Equilibrage de la classe Iop : Propositions |
Equilibrage de la classe Iop : Propositions |
![]() ![]() ![]() |
28 sep 2009, 11:26
Equilibrage de la classe Iop : Propositions
[Suite à une fausse manip avec le sujet précédent, je rouvre un sujet propre.
Petit rappel des règles, ce sujet est exclusivement destinĂ© aux propositions de modifications, les commentaires c'est ici. Les propositions dont l'argumentation se limite Ă "ce serait bien parce que tel ou tel build n'est pas Ă©quilibrĂ©" seront Ă©ditĂ©es pour plus de clartĂ© du sujet gĂ©nĂ©ral. Idem pour les propositions trop farfelues ou trop nettement dĂ©sĂ©quilibrĂ©es. Avoir des idĂ©es c'est bien, mais proposer de faire de la classe Iop une pâle copie d'un Crâ ou d'un Enutrof avec pour toute justification que "ce serait bien", ce n'est pas dĂ©fendable auprès des membres d'Ankama en zone 48. Cette section est un outil de travail pour nous, les reprĂ©sentants de la classe Iop. Si elle devient illisible ou inutilisable, c'est une arme de moins pour dĂ©fendre notre classe. Enfin, les dĂ©bats enflammĂ©s sur les Iops feu ou autres build dĂ©sĂ©quilibrĂ©s du moment sont Ă proscrire. Il y a largement assez de sujets pour se plaindre, encore une fois, si ce sujet devient inutilisable, c'est loin d'ĂŞtre Ă notre avantage. Merci d'avance pour votre comprĂ©hension Ă tous.] Équilibrage de builds particuliers : Iop (gĂ©nĂ©ral) : Sujet de commentaires en zone 48 Demandes de nerf de la classe Proposition d'amĂ©lioration du gameplay de la classe Iop feu : Sujet de commentaires en zone 48 Iop terre : Sujet en section Iop Pistes d'Ă©quilibrage des sorts : Brokle - Repasser Ă un sort purement offensif Pression - Un peu plus de PO - Frappe neutre ou terre, pour que l'Ă©lĂ©ment soit diffĂ©rent de concentration Bond - Baisse progressive de PO en fonction de l'utilisation - Limitation de PO - Limitation de lancers par tour EpĂ©e divine - Baisse du coĂ»t en PA - Dommages plus Ă©levĂ©s - PortĂ©e de 1-2 sans ligne de vue, et dĂ©placement du Iop sur la case cible (charge + dommages sur cases autour du Iop) - Zone taille 2 - Vol de vie - Bonus doms sur CC aussi - Effet libĂ©ration EpĂ©e du destin - RĂ©duction forte de la PO, dĂ©placement du Iop vers la cible, faible cout en PA mais forte limite d'utilisation - Zone plus faible, PO boostable (comme la flèche enflammĂ©e) - Effet de zone Ă courte portĂ©e Guide de bravoure - Bonus PM aux niveaux 5 et 6, effet très court - Effet plus long - Bonus plus puissant hors CC EpĂ©e destructrice - Dommages plus stables - Effet -% dom (type maitrise) sur la cible - Effet plus performant que l'actuel - Etat affaibli Couper - Retrait inesquivable mais limite de lancer - Plus facile Ă lancer mais cooldown - Zone plus grande Souffle - Suppression/rĂ©duction du dĂ©lai de relance - Passage Ă 2 PA lvl 5 - PO boostable VitalitĂ© - CC plus accessible - CC plus puissant TempĂŞte de puissance - Échanger avec Ă©pĂ©e du destin, mais lvl 5 plus faible - Échanger avec un sort de niveau 70 Ă 100 - Baisser les dommages minimum / Dommages plus alĂ©atoires - Monter dommages mais EC passant plus frĂ©quent - Dommages plus faibles, mais CC accessible et puissant - Forte limite par tour mais vdv - Refonte complète du sort Concentration - ElĂ©ment diffĂ©rent de pression (terre/neutre) - Retrait de PA mais limitation plus forte sur le lancer - Rehausse de la limite de lancers par tour EpĂ©e de Iop - Augmentation de la portĂ©e - Rehausse des dommages moyens du sort Colère de Iop - Modification complète du sort : sort de boost "ultime" ? - Augmentation de la fenĂŞtre de lancer. [Divers] - Un sort terre dĂ©placĂ© Ă plus bas niveau ? - Ajout d'un sort Ă pesanteur Ce message a été modifié par Syldarion - 28 sep 2009, 11:56. |
![]() ![]() |
28 sep 2009, 23:42
Dans l'ensemble les pistes sont bonnes. Le probleme c'est qu'on insiste trop sur la necessité d'aller au cac et d'y rester.
C'est bien oui mais une fois qu'on y est, si on est aussi vulnĂ©rable qu'Ă l'heure actuel cela vaut pas le coup d'y rester. Et je doute que les malus domage suffisent puisqu'ils se feront surrement sur du long terme avant d'etre vraiment efficace. Or le iop a/aura besoin d'une protection immĂ©diate une fois arrivĂ© au cac. A moin que la piste envisagĂ© se rĂ©sume Ă passĂ© les tours avant d'allez au cac Ă infliger des malus domage Ă l'adversaire mais des lors qu'il peut se debuf on retombe sur le mĂŞme probleme, la faiblesse du iop au cac voire mĂŞme la faiblesse du iop fasse au domage reçut tout simplement. A l'heure actuel toutes les classes, sauf le cra et le iop sont pourvue de sort capable de les proteger. Le cra compense en maintenant un jeu Ă distance et bloquant les tentatives d'approche (pesanteur/virage pm) et d'attaque (virage po de l'adversaire). Or le iops dispose d'aucun sort d'entrave et les malus domage bien qu'interessant suffiront certainement pas. Donc, il apparait logique que le iop doit pouvoir posseder un sort de protection. Bien sur moin puissant que ceux du feca/eni/xelor puisque le iop dispose d'une bonne puissance de frappe. Au lieu de passer concentration dans un autre Ă©lement, j'aurais plutot vue un sort de protection. Un sort du mĂŞme acabit que picole offrant 10/15% dans chaque element pendant 2/3 tours avec un cooldown de 5/6 tour pour 3pa me parrait ni trop fumĂ©, ni inutil. Ou autre voie envisagĂ©, un sort cumulant l'etat pesanteur et l'etat qui empeche d'utiliser son cac Ă l'adversaire. Ainsi celui aura une réél vulnĂ©rabilitĂ© au cac du iop. Mais se sort, couplĂ© Ă la mobilitĂ© du iop risque d'etre trop puissant. Autre point qui me chagrine, brokle. D'un cotĂ© j'aime bien la version actuel, pratique pour un iop terre, et utile sur les gros combats mais son lancĂ© au cac et sa durĂ© d'utilisation le rend peu maniable et pas toujours indispensable (par exemple pour iop feu/air pas d'utilitĂ© quand on joue solo). Maintenant j'adorĂ© l'ancienne version, son animation (lĂ , une anime bis de concentration super \o/), le fait qu'il inflige de bon degat autour du iop au cac collĂ© vraiment au BG, ses domages en cc (raisons pour laqu'elle je me suis orientĂ© vers un jeu cc malgrès que je sois terre)mais aussi le malus agi, très pratique pour tacler. Bref j'aurais bien vue un mix de l'ancienne version et de celle actuel, en enlevant le malus agi qui pourrait rendre la colere trop facile Ă placer. Ainsi brokle infligerait des degats Ă tout les ennemis present autour en les mettant sous l'etat brokle et comme autrefois si un aliĂ© est au cac il ne recevra pas de degat mais il sera sous l'etat brokle. Ainsi le iop devra rĂ©flechir Ă comment le placer en combat, et tout un jeu d'equipe peu etre orientĂ© dans se sens. C'est Ă dire placĂ© 4adversaires en croix au bon moment pour que le iops puissent les mettre tous dans l'etat brokle. MĂŞme coup en pa qu'autrefois (4) et mĂŞme durĂ© d'effet qu'actuellement, 2 en normal, 3 en cc. On abouti Ă un sort de classe collant parfaitement au BG du iop, très pratique et rééllement exploitable. Derniers point, celui de colere du iop. Bien qu'actuellement beaucoup le considère comme implaçable en pvp, se que j'approuve, se sort n'en demeure pas moin interessant. Il est très dur, voire impossible en 1vs1, Ă juste titre puisqu'il signifie le plus souvent un os ou la perte d'environ 80/90% des pdv de l'adversaire, cependant en pvp multi il reste exploitable. En pvm, le sort est un must, le fait qu'il soit prĂ©visible fait que toute la team s'y prepare. Je l'utilise rĂ©gulierement au grobe, ougah, kimbo etc. Les problemes selon moin du sort depend plus d'autrui que du iop en lui mĂŞme. En effet tout le monde dispose d'un moyen efficace avec un faible cout en pa pour parer le sort or celui ci est dur et très couteux Ă lancer/placer. Il serait peut etre interessant de reduire le coup en pa du 1er lancĂ©. De mettre de vrai palier domage au sort pour qu'il y ait un interet Ă le monter. D'accorder un boost de domage pendant l'etat colere, que celui ci acquiere une utilitĂ© en 1vs1 autre que le "os". Et accorder une fenetre de lancer d'un tour supplĂ©mentaire pour rendre le sort plus souple (oui car ec sur la colere actuel donne envie littĂ©ralement de se pendre). Ce message a été modifié par Belzebuck - 28 sep 2009, 23:51. |
![]() |
29 sep 2009, 20:42
- Booster la portée de brockle aiderai vu que épée de iop est très aléatoire
- 1 bonus de % de domages pour épée de iop si la cible est unique et centrée je dit bien centrée - 1boost PA ou un boost CC - exemple bond permetterai d'écraser un adversaire si on lui saute dessus donc taper au meme temps OU un malus domages ou % de domages - un sort de d'enracinement pour empecher une poussée (eni) - un sort qui permettrai de ne plus tacler et au meme temps ne pas être taclé - améliorer couper pour enlever des PM -Colere de iop un sort inutile en PVP tout comme PVM vu que les roxeurs terre sont obselete en team je parle 18X 19X vu que ougah minotot et chene mou ont des résistances terre et faiblesse air j'ai une proposition qui est nule mais je propose quememe pour ce sort convertir la force en % de domages et taper dans l'élément ou il y a le moin de résistance comme ca on pourra servir partout ca serai déja assez pour faire taire tout le monde un moment je croi lisez mon sujet car je pense que c'est un sujet interessant . |
Abonné
Larve![]() |
29 sep 2009, 21:57
[Le combo citation non pertinente car non ciblée et proposition de modification de tempête déjà faite est en général très dangereux pour la non-édition du post.]
Ce message a été modifié par Syldarion - 1 oct 2009, 11:39. |
![]() ![]() ![]() |
30 sep 2009, 12:49
Pour évolution du iop , il faudrait selon moi:
-boost des sorts feu autre que tempète , et rĂ©duction des dommages de celle ci (au moins au lvl 1 , 2 , 3 , 4 , et 5 ) [je parle de Ă©pĂ©e dĂ©structrice plus bas dans le post] -revalorisation de couper en mettant une perte de PM inesquivable mais de 1 , avec comme coups en PA : 5 , 5 , 4 , 4 , 3 , et 2 , au lvl 1 2 3 4 5 et 6 , avec une limitte de lancĂ©s par tours de 3. -revalosrisation des sorts de boost dommages en % (je parle bien sĂ»r de puissance , pas de mutilation) -rĂ©union des sorts de boost de dommages brut en 1 ou 2 sorts (compulsion , etc...) -revalorisation du sort Ă©pĂ©e du jugement pour le rendre jouable par les iop air efficacement en la rendant moins alĂ©atoire (autant au lvl 1 Ă 5 , que au lvl 6 ) et moisn un PA au lvl 4 et 5 du sort Ă©pĂ©e divine , et lĂ©gère (très) rĂ©duction des dommages de l'Ă©pĂ©e cĂ©leste -instauration d'un sort de dĂ©placement Ă courte portĂ©e pour peu de PA et sans cooldown -rĂ©duction du coups en PA de bond , augmentation de la portĂ©e , instauration d'un cooldown -modification du sort soufle (1 seul lancĂ© par tours sans cooldown au lvl 6) , la case ciblĂ©e au millieux du sort (pas les branches de la zone en croie) dĂ©place de 1 , 1 , 2 , 2 , 3 , et 3 cases au lvl 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , et 6. (j'aime bien l'idĂ©e de pouvoir faire avancer les alliĂ©s ou reculer les ennemis ^^) -modification complète du sort concentration : coĂ»te 6 , 5 , 5 , 4 , 4 , et 3 PA aux lvl 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , et 6 , dommages doublĂ©s et auquels on additionne 8 jet mini et maxi Ă tout les lvl du sort , le sort repousse d'une case. (ce pour permettre que l'adversaire ne puisse pas ĂŞtre touchĂ© si on attaque alors qu'il ne nous reste pas tout nos PM , mais en contrepartie , si il est acculĂ© contre un mur petit dĂ©gats supplĂ©mentaires ^^) -Ă©pĂ©e destructrice modifiĂ©e complètement : le sort coĂ»te 3 PA au lvl 5 et 6 , et 4 avant , 2 lancĂ©s max par tours , PO boostable , ligne de vue , 1 Ă 3 PO , lancĂ© en ligne , dommages moyens de l'Ă©pĂ©e destructrice conservĂ©s + quelques dommages de base , augmentation du nbr de tours de retrait de CC , et augmentation de celui-ci (5 tours au lvl 6). (ce pour rendre utilisable l'effet bonus retrait de CC par les classes non feu sans griller tout ses PA ^^) -vitalitĂ©e changement radicale : augmente les rĂ©sistances de 15% et + 100 Ă 150 en vie au lvl 5 , et de 20% les resistances et + 150 Ă 200 en vie. (ce permet d'ĂŞtre plus intĂ©ressant Ă haut lvl , tout en gardant une efficacitĂ©e bas lvl) -l'Ă©pĂ©e_feu_qu'attaque_en_ligne_et_que_je_sais_plus_son_nom (hum très proffessionel tout ca) : portĂ©e : 1 Ă 7 boostable en ligne sans ligne de vue , zone en ligne de 5 au lvl 5 et 6 , de 4 avant , mĂŞmes dommages et coups en PA (plus d'abus possible et gagne ainsi une utilitĂ©e pour ceux qui en ont marre de se faire "bourrer le pif Ă coups de ça par un alliĂ© qui veux tuer le chti moskito devant qui lui reste que 3 vies" ) ces changements en gĂ©nĂ©rale permettent un Ă©quilibrage des classes iop feu et air (Ă©volution plus linĂ©aires grace Ă leur sorts lvl 6 utilisable plus efficacement en therme de dommages que les sorts qui viennent après encore lvl 5 [tempète de puissance lvl 5 remplacĂ© par Ă©pĂ©e destructrice lvl 6] ) et un boost des capacitĂ©e d'entrave iop tant sur les PM que sur les baisse de CC , ainsi qu'un regain d'efficacitĂ©e des boost dommage et de protection [en claquant moins de Pa pour se boost dommages par exemple] . Ce message a été modifié par benlak - 2 oct 2009, 12:05. |
![]() |
1 oct 2009, 09:08
Pour évolution du iop , il faudrait selon moi: -modification complète du sort concentration : coûte 6 , 5 , 5 , 4 , 4 , et 3 PA aux lvl 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , et 6 , dommages doublés et auquels on additionne 8 jet mini et maxi à tout les lvl du sort , le sort repousse d'une case. (ce pour permettre que l'adversaire ne puisse pas être touché si on attaque alors qu'il ne nous reste pas tout nos PM , mais en contrepartie , si il est acculé contre un mur petit dégats supplémentaires ^^) Je trouve que le sort concentration est très bien comme il est, jouant régulierement avec je fais de plutôt bon dommage et sans utilisé beaucoup de PA ( ce que je préfère x)) et faire reculer d'une case, pas trop d'utilité nous avons deja intimidation ou souffle ... |
![]() |
1 oct 2009, 18:26
a quoi servirai une plus grand po pour souffle ca n'a aucune utilité par contre - de PA et expl elle pousserai ou rapprocherai de + de 1 case car c'est trop peu 1 case et ca ne sert a rien . moi j'ai une idée pour remplacer colère de iop le boost ultime serait un boost PA ou CC ca aiderai car HL les iops sont nul je trouve et ceux car ils sont supposé être une classe de bourrin mais non je ne trouve aucunement que les iops tapent spécialement fort meme un feca tape autant pour taper fort il faut 1/2 kukri kura ou 10PA double bond rilleuse et aztech qui sont accécibles qu'avec les dofus. d'autres idées:
- monter la portée de brockle pour l'accorder a épée de iop car ce sort est l'unique sort a distance mais très aléatoire - un nouveau sort offensif pour se rapprocher ou un sort pour passer ds l'etat enraciné avec une contre partie biensur sinon ca serai trop puissant contre sacri par éxemple - rendre les PM inesquivable pour le sort couper - un nouveau sort de défence . - avant on ne pouvait avoir que 10 point de vitalité au delà du lvl 100 maintenant meme les bl on plus de vie qu'avant donc vitalités devrait être montée vu que meme HL son bonus ne vau rien par rapport a son cout de PA et la possibilité d'être désenvouté |
Abonné
Larve![]() |
4 oct 2009, 12:04
je suis d'accord avec Benlak pour le dernier point :
quand on se bat contre un yop comme ça, on a l'impression d'avoir affaire avec un cra mais en mieux O_O . (pour dire, meme un cra meurt contre eux XD) je propose donc de baisser la porté voir même de faire arreter le sort lorsque il y a un obstacle comme un arbre si cela reste "abusif". |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
4 oct 2009, 12:22
[Ce serait bien de poster utile surtout.]
Ce message a été modifié par Syldarion - 4 oct 2009, 12:50. |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 oct 2009, 19:08
[Les commentaires c'est pas ici]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 9 oct 2009, 13:10. |
Abonné
Larve![]() |
4 oct 2009, 19:17
[Merci pour cette opinion qui aurait plus sa place dans les commentaires]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 9 oct 2009, 13:10. |
Ancien abonné
Larve![]() |
5 oct 2009, 22:21
Je trouve que les Iops sont un peu vernis niveau du déplacement.
Au départ, il y a un an ou deux, Bond servait au Iop à se déplacer pour arriver rapidement au CaC. Désormais, il lui sert à approcher rapidement son adversaire en conservant les PM, il peut alors coller un sort offensif ... pour enfin reculer loin derrière un arbre, par exemple. EN PVP, celà devient rapidement lassant, les classes à mobilité réduite ne peuvent rien faire pour contrer une telle technique ( je parle bien sûr des Sacrieurs, en possédant un moi-même ^^ ). La solution d'apporter une milite d'utilisation par tour de ce sort, ou d'augmentation son coup en PA serait un moyen de limiter les actions du Iop à distance, de le rendre plus vulérable et agressif. Dans cette optique, il serait peut-être juste d'augmenter ( légèrement ) les dommages des attaques offensives du iop. |
![]() |
6 oct 2009, 19:29
pour , évolution du iop selon moi
-Un sort comme bond couteux en pa peut etre modifier il nous apporte beaucoup de po mais parfois n'est pas tres approrier , pour ma par j'aimerais un bond on l'on perd des pa en fonction des case qu'on veut sauter sa me parait plus juste se qui rendrait un peut plus de liberter au iop terre . -Guide de bravoure , un tres bon compromit je trouve cette association de pm au niv 5 et 6 du sort tres bien imaginer 2pm au niv 5 est 3pm au niv 6 serait tres abordable et les iop pourront enlever des equipement + pm pour chercher a gagner en force, il pourat faire douter d'avantage de classe , et n'auras plus a se soucier de coller quelqu'un au cac difficilement . -En se qui concerne vitalité je trouve que sa donne pas assez ; c vrai 300 max niv 6 , mais bon 300 sa va tres vite a tres haut niveaux , surtout que les iop recherche toujours de la vita pour encaisser les choc pour venirs au cac , donc moi je propose +150 , +200 , +250 , +300 , +350 , +400 respectivement donner toujours au max au niv 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 .Se qui pour moi serait un bon point pour les iop qui a perdu beaucoup de puissance par rapport au mise a jour précédent . -Concentration rien a dire , qui devrait devenirs un petit plus puissant car c un sort cac , comme je vous est dit avant , on perd beaucoup de pdv pour coller cac mais tape pas assez fort surtout avant le niv 90. -Epee de iop , oui tout a fait pour l'augmentation de po en fonction du niv du sort +3 po niv 5 et 6 , elle compensera la perte de puissance du iop dans les précédent version , car tres dur a jouer en mode 10 pa donc une po accrue plus svp des degat mais vraiment , vraiment moins aléatoire , ou une augmentation des degat si gentilement proposer , qui passerait de 30 a 45 au niv 5 et 6 . -Enfin , la colere de iop , qui a etait trés sévèrement nerfer , elle fait la puissance du iop , elle fait tous le charme de cette classe cette technique ; des degat monstrueux pour un nombre important de pa , voila se que redouter toute les classe , a mon avis on devrait retourner a peut pres a l'ancienne , c'est-a-dire une colere a des degat egaux a -90 a -110 et plus 220 en force niveaux 1 se qui serait pour moi une bonne alternative pour des pvm ou pvp trop long . |
Ancien abonné
Larve![]() |
7 oct 2009, 21:05
[Le sms n'est pas toléré sur ce forum, surtout pour venir relancer le débat iop feu sur lequel Ankama a déjà tranché.]
Ce message a été modifié par Syldarion - 8 oct 2009, 07:37. |
![]() |
8 oct 2009, 18:55
Re-salut a tous je voudrais re-modifier ma précédente réponse pour l'épée de iop , alors une grand porter +3 a +4 po plutot et non-modifiable au niv 5 et 6 du sort car avec un cra maintenant qui nous enleve tout nos po c 'est dur meme trop dure pour lancer une attaque de loin , et sinon c tout des degat entre 35 a 40 niv 5 et 6 du sort .
Guide de bravour je reste sur ma décision mais change quand meme un peut Par contre puissance si on pouvais avoir un compromit pour avoir 150 % de dommage sa serait pas mal ^^ parceque 70 % je vois pas trop la difference . Voila mais je me demande si tout se que je raconte va servire a quelque chose . |
Abonné
Araknophobe![]() |
9 oct 2009, 07:49
Bonjour,
Etant moi meme iopette, je vient defendre ici mon statut, car je suis vivement pour un rééquilibrage d'une classe laisser un peu a l'abandon sous prĂ©texte qu'elle est soit disant ( on retrouve ceci sur pas mal de sujets du forum ) " la plus equilibrĂ©e de Dofus " L'avantage, c'est que je suis plutot HL et que j'ai eu le temps de passer par toutes les voies, de l'air au feu, et meme terre, ou dommages, ou PO... Voici donc de ma part quelques constatations et propositions d'Ă©volutions, dans l'ordre d'importance : EpĂ©e destructrice : Sort completement obsolete, personne ne joue avec ca, il serait grand temps d'en faire quelque chose : Je propose ceci : 3 pa. Des dommages bi -Ă©lĂ©ments feu/terre. ( environ 8 a 13 dans chaque, soit une frappe moyenne ) Un retrait de cc sur 3 tours ( du style - 2 cc par frappe ) Une portĂ©e tres courte de 5 ou 6 non boostable, ou une portĂ©e de 3 ou 4 boostable. Un lancer avec LDV, mais pas en ligne, ou le contraire. Une limitation a deux lancers par tour. Un cc a + 8 sur les deux lignes de dommages, et de taux 1/40. VitalitĂ© : Ici, c'est assez compliquĂ© : Certains diront que le bonus est devenu obsolete depuis la Maj, que tout le monde a plein de vie, ... NĂ©anmoins, si la vitalitĂ© est inutile en pvm, ou presque, elle est tres sympa en pvp, car, coupler a un boubou et des rĂ©sists chiantes, elle permet presque d'annuler la frappe adverse sur 2 tours. Je propose nĂ©anmoins : Une augmentation lĂ©gere du bonus ( + 75 a 105 ) Un effet annexe : leger bonus PO, boost dommage CONSEQUENT ( 11 a 22 ) , ou + 50% dommages... Guilde de bravoure : On peut soit : laisser comme cela, et mettre le cc en 1/10 de base. Augmenter le bonus de dommages, ainsi que le nombre de tours de durĂ©e du bonus, mettre le cc a 1/30 ou 40, et doubler l'effet ainsi que le nombre de tours de durĂ©e sur cc. EpĂ©e divine : A PROSCRIRE : l'effet de poussĂ©e : c'est un sort air, il doit le rester, et ce que cherche un iop air, avec ce sort, c'est tacler les mobs autour de lui en tapant. Je propose ici : Augmentation des dommages, ou 1/2 cc de base. Concentration : Un passage a 4 lancers par tour. Bond : Une perte de Pa en fonction des cases sautĂ©es est la modification essentielle a ce sort. Souffle : Lancable sur soi, comme la fleche de dispersion Cra. Augmentation de la Po, ou Po boostable. Brokle : Je constate deux choses quand a ce sort : Il trouve parfaitement sa place dans n'importe quel built iop. Il n'entre pas dans les combos types du iop HL. Je propose : Un passage a 2 pa a tous les niveaux. Un temps de relance rĂ©duit de 2 tours a tous les niveaux. Un effet annexe ( diminue les dommages de 100%, - 7 aux cc, etat pesanteur... ) doublĂ© en cas de cc. EpĂ©e de jugement : Rendre le sort moins alĂ©atoire, ou augmentĂ© sa portĂ©e de 2/3 po, ou la rendre modifiable. Tempete de puissance : Son probleme : sort Ă©quilibrĂ© a HL, cheatĂ© a BL. Donc : Limite a 2 lancers par tours avant le niveau 6 du sort ? Couper : Une zone augmentĂ©e de 1 case. Une Po augmentĂ©e de 2 cases. Un retrait a moitiĂ© esquivable : 1 pm inesquivable, 1 pm esquivable. Enfin, la BG du iop tient en 2 morts : Gros bourrin. Pourquoi ne pas lui mettre donc un bonus de 100%, voire 110%, sur toutes les armes de cac? La sortie de nouveaux items aussi, axĂ©s sur le combat bi Ă©lĂ©ment, serait une facon de valoriser le iop. Atribe, iopette 18x, Maimane. Ce message a été modifié par Atribe - 9 oct 2009, 07:53. |
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
9 oct 2009, 11:21
[Le sujet commentaires attend tes interventions avec impatience (pour un sujet)]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 9 oct 2009, 13:11. |
Ancien abonné
Larve![]() |
10 oct 2009, 11:38
bonjour j'aimerais bien qu'il est une invocation pour iop car beaucoup de personnage on une invocation et queépe de iop soit plus puissant et que Colère de Iop passe a 3 tours
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
10 oct 2009, 12:35
Bonjour je souhaiterais donner des avis pour rééquilibré les iops.
- En Premier je souhaiterais rapelais que les iops sont censé être la classe roxxeuse du jeu même si les panda, les éca, les sacri et les srams qui les ont dépassé( Je trouve commême très bien la rééquilibration des sacris et de leurs sacrifices). - En second je souhaiterais faire remarqué que chaque classe a un sort specifiques qui soit: enlève PA ou PM, enlève PO, donne PA ou PM ;donne PO ou qui permet de soigné ( Les sadis peuvent se soigné avec leur arbre, retiré PA ou PM avec poupés ou ronce apaisante, se donner des PM avec gonflable et débuff alors qu'il roxx déjà pas mal enfin) Donc je proposérais de remplacé un sort du genre brokle pour ajouté un sort de débuff sur les monstres, les alié et sur même... Un sort du genre 4PA lvl 5 et 1voir 2PO et qui enlève aucun dommage ou frappe eau. Car a pars les sadis qui peuvent débuff à coup sur mais au lvl 70 aucune classe peut débuff A COUT SUR. - En troixième soit passé le sort tempète de puissance à 4PA et laissé la même puissance soit le laissé a 3PA mais baisé un tout petit peu la puissance et que l'on puisse tapé 1fois sur un même personnage ou ennemis chaque tours. Car j'ai vu des iop feu 65 tapé a 3FOIS 300 alors que des classe lvl 100 n'ont même pas cette puissance. VOILA MERCI DE LIRE CET ARTICLE ET SVP SI VOUS CONNAISAIT DES DEVS DONNER LEUR. ++ |
![]() |
11 oct 2009, 16:51
il y a une chose qui aiderait les iop énormément voir un truc simple mais ca aiderai trop !
une pano +1PA pourquoi les air pour 4 bons équipements utiles aurait un bonus 1PA pourquoi pour les meilleurs objets feu et eau parlant de pano bwork gladiateurs auraient t il un bonus 1PA et pas les terres je parle au lvl 19X car c'est surtout a ce lvl que les iops connaissent une grande incapacité et faiblesse et qu'ils deviennent obsolète et ce au PVP COMME PVM étant moi meme iop lvl 192 voile d'encre panoplycelium amulette ripage kukri kura donc 5PM 9PA je croi les meilleurs objets de ce lvl exépté anolamour il est vrai que le kim kralamension m'aideraient mais je pense après le combat je laisse beacoup de points de vie a mes adversaire pour vous surprendre mon frère possede un dofus turquoise +19 je lui empreinte beaucoup de fois ca ne change rien au fait que je perde des casiment tout mes combat contre des lvl 18X et 19X est ce normale je rapelle que mes objets sont jet parfait domages et dans les 8/9% résistance et le maximum de vitalité et overjet force +15minimum (sauf le voile 70 force et pignon 80 force) tout le monde me dit que mes equips trop bon jet est il normale qu'avec un stuff comme ca je perde meme en turquoise. la réponse de ma part c'est NON je vos prie de revoir les iops et de les revaloriser rapidement ou provisoirement car on en peux plus les iops sont carrement absents ds les maps d'agression . cordialement |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 08:35 |