Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Equilibrage de la classe Iop : Propositions
 cybermage
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 11 oct 2009, 17:34 | #21
il on pas mie de panop THL terre +1pa car il voi arriver les iop bond +coco gros comme une maison les mode 12pa serai plus facilement atteignable

pui beaucoup de cac neutre

avec aucune panop terre sa veu dire que les iop terre son soi 9pa ou 10 pa avec ocre si ils veulent atteindre les 12 c soi 2 fm exotique

a leur equipement soi sacrifier des objet ou cac dans leur equipement

Apret ajouter une panoplie force +pa pouquoi pas mais :

- soi empecher le coco apret bond car sinon sa va pleuvoir a THL

- soi une panoplie avec tous les item des equipement pour empecher de porter autre chose en plus si on enleve l'arme de la panoplie pour metre une arme

+pa on a plus le pa bonus de la panoplie

- Soi modifier la coco actuel la rendant moin puissante en pvp , mais aussi puissante voir plus en pvm

Ce message a été modifié par cybermage - 11 oct 2009, 20:29.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 foulon-yanyan
Abonné Larve
*
posté 13 oct 2009, 06:15 | #22
Tempete de puissance :

Son probleme : sort équilibré a HL, cheaté a BL.
Donc :
Limite a 2 lancers par tours avant le niveau 6 du sort ?

Ce serait un petit peu injuste pour les iop feu qui monte au lvl 60 juste pour cette ataque sad.gif

+  Quote Post
 ayuboSSdeux
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 14:58 | #23
C'est facile pour un iop d'avoir 12 pa il suffit juste de sacrifier quelques items qui ajoute force, tu peux faire un truc du genre Puissante cape fulgurante + puissante ceinture fulgurante + amulette +gelano + ocre ou fm exotique comme tu dis ou même avoir un corps à corps qui ajoute 1 pa sa pano lui donnerait en force aux alentour de 350 en force sans corps à corps et si il a un dofus ocre ou un fm exotique il atteint facile les 400+les carac de base au lvl 18x/19x il a facile dans les 6xx/7xx en force ce qui est largement suffisant pour enlevé facile 23xx/26xx donc l'idée de rajouter 1 pa à une pano terre n'est pas si absurde. Mais ce qui faudrait vraiment c'est revaloriser le sort guide de bravoure du genre rajouter un ou plusieur pm est interressant ou même enlevé rajouté de la po et rendre le sort pression avec une portée modifiable parce que la classe iop est la seule (avec les sacri) a n'avoir aucun sort avec la portée modifiable (sauf pour épée de jugement et encore il faut les bottes de classe) qui ne se lance pas en ligne, ou même qu'elle apporte juste un effet complémentaire du genre -1 po par coup de pression ou encore +5dommage donné au lanceur pour chaque pression et ce qui serait bien ce serait de rendre le sort épée iop moins aléatoire parce que taper de 13 à 39 sad.gif ce serait mieux taper de 26 à 39 ou 30 à 39. A vous juger mes idées et bon jeu à tous .

Pate-Folle iop 151 sur danathor

+  Quote Post
 Xx-Nico-Legen...
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 15:01 | #24
[Absence de lecture des règles et n-ième relance du débat iop feu sans proposition concrète = la fin du post.]

Ce message a été modifié par Syldarion - 13 oct 2009, 15:16.

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 13 oct 2009, 17:09 | #25
Je me voie mal metre une cape et/ou une ceinture fulgurante meme si g l'ocre a mon lvl ( 199) a moin de jouer trés prudament

environ 600 pdv de perdu et des bonus panoplie trés umportant comme le bonus de la panopliecelium meme si je dispose d'un

bond + coco 1pa en moin est c fichu donc on y pert plus que l'on y gagne

La seul solution fm exotique soi 2 item fm pa, deja en avoir un item fm pa est trés difficile alord 2 tu pence bien surtou des bon item

Une panop terre THL qui donne +1pa au complet facilitrer cela, mais on cour a la catastrophe si cela est fait

ocre , panop pa, cac pa est op le iop 12 pa 3500 pdv qui bond un peu partou pendant le chargement de coco en ce cachan

derriére les elements du decor , puis te claque un 3500 soi la totaliter de tes pdv ou presque tous le monde crirer au nerf.

Donc avant de vouloir faire une bonne panop terre qui donne un pa au final, il faut revoir le bond + coco concernant les iops car ce seront eu les plus favorisés

Ce message a été modifié par cybermage - 13 oct 2009, 17:12.

+  Quote Post
 vikivic
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 18:41 | #26
Bonjours, je suis un iop feu niveau 120 (feu). Je proposerais, pour réequilibré les iops :
_épée destructrice : Sort complètement inutil, 3 pa avec une po de 4 voir 5 serait bien
_brokle : Je trouve qu'il servait plus avant la version 1.26 (je crois) en effet un sort tapant en zone autour de soit est bien, surtout si il peut donner quelque malus.
_Tempète de puissance: il est vrai que ce sort tape très fort, mais n'est-ce pas la particularité des iops ? Je pense que si cela passait a quatre pa, ça signerait l'arrêt de mort des iop feu :/
_Guide de bravoure: Je trouvait pas mal l'idée de donner quelque pm pendant un très court instant
Pression: je pense que la portée devrait être augmenté, ca il ya trop de ressemblance avec consentration, qui s'obtient 79 lvl plus tard.

Merci d'avoir lu et bon jeu biggrin.gif

+  Quote Post
 ---Idefix--
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 13 oct 2009, 19:29 | #27
Je suis pas du tout un iop... mais voyant les iops feu ou terre (coco qui OS au deuxième tour).... Je propose :

-Concentration : le sort vole 5% (10% au niv 6) de dommages, les pa passent à 6 5 5 4 3 3 au niveaux 1 2 3 4 5 6. Le sort attire de 1 case, les po passent à 1 2 2 2 3 4 au niveaux 1 2 3 4 5 6. Le sort occasione des dégats en deux fois (ex : 8 à 10 + 8 à 10)

-Colère de Iop : +20% de dommages pendant 5 tours, qui s'occasionne à chaque début de tour (ex : au bout du 4è tour il aura gagner 4X20% de dommages) + 1po, 1pm, 1pa (2 pm et 2 po et 1pa au niveau 6) (5 tours) le délai de relance passe à 18 16 14 12 9 et 7 au niveaux 1 2 3 4 5 et 6. Le sort passe à 8 8 7 7 5 5 p au niveaux 1 2 3 4 5 6

-Tempète de puissance : Le lançer passe à un par tour.

-Guide de bravoure : en plus de rajouter des dommages, ce sort en enlève aussi aux adversaires. Mais la zone n'est plus infini, elle passe à 8 à tous les niveaux. Le sort coute 2 pa aux niveaux 1 à 3 et 1pa aux niveaux 4 à 6.

-Bond : Le sort à une ligne de vue, le lançer passe à un/deux tours.

-Epée destructrice : Les dégats sont moins aléatoires. (8 à 12 au niveau 1 et 12 à 16 au niveau 5) Le sort passe à 3 pa au niveau 5. Le sort applique l'état pesenteur pendant un tour.

-Epée divine : Le sort frappe en croix (1 case de coté sans compter le centre). Les po du sort passe à 4 à tous les niveaux du sort. Il ne peut pas toucher le lançeur et applique l'état affaibli à l'adversaire pendant un tour)

-Brokle : Le sort passe à 0 po. Il touche ce qui est adjacent au lançeur. Il vole 40% de dommages et 5 de dommages fixes au niveau 5 (10% et 1 niv 1 / 55% 10 au niv 6. Les pa passent à 5 5 5 4 4 3 aux niveaux 1 2 3 4 5 6.

+  Quote Post
 tony-ninja
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 13 oct 2009, 20:58 | #28
Selon moi,il faudrait faire:

- Un sort de protection

- Mettre colère du Iop en feu a la place de terre (se qui devrait etre plus logique du a se que Tempete de puissance est de type feu)

- Et mettre au moins un sort d'invocation ( sans compter le dopeul Iop )

Ceux qui ne sont pas dacord de mes idées je l'ai comprend mais il fau bien proposer des idées quand meme.

+  Quote Post
 antoinelebres...
Abonné Larve
*
posté 13 oct 2009, 21:41 | #29
Je me permets une légère interventation : Une tempête par tour ? J'ai une grosse envie de lâcher un " LOOOOOOOOL" comme on en voit si souvent aux zaaps..
Encore les autre propositions me semblent pas mauvaises, j'expose maintenant :

-Une baisse de la puissance de la tempête (moi même iop feu, je reconnais que ma puissance de frappe est abusive) mais une augmentation de sa portée ( par exemple au level 6 : dommages 20 a 25 feu, 2 a 6 PO, ligne de vue, et peut-être un effet complémentaire comme -10% de puissance à chaque tempête effectuée, et le sort non limité en utilisation. )

-Couper : l'équilibrage crâ m'a parru légitime, pourquoi pas la même chose ? -1 PM non esquivable, -2 en CC, limitation a 2 par tour, 5 PA level 1 à 4, 4 PA level 5, 3 au level 6, taux de CC accessible ( mauis faible malgré tout, le stuff feu à l'heure actuelle n'étant pas forcément facilement associable aux CC, avec 1/25 voire 1/20 de base, ca devrait trouver preneur ^^)

-Epee destructrice : ce sort est l'image même de l'inutilité pour le iop feu à l'heure actuelle, des dommages exceptionnellement trop aléatoire, une PO ridicule, des effets secondaires à peine utile .. je propose un rééquilibrage de sa puissance (genre 15 à 20) la PO reste la même ( ainsi, elle sert d'alternative à la tempête pour le iop, car le iop est plutôt un joueur de CAC d'après le Background ( et pourquoi ne pas rendre ce sort bien plus puissant, en inversant ses dommages avec la tempête ? A approfondir smile.gif)

Voilà, je crois que c'est tout ..

Ah oui, l'épée du Destin .. Peut-être un coup remonté à 5 PA level 5 et 6, et un réajustement plus faible des dommages ? cela évite les iops feu qui, en situation désespérée, se contente de bond-destin.

A vous les studios wink.gif

Ce message a été modifié par antoinelebrestois - 13 oct 2009, 21:52.

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 13 oct 2009, 21:52 | #30
[Les commentaires c'est pas par ici]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:02.

+  Quote Post
 antoinelebres...
Abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 19:33 | #31
[C'est bien mieux quand les remarques se font dans le bon fil de discussion]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:03.

+  Quote Post
 Waynar
*
posté 16 oct 2009, 13:11 | #32
[La répétition en termes iop, c'est ce que font les gringalets avant de combattre pour de vrai, ça n'a pas sa place ici]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:04.

+  Quote Post
 Waynar
*
posté 16 oct 2009, 13:20 | #33
[Tu es tout excusé... et ton message supprimé]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:05.

+  Quote Post
 chrislefauche...
Abonné Larve
*
posté 17 oct 2009, 08:26 | #34
[Ici on ne discute pas, on propose]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:06.

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 17 oct 2009, 15:21 | #35
[Le hors-sujet, une p'tite modif et puis s'en va...]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:07.

+  Quote Post
 Verivirta
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 18 oct 2009, 19:31 | #36
Après y avoir réfléchi maintes et maintes fois, je me lance ici afin de proposer ma vision. Je commencerai par citer le site officiel de Dofus, catégorie de personnage Iop : "Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !" Je sais bien que Dofus reste une pâle copie de RPG, mais quand même, je trouve que notre classe ne colle vraiment pas au Background qu'on lui porte. Je prendrais comme exemple le Sram, qui par son invisibilité et ses pièges sournois endosse à merveille le rôle de l'assassin, ou encore le Cra, qui par ses multiples flèches montre son appartenance à la famille Elfique. Paladin, paladin, qu'on me reprenne si je me trompe, mais ce personnage est sensé donner du moral aux troupes, ainsi que prier les Dieux d'être cléments avec eux et de les aider dans leur quête. En analysant correctement, nous avons... DEUX sorts de "soutient" : Guide de Bravoure, qui offre des augmentations dérisoires, aléatoires et qui ne dure pas longtemps, et le fameux Brokle, qui en lui même reste très intéressant et tactique. (Je ne compte par l'épée divine qui ne sert qu'à bas level ou pour les Iop air)

Mon idée serait une réorganisation totale des sorts du Iop : retirer les attaques inutiles (du style la concentration, totalement obsolète quand revient la pression à 2PA...), les boosts inutiles (le fameux Guide de Bravoure, voire même l'amplification) et les transformer pour que le Iop soit plus intéressant en groupe. Il y a des multitudes de moyens pour cela, par exemple rajouter des dommages RÉELS, valables à tous les niveaux (Parce que franchement, +6 de dommages devant un Krala... J'ai du mal a le voir...), rajouter de la portée, pourquoi pas, des PMs... Pas des Pa par contre, parce qu'il me semble que pas mal de classes peuvent le faire.

Je n'apporte pas ici de propositions concrètes, car je n'ai pas assez d'expérience pour inventer des sorts qui seront vraiment exploitable, mais j'apporte ici ma pierre qui peut être donnera de l'inspiration à d'autre.

Merci d'avoir lu, et désolée si je n'ai pas été assez claire.

Bien à vous,
Verenvuodatus, iopette terre de cercle 11X sur Goultard.

+  Quote Post
 felinfele
Abonné Araknophobe
*
posté 19 oct 2009, 09:55 | #37
[Les citations de posts modérés sont modérées
Les doublons ne sont quand à eux pas tolérés
Ce sujet est réservé uniquement aux propositions
Merci donc de ne pas partir dans des discussions]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 19 oct 2009, 10:11.

+  Quote Post
 eniyoyoyo
Abonné Larve
*
posté 19 oct 2009, 19:54 | #38
bonsoir !
celons moi :
-préssion et concentration, beaucoup trop de ressemblance, il faudrai en modifié un des deux sort, par exemple qu'il y ai un des deux sorts qui change d'élément (neutre/terre), ou une augmentation de dommage lorsque nous tapons (genre épée divine), ou transformer les dommage en vol de vie pour l'un des deux.
-guide de bravoure ne sert à rien, il faudrait soit augmenter considérablement sa puissance, ou le changer totalement ! par exemple le transformer en un degats d'élément terre à relativement longue distance de faible cout en Pa, très limiter dans la relance ; gains de Pm comme l'ont suggerez certains ; ou donner un sort de boost pour les arme de corps à corps du style seconde maitrise qui s'applique à toutes les armes en général (un truc du genre +5% de dommage sur les armes par lvl du sort (30% au lvl 6) avec le même coût en Pa et le même temps de sorts), car ne l'oublions pas le but du iop c'est d'être le plus fort au corps à corps, mais comment faire ça si les autres classe possedent les mêmes armes ! (préfére la dernieres solution) biggrin.gif
-épée du destins, tape fort (but du iop donc pas grave) mais tape beaucoup trop loin par rapport à sa puissance (faire des 200 2fois (au lvl 6 du sort) à 6x personnes, c'est un peu gros).
-épée destructrice ne sert à rien non plus, augmenter les dégats et/ou la Po et/ou les retrait de Cc, ou état pesanteur ou affaibli par exemple.
-couper, un peu plus de Po sinon ça va. ^^
-souffle, pouvoir bouger le lanceur ? agmenter la Po peut être, ou augmenter le déplacement (genre 2cases).
-vitalité, devenu presque insignifiant depuis la Maj, tout le monde a plus de vie, on ne le voi pas, augmenter sa puissance (de 100 ?).
-tempete de puissance, je ne m'attarde pas on en parle beaucoup.
-épée celeste, dégats trop aléatoir, passer à 31 à 40 ? je croi que c'est 26 à 40 là non ? sinon c'est un bon sort.
-épée de iop, beaucoup trop aléatoire, passer les dégats de 30 à 35 ? ou même 26 à 35 ^^, parce que 13 à 39 -_____-" !!! échanger le niveau du sort avec tempête de puissance ?
-colère de iop, changement car impossible à placer en pvp (toutes les classe peuvent le contrer), il faudrai le rendre plus souple à joué, faire un truc du genre +50 de dommage sur le sort par tour, on se retouve à +250 au bout de 5tours comme l'es actuelement. ou faire +35 de dommage + un bonnus au bout de 5 tours et être comme actuele à +250 à la fin. surtout que depuis la Maj un cra booster chance, fais du 6xx 7xx avec fleche d'expiation (tout les 3-4tours) avec une mise en état pesenteur, mais bon pas du tout la même portée.
-brokle, faut-il le laisser ? faut-il retrouver celui de avant ? bonne questions, un compromi ? dégats faible (en zone autour du iop?) plus mise sous état brokle ?
bonne soirée/journée à tous.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 20 oct 2009, 19:09 | #39
[Je suis "trop d'accord" que ton post ne sert à rien et est hors sujet]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 21 oct 2009, 00:47.

+  Quote Post
 hip-hopeurand...
*
posté 20 oct 2009, 19:13 | #40
[Les lol, mdr et autres xpldr c'est pas ici, ici ont fait des propositions]

Ce message a été modifié par Ulfwan - 21 oct 2009, 00:48.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 08:37