[Sujet unique] Comment monter son Iop Feu |
[Sujet unique] Comment monter son Iop Feu |
![]() |
23 oct 2008, 06:48
[Sujet unique] Comment monter son Iop Feu
Bonjour, je propose ce sujet pour recueillir les conseil des Iop feu de tous serveurs, alors n'hésitez pas a donner vos conseils, définir votre parcours.
Merci |
Abonné
Araknophobe![]() |
23 oct 2008, 07:27
Bon, la plupart commence par être terre et reset leurs stats...
Moi j'ai fais un feu en en deux semaines je suis arrivé lvl 55. Alors un peu dur dur le début mais des que l'on a Épée destructrice tout s'arrange et là c'est go => Otomaï Continuez jusqu'à Épée du jugement et avec une panoplie prespic + dmg tout s'arrange. Vous pouvez même soloter les palmi' et coraileurs. En faite, y'a pas de secret pour être un vrai ( enfin je dis vrai sans reset |
Ancien abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
23 oct 2008, 09:00
Pour ma part, je pense qu'il faut rester terre jusqu'au level 59, puis reset sur Otomai juste avant le level 60 (il n'y a que le premier donjon à faire qui est assez simple). Ca laisse du temps pour parchotter car il faut bien voir qu'un iop feu n'est valable uniquement s'il est parchotté. Les iop feu non parchotté auront trop de lacunes vu le cout de l'intel.
Ensuite contrairement à ce qu'on lit souvent, même une fois parchotté 101 intel, il faut continuer à investir en intel. Certes au début on va un peu manquer de vitalité mais déjà, il y a le sort Vitalité pour palier à cela et par la suite, les panoplies donnent largement assez de vitalité. Pour les panoplies, à part les grands classiques, on peut noter quand même que la panoplie blop royal griotte est bien pratique et se couple bien avec la panoplie feudala, voir avec houte/bekille plus tard. La baguette des limbes en CaC permet de jouer 5pm/10pa (avec un gelano) donnant la possibilité d'aligner amplification + 3 tempêtes, c'est dévastateur. Un autre point important est l'agilité car pour taper avec tempête de puissance, il faut se sortir du CaC et utiliser Intimidation coûte une tempête de moins. Un tit parchottage est plus que bienvenu, ensuite des items comme Bekille ou Xenature voir item ceremonial donne aussi pas mal d'agi. Et pour finir, ce type de perso se joue très bien en bi-élément (feu-agi ou feu-terre), des tas de panos le permettent |
![]() |
23 oct 2008, 16:58
Pour ma part je suis lvl 60 actuellement et je cherche a me build un petit set agréable
-Boufcoiffe Royale +70 -Cape Hôte +30 -gelobottes -Geloture +60 -Amublop griotte +25 -Blopanneau Griotte +25 & Anneau du mental fm au max (+30 je crois) -Chacha +80 Nous somme donc a +320 si je me trompe pas Qu'en pensez vous? |
![]() ![]() |
23 oct 2008, 17:21
moi j'en pense que tu n'as pas assez de vitalité ^^ c'est vrai que faire mal c'est bien, mais le faire en restant en vie c'est mieux, donc une bouloute +150 est requise à mon avis
Ce message a été modifié par Sayurisama - 23 oct 2008, 17:22. |
![]() |
23 oct 2008, 18:08
C'est pas faux, je vais donc monter un boulote
Quoi que avec vitalité on est vite a 400 de Vita... Merci de ta réponse en tout cas D'autre recommandations? |
Abonné
Araknophobe![]() |
23 oct 2008, 20:41
Pour ma part, je pense qu'il faut rester terre jusqu'au level 59, puis reset sur Otomai juste avant le level 60 (il n'y a que le premier donjon à faire qui est assez simple). Ca laisse du temps pour parchotter car il faut bien voir qu'un iop feu n'est valable uniquement s'il est parchotté. Les iop feu non parchotté auront trop de lacunes vu le cout de l'intel. Ensuite contrairement à ce qu'on lit souvent, même une fois parchotté 101 intel, il faut continuer à investir en intel. Certes au début on va un peu manquer de vitalité mais déjà, il y a le sort Vitalité pour palier à cela et par la suite, les panoplies donnent largement assez de vitalité. Pour les panoplies, à part les grands classiques, on peut noter quand même que la panoplie blop royal griotte est bien pratique et se couple bien avec la panoplie feudala, voir avec houte/bekille plus tard. La baguette des limbes en CaC permet de jouer 5pm/10pa (avec un gelano) donnant la possibilité d'aligner amplification + 3 tempêtes, c'est dévastateur. Un autre point important est l'agilité car pour taper avec tempête de puissance, il faut se sortir du CaC et utiliser Intimidation coûte une tempête de moins. Un tit parchottage est plus que bienvenu, ensuite des items comme Bekille ou Xenature voir item ceremonial donne aussi pas mal d'agi. Et pour finir, ce type de perso se joue très bien en bi-élément (feu-agi ou feu-terre), des tas de panos le permettent Je te trouve très sévère sur le parchotage... Certes c'est recommandé mais pas indispensable ! C'est choses là peuvent se faire bien après ! |
![]() |
24 oct 2008, 11:06
Personnellement je joue iop intel actuellement niveau 112 ^^
Je dois ajouter également que ce fut mon premier perso, sisi dès le début j'avais choisi un truc assez balèze XD Ce que j'ai fait, comme je commençais seulement à jouer c'est de mettre 60 points en intelligence. Mais pas plus ! Au delà ca coute pas moin de 4 pour 1....Ca fait cher ^^ Une fois à 60 j'ai décidé de passer full vita (ça peut vous paraitre c**, mais ca m'a donné pas mal d'atouts stratégiques) Aujourd'hui avec seulement la békille, cape joute et rhon (bon et le flan des étoiles avec 16 en vita, mais rien d'autre qui augmentent les pv!) je plafonne à 1002 pv de base , avec un jet mini en vita pour la rhon (102), et moyen pour la houte (81). Je compense mon manque en intelligence (seulement 60 de base et 101 si j'arrive à parchotter après un passage à oto) par un grand nombre de pv, avec le sort vitalité, je vous laisser calculer le bonus, ce qui n'est pas négligeable. Mine de rien avoir autant de pv te permet tout de même de taper correctement à condition de disposer de 9 PA, tu taperas dans les environs des 2XX/22X avec 400 en intel en tout, et ce 3 fois par tour pendant que ton adversaire essayeras de t'enveler le plus de pv possible sur les milles et quelques que tu auras. Voilà mon avis. Personnellement je compte aller faire un tour à oto pour reset tout ca, et parchotter à 101 en intel, mais je ne mettrais pas plus de points . Je resterai full vita et parchottage agi/sage en cours de récolte ^^ |
![]() |
24 oct 2008, 19:11
Merci Bam je pense que je vais suivre ton parcours qui m'a l'air intéressant, étant moi même un peu court en Vita je suis content d'avoir lu ton post
|
![]() |
24 oct 2008, 19:21
bonsoir
un iop feu level 48 ou xp en solo est en groupe jusqau level 60 je suis sur amyiro je mapelle markos dans le jeu si vous etes sur amayiro fait le moi savoir |
Abonné
Larve![]() |
24 oct 2008, 20:12
Salut tout le monde,
Je voudrait juste savoir si on peut faire plusieur fois le 1ére donjon de l'ile d'Otomai? merci de vos réponses a+ |
Ancien abonné
Larve![]() |
24 oct 2008, 20:21
Je suis une iopette feu lvl 123 sur hecate donc le stuff est assez bas prix. Je suis iop feu depuis le debut et c'est mon premier perso, et quand je l'ai créer épée du destin etait encore a 4Po plus zone d'effet donc je trouve maintenant que monter un iop feu est assez simple : full larve et un peu de patience apres full abra ... Pour en venir que j'ai monté l'intel jusqu'à 8x apres je me suis concentrer sur la vita jusqu'à 175 et maintanant je bosst a nouveau l'intelle je suis a 123 d'intel et avec un stuff plutot bon jet : bekille 15x vita et 50 int cape houte jet moyen et une amulette blop griotte (que je changerai en medaille kido au lvl 125) je montre a 9xx de vie et 31x de intel en pano PvP avec la nouvelle vitalité (je remercie les dev's) je monte a 10xx de vitalité donc en PvP c'est assez facil de gagner contre les perso de ma tranche de niveaux ayant 1000 de vie et frappant 21x*3 a la tempette et je n'ai pas encore un réel stuff (que j'aurai au lvl 125) donc je recommende : LE IOP FEU VITA !!!!
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
25 oct 2008, 13:31
salut à tous !!! je suis actuellement iop terre lvl 44 sur pouchecot et je veux passer feu lvl 60.
Oui je l'avoue je n'ai pas eu le courage de me faire feu dès le début. Alors voilà mon équipement envisagé lvl 60 : coiffe : dora + 70 intell cape : cape hôte + 40 vie + 30 intell amulette : amulette du puzzle de la griffe + 45 intell ceinture : geloture + 60 intell anneaux : 2 alliances ethniques + 50 intell = + 100 intell bottes : esprit de crocoburio + 50 intell arme : excellent baton des rois + 70 intell familier : bwak de feu + ? intell voilà alors je sais vous allez me dire que je n'est pas de vie et pourtant je la trouve primordiale. C'est pourquoi lorsque je ferai otomaï j'investirai beaucoup de points de caractéristique (200 mini je pense) dans la vie ca me fera un bon 300 de vie avec le sort vitalité depuis la version 1.25 ça devrait aller Voilà j'ai tout dit j'attend maintenant vos avis ^^ Derniere question pensez-vous que je dois repasser terre plus tard ? merci d'avance !!! |
![]() |
25 oct 2008, 19:06
Perso', je trouve que le Iop bénéficie du plus puissant sort du jeu lvl 1xx : Colère de Iop !
1/2 aux EC, mais c'est tout de même la classe d'aligner un Sacrieur de notre level, en un coup ! Ce sort tape TERRE, donc un mode Force et p'tètre Force/+Dom est primordiale On peut jouer Feu, Agi, Eau, mais au lvl 1xx, un conseil : Reset Terre absolument ^^. Voilà mon avis Sur ce, a plushe les Intell-Haut ! (Ou pas...) |
Ancien abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
26 oct 2008, 13:13
Je pense justement que HL, le iop feu reste bien plus fun à jouer et plus puissant que le iop terre. Je suis iop feu 167 et ça fait un moment que je ne perds plus contre les iop terre. Tout bêtement car leur colère déjà, il ne peuvent jamais la placer, le iop feu tapant à distance. De plus, en mode 10pa / 6pm, le iop feu permet de taper dans les 11XX pdv sans être forcément très HL.
Un gros avantage aussi c'est qu'on est pas obligé de se caler au CaC pour bourriner. En donjon, c'est vraiment très pratique car ça permet de faire le ménage sans géner le sacrieur par exemple, ou d'aller dès le premier tour faire un bon paquet de dégats. |
![]() |
26 oct 2008, 15:09
Perso', je trouve que le Iop bénéficie du plus puissant sort du jeu lvl 1xx : Colère de Iop ! 1/2 aux EC, mais c'est tout de même la classe d'aligner un Sacrieur de notre level, en un coup ! Ce sort tape TERRE, donc un mode Force et p'tètre Force/+Dom est primordiale On peut jouer Feu, Agi, Eau, mais au lvl 1xx, un conseil : Reset Terre absolument ^^. Voilà mon avis Sur ce, a plushe les Intell-Haut ! (Ou pas...) colère a beau être le sort le plus puissant du jeu il a beaucoup plus de contrainte que tempête ou épée céleste (il faut pas oublier que l'un est le plus puissant sort feu du jeu et 'autre le plus puissant sort air) donc je pense qu'être iop terre n'est pas obligatoire et c'est pas le plus sympas a joué (c'est mon avis^^) |
![]() |
26 oct 2008, 15:11
Perso', je trouve que le Iop bénéficie du plus puissant sort du jeu lvl 1xx : Colère de Iop ! 1/2 aux EC, mais c'est tout de même la classe d'aligner un Sacrieur de notre level, en un coup ! Ce sort tape TERRE, donc un mode Force et p'tètre Force/+Dom est primordiale On peut jouer Feu, Agi, Eau, mais au lvl 1xx, un conseil : Reset Terre absolument ^^. Voilà mon avis Sur ce, a plushe les Intell-Haut ! (Ou pas...) colère a beau être le sort le plus puissant du jeu il a beaucoup plus de contrainte que tempête ou épée céleste (il faut pas oublier que l'un est le plus puissant sort feu du jeu et 'autre le plus puissant sort air) donc je pense qu'être iop terre n'est pas obligatoire et c'est pas le plus sympas a joué (c'est mon avis^^) |
![]() |
27 oct 2008, 07:43
Pour ma part je suis lvl 60 actuellement et je cherche a me build un petit set agréable -Boufcoiffe Royale +70 -Cape Hôte +30 -gelobottes -Geloture +60 -Amublop griotte +25 -Blopanneau Griotte +25 & Anneau du mental fm au max (+30 je crois) -Chacha +80 Nous somme donc a +320 si je me trompe pas Qu'en pensez vous? oui c'est bien que sa donne autant d'intelligence mais faut aussi qu'il est 9 pa c'est a dire ( god rod, flan des étoiles et gelano) bon jeu a tous |
Ancien abonné
Larve![]() |
27 oct 2008, 16:26
Je suis actuellement iop feu lvl 128 sur sumens , mais malheureusement hacké depuis quelques jours , donc en cours de restuffage ...
Alors moi , je suis full vie et je parchotte tous le reste au fur et à mesure, ce qui me rend relativement polyvalent (Qui a dit sacrieur ? -15XX en vie -27X en sagesse (parchottage à 25) -42X en intell (parchottage à 35 ) -12X en agi (parchottage à 25) 9PA 5PM Tempete de Puissance : -270x3 (Imaginez une fois parchotté à 101 Niveau equipements : Bora , ortiz ,xénature , limbes , bwak +80 ... J'ai été énormément critiqué à mes débuts , mais en pvp , tout comme en pvm, je peux vous garantir que ça le fais ... Bon jeu à tous , et vive les iop's feu Trash-Fire , iop feu lvl 128 sur sumens , qui reve de se remettre de son hackage rapidement Ce message a été modifié par jerem-lejongleur - 27 oct 2008, 16:31. |
Ancien abonné
Larve![]() |
27 oct 2008, 17:38
Bonjour a tous,
Je suis un iop feu lvl 70 sur brumaire, Ca fait 2ans et demi que je joue avec le même perso (je deteste xp ), en gros, j'ai réussi a amsser au fil du temps un petit pactole (en gros 2M ), c'est pas énorme, mais dès le lvl 67 j'ai fait otomaï, je me suis stuffé 9PA 4/5PM (selon envie) et je peux vous dire que pour moi qui ai joué pendant 1an et demi un iop terre et pendant 1 an un iop feu, il n'y a pas photo ! iop terre ==> bond / pression / Razielle / vita / puissance et toujours pareille... en plus on joue en 6/7PA 3/4 PM c'est assez limitant... iop feu ==> bond / tempete / vita / inti / souffle / couper / cawotte / puissance En 9PA on peut faire 3x tempete, ou alors 2x couper (tout en enlevant jusqu'a 120 pdv et 4PM), bond + tempete, bond + couper, enfin tout les combos possible et inimaginable. Depuis que je suis passé feu je peux soloter beaucoup plus de groupe qu'avant bien que je n'ai que 260 de vitalité. Les 9PA sont contraignant dans le sens ou je n'ai que 300 d'intel. Mais je tape a 180 (sans res et avec puissance ) 3x ce qui nous donne 540 si on compare ça revient a deux coup a 270, c'est possible mais c'est quand même mieux d'avoir les 9PA. Par exemple si on a a faire a un xel ou a des monstres qui vire les PA. (bon d'accord devant un feca 2 coups fort valent mieuc que 3 coups moyen mais on se comprend) Tout ça pour dire que le iop feu est quand même beaucoup plus riche et plus interessant a jouer qu'un iop terre (tout du moins jusqu'au lvl 90 ) parce que le coup du j'me grouille d'aller au corp a corp avec mes 400 pdv pour me faire tuer avant d'arriver ça devient comment dire "frustrant" ^^. J'éspere en convaincre plus d'un surtout les "iop terre = colere = meilleur du jeu " car ça, ça m'enerve : une très bonne colere enleve 2000/4000 je crois une bonne serie de tempete permet d'enlever jusqu'a 700/750 a 3 case de distance (vers les lvl 11X on tape 250 x3) et niveau probabilité on est obligé de reussir la tempete comparé a la colere... Meditez la-dessus bien qu'il faille de tout pour faire un monde laisez le iop feu se faire sa place XD. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 08:54 |