Les accords des éleveurs - Le traité des Dragodindes, Invitation à la signature du traité des Dragodindes |
Les accords des éleveurs - Le traité des Dragodindes, Invitation à la signature du traité des Dragodindes |
![]() ![]() ![]() |
13 nov 2009, 19:40
Je pense que nous parlons de celui qui se trouve à droite du Zaap du château d'Amakma.
De toute manière, tu seras rajouté à la liste et je pense que par la même occasion les coordonnées exactes seront rajoutées. Merci également de ton soutien Perso, je me suis fait un petit message type que j'ai envoyé a mes amis et à quelques guildes en leur demandant de faire passer le message à leurs amis aussi Mon message type ^^ : Citation Réunion de tous les éleveurs dimanche 15 nov. 2009, au resto de la FF à 18heure. Plus d’information sur le forum officiel de Dofus, partie réservé à notre serveur, intitulé « les accords des éleveurs » En n'oubliant pas de leur dire de faire suivre également le message et ainsi de suite |
![]() |
13 nov 2009, 20:40
Je ne suis pas éleveur mais je pense que je vais venir car sa va devenir assez interessant...
Et comme sa on entendra parlez de ma guilde "Ténebre et Lumière" aussi Ce message a été modifié par jioxsr - 13 nov 2009, 20:41. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
13 nov 2009, 22:10
Si cela ne peut se faire à la maison des FF, je vous ouvrirai les portes de la mienne, juste en dessous.
|
![]() |
13 nov 2009, 22:32
Je vois que le projet avance bien.... et surtout qu'il sucite de nombreux débats (pour et contre)...
Merci Pacific pour ton commentaire (suite à mon post). Je vais tenté de venir (déjà pour saluer l'ami mercenaire Pandouf) et pour suivre les discutions. Pas simple... mais accrochez vous ! Heu avant de mettre le système en place... comme j'ai été trés gentil, vous ne voulez pas me donner une demi douzaine de DD Armure, montable et camélone ??? Non je plaisante bien sur. A trés vite |
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
14 nov 2009, 00:56
Je reviens pour préciser l'état d'avancement des choses.
Personne n'a souhaité changé de date, donc la réunion se passera bien le dimanche 15 septembre 2009 à 18heure en [4,-5] J'ai également passé l'annonce en jeu au zaap les plus peuplés. J'ai avertit des amis de Open Bar qui ont fait passer le message à leur guilde. D'après ce que j'ai compris Patmaèdes n'aurait qu'un éleveur quasiment jamais connecté, et Haragonne n'en posséderait pas. Différentes personnes m'ont mp en jeu aussi pour me dire qu'elles seront présentes (des petits éleveurs pour la plupart, mais ils sont à mon avis tout aussi important que les autres pour la réussite de notre projet)... Pour le moment vos réactions IG sont plutôt bonne, malgrès que certain n'apprécient pas que l'on réalise un tel système, mais je n'ai eu le droit a des représailles que de 2 personnes, donc ça va ^^ Stephh. |
![]() |
14 nov 2009, 13:56
Je serai présent, puisque le commerce et l'élevage des dragodindes m'intéresse énormément.
Cordialement, Eternity-chaton, petit éleveur de la guilde Atlantis. Ce message a été modifié par Fow-powa-teaM - 14 nov 2009, 14:30. |
![]() |
14 nov 2009, 15:30
Bonjour
Je suis atterrée, non même pire: terrifiée de voir qu'une telle idiotie puisse réunir autant de monde sous couvert de maintenir l'économie du serveur. Depuis quand quelques joueurs sous prétexte de ne pas gagner assez d'argent dans un jeu ont-ils le droit de vouloir gérer celui des autres joueurs ? C'est tout bonnement inimaginable! J'ai beau être éleveuse, je n’adhère pas. Rien que le mot "convertir" dans le post me donne des frissons... Oui, car on aura beau vouloir le placer dans n'importe quel contexte, convertir veut bien dire ce qu'il veut dire. C'est "pousser quelqu'un à adhérer à ses idées. Et il a une signification très effrayante. Surtout dans un MMORPG. Si tout les thls du serveur avaient eu au début les mêmes idées, mais où en serions nous maintenant?! Le serveur est dirigé par le clan très fermés des gens ayant le temps de jouer et les autres se plient à leur bon vouloir? J'ai le temps de monter un mineur niveau 100/ de faire de l'élevage en masse/d'xp mon perso donc je peux imposer mes idées despotiques au reste du serveur? Non! On en est où là ? Voulez vous reproduire la même aberration qu'il y a eu sur Kuri au début? Au début du serveur, un clan s'est formé et achetait toutes les ressources hdv qui servaient à monter les métiers juste dans le but d'empêcher les autres de monter les leurs, résultat seuls ce clan avaient des artisans très haut niveau et ils pouvaient ainsi pratiquer leurs prix exorbitants à loisir puisque les joueurs n'avaient pas d'autre possibilités. C'est donc le jeu que vous voulez? Un jeu égoïste et sans pitié dans lequel on n'hésite pas à freiner l'évolution des autres pour son propre profit? On croit rêver! Mais ouvrez les yeux! Comme dans la vraie vie, l'économie évolue et se transforme selon l'offre et la demande. En début de serveur, les dindes étaient rares. Elles ne le sont plus maintenant. Ce serait de la folie que de réclamer actuellement le même prix que ceux que l'on obtenait en début de serveur. Et le pire c'est que tout cela se fait sous couvert de solidarité! Une honte, tout simplement une honte. Le marché évolue, et heureusement. Diversifiez-vous plutôt que de vouloir brimer les autres pour se faire toujours plus d'argent. Si vous avez le temps de faire de l'élevage, vous l'avez aussi pour bien d'autres choses. Ca me rend malade de voir comme les gens peuvent être pourri au point de même dans un jeu vouloir faire du profit quitte à écraser les autres... A la suite de mon post, je ne veux pas de leçon de moral. J'ai mes idées, vous avez les autres. Je ne pouvais simplement pas laisser passer une telle violation des libertés des joueurs sans rien dire. Je n’ai aucune envie de faire de l’élevage en étant réprimer par une véritable petite « dictature » imposée artificiellement dans un jeu par des joueurs avec de tels désirs despotiques. Je ne vous souhaite nullement bonne chance dans votre entreprise et espère sincèrement que les véritables éleveurs, ceux qui ont un minimum de valeurs et d'honneur refuseront d'en faire partie et réagiront. A bon entendeur salut. Malicaa, Sacrieuse Hyrkulienne. |
![]() |
14 nov 2009, 15:34
Je ne sais que rajouter au post de mali sinon que vous faites comme bon vous semble tant que vous laissez les autres tranquilles.
Personne n'a a imposer ses idées aux autres de force. |
![]() ![]() ![]() |
14 nov 2009, 15:59
Nous n'imposons pas nos idées de force aux autres. Nous voulons trouver des accords entre éleveurs afin que les montures gardent toujours de la valeur. Pas seulement de la valeur monétaire, mais une véritable valeur noble dans le sens premier du terme.
Avant, quelqu'un qui avait une dora bora était quelqu'un de respecté car il portait une chose rare. Aujourd'hui, dora bora ou chapeau piou, il n'y a plus de différence. C'est devenu banal, car Dofus à depuis la MAJ 1.24 offert de trop grosse possibilité à jouer facilement, à s'enrichir vite et sans aucun effort. L'ambiance est devenu pourri, les chaleureux combats de prismes ont disparu, la facilité c'est encore amélioré à l'arrivé des traques, détruisant le côté MMO RP G du jeu. Les mules à pévéton, kikoojteroxetjtenmerde, craho-fullpévéton, et autre nini-eau qui n'apparaissent que pour enrichir les persos principaux facilement détruisent le jeu. C'est Ankama Games et leur nouvelles idées sortie d'on ne sait ou qui donne cette facilité au joueur, et vous pensez que parce qu'ils commettent des erreurs, vous devez tout avoir tout cuit dans la bouche. Les montures naissent d'un métier, aujourd'hui en total destruction, vous en profitez sans rien faire et ça vous arrange... du coup, normal que vous ayez peur que nos accords redonne de la valeur à des choses qui le méritent, mais ces accords se font entre éleveur, pas entre éleveur et acheteur. Si par la suite nos montures sont trop chère, plusieurs solutions s'offriront à vous : - ne pas nous acheter de monture - faire comme nous : allez capturer des montures sauvages, faites en des montures de stads 10 et basta Nous ne mettons pas le couteau sous la gorge des éleveurs/vendeurs/acheteurs, nous voulons juste garder des prix correct qui puissent nous permettre de continuer l'élevage et d'acheter les objets d'élevage relativement chère. Pour ceux qui ne veulent pas, libre à eux... mais laissez nous vendre les montures plus chère si on le souhaite, et même si cela vous dérange. Lorsque vous vendez vos équipements ou ressources trop chère, on ne vous dit rien, c'est votre choix, et bien celui ci est le notre. Sur ce, courage à tous les éleveurs motivés, ne vous laissez pas avoir pas les personnes qui veulent tout, tout de suite, et sans fournir aucun effort... |
![]() |
14 nov 2009, 16:36
Fort dommage que tu n'ai pas compris un traitre mot du discour de teneo...Ni du fait que nous aussi soyons éleveurs (donc l'affaire nous concerne, alors ta deuxième solution me fais bien marrer ^^)
|
![]() ![]() ![]() |
14 nov 2009, 16:53
Je ne penses pas que de vrais éleveurs réagiraient comme vous. Je vous vois plutôt dans le genre pseudo éleveur, achetant nos montures peu chère en HDV pour les accoupler par la suite et les revendre.
Le vrais éleveur qui a commencé l'élevage il y'a 2 ans en allant capturer des montures et qui aujourd'hui en n'a pour plus chère d'objet d'élevage dans un enclos que de montures est forcément écoeuré. De plus, ce n'est pas un prix en soit que nous augmentont, mais la valeur de la monture, chose très différente. En effet, nous préférons vendre UNE monture à 2 millions que DIX à 200 000 kamas, même si on doit en détruire 9... On vendra donc moins de monture, on gagnera autant, mais on régulera le prix et le nombre de montures sur le marché, ce qui ne peut être que bénéfique. Si après la richesse des éleveurs font de vous des personnes jalouses et envieuses, je le comprend, mais il y'a plein d'autre manière de devenir riche. Certain ont choisi l'élevage, d'autre non. Si vous êtes pauvre et que ça vous empêche de dormir, trouver un système pour gagner de l'argent (dans les métiers, le drop, le trok, etc.) mais ne venez pas nous vomir dessus. De toute manière les horaires du rendez vous ont été fixé, mais je pense que nous changerons le lieu au dernier moment pour éviter que des gens viennent nous perturber, car les accords seront pris entre les éleveurs, et ceux ci sont des personnes sensé qui choisiront la voie la plus noble pour l'élevage... Ils saven réfléchir, voir les points positif et négatif, et que ça soit Jig-Saw, Lord-Tempus, Palus, Invo-coeur, Stephh ou les autres je penses que se sont des personnes honorables qui seront capable de prendre les bonnes décisions pour la suite. Et ce sont de vrais éleveurs, de "véritables éleveurs" comme dit plus haut, et qui sont tout a fait honorable, respectable et avec de vrais valeurs d'ailleurs, contrairement aux sous entendu dérivant d'une jalousie maladive énoncé auparavant... Ce message a été modifié par PacificChapelonNord - 14 nov 2009, 16:56. |
![]() |
14 nov 2009, 17:09
Je ne penses pas que de vrais éleveurs réagiraient comme vous. Je vous vois plutôt dans le genre pseudo éleveur, achetant nos montures peu chère en HDV pour les accoupler par la suite et les revendre. Le vrais éleveur qui a commencé l'élevage il y'a 2 ans en allant capturer des montures et qui aujourd'hui en n'a pour plus chère d'objet d'élevage dans un enclos que de montures est forcément écoeuré. De plus, ce n'est pas un prix en soit que nous augmentont, mais la valeur de la monture, chose très différente. En effet, nous préférons vendre UNE monture à 2 millions que DIX à 200 000 kamas, même si on doit en détruire 9... On vendra donc moins de monture, on gagnera autant, mais on régulera le prix et le nombre de montures sur le marché, ce qui ne peut être que bénéfique. Si après la richesse des éleveurs font de vous des personnes jalouses et envieuses, je le comprend, mais il y'a plein d'autre manière de devenir riche. Certain ont choisi l'élevage, d'autre non. Si vous êtes pauvre et que ça vous empêche de dormir, trouver un système pour gagner de l'argent (dans les métiers, le drop, le trok, etc.) mais ne venez pas nous vomir dessus. De toute manière les horaires du rendez vous ont été fixé, mais je pense que nous changerons le lieu au dernier moment pour éviter que des gens viennent nous perturber, car les accords seront pris entre les éleveurs, et ceux ci sont des personnes sensé qui choisiront la voie la plus noble pour l'élevage... Ils saven réfléchir, voir les points positif et négatif, et que ça soit Jig-Saw, Lord-Tempus, Palus, Invo-coeur, Stephh ou les autres je penses que se sont des personnes honorables qui seront capable de prendre les bonnes décisions pour la suite. Et ce sont de vrais éleveurs, de "véritables éleveurs" comme dit plus haut, et qui sont tout a fait honorable, respectable et avec de vrais valeurs d'ailleurs, contrairement aux sous entendu dérivant d'une jalousie maladive énoncé auparavant... Tu te crois vraiment le seul vrai eleveur du serveur? o_O C'est pas parce que tu as commencé l'elevage il y a longtemps que tu peux te permettre de rabaisser tous les autres de la sorte, tu as peut-etre été un des premiers "eleveurs super professionel avec mes 36 enclos de ma grande guilde industrielle", mais hyrkul n'est pas le tout premier serveur. Je ne voit pas en quoi ton arrivée sur hyrkule te rend superieur aux autres ou bien te met en droit de decider de l'avenir de l'elevage. Personnellement j'ai joué deux ans avant de jouer sur hyrkule et je n'ai pas changé de serveur pour vouloir m'approprier quoi que ce soit. Je ne suis pas jaloux non plus que vous gagniez des kamas j'en gagne deja bien assez actuellement sans monopoliser une source de profit. Alors peut-etre faudrait il redescendre sur terre un peu et faire degonfler tes chevilles, et saches que les personnes que tu insultes, en leur disant qu'ils sont des pseudos eleveurs qui achetent les dindes hdv pour les accoupler, sont des eleveurs a part enitere et pas des mitomanes, seulement tu ne les connais pas et tu te permet de juger leur travail. Si tu n'es pas capable de respecter les autres ne vient pas pour decider de l'avenir du serveur non plus. Edit: Tous les enclos sont maintenant vendus sur le serveur, alors les nouveaux venus seront obligé d'acheter des montures a prix d'or? Ils devront subir la penurie d'enclos sans rien pouvoir dire? Ce message a été modifié par -moonlight-spirit- - 14 nov 2009, 17:15. |
![]() ![]() ![]() |
14 nov 2009, 17:22
Nen, je ne suis pas le seul vrai éleveur de Hyrkul, loin de là (et je ne penses même pas avoir fait ne serais-ce qu'un sous entendu de ça). Mais les vrais éleveurs qui ont passés des centaines d'heures dans leur élevage voient bien que quelque chose ne va pas. Et parmis les plus grands et vrais éleveurs, il y'a tout ceux qui aimerait que ce système change, et c'est ce qu'ils vont essayer de faire.
Je te rappelle que je ne suis ni le précurseur du système ni le créateur du topic, ni de celui qui parle du déclin des éleveurs... Je ne suis rien... rien d'autre qu'un éleveur qui leur apporte mon soutien pour une idée excellente. Et les deux topics en questions ont été écris par de véritables éleveurs qui savent de quoi ils parlent, si je ne m'abuse ? Après, vous avez le droit de ne pas être pour notre système, mais encore une fois on ne vous mettra pas le couteau sous la gorge. Vous êtes éleveurs, vous mettrez vos monture a 50 000 kamas, les autres les achéteront et revendront les petits comme nous à 500 000 kamas. Et comme la plus grosse source de production de montures de stads 10 ce n'est pas les pseudo éleveurs, nous pensons que notre système pourra réguler le marché des montures. Après, vous êtes contre nos accords, c'est votre choix, mais je vous explique pourquoi ce qu'on fait est plus légitime que vous le sous-entendez... Moi je suis pour ces accords, et je suis un des nombreux éleveurs qui apporte le soutien à ce projet. Edit : Il y'a encore des enclos à vendre, mais je te rappelle qu'un enclos est attribué à une guilde. Les futurs petits éleveurs pourront donc élever dans leur enclos, mais ce que tu n'oses pas dire, c'est que les montures qu'ils accoupleront ne seront que le résultat de notre travail, car ça m'étonnerait fort que de nouveaux éleveurs recommencent tout à 0. Et c'est ce que nous appelons se faire de l'argent sur notre dos. Pour finir, il est prévu que de nouveaux enclos apparaissent prochainement en jeu, après la sortie de la 2.0 avec plusieurs système : enclos dans les sous sol des maisons et enclos à louer pour éviter que les enclos inutilisés pullulent... La, pour garder un enclos utilisé ou non, il faudra payer... Plus de charge pour l'éleveur, ce qui implique une réhausse du prix des montures... Ce message a été modifié par PacificChapelonNord - 14 nov 2009, 17:56. |
![]() |
14 nov 2009, 17:31
Détrompe toi, je n'ai jamais acheté de dinde autre qu'une dorée.
Donc toi et tes certitudes, continuez à bien nous divertir. |
Ancien abonné
14 nov 2009, 17:47
Bonjour,
Eternity-chaton, merci de ton soutien, tu seras le bienvenue parmis nous... J'ai eu encore de nombreux retour positif aujourd'hui, de plusieurs guildes, et je remercie tout le monde pour l'attention que vous prétez à notre projet. Pacific, en effet, j'ai commencé l'élevage il y'a fort longtemps, quand je n'y comprenais rien d utout et que je trouvais cela extrèmement compliqué. C'était en 2007, depuis on n'a réussi à obtenir toutes les montures, et nous en sommes très fière. Merci également pour ton soutien à notre projet. Pour ceux qui sont contre nos accords, merci d'avoir fait part de vos impressions, nous sommes conscient que ça ne plaira pas à tout le monde, mais brader des montures ne nous plait pas non plus. Une monture, ça fait partie de l'équipement, c'est une chose qui se mérite et en comparaison avec les craft c'est l'objet le plus compliqué et le plus long à obtenir (a peu près un an d'élevage avant d'obtenir les premiers stads 10). C'est donc normal que l'objet le plus compliqué à obtenir dans Dofus garde une valeur méritante (les dofus, les voiles d'encres, etc. faisaient déjà partie de l'équipement de plusieurs joueurs, que les montures n'avaient pas encore réussi à être obtenue). Merci tout de même d'avoir participé à ce débat, je comprends que vous soyez opposé à notre idée, comprenez que nous ne sommes pas d'accord également avec vous. Vu que l'on c'est tous compris, je pense que le débat peut en rester là , de toute manière ça ne fera que tourner en rond entre les partisans de notre projet et ceux qui n'y adhèrent pas. Stephh. Ce message a été modifié par chopine-soutien - 14 nov 2009, 17:48. |
![]() |
14 nov 2009, 19:26
Bonjour a tous.
En réalité, a la base, j'ai donné ce lien a Teneo-san et a bagubiz. Je me suis dis: Chouette! Quelque chose qui ouvrira encore plus de porte a notre guilde!(nous sommes une guilde marchande) Puisque nous avons quelques éleveurs s'y connaissant(Hé oui pacific, les gens n'étant pas d'accords avec toi ne sont pas forcémment des gens ne comprenant rien a rien.) J'ai lu leurs réactions sur notre forum de guilde. Hey bah, ça décape dis donc! Le problème, c'est que ça m'as aussi décapé les neurones, et la, j'ai commencé a comprendre ce qu'ils disaient. Et que je suis plutôt d'accords avec eux. Citation (PacificChapelonNord) Avant, quelqu'un qui avait une dora bora était quelqu'un de respecté car il portait une chose rare. Aujourd'hui, dora bora ou chapeau piou, il n'y a plus de différence. C'est devenu banal, car Dofus à depuis la MAJ 1.24 offert de trop grosse possibilité à jouer facilement, à s'enrichir vite et sans aucun effort. L'ambiance est devenu pourri, les chaleureux combats de prismes ont disparu, la facilité c'est encore amélioré à l'arrivée des traques, détruisant le côté MMO RP G du jeu. Les mules à pévéton, kikoojteroxetjtenmerde, craho-fullpévéton, et autre nini-eau qui n'apparaissent que pour enrichir les persos principaux facilement détruisent le jeu. Ainsi donc, il faudrai que ce sois dur de s'enrichir? Et ou est la solidarité? De plus, pourquoi les riches ne devraient être qu'un petit groupe fermé, ayant fais des efforts, certes, mais empêchant toute personne tierce de rejoindre leur club privé? Citation (chopine-soutien) C'est donc normal que l'objet le plus compliqué à obtenir dans Dofus garde une valeur méritante (les dofus, les voiles d'encres, etc. faisaient déjà partie de l'équipement de plusieurs joueurs, que les montures n'avaient pas encore réussi à être obtenue). J'aimerai te contredire. Il est plus dur, pour un joueur lambda, d'obtenir un voile d'encre qu'une dragodinde. Pourquoi? Tout simplement parcqu'ils faut, pour un voile d'encre, réunir les personnes pour ouvrir le kralamour, faire une team qui tiendra le donjon et avoir une bonne PP. Pour une dragodinde, il suffit d'avoir un peu de temps même dispatché, ce qui est plus facile a obtenir que plusieurs soirée d'ouverture du kralamour. Citation (PacificChapelonNord) Si après la richesse des éleveurs font de vous des personnes jalouses et envieuses, je le comprend, mais il y'a plein d'autre manière de devenir riche. Certain ont choisi l'élevage, d'autre non. Si vous êtes pauvre et que ça vous empêche de dormir, trouver un système pour gagner de l'argent (dans les métiers, le drop, le trok, etc.) mais ne venez pas nous vomir dessus. Je te retourne le compliment. Si les prix des dragodindes baissent, c'est qu'il y en a beaucoup. Donc, puisque tu aime tant les éleveurs, pourquoi ne pas te mettre a autre chose? |
![]() |
14 nov 2009, 20:49
Je viens de lire tous les posts ...
Je vais faire du rapide ceux qui jugent et donnent des leçons de morales et termine leur post par ne venez pas me faire une leçon de morale....ferait bien de modérer leur propos sur leur post. Je suis l'investigateur du Déclin de l'élevage en grande partie pour une chose car je le redis je ne vis pas de mon élevage bien que je dois avoir plus de 400 dindes. Mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui se disent éleveurs donc qui passent du temps à epurer leurs dindes puissent etre content que le pequin du coin se ramene et récupere le fruit de leur travail juste parceque on ne castre pas les dindes... Voilà je n'ai jamais appellé les éleveurs à se reunir dans un trust pour coller les dindes a des prix abusés mais à discuter ensemble et à se connaitre pour pouvoir dialoguer. Un petit exemple de "ma mentalité despotique"... Je suis le seul forgeur de bouclier 100 à se connecter je crois ce n'est pas pour cela que je fais des prix abusifs Prend l'exemple des tailleurs ils se sont mis plus ou moins d accord pour faire les craft à 8 cases pour 30 000k je ne vois pas ce qu il y a de despotique à trouver des accords cela stabilise le marché. Au passage j'ai tous les metiers en temps que maitre donc je n ai pas de leçon à recevoir de toi concernant les autres choses que je pourrais faire au lieu de l'élevage. Je vous invite à venir tous dimanche qu'on en discute de vive voix. Lord-tempus. Ce message a été modifié par samPatic - 14 nov 2009, 20:57. |
Abonné
Caresseur de Tofu![]() |
14 nov 2009, 21:23
Si les prix des dragodindes baissent, c'est qu'il y en a beaucoup. Donc, puisque tu aime tant les éleveurs, pourquoi ne pas te mettre a autre chose? Oui, il y en a beaucoup, depuis la volonté délibérée de casser l'élevage par l'élevage passif en enclos public par AG. Et surtout, par la non castration des montures (je ne le fais plus, je n'arrivais plus à les vendre castrées). Comme le métier de bricoleur a été cassé avec les dopeuls et le trousseau. Tout, tout de suite, pour tous (btw, les gamins de 12 ans). |
![]() |
14 nov 2009, 21:28
Malheureusement le message ne passe pas ...Fort dommage.
Ce n'est pas tant ce que vous voulez faire qui dérange, mais la façon. M'enfin, si vous voulez aller dans le mur (car vous irez dedans) allez y...Tant que vous ne tentez pas d'imposer aux autres votre façon de faire. Après, si tu penses que nous cherchons à te faire la morale, c'est soit que tu n'a rien pigé à ce qui a été dit, soit que tu fais exprès de répondre à coté. Si cela peu satisfaire tes envies, libre à toi. |
![]() |
14 nov 2009, 21:44
Clair le message ne passe pas....
Bon je voulais juste signaler que vous bossiez dans le vent à epurer mais je vois que certains aiment bosser pour les autres (Mp moi vos pseudo je reçois 100 mp par jours pour l'abbé pierre je vous les transmettrais) dans ce cas continuer comme ça grand bien vous fasse. Je viendrais quand même demain mettre un pseudo sur un nom de compte et discuter un peu. |
![]() |
14 nov 2009, 21:48
Dialogue de sourd, tu comprends à coté.
Pas de soucis, bon jeu à toi. |
![]() |
14 nov 2009, 21:48
Si ça peut te rassurer, SamPatic, je serais, presque surement, la demain. Sinon, je m'arrangerai pour te MP en soirée, afin de discuter un peu
Ce message a été modifié par dzydan - 14 nov 2009, 21:49. |
![]() |
14 nov 2009, 22:00
Bonsoir,
Je ne penses pas que de vrais éleveurs réagiraient comme vous. Je vous vois plutôt dans le genre pseudo éleveur, achetant nos montures peu chère en HDV pour les accoupler par la suite et les revendre. Pour la deuxième fois sur ce forum, tu me juges sans même me connaitre, passablement déplorable et particulièrement puéril...Je te remercierais d'éviter d'écrire à l'avenir ce genre de sottises qui ne peut faire que l'étalage de ton ignorance et ne peuvent qu'accroitre ton manque de crédibilité. Le vrais éleveur qui a commencé l'élevage il y'a 2 ans en allant capturer des montures et qui aujourd'hui en n'a pour plus chère d'objet d'élevage dans un enclos que de montures est forcément écoeuré. Ben dans ce cas là , le "vrai eleveur" -puisque tu sembles te conciderer comme membre à part entière d'une élite- arrête. N'importe quelle personne intelligente se rendant compte que son business ne tourne plus se lancera dans autre chose. Exemple, un entrepreneur ne va pas obliger les gens à acheter son produit mais diversifie sa production. Chose logique et certainement plus interessante que d'établir des "traités" qui de toute manière ne mèneront à rien. Sous prétexte que tu as galèré tu dois faire galérer les autres? C'est beau la solidarité. Et les deux topics en questions ont été écris par de véritables éleveurs qui savent de quoi ils parlent, si je ne m'abuse ? Insinuerais-tu que les opposants du projet ne savent pas de quoi ils parlent eux? Si vous êtes pauvre et que ça vous empêche de dormir, trouver un système pour gagner de l'argent (dans les métiers, le drop, le trok, etc.) mais ne venez pas nous vomir dessus. Bon, c'est officiel tu n'as décidément absolument rien compris et aucune idée de ce dont tu parles puisque dans cette phrase tu te tires joliment une balle dans le pied. Si tu ne comprend pas pourquoi, relis les posts précédent attentivement et en oubliant aucune phrase. Cela devrait t'aider. Ensuite, pour Lord tempus: Mais je n'arrive pas à comprendre que des gens qui se disent éleveurs donc qui passent du temps à epurer leurs dindes puissent etre content que le pequin du coin se ramene et récupere le fruit de leur travail juste parceque on ne castre pas les dindes... Nous n'en sommes pas contents, c'est sur et personne ne l'affirme sur le forum. Mais la castration des dindes est un choix des éleveurs et doit le rester, personne n'a à établir de traité et je ne sais quelle autres pseudos-règles visant à " l'interdire". Personnellement j'ai toujours été pour la castration des dindes et j'ai toujours castré les miennes quand le croisement que je venais d'obtenir était "intéressant". Mais de là à adhérer à un "club" pour freiner l'elevage, hors de question. Il y a des limites. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans un jeu. Alors lorsque je vois "*L’engagement à mp tout nouveau éleveur qui ne respecte pas nos accords pour essayer de le convertir." ça me défrise! Alors même dans un jeu nous devons être soumis à des règles injuste et contraignant notre liberté? Que quelqu'un essai de me mp à propos de mes dindes et de leurs prix, il sera reçut... J'aurais aimé faire partie de cette "réunion", ne serait-ce que pour constater l'étendue de cette sottise et même si je dois faire l'objet d'un "lynchage" sur place puisque peu de gens ne semble comprendre d'où vient la nuisibilité d'une telle association, mais malheureusement un long trajet en train m'empêchera d'être présent. Bonne soirée Ce message a été modifié par Teneo-San - 14 nov 2009, 22:06. |
![]() |
15 nov 2009, 01:53
Je ne suis pas fermé au dialogue bien loin de la si justement j'ai proposé une réunion des éléveurs c'etait avant tout pour savoir ce que pensais les uns ou les autres, je ne vais pas non plus agresser ou lyncher celui qui n'est pas d'accord avec moi ni le juger et encore moins dicter aux autres ce qu'ils doivent faire ou non lors de leur temps de jeu.
Je ne comprend pas l'agressivité de certain aussi bien leur maniere de parler aux gens ou même dans le choix de certains mots utilisés sciament choisis pour blesser ou rabaisser ceux qui n'ont pas les même idées que eux. Bon quand je vois la proportion que cela prend pour un jeu Oo. Je m'abstiendrais dorénavant de post... Bon jeu à vous. |
Ancien abonné
15 nov 2009, 02:19
Lord, ce sujet est en partie le tien, et ce n'est pas parce que des personnes nous méprise que nous devons baisser la tête. Il se sont exprimé, toi aussi, moi aussi. Nous ne sommes pas du même avis, et tant mieux. Le plus dommage est en effet le mépris qu'ils ont à notre égard, mais je t'assure que IG je n'ai quasiment eu que des bons retour, et sur les plus de 500 lectures de ce topic il n'y a eu qu'un petit clan s'offusquant de nos propos. Libre à eux de s'exprimer et de nous insulter.
Libre à nous également de continuer à nous battre pour nos idées, qui majoritairement est applaudit par les éleveurs et les acheteurs. Je sais que leur propos sont très énervant, mais c'est le but qu'ils recherchent je penses. Nous voulons garder la valeur de notre métier, l'élevage en l’occurrence, libre à vous de faire pareil pour vos autres métiers si vous êtes capables de mobiliser la majorité des artisans concerné, nous serons peut être offusqué mais ça restera votre choix et il sera légitime. Et contrairement à ce qui a été dit, une entreprise ne vas pas vendre à perte pour vos beaux yeux, mais changera tout simplement son système de vente/de pub ou la qualité des produits. En france, les sociétés ne sont que très rarement soumis à la concurrence et les prix ne sont pas libre comme vous le laissez croire. Il y'a des accords fait en haut lieu pour l'établissement des prix. Alors, quand ça vous arrange on n'est dans un jeu, quand ça vous arrange on n'est dans la réalité... ce que vous oublié, ce que vous ne jouez pas contre un ordinateur ou une console de salon mais avec des joueurs bien réel qui vivent dans un autre monde, le monde des Douze, et que nous sommes en droit de faire des clans, des guildes, et de gérer l'économie comme bon nous semble. Si c'est despotique, rien ne vous empêche de vous livrer à un coup d'état... Pour revenir à ce qui concerne mais amis éleveurs, j'ai des bonnes nouvelles et de nouveaux partisans viennent encore de rejoindre notre idée, et sont prêt à adhérer à nos accords. Mot que vous détournez, mais qui n'a rien à voir avec une régime néo nazisme ou autre. De plus, je penses que ce qui vous choque ce ne sont pas les idées de Lord mais la façon que j'ai présenté le topic. Ce topic ne remet pas en cause les éleveurs qui n'ont pour le moment signé aucun accord, et si je me suis mal exprimé ou si j'ai mis des propositions extrêmes, vous serez gentil de ne pas vous en prendre aux éleveurs qui pour le moment sont totalement indépendant à mes propos. Ce topic est donc sous ma seul responsabilité pour le moment, et je ne l'ai pas créé dans le but de causer des bagarres. J'ai bien compris que vous n'êtes pas du tout pour mes idées ni à l'esprit d'adhérer à un clan des éleveurs, mais ma seule réponse que je peut vous donnez c'est que j'en suis désolé pour vous et que j'assumes pleinement mes propos. Je rappelle à tous les éleveurs que la réunion est fixé le dimanche 15 novembre 2009 à 18h sur la map à droite du zap château. Pensez à vous connecter à l'avance, car les serveurs ont de nombreux problèmes de connections les week end, entre 16h et 19h. Merci aux éleveurs et à ceux qui sont venu débattre ici. Stephh. |
Abonné
Araknophobe![]() |
15 nov 2009, 10:03
Bonjour Je suis atterrée, non même pire: terrifiée de voir qu'une telle idiotie puisse réunir autant de monde sous couvert de maintenir l'économie du serveur. Depuis quand quelques joueurs sous prétexte de ne pas gagner assez d'argent dans un jeu ont-ils le droit de vouloir gérer celui des autres joueurs ? C'est tout bonnement inimaginable! J'ai beau être éleveuse, je n’adhère pas. Rien que le mot "convertir" dans le post me donne des frissons... Oui, car on aura beau vouloir le placer dans n'importe quel contexte, convertir veut bien dire ce qu'il veut dire. C'est "pousser quelqu'un à adhérer à ses idées. Et il a une signification très effrayante. Surtout dans un MMORPG. Si tout les thls du serveur avaient eu au début les mêmes idées, mais où en serions nous maintenant?! Le serveur est dirigé par le clan très fermés des gens ayant le temps de jouer et les autres se plient à leur bon vouloir? J'ai le temps de monter un mineur niveau 100/ de faire de l'élevage en masse/d'xp mon perso donc je peux imposer mes idées despotiques au reste du serveur? Non! On en est où là ? Voulez vous reproduire la même aberration qu'il y a eu sur Kuri au début? Au début du serveur, un clan s'est formé et achetait toutes les ressources hdv qui servaient à monter les métiers juste dans le but d'empêcher les autres de monter les leurs, résultat seuls ce clan avaient des artisans très haut niveau et ils pouvaient ainsi pratiquer leurs prix exorbitants à loisir puisque les joueurs n'avaient pas d'autre possibilités. C'est donc le jeu que vous voulez? Un jeu égoïste et sans pitié dans lequel on n'hésite pas à freiner l'évolution des autres pour son propre profit? On croit rêver! Mais ouvrez les yeux! Comme dans la vraie vie, l'économie évolue et se transforme selon l'offre et la demande. En début de serveur, les dindes étaient rares. Elles ne le sont plus maintenant. Ce serait de la folie que de réclamer actuellement le même prix que ceux que l'on obtenait en début de serveur. Et le pire c'est que tout cela se fait sous couvert de solidarité! Une honte, tout simplement une honte. Le marché évolue, et heureusement. Diversifiez-vous plutôt que de vouloir brimer les autres pour se faire toujours plus d'argent. Si vous avez le temps de faire de l'élevage, vous l'avez aussi pour bien d'autres choses. Ca me rend malade de voir comme les gens peuvent être pourri au point de même dans un jeu vouloir faire du profit quitte à écraser les autres... A la suite de mon post, je ne veux pas de leçon de moral. J'ai mes idées, vous avez les autres. Je ne pouvais simplement pas laisser passer une telle violation des libertés des joueurs sans rien dire. Je n’ai aucune envie de faire de l’élevage en étant réprimer par une véritable petite « dictature » imposée artificiellement dans un jeu par des joueurs avec de tels désirs despotiques. Je ne vous souhaite nullement bonne chance dans votre entreprise et espère sincèrement que les véritables éleveurs, ceux qui ont un minimum de valeurs et d'honneur refuseront d'en faire partie et réagiront. A bon entendeur salut. Malicaa, Sacrieuse Hyrkulienne. C'est dommage de voir des mots comme "dictature" ou autres alors que rien n'a été décidé encore et qu'il s'agit juste de discuter de propositions qui ont été faites. "Un jeu égoïste et sans pitié dans lequel on n'hésite pas à freiner l'évolution des autres pour son propre profit?" Il s'agit de freiner qui là ? Le joueur qui ne peut se connecter que 3h par semaine? Déjà , ce n'est surement pas lui qui va se lancer dans de l'élevage, il utilisera surement ce temps de jeu pour des choses plus distrayantes que de faire coucou à des dindons pour les faire bouger dans un enclos. Tu parles d'abberation mais c'est surtout abberant de vouloir mettre au même niveau des personnes qui ont la possibilité de jouer régulièrement et avec un temps de connexion relativement libre avec des joueurs plus occasionnels. Autant mettre un cuir de bouftou royal au même prix qu'une encre de kralamour alors. Bref, sur le simple exemple de castrer une monture de stade assez élevé, je ne vois pas en quoi ça freine l'évolution des joueurs lambdas, à la base, elle est achetée pour faire dada dessus, pas pour servir de ventre à bébés. S'il s'agit de vouloir se lancer dans l'élevage, ben oui, les prunes-pourpres déjà fécondes et avec un bel arbre ne seront peut être plus servies sur un plateau, il faudra "galérer" un peu pour en obtenir une à soi (un mot que le kevin de base n'aime pas beaucoup mais tant pis pour kevin, il fera comme pour ses devoirs, il ne fera pas). Libre à toi évidemment de faire ce cadeau. Pour son tarif, il ne sera surement pas exorbitant au point de n'être accessible que pour une élite, il faudra juste être patient et économiser, comme je l'ai moi-même fait souvent (et là aussi, kevin ralera mais on s'en fout, il ira piquer la carte bleue de papa quand il dormira pour s'offrir sa belle drago sans effort...). Puique tu t'appuies sur la vraie vie pour exprimer ton désaccord, et bien comme dans la vraie vie, j'espère qu'ankama a prévu de délocaliser la production de montures en Chine, car plus personne ne voudra se consacrer à l'élevage quand une prune-pourpre se vendra 100 000k, ce qui ne va pas tarder à arriver vue la chute vertigineuse des prix en quelques mois. |
![]() |
15 nov 2009, 11:59
Je voudrais juste me permettre de rebondir sur une chose que tu as dis Jigsaaw
Citation (Jigsaaw) Puisque tu t'appuies sur la vraie vie pour exprimer ton désaccord, et bien comme dans la vraie vie, j'espère qu'ankama a prévu de délocaliser la production de montures en Chine, car plus personne ne voudra se consacrer à l'élevage quand une prune-pourpre se vendra 100 000k, ce qui ne va pas tarder à arriver vue la chute vertigineuse des prix en quelques mois. Tu dis que si les dragodindes descendent a un prix aussi bas, plus personne ne fera d'élevage. Donc, au bout d'un moment(plus ou moins longs), on retombera en pénurie de dragodinde? Ce qui fera remonter les prix. Et comme les prix seront haut, on aura de nouveau de nombreux éleveurs, ce qui refera chuter les prix. Donc je pense que, plutôt que d'instaurer des règles, il vaux mieux wait and see Ce message a été modifié par dzydan - 15 nov 2009, 12:00. |
![]() |
15 nov 2009, 13:27
Je tenais juste à recadrer une chose : il n'a jamais été question de mépris.
Si mes propos ont été compris comme tel, relisez les posts attentivement en faisant abstraction de vos idéaux en matière de dinde et en ne retenant que le discours. Vous verrez que le mépris n'est pas venu de moi, ni teneo, ni dzydan...Mais bien d'une autre personne nous qualifiant de profiteurs du travail des autres, de newbie de l'élevage, de pauvres ne sachant pas se faire de kamas...et j'en passe... A savoir que je ne réagissais pas pour moi, l'élevage, je n'en fais plus actuellement, mais la façon que vous avez eu de vouloir "convertir" des éleveurs m'est absolument insupportable. Si au moins vous aviez dit : "établir un dialogue en vue d'espérer faire adhérer" sans pour autant avoir de risques de représailles ou autres comme j'ai pu le lire IG, je n'aurais personnellement peut être même pas réagit. Et cela car vous êtes libre de faire ce que bon vous chante du moment que vous ne tentez pas de forcer les autres à adhérer contre leur gré à vos idées. Si telle était votre intention, alors il y a manifestement un gros problème dans votre rédaction. Bonne journée. |
![]() |
15 nov 2009, 14:30
"Un jeu égoïste et sans pitié dans lequel on n'hésite pas à freiner l'évolution des autres pour son propre profit?" Il s'agit de freiner qui là ? Le joueur qui ne peut se connecter que 3h par semaine? Je n'ai aucunement parlé de casual gamer dans mes posts. Non, il s'agit en effet de freiner aussi bien l'éleveur débutant (même si le manque d'enclos font de ses personnes des joueurs plutôt rares) que l'éleveur indépendant et non-adhérent à ce traité. Car quand tu relis le premier post, il apparait très clairement que les éleveurs ne respectant pas les "règles" établies par le dit traité seront mp. Hors quel plus gros frein qu'une violation de liberté d'action? Car oui, quelqu'un qui s'immisce dans ce que vous faites c'est bel et bien du harcèlement, on empiète sur les libertés des joueurs. Ce qui est écrit, je ne l'ai pas inventé: *L’engagement à mp tout nouveau éleveur qui ne respecte pas nos accords pour essayer de le convertir. * nomination des contrôleurs ( 1 ou 2 contrôleurs est nommé pour chaque stade de monture afin de vérifier que les accords soient tenu en HDV - Les contrôleurs devront essayer de convaincre les éleveurs rebelles de se plier à nos accords) Si ça ce n'est pas de la répression, qu'est ce que c'est? Personnellement je n'ai rien contre le fait que vous créiez votre petit club privé, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais les éleveurs indépendant n'ont pas à être importunés par ses membres alors envoyer des messages pour tenter de..."convertir" les gens ne respectant pas vos règles, je trouve ça tout simplement abérrant. Si un joueur à envie de mettre son croisement à un prix dérisoire, c'est son problème. C'est lui l'idiot qui ne se fera pas assez de kamas alors que sa dinde en vaut le triple, cela ne concerne en aucun cas quelqu'un d'autre, personne n'a a intervenir dans sa façon de faire. C'est son choix, c'est son droit. Malicaa, Sacrieuse Hyrkulienne EDIT pour en dessous: Ou peut être encore une de tes inventions, qui sait... Décidément c'est une bien vilaine manie chez toi de juger sans connaitre...Mais passons; Les représailles en question n'ont pas étés inventés mais sont écrites noir sur blanc sur le post original. (Voir citation ci-dessus) Cependant je peux concevoir qu'il s'agit d'un problème de rédaction, auquel cas il faut remédier immédiatement car là ont est pas loin d'une campagne de recrutement sectaire. Ce message a été modifié par Teneo-San - 15 nov 2009, 15:39. |
![]() ![]() ![]() |
15 nov 2009, 14:38
Le problème est peut être plus dans ta compréhension que dans nos écrits...
En ce qui concerne les représailles, c'est bien jolie de dire n'importe quoi sur le forum, mais j'attend que tu nous dise qui t'a parler de ça. Peut être un pseudo éleveur voulant faire une pseudo révolution car il a peur que tout ne lui tombe pas tout cuit dans la bouche ? Ou peut être encore une de tes inventions, qui sait... Pour l'autre du dessus, c'est n'importe quoi... "Les éleveurs voudront plus faire d'élevage donc y'aura moins de monture donc les prix vont remonter"... Ça marche pas du tout comme ça, y'aura toujours les pseudo éleveurs qui continueront à vendre leurs (nos ?) montures à 100 000 kamas... Et plus on attend, plus il y'aura de pseudo éleveur, plus les hdv seront engorgé, plus les prix chuteront, et chacun aura plus de monture stade 10 que de chacha à 10 kamas dans leur inventaire... Bref, détourner nos propos n'avancera à rien, la discussion aura lieu en soirée, et je vous assure que vous vivrez comme avant, vous ne serez pas pourchassez, on ne vous enfermera pas en prison, on n'élira pas le dictateur de Hyrkul ni rien de tout ça... On discutera entre éleveurs de ce qui est le mieux pour continuer notre métier, et on essayera de montrer aux autres éleveurs que nos idées ne sont pas si mauvaises que ça, afin qu'ils nous rejoignent, s'ils le souhaitent ! Car quand tu relis le premier post, il apparait très clairement que les éleveurs ne respectant pas les "règles" établies par le dit traité seront mp. Le premier post ne sera qu'un sujet de discussion lors de notre réunion. Ce ne sont pas des règles établie, mais des points dont nous parlerons... C'est leur droit de vendre les montures à 50 kamas, c'est notre droit de réunir tous les éleveurs, maintenant et plus tard, et de les convaincres que ce n'est pas une bonne idée... Plein d'éleveurs ne seront peut être pas au courant, nous les y mettront peu à peu, après libre à eux de faire leur choix. Ca ne sera que de l'information, rien d'autre, et si cette information fait que de nouveaux éleveurs nous rejoignent, alors tant mieux, sinon tant pis ! Ce message a été modifié par PacificChapelonNord - 15 nov 2009, 14:43. |
![]() |
15 nov 2009, 14:50
En réponse au message de PacificChapel :
Quand on parlait de manque de respect, ce monsieur ne me connaissant pas vient clairement me traiter de menteur. Vous voulez être respectés ? Commencez par respecter les autres. Il a même traité les auteurs de ces menaces (excusez moi, si je relevais les pseudos de tous ceux qui m'on menacer une fois, je n'aurais pas encore fini d'écrire) de "pseudo éleveurs". Quel autre manque de respect et de mépris vous faut-il ? Ensuite quand à détourner vos propos ? ou ça ? Pardon, mais on lit bien les mêmes mots ? "vous ne serez pas pourchassez, on ne vous enfermera pas en prison, on n'élira pas le dictateur de Hyrkul ni rien de tout ça..." Pardon, mais là , tu n'engage que toi. Qui es tu pour prétendre qu'un enragé n'ira pas à l'encontre de ceci ? Si vous voulez taire la polémique, engagez vous à cela par écrit, avec les mêmes sévères sanctions que vous réservez à ceux qui "trahiraient" votre traité. Là vous pourrez être droits dans vos bottes. Quand à vos idées, encore une fois, vous faites ce que vous voulez, je n'ai jamais dit que j'étais contre une uniformisation des prix, c'est la méthode qui me déplait. Si le sieur Pacific n'a pas encore compris cela, je ne vois plus comment le dire puisque cela fait tout de même 2 pages au moins que je répète inlassablement la même chose différemment. |
![]() ![]() ![]() |
15 nov 2009, 14:56
Pardon, mais là , tu n'engage que toi. Qui es tu pour prétendre qu'un enragé n'ira pas à l'encontre de ceci ? Un enragé te fait peur ? Aurais tu plus peur d'un éleveur enragé que d'un traqueur acharné ? Citation Si vous voulez taire la polémique, engagez vous à cela par écrit, avec les mêmes sévères sanctions que vous réservez à ceux qui "trahiraient" votre traité. Là vous pourrez être droits dans vos bottes. Quelles sont les sanctions que nous prendrons pour ceux qui trahissent notre traité ? (c'est des accords signé sur l'honneur, ça n'engage que l'honneur du joueur donc...) Citation Quand à vos idées, encore une fois, vous faites ce que vous voulez Vraiment ? Citation Si le sieur Pacific n'a pas encore compris cela, je ne vois plus comment le dire puisque cela fait tout de même 2 pages au moins que je répète inlassablement la même chose différemment. Persévère... Ce message a été modifié par PacificChapelonNord - 15 nov 2009, 14:57. |
![]() |
15 nov 2009, 15:12
De la provocation... inutile, puérile et désolante.
Autant les autres sur ce post comme Stephh ou Lord-tempus ont sut répondre de façon honorable et intelligente en exprimant leurs idées,en opposant des arguments clairs et précis; Autant toi tu ne peux t'empêcher de tomber dans la caricature et dans l'offense... Navrant. |
![]() |
15 nov 2009, 15:27
Sans compter des réactions sur des morceaux de phrases.
Sûr qu'on peut comprendre ce que l'on veut comme cela. Donc à chopine lord tempus et les autres, je suios tout à fait ouvert au dialogue pour ma part. |
![]() |
15 nov 2009, 16:31
Le mieux serai d'attendre et de voir ce que donnera la réunion de ce soir car pour le moment toutes les réaction que j'ai lu sont :
- soit sur la forme , et la on se fout un peu de la grammaire - soit sur le fond , et la aussi il n'y a rien a dire vu que la réunion n'a pas encore eu lieu les impression seront à donner après la mise en place de l'ébauche du traité si celui ci est approuvé, laissez nous donc le temps d'en parler , un résumé de la réunion sera surement mis en place par l'auteur du post; libre à vous de venir nous faire part de votre avis ensuite. Invo-coeur osa 19X, hyrkul (Éleveur des Spiritum Deos) |
![]() |
15 nov 2009, 17:28
Lorsque l'on parle de forme, ce n'est pas tant de la grammaire dont il est question, mais bien de la façon de présenter les choses...
Ce qui fait une très nette différence puisqu'une même pensée peut être comprise différemment en fonction de la présentation de celle-ci. Orthographe et grammaire n'ont donc rien à voir ici. |
![]() |
15 nov 2009, 17:49
Je m'excuse de n'avoir pus être présent, mais puisque je ne suis plus abonné, j'ai du mal a me connecter sur hyrkul.
Pourrait-il y avoir ici un compte rendu des décision prises pour votre accords? Ce message a été modifié par dzydan - 15 nov 2009, 17:49. |
![]() ![]() ![]() |
15 nov 2009, 18:56
La réunion n'est pas encore terminé ^^
|
![]() |
15 nov 2009, 20:07
Résumé de la réunion : Je suis arrivé au milieu et donc je n’est pas pu savoir ce qu’il s’est passé avant. -Les dragodinde mises en HDV doivent impérativement être castrées. -L’achat d’une maison pour les réunions. (Sujet abordé vaguement) -La création d’un clan (forum) -Et que les guildes qui n’utilisent pas leurs enclos les revendent. Cordialement, Supersadi-da éleveur dans la guilde Famakna food. |
![]() |
15 nov 2009, 20:17
Pour ceux qui veulent, j'ai les 41 screenshots de la réunion avec un léger trou de 3 minutes (l'activité de screen n'est pas considérée comme telle par ankama XD et leurs serveurs avaient un peu de mal ce soir...C'est du diesel
Je vais essayer de transformer cela en pdf dès que j'aurais trouvé le moyen de le faire. Pour info, j'y apparais en temps qu'antitrust créé à l'occasion, mes rares autres perso étant tous bloqués. Ce message a été modifié par bagubiz - 15 nov 2009, 20:23. |
![]() |
15 nov 2009, 20:36
Hellow,
Ayant rapidement assisté à la fin de la réunion, nous avons eut une idée après la réunion, donc la majorité des éleveurs présents a la réunion ne sont pas au courant. L'idée serait : pourquoi ne pas créer une sorte de "clan des éleveurs" ? Un clan dont feraient partie les éleveurs ayant accepté le traité. Ces éleuvers s'entraideraient pour éviter de perdre des membres en cours de toure (genre geste commercial, entraide, pas forcément pour l'élevage uniquement, mais entraide, toussa² quoi). Et le clan proposerait par exemple d'aider le gens à xp leur dragodinde, moyennant quelques kamas sonnants et trébuchants, afin de couvrir les finances nécessaires à l'existence du clan. Tout comme Erian 'Tierce propose d'xp les dindes et les gens, le clan des éleveurs proposerait d'xp les dindes, uniquement (du moins au début). Vu que les dépenses ne seraient pa spécialement énorme (du moins je pense), des tarifs corrects pour les joueeurs lambdas désirant de l'aide suffiraient à faire survivre le clan. Voila voila, c'était mon idée du jour, déjà plussoyée par plusieurs personnes A vous de dire ce que vous en pensez ! |
Ancien abonné
15 nov 2009, 20:52
Ton idée pourrait être pas mal pour la suite, mais il faut d'abbord mettre au courant beaucoup de monde et trouver de véritables accords sur différents points.
COMPTE RENDU de la REUNION DES ELEVEURS Pour ce qui est de la réunion, ça c'est très bien déroulé, et après un long débat nous en avons tiré un seul et unique accord, celui que nous avons estimé le plus important pour le moment : la castration des montures. Pour le moment, tout les éleveurs se sont donc mis d'accord sur le fait de castrer toutes les montures que nous mettrons en HDV, peu importe l'arbre généalogique, les caractéristiques, le level, le type de dinde ou son stade... Nous nous réunirons d'ici un mois à nouveau afin de dresser un bilan de la situation, et mettre au point de nouveaux accords. Nous les mettrons d'abord sur le forum (genre tous les prix de chaque monture, selon divers critères) afin que les éleveurs puissent d'abord en débattre ici, et changer certaines conditions ou prix selon ce que vous proposerez. En attendant, voici un petit screen avant que le débat ne commence : Et n'oubliez pas notre accords : toutes nos montures mis en HDV doivent être castré pour la survie de notre métier. Merci à tout le monde d'être venu, vous étiez encore plus nombreux que nous l'espérions et peut être que grace à vous, nous réussirons à faire survivre l'élevage. Stephh. Ce message a été modifié par chopine-soutien - 15 nov 2009, 20:55. |
![]() |
15 nov 2009, 21:35
pourquoi ne pas créer une sorte de "clan des éleveurs" ? Un clan dont feraient partie les éleveurs ayant accepté le traité. Ces éleuvers s'entraideraient pour éviter de perdre des membres en cours de toure (genre geste commercial, entraide, pas forcément pour l'élevage uniquement, mais entraide, toussa² quoi). Et le clan proposerait par exemple d'aider le gens à xp leur dragodinde, moyennant quelques kamas sonnants et trébuchants, afin de couvrir les finances nécessaires à l'existence du clan. Tout comme Erian 'Tierce propose d'xp les dindes et les gens, le clan des éleveurs proposerait d'xp les dindes, uniquement (du moins au début). Vu que les dépenses ne seraient pa spécialement énorme (du moins je pense), des tarifs corrects pour les joueeurs lambdas désirant de l'aide suffiraient à faire survivre le clan. Je fais partie des personnes qui plussoient cette idée. A l'idée d'un clan de mercenaires, un clan d'éleveurs s'inscrirait aussi dans la vie du serveur, et rendrait service aux joueurs. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un enclos, et de cette façon, tout le monde pourrait avoir accès aux services de base (comme rendre un monture montable). Et là , cette idée permet de réfuter les accusations de volonté d'enrichissement des éleveurs sur le dos des autres joueurs. Parce que vouloir des prix raisonnables (et non pas hauts), c'est bien, mais il faut aussi proposer une alternative aux joueurs qui ne pourront pas forcément s'acheter directement une dinde montable. Autrement, pendant la réunion, on a aussi parlé du moyen de communication entre les éleveurs, et un certain nombre a proposé l'idée d'un forum dédié à l'élevage sur Hyrkul. Le forum officiel est en effet assez peu pratique (à mon goût), peu consulté, et rejeté par certaines personnes. Tandis qu'un forum dédié, avec un nom court et facile à retenir, serait peut-être plus pratique (et serait également plus lisible que dans le mélange des posts sur ce forum). Mil-ant, Ad Vitam Aeternam. |
![]() |
15 nov 2009, 21:49
Et pour ceux qui veulent un compte rendu des minutes des discussions, voici le tout :
ICI (1.204.224 octets) |
![]() |
16 nov 2009, 12:52
J' ai apprécié cette réunion qui était bien loin d'une prise de pouvoir des éleveurs mais plutôt une discussion sur la maniere dont on apprehendait notre métier chacun de notre coté.
Sur le point de la castration la plupart des éleveurs étaient pour,ce qui pour moi reste le plus important car de tout mon post de départ c'est surtout ce point qui émergeait de ma pensée. Sur les prix comme nous l'avons tous dis en aucun cas nous ne pouvons fixer des prix de vente pour des Dindes mais peut etre essayer de respecter le prix moyen de l'hdv pour ceux qui vendent leur dinde, joueur dont je ne fais pas partis. Comme je le dis sur Jol mon pseudo c'est lord-tempus et pas Lord-Staline si dans mon premier post ma syntaxe à laisser penser que je voulait controler le monde de l'élevage j'en suis désolé. Je voulais plutôt lister les nombreuses choses que j'avais lu lors de mes discussions avec certains éleveurs et savoir ce que tous les éleveurs qui pourraient lire ce post en pensaient. Bon jeu à tous bon élevage. Ce message a été modifié par samPatic - 17 nov 2009, 09:15. |
![]() |
16 nov 2009, 16:32
Bonjour lord tempus, serait t-il possible de te commander et que tu me dise les prix d'une DD soit :
- emeraude et rousse - emeraude et ebène - ebène et prune Sachant que je voudrai (si possible) level 1 (ou plus mais faut que ca reste dans mes moyens) et montable. Je t'ai mis en ami mais apparament ( je sais pas pourquoi) tu ma mis en ennemi |
![]() ![]() ![]() |
16 nov 2009, 16:52
Quand tu as essayé de le mp il été peut être tout simplement en absent
Et lors de la réunion, il a dit, me semble t-il, qu'il prenait 10 000 kamas pas level de monture qu'il xp |
![]() |
16 nov 2009, 17:03
D'acord merci tu avais raison pour le "absent".
|
![]() ![]() ![]() |
16 nov 2009, 18:04
Si quelqu'un connait Fourmi, Psychoeur et Variant, il faudrait les mettre au courant sur la castration car de nouveaux parchemin à leur nom anéantissent notre travail.
Pour ce qui est du prix des montures, nous disions les vendres aux prix moyens, mais cela ne va pas. En affet, on ne peut pas vendre une monture niveau 1 non montable au prix moyen, puisque dans celui ci est calculé aussi le prix des montures lvl 100 et caméléones. Pour exemple, à l'heure actuelle, une monture PruneEmeraude à un prix moyen de 1 982 005 Kamas, ce qui est bien trop chère pour une monture de niveau 1 de nos jours. Surtout qu'il y'a une 20enes de monture identique en HDV, dont des nombreuses n'atteignent même pas les 500 000 kamas. Il a été dit lors de la réunion qu'il est bien trop compliqué de fixé les prix des montures car il y'a plein de paramètres à prendre en compte, et je vous l'accorde. Mais il y'a un truc facile à établir, c'est le prix minimal d'une monture donné en la considérant sans capacités/sans arbre/castré/ et non montable. Par exemple, il n'est pas dure de dire qu'une Prune Emeraude vaut minimum 900 000 kamas peut importe ses stats. Et s'il y'a des bonnes capacités, caméléones, etc. alors le prix et à votre choix du moment qu'il est supérieur à ce palier. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais ce que je propose c'est de s'accorder sur un palier minimum établit pour chacune des montures. Les prix des montures selon ce qu'elle donne seront établit par le libre arbitre de chacun du moment que ce palier minimum est respecté. Je vous demande ce que vous en pensez, sans être influencé par les propos insultants des autres et leur comparaison non fondée dérivant d'une incompréhension de leur part. Donc ne vous dites pas "je vais répondre ça, sinon l'autre la ba il va encore m'insulter"... On cherche un compromis entre éleveurs, pas entre éleveurs et joueurs qui cherchent la facilité. Quand au post plus haut qui propose une idée pour avoir une maison commune aux éleveurs, fondée son "clan d'éleveur" etc, c'est pas mal dans le fond, mais beaucoup trop compliqué, ne serais simplement parce que la maison sera à un seul et unique propriétaire. Si il y'avais une maison de prévu pour réunir les éleveurs comme il y'en n'a une pour accueillir les mercenaires, ça serait plus facile à établir. Je penses que nous devrions d'abord nous concentrer sur les gros problème de notre métier, et après on voit pour les "gadjets"... |
![]() |
16 nov 2009, 18:15
Salut j'ai lut les post et j'ai vus le compte rendu de vautre réunion .
sur le fais que vous castrer vaux dinde moi en ten cacheteur de dinde , je ne vois aucun objection car j'achete les dinde pour se qu'elle raporte ( intelle chance po ect ... ) donc si cela vous arange , sa ne change rien aux acheteur qui vous en prendrons toujour . Par contre sur un point que j'ai lut et que je trouve légérement un peut fou , c'est le fait que les guilde n'utilisent pas leur enclos devron les revendre ? sa par contre c'est nimporte quoi , je m'explique . 1- la plus part des guilde on des enclos pour atirer des éleveur ou entrainer ses membres a le devenir . 2- certain guilde on se que vous apellez des "pseudo éleveur" qui de temp en temp samuse ah faire de l'élevage juste pour le fun ou pour changer d'ocupation. donc je pence que ces un sujet qui n'est pas abordable , apret si certaine guilde veulent vraiment vendre leur enclos ces leur soucis . Bon jeux ah tousse . PS: je vien ici enten cacheteur pour donner mon avis et non critiquer meme si je ne suis pas totalement d'acord je refuse pas d'écouter et de donner mon avis . |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19 mars 2010, 01:12 |