Equilibrage de la classe Iop : Propositions |
Equilibrage de la classe Iop : Propositions |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 15:22
Bonjour, je viens apporter ma petite pierre a l'édifice.
Tout d'abord brokle: l'ancienne version comme l'ancienne sont intéressantes. Donc pour ne pas remplacer un des sort deja en place par une version (amoindrie ? comme la suppression du retrait d'agi/ des dégâts moins élevés) de l'ancien brokle, par exemple guide de bravoure, s'il ne se fait pas booster. Je trouve qu'il ferait un bon sort neutre/terre pour le cercle 48 - 54 voire 60. Cela revaloriserais la voie terre a bas niveau, parce que les iop terre au niveau 7x ça court pas les rues. Ensuite parlons d'épée destructrice, pourquoi ne pas mettre un sort tapant en zone de 2 cases autour du lanceur (foudroiement-like mais ne touchant pas les alliés) avec des dégâts plus stable ( 15-22 au niveau 5 du sort par exemple). Cela complèterais bien la portée de Tempête. Mais pour ne pas rendre les iop feu plus fumés qu'ils ne le sont, il faudrait que le sort coute 7 - 7 - 7 - 6 - 6 - 5 Pa au niveaux 1 - 2 - 3 -4 - 5 - 6. Le sort mettrait aussi le lanceur dans un état "fatigué" + 15 - 12 - 9 - 7 - 6 - 5 % de dégâts subis reçus pendant 2-3 tours. Par contre, pour ne pas rendre le iop feu encore plus "fumé" cela devrait s'accompagner d'une baisse significative des dégâts de tempête, de l'ordre de 20-25 au niveau 5 mais lançable 4 fois par tour pour compenser un peu la grosse perte, ce qui permettrait aussi en multi de pouvoir souvent lancer une 4eme tempête, ce qui est sympa. Cela ne tuerait pas la voie mais lui offrirait une nouveau souffle au iop feu en pvm en lui introduisant un sort de zone (car iop terre & air ont tout deux un sort de zone). Sinon je propose mon opinion sur Tempête de puissance: on pourrait garder, le coût en PA et dégâts actuel, mais en changeant la portée : de 1 à 2 (pression-like), avec une ligne de vue bien sur. Cela obligerais les iop a prendre plus de risque et aux autres classes ayant des sorts jouable a portée de pouvoir en tirer profit (exemple : le sram air avec 4 po sur arnaque garderait un léger avantage sur le iop en l'obligeant a jouer différemment) . Celui empêcherait selon moi le Hit & Run systématique car le sort serait considérer comme pleinement "Corps à Corps" ce qui entre bien dans le BG du iop. Quant à la cape de classe (Cape Aurale) on pourrait adapter son bonus : soit garder l'effet actuel qui serait toujours utile, voire augmenter la Portée de tempête de 1. Sinon je trouverais utile un sort tapant bi-élément (air et feu) à Po modifiable pour donner un intérêt à ces voies a s'équiper en bonus po, sans que ce soit un sort trop puissant, des dégâts faible mais appréciable pouvant être viable en mono élément sans avoir un équipement + XX dégâts. Merci d'avoir tout lu. Vod-Kamarad, panda silvossien |
Abonné
Larve![]() |
21 oct 2009, 17:29
pour moi brokle devrais rester comme il est, mais il doit infliger un peu de dégats à la cible, sa serait plus pratique je dirai si on est terre qu'il fasse du -15 en plus et puis comme sa il enleverait des dégats et il maximiserait les effets aléatoire pas dejaloux même si je sais que c'est impossible. Intimidation devrait avoir des dégats un peu plus fort car même un cra avec sa flêche de recule frappe du -109 en 1 coup au lv 44 si il est air. Je dis car un ami cra frappe réellemnet sa.
Ce message a été modifié par drak-alchemiste - 21 oct 2009, 17:32. |
Abonné
Araknophobe![]() |
21 oct 2009, 21:12
[Impressionnant comme la lecture d'un sujet peut éviter de faire des interventions hors de propos]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:13. |
Abonné
Araknophobe![]() |
22 oct 2009, 07:13
up...
[Allez je le laisse pour faire plaisir à benlak] Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:15. |
![]() ![]() ![]() |
22 oct 2009, 11:50
up... je l'imortalise , un up de post it Xd Hors de ca , je verrais bien un sort rajoutant l'état pesanteur (pression ?) , et retirant de l'esquive , pour forcer un adversaire à rester au corps à corps. Un sort de stabilisation personelle serait aussis bienvenue (sans empêcher le tacle , mais empèchant d'être repousser ou d'être attiré). |
![]() ![]() |
22 oct 2009, 12:49
[Les commentaires c'est dans l'autre sujet]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:15. |
![]() ![]() |
22 oct 2009, 14:05
Wesh le monde ! Pour moi premièrement changer radicalement la PO d'épée du destin un sort pour une classe qui doit aller au cac (qui a dit bourrin?) n'est vraiment pas adapté ! Autrement je propose de laisser les 3 PA de tempête mais de passer à 2 lancers par tour par joueur au niveau 5 et d'augmenter légèrement les dégats maximum mais pas minimum et au niveau 6 que ce soit 3 lancers par tour par joueur.
Cordialement, Shamizu Ce message a été modifié par shams-le-iop-air - 22 oct 2009, 14:05. |
![]() ![]() |
23 oct 2009, 12:06
[Seules les propositions doivent figurer dans ce sujet ; pour les commentaires, voir plus haut]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:16. |
![]() |
23 oct 2009, 14:08
Bonjour
je voudrai abordé le sujet de l’attaque que tout le monde redoute le plus dans ce jeu la colère de iop depuis sa dernière modification cette attaque est devenu quasiment impraticable sur les autre classe en mode agro déjà le faite que le sort ne soit lançable qu’au 4éme tour laisse beaucoup a réfléchir … et maintenant tout les adversaires dans un combat sont préparé à esquivé cette attaque et très facilement rien à voir avec l’autre colère avec la quelle aucune classe n’osait s’aventuré au corps à corps avec un iop je ne demande pas de rendre cette attaque comme avant mais de trouvé un moyen pour la rendre plus utilisable je propose de réduire le coup de pa ou bien augmenter la porter |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
23 oct 2009, 15:11
Le probleme que si on fait sa tous le monde crirer au nerf car tous no combat seron gagnier au bond + colere ou colere a distance super
* si tu me tue pas en 4 ou 5 tour bas t mort alors fait vite* La solution serai de rendre colere moin puissant en pvp pour ne pas os no adversaire a tou va si on redui le nombre de pa, mais garder sa puissance tel quel en pvm Une colere copie des degua reçu le tour precedent serai pas mal exemple: feca tape 2 coup de baton, 1000 degua reçu en tous : iop colere tape 1000 MinoTot tape 700 sur iop , Minotoror tape 500 sur iop , deminoboule tape 200 sur iop : iop colere tape 1400 sur tot (cumule des degua reçu le tour precedent) Cette attaque ne prendrer pas en conte les stat du iop . Le iop ne poura pas gagnier un combat si il s'apui uniquement sur cette attaque ( ui un iop ful vita ce serai pas trés efficase il serai tuer a petit feu par l'adversaire ) Bien sur cette colere aurai comme l'actuel un bon cool down, un coup de pa consequent mais pas trop 7 pa comme l'actuel ce qui permet de plaser une consentration aprer. Elle serai lançable uniquement au cac -Sa obligerer l'adversaire a ce mefier du cac du iop en pvp la ou il doit exélé comme quand colere etait 1/2 -Sa permet au iop d'imposer son jeu en cac ce qui ne fait pas pour l'instant il ne fait que l'eviter (hit & run) Mais le iop ne jouera pas essentielement sur cette attaque qui doi rester avant tous un moyen de disuasion en pvp En pvm il permet au iop de jouer le role de pseudo tankeur pendant un laps de temp ou meme pendant toute la partie, si il ni a pas de sacrieur qui est bien plus efficace dans ce domaine. Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 23 oct 2009, 15:18. |
![]() |
23 oct 2009, 17:22
[Super mauvaise idée les commentaires dans le mauvais sujet]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 23 oct 2009, 20:17. |
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
23 oct 2009, 22:14
Gold-maxi elle est bien ton idée , mais je n'ai pas compris une chose est-ce que "ta colère" (dont tu parle) sera lancé comme la colère de maintenant je veut dire : 1er tour : colère
4è tour: le iop se fais taper et lance colère// ou alors tu lance colère quand tu veut mais avec un labst de temp relançable ? |
Abonné
Planteur de Scarafeuille![]() |
24 oct 2009, 02:25
Quant tu veu mais relançable au bout d'un certain temp
Pas de pré lancement comme celle de maintenant avec le premier jet mediocre car ces ce qui fait que l'adversaire te gere facilement et qu'il cherche meme le cac quand le sort n'est pas encore lancer ou qu'il reste encore pas mal de tour avant la colere devastatrice La des le premier tour tu poura le faire mais a toi de voir quand le lançer , si les degua de l'adversaire ta infliger son suffisant pour lui copier les dommage. Mais si par exemple il ta fait que 500 degua et tu deside de lançer colere tu tapera que 500 avec, et si le tour d'aprer il te balance 1500 tu poura pas relançer de suite a cause du cool down . Donc faut bien choisir quand le lançer pour que son efficasiter soi optimal. Aussi bien en pvm en multi pvp ou en pvp Pui c'est a ladversaire de te maintenir a distance car au cac le iop est danjeure car c'est son poind fort et la po son poind faible comme le BG le dit. Autre avantage de cette colere c'est que tous type de iop profite du sort lvl 100 feu, dommage, air , terre bien sur j'entend deja les raleur Imagine un iop feu actuel avec colere en plus ( j'imagine rien un equilibrage est prevu) (tempete trop efficace surtous a bas niveau, épé destin trop de po ne colle pas au BG) alord que ma colere si elle insite meme le cac de la part des iop sans etre trop efficase en pvp mais aussi efficace voir plus en pvm. Le probleme c'est quel type le degua la copie infligerai a l'enemie : - J'ai pencer a un degua de poucer ( comme le 2eme degua de intimidation) Et que cette colere poucerai l'adversaire a l'autre bout de la map ou jusqu'a temp qu'il y est un obstacle. Sa redonerai a l'adversaire de la distance par raport au iop donc un grand avantage, d'ou l'utiliter de bien placer la colere ( bien sur pas de degua en plus du a la poucer comme peur des sram) Ce message a été modifié par GOLD-MAxi - 24 oct 2009, 02:37. |
Abonné
Larve![]() |
24 oct 2009, 16:33
Salut.
Pour être directe, Maintenant l'évolution des personnages se base spécialement sur le PVP depuis le niveau 51, en gras je parle des Traques!! et pour être plus front les Iop, les Iop terre sont devenus les plus Nuls. Disant qu'on est une classe de bourreaux (Qui a dis ça ?), plutôt on est une classe sans aucun avantage en Pvp Surtout dans les Maps porté ou méme Corps a corps contre les Sacri les Sram et même les Eniripsa et d'autres, c'est drole parsque chaque fois quand je traverse des maps agro (Zaap village a droite ou même a gauche) Je me fait toujours agressé, et je suis a 90% la victime. par a port aux autres classes on est devenue la classe la plus nul en Pvp. J'ai des demandes que j'aimerais bien qu'on en réfléchisse, changement de Sort: Pression: Vue a sa porté, une attaque corps a corps elle est devenue malgré sont coute de 2Pa au lvl 6 inutile. - Augmentation de sa porté comme celle de piège sournois ou celle de Pile ou face en la rendant Vole de vie. Bond: - Rendre son coute de Pa dépendant de nombre de case (1Pa/Case), avec un Cooldown d'une lancé par tour. Guilde de bravoure: - Le rendre un Sort de Pm ou de Pa avec un bonus de 2Pa ou 2Pm (4tour) Amplification: - Rendre sont coute de 0pa comme celui de roulette. - Augmentation de ses Dommage jusqu'à + 19 dommages. Couper: - Augmenté sa porté. - la passé en Vole PM inesquivable. - 2 Pm inesquivables. Souffle: faut le rendre un Sort plus utile. - Un sort porté qui pousse ou attire selon la case ciblé (ligne de vue désactivé) de 3 cases. - Cooldown, utilisable une foi par tour Vitalité: Un sort raisonnable mais moins efficace. - Augmentation de la vitalité de 20% ou de (500pdv Fixe ) en ajoutant (15 a30%) résistance dans tout les éléments. Puissance: Pour une classe Rox, Les Iop on bien besoin d'un Bouste ultime. (Puissance/Rage) - Augmente les dommages de 200% et + 30 dommages + 20 cc (4tour) - Ou: Augmente dommage de 101 par tout (101 force+ 101 agilité...) + 20cc + (2 a 3)Pa + 2 Pm (4tour) Concentration: avec un Iop terre, surement avec son Cops a cops et pression il est inutile. - Le rendre un sort effet non sort de frape, un sort de Désenvoutement a porté. - un sort de pesanteur. - je sais pas trop. Épée de Iop: pour un sort qui coute 5pa, et puisqu'il seul sort porté pour un iop terre avec des effet aléatoires. - Rendre ses Dommages de (30 a39 terre) ou (25 a 39), et (40 a 45terre) en cas de Coups critique. - le Rendre un sort avec 1/30 de possibilité de faire un coup critique. - Vole de force (25 a 30 fore) par lancer. Colère de Iop: il est devenue le Sort le plus inutile en Pvp avec sa fenêtre de 1 porté, son coute de Pa et la possibilité d'un seul tour pour taper en vrai dommage 4éme tour seulement). - Réduire son cout a 6pa au lvl 5. - Qu'il augmente les dommages de Colère de Iop de 250 (6tour); avec un cooldown de 4 tours. - Qu'on rentre dans l'état (Rage) ou (En Colère) avec l'état pesanteur ou l'état indébufable ( ne pas être désenvouté). - un sort Qui tape a travers les armures et les résistance au premier ou au 4éme tour. Brokle: - Augmenté sa Porté, et la rendre modifiable. - Qu'il retire comme par avant de l'agilité (150 a 250 agilité), ou qu'il diminue de 50% les dommages de l'adversaire. - En maximisant les dommages et les effet aléatoires. [Divers] : Les Iop n'ont aucun Sort d'invocation. Alors sa sera préférable de leur ajouter une invocation de bouclier comme un obstacle (avec une zone de 4 case sous force d'une croix), qui n'est deplaçable que par son invocateur et ses alliés avec certaine 40% résistance par tour et des point de vie semblable au Iop et une possibilité de Tacle (genre un pandawasta sans Pm) mais qui sert a quelque chose. Je pense que c pas abuser par a port au changement et de la force et les sorts des autres classes . Des demande Logique pour moi Sur tout pr les Iops terre . N.b: désolé s'il y a des fautes d'orthographes, puisque le français n'est pas ma premier longue alors j'ai fait de mon mieux. x) Samux-exa, Iop terre lvl 17X, Domen |
![]() ![]() |
25 oct 2009, 11:47
Bonjour,
Alors j'ai eu une petite idée peut-être bête ... Mais pourquoi pas mettre "Epe de Iop" a 3 PA aussi ... et lançable 3 fois par tour, ou au niveaux 190 il descend a 3 PA et avant le 190 il est déja a 4 PA. Comme sa c'est plus équilibré |
![]() |
25 oct 2009, 14:34
[Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le titre du sujet?]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 oct 2009, 09:46. |
![]() ![]() |
25 oct 2009, 16:06
[Propositions, ça veut dire seulement des propositions]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 oct 2009, 09:47. |
![]() |
25 oct 2009, 17:24
J'ai des nouvelles proposition pour les sort des iops dites moi ce que vous en pensez :
guide de bravoure _rendre son bonus dommage plus important _un rajout de pm ou de pa avec les même bonus dommage qu'avant _La troisième idée que je trouve vraiment très interressante c'est le fait de rajouter un sort comme stabilisation du pandawa avec toujours les rajouts de dommage. pression _augmenter la portée la passer de 1à2 po ==> 1à5 po portée modifiable du sort et qu'ils passent de 2 pa au lvl 6 à 3 pa lançable 4 foit par tours sur un même joueur. Avec ça pourrait le changer de concentration. _ajout d'un effet complémentaire comme un vole de force ou d'agi pour palier la modification de brokle couper _faire en sorte qu'il y aie un retrait de 1 pm inesquivable au lvl 6 lançable deux fois sur un même adversaire. _vole 2 pm esquivable au lvl 6 avec des dégats feu concentration il y a pas grand chose à dire à part d'enlever la limitation de concentration qui est de trois épée de iop je maintiens ce que je dis rendre les jets moins aléatoire brokle _rendre la portée modifiable pour la combiner avec épée de iop si les dommages de bases restent comme ils sont. _augmenter sa durée d'action le mettre à 4 tours au lvl 6 relançable tous les 5 tours en ajoutant un effet complémentaire dégât sur l'adversaire un vole d'agilité ou autre . Pate-Folle iop terre 151 danathor Ce message a été modifié par ayuboSSdeux - 25 oct 2009, 17:27. |
![]() |
25 oct 2009, 18:11
[C'est pas du tout du tout le bon sujet]
Ce message a été modifié par Ulfwan - 27 oct 2009, 09:48. |
![]() ![]() |
25 oct 2009, 18:41
Je reviens à la charge en apportant du concret, mais au niveau des attaques. Sérieusement, lire des "augmentations" de portée pour la pression ou tout autre sort, ca m'énerve. On est sensé être une classe de CORPS à CORPS!! Des bourrins quoi. On va devenir quoi si on se retrouve avec une portée de malade? Des nouvelles mules à pévétons?
Plus sérieusement, il y a deux sorts qui me gênent dans les attaques du iop terre : la pression et l'épée de iop. La pression, tout d'abord : je trouve que sa portée doit rester TELLE QU'ELLE EST. Elle permet de frapper sans se faire tacler, à deux cases, tout en respectant le BG du bourrin qui fonce sans réfléchir. Seulement, ses dégâts au niveau 6, je les trouve légèrement risibles. Certes, pour 2PA, c'est déjà pas si mal, mais franchement, des dégâts de bases un poil plus haut, ca serait pas de refus. Ensuite, l'épée de iop. J'ai envie de dire "ah ah ah". Pourquoi des dégâts max plus FAIBLES que tous les sorts des autres éléments? Surtout pour 5PA??! Non, non, qu'on ne me sorte pas "busay la colère de iop" parce que je la trouve vraiment inutile cette attaque. Pourquoi aussi rendre sa portée modifiable?? Non, non, non et non, c'est pas la vie qui nous manque, on peut aller au cac sans crever. Ma proposition serait de rendre le sort avec une portée de 4/5 non modifiable et d'augmenter légèrement les dégats, ainsi que les rendre un peu moins aléatoires (et j'ai dit un peu moins, mais en faire une tempête de puissance version terre!). Merci d'avoir lu... |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 08:49 |