Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique] Comment monter un iop Agilité ?, Appelé aussi Iop air
 MuScaTxX
Abonné Araknophobe
*
posté 22 oct 2008, 20:02 | #1
[Sujet unique] Comment monter un iop Agilité ? Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerai avoir des conseils concernant les iop agilités.

- Premièrement, est-ce qu'il est nécessaire d'utiliser les points de caractéristiques pour monter la vitalité ? Car il faut parchoter l'agilité.

- Deuxièment, faut-il monter épée de jugement car j'ai l'impression que ce sort est très aléatoire ?

Voila si déjà certaines personnes pouvaient me répondre, ça serait super smile.gif. Merci

Ce message a été modifié par ToufouDofus - 14 déc 2008, 04:47.
Raison de l'édition : Précision apportée au titre du sujet
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 makkakkeko
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 23 oct 2008, 00:56 | #2
Bonjour, premierement smile.gif tout depend de toi, si tu débutes et que tu n'as pas beaucoup de kamas oublie vite le parchottage et investis en équipement plutot, si tu a deja une bonne somme de kamas, parchotter est un bon choix.

Deuxiemement,épée du jugement est a monter selon tes envies, sachant que ca tape a trois cases,sans ligne de vue et sans lancer en ligne,ca peut t'aider .

+  Quote Post
 pundolo
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2008, 00:57 | #3
Si j'étais toi j'utiliserais un moteur de recherche avec exactement les mêmes mot clefs que ceux utilisés dans le titre de ton sujet. Tu pourrais y trouver des infos intéressantes.

+  Quote Post
 Sayurisama
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 23 oct 2008, 02:04 | #4
je ne te conseille pas d'utiliser des points en vita, car tu le regretteras un jour ^^, pour épée, je ne le conseille pas non plus, surtout que si tu fait un iop agile, je ne vois pas l'interet... tu verras vite que le iop agile "pur" n'est vraiment pas viable, je te conseillerais plutot air/feu, c'est assez sympa d'autant que tu as un large choix d'equipements.

+  Quote Post
 natahan
*
posté 23 oct 2008, 07:16 | #5
Personellement j'ai monté ma iopette en full agilité

j'ai reussie a la sueur de mon front a me parcho 101 et j'ai mis la totalité de mon capital en agilité
j'ai parcho ma vitalité en partie : je ne suis pas mecontent du resultat

le default d'un iop agi est ça vitalité : avant les niveau 110~120 il lui arrive d'en manquer cruellement.

mais bon iop agi bien monté peux se reveler assez bourin tongue.gif

Pour epee du jugement je l'ai monté car j'ai ete agi a partir du lvl 1 donc il m'a bien servi pendant un moment et continue encore quelque fois.

Mais je pense qu'il devient interessant au niveau 6 surtout couplé avec amplification lvl 6 malgre qu'il soit aleatoire quand on ne peux pas placer ses celeste c'est toujours pratique

+  Quote Post
 Tinkh
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 oct 2008, 09:09 | #6
Epée du jugement peut être un très bon sort pour un iop dommage ou multi-éléments. En effet, le sort tape 3 fois, donc les +dommages de ton iop s'applique 3 fois ce qui permet de faire de gros dégats tout en te soignant. De plus, les bottes de classe donnent une PO boostable à l'épée du jugement, permettant de taper à 5-6 po suivant son équipement, sans ligne de vue, c'est très pratique ^^

+  Quote Post
 MuScaTxX
Abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2008, 11:14 | #7
De toute manière, je pense le garder agilité jusqu'à mon niveau 110-115, et ensuite je pense le reroll pour le passer force.

Mais est ce vraiment grave d'avoir monter un peut la vita ? Car enfaite j'ai un Toady + une cape tofu fou, et je prévois de faire une amulette Airdala puis des guetta. A l'heure actuelle, je n'ai que 25 de base en agilité ( En parchotant ) .

+  Quote Post
 Sayurisama
**
posté 23 oct 2008, 11:32 | #8
ce n'est pas forcément "très grave" tu verras que la vita peut s'avérer utile quand on a une classe qui est souvent, à l'instar des sacrieurs, envoyée en première ligne, et donc sujette aux dommages des premiers assaillants. j'ai personnellement investi 50 points de carac dans la vita, avant de finir par du parchottage, et j'avoue que 50 points peuvent des fois s'avérer utiles.

+  Quote Post
 Royal-Chokapi...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2008, 12:06 | #9
Non non ce n'est pas super mega grave mais evite =)!

Sinon de mon avis perso je c'est pas si iop agile est tres bon mais vue que tu n'as as poser cette question je te donne juste mon avi!

A toi de choisir

Amicalement
Royal chokapik

+  Quote Post
 Sayurisama
**
posté 23 oct 2008, 12:39 | #10
je suis d'acoord sur le fait qu'un iop pur agi n'est pas tres maniable, une seule attaque (voire deux mais degats plus que moyens) avec un sort "marteau de moon" foncièrement aléatoire et a 8pa... bref autant opter pour du bi-élément.

Ce message a été modifié par Sayurisama - 23 oct 2008, 12:40.

+  Quote Post
 MuScaTxX
Abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2008, 14:00 | #11
Bah disons que je veux le monter agilité jusqu'au lvl 115, ensuite je le repasse force.

+  Quote Post
 Royal-Chokapi...
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2008, 16:46 | #12
Oui mais en attendant je pense que tu va peiner pour monter de lvl avec iop agile mais c'est ton choix =)

Amicalement
Royal chokapik

+  Quote Post
 bochy
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 23 oct 2008, 20:13 | #13
Moi je trouve que l'epee du jugement est tres bien parce que commetu est agi tu fera souvent des CC donc un CC avec epee du jugement sa fai mal

+  Quote Post
 Filiccio
*
posté 30 oct 2008, 00:00 | #14
Citation (Tinkh @ 23 oct 2008, 10:09) *
Epée du jugement peut être un très bon sort pour un iop dommage ou multi-éléments. En effet, le sort tape 3 fois, donc les +dommages de ton iop s'applique 3 fois ce qui permet de faire de gros dégats tout en te soignant. De plus, les bottes de classe donnent une PO boostable à l'épée du jugement, permettant de taper à 5-6 po suivant son équipement, sans ligne de vue, c'est très pratique ^^

Erf, 4 PA au lvl6 le sort ne tape pas 3 fois...

Etant iop air 152 je compte monter se sort quand j'aurais de quoi monter compulsion et amplification, car bien que aléatoire ( 1 a 40 air...) il vole feu et eau. Or, avec un bonus dommage de 70, je m'assure de taper 70*3 = 220 alors si je sort un jet 40 air sa fait du 600 environ tous sa en volant 70 a portée et sans ligne de vue sa se défend ^^

Se sort s'avère utile dans les bas lvl et haut lvl mais beaucoup moins dans les lvl 70 a 13X selon moi ^^

Perso pour se qui est du iop air je trouve sa plutôt sympa a jouer... Si vous avez un iop vers le lvl 150 et plus venez postez c'est tellement rare ^^" ( pour les questions je suis aussi dispo XD )

Ce message a été modifié par Filiccio - 30 oct 2008, 00:03.

+  Quote Post
 Syldarion
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 30 oct 2008, 07:09 | #15
Citation (Royal-Chokapik @ 23 oct 2008, 17:46) *
Oui mais en attendant je pense que tu va peiner pour monter de lvl avec iop agile mais c'est ton choix =)

Le iop agi xp beaucoup mieux que le iop terre hein. Avec un minimum d'équipement (tofu fou notamment), il est parfaitement jouable avec 0 agi de base, en mettant tous les points en sagesse et éventuellement un peu en vita à bas niveau. Ca fait un iop qui tape de zone, très fort pour son niveau, avec une sagesse nettement supérieure à celle d'un iop terre. Crois moi, c'est très très rapide si on le joue bien.

Citation (Sayurisama @ 23 oct 2008, 03:04) *
je ne te conseille pas d'utiliser des points en vita, car tu le regretteras un jour ^^, pour épée, je ne le conseille pas non plus, surtout que si tu fait un iop agile, je ne vois pas l'interet...

Pourtant il est bien là l'intérêt. Avec a peine 38X agi je mets du 70-150 sur le jet principal, et deux vols de vie à 40, avec le sort lvl 1. C'est pas forcément indispensable à avoir, mais ça fait toujours du bien quand on l'a. A monter suivant les points dispo, et en full agi il y en a.

Citation
tu verras vite que le iop agile "pur" n'est vraiment pas viable, je te conseillerais plutot air/feu, c'est assez sympa d'autant que tu as un large choix d'equipements.

A l'argument du choix d'équipement, je te répondrai qu'il est plus facile de s'équiper pour un build 1 élément que pour un build 2 éléments, expérience personnelle. Y'a des items force-agi qui restent très très bien pour un full agi, mais que je ne mettrais jamais sur un agi-intel.

A l'argument de la viabilité, désolé mais tu te trompes vraiment. J'étais force-agi sans parchottage, je viens de passer full agi le temps de me parchotter, avec 0 point en agi, un matos 9 pa 5 pm 38X agi et tous les points en sagesse, c'est tout à fait viable. Sachant que c'est très loin d'être optimisé.

Ce message a été modifié par syldin - 30 oct 2008, 07:18.

+  Quote Post
 shol
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 30 oct 2008, 19:56 | #16
Le iop agi est dur à manier,de plus il n'est fiable qu'avec 8PA.Donc si vous n' etes pas riche,c'est meme pas la peine d'esssayer

+  Quote Post
 Filiccio
*
posté 31 oct 2008, 20:20 | #17
Eu après sa dépend a quelle lvl on se place car au lvl 100 et plus si ta pas 8 PA il y a un problème ^^"

+  Quote Post
 Filiccio
*
posté 31 oct 2008, 20:21 | #18
après en effet pour les lvl avant 100 faut mieux avoir un gelanno ( dsl pour le double post mais ia un un ti bug >< )

Ce message a été modifié par Filiccio - 31 oct 2008, 20:24.

+  Quote Post
 ftghj
*
posté 2 nov 2008, 20:46 | #19

Bonjour,
J'ai prevu de faire un iop air,je suis deja parchoté a 101 agilité
Alors j'ai des questions:
1 : Quelle est selon vous,la meilleure composition d'items a avoir au lvl 70?
2 : Quels sorts me conseillez vous de booster?
3 : Mettre des points en agilité ou en vitalité apres le parchotage?
4 : Est ce que un iop air,ca vaut le coup?

Voila c'est tout!merci d'avance!!
Amicalement

+  Quote Post
 Tinkh
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 3 nov 2008, 09:30 | #20
Citation
Bonjour,
J'ai prevu de faire un iop air,je suis deja parchoté a 101 agilité
Alors j'ai des questions:
1 : Quelle est selon vous,la meilleure composition d'items a avoir au lvl 70?
2 : Quels sorts me conseillez vous de booster?
3 : Mettre des points en agilité ou en vitalité apres le parchotage?
4 : Est ce que un iop air,ca vaut le coup?

Pour tes items, privilégie les PM et l'agi à ton level, avec par exemple : cape tofu fou, gelano et pano aerdala. Pour la coiffe, tu peux prendre un toady et un baton carnivore pour vraiment avoir un gros boost agi, mais afin de taper 2 fois à l'épée céleste, l'idée serait plutot de prendre un casque chafer d'élite que tu fm pour lui virer le malus sagesse (ça se fait sans trop de problème). En arme, tu peux aussi prendre une arme +1pm pour plus de mobilité et bien pouvoir te placer pour taper à l'épée céleste. En jouant 8pa/5pm tu pourras xp facilement aux kani et assez rapidement.

Pour les sorts, épée céleste est un must pour l'instant. Plus tard, si tu joues agi/dommages, l'épée du jugement assure bien. tempête de puissance est pas mal au niveau 4 pour faire un peu de ménage.

Sinon, pour la vita, c'est à proscrire. Prend une bouloute en attendant de meilleure pano mais monter sa vita est vraiment dommage.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 21 novembre 2009, 21:55