Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[Sujet unique] Comment monter son Iop terre ?, Titre édité par Cyanne
 Palmuz
Abonné Araknophobe
*
posté 30 oct 2008, 15:17 | #1
[Sujet unique] Comment monter son Iop terre ? Bonjour,je voudrait savoir si il faut monter la vita du iop terre

ex:5 force/5 vita

merci

Ce message a été modifié par Cyanne - 7 nov 2008, 12:07.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
16 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Start new topic
Réponse(s) (20 - 39)
 thecyrilxX
Ancien abonné Larve
*
posté 18 nov 2008, 14:17 | #21
moi jai une bonne technik :

vous augmenter terre jusquau lvl 61 pour avoir 200
et pour la vita il suffi d'augmenter l'attaque vitaliter +150generalment jai deja faitle plus possible

J'AVER 800 DE VITA VO POUVER LE FAIRE TOUT LES 5 TOUR ET SA DUR 21 TOUR!!!!!!

+  Quote Post
 --romainmz--
Abonné Araknophobe
*
posté 20 nov 2008, 19:33 | #22
Citation (Bigbossnul @ 5 nov 2008, 22:10) *
Du lvl 114 à ... : Pano Abraknyde Ancestrale avec une cape/ceinture fulgurante et la jolie griffe rose. Coiffe AA remplaçable par un Solomonk.

114 a 120: je propose -Coiff AA
-Collier Rat Blanc
-Griffe rose
-Gelano/anneau AA
-Ceinture fulgurante
-bottes AA
-Cape rat Blanc
-dragouné rose/monture Pourpre

Au lvl 120 panneau pvp: -Solomonk
-Collier Rat Blanc
-Griffe Grimine (attention au prérequi parchottage a 25 obligatoir et bon jet agi sur item aussi)
-Gelano/anneau AA
-Ceinture fulgurante
-bottes AA
-Cape rat Blanc
-monture Pourpre
Ce qui vous fait monter vers les 10xx vita (tout depend a combien perso jlé monté a 70)
199 sagesse ( parcho +dofus cawotte)
54x force(sans parcho)
intel (suivant si vous avez parcho)
72 chance
160 (avec parcho a 25)
~+30DMG
~+21%
+1po
10pa
4pm
quelques resistances un peut de CC et voila.

+  Quote Post
 Gaivorg-le-Ly...
Ancien abonné Flatteur de Maître Corbac
posté 20 nov 2008, 19:36 | #23
Je trouve que un peu d'agi ne derengera pas genre 20 agi et le reste full force.L'agi c;est pour certains
CaC genre Raziel

+  Quote Post
 --romainmz--
Abonné Araknophobe
*
posté 20 nov 2008, 20:12 | #24
l'agi Faut la parchotter a 25 et c'est tres facile en plus.
Te suffit d'avoir un pote mineur tu commande 2500 fer (une petite recompense sera sympas)
Ensuite drop bouftou (les baves sa va vite puis en mm temps tu drop des cornes) ou tu les achetent
puis tu trouve un bijoutier lvl 10 mini (comme sa 99% sur 2cases) et comme sa le fait xp sa sera gratuit

+  Quote Post
 letontonolypi...
Abonné Araknophobe
*
posté 26 nov 2008, 18:40 | #25
ba moi je suis kun lvl 32 et jai mis 30 vita et 112 en force plus ma pano bouftou (jet terre) rien ke la coiffe me met deja 40 force + 50 + 13 (grace ano fortifian ) sa me fai un total de 225 en force et je tape 44 mini

+  Quote Post
 PORTOSWARIO
Abonné Larve
*
posté 26 nov 2008, 19:36 | #26
Citation (serpilos @ 4 nov 2008, 16:06) *
slt a tous jai un iop terre niveau 31 et jai monté moi iop comme sa

jai 60 en vie + 33 et 90 +20 en force
tous le reste est a zero
mais la je minquiete parceque l'ont ma dit que javais trop monté ma vie
de toute facon maintenant jarette de monté la vie et tous mes points je les mais en force

donc voila dites ce que vs en pensez

MOI J AI 118 EN VIE EST J AI VRAIMENT MAL AUGMENTE TROP DE VIE

+  Quote Post
 Calgarrr
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 27 nov 2008, 08:38 | #27
je monte comme ca moi :

1 vita
4 force

j'ai pas mal de vie , j'arrive a xp sans probs de vie qui manque ( bon j'xp crusto , prévoir de la vie , une erreure tactique te coute 40 PV min ^^ )

sinon , faut monter :

pression 5
compulsion 5 ( +10 dmg pour 3 pa , c'est trop utile )
bond 5
ensuite , z'avez qq pts a dépenser , mettez vous comme vous voulez ^
puissance 5
muti 5
après , tempête 4 ..

voila , après , je sais pas

+  Quote Post
 pageyan
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 1 déc 2008, 14:47 | #28
J'aimerais quelques conseils, car je suis Iop terre niveau 53 et voici mes stats.

Je suis monté:

Vitalité: 0 (+110)
Sagesse: 20 (Parchotée) (-10)
Force: 180 (+331)
Intelligence: 0 (+48) (-10)
Chance: 0
Agilité: 0 (+40)

Équipement:

Boufcoiffe Royale: +61 Force +48 Intelligence.
Cape bouffante Royale: +60 Force +4% Résistance terre.
Anneau Royale du bouftou: +50 Vie.
Ceinture Royale du bouftou: +60 Vie +3 Cc +1 Dommage +168 Pods.
Amulette Royale du bouftou: +40 Force.
Abrabottes: +60 Force.
Razielle: +40 Force +40 Agilité +40 Vie -10 Sagesse -10 Intelligence.

Sort:

Pression: 5
Brokle: 5
Puissance: 5
Vitalité: 5
Intimidation: 4

Point: 6

Je voudrais savoir quelle sort monter ensuite, si je devais monter 8 Pa pour les prochains nivaux (Épée 4 Pa)

+  Quote Post
 h-guigui
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 1 déc 2008, 20:38 | #29
Bonjour/Bonsoir smile.gif

Ma conception du Iop Terre

Les carac's :

Un iop, c'est un frappeur en puissance ! Donc il me parais logique d'augmenter la force. Pour les niveaux de 1a 50 : 15en force, 5 en vie par la suite faire Otomaï pour se restater 100% force ! ( pour les moins pressés vous pouvez des les lvl 20 prévoir vos parchos de force (et de vita mais ça presse pas ^^ ), peut etre un peu agi : simple a faire et utile pour tacler )
Ensuite 100% force avec si possible parchottages vita/sagesse/agi. Si votre Iop manque de vita a votre gout, Une dragodinde pourpre lvl 100 s'impose ( pour les plus bas lvl, bouloute +150)

Les stuff's rentabilitée/Lvl

Du lvl 1 a 10 :
Pano aventurier (si possible forgemagée +10/item ) + bwak 80 force ou bouloute 150 vie
Du lvl 11 a 45 :
Pano bouftout avec un jet force le meilleur possible ( si vous en avez les moyens, faites forgemager votre amulette, votre coiffe et un anneau forceresque ) + familier
Du lvl 46 a 50 :
Pano scara verte + Kam Assutra + anneau forceresque + abrabottes + familier
Du lvl 50 a 83 :
Pano BR ! l'idéal : vie, pods, dommage , force, que du bonheur ! + familier + gelano
Du lvl 83 a 100 :
Pano terdala integrale ! ( si elle est pas super bon jet par la suite prenez brouteuse comme cape ) + familier + gelano
Du lvl 100 a 114 :
Pano chef bwork !! 10pa-4pm / assez de vie / de la force + familier + gelano
Du lvl 114 a 143
Pano Abra Ancestrale : beaucoup de vie , de la force , de la prospection smile.gif + gelano / a associer a une cape/ceinture fulgurante et a un solomonk + familier
Du lvl 143 a 200
Meulou + gelano + familier // par la suite a vous de faire votre mix, et d'ici ce level vous n'aurez plus besoin de conseil wink.gif

Les sorts :

Pression : lvl 5 puis 6
Bond : 4 puis 6 bien plus tard
Intimidation : 1ou plus si reste des points puis 6 au lvl 120
compulstion : 1
épée divine : 1
épée du destin : 1
guide de bravoure : 1
amplification : 1
épée destructrice :1
couper : 1
souffle : 1
vitalitée : 5 puis 6
épée du jugement : 1
Puissance : 5puis 6
mutilation : 5 puis 6 si envie
tempete de puissance : 1 ou 5 pour les ex feu (comme moi ) sa peut servire ( mais je compte le virer tongue.gif )
épée celeste : 1
concentration : 5 puis 6
épée de Iop : 5 puis 6
Colere de iop : 5 puis 6 ( vous avez le temps laugh.gif )

Brokle : 5 pour lvl < 100 puis 1 ( a remonter par la suite )
maitrise de l'épée 5 puis 6 des que possible ( juste apres pression )
chaferfu : 1
arakne : 1
flamiche : 1
liberation :1ou plus
marteau de moon : 1
boomerang perfide : 1
foudroiement : 1

Les lieux d'xp / lvl

du lvl 1 a 11 : incarnam ( piou , puis crabes )
du lvl 11 a 25 : pichons ( tres rentable cool.gif )
du lvl 25 a 35 : porkass ( au début un cavalier seul puis un cavalier et un berger )
du lvl 35 a 45 : l'ile des wabbit ou l'ile des porkos
du lvl 45 a 60 : les maitres boulets ! oups... maitres bolets biggrin.gif ( gardez précieusement vos champignons pour les vendres ou faire des parchos sagesse )
du lvl 60 a 80 : les blops ! on perd pas de vie et sa xp bien ^^ par contre sa lasse vite :/
du lvl 80 a 100 : chafers (bonta/brakmar) ou donjon blop ou blop ^^ sinon kanigrou en groupe
du lvl 100 a 1xx : chafers toujours ou dj blop, kanigrous en groupe ...trouvez votre bonheur quoi !!
du lvl ....raah pis d'ici la vous saurez quoi faire ^^

Les bons conseil de Guigui !

-si vous en avez marre d'xp 'comme un débile pour un meilleur ranking' , droppez , commercez , défiez , faites du leche vitrine ohmy.gif
-si vous sentez que vous en avez marre de dofus que vous savez plus quoi faire : faites une pause ! c'est bien de décrocher un peu wink.gif
-trouvez vos lieux d'xp , les équipement qui vous conviennent le mieu, votre mode de jeu, en clair : affirmez vous et devenez indépendant
-on est jamais mieu servi que par soi meme : y'en a qui passent lvl 100 en un mois grâce a un fameux dj blop ou a certains HL... le lvl 100 devien donc ordinaire... d'autres (comme moi) qui ont mis un an a passer 117 mais qui ont tout fait casi tout seuls biggrin.gif on est fier et on prend plus de plaisir apres !
donc a vous de voir : rapiditée ou fiertée a mediter

bon ! j'vous libere jeunes guerriers ! apres un pavé comme sa....

Oohguigui - Raval - Iop full force (on a cru deviner) lvl 117 a ce jour

EDIT : je n'ordonne ni n'oblige rien ! je conseille juste sur ce que je pense être un Iop puissant et efficace

Ce message a été modifié par h-guigui - 1 déc 2008, 20:40.

+  Quote Post
 pageyan
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 2 déc 2008, 01:36 | #30
M'ouis, mais mon problème c,est que pour le moment Bond niveau 1 ne pose problème mais j'hésite à le monter avec mes points disponibles puisque le sort mutilation est à porté de main. sleep.gif

Ce message a été modifié par pageyan - 2 déc 2008, 01:37.

+  Quote Post
 noissetteperl...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 7 déc 2008, 15:03 | #31
Plop tout le monde moi je suis iop intel 74 je compte reset mes stats lvl 79 mais je ne sais pas si je doit monter la vita jave pensé a mettre 50 vita puis full force si vous avez mieu dite le moi

PS: faut monter bond lvl 5 c'est pratique pour xp avec peu de vita et en agro c'est indispensable^^

Driizt iop lvl 74 sur Danathor

Ce message a été modifié par noissetteperle - 7 déc 2008, 15:06.

+  Quote Post
 Oo-CiStEmE-oO
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 7 déc 2008, 22:06 | #32
bon bref le conseil le plus precieux que je peut vous donner c'est de ne po monter vitalité (c'est que de la m****) si vous voulezz monter un iop terre ben mettez tout en terre et pour les sort a monter ( bond lvl 5 - intimidation lvl 4 - pression lvl 5 - vitalité lvl 5 - puissance lvl 5 - mutilation lvl 5 - compression lvl 5 -maitrise epee lvl 5 (lvl 6 au lvl 100) - epee du iop lvl 5 et coco lvl 5) les autres sort stiquetement a ne po monter pour les armes prenez une razielle lvl 52 puis gardez la jusqu au lvl 100 pour griffe rose sinon un fausse griffe cenglante (lvl 95) si vous etes un peu pauvre
feca 128 et iop 192 (silvosse)

+  Quote Post
 Edirawin
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 8 déc 2008, 17:38 | #33
Bon, puisque tout le monde propose son point de vue, pourquoi pas moi ? Voici donc...

Ma vision des sorts à monter pour un iop terre

Niveau 11 : Pression 5 => Votre principal sort pour... Longtemps ^^
Niveau 21 : Brokle 5 => interchangeable avec Bond, selon les besoins
Niveau 31 : Bond 5 => Indispensable, sort de nombreuses situations en PVP comme en PVE
Niveau 41 : Vitalité 5 => No comment
Niveau 51 : Puissance 5 => Ben... Puissance quoi<w
Niveau 61 : Mutilation 5 => Très appréciable smile.gif
Niveau 67 : Tempête de puissance 4 => Très fortement conseillé pour xp sur la plage d'otomai
Niveau 77 : Maitrise de l'épée 5 => Ou autre hein, si vous voulez monter un iop dague par exemple tongue.gif
Niveau 90 : Epée de iop 5, Deboost Brokle => Via otomai ou potions d'oubli (cheeer)
Niveau 100 : Colère de iop 5 => Z'êtes un iop terre quoi ohmy.gif
Niveau 101 : Pression, Bond & Maitrise de l'épée 6 => Un parchemin de sort est appréciable, surtout pour le timing de la suite, si vous voulez investir 5 diamants ^^
Niveau 116 : Intimidation 6 => Très très intéressant pour seulement 2 PAs, permet de l'utiliser avec une colère en mode 9 PAs pour les pauvres qui n'ont pas leurs 10 PAs
Niveau 126 : souffle 5 => Puis...
Niveau 131 : Souffle 6 => Sort extrêmement intéressant, pour 2 PAs, 2 à 8 PO, utilisable un tour sur 2, on place les boss, les copains, les pas copains... Vivement conseillé !
Niveau 136 : vitalité 6 => Franchement, géant ^^
Niveau 148 : Puissance 6 => No comment
Niveau 154 : Mutilation 6
Niveau 160 : Tempête de puissance 6 => Toujours utile tongue.gif
Niveau 180 : Concentration 6 => Non monté avant par choix, je ne le trouve intéressant qu'au niveau 6
A noter qu'on peut aussi choisir de monter brokle depuis la maj 1.27, qui est réellement intéressant ^^
Niveau 190 : épée de iop 6 => Les 4 PAs ! Enfin
Niveau 200 : Dopeul 5 & colère 6 \o/ => 5 points restant, on peut en faire un peu ce qu'on veut, parchotter des sorts comme boomerang perfide... A ce stade j'crois qu'on peut s'amuser et décider tout seul smile.gif

Voilàà, si vous avez des critiques, des remarques, des questions ou autre, j'reste disponible pour répondre, sur le forum ou ingame ! En espérant avoir été utile, salutations mes chers Dofusiens tongue.gif

Bruheris, Iop de cercle 151 (173 au moment de l'édition >.>) sur Amayiro, pour vous servir tongue.gif

Ce message a été modifié par Edirawin - 10 avr 2009, 20:13.

+  Quote Post
 -tibening-
Abonné Larve
*
posté 13 déc 2008, 12:15 | #34
bonjour moi j'ai un iop terre assez hl et je vous conseillerez de monter comme ceci :
- pour les caracteristiques monte full force meme à 3 pour 1
- pour les sorts j'ai booster pression lvl 6 bond lvl 6 intimidation lvl 6 mutilation lvl 6 vita puissance lvl 6 épée de iop lvl 5 et colere lvl 5
- je vous conseille aussi de ne pas booster brockle puisque vous allez utiliser une Dragodinde donc vous pourrez pas lutilisez et pas concentration mm si pression lvl 6 tape un peu moins fort que concentration mais faut garder les points de booste pour booster sorts lvl 6 et aussi pression a 1 PO de plus !

+  Quote Post
 Alexlemenestr...
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 13 déc 2008, 13:40 | #35
Bonjour,

Pour moi, le meilleut façon de monter un Iop terre puissant, c'est de monter que la force. Le manque de vitalité sera compenser par le sort vitaliter lvl 5 et des panoplies adaptées qui donne beaucoup de vie comme la Bouftou ou la Bouftou Royale. Tu peux aussi utiliser des parchemins de vitalité wink.gif . Le iop est pour moi qualifier de "bourrin", il fonce sur l'ennemi pour l'attaquer et se fais aider niveau défense et vie par ses alliés. Le trio que je trouve le plus efficace est Iop, Féca, Eniripsa biggrin.gif .

Cordialement,

Crystal-Sword, iop de cercle 3X sur Mylaise.

Ce message a été modifié par Alexlemenestrel - 14 jan 2009, 21:02.

+  Quote Post
 shol
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 14 déc 2008, 11:24 | #36
n'écoutez pas les sites qui disent boster vita:mettez ke force.Vita,vous parchotter.Mais si vous mettez de la vita,vous taperez pas assez fort.Donc,tes points,t les mets QUE en force

+  Quote Post
 crowers
Abonné Larve
*
posté 17 déc 2008, 11:43 | #37
Citation (shol @ 14 déc 2008, 12:24) *
n'écoutez pas les sites qui disent boster vita:mettez ke force.Vita,vous parchotter.Mais si vous mettez de la vita,vous taperez pas assez fort.Donc,tes points,t les mets QUE en force

moi jia un ioop 86 biento 87 ^^ je conte le passer en brouteuse o lvl 88 je me sui booster only force et parchoter vita et agi a 25 mai je nest pa augmenter brokle estceke je devrai ??, je sui ekiper pano terdala et gelano mai je nest ke bond lvl 4 ke doije faire?? baiser temepete ki est lvl 5 pour bond ou brokle? pck épé de ioop arive donc =) voila merci de me repondre
iop de cercle 86 sur amayro

+  Quote Post
 MajorMartial
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 18 déc 2008, 05:02 | #38
Citation (crowers @ 17 déc 2008, 11:43) *
moi jia un ioop 86 biento 87 ^^ je conte le passer en brouteuse o lvl 88 je me sui booster only force et parchoter vita et agi a 25 mai je nest pa augmenter brokle estceke je devrai ??, je sui ekiper pano terdala et gelano mai je nest ke bond lvl 4 ke doije faire?? baiser temepete ki est lvl 5 pour bond ou brokle? pck épé de ioop arive donc =) voila merci de me repondre
iop de cercle 86 sur amayro

Le mieux serait de débooster Tempête de puissance (lvl 4) pour investir tes points dans Bond (Lvl 5). Brokle ne te sera plus d'aucune utilité.

Major.

+  Quote Post
 ezrffds
Abonné Larve
*
posté 29 déc 2008, 20:40 | #39
j'ai un iop lvl 85 sur raval

pano :
lvl 1 a 20 :pano aventurier
lvl 20 a 43 :pano bouftou
lvl 43 a 50: pano scara vert ou kwak flames
lvl 50 a 80: pano abra ,bouftou royal,...
apres je sais pu

xp :
lvl 1 a 16 : incarname (bouftou,champs et tous le tralala) .
lvl 16 a 40 : boo ou pichon . ................
lvl 40 a 50 : blops ou porkasse . ...............DONJON
lvl 50 a 80 : kani , trooll .
apres je sais pu

voila jvou ai di ske je s'avais sur les iop ++

+  Quote Post
 fengui
Ancien abonné Larve
*
posté 10 jan 2009, 20:21 | #40
bonjour

Moi je suis iop terre nivo 45 j'attends impatitament le sort tempete de puissance mais je suis venu pour vous poser une question:

je me demandais quelle epée je devrait prendre ou dague pour l'instant moi je suis a l'epée du puissant chavlier:

sinon a mon prochain nivo je erais en pano scaraverte voila.

merci

prince-one iop terre sur raval

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:17