Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[Sujet unique] Comment monter son Iop Feu
 dacryaccount
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 23 oct 2008, 06:48 | #1
[Sujet unique] Comment monter son Iop Feu Bonjour, je propose ce sujet pour recueillir les conseil des Iop feu de tous serveurs, alors n'hésitez pas a donner vos conseils, définir votre parcours.
Merci
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Second-Oherve...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2008, 07:27 | #2
Bon, la plupart commence par être terre et reset leurs stats...
Moi j'ai fais un feu en en deux semaines je suis arrivé lvl 55.

Alors un peu dur dur le début mais des que l'on a Épée destructrice tout s'arrange et là c'est go => Otomaï
Continuez jusqu'à Épée du jugement et avec une panoplie prespic + dmg tout s'arrange. Vous pouvez même soloter les palmi' et coraileurs.

En faite, y'a pas de secret pour être un vrai ( enfin je dis vrai sans reset biggrin.gif ) c'est xp, xp et xp. On sature un peu mais bon, pensez à tempête de puissance wink.gif.

+  Quote Post
 Tinkh
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 23 oct 2008, 09:00 | #3
Pour ma part, je pense qu'il faut rester terre jusqu'au level 59, puis reset sur Otomai juste avant le level 60 (il n'y a que le premier donjon à faire qui est assez simple). Ca laisse du temps pour parchotter car il faut bien voir qu'un iop feu n'est valable uniquement s'il est parchotté. Les iop feu non parchotté auront trop de lacunes vu le cout de l'intel.

Ensuite contrairement à ce qu'on lit souvent, même une fois parchotté 101 intel, il faut continuer à investir en intel. Certes au début on va un peu manquer de vitalité mais déjà, il y a le sort Vitalité pour palier à cela et par la suite, les panoplies donnent largement assez de vitalité.

Pour les panoplies, à part les grands classiques, on peut noter quand même que la panoplie blop royal griotte est bien pratique et se couple bien avec la panoplie feudala, voir avec houte/bekille plus tard. La baguette des limbes en CaC permet de jouer 5pm/10pa (avec un gelano) donnant la possibilité d'aligner amplification + 3 tempêtes, c'est dévastateur.

Un autre point important est l'agilité car pour taper avec tempête de puissance, il faut se sortir du CaC et utiliser Intimidation coûte une tempête de moins. Un tit parchottage est plus que bienvenu, ensuite des items comme Bekille ou Xenature voir item ceremonial donne aussi pas mal d'agi.

Et pour finir, ce type de perso se joue très bien en bi-élément (feu-agi ou feu-terre), des tas de panos le permettent biggrin.gif

+  Quote Post
 dacryaccount
*
posté 23 oct 2008, 16:58 | #4
Pour ma part je suis lvl 60 actuellement et je cherche a me build un petit set agréable

-Boufcoiffe Royale +70
-Cape Hôte +30
-gelobottes
-Geloture +60
-Amublop griotte +25
-Blopanneau Griotte +25 & Anneau du mental fm au max (+30 je crois)
-Chacha +80

Nous somme donc a +320 si je me trompe pas rolleyes.gif
Qu'en pensez vous?

+  Quote Post
 Sayurisama
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 23 oct 2008, 17:21 | #5
moi j'en pense que tu n'as pas assez de vitalité ^^ c'est vrai que faire mal c'est bien, mais le faire en restant en vie c'est mieux, donc une bouloute +150 est requise à mon avis tongue.gif

Ce message a été modifié par Sayurisama - 23 oct 2008, 17:22.

+  Quote Post
 dacryaccount
*
posté 23 oct 2008, 18:08 | #6
C'est pas faux, je vais donc monter un boulote tongue.gif
Quoi que avec vitalité on est vite a 400 de Vita...
Merci de ta réponse en tout cas
D'autre recommandations?

+  Quote Post
 Second-Oherve...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 oct 2008, 20:41 | #7
Citation (Tinkh @ 23 oct 2008, 10:00) *
Pour ma part, je pense qu'il faut rester terre jusqu'au level 59, puis reset sur Otomai juste avant le level 60 (il n'y a que le premier donjon à faire qui est assez simple). Ca laisse du temps pour parchotter car il faut bien voir qu'un iop feu n'est valable uniquement s'il est parchotté. Les iop feu non parchotté auront trop de lacunes vu le cout de l'intel.

Ensuite contrairement à ce qu'on lit souvent, même une fois parchotté 101 intel, il faut continuer à investir en intel. Certes au début on va un peu manquer de vitalité mais déjà, il y a le sort Vitalité pour palier à cela et par la suite, les panoplies donnent largement assez de vitalité.

Pour les panoplies, à part les grands classiques, on peut noter quand même que la panoplie blop royal griotte est bien pratique et se couple bien avec la panoplie feudala, voir avec houte/bekille plus tard. La baguette des limbes en CaC permet de jouer 5pm/10pa (avec un gelano) donnant la possibilité d'aligner amplification + 3 tempêtes, c'est dévastateur.

Un autre point important est l'agilité car pour taper avec tempête de puissance, il faut se sortir du CaC et utiliser Intimidation coûte une tempête de moins. Un tit parchottage est plus que bienvenu, ensuite des items comme Bekille ou Xenature voir item ceremonial donne aussi pas mal d'agi.

Et pour finir, ce type de perso se joue très bien en bi-élément (feu-agi ou feu-terre), des tas de panos le permettent biggrin.gif

Je te trouve très sévère sur le parchotage... Certes c'est recommandé mais pas indispensable ! C'est choses là peuvent se faire bien après !

+  Quote Post
 BAMkikoopyro
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 24 oct 2008, 11:06 | #8
Personnellement je joue iop intel actuellement niveau 112 ^^
Je dois ajouter également que ce fut mon premier perso, sisi dès le début j'avais choisi un truc assez balèze XD

Ce que j'ai fait, comme je commençais seulement à jouer c'est de mettre 60 points en intelligence. Mais pas plus !
Au delà ca coute pas moin de 4 pour 1....Ca fait cher ^^
Une fois à 60 j'ai décidé de passer full vita (ça peut vous paraitre c**, mais ca m'a donné pas mal d'atouts stratégiques)

Aujourd'hui avec seulement la békille, cape joute et rhon (bon et le flan des étoiles avec 16 en vita, mais rien d'autre qui augmentent les pv!) je plafonne à 1002 pv de base , avec un jet mini en vita pour la rhon (102), et moyen pour la houte (81).

Je compense mon manque en intelligence (seulement 60 de base et 101 si j'arrive à parchotter après un passage à oto) par un grand nombre de pv, avec le sort vitalité, je vous laisser calculer le bonus, ce qui n'est pas négligeable.

Mine de rien avoir autant de pv te permet tout de même de taper correctement à condition de disposer de 9 PA, tu taperas dans les environs des 2XX/22X avec 400 en intel en tout, et ce 3 fois par tour pendant que ton adversaire essayeras de t'enveler le plus de pv possible sur les milles et quelques que tu auras.

Voilà mon avis.
Personnellement je compte aller faire un tour à oto pour reset tout ca, et parchotter à 101 en intel, mais je ne mettrais pas plus de points .
Je resterai full vita et parchottage agi/sage en cours de récolte ^^

+  Quote Post
 dacryaccount
*
posté 24 oct 2008, 19:11 | #9
Merci Bam je pense que je vais suivre ton parcours qui m'a l'air intéressant, étant moi même un peu court en Vita je suis content d'avoir lu ton post

+  Quote Post
 rotipique
Abonné Araknophobe
*
posté 24 oct 2008, 19:21 | #10
bonsoir
un iop feu level 48
ou xp en solo est en groupe
jusqau level 60 je suis sur amyiro
je mapelle markos dans le jeu
si vous etes sur amayiro fait le moi savoir

+  Quote Post
 juninhojuninh...
Abonné Larve
*
posté 24 oct 2008, 20:12 | #11
Salut tout le monde,
Je voudrait juste savoir si on peut faire plusieur fois le 1ére donjon de l'ile d'Otomai?
merci de vos réponses a+

+  Quote Post
 Lebarbardelov...
Ancien abonné Larve
*
posté 24 oct 2008, 20:21 | #12
Je suis une iopette feu lvl 123 sur hecate donc le stuff est assez bas prix. Je suis iop feu depuis le debut et c'est mon premier perso, et quand je l'ai créer épée du destin etait encore a 4Po plus zone d'effet donc je trouve maintenant que monter un iop feu est assez simple : full larve et un peu de patience apres full abra ... Pour en venir que j'ai monté l'intel jusqu'à 8x apres je me suis concentrer sur la vita jusqu'à 175 et maintanant je bosst a nouveau l'intelle je suis a 123 d'intel et avec un stuff plutot bon jet : bekille 15x vita et 50 int cape houte jet moyen et une amulette blop griotte (que je changerai en medaille kido au lvl 125) je montre a 9xx de vie et 31x de intel en pano PvP avec la nouvelle vitalité (je remercie les dev's) je monte a 10xx de vitalité donc en PvP c'est assez facil de gagner contre les perso de ma tranche de niveaux ayant 1000 de vie et frappant 21x*3 a la tempette et je n'ai pas encore un réel stuff (que j'aurai au lvl 125) donc je recommende : LE IOP FEU VITA !!!!

+  Quote Post
 dedelaitue
*
posté 25 oct 2008, 13:31 | #13
salut à tous !!! je suis actuellement iop terre lvl 44 sur pouchecot et je veux passer feu lvl 60.
Oui je l'avoue je n'ai pas eu le courage de me faire feu dès le début.

Alors voilà mon équipement envisagé lvl 60 :

coiffe : dora + 70 intell
cape : cape hôte + 40 vie + 30 intell
amulette : amulette du puzzle de la griffe + 45 intell
ceinture : geloture + 60 intell
anneaux : 2 alliances ethniques + 50 intell = + 100 intell
bottes : esprit de crocoburio + 50 intell
arme : excellent baton des rois + 70 intell
familier : bwak de feu + ? intell

voilà alors je sais vous allez me dire que je n'est pas de vie et pourtant je la trouve primordiale. C'est pourquoi lorsque je ferai otomaï j'investirai beaucoup de points de caractéristique (200 mini je pense) dans la vie ca me fera un bon 300 de vie avec le sort vitalité depuis la version 1.25 ça devrait aller

Voilà j'ai tout dit j'attend maintenant vos avis ^^
Derniere question pensez-vous que je dois repasser terre plus tard ?
merci d'avance !!!

+  Quote Post
 Myshoo
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 25 oct 2008, 19:06 | #14
Perso', je trouve que le Iop bénéficie du plus puissant sort du jeu lvl 1xx : Colère de Iop !

1/2 aux EC, mais c'est tout de même la classe d'aligner un Sacrieur de notre level, en un coup ! biggrin.gif

Ce sort tape TERRE, donc un mode Force et p'tètre Force/+Dom est primordiale tongue.gif.

On peut jouer Feu, Agi, Eau, mais au lvl 1xx, un conseil : Reset Terre absolument ^^.

Voilà mon avis tongue.gif

Sur ce, a plushe les Intell-Haut ! (Ou pas...)

+  Quote Post
 Tinkh
**
posté 26 oct 2008, 13:13 | #15
Je pense justement que HL, le iop feu reste bien plus fun à jouer et plus puissant que le iop terre. Je suis iop feu 167 et ça fait un moment que je ne perds plus contre les iop terre. Tout bêtement car leur colère déjà, il ne peuvent jamais la placer, le iop feu tapant à distance. De plus, en mode 10pa / 6pm, le iop feu permet de taper dans les 11XX pdv sans être forcément très HL.
Un gros avantage aussi c'est qu'on est pas obligé de se caler au CaC pour bourriner. En donjon, c'est vraiment très pratique car ça permet de faire le ménage sans géner le sacrieur par exemple, ou d'aller dès le premier tour faire un bon paquet de dégats.

+  Quote Post
 lorisharu
Abonné Araknophobe
*
posté 26 oct 2008, 15:09 | #16
Citation (Myshoo @ 25 oct 2008, 21:06) *
Perso', je trouve que le Iop bénéficie du plus puissant sort du jeu lvl 1xx : Colère de Iop !

1/2 aux EC, mais c'est tout de même la classe d'aligner un Sacrieur de notre level, en un coup ! biggrin.gif

Ce sort tape TERRE, donc un mode Force et p'tètre Force/+Dom est primordiale tongue.gif.

On peut jouer Feu, Agi, Eau, mais au lvl 1xx, un conseil : Reset Terre absolument ^^.

colère a beau être le sort le plus puissant du jeu il a beaucoup plus de contrainte que tempête ou épée céleste
(il faut pas oublier que l'un est le plus puissant sort feu du jeu et 'autre le plus puissant sort air) donc je pense qu'être iop terre n'est pas obligatoire et c'est pas le plus sympas a joué (c'est mon avis^^)

+  Quote Post
 lorisharu
Abonné Araknophobe
*
posté 26 oct 2008, 15:11 | #17
Citation (Myshoo @ 25 oct 2008, 21:06) *

colère a beau être le sort le plus puissant du jeu il a beaucoup plus de contrainte que tempête ou épée céleste
(il faut pas oublier que l'un est le plus puissant sort feu du jeu et 'autre le plus puissant sort air) donc je pense qu'être iop terre n'est pas obligatoire et c'est pas le plus sympas a joué (c'est mon avis^^)

+  Quote Post
 trhyteuyhgtgu
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 27 oct 2008, 07:43 | #18
Citation (dacryaccount @ 23 oct 2008, 18:58) *
Pour ma part je suis lvl 60 actuellement et je cherche a me build un petit set agréable

-Boufcoiffe Royale +70
-Cape Hôte +30
-gelobottes
-Geloture +60
-Amublop griotte +25
-Blopanneau Griotte +25 & Anneau du mental fm au max (+30 je crois)
-Chacha +80

Nous somme donc a +320 si je me trompe pas rolleyes.gif
Qu'en pensez vous?

oui c'est bien que sa donne autant d'intelligence mais faut aussi qu'il est 9 pa c'est a dire ( god rod, flan des étoiles et gelano) bon jeu a tous

+  Quote Post
 jerem-lejongl...
Ancien abonné Larve
*
posté 27 oct 2008, 16:26 | #19
Je suis actuellement iop feu lvl 128 sur sumens , mais malheureusement hacké depuis quelques jours , donc en cours de restuffage ...
Alors moi , je suis full vie et je parchotte tous le reste au fur et à mesure, ce qui me rend relativement polyvalent (Qui a dit sacrieur ? tongue.gif) .En gros , ça donnais ça :
-15XX en vie
-27X en sagesse (parchottage à 25)
-42X en intell (parchottage à 35 )
-12X en agi (parchottage à 25)
9PA 5PM
Tempete de Puissance : -270x3 (Imaginez une fois parchotté à 101 tongue.gif)
Niveau equipements : Bora , ortiz ,xénature , limbes , bwak +80 ...

J'ai été énormément critiqué à mes débuts , mais en pvp , tout comme en pvm, je peux vous garantir que ça le fais ...
Bon jeu à tous , et vive les iop's feu ohmy.gif

Trash-Fire , iop feu lvl 128 sur sumens , qui reve de se remettre de son hackage rapidement biggrin.gif

Ce message a été modifié par jerem-lejongleur - 27 oct 2008, 16:31.

+  Quote Post
 totolaristoo
Ancien abonné Larve
*
posté 27 oct 2008, 17:38 | #20
Bonjour a tous,
Je suis un iop feu lvl 70 sur brumaire,
Ca fait 2ans et demi que je joue avec le même perso (je deteste xp ), en gros, j'ai réussi a amsser au fil du temps un petit pactole (en gros 2M ), c'est pas énorme, mais dès le lvl 67 j'ai fait otomaï, je me suis stuffé 9PA 4/5PM (selon envie) et je peux vous dire que pour moi qui ai joué pendant 1an et demi un iop terre et pendant 1 an un iop feu, il n'y a pas photo !

iop terre ==> bond / pression / Razielle / vita / puissance et toujours pareille... en plus on joue en 6/7PA 3/4 PM c'est assez limitant...

iop feu ==> bond / tempete / vita / inti / souffle / couper / cawotte / puissance En 9PA on peut faire 3x tempete, ou alors 2x couper (tout en enlevant jusqu'a 120 pdv et 4PM), bond + tempete, bond + couper, enfin tout les combos possible et inimaginable.

Depuis que je suis passé feu je peux soloter beaucoup plus de groupe qu'avant bien que je n'ai que 260 de vitalité. Les 9PA sont contraignant dans le sens ou je n'ai que 300 d'intel. Mais je tape a 180 (sans res et avec puissance ) 3x ce qui nous donne 540 si on compare ça revient a deux coup a 270, c'est possible mais c'est quand même mieux d'avoir les 9PA. Par exemple si on a a faire a un xel ou a des monstres qui vire les PA. (bon d'accord devant un feca 2 coups fort valent mieuc que 3 coups moyen mais on se comprend)

Tout ça pour dire que le iop feu est quand même beaucoup plus riche et plus interessant a jouer qu'un iop terre (tout du moins jusqu'au lvl 90 ) parce que le coup du j'me grouille d'aller au corp a corp avec mes 400 pdv pour me faire tuer avant d'arriver ça devient comment dire "frustrant" ^^.

J'éspere en convaincre plus d'un surtout les "iop terre = colere = meilleur du jeu " car ça, ça m'enerve : une très bonne colere enleve 2000/4000 je crois une bonne serie de tempete permet d'enlever jusqu'a 700/750 a 3 case de distance (vers les lvl 11X on tape 250 x3) et niveau probabilité on est obligé de reussir la tempete comparé a la colere... Meditez la-dessus bien qu'il faille de tout pour faire un monde laisez le iop feu se faire sa place XD.

+  Quote Post
 handballbest
Abonné Larve
*
posté 27 oct 2008, 18:13 | #21
Bonjour moi je suis Iop intel lvl 54 sur menalt.
En sorts, j'ai boosté :

Bond lvl 5
Puissance lvl 5
Couper lvl 5
Je vais monter Intimidation quand j'aurais tempete.

En stuff pour le lvl 60, j'ai :
Flan des etoiles 25 intel 25 vie 20 sagesse
Gelocoiffe 37 intel 27 sagesse
Anodindo 11 intel 25 sagesse
Cape hote 35 vie 12 sagesse 30 intel
Geloture 55 intel
Geta feufeu 24 intel

En tout j'ai combiné sagesse et intel ce qui me semble pas mal. Je vais m'acheter un god rod fm feu et un gelano pour le mode 9PA.

Qu'en pensez-vous? Je dois changer certains items? Et mes sorts?

Intelligence - Iop feu lvl 54 - Menalt

+  Quote Post
 Zerocko
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 27 oct 2008, 18:16 | #22
Bonjour tout le monde,je suis un iop feu niveau 10 pas abonner pour l'instant et je voudrais quelque conseil venant de hl.Merci de me repondre.
Cordialement,Akane iop feu Mylaise

+  Quote Post
 Zerocko
*
posté 27 oct 2008, 18:20 | #23
Voila mes sort:
Bond level 4.
Tous les autres sort level 1,voila.

+  Quote Post
 YoupiYoupi
Abonné Larve
*
posté 28 oct 2008, 13:28 | #24
Bonjour, je suis actuellement iop feu lvl 50 et pour xp solo ... bah j'est rien trouvé (a part les porkass mais on peut pa appeler ca de l'xp) dons si quelqun pouvait me conseiller sur ce sujet ce serait sympa =). Je précise qu'en ce moment j'xp souvent avec des amis HL mais il ne peuvent pas tout le temps et je préfère xp seul
    Comme sorts j'ai monté intimidation lvl 4, destin lvl 4, destructrice lvl 5 (que je pense oublier quand j'aurais tempete), bond lvl 4 et puissance lvl 5.
      Pour les équipements j'ai une coiffe BR (70intel), une cape hote (36 vita, 29intel), une amulette BR (40intel), un anneau BR (57 en vi pour la vita; c'est toujours utile d'en avoir), un anneau du mentel (30 intel), geloture (54 intel), gelobottes (pour le pm).
        Enfin c'est mon stuff lvl 60 je pense remplacer les gelobottes par geta feudala et peut-etre autre choses a changer ohmy.gif. Voila pour moi ^^ Bon jeu.

Ryujinjakka sur Hyrkul

Ce message a été modifié par YoupiYoupi - 28 oct 2008, 13:28.

+  Quote Post
         guppille
        *
        posté 28 oct 2008, 14:21 | #25
        dit ou je dois entrener moniop il et 26 et il et sur rykk-erel reponder

+  Quote Post
         Myshoo
        *
        posté 28 oct 2008, 14:35 | #26
        YoupiYoupy@ : Maître Bolet avec 2 Maîttre par combat c'est pas mal

handballbest@ : J'ai pas bien compris je crois, c'est une pano Combat ou Xp ? Pasque sinon, pour une pano combat, remplace ta Gelocoiffe par une Dora Fm ou une BR ^^

Ce message a été modifié par Myshoo - 28 oct 2008, 14:35.

+  Quote Post
         converseugo
        Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
        *
        posté 28 oct 2008, 17:19 | #27
        Moi , comme equipement j'ai penser a ca:

Coiffe br (entre 60 et 70 intell)
        Cape hote(25 a 30 intell)
        Gelano(+1pa)/alliance ethnique(+30a+35 intell)
        Kam assutra(+1 pa)
        Gelobotte(+1 pm + 7 a 10 pp)
        Geloture(+40 a 50 intell)
        Chacha+80 intell
        L'arme je ne c'est pas^^

Si je me trompe pas , ca fait:
        +235 a +265 intell

8 pa 4 pm

Je pense que c'est satisfaisant non??

+  Quote Post
         Tinkh
        **
        posté 28 oct 2008, 19:26 | #28
        Si tu te prends une arme +1pa, genre god rod, ca te fera 9PA pour pouvoir aligner 3 tempêtes, c'est plutot sympa.

+  Quote Post
         converseugo
        *
        posté 28 oct 2008, 21:22 | #29
        Citation (converseugo @ 28 oct 2008, 18:19) *
        Moi , comme equipement j'ai penser a ca:

Coiffe br (entre 60 et 70 intell)
        Cape hote(25 a 30 intell)
        Gelano(+1pa)/alliance ethnique(+30a+35 intell)
        Kam assutra(+1 pa)
        Gelobotte(+1 pm + 7 a 10 pp)
        Geloture(+40 a 50 intell)
        Chacha+80 intell
        L'arme je ne c'est pas^^

Si je me trompe pas , ca fait:
        +235 a +265 intell

8 pa 4 pm

Je pense que c'est satisfaisant non??

Sa vaut a peu pres cb tout sa??

+  Quote Post
         Tinkh
        **
        posté 29 oct 2008, 08:53 | #30
        Les prix dépendent du serveur où tu te trouvent. Sur de vieux serveurs, il y en a pour 1m5 sans problème mais ça sera beaucoup beaucoup plus cher sur des serveurs récents.

+  Quote Post
         converseugo
        *
        posté 29 oct 2008, 09:36 | #31
        Je suis sur allister

+  Quote Post
         Waterprof
        Abonné Araknophobe
        *
        posté 29 oct 2008, 17:28 | #32
        Bonjour a vous amis dofusien !
        voila je viens de commencer un petit yop et je comptais le faire feu...
        Mais je n'ai pas la moindre idée comment m'y prendre !
        quelqun pourrait il m'aider ? me dire les sorts a booster et quel stats augmenter (vu que l'intelligence coûte très cher)

Cordialement Bango, sadida lvl 43 sur serveur heroique smile.gif

+  Quote Post
         the-king-of-w...
        *
        posté 29 oct 2008, 18:26 | #33
        jai une superbe pano pour toi :
        -cape hote (+35)
        -coif BR (+75)
        -amulette du puzzle de la griffe (+35)
        -enorme baton des roi ( 80 a 85)
        -geloture (+60)
        -anneau du mental (+35 x2)
        -esprit de crocoburio (+45)
        -monture orchidé lvl 100 ou bwak feu (+80 a 85)

cette pano me rajoute exactement 480 a 490 d'intel wink.gif les armes sont toutes fm et sa ne m'a couté que 400 000 k environ sur hecate
        je te la conseil vraiment je tape maintenant avec ma tempete 300 x2 ^^
        jai oublier de dire que cette pano est pour les lvl 60 mini smile.gif
        valde-elreur (hecate)

edit: il faut aussi dire qu'il te fo parchoter l'intel juska 101 et vita 101 et aprés rajouté tout tes poin de caracteristique a l'intel (ex: je suis lvl 60 jai 59x5 poin de caracteristique qui font ... ... ... 295 ; sachant que pour 1 intel il faut 3 point donc 295/3 a peu prés 98 donc 101+98=199 intel ;199+480(pano que jai dit avant)= 679
        679 blink.gif vous remarqué , je suis que lvl 60 et j'enleve du 300x2 des fois 400x2 avec mutilation puisance etc... ; c'est pas baléze sa wink.gif

je vous laisse
        valde-elreur (hecate)

Ce message a été modifié par the-king-of-wold - 29 oct 2008, 21:39.

+  Quote Post
         shol
        Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
        posté 29 oct 2008, 18:55 | #34
        Iop feu ,c'est super sympa,chiant jusque lvl 21,et super à partir de 60!surtout en PvsP,on est plus baleze ke iop terre 60 et on a des superbes ailes.
        Le gros défaut du iop feu:c'est les points de carac'ils coutent cher,mais c'est pas très flagrant lvl 80,surtout si on parchotte,mais une fois lvl 120...Trop gros décalage par rapport au iop terre,un sort qui ne rivalise pas assez avec colere,un CAC peut costaud(je parles d'épée,sinon baguette c'est fun)...résultat:on se prend des grosses mandales par les iops terre(leur revanche^_^),nos ailes rapetissent...Je vois peu de iop feu <140,donc c'est pas completement faux..

+  Quote Post
         BAMkikoopyro
        *
        posté 30 oct 2008, 08:25 | #35
        Personnellement je trouve qu'atteindre 600 en intel c'est "bien"...ca te permet de faire ton kikoolol et de "bourriner"...(ironie)
        Nan serieux, si vous compter jouer un iop intel, essayez d'atteindre au plus vite les 8 PA de base vers le lvl 60 (gelano si vous pouvez), ca vous permet d'enchainer Bond + tempête. Sacrifiez un peu d'intel si besoin z'etes à ça près honnêtement ?
        A cela vous rajouter 4 PM, ca vous donne une portée de 8 à 10 cases (8 avec bon lvl 5 et 3 PM, 10 avec bond lvl et 4PM).

Certains se sont foutu de moi, "mdr tu tapes comme une huitre" "tu sai pa joué iop feu" MDR je rigole quand il me traitent de tout les noms du haut de mon lvl 113, alors que je viens d'avancer de 10 cases et de leur balancer une patate à 21X dans la tête. Ca fait moin son malin quand on se fait déboiter alors qu'on pensait être hors de portée tongue.gif

P.S : Le must étant quand même le mode 9 PA d'ici le lvl 7X, je ne saurais que trop vous conseiller que de passer en mode 9 PA grâce au god rod, 3 tempêtes avant le lvl 100 ca cogne smile.gif

Ce message a été modifié par BAMkikoopyro - 30 oct 2008, 08:42.

+  Quote Post
         shol
        posté 30 oct 2008, 10:20 | #36
        Citation (the-king-of-wold @ 29 oct 2008, 19:26) *
        jai une superbe pano pour toi :
        -cape hote (+35)
        -coif BR (+75)
        -amulette du puzzle de la griffe (+35)
        -enorme baton des roi ( 80 a 85)
        -geloture (+60)
        -anneau du mental (+35 x2)
        -esprit de crocoburio (+45)
        -monture orchidé lvl 100 ou bwak feu (+80 a 85)

cette pano me rajoute exactement 480 a 490 d'intel wink.gif les armes sont toutes fm et sa ne m'a couté que 400 000 k environ sur hecate
        je te la conseil vraiment je tape maintenant avec ma tempete 300 x2 ^^
        jai oublier de dire que cette pano est pour les lvl 60 mini smile.gif
        valde-elreur (hecate)

euh,t'es mignon avec ta pano qui donne un max dintel,mais elle est ou la sagesse?De plus pour qu'un iop feu soit vraiment rentable,il faut qu'il est au moins 8PA(mutilaton+2tempetes)et des bons items.Je conseillerai ce perso à des gens qui ont d'autres perso et du fric,sinon bon courage!

+  Quote Post
         Tinkh
        **
        posté 30 oct 2008, 10:31 | #37
        Citation
        De plus pour qu'un iop feu soit vraiment rentable,il faut qu'il est au moins 8PA(mutilaton+2tempetes)

En aucun cas Mutilation boost les sorts feu. C'est un sort inutile pour un iop feu. Il gfaut privilégier Amplification (qui ne coûte qu'1 PA) qui booste les dommages.

Le problème de le panoplie serait surtout qu'il n'y a aucun bonus dommage quasiment ...

Ce message a été modifié par Tinkh - 30 oct 2008, 10:33.

+  Quote Post
         Q-syxtinine
        Abonné Araknophobe
        *
        posté 30 oct 2008, 15:55 | #38
        bonjour je suis iop feu lvl 48
        voici mon stuff:
        dora +60 en intel
        esprit de crocoburio +35 il faut e je les FM
        cape huccino +33 intel et +33 vita
        chance d'ecaflip +32 en intel
        anneau kwak +30 en intel
        la croqueuse +32 en intel
        amukwak +32 en intel
        kwaklame +15 en intel a FM aussi ^^
        et un écureuil chenapan qui donne +50% de dommages

ce qui me fait au total +292

arrivé au lvl 50 je compte me débarasser de ma dora et prendre coiffe bouf royale +70 mini,de ma croqeuse pour prendre une ceinture luthuthu jet parfait et prendre amu bouff royale +40 mini

j'ai augmenté bond lvl 3 vita lvl 4 épée destructrice lvl 5 épée du destin lvl 5 couper lvl 5 et puissance lvl 4 je compte augmenter puissance lvl 5 puis économiser pour tempête
        dites moi ce qu'il faudrai changer ou ne pas changer ^^
        le probleme c'est que je ne sais pas ou xp j'ai éssayé chafer(tro dur),porkass(pas assez d'xp) et blop (trop long) je voudrais des conseils pour ou xp

+  Quote Post
         Q-syxtinine
        Abonné Araknophobe
        *
        posté 30 oct 2008, 15:58 | #39
        je vooudrai aussi des conseils pour ma pano lvl 60

Ps:désolé pour le double post

+  Quote Post
         antofeu
        Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
        **
        posté 30 oct 2008, 16:21 | #40
        Citation (Tinkh @ 30 oct 2008, 11:31) *
        En aucun cas Mutilation boost les sorts feu. C'est un sort inutile pour un iop feu. Il gfaut privilégier Amplification (qui ne coûte qu'1 PA) qui booste les dommages.

Le problème de le panoplie serait surtout qu'il n'y a aucun bonus dommage quasiment ...

Amplifiaction donne maxi +8dommage.Mutiliation +35%,si tu as tempete - 150 ,tu taperas environ 200.Donc amplification ne sert à riens quand on possede muti

+  Quote Post
         antofeu
        Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
        **
        posté 30 oct 2008, 16:22 | #41
        Citation (converseugo @ 28 oct 2008, 22:22) *
        Sa vaut a peu pres cb tout sa??

Tres cher,à peu près 2M environ.Alors ça ne marche que pour les costumages ^^

+  Quote Post
         converseugo
        *
        posté 30 oct 2008, 18:27 | #42
        Voila comment je suis monter au niveau 50:

Intimidation:lvl2
        Pression:lvl1
        Bond:lvl4
        Compulsion:lvl1
        Epee divine:lvl1
        Epee du destin:lvl5
        Guide du bravoure:lvl1
        Amplification:lvl2
        Epee destructrice:lvl5
        Couper:lvl1
        Souffle:lvl1
        Vitalité:lvl5
        Epee du jugement:lvl1
        Puissance:lvl5

Me reste 1 point!

Vous en pensez quoi??

Il me faut aussi quelqun qui me dise une bonne pano lvl 50 merci^^

+  Quote Post
         Celestien
        Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
        **
        posté 31 oct 2008, 09:36 | #43
        Les Iops feu peuve rester en mode 6 PA ^^' je le suis dailleur avec un enorme bonus en intel (+390 environ) Plus tard, vers le level 90, On commence pano feudala, avec :
        Gelano et Amulette feudala qui peuve donner des bonus en PA. Et passer level 100 le +1PA en plus ^^ C'est utile et donc se n'est pas necessaire de prendre des equipement comme god rod et je sais plus quoi qui coute special cher.

Si on garde un bon stuff feu, et qu'on a pus parcho et bien monter ses attaque. On fais de gros dégàt. (3x200mini sa se refuse pas wink.gif ---- )

Je connais aussi un Iop feu qui s'est parcho 101 sagesse et qui imobiliser tous ses ennemie avec couper ^^ plutot utile en pvp contre les sacris et je ne sais plus quel race ^^.

+  Quote Post
         frisy
        Abonné Larve
        *
        posté 31 oct 2008, 13:31 | #44
        Bien le bonjour, je joue iop feu sur kuri, depuis le début de se serveur sous le nom de Noctal.

J'ai commencé par me mettre 210 en vie puis tout en intel.Je suis longtemps rester équipé full feu, mais au final sa vaut pas un bon stuff lvl 1xx (meme si celui ci ne donne pas autant d'intel).c'est mon avis personnel bien sur ^^.
        Actuellement lvl 126, j'ai donc 210 de vie et 123 d'intel de base(sans compter les boost des items).
        j'ai comme item :Dora bora ; ortiz ; amu blop griotte royal ; geta feudala : xenature : bwak feu +46 ; gelano et baguette rhon (ou houffe)
        Pour les sorts j'ai bond lvl 6 ; épée du destin lvl 6 ; compulsion lvl 6 ; couper lvl 6 ; souffle lvl 5 ;intimidation lvl 4 ; puissance lvl 5 ; vitalité lvl 5 ;cawotte lvl 5 ; tempete de puissance lvl 5 et colère lvl 4 :s (j'ai débooster épée destructrice a mon lvl 60)

alors pour les dommages(en moyenne et booster) :
          épée du destin *2 = 120*2 =240/tour
            couper *3 = 120*3 = 360 (-6pm)/tour
              tempete de puissance *3 =250*3 =750/tour

ceci étant dit je suis en cours de parchotage.

Voili voilou
              si vous avez des questions mp Noctal (serveur kuri)

PS: j'avoue que iop feu est pas très apprécié et on me disait souvent "restat" "passe terre""c'est nul iop feu" ect ... mais au final on joue pour soi et non pas pour les autres wink.gif

Ce message a été modifié par frisy - 31 oct 2008, 13:37.

+  Quote Post
               gfizjhzhcuhqa...
              Abonné Araknophobe
              *
              posté 31 oct 2008, 15:27 | #45
              Slt ! j'ai un iop feu 107 sur serveur hyrkul ^^ comme conseil.... booster intel a fond ! perso jai deja gaspiller 110 sur vita ... et 118sur intel avec stuff en total (blop griotte royal + alliance feudala + cape hote pour le moment + chapeau feudala + baton god rod + chacha 80feu) jai 42x en intel au total & 9PA ! j'enleve suffisament 650pdv par tour ^^ ! pour xp je vous conseil koalak en solo... avec pas mal de sagesse (jen ai 18x) j'xp 9x.xxx d'xp en 0à1min en tueant mama koalak ou deux a trois koalak reinette par ex ... ! voila ^^ bonne xp garder l'espoir, s'arrache les iop feu =)
              Fire-chrome / hyrkul

Ce message a été modifié par gfizjhzhcuhqaed - 31 oct 2008, 15:28.

+  Quote Post
               Emericpoil
              *
              posté 31 oct 2008, 16:38 | #46
              bjr ! j suis iop force mais je croie k arrivé a un moment tt le monde est pareil als j vé dire k une chose : ke dans l intel pas besoin de vita ect... les iop intel on un jeu "souple" fo pas faire de cac ( exelent baton des rois tape neutre mais donne un super bonus d intel par exemple ) + monté épée du destin ( super po ^^) intimidation lvl 5 ca peu etre pratike pour repoussé le cac ( pas lvl 6 sinon ca fé reculé d une cases en trop a monté 6 ke o lvl 160 ou tempete gagne 1 de po ) tempete de puissance, puissance ( tt le iop de tte facon ca ) viatlité ( pareil tt les iop )

le mieu est de commencé terre ( sof si c une mule ) et d upé juskau lvl 60 passé intel ( fodra restaté les sort als monté ke pression )

+  Quote Post
               Bashayne
              Ancien abonné Larve
              *
              posté 1 nov 2008, 00:18 | #47
              Bonjour a tous.
              Je possede également un iop feu 9PA mais Mon intell est limitée.Je possède une bouloute +165 en vie et j'hésite à l'échanger contre un bwak +80 intel.Que me couseillez-vous?

+  Quote Post
               converseugo
              *
              posté 2 nov 2008, 12:37 | #48
              Moi aux lvl 53 je xp soit a otomai ,soit bolet.Otomai je xp a peu pres 24.000 a 37.000 sur gros corraileur(lvl60).

En mode cbt je suis equiper de:
              Coiffe br(+72 intell)
              Cape itou lascione(+42 intell)
              Kwaklamme de flamme(retire 140 avec puissance)
              2 anneau mental(+26 et + 30)
              Amu kam assutra(+1pa)
              Ceinture kokokette(+39 intell)
              Et soit:Esprit de crocoburio(+40 intell)soi boufbotte royale(+60 vie)

je ve savoir quoi garder pour lvl 60,que dois-je changer des maintenant!

Merci a tous et...VIVE LES IOP biggrin.gif

+  Quote Post
               centmilleeuro...
              Abonné Larve
              *
              posté 2 nov 2008, 12:43 | #49
              Etant bon iop feu j'ai quelques conseil à vous donner du lvl 1à60 full terre ....

Des mon lvl 60 direct drago rousse puis reset sort puis stats pour metre tempete lvl 5 et 100 vita/80 intel
              Pour xp préférez gelobottes (meme pour pano cbt) et la pano kitsou +adelus et deuh pain
              pour cbt Gelobottes-coiffe BR-Cape hote-kwaklamme ou krysto fm feu-puzzle de la griffe-anneu scara+anneau du mental et un ceinture tortue rouge pour les po la vita et l'intel sans oublier la prospection...

Ay-caramba joueur sur rykke errel

+  Quote Post
               djuuuky666
              Abonné Ratisseur de Meupette
              **
              posté 2 nov 2008, 17:40 | #50
              Bonjour je suis iop feu lvl 90 9PA je conseil a tout les iop feu de faire ceci :

de lvl 1 a 60 debuté par incarnam jusqu'au lvl 20 ensuite prendre toujours panoplie aventurier full sagesse et ce rendre a amakna au territoire des porkoss et ce battre contre des cochons de laits utilisé le sort epée du destin qui tape sur toute sur une ligne en traversant toute la carte plutot choisir la map situé en 0,32 trés bonne pour les iop feu ensuite ce rendre au lvl 35 et mettre panoplie du prespic ensuite monter jusqu'au lvl 60 pour avoir tempete de puissance acheté un gelano ^^ pour avoir enfin 7 pa ensuite allez au blops et kanigrou pour monté lvl 70 ou 77 pour passé 9pa et tapé 3 fois a la tempete de puissance ce qui fait de tres tres gros dommages, par la suite alterné entre combat sur otomai , kanigrous , et trool moi je les fait solo en pano prespic a l'aide de mes 9pa je gagne un peu pres 150 000 en 4 minutes et ensuite monter lvl 100 pour allez grobe , foux et autre spot HL

voila comment je monte mon iop

+  Quote Post
               billout-billo...
              *
              posté 2 nov 2008, 19:24 | #51
              Bonjour, j'ai commencé un iop feu et je suis actuellement au lvl 25!!!
              Je voudrais savoir quels sorts montés ( et dans quel ordre )!! Je ne sais pas non plus ce que veut dire "parchoter l'intel", si quelqun pouvait m'éclairer!

+  Quote Post
               bambou-fcr
              *
              posté 2 nov 2008, 20:14 | #52
              Citation (converseugo @ 2 nov 2008, 13:37) *
              Moi aux lvl 53 je xp soit a otomai ,soit bolet.Otomai je xp a peu pres 24.000 a 37.000 sur gros corraileur(lvl60).

En mode cbt je suis equiper de:
              Coiffe br(+72 intell)
              Cape itou lascione(+42 intell)
              Kwaklamme de flamme(retire 140 avec puissance)
              2 anneau mental(+26 et + 30)
              Amu kam assutra(+1pa)
              Ceinture kokokette(+39 intell)
              Et soit:Esprit de crocoburio(+40 intell)soi boufbotte royale(+60 vie)

je ve savoir quoi garder pour lvl 60,que dois-je changer des maintenant!

Merci a tous et...VIVE LES IOP biggrin.gif

bonjour alors dabor il fo que tu change ta cape itou lascione en cape hote pour avoir un minimum dintel tou en ayant de la vita et de lintel pui ton amu kamasutra en amu BR tu purai etre mode 9 PA mes god rod lvl 67 alors pas matenan ta ceinture change la en geloture ton kwaklame de feu en exelent baton des rois est un bwak feu ou une dinde orchidée ce n'est pas deconseillé^^ voila le rste cbon a+

demonak-ioop hirkul

+  Quote Post
               converseugo
              *
              posté 3 nov 2008, 07:46 | #53
              Citation (bambou-fcr @ 2 nov 2008, 21:14) *
              bonjour alors dabor il fo que tu change ta cape itou lascione en cape hote pour avoir un minimum dintel tou en ayant de la vita et de lintel pui ton amu kamasutra en amu BR tu purai etre mode 9 PA mes god rod lvl 67 alors pas matenan ta ceinture change la en geloture ton kwaklame de feu en exelent baton des rois est un bwak feu ou une dinde orchidée ce n'est pas deconseillé^^ voila le rste cbon a+

demonak-ioop hirkul

Merci beaucoup

+  Quote Post
               juitresa
              *
              posté 4 nov 2008, 08:54 | #54
              Bonjour, je suis Iop feu sur menalt du lvl 108, mon stuff étant :

Coiffe feudala: 56 vita/40 intel/29sagesse...
              Cape houte: 77 vita/39 intel/25 sagesse...
              Botte animales: 32 vita/35 intel/25 sagesse/1pm...
              Ceinture feudala: 35 vita/39 intel...
              Amu griottes royales: 30 vita/30 intel/1pa...
              Alliance feudala: 30 intel/30 sagesse...
              Dragondinde orchidée lvl 100 : 50 vita/80 intel
              Blopanneau griotte royal: 30 vita/ 26 intel/14 sagesse/1XX initiative...
              God rod ( je suis entrain de drop les objets nécessaires au craft de baguette limbe) / 1 pa/40 vita/25 sagesse

Ce qui me donne un total :
              498 vita ( 0 vita de base )
              161sagesse (parchoté à 3 happy.gif)
              5 force ( j'était fatigué, j'avais ripé --')
              475 d'intel ( 146 de base/329 de stuff)
              20 chanche ( pachotté)
              -40 agi ( à cause du god rod :/)
              9pa/4pm de base sachant que je compte passé à 9pa/5pm des que j'ai ma baguette des limbes =)

Cela me donne des tempêtes allant 24X à 27X x3
              Pourriez vous me dire si cela est correct.
              Moi je ne pense car mon stuff pourrait étre largement mieux à mon goût

+  Quote Post
               Tinkh
              **
              posté 4 nov 2008, 11:12 | #55
              Citation
              Je ne sais pas non plus ce que veut dire "parchoter l'intel", si quelqun pouvait m'éclairer!

Parchotter signifie créé des parchemins de caractéristiques pour ton personnage. Un parchemin de caractéristique permet d'augmenter les caractéristiques de ton personnage en dehors des points que tu gagnes quand tu prends un niveau. Ce système est très intéressant depuis que l'on peut reset nos personnages sur Otomai. L'idée est de remettre ton personnage à 0 partout (intel, force, agi ...), de lui rajouter des parchemins, puis de lui rajouter ensuite les points de caractéristiques. Tu te retrouves ainsi avec des caractéristiques plus élevées.
              A noter que l'on peut pas mettre des parchemins sur un personnage n'importe comment. En effet, il y a 4 types de parchemins. Par exemple pour l'intel (mais c'est la même chose pour la force, l'agi, la sagesse ou la chance), tu as :
              - petit parchemin d'intelligence : +1 intelligence seulement si ton personnage est <25 intelligence.
              - parchemin d'intelligence : +1 intelligence seulement si ton personnage est <50 intelligence.
              - grand parchemin d'intelligence : +1 intelligence seulement si ton personnage est <80 intelligence.
              - puissant parchemin d'intelligence : +2 intelligence seulement si ton personnage est <100 intelligence.

Ces parchemins s'obtiennent en échange d'une très grande quantité de ressources sur certains PNJ (je te laisse le soin de chercher sur le net où se trouvent ces PNJ). Tu peux ainsi redémarrer ton personnage en ayant 101 intelligence de base, au lieu de 0 comme à la création du personnage.
              L'intelligence étant très couteuse pour un iop feu, c'est un passage nécessaire.

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              Ancien abonné Raseur de Boufcoul
              **
              posté 4 nov 2008, 15:09 | #56
              Au debut c comme tt les otres, panno adv,bouf.... o lvl 60 essaye bouf royal, é tu va xp a sidimote moor,chafers,otomai,tu aimeras sur aller o trools, u admireras chui sur!!!
              Au niveaux superieur equipe toi de panneau feudala,gelano(9pa4pm)
              bonne continuation!

+  Quote Post
               titowarrior
              *
              posté 4 nov 2008, 15:35 | #57
              slt moi je suis iop feu lvl 60 sur hyrkul et je trouve que a ce niveau la vita me manque beaucoup et je trouve que en Pvp si on n'est pas le premier a jouer la victoire est difficile!! donc je pensais peut etre augmenter ma vita ou acheter des equipements qui donnent de l'ini qu'en pensez vous?

Ce message a été modifié par titowarrior - 4 nov 2008, 15:36.

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 4 nov 2008, 15:51 | #58
              ta une seule solution, parchote de la vita!

+  Quote Post
               Tinkh
              **
              posté 5 nov 2008, 12:51 | #59
              Pour la vitalité, ne la monte surtout pas, privilégie plutot une bouloute +150 par exemple, qui pourra bien t'aider allier au sort Vitalité.

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 5 nov 2008, 12:55 | #60
              exactement! une boulote 150 vita

+  Quote Post
               quentinlebeau...
              Abonné Caresseur de Tofu
              *
              posté 10 nov 2008, 21:54 | #61
              Bonsoir, Bonjour
              En premier je vous passe un site pour ce qui connaissent pas : http://www.dofux.org/calcul-sort.dx
              (Vous avez juste a mettre l'intelligence que vous avez et les +dmg/%dmg
              Bon voila,
              Je suis iop feu niveau 44, je voudrais savoir ou xp parce que il y a presque jamais de blop (trop de monde) et si il y'en a les combats sont long, merci!

Nidokas, iop feu Brumaire 44

+  Quote Post
               tiki-iop
              Abonné Larve
              *
              posté 11 nov 2008, 16:57 | #62
              bonjour tout le monde !
              bon bah iop feu hein ^^ assez friqué actuellement level 41

bon pour le stuff au level 60 je serait en mode 8pa/5pm
              quand au stuff définitif sa sera en 9pa/5pm
              donc :
              coiffe : BR jet 80intell
              cape : cape'hote jet 32 Vie 31intell et 10sagesse
              ceinture : geloture + 62intell
              amullette : aerdela + 28agi 23vie et 1pa 3domage
              botte : geta feudala +1pm 30agi 20intell 2cc
              anneau : Gelano 1pa 1intell ^^
              anneau : aliance ethnique +44 intell 22 chance
              CAC : god rod fm feu 90% 1cc 40vie 25 intell -40agi
              drago :drago emeraude level 100 +1pm200 vita

voila voila sa me fait
              9pa
              5pm
              237intell + 81(stats)
              ET LA VIE ENTRE 400 et 500
              tongue.gif a +le gens

+  Quote Post
               quentinlebeau...
              Abonné Caresseur de Tofu
              *
              posté 11 nov 2008, 20:29 | #63
              merci de m'aider

+  Quote Post
               keinlebos
              Ancien abonné Larve
              *
              posté 12 nov 2008, 21:26 | #64
              Yop ^^, je suis iop feu lvl21, et je ne sais pas quelle sort booster..... pour l'instant, jai mis épée du destin lvl5 et épée destructrice lv5,peut etre amplification ou compulsion ou bond enfin je ne sais pas quoi, merci de votre réponse !!!

Ce message a été modifié par keinlebos - 12 nov 2008, 21:38.

+  Quote Post
               bad-angels
              *
              posté 13 nov 2008, 19:19 | #65
              Je te conseille de monter bond niv5 puis intimidation niv 4 sleep.gif
              Ne gaspille pas tes points pour amplification et compulsion sa sert a rien

Ce message a été modifié par bad-angels - 13 nov 2008, 19:20.

+  Quote Post
               sart-inas
              Abonné Araknophobe
              *
              posté 13 nov 2008, 21:30 | #66
              Epée destructrice aussi est inutile smile.gif

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 13 nov 2008, 23:12 | #67
              Salut

épée destructice c'est utile jusqu'au niveau 59 apres tu dois la debooster!
              au niveau 60 tu dois aller xp a sidimoot moor ou bien a la plage dotomai c'est tres pratique a ce level!
              level 80+... essayes les trools a l'aide de quelques amis.

Cordialement

Gladiateur

+  Quote Post
               Tinkh
              **
              posté 14 nov 2008, 09:24 | #68
              Citation
              Je te conseille de monter bond niv5 puis intimidation niv 4
              Ne gaspille pas tes points pour amplification et compulsion sa sert a rien

Bien au contraire, le iop feu est amené à taper plusieurs fois par tours, les sorts boostant ses dommages sont donc bien apréciables. En particulier, à partir du level 100 tu peux jouer à 10PA ce qui te permet d'enchainer amplification / tempête*3. Amplification permet de bien te booster pour quasiment rien.

Level 21, commence a monter intimidation et bond. Si tu as la panoplie bouftou complète (donc 7PA) amplification peut être intéressant mais il vaut mieux que tu attendes un peu avant de commence à le monter.

+  Quote Post
               kyronn
              Abonné Araknophobe
              *
              posté 14 nov 2008, 09:50 | #69
              Bonjour.

je viens de commencer un iop sur rykke je penche pour un iop feu.

J'ai lu tout le fil. Mais c'est pas tres clair pour le tout debut.

je suis a incarnam encore. je pense monter la premiere epee feu lvl4 des que j'atteind lvl 9 (et lvl5 des que j'ai les points). j'ai encore touché a rien ni sors ni caracteristique.

Je fais bien? sachant que j'ai un pote hl qui va m'aider a xp par la suite

Ce message a été modifié par kyronn - 14 nov 2008, 12:03.

+  Quote Post
               Tinkh
              **
              posté 14 nov 2008, 12:07 | #70
              Alors si j'ai bien compris, tu veux monter un iop feu entièrement parchotté et tu es pour l'instant level 4.

Voilà pour ma part ce que je ferais :
              Tu joues iop terre jusqu'au level 59. Tu montes donc uniquement ta force. Tu peux monter une bouloute comme familier à coté pour t'aider question vitalité (les bouftous xp bien pour les iop terre). Question sort, tu montes pression level 5 pour taper. Bond, intimidation, amplification voir compulsion sont intéressants aussi (c'est à toi de voir comment tu joues smile.gif ). Tu peux même commencer a monter épée du destin.

Au level 59, tu vas faire ton reset à Otomai. Entre temps, il faudra donc te parchotter. Tu pourras ainsi devenir iop feu, prendre ton level 60 et monter tempete de puissance level 5. Si tu as pas le temps de parchotter, reset toi déjà pour passer feu et tu feras un autre reset plus tard (par exemple au level 99) pour te parchotter, les premiers donjons otomai sont relativement faciles.

bon courage

+  Quote Post
               happy-pol
              Ancien abonné Éleveur de Bouftou
              *
              posté 14 nov 2008, 20:38 | #71
              jai u qun yop terre dsl smile.gif

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 14 nov 2008, 20:42 | #72
              Citation (Lebarbardelovergne @ 24 oct 2008, 20:21) *
              Je suis une iopette feu lvl 123 sur hecate donc le stuff est assez bas prix. Je suis iop feu depuis le debut et c'est mon premier perso, et quand je l'ai créer épée du destin etait encore a 4Po plus zone d'effet donc je trouve maintenant que monter un iop feu est assez simple : full larve et un peu de patience apres full abra ... Pour en venir que j'ai monté l'intel jusqu'à 8x apres je me suis concentrer sur la vita jusqu'à 175 et maintanant je bosst a nouveau l'intelle je suis a 123 d'intel et avec un stuff plutot bon jet : bekille 15x vita et 50 int cape houte jet moyen et une amulette blop griotte (que je changerai en medaille kido au lvl 125) je montre a 9xx de vie et 31x de intel en pano PvP avec la nouvelle vitalité (je remercie les dev's) je monte a 10xx de vitalité donc en PvP c'est assez facil de gagner contre les perso de ma tranche de niveaux ayant 1000 de vie et frappant 21x*3 a la tempette et je n'ai pas encore un réel stuff (que j'aurai au lvl 125) donc je recommende : LE IOP FEU VITA !!!!

Je suis contre
              Je m'explique:
              Iop feu apres avoir 60 points d'intel, ca devient 4pour1, et concernant ca il ya des gens qui disent"c'est bon je continue full vita" mais non, au contraire; puisque ca devient cher il vaut mieux continuer a la booster sinon apres tu n'auras pas de bons degats a causer....

+  Quote Post
               happy-pol
              Ancien abonné Éleveur de Bouftou
              *
              posté 14 nov 2008, 20:52 | #73
              ok jai u un yop feu ses tros fort es tros de la balle cool.gif

+  Quote Post
               jvoufumetouss...
              *
              posté 14 nov 2008, 21:36 | #74
              salut
              oui tu l'a dit un iop feu c'est de la balle^^
              j'ai monté ma iopette feu moi aussi sauf que j'ai tout fait pour que des le lvl 60 elle ai 9pa ^^ sa gere la triple tempete non?
              je l'ai donc equipée de cette manière:
              • gelobottes=1pm+un peu de pp+bonus pano de 3 equipements soit 30 intel
              • geloture=+60intel+bonus pano de 3 equipements soit 30 intel
              • gelano(tres cher^^)=1pa+bonus pano de 3 equipements soit 30 intel
              • scaraneau rouge=+31 intel (il est fm)+8%dom+2CC
              • exelent baton des rois=+74 intel=30 vita(domage pouri mais tant pis on pense a la tempete)
              • cape hôte=36 vita+36 intel
              • broche celeste=+1pa+2dom+5CC
              • abracaska=+1pa+34 vita-1pm
              • dragodinde orchidée lvl 100=+80 intel+50 vita

donc cela fait 9pa 3 pm et 311 intel je crois blink.gif

Pour le lvl 68 je changerais ma pano en metant:
              • god rod=+1pa+40vita-40 agi
              • boufcoiffe royal=76intel
              • geta feudalla=+1pm+36 agi+25intel+3CC

donc cela fait 9pa 4pm et environ autant d'intel

Broutecouileletitan, sur menalt biggrin.gif

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 14 nov 2008, 23:07 | #75
              tu es intel pure ou bien tu as boosté quelque chose d'otre?

+  Quote Post
               kaiakaiaka
              Ancien abonné Larve
              *
              posté 15 nov 2008, 14:26 | #76
              moi perso pour un iop feu lvl 68 faut
              _god rod
              _cape hote ou huccino
              _coiffe br
              _gelano
              _kam assurtra (ou flan des étoiles)
              _getas feudala
              _geloture
              _anneau mental ou autre qui donne beaucoup intell

Comme ça,9pa 4pm,c'est pratique =)

+  Quote Post
               Yun-Tribal
              Ancien abonné Pisteur de Porkass
              *
              posté 15 nov 2008, 15:28 | #77
              Bonjour je me presente, je suis un Iop feu de level 175 et donc je vais tenter de diriger les personne qui le souhaite.

Alors pour ma part je suis Iop feu totalement, pas mixé et je suis parchoté 101 en intel et j'ai tout mis en intel.

Bon il faut savoir que Iop feu est très dure au debut a monter seul, de plus le parchotage est lourd, intel et sagesse si tu joues couper (ce que je te conseille) mais a très long terme ça vaut le coup ( a partir de la CM)

Donc coté stuff:

j'ai 2 stuff : PVP: CM+limbe (10pa+6pm) ou rarement sabre ayassalama/dv
              pvm: des brides d'equioement pris a droite a gauche et qui font que tu n'aura pas forcement bcp de vitalité mais bon ça sera suffisant pour le pvp (sauf gros donjon)

coté sort: alors il faut savoir qu'en 1er lieu j'ai monter un iop terre (que j'ai tjs ) et contrairement a ce que l'on peut croire il y a beaucoup de sort pour les iops feu pure! mais vraiment bcp blink.gif

voila comment j'ai fais:

- épée destin level 6 dès que tu peux

- coupé level 6 dès que tu peux mais avant inutile de le monter car 4 pa c'est trop ( genre tu le montes quand tu es dans les 120+)

- tempete level 6 au plus vite

- destructice: deja monter level 6: pas convaincu donc libre a toi de ne pas le monter (meme je te le conseille de le laisser level1 car y'a bcp de sort a monter c'est plus un gadgjet)

- maitrise (épée/dague/marteau/baton/baguette comme tu veux) il faut savoir que la maitrise tu peux atendre longtemps pr la monter etant donner que tu as tempete (moi je l'ai monter level 140+)

- flammiche level 6 dès que tu peux sort qui tappe de loin et qui peut monter très haut chez un iop feu (perso je suis iop feu et je ne neglige pas mes dommage fixe, je dois avoir +64 avec mon stuff de domage fixe et + 30 environ avec les sorts des iops ce qui fait des flammiche qui monte a 96-180 avec une porté de 13)

- Cawotte: si tu joue seule ou pvp ce sort est INDISPENSABLE bien qu'on pense souvent le contraire, ça te donnera un fort avantage face a bcp de classe (ça monte jusqu'a 90 pas tour) et a un coté strategique très apréciable.

- vitalité level 6, tu ajoute ça le sort épée de jugement et tu te fait de beau combo pour te heal ( invok cawote, vitalité, tour d'après 2 épée de jugement sur la cawote (tu gagnes facile 100 de vita par épée + la cawote ça monte a 280 de heal + la vitalité c'est enorme tongue.gif )

- bond level 6

Alors après qui sont critiquer par certains et aprècié par d'autre:

- Complusion: monte le niveau6 (je l'ai meme monter sur mn iop terre)

- amplification, un iop feu a tout interet a le mettre level 6

- guide de bravour.. perso je ne l'ai pas encore monter mais ça pourrait etre un gadgjet, ça ne reste donc pas une priorité

bref tu m'auras compris que iop feu rhyme avec iop avec bcp de dommage fixe (car a part tempete les sorts feu tappes pas fort!)

Après comme dit avant y'a encore une autre palette que tu peux exploité (que les forces devraient exploiter plus souvent) ce sont tes sort de placement comme intimidation et souffle level 6 pr intimidation inutile avant d'avoir tempete level 6 et soufle c'est tjs une plus quoi de l'avori monter mais y'a tellement de sort.

Sinon un sort qui peut etre utile bien que c'est aussi un gadget: foudroiement, level 6 apréciable ( 110 a 360 pour ma part quand on est encercler c'est pas negligleable bien que trop aleatoire comme destructrice) donc vraiment pas prioritaire

Voila j'espere vous avoir eclairer, y'a bcp de choses a monter, mais ces sorts aliés a l'intel et aux dommages fixes ça donne vraiment un perso orignal et polyvalant contrairement a ce qu'on peut croire ( tappe fort feu, place les monstes/joueurs/alliés soigne bien (on peut l'equiper d'une rhon mais faudra juste avoir un stuff adapter) et peut booster les autres bien evidement rolleyes.gif

Bien evidement, loin de moi l'idée qu'un iop feu c'est mieu qu'un terre, j'ai les 2 et je trouve que les terres font des choses que les feu ne peuvent pas faire et vice versa, mais y'a juste un petit pb coté des terre, leur sort demande trop de pa (5 pr l'épée, l'épée de iops, les bonds) ce qui fait qu'ils ne profitent pas forcement pleinement des sorts de boostes

smile.gif

+  Quote Post
               grominetvdp
              Abonné Caresseur de Tofu
              *
              posté 15 nov 2008, 16:35 | #78
              Moi j'ai un iop feu lvl 178 sur brumair il se nomme : neo-yop je dechire tout enfaite je donne tout mais kamas gratuitement si vous ete statu iop mp moi je fais echange wink.gif

+  Quote Post
               shol
              posté 15 nov 2008, 18:03 | #79
              Citation (Tinkh @ 30 oct 2008, 11:31) *

...Avant de parler,je te suggere de regarder correctement les bonus:35%De dommage,alors feu,air ou eau ça rajoute quand meme

+  Quote Post
               bad-angels
              *
              posté 15 nov 2008, 18:28 | #80
              Citation (grominetvdp @ 15 nov 2008, 17:35) *
              Moi j'ai un iop feu lvl 178 sur brumair il se nomme : neo-yop je dechire tout enfaite je donne tout mais kamas gratuitement si vous ete statu iop mp moi je fais echange wink.gif

Hors sujet !!

...Est-ce que mutilation et puissance est vraiment utile ? ...
              Pasque mutilation je ne prendrais que les 40 % de dommage donc c'est pas très utile..
              Et puissance j'hésite un peu..

Ce message a été modifié par bad-angels - 15 nov 2008, 18:29.

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 15 nov 2008, 22:15 | #81
              mutilation n'est pas utile pour iop feu, il vaut mieux booster puissance

+  Quote Post
               viclegrand
              *
              posté 17 nov 2008, 19:01 | #82
              J'suis lvl 77 et j'ai :

Coiffe BR : +70 intel
              Cape Hôte : +29 intel
              Gelano FM : +1PA, +1PM =p
              Anneau Nime FM : +34 intel
              Doubitch O'boule : +1PA, +33 intel
              Geta Feudala : +1PM, +24 intel
              Geloture FM : +56 intel
              God Rod : +1PA
              Bwak Feu : +80 intel

En stats J'ai 60 en intel et tout le reste en vie.

Ce qui me donne 9PA, 5PM et 386 en intel C'est bien pour mon lvl ? Sachant que je tape 200/250 par tempête

+  Quote Post
               Khainyan
              posté 17 nov 2008, 19:05 | #83
              Gelanno 1 PA 1PM? tu ment pas là? où t'as eu une grosse moule en tentant un FM?...

+  Quote Post
               viclegrand
              *
              posté 17 nov 2008, 19:24 | #84
              Je l'ai acheté ^^ 2 M quand même ^^'

+  Quote Post
               viclegrand
              *
              posté 17 nov 2008, 19:35 | #85
              Et je vais bientôt avoire un dragodinde Rousse et Orchidée

+  Quote Post
               tibofoottibo
              *
              posté 17 nov 2008, 19:45 | #86
              Moi je suis que lvl 42 mais dans 1 seaine surement 60 ^^ j'ai deja ma pano intelle et je vait vous la dire
              -coiffe BR + 70 intelle
              cape hôte + 37 vita
              30 intelle
              geloture + 60 intelle
              botte crocoborio + 50 intelle
              drago-dinde orchider + 50 vie
              80 intelle
              et amulette BR sa fait un total de 350 d'intelle wink.gif faite comme moi =) xd

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 18 nov 2008, 22:29 | #87
              Citation (viclegrand @ 17 nov 2008, 19:01) *
              J'suis lvl 77 et j'ai :

Coiffe BR : +70 intel
              Cape Hôte : +29 intel
              Gelano FM : +1PA, +1PM =p
              Anneau Nime FM : +34 intel
              Doubitch O'boule : +1PA, +33 intel
              Geta Feudala : +1PM, +24 intel
              Geloture FM : +56 intel
              God Rod : +1PA
              Bwak Feu : +80 intel

En stats J'ai 60 en intel et tout le reste en vie.

Ce qui me donne 9PA, 5PM et 386 en intel C'est bien pour mon lvl ? Sachant que je tape 200/250 par tempête

pourquoi t'a pas mis tout en intel?

+  Quote Post
               converseugo
              *
              posté 21 nov 2008, 07:31 | #88
              Bonjour!!
              Je vais vous dire mon parcour de xp!
              niveau 1=======>Tofu de la quete incarnam avec la Ouach(de 100 a 600xp par cbt)
              niveau 9=======>Pichon lvl 15 en evitant les orange(2100 pour un seul pichon)
              niveau 21=======>BERGER Porkass(4000 a 12.000 suivant les groupes)
              Niveau 36=======>Cavalier+berger Pokass(15.000 a 21000 si bonne pano xp)
              Niveau 42=======>Crustorail plage d'otomai(Que les crustorail pour l'instant)
              Niveau 48=======>Commencer les Corailleur lvl 48 voir 51 (Mais ne surtout pas faire de palmifleur sans tempete De P.)
              Niveau 60=======>Gros groupe otomai(3min/35000 xp)ou kani en grp ou Trool en solo(15/125000xp)

Voila pour ceux que sa peu aider!!

A bientot Feu-rieux Disciple Iop d'allister!

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 21 nov 2008, 11:41 | #89
              c'est bien tu ailles dans les endroits idéals d'xp !

+  Quote Post
               dragondarckla...
              *
              posté 22 nov 2008, 20:57 | #90
              Bonjour je suis ip feu lvl 60 , j'ai eu tempéte de puissance !!!!
              J'aimeré savoir quel pano choisir parmi les obg suivant :

-coif BR (+75 intel)
              -cape hote et capodindo (bon jet la cape hote)
              -pano blop griotte (jet parfait)
              -amu et ano BR (amu + 40 intel )
              -ceinture gelax (+63 intel)
              -esprit de crocoburio (+51 intel)
              ano du mental (+34 intel )

SVP dites moi le meillru a mettre . Merci d'avance .
              A et comme arme que me conseillez-vs ?? bon A++ et bon jeu

+  Quote Post
               BlackBlur
              *
              posté 24 nov 2008, 03:07 | #91
              Bonjour, je voudrais savoir vos conseils sur mon petit problème.

Je suis un iop feu lvl32 , je n'ai pas parcho parce que je suis pauvre tongue.gif donc je suis rendu a 40 en intel, mais il me reste une trentaine de points que j'ai gardé en réserve et je me demande dans quel stat je devrait les mettre?

J'ai pano bouftou qui me donne un total de 170 vitalité et 170 intel.

+  Quote Post
               Tinkh
              **
              posté 24 nov 2008, 09:37 | #92
              Pour te répondre Blackblur, tu devrais peut être jouer terre pour le moment en attendant de t'être fait quelques parchemins et faire un reset de ton personnage plus tard, genre au level 59 ou 79. Ca te faciliterai la vie smile.gif

+  Quote Post
               aspirine-ziko
              **
              posté 24 nov 2008, 17:20 | #93
              met tout en intel!

+  Quote Post
               Tipareth
              *
              posté 30 nov 2008, 14:22 | #94
              lu le monde,

Je suis un iop feu nommer Finalflash lvl 169 sur HECATE.

Je suis full feu et je l'ai toujours était, voilà comment j'ai procéder :

Lvl 1 a 31 = PICHON
              Lvl 31 a 60 = COCHON DE LAIT
              Lvl 60 a 90 = Otomai, Palmifleurs
              Lvl 90 a 110 = Donjon blop+Multi en boucle
              Lvl 110 a 169 = Divers donjon mais surtout TROLL

Voila tout simplement, Au départ j'ai mis 100 vita puit le reste en intell car au début iop feu sans vita c'ets vite un problème, lvl 89 j'ai reset mais stats puit je me suis parcho 100 intell et j'ai tout mis en intell.

A leur actuelle je suis full Panoplie CM+Gelano1PA/1PM+Sabre ayassalama et j'ai vers les630 d'intell, je tape a presque 400 sur un pounch avec puissance, le truc relou au début c'est vraiment la vita car la puissance de frappe on la au lvl 60 .

Donc voila merci ++ bon jeu

+  Quote Post
               super-sufod-s...
              Abonné Éleveur de Bouftou
              *
              posté 30 nov 2008, 22:53 | #95
              Slt a tous je suis iop feu lvl 43 et j xp en pano prespic .Ma future pano est la suivante ¦ Coiffe BR ,Cape Hôte ,Amu Blop Griotte ,Ano Dindo,Ano BR ,Botte d' apprentissage/Gelobotte,Ceinture Tortue Rouge /Geloture Kryst O'boule,Bwak de feu .Ce qui me fait 390 d intel,340 de vie et 105 de sagesse.Quel est le prix de cette pano ? J' aimerais bien passer 9 pa mais je pense pas avoir les moyens !Y a t-il quelqu un dans mon cas? Tempete-defeu, Sumens n'hésité pas à me MP

+  Quote Post
               StawberryLove
              Abonné Araknophobe
              *
              posté 3 déc 2008, 14:27 | #96
              Euh... Quelqu'un pourrait me dire quelle type d'Iop choisir entre Terre & Feu, ou même les deux ? Et si possible, me donner la définition de Parchottage ^^ Merci d'avance

Ce message a été modifié par StawberryLove - 3 déc 2008, 14:28.

+  Quote Post
               Tinkh
              **
              posté 3 déc 2008, 17:39 | #97
              Parchottage : ça signifie que tu montes les caractéristiques de ton personnage en utilisant des parchemins de caractéristiques. Par exemple, quand tu prends un level, tu gagnes 5 points de caractéristiques que tu peux dispatcher entre force, intel, sagesse, agi, vitalité ou intelligence. Un GROS atout du jeu est de pouvoir monter ces points en utilisant des parchemins. L'utilisation des parchemins se fait par contre uniquement jusqu'à 101, ensuite, tu devrais utiliser les points que tu gagnes à chaque level. Un parchemin s'obtient en échangeant un certains nombres de ressources à un PNJ (cherche un peu sur le net, il y a des tas de sites qui t'explique comment faire, quelles ressources prendre, quel PNJ aller voir ...). L'utilisation la plus courante est que, lorsque tu reset ton personnage (tu as donc toutes tes caractéristique remise à 0, et ton stock de point de caractéristique à fond), tu peux utiliser des parchemins, PUIS, utiliser tes points.
              Ainsi un iop force, au lieu de débuter avec 0 force comme à son level 1, pourra débuter avec 101 force (et pourra donc monter plus haut, ou profiter pour booster autre chose).

Pour le choix iop terre ou iop feu, regarde un peu les topic alentours qui en parle en long en large et en travers smile.gif

+  Quote Post
               tadaga
              *
              posté 6 déc 2008, 21:49 | #98
              Il me faut aussi quelqun qui me dise une bonne pano lvl 50 merci^^

personellement jpense que avec toute les propositions quil y a u tu devrais trouvé ton bonheur biggrin.gif

+  Quote Post
               tadaga
              *
              posté 6 déc 2008, 22:09 | #99
              ( DSL pour le dernier post jme suis trompé )
              bonjour a tous jevoulais savoir ou est-ceque je pe trouvé les PNJ ki enchanges une grande quantité de ressource contre des parchos intelll ...paske comme je sais que ces parcho coutennt trè cher je voulais savoir ou se trouve ces PNJ et contre quoi on echange les parcho !!!

Merci de me repondre le plus rapidement possible ohmy.gif

+  Quote Post
               lesentinel
              Ancien abonné Larve
              *
              posté 6 déc 2008, 23:27 | #100
              Bonjour à toutes et à tous voila le topo je suis iop feu lvl 47 sur raval et malgré le 15/20.000xp 8min cela ne me convient point.
              Donc je demande , ou je pourrais bien xp.
              Voici mon stuff toutes critiques et bonne à prendre
              Dora + 53
              Geloture+47
              Aneau mental+ 31
              Autre aneau + 51 de vitaliter
              Gelobottes en attendant
              Gelamue + 383 iniativiter
              Je ne suis point fortuner comme vous le voyer mais j'aime envisager l'avenir.
              je ne veut pas etre un iop 9 pa.
              Bon voila le topo jattend vos reponses avec impatience
              yot-feuu serveur raval bon jeu à toutes et à tous wink.gif

Ce message a été modifié par lesentinel - 6 déc 2008, 23:30.

+  Quote Post
                Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 23:32