Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[News] Animation n°2 : le concours de Cosplay
 SebsokK
Ankama Games Raseur de Boufcoul
**
posté 4 dĂ©c 2008, 17:45 | #1
[News] Animation n°2 : le concours de Cosplay Que serait une ANKAMA CONVENTION sans cosplay ?
Pour participer au concours, ou juste pour s‘amuser, les Cosplayeurs vont envahir la scĂšne et les allĂ©es de ANKAMA CONVENTION #3, et au passage les rues de Lille !
Un Sacrieur Intimidant, un Iop en Panoplie de classe, ou une Sadidette qui joue à la poupée : qui serez-vous ?

A moins que vous ne préféreriez « cosplayier » votre grand-mÚre en Enutrof ?

Il y aura 2 concours différents : le concours par équipe et le concours individuel.
Vous pouvez vous inscrire aux deux si vous le désirez, mais dans tous les cas il faudra respecter certaines rÚgles :
     - 1 minute et 30 secondes par passage individuel.
     - 2 minutes et 30 secondes par passage en équipe.
     - Votre prestation devra se faire sur une des chansons de la Bande Originale du jeu DOFUS.

Le Cosplay Individuel aura lieu Samedi 20 Décembre à 14h40 et celui en équipe le Dimanche 21 à 15h00.

Les rĂ©compenses sont diffĂ©rentes suivant le concours et seront dĂ©cernĂ©s par un Jury composĂ© de membres d’ANKAMA :
     - Un Chacha d’or pour le meilleur Cosplay individuel.
     - Un sac de goodies cadeaux pour le meilleur Cosplay par équipe.

Pour vous inscrire, tĂ©lĂ©chargez et remplissez le formulaire d’inscription pour les participants mineurs ou majeurs sur le site www.ankama-convention.com et retournez le Ă  l’adresse suivante : cosplay@ankama.com.
Au passage, si vous ne voulez pas attraper un rhume en vous promenant en sacrieur dans le froid hivernal, sachez que nous mettrons à disposition des vestiaires séparés pour vous changer !

Plus que 15 jours avant de monter sur scĂšne, alors dĂ©pĂȘchez vous de mettre les derniĂšres touches Ă  votre costume : il ne reste plus beaucoup de temps pour que tout soit parfait !

Ce message a été modifié par sebsokk - 4 dĂ©c 2008, 17:47.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
 oOhatsuOo
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 4 dĂ©c 2008, 17:53 | #2
Nia first je vais m'inscrire!

+  Quote Post
 cassiss
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 4 dĂ©c 2008, 18:31 | #3
2e, gg mes j'aimerais bien savoir se que sera l'animation pour les joueurs des serveurs normal !

+  Quote Post
 Aurionis
Ancien abonné Flatteur de Maßtre Corbac
posté 4 dĂ©c 2008, 18:37 | #4
C'est toujours sympa Ă  voir les cosplayeurs ^^ Y'a un site oĂč je pourrais voir les cosplays des prĂ©cĂ©dentes AC ?

+  Quote Post
 miliganne
Abonné Araknophobe
*
posté 4 dĂ©c 2008, 18:52 | #5
une question; doit on s'inscrire si lon ne desire pas participer au concour mais venir cosplayer?

+  Quote Post
 Concretisatio...
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
posté 4 dĂ©c 2008, 19:05 | #6
Ma tenue de xelor et ma pano wa wabbit sont pratiquement prĂȘte,dois je m'inscrire?Dur dilemme!

+  Quote Post
 Bill-Marius
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 4 dĂ©c 2008, 19:51 | #7
trop cooooool

+  Quote Post
 Concretisatio...
posté 4 dĂ©c 2008, 20:04 | #8
Citation (miliganne @ 4 déc 2008, 18:52) *
une question; doit on s'inscrire si lon ne desire pas participer au concour mais venir cosplayer?

Non du tout,ce que tu fais s'apelle cosplay libre,il n'y a aucune inscription nĂ©cessaire.Les inscriptions concernent les concours oĂč les cosplayers dĂ©fileront sur un scĂšne envahis de photo et avec une bande sonore et tout.

+  Quote Post
 papillonboss
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 4 dĂ©c 2008, 21:22 | #9
Citation (sebsokk @ 4 déc 2008, 18:45) *
Vous pouvez vous inscrire aux deux si vous le désirez, mais dans tous les cas il faudra respecter certaines rÚgles :
(...)
     - Votre prestation devra se faire sur une des chansons de la Bande Originale du jeu DOFUS.

OU LA!!!
Finalement, je suis bien content de ne pas pouvoir venir, on risque de s'endormir ferme si on doit se coltiné la musique de Dofus! Je plains ceux qui vont s'y coller. Elles/ils démériteront pas nos cosplayeuses/cosplayeurs, pour arrivés a chauffer la salle malgré un tel handicap!

laugh.gif

Georgio,...

+  Quote Post
 Concretisatio...
posté 5 dĂ©c 2008, 18:43 | #10
Concernant la bande son j'ai plusieurs questions:
-Etant donnĂ© que les musiques qu'on doit choisir doivent ĂȘtre issues de la bande originale dofus et que ankama a forcĂ©ment un cd en rĂ©serve,les candidats n'ont donc pas Ă  fournir une bande son,ils auront juste Ă  prĂ©ciser la track choisie?
- A supposĂ© que ca soit le cas comment se fera le decoupage d'une chanson sachant qu'elles durent toutes plus de 1h30 et qu'un dĂ©coupage Ă  cette durĂ©e n'est pas tjrs parfaite?Et donc du coup chaque candidat devra "nĂ©gocier" avec l'organisateurs pour que sa prestation s'arrĂȘte au moment idĂ©al?

Ce message a été modifié par Concretisation - 5 dĂ©c 2008, 18:46.

+  Quote Post
 moitki
Abonné Larve
*
posté 5 dĂ©c 2008, 21:36 | #11
Citation (cassiss @ 4 déc 2008, 18:31) *
2e, gg mes j'aimerais bien savoir se que sera l'animation pour les joueurs des serveurs normal !

je trouve que ce quouiz va raporté gros je vais m inscrire

+  Quote Post
 thebestofheca...
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
posté 5 dĂ©c 2008, 21:39 | #12
Je peux pas T-T
Je suis pas la quand ca a lieu ='(

+  Quote Post
 xXx-Onito-xXx
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 5 dĂ©c 2008, 21:50 | #13
Salut,
j'suis trop content qu'on puisse faire à 2 et je me demande si l'on peut prendre un objet acheté en ankama shop ( me machine à coudre est cassé et que le ne peut donc pas finir mon tofu).

+  Quote Post
 KureruChan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 dĂ©c 2008, 11:21 | #14
Citation (xXx-Onito-xXx @ 5 déc 2008, 21:50) *
Salut,
j'suis trop content qu'on puisse faire à 2 et je me demande si l'on peut prendre un objet acheté en ankama shop ( me machine à coudre est cassé et que le ne peut donc pas finir mon tofu).

Je pense que tu as tout à fait le droit de prendre une petite peluche Tofu avec toi. C'est l'originalité de ton costume qui intéresse le jury happy.gif Par contre j'avais cru comprendre qu'il y aurait aussi un concours pour les "timides" avec simplement une photographie et pas un défilé devant tout le monde ^^" C'est ce qui est annoncé dans la FAQ du site de la convention en tout cas...

+  Quote Post
 xXx-Onito-xXx
*
posté 6 dĂ©c 2008, 15:29 | #15
Merci beaucoup mais j'ai encore une question: est-ce qu'on peut faire le concours seul et en Ă©quipe en mĂȘme temps?

+  Quote Post
 Concretisatio...
posté 6 dĂ©c 2008, 16:29 | #16
Citation (KureruChan @ 6 déc 2008, 11:21) *
Je pense que tu as tout à fait le droit de prendre une petite peluche Tofu avec toi. C'est l'originalité de ton costume qui intéresse le jury happy.gif Par contre j'avais cru comprendre qu'il y aurait aussi un concours pour les "timides" avec simplement une photographie et pas un défilé devant tout le monde ^^" C'est ce qui est annoncé dans la FAQ du site de la convention en tout cas...

Meme ceux qui ont pas défilé peuvenr participer au concours photo,d'ailleurs le mot "concours" est faux vu que c'est avant tout poser pour le plaisir.

+  Quote Post
 xXx-Onito-xXx
*
posté 6 dĂ©c 2008, 17:26 | #17
Oui je suis d'accord avec toi mais moi je le ferait pour les cadeaux c'est pour cela que je voudrai que vous répondiez à ma question ( juste au dessus ).

+  Quote Post
 KureruChan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 dĂ©c 2008, 18:55 | #18
@ Concretisation : tu as raison, c'est avant tout pour le plaisir ! ^^ Mais moi je suis trop timide pour défiler devant tout le monde hihi Alors si on peut juste prnedre la pose devant l'objectif sans avoir à se pavaner ça me va trÚs bien xD

@ xXx-Onito-xXx : je crois qu'il est marqué que tu peux participer aux deux concours, étant donné que celui en solo est samedi et celui en équipe le dimanche, je pense que tu peux participer aux deux.

Ce message a été modifié par KureruChan - 6 dĂ©c 2008, 18:57.

+  Quote Post
 xXx-Onito-xXx
*
posté 7 dĂ©c 2008, 18:42 | #19
haaaaaa c'est pĂŽ juste je peu venir que samedi et donc ne peu pas faire en groupe c'est d'la ..... leur horaire pourquoi ils ont pas fait les 2 samedi et dimanche? T_T

+  Quote Post
 KureruChan
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 8 dĂ©c 2008, 10:44 | #20
Citation (xXx-Onito-xXx @ 7 déc 2008, 18:42) *
haaaaaa c'est pĂŽ juste je peu venir que samedi et donc ne peu pas faire en groupe c'est d'la ..... leur horaire pourquoi ils ont pas fait les 2 samedi et dimanche? T_T

Sûrement par souci de répartition, si les deux types de concours cosplay avaient été présents samedi et dimanche, cela aurait demandé beaucoup de d'organisation je pense. Ne sois pas triste, il y a toujours le concours solo pour toi ^^

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 08:14