Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Equilibrage de la classe Iop : Propositions
 GOLD-MAxi
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 7 nov 2009, 15:17 | #81
Citation
Et au moins,il donne un 3ème sort de frappe au Iop Terre.

5 éme

pression , concentration , épé de iop, colére

4 sort d'un type est largement suffisant ( encore faut t-il qu'il ne soit pas similaire (sleep.gif') )

Brokel est trés utile a l'etat actuel ( un iop n'est pas sencer etre aleatoire ce sort palie a cela, alors qu'un eca est aleatoire et son Bg c'est de le rester, car c'est a la fois c'est son point fort et son point faible, lui metre le brokel des iop va a l'encontre de son mode de jeu), mais bien que l'ancienne vertion du brokle etait tous aussi utile.

Je propose une combinaison de l'ancien brokel avec le sort bond

je m'esplique :

Je fait bond pour me raprocher d'un enemie a son cac, dans la zone d'atterisage sa fait les degua de l'ancien brokel tous autour de nous

Sa encouragerai le iop a ce raprocher de son enemie plutot que de jouer hit & run ( ce qui colle plus a son BG), le iop na pas un retard de frappe avec son adversaire qui souvent frappe 2, 3 foie cac quand nous on a gaspiller 5 pa pour bond pour frapper qu'une fois cac .

Bien sur limiter bond , voir metre un cooldown pour eviter les abu du je bond a ton cac je bond derriére un arbre tu me touche pas

Est enfin ajouter un autre sort de deplacement moin couteu , mais moin efficace que bond ( on veu pas d'un iop pouch 2 tour sur 3 non plus ) sa faible niveau porter doit etre remedier par des sorts de deplacement efficace )

exemple

sort : entrechat

permet au iop de sauter de 2 case pour un coup de 2 pa ( ce n'est qu'un exemple, je n'est pas imaginai l'impacte que sa causerai avec colere , qui avec cette modif serai egalement a modifier )

Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 13 nov 2009, 10:56.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 benlak
Ancien abonné Découpeur de Meulou
posté 7 nov 2009, 15:41 | #82
Je propose de rendre le sort brokle plus utile en combat solo sans aumenter son efficacitée multi (qui est déjà suffisante elle):

le sort se lancerait sur sois même ou sur un ennemis/allié , et la cible ferait alors des jets maximum pe ndant un certain nbr de tours , si le lanceur utilise ce sort sur lui même , il obtiendrais des dégats maximaux pour 4 tours , si c'est un allié/adversaire , la cible en gagnerait pour 3 tours

ainsi le sort pourrait se lancer comme un ort de boost et permettrais d'achever à coups sûr plusieurs adversairess en PvM , ou à infliger des dégats maximaux à un nombre élevé de monstres à la fois.

Par contre en PvM ou PvP multi , seul l'attaquant bénéficierait de ce bonus , et donc aurait intéret à utiliser des sorts de zone.

J'aime aussis bien l'idée de la portée modifiable , ainsi que l'absence de ligne de vue.

+  Quote Post
 killer-progre...
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 7 nov 2009, 16:43 | #83
bonjour,
tempete de puissance: il suffit juste de mettre les degats de 26 à 40 au lvl 5 et 6 du sort mais garder les même cout de PA et la même portée ceci équilibrerai le iop feu par rapport au iops air.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 17:43 | #84
Pourquoi ne pas ajouté aux iops un sorts comme stabilisation pour qu'on ne puissent pas etres déplacés ni taclé?? Sa équilibreré les combats contres les classe PO qui nous pousse et s'en font.

+  Quote Post
 lewis-the-que...
Abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 18:15 | #85
juste un truc, syldarion, les propositions que tu dis font un iop imbattable, le truc de malade.
t'imagine les iop feu, épée du destin puis tempete de puissance, n'importe qui est KO apres.

+  Quote Post
 -giga-bahamut...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 7 nov 2009, 20:06 | #86
J'ai de nouvelles propositions à faire :

Le Iop étant basés sur les dommages il a beaucoup de sorts boostant les dommages (je comprend c'est normal) mais il en a quand même un peu de trop (5 en tout et 6 si on compte épée divine et qui donnent que trés peu de dommage en étant THL.

Je propose encore la modification des sorts suivant :

Amplification : au niveau 6 un booste de 11 à 16 de dommages et effet stabilisant sur la cible (dure 3 tours et relançable tous les 6 tours)
Guide de bravoure : au niveau 6 booste de 5 à 10 de dommages sur toute l'équipe et gain de 1 à 2 PM (dure 2 tours relançable tous les 4 tours)
Epée destructrice : au lieu de taper de 1 à 40 les dommages seraient 15 à 30 pour que ce soit moins aléatoire, et -5 à 10 aux coups critique de l'ennemi (cela annulerai donc tréfle et les sorts de ce type)

Et je propose le remplacement de compulsion :

A remplacer par un sort donnant des resistances au iop pour un tour (15% dans tous les éléments par exemple) néanmoins ce n'est pas non plus trés logique d'avoi un sort de protection pour un iop.
Donc sinon je reprend l'idée de l'invocation avec beaucoup de résistance (Pas vraiment une invocation mais plutôt à uncoup dans le sol qui fait sortir un rocher (comme certains sort de wakfu) faisant la taille de 3 cases à l'horizontal du iop pour qu'il ne se fasse pas taper à distance ou bien au corps à corps si il n'y a qu'une case qui le sépare de l'ennemi)

(je n'ai fais que reprendre quelques les idées pour rendre utile certains sorts)

Voilà c'est tout

Cloud-striffe

Ce message a été modifié par -giga-bahamut- - 7 nov 2009, 20:09.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 8 nov 2009, 18:20 | #87
j'avou ya trop de sort de boost. Je propose un sort:
Balour. Qui empecherais d'être porté et déplacé de + de 1case. Par exemple si un osa fait libération sur un iop pour ne plus l'avoir au CAC et que le iop avait lancé le sort balour, alors sa pousserais le iop de 1 cases et ça enlèverais des vies comme si il y avait un obsacle dérrière. Sa aiderais au iop terre de pas ce faire baladé pas les pandas a cause de chamrak et karcham parce que quand les iops arrivent au CAC après 2 bond et qu'ils ne peuvent rien faire de + ils sont renvoyé comme des M...... Par contre il faut bien un malus pour ce sort ça serait de ne pas pouvoir lancé bond à + de 1 case. Voila Merci d'avoir lu ce sujet.

+  Quote Post
 KikouCola
*
posté 8 nov 2009, 19:14 | #88
Mais les gens réveillez vous !
Les iops feu sont en train de régrésser totalement avec toutes vos plaintes!
Et puis les gens qui disent qu'il y a trop de sorts de boost... Un iop c'est un personnage basé sur le boost !!!
Déja qu'un iop air bat un iop feu, un cra n'importe quel niveau bats le iop feu, un xelor air bats un iop feu...
Si vous continuez comme sa, dans un an le iop feu n'existera plus !
Merci --'

Lil-Yop, Iop feu lvl 69 sur Hel-Munster

+  Quote Post
 benlak
posté 8 nov 2009, 19:19 | #89
concentration:

Je propose de modifier concentration pour qu'elle soit utile même avec l'arrivée de pression lvl 6 (20 LvL après) , le sort volerait 1 PM inesquivable pour 1 tours (2 au lvl 6 du sort) , ce qui le rendrait complèmentaire à l'autre sort de dommage pr 2 PA , pression 6.

Colère de iop:

Le nbr de tour entre deux lancé devient aléatoire entre 3 et 5 tours , et au lancé , l'état colère de iop est désenvouté.

Le sort devient prévisible seulement avec une fourchette de 3 tours ou l'adversaire doit éviter le Cac pour 7 PA tt les 5 tours (au bous de 20 tours de combat , l'adversaire a dût éviter le CaC ou réduire en PA , utiliser des sorts de retrait/réduction/renvoi totale de dégats , pendant 12 tours (plus de la moitiée du temps) pour 28 PA utilisé à cette fin par le iop , c'est à dire 28 sur (imaginons qu'il en a 10 de base) 200 , ce qui nous donne 14% de ses PA utilisés , pour que l'adversaire évite 60% du temps le Cac sur 20 tours (j'ai pris 20 tours , car c'est le temps au bou de laquelle se termine la vitalitée , signe de la fin du combat pour le iop)

PS: Le iop feu n'a pas été modifié depuis la nuit des temps , alors comment il deviens nul quand on post sur le forum ? Tt les 50 sujets sur le nerf iop , la tempète de puissance perdrait elle 1 dommages minimal et maximal ?

PSS:
J'aime l'idée de l'état balourd ^^ , il faudrait coupler ce sort à des sorts de retrait de PM efficace (ma proposition concentration ) , et d'état pesanteur.

Ce message a été modifié par benlak - 9 nov 2009, 18:05.

+  Quote Post
 Pwnd-X
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 8 nov 2009, 20:15 | #90
Et pourquoi ne pas ne pas changer le niveau d'obtention du sort TdP? Intervertir le sort Tempête de Puissance (Au niveau 80) et Concentration (Au niveau 60) ? Tranche de Lvl réduite (80-100), plus de monde est apte à les combattre vers ce niveau.

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 9 nov 2009, 14:55 | #91
Citation (lewis-the-queen @ 7 nov 2009, 18:15) *
juste un truc, syldarion, les propositions que tu dis font un iop imbattable, le truc de malade.
t'imagine les iop feu, épée du destin puis tempete de puissance, n'importe qui est KO apres.

Merci de lire ce que j'avais pu écrire avant d'essayer de me faire passer pour un imbécile... Ces propositions ont été faites par d'autres joueurs, pas par moi. Personnellement il doit y en avoir une petite dizaine à peine qui m'intéressent, mais en tant que 48 c'était mon boulot de relever les autres.

+  Quote Post
 Tipareth
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 10 nov 2009, 07:20 | #92
Salut,

Tout d'abord je pense que couper doit être changer par des pm non esquivable, Maximum 2 lancer par tour, 2PM le premier coup et 1 PM l'autre, ou 3PM d'un coup avec un porter non modifiable mais assez concécante pour pas que le sort soit inutile contre les enu, les xel ou les cras .

Tempête doit baisser les dommages mais rester 3PA ou augmenter les dommages mais passer 4PA .

Brokle était bien avant, Sort de dégats qui Entraîne à rester au Corps à Corps et on peut p-e rajouté un effet stabilisateur ou apesanteur pour que se sort soit vraiment le sort de classe donc le sort qui dit en clair " tu reste au cac !!! " .

Les boost devrait être augmenter, pour une classe dite de soutien on se boost moins que les cra actuellement .

Les cc des sort du iop devrait être augmenter à tout les niveaux .

Un sort pesanteur serais un bon atou .

Je pense que guide de bravour n'as pas ça place dans le paneil des sort du Iop, je pense qu'un gain de PM ( ou PA ) ou un debuff au Corps à Corps serais intérréssant .

Epée divine, Belle idée de mettre une libération mais à quoi celà nous sert si on as monter le sort apart gagner des pts sort, je pense que les degats devrait être augmenter ou p-e pourquoi pas, Faire de ce sort un sort comme souillure mais qui tape moins fort poiur le même coup de PA actuellement .

On es une classe dite "bourrin" mais avec les modifications des autres classes, on devient la classe la moins "bourrine"...

Pas mal d'idée sont bien mais beaucoup de classe on le moyen de debuff et c'est dommage de ne peut en faire profité la classe dite de soutien et bourrin .

Voilà bon jeu a tous,

Iop 199 Hecate

Ce message a été modifié par Tipareth - 10 nov 2009, 07:38.

+  Quote Post
 Xx-La-ToRnAdE...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 nov 2009, 00:39 | #93
Bonsoir, j'ai une bonne idée pour les sorts du Iop.

Tempête de puissance : pourquoi passer a 4 PA? (tellement inutile de faire sa...) Je propose de baisser les dommage de celle ci. Exemple : 26 a 30 feu / 3 PA / 3 lancés par tour / 2 à 3 PO.

Épée destructrice : (j'aime vraiment pas cette attaque) ... Il faut dire que ce n'est pas une réussite, lancé pour 5 PA (lvl 5) / 2 PO / TROP ALÉATOIRE. Je propose : 21 à 24 feu / 3 PA / 2 lancé par tour / 1 PO (modifiable).

Épée de Iop : Attaque assez équilibrée mais encore... Lancé pour 5 PA / 2 lancé par tour / 4 PO (modifiable "Ce qui est super") / Bonus de zone / Mais, TROP ALÉATOIRE à comparer de Tempête de puissance et de Épée céleste qui est assé aléatoire aussi mais quand même moin. Je propose : 4 PA / Dommages 23 a 39 Terre / et les autre choses restent pareil.

Brokle : C'est une blague ??? unsure.gif TOTALEMENT INUTILE, La preuve : 3 PA pour lancer / dure 2 tour (1 parce qu'on peut pas en profiter pleinement a cause du trop haut coût en PA / Nombre de tours entre deux lancers : 10 !!! / et le pire ... seulement au Corps à Corps !!! C'est pitoyable. Je propose : revenir a l'ancien Brokle qui tappe autour de nous en 0 de PO mais y ajouter un malus sur les Corps à Corps pendant 2 tours.

Concentration : trop semblable a pression quand celle ci est niveau 6. Je propose de le garder comme il est la, mais booster la PO. Exemple : 3 à 5 de PO (juste pour faire baver les Iop feu trop puissant rolleyes.gif , mais baisser légèrement les dommages) laugh.gif .

Merci de votre accord. Oo-Doopey Iop terre de cercle 120 (bientot) ^^ ===> silvosse mp moi, bon jeu wink.gif .

Ce message a été modifié par Xx-La-ToRnAdE-xX - 13 nov 2009, 01:22.

+  Quote Post
 puntili
*
posté 12 nov 2009, 18:43 | #94

bonjour syldarion,je pense que le iop terre est desequilibre par ses sorts.Il en a 4 mais 2 qui sont presque pareil...(je fais allusion a pression et son grand frere concentration^^)Je pense que pression est tres bien comme il est surtout que le changer serait une grosse erreur sachant que il est bas lvl et que donc l'amplifier pourrait faire devenir un iop terre le maitre du pvp au moins jusqu'a la prochaine maj et jusqu'au lvl 60 a peu pres...Il faut donc changer,amplifier un peu le sort concentration.Les degats de ce sorts ne devraient pas changer mais ce qui pourrait etre changer est:au lvl 1(meme degats qu'avant)et a chaque coup porté 1%de degats en plus,lvl 2,2%,lvl 3,3%,lvl 4,4%,lvl 5,5% et lvl 6,5% aussi pour que le sort ne soit pas abusée.Un cout critique ne donne pas de % de dommages en plus par contre au niveau 5 il peut enlever un pm et au lvl 6,2pm.Donnez moi vite votre avis sur ce sort;
bon jeu a tous

+  Quote Post
 mortilatel
Abonné Larve
*
posté 13 nov 2009, 15:26 | #95
bonjour a tous vos iée son tres interessante mais je suis pas en accord avec le faite de reduire le nombre de fois de bond a 1 par tour ou de baisser sa po c le seule sort que lon posséde pour allez au cac et fuir si on le nerf ca deviendra un sort crontraignant et a utilisser avec sagesse. pour épée de iop 4pa ou 5 sa change aps grand chose vu que lon se met en 10 PA pour la griffe rose notament donc surtout mettre 1 ou 2 po de base en plus et reduire les dommages genre 21-33 a peu pres. merci bien

iop terre de cercle 108 maimane

+  Quote Post
 nolopa
*
posté 13 nov 2009, 19:34 | #96
Le probléme d'un yop c'est que celon son lv un élément ecrasera l'autre: voici le cycle d'élément d'un yop

-On commence terre souvent (pression aidant car 3 pa lv 5 sa fai mini du -20 au lv 11)

- a partir du lv 60 c'est le restate feu! tempétes de puisance étant a ce lv l'ataque la plus puissante

-a partir de lv 90-100 on devient terre avec 10 pa (epe de yop x2 ou brokle +colére de yop)

donc avant le lv 60 les yop feu et agi sont défavoriser apres le lv 60 c'est les yop terre (les agi ont epe celeste) et lv 90 les yop feu tape sensiblement pas asser fort sans bon equipement .

+  Quote Post
 benlak
posté 13 nov 2009, 20:07 | #97
Citation (nolopa @ 13 nov 2009, 20:34) *
Le probléme d'un yop c'est que celon son lv un élément ecrasera l'autre: voici le cycle d'élément d'un yop

-On commence terre souvent (pression aidant car 3 pa lv 5 sa fai mini du -20 au lv 11)

- a partir du lv 60 c'est le restate feu! tempétes de puisance étant a ce lv l'ataque la plus puissante

-a partir de lv 90-100 on devient terre avec 10 pa (epe de yop x2 ou brokle +colére de yop)

donc avant le lv 60 les yop feu et agi sont défavoriser apres le lv 60 c'est les yop terre (les agi ont epe celeste) et lv 90 les yop feu tape sensiblement pas asser fort sans bon equipement .

déjà on est dans la post proposition donc il faut proposer des modification , pas dire des choses fausses , parceque même en mode 10 PA un iop terre ne vaux jammais un iop feu

Ce message a été modifié par benlak - 13 nov 2009, 20:06.

+  Quote Post
 GOLD-MAxi
*
posté 13 nov 2009, 23:30 | #98
* en Pvp dumoin "

Dans la generaliter des sort occasionnant des degua cher les iop

je verai bien plus de sort qui tape plusieur fois , genre épée de jugement , ou feu de brousse des sadida

Les sort de boost + dommage comme amplifition, multilation guilde de bravoure serai vraiment plus efficace sur ce point ( je ne cherche pas a avantager les iop dommage c'est juste une proposition)

Bien que cela ne changerer rien consernat les iop dommage po qui continurer a jouer botte antrin et épée de jugement , car il ce heal en meme temp

C'est vrai qu'un iop feu agi ou terre nutilise que trés peu c'est sort de boost ( a par mutilation pour les iop terre bas lvl ou THL) au profite soi 'un spam de plusieur meme attaque car l'adversaire est a porter, soit ne voie pas l'interer ce c'equiper avec plus de pa car trés peu utile qu'un sort a 1 seul type de degua

Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 13 nov 2009, 23:34.

+  Quote Post
 elnour-elbei
Abonné Araknophobe
*
posté 14 nov 2009, 18:27 | #99
personnelement, pour brokle, je préférerai augmenter considérablement sa porté.
genre 0 à 6 sans ligne de vue mais pas portée modifiable car autent c'est bien avec item +Po mais face à un cra ou un enu c'est juste vraiment chian du fait qu'un cra jou beaucoup sur le fait de poussé et de viré les Po et sachant que les rare sort à distance sont vraiment aléatoir (excluant TdP qui n'est pas vraiment à distance), il s'agit dépée de iop avec des dégats de 13 à 39 (terre)

+  Quote Post
 GOLD-MAxi
*
posté 14 nov 2009, 23:47 | #100
Citation
personnelement, pour brokle, je préférerai augmenter considérablement sa porté.
genre 0 à 6 sans ligne de vue mais pas portée modifiable

Bien pencer mest faut aussi pencer a l'impacte que sa aurer avec les iop dommage po avec des botte antrin pui pas mal d'agi

car leur attaque épé de jugement peu etre trés devastatrise sur jet maxi couplet a la distance sans ligne de vue pui le soin qu'aporte les 2 autre jet

Dans ce cas peu etre que sa passerai mais seulement le laisser a 3 pa a tous lvl du sort pour obliger les iop dommage a sequiper avec plus de pa pour eventuelment faire le combo brokel-->épé de jugementx 2

un iop n'est pas senser etre aleatoire donc l'idée de brokel est trés bien pencer et palie a cela

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 10:05