peuvent se protéger de ce sort ( comme immunité pour feca ou débordage de sacri ...)

Pour Brokle
Pour moi étant un hl le sort est très très utile (surtt avec les sort avec trop d'aléatoir comme epee iop et aussi les cac) meme si ça serait préférable si sa portée soit modifiable wink.gif (le laisser a 1po mais avec possibilité d'etre modifié !!)

Aussi pour Pression
Le metre en 2pa dès le lvl 5 ça serait très agréable pour les bas level !!

Concentration
Je ne voit pas son utilité puisque ts le monde passe pression en lv 6 pour 2pa ^^ ... je propose que cela soit un sort de désenvoutement avec 0po (lançable pour soit meme) c très utile en PvP ..... et le metre a 3pa avec un cooldown selon le lv de 8 tours en lv 1 a 3 tours en lv 6 ....

Merci pour vos idées sur mes proposition !!

Terreurduyop iop 10X Goultard

Ce message a été modifié par AdilouMarocain - 29 oct 2009, 21:23.

+  Quote Post
 ludovikkevi
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 oct 2009, 22:10 | #64
Perso je trouve les iops équilibrer comparer aux autres classe ses 50/50 sauf pour les cra trop buzay ^^

En passant : Bon Halloween Mouhahahaa

+  Quote Post
 Filiccio
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 oct 2009, 10:54 | #65
Personellement je trouve que les sort iop sont correcte dans l'ensemble sauf 1 qui reste Maj après Maj le seul sort ou le CC est pénalisant !

Epée divine :

Se sort permet de taper pour 3PA tout ennemi encerclant le iop en occasionnant des dommage moyen... C'est un sort peu utilisé car une fois encerclé de 3 ennemis, le iop air favorisera une retraite suivi de 2 épée céleste plutôt que de lancer 3 épée divine. La configuration ou 4 ennemis l'entoure est négligeable car très très rare...

Ainsi si le sort peut avoir une utilité en pvm la ou le iop air ne voudra pas blesser ses allié, il n'en a aucune en pvp...

Ses bonus : Une fois lancé le iop bénéficie d'un bonus de 3 dommages pour 3 tour, ainsi au maximum, (dans le cas ou un iop sacrifierai 3 tours a faire que des épée divine) il serai récompensé par un bonus de 27 dommage pour un tour bien précis. A noter que en CC le bonus de 3 dommage ne s'applique pas !

Ma proposition :

Je pense que l'utilisation de divine ou céleste doit être un choix et pas une évidence. Je propose donc de garder l'idée du gain de 3 dommages mais de l'utiliser différemment....

De la même manière le iop air gagne 3 dommage mais pas par divine lancer, par ennemi toucher avec (un peu comme fourvoiement) ! Si 3 ennemis entoure le iop et que se dernier choisit 3 divines, il se boostera non pas de 9 dommages mais de 27 dommages en 1 tour.

- Combiner à épée de jugement et les armes vols vie, sa peut être intéressant.
- Divine peut alors motiver le iop air a se lancer dans les ligne ennemis pour se booster, se qui changerai de leur stratégie taper-fuir.
- Les boosts dommages peuvent devenir importants oui mais dans le cas ou les ennemis sont nombreux et reste en vie lors des épées divines... Ce qui laisse des contraintes.

Pour le CC, pourquoi pas remonter le taux de CC mais faire un CC digne de se nom !

Ce message a été modifié par Filiccio - 30 oct 2009, 10:57.

+  Quote Post
 WarrenChristi...
*
posté 30 oct 2009, 11:52 | #66
Citation (-R-a-i-n- @ 26 oct 2009, 21:32) *
Excusez-moi si les idées ont déjà été proposées. Ça serai bien de mettre des limitations de lancés à Tempête de Puissance, non ?

Niveau 5: 2 lancés par cible par tour maximum

Niveau 6: 3 lancés par cible par tour maximum

Et ça serai bien de remplacer Concentration par un autre sort terre ou air voire terre/air à usage unique. Vous en pensez quoi ?

Je trouve ton idée super bien en + c'est vraiment n'importe quoi que les iop feu tape plus fort que les iop terre parce que les Iop sont sensés être plus fort qu'intelligent(d'ailleurs le principal trait de caractère des iops est qu'ils sont bêtes).Se serait mieux que concentration tape comme tempête de puissance et avoir concentration plus tôt car c'est vraiment dure de ce contenter d'une seul attaque terre jusqu'au lvl 80 (en plus avec très peu de po donc on peut facilement ce faire battre car il suffit de taper avec 3pm d'écarts pour être battu).
Où convertir une attaque feu en terre ou encore renforcer pression genre des le niveau 1,2ou 3 utilise que 3 pa.

+  Quote Post
 WarrenChristi...
*
posté 30 oct 2009, 11:54 | #67
En plus les iop sont une des classes les plus faciles a battre mêmes les sacrieurs tape plus que les iop alors qu'ils sont censés êtres un peu moins bourrins que les iops.

+  Quote Post
 the-ange-roya...
*
posté 30 oct 2009, 12:08 | #68
sa sera bien que 1 attaque sois comme tempête de puissance (même qui roxx un peu plus car terre= "force" c'est a dire plus fort XD)et que bond sois comme teleportation des xelors au lvl 6

Ce message a été modifié par the-ange-royal - 30 oct 2009, 12:09.

+  Quote Post
 darkness-le-t...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 31 oct 2009, 10:49 | #69
c u!ne bonne idee d'intervertir epee de iop avec tempete de puissance et les dgeta serais:
Tepete de puissance : 31 a 35
Epee de iop: 36 a 40 mais c 4 pa et la po serai de 1 a 4 et po modif !
Je pense ke sa serai mieux et les iop terre reviendrai ^^''

+  Quote Post
 PongeF
*
posté 1 nov 2009, 10:20 | #70
Perso je pense que faire en sorte que tempete de puissance coute 4 PA a la place de 3 suffirais amplement, sa limiterais son utilisation a deux fois par tour ( pas THL bien sur) oui sinon faire comme mot vampirique, limiter a deux par tour par joueur, histoire qu'on ne puisse pas de prendre plus de deux tempete de puissance dans la figure en un tour ...
Sinon je pense que bond devrais avoir un temps de cooldown, genre 3 tours entre chaque lancer, ou au moins limiter a un par tour.... Je pense que sa permetra un PvP deja beaucoup plus equilibre, car pour l'instant je vous ferais dire que les iop n'ont ... que des avantages ....

+  Quote Post
 darkness-le-t...
*
posté 1 nov 2009, 11:00 | #71
dsl de te contredire Bon est le seul sort de deplacement du iop tu semble l'oublier et tempete de puissance doit rester 3 pa car faut faire intimidatio navant de toucher au cac ! aussi contre les race cra xelor agi ect faire bon et puis tempete s'est interessant ! contre sacri t cra ! dsl d te contredir... le iop n'as aps ke des avantages...

+  Quote Post
 GeorgeHenri
Abonné Araknophobe
*
posté 3 nov 2009, 20:22 | #72
Moi je crois qu'il faudrait mettre bond a 4 pa au niveau 6 pour rendre le build 8 pa *viable*. 1 pa de plus juste pour pouvoir faire quelque chose après bond c'est chiant et le mode 10 pa est quand même déjà plus contraignant a atteindre.

Je mettrais aussi tempête de puissance a 4 pa en rehaussant un peu les dégât du genre 46 a 50, donc des dégâts par pa quand même moins importants. Cela aurait entre autre comme effet d'abaisser les dégâts généraux du iop feu en rendant le combo bond/tempête x2 plus contraignant.

Et en dernier je changerais le sort souffle pour qu'il puisse pousser de plus d'une case en fonction du niveau du sort. Sa complèterais bien mieux les sorts qui permettent de se rapprocher de l'ennemi que seulement bond, puis colère serait p-e *plaçable* en pvp 1vs1, a part pour les pigeons qui tiennent absolument a se mesurer a un iop au cac.

Un sort qui pourrait être bien serait un sort qui serait a l'opposé de stabilisation des panda, qui au lieu d'augmenter les chance de se libérer du tacle de l'ennemi, diminuerait les chances de l'ennemi de pouvoir se sauver.

Ce message a été modifié par GeorgeHenri - 4 nov 2009, 17:38.

+  Quote Post
 Atribe
Abonné Araknophobe
*
posté 4 nov 2009, 01:50 | #73
Je voudrais en revenir a un sort qui a été évoqué un peu plus haut : Epée divine.
Il est vrai que ce sort n'a aucune utilité : Si L'on est entouré de plusieurs ennemis (max 3), tous les iops agi tacleront pour placer leurs double celeste, plutot que de s'amuser a lancer 3 épées divines.
Donc, ce sort serait a revoir completement :

Voici mes propositions : Soit :

1 : Le passer a 2 pa, ce qui n'est pas "abusé", puisqu'il oblige quand meme a rester au cac, et que les degats sont pas fantastiques.
2 : Augmenter le boost de dommages TRES FORTEMENT : 4 dommages PAR ENNEMIS TOUCHES, ou 12 dommages par coup, a voir...
3 : Augmenter les dégats du sort de facon a ce que 3 divines tapent plus que deux celestes, et ajouter un etat aux ennemis touchés : pesanteur, qui empeche les sorts de déplacements, pour garder les ennemis au contact du iop.
4 : Garder le sort tel quel, mais en vol de vie, avec augmentation des degats du CC a 25, ou 30.

A choisir, donc.

Meme probleme pour épée destructrice, qui ne...sert a rien x)

Mes idées : Je trouve que les iops ne sont pas assez encouragés dans la voie du bi-élemental, voire multi.

Remplacons donc épée destructrice par un sort ou terre/air, ou feu/air, ou feu/terre.

Mes propositions :

Frappe Hadingue :

lvl1 :

11 a 18 terre
11 a 18 air
+ 7 sur cc
1/40 cc
1 a 4 Po, lancer libre sur une seule case.
Portée boostable
4 PA a tous les lvl.

Passe a 3 PA au lvl 6, mais limité a deux lancer par cible.

Démolition :

lvl1 :
15 feu
15 air
- 2 aux cc
+5 sur cc, -3 aux cc
1/40 cc
1 a 5 PO
Lancer sur la meme zone qu'un piege empoisonné, peut donc toucher 4 personnes maxi.
Ligne de vue, lancer libre ( pas bloquer en ligne ).
Chaque lvl supérieur apporte 1 Po supplémentaire.
Lvl 6 : coute 3 PA, mais lancer limiter a deux par cible.

De plus, il faudrait :

-Penser a réduire l'aléatoirité de l'épée de iop, stabilisé les dégats quitte a taper moins fort, comme il a été fait pour pelle massacrante.
-Ne surtout pas modifier le 'bond'. Je trouve l'idée du bond dégressif tres mauvaise.
-Ajouter un effet a concentration : - x aux dommages, comme pour la fleche destructice des cras. Quelque chose de conséquent, pas du - 5 domm...
-Augmenter la PO de souffle, ou la rendre modifiable.
-Guide bravoure est top, juste augmenté le temps de durée ( 4/5 tours ) , le laisser a 2 pa, et augmenter le don de domm ( 20 au lvl 6 sans cc? )

Enfin, j'ouvre un débat :
Brokle pour deux pa?

"Alalamétabusetéunouf"
J'explique :
A mon sens, Brokle a été fait sur le modele de "poisse", le sort de classe sram.
Donc, pensé pour les srams.
En effet, poisse coute 3 pa, ce qui permet aux srams de le lancer apres avoir fait un double cac, ou double arnaque, ou...enfin bref.
Le 3 pa de brokle casse les combos iop, car les iops jouant épées, il en coute plus souvent 4 ou 5 pa de cac, que 3.
Je propose donc de passer ce sort en 2 pa au lvl 5 et 6, en en réduisant d'un tour le cooldown, pour ne relever l'interet. L'idée de Po modifiable est un peu abusay a mon sens, par contre.

Et enfin : REVOIR LA PANO DE CLASSE TOUTE POURRIE ><. On veut une pano de classe bien, quoi...

Ce message a été modifié par Atribe - 4 nov 2009, 01:53.

+  Quote Post
 benlak
posté 4 nov 2009, 14:49 | #74
Le iop actuel ne vaux rien parcequ'il n'a aucun moyen de rester au cac.

Je propose de rendre couper en perte de PA inesquivable pour 2 tours de 1 PM pour 3 PA au lvl 5 et 2 PA au lvl 6 , mais à 2 lancés maximaux par tours. Les dégats sont réduis.

Ainsi , le iop quelque soit son élément pourra rester au corps à corps une fois celui ci atteint sans craindre d'être repoussé trop loin si il utilise ses PA pour retenir l'adversaire grâce à ce sort. Mais il sera toujours possible de fuire le cac du iop avec un sort de téléportation , ce qui laisse tout de même un possibilitée exploitable par l'adversaire.

+  Quote Post
 Steban-
Ancien abonné Larve
*
posté 4 nov 2009, 15:46 | #75
bonjour,
je voudrais juste proposer que le sort épée du iop soit utilisable avant le lvl 90 afin que le iop terre est un peu de porté plus top dans sa progression car je me souvient que quand j'était plus bas lvl j'avais galéré avec ma po puis on pourais le metre lvl 6 plus top comme sa il passerais a 4 pa plus top et sa revaloriseré le sort mutilation.

je ne fait qu'une simple suggestion qui permetré de redonner l'envie de joué avec un iop terre

+  Quote Post
 juleslegrand
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 5 nov 2009, 18:56 | #76
Citation (Atribe @ 4 nov 2009, 02:50) *
Je voudrais en revenir a un sort qui a été évoqué un peu plus haut : Epée divine.
Il est vrai que ce sort n'a aucune utilité
:

Hey Epee Divine si on met le cc+ dommage en augmentant un petit peu ces dommages, ce sort devient trop "abusé" donc dit pas qu'il sert a rien, ce sort est aussi abusé en PvP (boost + dommage) qu'en PvM(boost + roxxe)
Voici mes propositions : Soit :

Meme probleme pour épée destructrice, qui ne...sert a rien x)

Mes idées : Je trouve que les iops ne sont pas assez encouragés dans la voie du bi-élemental, voire multi.

Remplacons donc épée destructrice par un sort ou terre/air, ou feu/air, ou feu/terre.

Pas mal, mais je pensait plutôt un sort eau et/ou air avec un CC qui fait donne l'état pesanteur.
De plus, il faudrait :

1)Penser a réduire l'aléatoirité de l'épée de iop, stabilisé les dégats quitte a taper moins fort, comme il a été fait pour pelle massacrante.
2)Ne surtout pas modifier le 'bond'. Je trouve l'idée du bond dégressif tres mauvaise.
3)Ajouter un effet a concentration : - x aux dommages, comme pour la fleche destructice des cras. Quelque chose de conséquent, pas du - 5 domm...
4)Augmenter la PO de souffle, ou la rendre modifiable.
5)Guide bravoure est top, juste augmenté le temps de durée ( 4/5 tours ) , le laisser a 2 pa, et augmenter le don de domm ( 20 au lvl 6 sans cc? )

1 à 5) je trouve tes idées excellentes et pour guide, rendre ses dommages soit:
- Fixes ( +1,2,3,4,5,6 au niveau 1,2,3,4,5,6)
- Plus forts et moins aléatoires(2a3,3a4,4a5,5a6,6a7,7a8 aux niveau 1,2,3,4,5,6)
Enfin, j'ouvre un débat :
Brokle pour deux pa?

"Alalamétabusetéunouf"
J'explique :
A mon sens, Brokle a été fait sur le modele de "poisse", le sort de classe sram.
Donc, pensé pour les srams.
En effet, poisse coute 3 pa, ce qui permet aux srams de le lancer apres avoir fait un double cac, ou double arnaque, ou...enfin bref.
Le 3 pa de brokle casse les combos iop, car les iops jouant épées, il en coute plus souvent 4 ou 5 pa de cac, que 3.
Je propose donc de passer ce sort en 2 pa au lvl 5 et 6, en en réduisant d'un tour le cooldown, pour ne relever l'interet. L'idée de Po modifiable est un peu abusay a mon sens, par contre.

Et enfin : REVOIR LA PANO DE CLASSE TOUTE POURRIE ><. On veut une pano de classe bien, quoi...

L'idée de Brokle est excellente, mais je verrais plutôt comme ça :
Niveau 1 : PO 1 à 1, 6 PA,effet : 2 tours relance de 13 tours.
2 : 1 à 2, 5 PA ,effet : 2 tours relance de 11 tours
3 : 1 à 4 , 5 PA ,effet : 2 tours relance de 9 tours.
4 : 1 à 5 , 4 PA ,effet :3 tours relance de 7 tours.
5 : 1 à 6 , 3 PA ,effet : 4 tours relance de 6 tours.
6 : 1 à 7 , 2 PA ,effet : 4 tours relance de 5 tours .
PO modifiable : Non
EC finit le tour : Oui
Ligne de Vue : Oui sauf au niveau 5,6, pas de LdV
Cellules libre : Non
Lancer en Ligne : Non
Au Niveau de la panoplie de classe, il y a 2 items vraiments busays
Bottes Antrin PO jugement modifiable abusé, et tout ca en étant 1/2 mutilation , avec des dommages busay sur épée de iop..
Cape Aurale Up de la PO de bond, et vire la LdV de tempête, augmente PO intimidation et puis si le type a compulsion lvl 6 ca lui fait 1 PA la compuls..
Bon Ok le reste jsuis OK ac toi, c'est pas super..
Citation (benlak @ 4 nov 2009, 15:49) *
Je propose de rendre couper en perte de PA inesquivable pour 2 tours de 1 PM pour 3 PA au lvl 5 et 2 PA au lvl 6 , mais à 2 lancés maximaux par tours. Les dégats sont réduis.

Ola PA inésquivable je trouve ca vraiment.. impossible a faire. PM inésquivable ca me va, mais pour un seul lancer par tour..

Abso, Crâ niveau 55, Sumens

Ce message a été modifié par juleslegrand - 5 nov 2009, 19:02.

+  Quote Post
 openyourlife
Abonné Araknophobe
*
posté 5 nov 2009, 20:26 | #77
Je trouve que c'est vraiment pas juste de devoir passer le sort tempete de puissance a 4pa et garder les mêmes dommages ou de baisser leur puissance si on les laisse a 3pa.
Perso, je trouve que c'est injuste car ceux qui ont trouvé l'astuce pour avoir un iop feu qui tape fort doivent l'abandonner juste après! Car les iops, avant je-ne-sais-plus qu'elle version tapaient beaucoup plus fort avec colère de iop. Alors les rabaisser encore plus, sa non!
Je demande donc que la classe des iop RESTE pareille a la version 2.0 ou avec les versions futures.
Merci de votre compréhension.

+  Quote Post
 clovisseloepl...
Abonné Larve
*
posté 6 nov 2009, 17:57 | #78
Je pense que l'idée de mettre que deux lancé pour le niveau 5 pour tempete de puissance serai pas mal ou et lvl 6 ,4 coup maxi serai mieux car en combat donjon quand on a beaucoup de pa que faire du reste de pa quil nous reste et je pense que epee destructrise serai a changer

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 7 nov 2009, 14:40 | #79
Bonjour. Le problème des iops c'est qu'ils sont censsé être la classe roxxeuse de dofus. Mais quand on voit les dommages d'un sram terre dès le Lvl 90 ou le CAC des perso agi c'est difficile de croire que les iops sont des bourrin. Perso j'ai un amis panda IRL donc ont parle beaucoup de nos stratègie et je me suis aperçus que jamais je le vaincrais. Je suis un iop tere et lui un panda feu/PO il monte à 6PM peu taclé sans poté et jeté grâce au sort stabilisation et au pire avec 1PA*2 il me porte et me jete a 6case et s'en va a §autres cases. Je crois que le Iops n'a aucun sort stratégique car il est considéré comme roxxeur et pas stratège mais Ils ont perdu le rang de roxxeur pourquoi ne pas ajouté un sort qui débuffeuré au CAC ou qui empécherais de taclé . Genre remplacé soufle, ou compulsion, ou brokle. Enfin merci d'avoir lu ce message et bon jeu.

+  Quote Post
 Mizukage-Sute...
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 7 nov 2009, 14:58 | #80
Souffle est très utile comme sort d'Attirance pour les Iops,tu joue en 10 PA,tu peux faire Souffle +Colère.
Compulsion est un sort incontournable pour le Build Dommage/Terre.

En revanche, Guide de Bravoure ne sert à RIEN du tout.
1 à 7 de Dommage pour 2 PA comparé aux 9 à 11 d'Amplification pour 1 PA
Seul le CC peut-être acceptable...

Et pour Brokle,ce sort aurait dû remplacé la Felintion des Ecaflips (beaucoups plus aléatoires que nous), il était plus intéressant avant la,euh,1.28? Et au moins,il donne un 3ème sort de frappe au Iop Terre.

+  Quote Post
 GOLD-MAxi
*
posté 7 nov 2009, 15:17 | #81
Citation
Et au moins,il donne un 3ème sort de frappe au Iop Terre.

5 éme

pression , concentration , épé de iop, colére

4 sort d'un type est largement suffisant ( encore faut t-il qu'il ne soit pas similaire (sleep.gif') )

Brokel est trés utile a l'etat actuel ( un iop n'est pas sencer etre aleatoire ce sort palie a cela, alors qu'un eca est aleatoire et son Bg c'est de le rester, car c'est a la fois c'est son point fort et son point faible, lui metre le brokel des iop va a l'encontre de son mode de jeu), mais bien que l'ancienne vertion du brokle etait tous aussi utile.

Je propose une combinaison de l'ancien brokel avec le sort bond

je m'esplique :

Je fait bond pour me raprocher d'un enemie a son cac, dans la zone d'atterisage sa fait les degua de l'ancien brokel tous autour de nous

Sa encouragerai le iop a ce raprocher de son enemie plutot que de jouer hit & run ( ce qui colle plus a son BG), le iop na pas un retard de frappe avec son adversaire qui souvent frappe 2, 3 foie cac quand nous on a gaspiller 5 pa pour bond pour frapper qu'une fois cac .

Bien sur limiter bond , voir metre un cooldown pour eviter les abu du je bond a ton cac je bond derriére un arbre tu me touche pas

Est enfin ajouter un autre sort de deplacement moin couteu , mais moin efficace que bond ( on veu pas d'un iop pouch 2 tour sur 3 non plus ) sa faible niveau porter doit etre remedier par des sorts de deplacement efficace )

exemple

sort : entrechat

permet au iop de sauter de 2 case pour un coup de 2 pa ( ce n'est qu'un exemple, je n'est pas imaginai l'impacte que sa causerai avec colere , qui avec cette modif serai egalement a modifier )

Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 13 nov 2009, 10:56.

+  Quote Post
 benlak
posté 7 nov 2009, 15:41 | #82
Je propose de rendre le sort brokle plus utile en combat solo sans aumenter son efficacitée multi (qui est déjà suffisante elle):

le sort se lancerait sur sois même ou sur un ennemis/allié , et la cible ferait alors des jets maximum pe ndant un certain nbr de tours , si le lanceur utilise ce sort sur lui même , il obtiendrais des dégats maximaux pour 4 tours , si c'est un allié/adversaire , la cible en gagnerait pour 3 tours

ainsi le sort pourrait se lancer comme un ort de boost et permettrais d'achever à coups sûr plusieurs adversairess en PvM , ou à infliger des dégats maximaux à un nombre élevé de monstres à la fois.

Par contre en PvM ou PvP multi , seul l'attaquant bénéficierait de ce bonus , et donc aurait intéret à utiliser des sorts de zone.

J'aime aussis bien l'idée de la portée modifiable , ainsi que l'absence de ligne de vue.

+  Quote Post
 killer-progre...
**
posté 7 nov 2009, 16:43 | #83
bonjour,
tempete de puissance: il suffit juste de mettre les degats de 26 à 40 au lvl 5 et 6 du sort mais garder les même cout de PA et la même portée ceci équilibrerai le iop feu par rapport au iops air.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 7 nov 2009, 17:43 | #84
Pourquoi ne pas ajouté aux iops un sorts comme stabilisation pour qu'on ne puissent pas etres déplacés ni taclé?? Sa équilibreré les combats contres les classe PO qui nous pousse et s'en font.

+  Quote Post
 lewis-the-que...
Abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 18:15 | #85
juste un truc, syldarion, les propositions que tu dis font un iop imbattable, le truc de malade.
t'imagine les iop feu, épée du destin puis tempete de puissance, n'importe qui est KO apres.

+  Quote Post
 -giga-bahamut...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 7 nov 2009, 20:06 | #86
J'ai de nouvelles propositions à faire :

Le Iop étant basés sur les dommages il a beaucoup de sorts boostant les dommages (je comprend c'est normal) mais il en a quand même un peu de trop (5 en tout et 6 si on compte épée divine et qui donnent que trés peu de dommage en étant THL.

Je propose encore la modification des sorts suivant :

Amplification : au niveau 6 un booste de 11 à 16 de dommages et effet stabilisant sur la cible (dure 3 tours et relançable tous les 6 tours)
Guide de bravoure : au niveau 6 booste de 5 à 10 de dommages sur toute l'équipe et gain de 1 à 2 PM (dure 2 tours relançable tous les 4 tours)
Epée destructrice : au lieu de taper de 1 à 40 les dommages seraient 15 à 30 pour que ce soit moins aléatoire, et -5 à 10 aux coups critique de l'ennemi (cela annulerai donc tréfle et les sorts de ce type)

Et je propose le remplacement de compulsion :

A remplacer par un sort donnant des resistances au iop pour un tour (15% dans tous les éléments par exemple) néanmoins ce n'est pas non plus trés logique d'avoi un sort de protection pour un iop.
Donc sinon je reprend l'idée de l'invocation avec beaucoup de résistance (Pas vraiment une invocation mais plutôt à uncoup dans le sol qui fait sortir un rocher (comme certains sort de wakfu) faisant la taille de 3 cases à l'horizontal du iop pour qu'il ne se fasse pas taper à distance ou bien au corps à corps si il n'y a qu'une case qui le sépare de l'ennemi)

(je n'ai fais que reprendre quelques les idées pour rendre utile certains sorts)

Voilà c'est tout

Cloud-striffe

Ce message a été modifié par -giga-bahamut- - 7 nov 2009, 20:09.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 8 nov 2009, 18:20 | #87
j'avou ya trop de sort de boost. Je propose un sort:
Balour. Qui empecherais d'être porté et déplacé de + de 1case. Par exemple si un osa fait libération sur un iop pour ne plus l'avoir au CAC et que le iop avait lancé le sort balour, alors sa pousserais le iop de 1 cases et ça enlèverais des vies comme si il y avait un obsacle dérrière. Sa aiderais au iop terre de pas ce faire baladé pas les pandas a cause de chamrak et karcham parce que quand les iops arrivent au CAC après 2 bond et qu'ils ne peuvent rien faire de + ils sont renvoyé comme des M...... Par contre il faut bien un malus pour ce sort ça serait de ne pas pouvoir lancé bond à + de 1 case. Voila Merci d'avoir lu ce sujet.

+  Quote Post
 KikouCola
*
posté 8 nov 2009, 19:14 | #88
Mais les gens réveillez vous !
Les iops feu sont en train de régrésser totalement avec toutes vos plaintes!
Et puis les gens qui disent qu'il y a trop de sorts de boost... Un iop c'est un personnage basé sur le boost !!!
Déja qu'un iop air bat un iop feu, un cra n'importe quel niveau bats le iop feu, un xelor air bats un iop feu...
Si vous continuez comme sa, dans un an le iop feu n'existera plus !
Merci --'

Lil-Yop, Iop feu lvl 69 sur Hel-Munster

+  Quote Post
 benlak
posté 8 nov 2009, 19:19 | #89
concentration:

Je propose de modifier concentration pour qu'elle soit utile même avec l'arrivée de pression lvl 6 (20 LvL après) , le sort volerait 1 PM inesquivable pour 1 tours (2 au lvl 6 du sort) , ce qui le rendrait complèmentaire à l'autre sort de dommage pr 2 PA , pression 6.

Colère de iop:

Le nbr de tour entre deux lancé devient aléatoire entre 3 et 5 tours , et au lancé , l'état colère de iop est désenvouté.

Le sort devient prévisible seulement avec une fourchette de 3 tours ou l'adversaire doit éviter le Cac pour 7 PA tt les 5 tours (au bous de 20 tours de combat , l'adversaire a dût éviter le CaC ou réduire en PA , utiliser des sorts de retrait/réduction/renvoi totale de dégats , pendant 12 tours (plus de la moitiée du temps) pour 28 PA utilisé à cette fin par le iop , c'est à dire 28 sur (imaginons qu'il en a 10 de base) 200 , ce qui nous donne 14% de ses PA utilisés , pour que l'adversaire évite 60% du temps le Cac sur 20 tours (j'ai pris 20 tours , car c'est le temps au bou de laquelle se termine la vitalitée , signe de la fin du combat pour le iop)

PS: Le iop feu n'a pas été modifié depuis la nuit des temps , alors comment il deviens nul quand on post sur le forum ? Tt les 50 sujets sur le nerf iop , la tempète de puissance perdrait elle 1 dommages minimal et maximal ?

PSS:
J'aime l'idée de l'état balourd ^^ , il faudrait coupler ce sort à des sorts de retrait de PM efficace (ma proposition concentration ) , et d'état pesanteur.

Ce message a été modifié par benlak - 9 nov 2009, 18:05.

+  Quote Post
 Pwnd-X
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 8 nov 2009, 20:15 | #90
Et pourquoi ne pas ne pas changer le niveau d'obtention du sort TdP? Intervertir le sort Tempête de Puissance (Au niveau 80) et Concentration (Au niveau 60) ? Tranche de Lvl réduite (80-100), plus de monde est apte à les combattre vers ce niveau.

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 9 nov 2009, 14:55 | #91
Citation (lewis-the-queen @ 7 nov 2009, 18:15) *
juste un truc, syldarion, les propositions que tu dis font un iop imbattable, le truc de malade.
t'imagine les iop feu, épée du destin puis tempete de puissance, n'importe qui est KO apres.

Merci de lire ce que j'avais pu écrire avant d'essayer de me faire passer pour un imbécile... Ces propositions ont été faites par d'autres joueurs, pas par moi. Personnellement il doit y en avoir une petite dizaine à peine qui m'intéressent, mais en tant que 48 c'était mon boulot de relever les autres.

+  Quote Post
 Tipareth
*
posté 10 nov 2009, 07:20 | #92
Salut,

Tout d'abord je pense que couper doit être changer par des pm non esquivable, Maximum 2 lancer par tour, 2PM le premier coup et 1 PM l'autre, ou 3PM d'un coup avec un porter non modifiable mais assez concécante pour pas que le sort soit inutile contre les enu, les xel ou les cras .

Tempête doit baisser les dommages mais rester 3PA ou augmenter les dommages mais passer 4PA .

Brokle était bien avant, Sort de dégats qui Entraîne à rester au Corps à Corps et on peut p-e rajouté un effet stabilisateur ou apesanteur pour que se sort soit vraiment le sort de classe donc le sort qui dit en clair " tu reste au cac !!! " .

Les boost devrait être augmenter, pour une classe dite de soutien on se boost moins que les cra actuellement .

Les cc des sort du iop devrait être augmenter à tout les niveaux .

Un sort pesanteur serais un bon atou .

Je pense que guide de bravour n'as pas ça place dans le paneil des sort du Iop, je pense qu'un gain de PM ( ou PA ) ou un debuff au Corps à Corps serais intérréssant .

Epée divine, Belle idée de mettre une libération mais à quoi celà nous sert si on as monter le sort apart gagner des pts sort, je pense que les degats devrait être augmenter ou p-e pourquoi pas, Faire de ce sort un sort comme souillure mais qui tape moins fort poiur le même coup de PA actuellement .

On es une classe dite "bourrin" mais avec les modifications des autres classes, on devient la classe la moins "bourrine"...

Pas mal d'idée sont bien mais beaucoup de classe on le moyen de debuff et c'est dommage de ne peut en faire profité la classe dite de soutien et bourrin .

Voilà bon jeu a tous,

Iop 199 Hecate

Ce message a été modifié par Tipareth - 10 nov 2009, 07:38.

+  Quote Post
 Xx-La-ToRnAdE...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 nov 2009, 00:39 | #93
Bonsoir, j'ai une bonne idée pour les sorts du Iop.

Tempête de puissance : pourquoi passer a 4 PA? (tellement inutile de faire sa...) Je propose de baisser les dommage de celle ci. Exemple : 26 a 30 feu / 3 PA / 3 lancés par tour / 2 à 3 PO.

Épée destructrice : (j'aime vraiment pas cette attaque) ... Il faut dire que ce n'est pas une réussite, lancé pour 5 PA (lvl 5) / 2 PO / TROP ALÉATOIRE. Je propose : 21 à 24 feu / 3 PA / 2 lancé par tour / 1 PO (modifiable).

Épée de Iop : Attaque assez équilibrée mais encore... Lancé pour 5 PA / 2 lancé par tour / 4 PO (modifiable "Ce qui est super") / Bonus de zone / Mais, TROP ALÉATOIRE à comparer de Tempête de puissance et de Épée céleste qui est assé aléatoire aussi mais quand même moin. Je propose : 4 PA / Dommages 23 a 39 Terre / et les autre choses restent pareil.

Brokle : C'est une blague ??? unsure.gif TOTALEMENT INUTILE, La preuve : 3 PA pour lancer / dure 2 tour (1 parce qu'on peut pas en profiter pleinement a cause du trop haut coût en PA / Nombre de tours entre deux lancers : 10 !!! / et le pire ... seulement au Corps à Corps !!! C'est pitoyable. Je propose : revenir a l'ancien Brokle qui tappe autour de nous en 0 de PO mais y ajouter un malus sur les Corps à Corps pendant 2 tours.

Concentration : trop semblable a pression quand celle ci est niveau 6. Je propose de le garder comme il est la, mais booster la PO. Exemple : 3 à 5 de PO (juste pour faire baver les Iop feu trop puissant rolleyes.gif , mais baisser légèrement les dommages) laugh.gif .

Merci de votre accord. Oo-Doopey Iop terre de cercle 120 (bientot) ^^ ===> silvosse mp moi, bon jeu wink.gif .

Ce message a été modifié par Xx-La-ToRnAdE-xX - 13 nov 2009, 01:22.

+  Quote Post
 puntili
*
posté 12 nov 2009, 18:43 | #94

bonjour syldarion,je pense que le iop terre est desequilibre par ses sorts.Il en a 4 mais 2 qui sont presque pareil...(je fais allusion a pression et son grand frere concentration^^)Je pense que pression est tres bien comme il est surtout que le changer serait une grosse erreur sachant que il est bas lvl et que donc l'amplifier pourrait faire devenir un iop terre le maitre du pvp au moins jusqu'a la prochaine maj et jusqu'au lvl 60 a peu pres...Il faut donc changer,amplifier un peu le sort concentration.Les degats de ce sorts ne devraient pas changer mais ce qui pourrait etre changer est:au lvl 1(meme degats qu'avant)et a chaque coup porté 1%de degats en plus,lvl 2,2%,lvl 3,3%,lvl 4,4%,lvl 5,5% et lvl 6,5% aussi pour que le sort ne soit pas abusée.Un cout critique ne donne pas de % de dommages en plus par contre au niveau 5 il peut enlever un pm et au lvl 6,2pm.Donnez moi vite votre avis sur ce sort;
bon jeu a tous

+  Quote Post
 mortilatel
Abonné Larve
*
posté 13 nov 2009, 15:26 | #95
bonjour a tous vos iée son tres interessante mais je suis pas en accord avec le faite de reduire le nombre de fois de bond a 1 par tour ou de baisser sa po c le seule sort que lon posséde pour allez au cac et fuir si on le nerf ca deviendra un sort crontraignant et a utilisser avec sagesse. pour épée de iop 4pa ou 5 sa change aps grand chose vu que lon se met en 10 PA pour la griffe rose notament donc surtout mettre 1 ou 2 po de base en plus et reduire les dommages genre 21-33 a peu pres. merci bien

iop terre de cercle 108 maimane

+  Quote Post
 nolopa
*
posté 13 nov 2009, 19:34 | #96
Le probléme d'un yop c'est que celon son lv un élément ecrasera l'autre: voici le cycle d'élément d'un yop

-On commence terre souvent (pression aidant car 3 pa lv 5 sa fai mini du -20 au lv 11)

- a partir du lv 60 c'est le restate feu! tempétes de puisance étant a ce lv l'ataque la plus puissante

-a partir de lv 90-100 on devient terre avec 10 pa (epe de yop x2 ou brokle +colére de yop)

donc avant le lv 60 les yop feu et agi sont défavoriser apres le lv 60 c'est les yop terre (les agi ont epe celeste) et lv 90 les yop feu tape sensiblement pas asser fort sans bon equipement .

+  Quote Post
 benlak
posté 13 nov 2009, 20:07 | #97
Citation (nolopa @ 13 nov 2009, 20:34) *
Le probléme d'un yop c'est que celon son lv un élément ecrasera l'autre: voici le cycle d'élément d'un yop

-On commence terre souvent (pression aidant car 3 pa lv 5 sa fai mini du -20 au lv 11)

- a partir du lv 60 c'est le restate feu! tempétes de puisance étant a ce lv l'ataque la plus puissante

-a partir de lv 90-100 on devient terre avec 10 pa (epe de yop x2 ou brokle +colére de yop)

donc avant le lv 60 les yop feu et agi sont défavoriser apres le lv 60 c'est les yop terre (les agi ont epe celeste) et lv 90 les yop feu tape sensiblement pas asser fort sans bon equipement .

déjà on est dans la post proposition donc il faut proposer des modification , pas dire des choses fausses , parceque même en mode 10 PA un iop terre ne vaux jammais un iop feu

Ce message a été modifié par benlak - 13 nov 2009, 20:06.

+  Quote Post
 GOLD-MAxi
*
posté 13 nov 2009, 23:30 | #98
* en Pvp dumoin "

Dans la generaliter des sort occasionnant des degua cher les iop

je verai bien plus de sort qui tape plusieur fois , genre épée de jugement , ou feu de brousse des sadida

Les sort de boost + dommage comme amplifition, multilation guilde de bravoure serai vraiment plus efficace sur ce point ( je ne cherche pas a avantager les iop dommage c'est juste une proposition)

Bien que cela ne changerer rien consernat les iop dommage po qui continurer a jouer botte antrin et épée de jugement , car il ce heal en meme temp

C'est vrai qu'un iop feu agi ou terre nutilise que trés peu c'est sort de boost ( a par mutilation pour les iop terre bas lvl ou THL) au profite soi 'un spam de plusieur meme attaque car l'adversaire est a porter, soit ne voie pas l'interer ce c'equiper avec plus de pa car trés peu utile qu'un sort a 1 seul type de degua

Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 13 nov 2009, 23:34.

+  Quote Post
 elnour-elbei
Abonné Larve
*
posté 14 nov 2009, 18:27 | #99
personnelement, pour brokle, je préférerai augmenter considérablement sa porté.
genre 0 à 6 sans ligne de vue mais pas portée modifiable car autent c'est bien avec item +Po mais face à un cra ou un enu c'est juste vraiment chian du fait qu'un cra jou beaucoup sur le fait de poussé et de viré les Po et sachant que les rare sort à distance sont vraiment aléatoir (excluant TdP qui n'est pas vraiment à distance), il s'agit dépée de iop avec des dégats de 13 à 39 (terre)

+  Quote Post
 GOLD-MAxi