Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Equilibrage de la classe Iop : Commentaires
 Keln-seigneur...
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 10 oct 2009, 22:44 | #41
Des bonnes choses et des anneries, comme d'hab....
concernant la tempete, tous ce que vous dites ne sers a rien,
1) 300x3 par tour au lvl 60 est imp, car au lvl 110 on tape a peine autant
2)les dommages s'equilibrent au dela du lvl 12x, donc si on nerfent tempete, ya 40 lvl de mer** pour les iops feu
3) il est impossible de se prendre 3 tempetes dans le meme tours si l'on sais un minimum jouer, 2 max, 1/0 si l'on connait la mecanique du jeu... sinon, pour eviter le quasi "OS" comme disent certain, evitez les maps connuent pour etre metites genre les maps d'agro d'astrub...
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 weegun
Abonné Araknophobe
*
posté 11 oct 2009, 01:52 | #42
Personnelement j'en ai marre de ces iops feu et je pense ne pas etre le seul... Quand on y réfléchi un iop feu au aloentour du lvl 150 a tous les aventages possibles et imaginables, faisons une petite liste (j'aime bien les liste xD):

- s'ajouter de la vie (vitalité)

- augmenter considerablement ses dommages ( guide; compuls; ampli; muti; puissance ca fait quand mm beaucoup)
- se sortir du tacle (intimidation) meme contre un mur (bond; soufle)

- taper BEUCOUP trop fort comment est il possible que les devs fassent une telle connerie ?? -300 3 fois d'assez loin donc sans avoir besoin de rentrer dans le tacle et sans avoir eu a se booster auparavent

- taper sans ligne de vue et sans se soucier de la distance (épée du destin) 150 2 fois c'est ptetre pas enorme mais a l'autre bout de la carte et à travers 150 obstacle y a un truc qui cloche là...

- avoir un cac libre (baguette des limbes) cela permet a un iop de jouer jusqu'a 7PM voir meme 8 avec un glano FM, quand on calcul bond 2 fois a 6 cases cela permetterait a un iop d'opérer un deplacement de 19-20 cases par tour tout en continuant de taper avec épée du destin

- poter un bouclier pas grand choses a dire apart qu'uc cac qui donne 1Pa 1Pm 1Po intell et sagesse et qui permet en plus le port d'un bouclier c'est un peu gros mais je suis pas la pour critiquer La Baguette des Limbes

Alors biensur ils diront: oui mais tu comprens l'intell coute 5 pour 1 a parti de 80 c'est dur a jouer et puis 3Po aussi (vachement dur: intimidation + 2 tempetes (voir meme 3 si le mec a un et hop on se barre loin loin avec la dose de PM)...

Comment remédier a se problème ??

J'ai plusieurs idée en tête (encore une ptite liste tongue.gif)

- tempête de puissance 4 PA avec une limite de lancé de 2 fois par tour

- ou bien tempête de puissance 1Po avec un mode plus aléatoire du style 25 a 40 feu car après tout le iop est sensé etre une classe bourinne donc go cac s'ils sont si bourin que ca...

- une autre idée un peu originale serait de mettre tempete de puissance 3Pa au cac (sans objet de classe qui permet de modifier Po ou qui l'augmente) avec des dommages style 45 a 50 mais lanceable une seule fois par tour pour obliger les joueurs a coupler avec un cac valable. Probleme de cette idée: 9 PA => 3 muti et la tempête ce qui ferait encore de trop gros dommages :/

- sinon un jeu aléatoire:
- temepête 1 a 40 feu
- temepête 36 a 40 feu dans 40% des cas et 36 a 40 air dans 20% des cas 36 a 40 eau dans 20% des cas...

Voila mes idées dites moi ce que vous en pensez biensur si vous êtes un iop feu c'est pas la peine de me dire qu'il ne faut rien changer xD

+  Quote Post
 jumpis
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 11 oct 2009, 07:43 | #43
question ta quelle lvl pasque pour dire sa faut vraiment être un noob deja baguette des limbe tu risque pas de taper avec vu que c'est pour le bonus pm et po et pa et dir que sa arrive jusqua 8pm au total veu dire qu'il sacrifie beaucoup d'intel donc il tapera pas a -300*3 déjà et en plus tu dis qu'il on 10 pa alors la c'est une grosse blague pasque si il ont 10pa 8pm il doive taper a max 220*3 et quand tu dis qu'on peut porter un bouclier avec notre cac c'est normal toute les classe peut le faire mais bon ta peut être pas remarquer et la je voit la cerise sur le gâteaux avec tes proposition un jeu aléatoire euh tu peut me dir a quoi sa sert de faire un iop feu dans ce cas autant faire un multi élément voila c'était juste pour te montrer que écrire des bêtise comme sa tu peut tant passer pasque la tu passe pour un noob rageux qui vient juste de perdre contre un iop feu.Et je finirai par dire que j'en ai marre de voir des poste qui serve a rien donc arrête de dire des bêtise pasque je pourrait écrire 3 page sur ton poste donc stop rage.

+  Quote Post
 Jaimelenutell...
*
posté 11 oct 2009, 10:58 | #44
Personnellement, je suis une Iopette sagesse, et j'espérais passer feu à mon THL, mais les attaques en permanence contre cette méthode de jeu me stressent légèrement.

Mon avis à moi c'est qu'il faudrait rehausser les autres races ou les autres sorts des iops et ceux des autres races pour qu'il n'y ait plus de plainte.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de se dire que de toute façon, si tu tombes contre un iop feu level 6X en pvp, tu as perdu. Il faut tout simplement trouver la feinte de cette méthode de jeu, de par les résistances, l'initiative, la vitalité, comme pleins d'autre joueurs l'ont dit.

Au niveau des sorts des iops, je trouve qu'ils sont tous très sympathique comme ils sont. Après certains devraient être légèrement valorisé pour donner naissances à de nouvelles façons de jouer les iops.

Déjà, je rehausserai Épée Destructrice. Pas forcément dans l'élément feu, mais j'ai observé que l'attaque ne retire pas de CC comme la fiche de sort l'indique. Je trouve ça dommage. Je me trompe peut-être. Mais cette attaque serait une attaque immense pour les iops, à mon avis.

Et pour commenter le post d'Equilibrage, je suis d'avis avec Atribe pour les sorts :

-Épée Divine

-Souffle (L'idée de pouvoir lancer sur soi-même est quand même très intéressante, mais dur à effectuer. Si ça devait se faire, je pense qu'il faudrait réduire le nombre de tour relançable, Souffle deviendrait une nouvelle source de plainte dans le cas échéant.)

-Épée du Jugement (Je pense que rendre sa PO modifiable de base serait une bonne idée, elle apporterait sûrement des plaintes, mais ça donnera un coup de neuf aux iops agi que je vois de moins en moins souvent, ça permettrait aussi d'avoir de meilleurs bonus d'Agilité pour les iops qui joue à la Jugement etc. Ou alors, pourquoi pas, sur les bottes, rajouter de la PO à jugement, ou des dommages, et la rendre modifiable. Bien que ça rende les Bottes de classe iop les bottes les plus cool du Jeu biggrin.gif)

-Vitalité (Personnellement, je pense qu'il faudrait plus réduire le bonus de 75/100, et donner un bonus en plus, comme Atribe l'a dit, de la po, des dommages, des % de dommages.)

Bon Jeu, et Bonne Journée!

Keeda, Djaul.

+  Quote Post
 Keln-seigneur...
*
posté 11 oct 2009, 12:05 | #45
Citation
J'ai plusieurs idée en tête (encore une ptite liste tongue.gif)

- tempête de puissance 4 PA avec une limite de lancé de 2 fois par tour

- ou bien tempête de puissance 1Po avec un mode plus aléatoire du style 25 a 40 feu car après tout le iop est sensé etre une classe bourinne donc go cac s'ils sont si bourin que ca...

- une autre idée un peu originale serait de mettre tempete de puissance 3Pa au cac (sans objet de classe qui permet de modifier Po ou qui l'augmente) avec des dommages style 45 a 50 mais lanceable une seule fois par tour pour obliger les joueurs a coupler avec un cac valable. Probleme de cette idée: 9 PA => 3 muti et la tempête ce qui ferait encore de trop gros dommages :/

- sinon un jeu aléatoire:
- temepête 1 a 40 feu
- temepête 36 a 40 feu dans 40% des cas et 36 a 40 air dans 20% des cas 36 a 40 eau dans 20% des cas...

Voila mes idées dites moi ce que vous en pensez biensur si vous êtes un iop feu c'est pas la peine de me dire qu'il ne faut rien changer xD

et toi cb de fois a tu perdu contre un iop feu?

la tempet etelle que tu las vois serait injouable et inutile autant en pvp qu'en pvm...

-je rappelle que muti ne modifie en do/fixe que les do physiques
-si on a que des attaques de cac, on se fait zigouiller a distance
-une tempete aux dommages aussi aleatoire que jugement serait injouable en pvp et pvm
-et une tempete qui ressemblerait a une AM ne serait plus une tempete
-4PA + 2 lance, ta craque toi

Ce message a été modifié par Keln-seigneur-dragon - 11 oct 2009, 12:40.

+  Quote Post
 Aurelielapong...
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 11 oct 2009, 12:11 | #46
C'est vrai les iops sont connus pour jouer sur la chance... Si on a déjà enlevé l'aléatoirité ( ça se dit peut-être pas mais vous comprenez) de la colère de iop, c'est pas pour rajouter un sort aléatoire au cac qui de toute façon n'a aucun sens et qui ne sert qu'à proposer une modification pour en proposer une que je qualifie pitoyable et non réfléchis, qui ne vise qu'à étruire une pauvre classe faible ( terre-air c'est faible, dommage c'est correct) mais qui malheureusement à bas lvl et d'élément feu fait parti des meilleurs.

Itanie iop lvl 192 Ultra-tenebra nunu lvl 176 Silouate

+  Quote Post
 weegun
Abonné Araknophobe
*
posté 11 oct 2009, 15:36 | #47
Citation (jumpis @ 11 oct 2009, 08:43) *
question ta quelle lvl pasque pour dire sa faut vraiment être un noob deja baguette des limbe tu risque pas de taper avec vu que c'est pour le bonus pm et po et pa et dir que sa arrive jusqua 8pm au total veu dire qu'il sacrifie beaucoup d'intel donc il tapera pas a -300*3 déjà et en plus tu dis qu'il on 10 pa alors la c'est une grosse blague pasque si il ont 10pa 8pm il doive taper a max 220*3 et quand tu dis qu'on peut porter un bouclier avec notre cac c'est normal toute les classe peut le faire mais bon ta peut être pas remarquer et la je voit la cerise sur le gâteaux avec tes proposition un jeu aléatoire euh tu peut me dir a quoi sa sert de faire un iop feu dans ce cas autant faire un multi élément voila c'était juste pour te montrer que écrire des bêtise comme sa tu peut tant passer pasque la tu passe pour un noob rageux qui vient juste de perdre contre un iop feu.Et je finirai par dire que j'en ai marre de voir des poste qui serve a rien donc arrête de dire des bêtise pasque je pourrait écrire 3 page sur ton poste donc stop rage.

J'ai jamais dis 10 Pa 8 Pm (Pano CM + limbes + emmeraude/orchi + gelano fm Pm : ca donne 8Pm 10Pa je dis pas que tt les monde est comme ca mais c'est très gros de pouvoir faire ca et de continuer a taper très fort de loin) j'ai dis jusqu'a 10pa et/ou 8 Pm de plus tu me par de Classe qui porte un bouclier alors que la classe n'a rien a voir je trouve juste abuay d'avoir un sort aussi puissant que tempete pouvoir équiper un cac comme baguettes de limbes (au passage j'ai jamais parlé de taper avec je sais pas pourquoi tu me sors ca mais après c'est moi le noob...) et en plus de pouvoir se payer 25% de res PvP dans l'élément voulu.

Ensuite, je pensais a un jeu aléatoire (1 a 40) pour vous l'aurez compris obliger le iop a venir au cac faire brokle de temp en temp histoire qu'il soit possible de l'attaquer de près de temps en temp et histoire aussi qu'avec de l'initiative il ne puisse pas faire -9xx/-1xxx dans le premier tour et s'enfuir après

Et parler de post inutile je vois pas du tout ce que le tien a apporté au sujet donc réfléchi la prochaine fois avant d'écrire nimporte quoi

+  Quote Post
 jumpis
*
posté 11 oct 2009, 20:22 | #48
j'avoue ke le mien a rien apporte mai le tien non plus disons que tes modification sont tellement impossible que sa devient l'énervant a la fin je suis d'accord qu'a bl le sort tempête est cheaté mai il ne l'ai plus a hl enfin bref je m'excuse quand même j'y suis aller un peut fort.

+  Quote Post
 weegun
Abonné Araknophobe
*
posté 11 oct 2009, 21:24 | #49
C'est vrai que plus on monte dans les niveau "moin le sort est puissant" si on peut le dire comme ca d'ailleurs c'est pour ca qu'il n'y a presque aucun iop feu lvl 17x-18x et mais quand même j'ai un ami iop terre 15x a l'époque qui est passé feu et il est passé grade 10 en moin de temp qu'il m'en faut pour faire mes dopeuls ^^ donc ca montre que ce sort est quand même très/trop efficace sur une très longue durée (du lvl 60 a 16x ca fait quand même beaucoup).

T'as raison sur un truc c'est que mon idée du sort 40% 20% 20%20% est un peu conne par contre je penses que les autres idées (1a40 ou très fort au cac une seule fois par tour) seraient un bon nerf sans forcement diminuer les dommages et la puissance du sort mais juste en ajoutant un aspect tactique a l'utilisation de ce sort.

Et merci pour les excuses je m'y attendais vraiment pas si plus de gens faisaient comme toi dofus serait un autre jeux (je montre particulierement du doigts les gens qui insulte quand il se font agro ou quand on leur dit que ce n'est pas une traque^^)

sur ce bon jeu a tous et n'oubliez pas de manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé xD

+  Quote Post
 FUDOFUDOVINCE...
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 11 oct 2009, 22:27 | #50
Bonjour tous d'abor arrêter de pleure sur le iop feu.il sont ford oui mais le nini a 1450pv qui tape 3xfois 160 a 6-7po.
Moi iop terre de lvl 67 je comprent pas cette class est sensée être gros bonrin becoup de cac et tape comme des malade et pouvoir tape de loin a bl.
Ses pu posible iop terre en grève

+  Quote Post
 kustersmale
Ancien abonné Larve
*
posté 12 oct 2009, 11:09 | #51
[On parle d'équilibrage ici.]

Ce message a été modifié par Syldarion - 12 oct 2009, 16:47.

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 12 oct 2009, 16:52 | #52
Citation (weegun @ 11 oct 2009, 22:24) *
il n'y a presque aucun iop feu lvl 17x-18x

Les iops les plus gradés que je connaisse au-delà du 180 sont soit terre à tendance multi soit feu, bizarrement. Et les terre/multi ont nettement plus de mal à rester G10 que les feu.
C'est clair, c'est nettement moins facile qu'aux périodes 60-90 et 140-170, et c'est normal. Mais un iop feu bien équipé il reste bien violent jusqu'au 200.

[Edit vu que la modération a été un peu violente sur les messages HS] Ca dépend effectivement des serveurs. Plus le serveur est ancien, plus la performance relative d'un iop feu est importante, tout simplement parce qu'il y a tout un matos à disposition, un parchottage nettement plus simple etc.

Ce message a été modifié par Syldarion - 13 oct 2009, 15:27.

+  Quote Post
 weegun
Abonné Araknophobe
*
posté 13 oct 2009, 22:51 | #53
Citation (Syldarion @ 12 oct 2009, 17:52) *
Mais un iop feu bien équipé il reste bien violent jusqu'au 200.

Oui c'est vrai qu'avec a la base un sort qui tape 36 a 40 feu nimporte quelle classe peut être super forte jusqu'au lvl 200 (je fais une petite parenthèse pour préciser que ce sort est nettement plus puissant que le baton donné au premier feca lvl 200 ce qui me parait totalement absurde étant donné qu'il est possible de l'utiliser au lvl 60 et a distance mais bon...) mais un iop feu hl commence a ressentir le handicap causé par les 5 pour 1 en intel dès 80.
Quand on sait qu'un iop terre 18x va taper -1300/1500 par tour au cac tout en continuant a pouvoir taper de loin avec les Po boostable de l'épée de iop et a faire des -1xx sur intimidation (sans mur) alors qu'un iop feu fera -3xx/4xx (3 fois s'il arrive a la bonne distance, s'il tacle ou s'il joue 11PA)(2fois seulement s'il doit utiliser intimidation) et sera loin d'avoir l'aventage au cac même équipé d'une épée dark vlad on comprend vite qu'il vaut mieux en revenir aux bon vieux builds et (re)passer terre.

Bien entendue ma comparaison est valable pour iop vs iop donc pas obligatoirement pour tous les types de combat pvp.

+  Quote Post
 hnamemy
Ancien abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 00:27 | #54
en veritait le iop feu et un peu absusay : equiper pano CM jet parfat , dofus pourpre 40% 30% ,baguette des limbes 1PA 1PM 1PO
une chacha ou un bwak feu +80 , minimum de 250 d'intel .fait un peu de calcul et tu vera mini 1000 part tour . JE sais bien se que vous aller dire le mieux et de vous taire

+  Quote Post
 cybermage
*
posté 14 oct 2009, 00:37 | #55
Citation
(je fais une petite parenthèse pour préciser que ce sort est nettement plus puissant que le baton donné au premier feca lvl 200 ce qui me parait totalement absurde étant donné qu'il est possible de l'utiliser au lvl 60 et a distance mais bon...)

Comparer un iop a un feca et un sort mono cible a un baton unique poly cible est peu etre un peu maladroit de ta part

- Un iop est fait pour taper fort est il est en droit d'avoir des sort qui envois sévére mais a par taper il fait pas grand chose, bien sur apret faut revoir quelque peu les effet a tous lvl.

- un feca ne frape pas trés fort mais pour palier a cela il a des armure, des sort d'entraves, apret il y a des chose a revoir mais surement pas c'est degua

Les palier intel iop et feca sont differents on ne peu pas comparer l'inconparable meme a niveau fortement differents

Ce message a été modifié par cybermage - 14 oct 2009, 00:41.

+  Quote Post
 jumpis
*
posté 14 oct 2009, 06:06 | #56
dofus pourpre faut le trouver et ici on parle pas d'équipement mai du sort donc on commence comme ca le dofus pourpre tot le monde peut l'avoir pareille pour le bwak feu ou tout autre dragodinde tout le monde peut avoir sa soit en force soit eau ect donc areter de parler équipement pasque sa a rien a voir avec le iop feu je redit oui la tempête est cheaté a bl mai elle est équilibrer a hl.

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 14 oct 2009, 09:59 | #57
Citation (weegun @ 13 oct 2009, 23:51) *
mais un iop feu hl commence a ressentir le handicap causé par les 5 pour 1 en intel dès 80.

Un handicap ? Tu trouves vraiment que jouer avec un sort qui se booste avant tout à l'équipement, avec 4000 pv de base, c'est un handicap ?

Citation
Quand on sait qu'un iop terre 18x va taper -1300/1500 par tour au cac tout en continuant a pouvoir taper de loin avec les Po boostable de l'épée de iop et a faire des -1xx sur intimidation (sans mur) alors qu'un iop feu fera -3xx/4xx (3 fois s'il arrive a la bonne distance, s'il tacle ou s'il joue 11PA) (2fois seulement s'il doit utiliser intimidation)

On parlait de THL hein ? Le iop feu THL il a 11 PA, parfois 12, et minimum 7 PM. (Petit rappel, full gladia c'est 1 pa, amu 1 pa, limbes 1 pa 1 pm, gelano 1 pa 1 pm à ce niveau, la dinde y'a un pm dessus, et quand il faut on met une cape fulgu pour le 12 PA) Tu constateras que je n'ai même pas compté la présence d'un éventuel dofus dans le tas.
Avec ça, le placement des sorts c'est pas un souci. Comme tu l'as dit toi-même, le iop feu n'a pas le problème de la PO boostable, en clair contre un cra ou un enu il peut jouer normalement et il n'a pas besoin de chercher à la fois des PA, des PM et de la PO. Il a en moyenne plus de mobilité qu'un iop classique (plus de PM et pas besoin de jouer cac, donc plus adapté pour un jeu de hit & run) et surtout il s'adapte largement mieux aux retraits de PA ou de PM, vu qu'il joue avec des sorts qui coûtent beaucoup moins de PA que ses homologues.
Au passage, tant que le feu maintient le terre à distance, inti triple tempête > muti double épée de iop.

Citation
Bien entendue ma comparaison est valable pour iop vs iop donc pas obligatoirement pour tous les types de combat pvp.

De facto, elle est complètement biaisée.

Ce message a été modifié par Syldarion - 14 oct 2009, 10:01.

+  Quote Post
 darck-nessse
Abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 12:54 | #58
Salut tout le monde je me presente Iop terre lvl 170 mon avis j'ai 2 steuff je choisi en fonction du combat par exemple PVM je prend la meulou pvp sa depen de la classs j'ai soi 11 pa soi 10 pa 11pa avec la ceintur claass sert a bond colere et vous savez quoi ji arive meme aps se quoi ses modif vous parlez des iop feu 4 po je vous signiale que lvl 160 ils ont 5 po de base avec 7 voir 8 pm et i font du 450X3 moi avec mes 8 po a epee du iop avec - 190 X2 j'ai l'air miserable car il reduise avec sa avec leur bouclier deja de 1 les cra par ex (se rare de voir un iop bond coco) il enleve 3 pm vole 1 2 pm met en l eta pesenteur et peut taper jusqu'a 2xxx a la fleche pinitive il on aussi plien de pm souvent rox et se quoi sa aussi il se donne plus de dommage que les iop terre on a vraiment l'air bete .... au cac i fon du - 5xx mini sur cc avec leur dague comment lutter contre sa meme les eni je les os pas a la colere il on plein de pm a mort de la po drain imobilise pousse se cass se donne des pm avec leur lapino on les voi plus il rpevent et avec leur bouclier on les os meme pas ala colere seriesement pensé un peut au iop terre dry.gif meter vous a notre place 10 pa de base se beaucoup lvl 190 super hl quand meme fo i ariver et etre en mod 9 pa et encore bond 5 pa .... faaut avoir tout es dofus et avoir sa pano buzay fm pa pm force initiative pour avoir enfin un iop terre comme avent le Iop terre etait normalement un geurrier vous voulez qu'on face quoi avec concentration sa a 1 po autent utiliser son CaC on est maitenant des grosse bouze le s gens attend 4 tour et i parte en courant -- pensé y maitenant perso des iop feu en donjon ok se util mais jen vois plus des iop terre au kimbo fungus grob croca serieu changeer les iop terre pvp i son bien pvm ok mais pvp on se fait tuer par des enu eni eca iop intel sacri alors que maitentant i son devenu eux aussi pourie

+  Quote Post
 vikivic
Abonné Araknophobe
*
posté 14 oct 2009, 13:35 | #59
bonjour, je voudrais parler du iop feu,il est vrai que le sort est relativement fort pour 3Pa, je suis bien d'accord la dessus.Mais que serait un iop tapant du 16a20 (comme certaint l'ont dis) sachant que la portée est de 2 à4?De toutes évidence c'est ofrt mais prenons en exemple les airs...voyez par vous même le coup critique qui je crois de 40 a 50 en zonne!!Je lisais les messages sur le (hum comment appelé cela tongue.gif disons une catégorie de messages)il faudrait que épée du destin passe a 7 de portée?avec ligne de vue, mais bon ...enfin...je ne trouve plus les bons mots^^....laissez moi prendre en exemple une agression dun iop terre contre un iop feu le iop terre sachant que le iop feu tape au cac va jouer de loin mais avant cela le iop feu pouvais taper derrière les arbres par exemple mais là le iop terre qui tape en "masse" va évidement faire ça s'il vous plait avant de modifié un sort pensez au conséquance:(

merci, iop de cercle 120.

+  Quote Post
 Keln-seigneur...
*
posté 14 oct 2009, 20:25 | #60
oui, c'est choquant

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 09:18