Equilibrage de la classe Iop : Propositions |
Equilibrage de la classe Iop : Propositions |
![]() |
26 oct 2009, 20:32
Excusez-moi si les idées ont déjà été proposées. Ça serai bien de mettre des limitations de lancés à Tempête de Puissance, non ?
Niveau 5: 2 lancĂ©s par cible par tour maximum Niveau 6: 3 lancĂ©s par cible par tour maximum Et ça serai bien de remplacer Concentration par un autre sort terre ou air voire terre/air Ă usage unique. Vous en pensez quoi ? Ce message a été modifié par -R-a-i-n- - 26 oct 2009, 20:34. |
![]() ![]() |
27 oct 2009, 03:42
Pour moi la meilleures des solutions pour le iop feu.
Epée destructrice Attaque a refaire completement car inutile, je sais pas un sort de débuff, ou un sort de boost. Guide de bravoure La même rendre le sort enfin utile, un sort de boost pourquoi pas mais plus utile que 5 a 4 dommages. Tempete de puissance Rendre le niveau 5 du sort pas atteignable avant le level 100 serais la meilleure des solutions selon moi. C'est a BL que viens le soucis de la mule a pevetons et des iop trop forts par rapports au autres a HL et THL c'est pas fou non plus les degats. Pour bond je pense que le sort est parfait simplement. Et que les gens devrais penser au pvm des fois. Le pvp c'est fun mais c'est pas le but du jeu quand même. |
![]() |
29 oct 2009, 21:12
Salut et merci de nous avoir donner le droit d'exprimer nos opinions !!
j'ai une idĂ©e sur la colère du iop Puisque pour l'instant le sort est inutile en PvP je propose ceci : Au lieu que le sort soit relançable au 4eme tour je crois que ça serait mieu que ça soit alĂ©atoirement entre 3eme et 5eme tour comme ça il serait plus stratĂ©gique et plus utilisable en PvP contre les classe qui peuvent se protĂ©ger de ce sort ( comme immunitĂ© pour feca ou dĂ©bordage de sacri ...) Pour Brokle Pour moi Ă©tant un hl le sort est très très utile (surtt avec les sort avec trop d'alĂ©atoir comme epee iop et aussi les cac) meme si ça serait prĂ©fĂ©rable si sa portĂ©e soit modifiable Aussi pour Pression Le metre en 2pa dès le lvl 5 ça serait très agrĂ©able pour les bas level !! Concentration Je ne voit pas son utilitĂ© puisque ts le monde passe pression en lv 6 pour 2pa ^^ ... je propose que cela soit un sort de dĂ©senvoutement avec 0po (lançable pour soit meme) c très utile en PvP ..... et le metre a 3pa avec un cooldown selon le lv de 8 tours en lv 1 a 3 tours en lv 6 .... Merci pour vos idĂ©es sur mes proposition !! Terreurduyop iop 10X Goultard Ce message a été modifié par AdilouMarocain - 29 oct 2009, 21:23. |
![]() |
29 oct 2009, 22:10
Perso je trouve les iops équilibrer comparer aux autres classe ses 50/50 sauf pour les cra trop buzay ^^
En passant : Bon Halloween Mouhahahaa |
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
30 oct 2009, 10:54
Personellement je trouve que les sort iop sont correcte dans l'ensemble sauf 1 qui reste Maj après Maj le seul sort ou le CC est pénalisant !
EpĂ©e divine : Se sort permet de taper pour 3PA tout ennemi encerclant le iop en occasionnant des dommage moyen... C'est un sort peu utilisĂ© car une fois encerclĂ© de 3 ennemis, le iop air favorisera une retraite suivi de 2 Ă©pĂ©e cĂ©leste plutĂ´t que de lancer 3 Ă©pĂ©e divine. La configuration ou 4 ennemis l'entoure est nĂ©gligeable car très très rare... Ainsi si le sort peut avoir une utilitĂ© en pvm la ou le iop air ne voudra pas blesser ses alliĂ©, il n'en a aucune en pvp... Ses bonus : Une fois lancĂ© le iop bĂ©nĂ©ficie d'un bonus de 3 dommages pour 3 tour, ainsi au maximum, (dans le cas ou un iop sacrifierai 3 tours a faire que des Ă©pĂ©e divine) il serai rĂ©compensĂ© par un bonus de 27 dommage pour un tour bien prĂ©cis. A noter que en CC le bonus de 3 dommage ne s'applique pas ! Ma proposition : Je pense que l'utilisation de divine ou cĂ©leste doit ĂŞtre un choix et pas une Ă©vidence. Je propose donc de garder l'idĂ©e du gain de 3 dommages mais de l'utiliser diffĂ©remment.... De la mĂŞme manière le iop air gagne 3 dommage mais pas par divine lancer, par ennemi toucher avec (un peu comme fourvoiement) ! Si 3 ennemis entoure le iop et que se dernier choisit 3 divines, il se boostera non pas de 9 dommages mais de 27 dommages en 1 tour. - Combiner Ă Ă©pĂ©e de jugement et les armes vols vie, sa peut ĂŞtre intĂ©ressant. - Divine peut alors motiver le iop air a se lancer dans les ligne ennemis pour se booster, se qui changerai de leur stratĂ©gie taper-fuir. - Les boosts dommages peuvent devenir importants oui mais dans le cas ou les ennemis sont nombreux et reste en vie lors des Ă©pĂ©es divines... Ce qui laisse des contraintes. Pour le CC, pourquoi pas remonter le taux de CC mais faire un CC digne de se nom ! Ce message a été modifié par Filiccio - 30 oct 2009, 10:57. |
![]() |
30 oct 2009, 11:52
Excusez-moi si les idées ont déjà été proposées. Ça serai bien de mettre des limitations de lancés à Tempête de Puissance, non ? Niveau 5: 2 lancés par cible par tour maximum Niveau 6: 3 lancés par cible par tour maximum Et ça serai bien de remplacer Concentration par un autre sort terre ou air voire terre/air à usage unique. Vous en pensez quoi ? Je trouve ton idée super bien en + c'est vraiment n'importe quoi que les iop feu tape plus fort que les iop terre parce que les Iop sont sensés être plus fort qu'intelligent(d'ailleurs le principal trait de caractère des iops est qu'ils sont bêtes).Se serait mieux que concentration tape comme tempête de puissance et avoir concentration plus tôt car c'est vraiment dure de ce contenter d'une seul attaque terre jusqu'au lvl 80 (en plus avec très peu de po donc on peut facilement ce faire battre car il suffit de taper avec 3pm d'écarts pour être battu). Où convertir une attaque feu en terre ou encore renforcer pression genre des le niveau 1,2ou 3 utilise que 3 pa. |
![]() |
30 oct 2009, 11:54
En plus les iop sont une des classes les plus faciles a battre mêmes les sacrieurs tape plus que les iop alors qu'ils sont censés êtres un peu moins bourrins que les iops.
|
![]() |
30 oct 2009, 12:08
sa sera bien que 1 attaque sois comme tempĂŞte de puissance (mĂŞme qui roxx un peu plus car terre= "force" c'est a dire plus fort XD)et que bond sois comme teleportation des xelors au lvl 6
Ce message a été modifié par the-ange-royal - 30 oct 2009, 12:09. |
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
31 oct 2009, 10:49
c u!ne bonne idee d'intervertir epee de iop avec tempete de puissance et les dgeta serais:
Tepete de puissance : 31 a 35 Epee de iop: 36 a 40 mais c 4 pa et la po serai de 1 a 4 et po modif ! Je pense ke sa serai mieux et les iop terre reviendrai ^^'' |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
1 nov 2009, 10:20
Perso je pense que faire en sorte que tempete de puissance coute 4 PA a la place de 3 suffirais amplement, sa limiterais son utilisation a deux fois par tour ( pas THL bien sur) oui sinon faire comme mot vampirique, limiter a deux par tour par joueur, histoire qu'on ne puisse pas de prendre plus de deux tempete de puissance dans la figure en un tour ...
Sinon je pense que bond devrais avoir un temps de cooldown, genre 3 tours entre chaque lancer, ou au moins limiter a un par tour.... Je pense que sa permetra un PvP deja beaucoup plus equilibre, car pour l'instant je vous ferais dire que les iop n'ont ... que des avantages .... |
Abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
1 nov 2009, 11:00
dsl de te contredire Bon est le seul sort de deplacement du iop tu semble l'oublier et tempete de puissance doit rester 3 pa car faut faire intimidatio navant de toucher au cac ! aussi contre les race cra xelor agi ect faire bon et puis tempete s'est interessant ! contre sacri t cra ! dsl d te contredir... le iop n'as aps ke des avantages...
|
![]() |
3 nov 2009, 20:22
Moi je crois qu'il faudrait mettre bond a 4 pa au niveau 6 pour rendre le build 8 pa *viable*. 1 pa de plus juste pour pouvoir faire quelque chose après bond c'est chiant et le mode 10 pa est quand même déjà plus contraignant a atteindre.
Je mettrais aussi tempĂŞte de puissance a 4 pa en rehaussant un peu les dĂ©gât du genre 46 a 50, donc des dĂ©gâts par pa quand mĂŞme moins importants. Cela aurait entre autre comme effet d'abaisser les dĂ©gâts gĂ©nĂ©raux du iop feu en rendant le combo bond/tempĂŞte x2 plus contraignant. Et en dernier je changerais le sort souffle pour qu'il puisse pousser de plus d'une case en fonction du niveau du sort. Sa complèterais bien mieux les sorts qui permettent de se rapprocher de l'ennemi que seulement bond, puis colère serait p-e *plaçable* en pvp 1vs1, a part pour les pigeons qui tiennent absolument a se mesurer a un iop au cac. Un sort qui pourrait ĂŞtre bien serait un sort qui serait a l'opposĂ© de stabilisation des panda, qui au lieu d'augmenter les chance de se libĂ©rer du tacle de l'ennemi, diminuerait les chances de l'ennemi de pouvoir se sauver. Ce message a été modifié par GeorgeHenri - 4 nov 2009, 17:38. |
Abonné
Araknophobe![]() |
4 nov 2009, 01:50
Je voudrais en revenir a un sort qui a été évoqué un peu plus haut : Epée divine.
Il est vrai que ce sort n'a aucune utilitĂ© : Si L'on est entourĂ© de plusieurs ennemis (max 3), tous les iops agi tacleront pour placer leurs double celeste, plutot que de s'amuser a lancer 3 Ă©pĂ©es divines. Donc, ce sort serait a revoir completement : Voici mes propositions : Soit : 1 : Le passer a 2 pa, ce qui n'est pas "abusĂ©", puisqu'il oblige quand meme a rester au cac, et que les degats sont pas fantastiques. 2 : Augmenter le boost de dommages TRES FORTEMENT : 4 dommages PAR ENNEMIS TOUCHES, ou 12 dommages par coup, a voir... 3 : Augmenter les dĂ©gats du sort de facon a ce que 3 divines tapent plus que deux celestes, et ajouter un etat aux ennemis touchĂ©s : pesanteur, qui empeche les sorts de dĂ©placements, pour garder les ennemis au contact du iop. 4 : Garder le sort tel quel, mais en vol de vie, avec augmentation des degats du CC a 25, ou 30. A choisir, donc. Meme probleme pour Ă©pĂ©e destructrice, qui ne...sert a rien x) Mes idĂ©es : Je trouve que les iops ne sont pas assez encouragĂ©s dans la voie du bi-Ă©lemental, voire multi. Remplacons donc Ă©pĂ©e destructrice par un sort ou terre/air, ou feu/air, ou feu/terre. Mes propositions : Frappe Hadingue : lvl1 : 11 a 18 terre 11 a 18 air + 7 sur cc 1/40 cc 1 a 4 Po, lancer libre sur une seule case. PortĂ©e boostable 4 PA a tous les lvl. Passe a 3 PA au lvl 6, mais limitĂ© a deux lancer par cible. DĂ©molition : lvl1 : 15 feu 15 air - 2 aux cc +5 sur cc, -3 aux cc 1/40 cc 1 a 5 PO Lancer sur la meme zone qu'un piege empoisonnĂ©, peut donc toucher 4 personnes maxi. Ligne de vue, lancer libre ( pas bloquer en ligne ). Chaque lvl supĂ©rieur apporte 1 Po supplĂ©mentaire. Lvl 6 : coute 3 PA, mais lancer limiter a deux par cible. De plus, il faudrait : -Penser a rĂ©duire l'alĂ©atoiritĂ© de l'Ă©pĂ©e de iop, stabilisĂ© les dĂ©gats quitte a taper moins fort, comme il a Ă©tĂ© fait pour pelle massacrante. -Ne surtout pas modifier le 'bond'. Je trouve l'idĂ©e du bond dĂ©gressif tres mauvaise. -Ajouter un effet a concentration : - x aux dommages, comme pour la fleche destructice des cras. Quelque chose de consĂ©quent, pas du - 5 domm... -Augmenter la PO de souffle, ou la rendre modifiable. -Guide bravoure est top, juste augmentĂ© le temps de durĂ©e ( 4/5 tours ) , le laisser a 2 pa, et augmenter le don de domm ( 20 au lvl 6 sans cc? ) Enfin, j'ouvre un dĂ©bat : Brokle pour deux pa? "AlalamĂ©tabusetĂ©unouf" J'explique : A mon sens, Brokle a Ă©tĂ© fait sur le modele de "poisse", le sort de classe sram. Donc, pensĂ© pour les srams. En effet, poisse coute 3 pa, ce qui permet aux srams de le lancer apres avoir fait un double cac, ou double arnaque, ou...enfin bref. Le 3 pa de brokle casse les combos iop, car les iops jouant Ă©pĂ©es, il en coute plus souvent 4 ou 5 pa de cac, que 3. Je propose donc de passer ce sort en 2 pa au lvl 5 et 6, en en rĂ©duisant d'un tour le cooldown, pour ne relever l'interet. L'idĂ©e de Po modifiable est un peu abusay a mon sens, par contre. Et enfin : REVOIR LA PANO DE CLASSE TOUTE POURRIE ><. On veut une pano de classe bien, quoi... Ce message a été modifié par Atribe - 4 nov 2009, 01:53. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
4 nov 2009, 14:49
Le iop actuel ne vaux rien parcequ'il n'a aucun moyen de rester au cac.
Je propose de rendre couper en perte de PA inesquivable pour 2 tours de 1 PM pour 3 PA au lvl 5 et 2 PA au lvl 6 , mais à 2 lancés maximaux par tours. Les dégats sont réduis. Ainsi , le iop quelque soit son élément pourra rester au corps à corps une fois celui ci atteint sans craindre d'être repoussé trop loin si il utilise ses PA pour retenir l'adversaire grâce à ce sort. Mais il sera toujours possible de fuire le cac du iop avec un sort de téléportation , ce qui laisse tout de même un possibilitée exploitable par l'adversaire. |
Ancien abonné
Larve![]() |
4 nov 2009, 15:46
bonjour,
je voudrais juste proposer que le sort épée du iop soit utilisable avant le lvl 90 afin que le iop terre est un peu de porté plus top dans sa progression car je me souvient que quand j'était plus bas lvl j'avais galéré avec ma po puis on pourais le metre lvl 6 plus top comme sa il passerais a 4 pa plus top et sa revaloriseré le sort mutilation. je ne fait qu'une simple suggestion qui permetré de redonner l'envie de joué avec un iop terre |
![]() ![]() |
5 nov 2009, 18:56
Je voudrais en revenir a un sort qui a Ă©tĂ© Ă©voquĂ© un peu plus haut : EpĂ©e divine. Il est vrai que ce sort n'a aucune utilitĂ© : Hey Epee Divine si on met le cc+ dommage en augmentant un petit peu ces dommages, ce sort devient trop "abusĂ©" donc dit pas qu'il sert a rien, ce sort est aussi abusĂ© en PvP (boost + dommage) qu'en PvM(boost + roxxe) Voici mes propositions : Soit : Meme probleme pour Ă©pĂ©e destructrice, qui ne...sert a rien x) Mes idĂ©es : Je trouve que les iops ne sont pas assez encouragĂ©s dans la voie du bi-Ă©lemental, voire multi. Remplacons donc Ă©pĂ©e destructrice par un sort ou terre/air, ou feu/air, ou feu/terre. Pas mal, mais je pensait plutĂ´t un sort eau et/ou air avec un CC qui fait donne l'Ă©tat pesanteur. De plus, il faudrait : 1)Penser a rĂ©duire l'alĂ©atoiritĂ© de l'Ă©pĂ©e de iop, stabilisĂ© les dĂ©gats quitte a taper moins fort, comme il a Ă©tĂ© fait pour pelle massacrante. 2)Ne surtout pas modifier le 'bond'. Je trouve l'idĂ©e du bond dĂ©gressif tres mauvaise. 3)Ajouter un effet a concentration : - x aux dommages, comme pour la fleche destructice des cras. Quelque chose de consĂ©quent, pas du - 5 domm... 4)Augmenter la PO de souffle, ou la rendre modifiable. 5)Guide bravoure est top, juste augmentĂ© le temps de durĂ©e ( 4/5 tours ) , le laisser a 2 pa, et augmenter le don de domm ( 20 au lvl 6 sans cc? ) 1 Ă 5) je trouve tes idĂ©es excellentes et pour guide, rendre ses dommages soit: - Fixes ( +1,2,3,4,5,6 au niveau 1,2,3,4,5,6) - Plus forts et moins alĂ©atoires(2a3,3a4,4a5,5a6,6a7,7a8 aux niveau 1,2,3,4,5,6) Enfin, j'ouvre un dĂ©bat : Brokle pour deux pa? "AlalamĂ©tabusetĂ©unouf" J'explique : A mon sens, Brokle a Ă©tĂ© fait sur le modele de "poisse", le sort de classe sram. Donc, pensĂ© pour les srams. En effet, poisse coute 3 pa, ce qui permet aux srams de le lancer apres avoir fait un double cac, ou double arnaque, ou...enfin bref. Le 3 pa de brokle casse les combos iop, car les iops jouant Ă©pĂ©es, il en coute plus souvent 4 ou 5 pa de cac, que 3. Je propose donc de passer ce sort en 2 pa au lvl 5 et 6, en en rĂ©duisant d'un tour le cooldown, pour ne relever l'interet. L'idĂ©e de Po modifiable est un peu abusay a mon sens, par contre. Et enfin : REVOIR LA PANO DE CLASSE TOUTE POURRIE ><. On veut une pano de classe bien, quoi... L'idĂ©e de Brokle est excellente, mais je verrais plutĂ´t comme ça : Niveau 1 : PO 1 Ă 1, 6 PA,effet : 2 tours relance de 13 tours. 2 : 1 Ă 2, 5 PA ,effet : 2 tours relance de 11 tours 3 : 1 Ă 4 , 5 PA ,effet : 2 tours relance de 9 tours. 4 : 1 Ă 5 , 4 PA ,effet :3 tours relance de 7 tours. 5 : 1 Ă 6 , 3 PA ,effet : 4 tours relance de 6 tours. 6 : 1 Ă 7 , 2 PA ,effet : 4 tours relance de 5 tours . PO modifiable : Non EC finit le tour : Oui Ligne de Vue : Oui sauf au niveau 5,6, pas de LdV Cellules libre : Non Lancer en Ligne : Non Au Niveau de la panoplie de classe, il y a 2 items vraiments busays Bottes Antrin PO jugement modifiable abusĂ©, et tout ca en Ă©tant 1/2 mutilation , avec des dommages busay sur Ă©pĂ©e de iop.. Cape Aurale Up de la PO de bond, et vire la LdV de tempĂŞte, augmente PO intimidation et puis si le type a compulsion lvl 6 ca lui fait 1 PA la compuls.. Bon Ok le reste jsuis OK ac toi, c'est pas super.. Je propose de rendre couper en perte de PA inesquivable pour 2 tours de 1 PM pour 3 PA au lvl 5 et 2 PA au lvl 6 , mais Ă 2 lancĂ©s maximaux par tours. Les dĂ©gats sont rĂ©duis. Ola PA inĂ©squivable je trouve ca vraiment.. impossible a faire. PM inĂ©squivable ca me va, mais pour un seul lancer par tour.. Abso, Crâ niveau 55, Sumens Ce message a été modifié par juleslegrand - 5 nov 2009, 19:02. |
Abonné
Araknophobe![]() |
5 nov 2009, 20:26
Je trouve que c'est vraiment pas juste de devoir passer le sort tempete de puissance a 4pa et garder les mĂŞmes dommages ou de baisser leur puissance si on les laisse a 3pa.
Perso, je trouve que c'est injuste car ceux qui ont trouvé l'astuce pour avoir un iop feu qui tape fort doivent l'abandonner juste après! Car les iops, avant je-ne-sais-plus qu'elle version tapaient beaucoup plus fort avec colère de iop. Alors les rabaisser encore plus, sa non! Je demande donc que la classe des iop RESTE pareille a la version 2.0 ou avec les versions futures. Merci de votre compréhension. |
Abonné
Larve![]() |
6 nov 2009, 17:57
Je pense que l'idée de mettre que deux lancé pour le niveau 5 pour tempete de puissance serai pas mal ou et lvl 6 ,4 coup maxi serai mieux car en combat donjon quand on a beaucoup de pa que faire du reste de pa quil nous reste et je pense que epee destructrise serai a changer
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
7 nov 2009, 14:40
Bonjour. Le problème des iops c'est qu'ils sont censsé être la classe roxxeuse de dofus. Mais quand on voit les dommages d'un sram terre dès le Lvl 90 ou le CAC des perso agi c'est difficile de croire que les iops sont des bourrin. Perso j'ai un amis panda IRL donc ont parle beaucoup de nos stratègie et je me suis aperçus que jamais je le vaincrais. Je suis un iop tere et lui un panda feu/PO il monte à 6PM peu taclé sans poté et jeté grâce au sort stabilisation et au pire avec 1PA*2 il me porte et me jete a 6case et s'en va a §autres cases. Je crois que le Iops n'a aucun sort stratégique car il est considéré comme roxxeur et pas stratège mais Ils ont perdu le rang de roxxeur pourquoi ne pas ajouté un sort qui débuffeuré au CAC ou qui empécherais de taclé . Genre remplacé soufle, ou compulsion, ou brokle. Enfin merci d'avoir lu ce message et bon jeu.
|
![]() ![]() |
7 nov 2009, 14:58
Souffle est très utile comme sort d'Attirance pour les Iops,tu joue en 10 PA,tu peux faire Souffle +Colère.
Compulsion est un sort incontournable pour le Build Dommage/Terre. En revanche, Guide de Bravoure ne sert à RIEN du tout. 1 à 7 de Dommage pour 2 PA comparé aux 9 à 11 d'Amplification pour 1 PA Seul le CC peut-être acceptable... Et pour Brokle,ce sort aurait dû remplacé la Felintion des Ecaflips (beaucoups plus aléatoires que nous), il était plus intéressant avant la,euh,1.28? Et au moins,il donne un 3ème sort de frappe au Iop Terre. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 09:33 |