Equilibrage de la classe Iop : Commentaires |
Equilibrage de la classe Iop : Commentaires |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 oct 2009, 20:08
Je me répète encore une fois : si les dégats de tempète sont baissés , d'autre sorts à dommages seront augmentés , donc vous naurez plus un besoin tel de la tempète
|
![]() ![]() |
6 oct 2009, 20:51
Je me répète encore une fois : si les dégats de tempète sont baissés , d'autre sorts à dommages seront augmentés Tempête sera baissée mais en contrepartie,d'autres sorts tels que Couper ou Epée Destructrice seront augmentés. Ca augmentera le jeu des Iop feu sans pour autant les détruire. Un iop terre qui s'abaissera jamais à devenir une vulgaire mule PvP feu. Ce message a été modifié par Mizukage-Sutero - 6 oct 2009, 20:52. |
![]() |
7 oct 2009, 01:50
Bonsoir.
L'idée de mettre Tempête de Feu au lvl90 est bonne mais je suis plutôt d'avis et lui faire baissez les dommages. Cela ne nuira pas votre jeux au contraire, on vous felicitera d'avoir un peu plus de reflexion dans les combats puisqu'on devra réhausser les autres sorts feu. 1) (Et ce n'est que mon avis hum) Je n'aime pas trop les iops dans les teams que je compose mais sa reste une classe du jeu qui est potentiellement fort donc je fais l'effort d'en emmener avec moi quand grand besoin. Et je ne vois pas en quoi vous étes "utile" dans chaque donjon/combat puisqu'il y a 12 classes différentes... Ce n'est pas parce que vous roxer qu'on va perdre un combat si vous n'étes pas là. On a quand même un cerveau et savoir l'utiliser dans dofus c'est synonyme de tactique.... et en fonction de la team composer beh... sa rallonge peut-être les combat mais je ne considére pas les iop "super utiles" puisque l'on gagne. (en tout cas moi je m'en passe majoritairement et généralement quand je demande a mon ami de venir c'est pour farmer donjon... donc allez vite). 2) En quoi le stuff du iop feu est chére ? Tu go drop ta tout "gratuis"... C'est sur que si t'achéte beh tu vas payer chére au final mais j'vois pas en quoi le stuff est chére.. God Rod se craft facilement, dora/gelano, beaucoup de joueur l'on... aprés je ne sais pas trop ce qu'est le reste du stuff, mais c'est pareil pour les autres, quand on veut quelque chose de bien, on se dit pas qu'il est chére puisque c'est ce qu'on veut. Bon bref, Tempête de Feu doit être revu car sa puissance est énorme lors de son obtention. J'ai vue des propositions disant que baissez sa puissance du lvl1 a 5 puis finir au lvl6 comme il est actuellement (puisque le lvl5 et 6 ont juste une différence de PO). Lvl60, taper a 500/600 c'est vachement trop pour toute les classe du jeu... même pour un sacrieur a la longue c'est fatiguant. (je ne parle pas HL/THL car ce n'est pas ridicule, loin de là, mais simplement on gére mieux notre pertes de vie) Mais bon changement doit être fait. Quelle changement sa sera... et bien j'aimerais bien savoir Amicalement votre : mon baril d'alcool |
![]() ![]() |
7 oct 2009, 02:56
La seule chose que j'ai à dire est ceci:
Pour commencer,il faudrait une revalorisation du Iop feu qui abusay ne le cachons pas. Ensuite,une rehausse du iop terre à bas level. Ainsi nous avons les 4 iops équilibrés. Après,il faudrait approfondir le jeu iop (ce que Ulfwam ne cesse de répeter). Là on aura un joli Iop équilibré. Bref,j'espère juste que le iop deviendra qqchose dans une future MàJ comme pour les crâ lors de 1.29. -Rarax,Iop Dommages,Lily- |
![]() |
7 oct 2009, 12:03
Bonjour,
J'aimerai bien que Tempete Céleste soit a 36-40 dommage au lieu de 26-40 dommage car Tempete de Puissance est a 36-40 dommage pour un couts moins fort en PA . J'aimerai bien qu'on prennent mon avis en compte. Merci. |
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
7 oct 2009, 13:19
colere de iop est inutile en trak
lvl 10x jétait en terrdala pr les 10pa et je gagner tous les iop feu jusko lvl 119 donc pour moi nerfé iop feu et inutile. je lui placait 2epe d iop a environ 200/220 é parté il lui rester 5xx de vita il faisait bond +1 tempette j allais au cac 2muti+3concentration a 2xx et++ au pire il tenait un tour de + sur ec il me faisait du -260/280×3 me restait 1xx de vie et je le ++. dc iôp feu pas busay vs îop terre.je suis ojd dmg. métre gdb a 10a15dmg le rendré moin obsolet |
![]() |
7 oct 2009, 16:52
[Et moi je supprime ton post qui n'apporte rien au débat]
Ce message a été modifié par Syldarion - 7 oct 2009, 17:20. |
![]() |
7 oct 2009, 17:18
Citation Soit il faut réduire le coup en PA de l'épée;mauvaise solution car 39 maxi pour 3 PA wacko.gif soit déséaléatoirisé(pfouh) les dégats,genre 30 à 39. Ou la solution du moment,baisser la Tempête,18 à 20 pour 3 PA serait un bon compromis. Citation L'idée de mettre Tempête de Feu au lvl90 est bonne mais je suis plutôt d'avis et lui faire baissez les dommages. Cela ne nuira pas votre jeux au contraire, on vous felicitera d'avoir un peu plus de reflexion dans les combats puisqu'on devra réhausser les autres sorts feu. apparement vous n'avez pas la moindre idée de la difficulté de jouer un iop feu lorsqu'on a pas 5 millions de kamas... Vous voulez baisser tempête? Ce sort n'est pas du tout abusé lorsqu'on y réfléchi: -tempête: po: chiant / faible / non modifiable . Pas d'agi pour se détacle. carac de base presque immontable. -à côté de ça, on a par exemple une épée de iop en zone, po modifiable pour monter facilement à 10, carac très facile à monter,... Et beaucoup d'autres classes qui ont des sorts grandes distance, des sort bourins, des bons retrait po/pa/pm qui font plus mal que couper... alors non, tempête n'est pas abusée, un bon iop feu ne fonce pas mais doit faire très attention à son placement, beaucoup plus que les autres classes (je compte les cases nez à mon écran^^), et dès qu'il joue bien on lui dit, je cite de vécue "tu joue mal, ta peur, j'appelerai pas ça de la tactique..." vous avez déjà vu un HL foncer sans utiliser le décor? non. ou alors il jouait très mal. Ce message a été modifié par Uruk - 7 oct 2009, 17:19. |
![]() |
7 oct 2009, 17:19
Iop feu Iop terre Iop air... ces trois types de iops sont tous complets et a peu pres equilibre entre eux( si quelqu'un a quelque chose a dire qu'il le dise et je contrerais sont argument)( je ne cite pas iop dommage qui disparait a partir du lvl 60 au profit du iop feu ou air)...
Cependant, on remarque que certains sorts ne sont JAMAIS utilise par les iops, je nomme -guide de bravoure -> bonus trop faible pour le coup en PA -destructrice -> dommages trop aleatoires et cette attaque ne vaut le coup qu'avec le casque de classe au lvl 121 -epee divine -> dommages trop faibles pour le sorts, sort depasse par rapport a la celeste -concentration/pression selon le lvl -> effet doublon trouver une solution pour differencier les deux sorts On remarque aussi que les boosts des iops sont faibles(+30 de dommages fixes, c'est rien ) et ne valent rien en equipen puisqu'ils ne sont lancable qu'une fois tout les 5-6 tours et le faible bonus apporte n'aide pas le iop a etre utile en tant que soutien/dommages. Donc je propose que: -guide de bravoure passe de bonus do/fixe a bonus do/% pour toute l'equipe (et pas rien) mais avec comme contrepartie une baisse des %do sur le iop ce qui ameliorerais la capa de soutien d iop en groupe. -destructrice, dommages revus a la baisse, mais ajout d'une capa qui permettrais de clouer son adversaire au sol(perte de PM pesanteur, en racinement ou autre) avec une PO modifiableet un lance pas forcement en ligne. -epee divine, augmenter les dommages fixes ajouté de facon radicale et/ou ajouter un effet +x aux dommages d'epee divine jusqu'a la fin du tour, cumulable. -concentration/pression -> ajouter un effet complementaire sur concentration pour justifier son utilisation a partir du niveau 101->180, ET/OU baisser les dommages de pression, mais, comme il a ete dit plus haut, mettre une PO modifiable... Voila mes idées Et pour ceux qui trouverait les iops feu abuse, OK, enorme potentiel en pvp lors de son obtention, MAIS essoufflement dans les Hlvl( en pvp ya plus de srams g10 que de iops...) la ou les Cac deviennent surpuissants... or il n'y a pas de bon cac feu... on me diras que font les autres classes, a quoi je reponds, oui mais les autres classes savent faire autre chose que taper... Quelque chose a redire? Ce message a été modifié par Keln-seigneur-dragon - 7 oct 2009, 17:27. |
![]() ![]() ![]() ![]() |
9 oct 2009, 18:15
conclusion on baisse les dommages dela tempète , on rehausse les sorts feu anexes et on augmente les capacités de placement et d'entrave du iop
Ce message a été modifié par benlak - 9 oct 2009, 18:15. |
![]() |
9 oct 2009, 22:52
[On en sait rien. Et la fonction recherche n'est pas là pour la déco, c'est pas comme si on fermait des posts qui posent encore et toujours la même question depuis des semaines.]
Ce message a été modifié par Syldarion - 9 oct 2009, 23:10. |
![]() |
9 oct 2009, 23:54
Hé oui c'est encore moi. Bon pour mon idée de baisser les dégats de tempète de puissance et de pas la passer 4 PA , sa été assez bien apprécié. Alors j'ai des idées pour les autre sorts de la classe iop.
Épée Destructrice :: enlever la frappe en ligne, et booster la porté de 1 ,pour le reste de ce sort c'est assez bien. Pression :: augmenter la portée de 2, et augmenter aussi les dégats légèrement. Couper :: franchement ...ce sort est pas une réussite. le cout en PA est un peut trop pour les dommage que sa inflige. Épée Céleste :: (ce n'est plus slyphe-piink)... maintenant c'est Oo-xezex iop feu silvosse (lvl 6X) je vais encore revenir avec des idées d'équilibrage. A+ Bon Jeu a Tous |
Abonné
Larve![]() |
10 oct 2009, 08:06
J'ai cru lire une suggestion pour modifier souffle, je le trouve très bien en repoussant de chaque côté, c'est un sort de soutien au Cac et non pas pour accélérer le combat (pousser de 3...) car pour ça on a intimidation (au Cac ok mais c'est fait pour le début de combat =p)
-Voilà sinon pour les conclusions sur les sorts feu je suis d'accord. Mais couper resterais à mon avis à 3 Pas pour retrait imblocable de 1Pm (parce que sinon tu lances 5 fois le sort avec un iop terre et tu attends la colère ^^' Maladroit) -Pour Guilde de Bravoure je suis d'avis qu'il faut changer l'effet, comme pour 3Pas lvl 6 de donner un +PM à tous ses alliés pendant 2 tours (en comparant cet effet à odorat cela n'est pas busay et ne substitue en rien les Pas et Pms d'Odorat). -Je suggèrerais aussi de baisser de 1 Le coût en Pa d'épée de jugement pour les iops air ce qui serait sympathique par rapport à l'utilité actuelle du sort ^^' (Dans le genre jet hyper aléatoire) Voire même mettre ce 1 à 40 ridiculement obselète à 15 ou 20 à 40, pour donner un peu d'utilité au sort. -On peut aussi comparer les 100% de domm pendant 5 tours du iop aux faciles 150% (A 250% en CC avec des Cra très très souvent 1/2 à THL) pendant 3tours du cra ^^' Soit le problème vient des Cra soit du sort puissance... Mais à mon humble avis c'est pas trop équilibré. Voilà pour le moment, Folg, iop 180 sur Djaul, Bien à vous. |
![]() ![]() ![]() |
10 oct 2009, 09:04
-Je suggèrerais aussi de baisser de 1 Le coût en Pa d'épée de jugement pour les iops air ce qui serait sympathique par rapport à l'utilité actuelle du sort ^^' (Dans le genre jet hyper aléatoire) Voire même mettre ce 1 à 40 ridiculement obselète à 15 ou 20 à 40, pour donner un peu d'utilité au sort. Euh, épée du jugement 3 PA c'est juste un abus sans nom. Sort sans ligne de vue, spammable, po boostable et triple jet dont deux vols de vie. C'est juste totalement monstrueux si ça passe 3 PA. Au passage, jugement est le sort d'attaque numéro 1 en PvP THL. Citation -On peut aussi comparer les 100% de domm pendant 5 tours du iop aux faciles 150% (A 250% en CC avec des Cra très très souvent 1/2 à THL) pendant 3tours du cra ^^' Soit le problème vient des Cra soit du sort puissance... Mais à mon humble avis c'est pas trop équilibré. Tir puissant est plus puissant que ça encore quand il est actif, mais tu as vérifié combien de temps le cra attend pour le relancer ? Tu as vérifié la différence de dommages de base entre les sorts iop et les sorts cra ? |
![]() |
10 oct 2009, 10:05
bonjour je fait par de mon mécontentement j'ai un iop feu 72 et car il parait que pour la version 2.0 tempette 4 pa c'est une honte car le mal qu'on a monter les iop feu ptétre vous vous dites c'est trop facile de monté un iop feu mais non le stuff te coute la peau des du c** de deux les point de caracréristique a partir de 20 C'EST 2 POUR 1! et arartir de 100 c'est 5 pour1 alor que la force jusqu'a 100 c'est 1pour1 et dire que vous voulez baisser les dommage ou mettre a 4 pa pff
|
Ancien abonné
Araknophobe![]() |
10 oct 2009, 12:38
Bonjour je souhaiterais donner des avis pour rééquilibré les iops.
- En Premier je souhaiterais rapelais que les iops sont censé être la classe roxxeuse du jeu même si les panda, les éca, les sacri et les srams qui les ont dépassé( Je trouve commême très bien la rééquilibration des sacris et de leurs sacrifices). - En second je souhaiterais faire remarqué que chaque classe a un sort specifiques qui soit: enlève PA ou PM, enlève PO, donne PA ou PM ;donne PO ou qui permet de soigné ( Les sadis peuvent se soigné avec leur arbre, retiré PA ou PM avec poupés ou ronce apaisante, se donner des PM avec gonflable et débuff alors qu'il roxx déjà pas mal enfin) Donc je proposérais de remplacé un sort du genre brokle pour ajouté un sort de débuff sur les monstres, les alié et sur même... Un sort du genre 4PA lvl 5 et 1voir 2PO et qui enlève aucun dommage ou frappe eau. Car a pars les sadis qui peuvent débuff à coup sur mais au lvl 70 aucune classe peut débuff A COUT SUR. - En troixième soit passé le sort tempète de puissance à 4PA et laissé la même puissance soit le laissé a 3PA mais baisé un tout petit peu la puissance et que l'on puisse tapé 1fois sur un même personnage ou ennemis chaque tours. Car j'ai vu des iop feu 65 tapé a 3FOIS 300 alors que des classe lvl 100 n'ont même pas cette puissance. VOILA MERCI DE LIRE CET ARTICLE ET SVP SI VOUS CONNAISAIT DES DEVS DONNER LEUR. ++ |
![]() |
10 oct 2009, 16:24
jvoudré pa tofensé mé ton idé du "jtape 1 foi par tour le méme perso " c'est bete et comment tu fai en pvp et pvm donc cette idé poubelle
|
Ancien abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
10 oct 2009, 16:43
Brokle était mieux auparavant.
|
![]() |
10 oct 2009, 21:15
Je trouve que l'on parle beaucoup trop des iop feu ici et pas asser des iop terre et air (bien sur je ne parle pas pour tout le monde juste une majoritée) il ya aussi plein de petites réponse qui parlent de rumeurs et auquel personne ne répond ;
Tempête de puissance: le passage a 4 pa pour la 2.0 ? rumeur personne n'a parlé de nerf ou de revalorisation ... sinon ca serais bien de la passer a 2 lancers/tour/joueur pour regler le fameux sois-disant probleme des iop 9 pa mais cependant on pourra la repasser normal au niveau 6 du sort tel qu'il l'est actuellement comme ca les iop de niveau 160 n'auront pas a se plaindre je n'ai pas d'idée a ajouter sachant que c'est ce sort (tempête de puissance) qui canalise toutes les idées sinon on pourrais les revaloriser les autres sort feu pour permettre au iop de ne pas trop compter sur la tempete voila c'est tout bonne nuit tout le monde |
![]() |
10 oct 2009, 21:39
Je trouve que l'on parle beaucoup trop des iop feu ici et pas asser des iop terre et air (bien sur je ne parle pas pour tout le monde juste une majoritée) il ya aussi plein de petites réponse qui parlent de rumeurs et auquel personne ne répond ; Tempête de puissance: le passage a 4 pa pour la 2.0 ? rumeur personne n'a parlé de nerf ou de revalorisation ... sinon ca serais bien de la passer a 2 lancers/tour/joueur pour regler le fameux sois-disant probleme des iop 9 pa mais cependant on pourra la repasser normal au niveau 6 du sort tel qu'il l'est actuellement comme ca les iop de niveau 160 n'auront pas a se plaindre je n'ai pas d'idée a ajouter sachant que c'est ce sort (tempête de puissance) qui canalise toutes les idées sinon on pourrais les revaloriser les autres sort feu pour permettre au iop de ne pas trop compter sur la tempete voila c'est tout bonne nuit tout le monde euh on je viens d'avoir une autre idée: pression: eh oui un gros probleme chez les iop terre que choisir entre pression et concentration; pourquoi pas les deux en ajoutant un effet a la pression (tel que -1 PO) on pourrait rendre le sort plus utile et preque indispensable niveau technique mais il faut surtout un effet qui puisse destabiliser l'adversaire (pour moi c'est ca le BG du mot : pression) mais qui ne soit pas tos abusé non plus ; exemple d'une pression abusé : on va faire come ca: -1 PO;donc iop équipé 10 pa vire 5 po par tour, bien sur - 1 po pour un sort presque au CAC ca ne sert pas a grand chose donc il faudrait une perte de pm (asser utile) ou de pa (très utile) mais qui soit esquivable ainsi cela laisserais une chance a l'adverssaire de ne pas perdre 5 pa ou 5 pm (abusé on ne peux pas le nier) j'en conclus que la revalorisation des iop est très délicate car le iop est parti sur de mauvaises bases en plus de ca un BG pas très avantageux par raport au technique actuelles des autres classes en bref je maisse ca a quelqu'un capable de faire preuve de doigté merci et boisoir (une bonne fois pour toute) oups excuser moi pour le double post j'avais fais citer plutot que modifier Ce message a été modifié par in-the-bin - 10 oct 2009, 21:40. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21 novembre 2009, 16:19 |