la banque (des prêts ?), interrogation sur un eventuel mode de dvlpt |
la banque (des prêts ?), interrogation sur un eventuel mode de dvlpt |
![]() |
21 jan 2009, 13:14
la banque (des prêts ?)
Bonjour j'aimerai savoir si , Dofus étant un MMORPG avec un fonctionnement fictif mais avec quelques similitudes avec le réel (ex : monnaie = kamas ) peut approfondir cette fiction_réaliste , remarque: Wakfu a un fonctionnement fondé sur une démocratie ( je connais pas trop wakfu ^^')
Dans le mode réel , des prêts à la banque sont possible , je trouverai intéressant qu'on fasse pareil ... ce que j'aime bien avec ce jeu (+ 12) c'est qu'il travail plusieurs trait de notre personnalité : _ sociable _ économiste _leader ext ... fonctionnement d'après moi revenons au prêts ^^' une somme minimal (ex : 1000 k ) a une somme maximal (ex: 100 000 ) pourrait être prêter par la banque , puis s'activera un mécanisme de remboursement ( image : petite bourse avec modification de prélèvement de kamas sur le joueur ; un peu comme dans une guilde mais a l'inverse c'est de l'XP ) modifiable (ex : de 0 à 90 % K exactement comme sur une dragondinde ) voila j'espère que vous comprenez mon idée , j'espère avoir vos réactions ( positive comme négative) c'est une idée qui m'est venu en pensant à l'aide que cela peut donner aux joueurs ( sachant que des personnes dans la vrai vie se font endetté toutes une vie ) ps: je sais même pas si je dois éditer ce topic car dofus est un jeu et non une simulatation de vie u_u' argh bon j'édite Mode efface si c'est Hors sujet ^^' (moi et mes idées u_u') ![]() (image source :madagassische-prinzessin.blogspot.com) Ce message a été modifié par acouper-Sadi - 21 jan 2009, 13:14. |
![]() |
21 jan 2009, 13:18
Bonjour.
Ce n'est pas la bonne section, il aurait fallu poster ça dans la section évolution, de plus cette idée à été proposée il y a longtemps avec de nombreux problèmes soulevés... Par exemple, si je veux bénéficier du système sans avoir à me soucier du remboursement : Je créé une mule. Je demande une bourse. J'échange les kamas avec mon compte principal, il ne reste plus rien sur la mule, qui dit plus de kamas dit remboursement impossible. Et si je peux faire ça avec une mule... pourquoi pas avec plusieurs ? Tu saisis où est le problème. :S Cordialement. |
![]() ![]() |
21 jan 2009, 13:26
La section discussions générales n'est pas un fourre tout.
Vous recevez un avertissement pour votre absence de recherche de la bonne section où poster. Oscourt -------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() |
21 jan 2009, 13:29
Il faudrait crée un système ou il n'y est pas ce genre de problème mais comment, sa je ne sais pas mais j'approuve ton idée!
+1 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
21 jan 2009, 13:29
Il y a déjà eu des centaines de propositions similaires ces dernières années, et c'est non clairement non.
Il est trop facile d'abuser d'un tel systeme par le biais de comptes mules, et j'en passe. Non les kamas doivent venir de votre activité en jeu uniquement. |
![]() |
21 jan 2009, 13:36
argh desolé !! u_u il fallait le mettre autre part .... merci
ps : il y a eu d'autres idées similaire ? bien sur mon idée ne sort pas de l'ordinaire j'aurais du m'en douter .... je le laisse couler dans ce cas u_u(trompé de partie) |
21 jan 2009, 13:37
Oui ça été proposé pas mal de fois sur les anciens forums, ou sur des forums non officiels (genre Jeuxonline).
Mais pas moyen de mettre en place ce genre de choses, ça tournerait trop vite aux abus. D'ailleurs aucun jeu en ligne ne propose ce genre de service, c'est sans doute pas un hasard |
![]() ![]() ![]() |
21 jan 2009, 14:13
ce pourrait pourtant etre possible dapres moi si on instaure asses de contraintes:
_lvl 100 minmum pour emprunter plus de 50 000 kamas et lvl 60 minimum pour emprunter tout cours _on donne un objet d'équipement de lvl 1000 fois moin fort au nombre de kamas à emprunter _on ne peu pas emprunter de petites sommes (inferieur a 10 000) _le remboursement est pris directement sur les revenu de la banque lors de ventes en HDV _on ne peu (bien entendu) effectuer qu'un seul emprunt a la fois et pas plus de 1 par compte ou par adresse IP , par mois _réduction des pods portable de 200 a chaque semaine ou l'argent n'est pas rendue / ou limitation du nombre d'objet portables de plus en plus restrictives et instauration de nombre maximum de kamas (si l' on dépasse ce nombre , l'argent obtenu en combats ou que l'on a déja sur sois est envoyé a la banque pour remboursement ( on ne peu pas etre interdit de plus de 10 000 kamas) De plus ces contraintes ne seraient pas trop énervantes pour les personnes qui nont pas d'idée frauduleuse en tête :D le deuxieme moyen serait tout simplement de faire un monnaie inéchangeable (sous forme de boursses par exemple ) qui ne pourrait pas acheter d'objet de prix superieur au prix estimé en hdv et ne pourrait pas acheter d'objet en mode marchand. il faudrait etre de lvl minimum 60 et les remboursement seraient fait de la meme maniere avec les memes réstrictions que dit précédement. Cette solution serait plus restrictive mais on serait sur qu'il ny ais pas de fraude Ce message a été modifié par benlak - 21 jan 2009, 14:19. |
Ancien abonné
Brûleur d'Abraknyde![]() |
21 jan 2009, 14:24
Bonjours,
cette idée ma longuement traversé l' esprit et vue que l' on en parlen je vais aussi en parler: - 1 seul empreint - 1 lvl minimum, lvl 40 - l' empreint ne pourra pas etre fait pour la même adresse IP ( sinon c' est trop facile) Merci. Trikoh du serveur Silvosse. |
![]() ![]() ![]() |
21 jan 2009, 14:29
je trouve le lvl 40 trop bas ca pourrait valoire le coups de monter un perso pr gagner 100 000 kamas
préfere mon idée ^^ |
![]() ![]() |
21 jan 2009, 15:37
Euh tous simplement que le prêt ce fait sur un ticket en objet de quêtes et puis que ...non c'est impossible à esquiver les mules ,car il suffit d'avoir un pote pour faire ça ... l'adresse IP ...
Ce message a été modifié par Ledofusois - 21 jan 2009, 15:38. |
![]() ![]() |
21 jan 2009, 16:43
+1, mais beaucoup trop compliquer à mettre en place, je préfère un certain panda, qui fait des prêt à des taux quelque peu... **********!!
|
![]() |
21 jan 2009, 16:57
Non, si jamais il y aurait des pret, il suffirait de faire un autre compte et de donner tout les kamas à vrais compte, du coup tout le monde serait riche et le jeu serait vraiment sans interet apres
Ce message a été modifié par tumcherchetumtrouve - 21 jan 2009, 16:58. |
21 jan 2009, 18:00
Déjà proposé des 10aines de fois sur l'ancien fofo, toujours refusé à cause des trop nombreuses possibilités d'abus.
-------------------- Liens Importants Règles du forum <<>> C.G.U <<>> Support F.A.Q <<>> Faire une recherche <<>> Compte volé <<>> Dénoncer un site de phishing <<>> Sécuriser son compte |
![]() ![]() ![]() |
21 jan 2009, 18:02
Citation Non, si jamais il y aurait des pret, il suffirait de faire un autre compte et de donner tout les kamas à vrais compte, du coup tout le monde serait riche et le jeu serait vraiment sans interet apres c'est vrai je n'y avais pas pensé donc c'est impossible meme si cela aurait été bien. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9 février 2010, 15:24 |