Le déclin des éleveurs!!! |
Le déclin des éleveurs!!! |
![]() |
5 nov 2009, 11:59
Le déclin des éleveurs!!!
Bonjour à tous amis éleveurs
Je viens ici pour lancer une petite alerte déjà aborder il est vrai sur un autre sujet , mais j'aimerais savoir ce que vous éleveurs en penser. Le déclin de l'élevage et des prix de ventes. Voici pour moi les choses qui sont responsables de cela et ce que je vous propose pour l'endiguer. Les dons de DD ,c'est vrai que c'est super sympa de donner une DD à un pote ou un un membre de sa guilde mais êtes vous sur que celui ci ne va pas la vendre des qu'un besoin de kama va se faire sentir?? :"Tiens si je vendais ma DD vu que X m'en donne je lui en demanderais une autre" Pour cela je vous propose de continuer à donner vos DD ou à les vendre un prix dérisoire en Guilde mais en expliquant à la personnes que si elle en need une autre il lui faudra vous rendre celle déjà donner. Cette dinde récuperer vous pourrez la vendre en hdv ou en faire un parcho ce ne sera pas une dinde perdue Systématiquement Castrée les DD que vous mettez en vente... Pourquoi?? Tout simplement pour eviter que des pseudos eleveurs qui ont en général un chance inouie croisent leurs DD pourpre (non pure) avec vos dindes et reussissent à nous faire une DD prune/pourpre après avoir acheter à un prix ridicule une prune pure de votre élevage. Ca ne fera pas baisser le prix des dindes de la castrée si tout les "Vrai" éleveurs le font et ça nous permettra de reguler les DD misent en hdv au final. Ensuite le dernier point et non des moindres se mettre d'accord sur le prix des DD entre éleveur et apprendre à être patient Oui moi comme vous tous j'ai besoin de kamas mais dois je pour autant brader une DD et être obliger d'en vendre 3/4 pour au final avoir les kamas que je désire??? Si nous fixons les prix entre éleveurs lorsque les gens iront en HDV ils n'auront pas le choix toutes les dindes X (sans capacité spéciale bien sur) seront au même tarifs il suffira juste d'être patient vos dindes se vendront. Ensuite faire un quotien multiplicateur sur les dindes à capacité spécial. Je prend un exemple: Nous fixons le prix ENSEMBLE d'une DD prune/emeraude disont 1M Montable. Ensuite nous multiplions les prix par deux quel soit sag,porteuse,(les reproductrices en temps qu'éleveur je pense que nous devrions les garder)et nous multiplions le prix par 3 ou 4 si elle est caméleon. Je suis d'accord qu'on aura tjs quelques pseudo éleveurs qui viendront mettre leurs dindes un peu moins cher pour les vendre plus vite nous essayerons alors de le rallier à notre cause et dans le cas contraire nous resterons patients en ne changeront pas nos tarifs. Idem pour les éléveurs qui font des parchos mettons nous d'accord sur le prix des 10 puissants parchos comme ça nous serons tous gagnant au final. Pourquoi pas se rencontrer ensemble une fois par mois au rediscuter de nos tarifs par exemple Je suis ouvert à toutes les suggestions mais personnellement si je lance cet appel c est que je vois le temps de connexion que cela me prend pour elever,craft mes items d'élevage et que j'aimerais que mon métier d'éleveur reste quelque peu lucratif. Lord-tempus Ps:Je ne sais pas si ce genre de post est autorisé mais je verrais ça si je suis modéré |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 nov 2009, 12:51
Citation Les dons de DD ,c'est vrai que c'est super sympa de donner une DD à un pote ou un un membre de sa guilde mais êtes vous sur que celui ci ne va pas la vendre des qu'un besoin de kama va se faire sentir?? :"Tiens si je vendais ma DD vu que X m'en donne je lui en demanderais une autre" Personnellement, je n’offre des dragodindes à mes amis seulement quand je suis certain que c’est pour leur propre persos et je leur demande régulièrement de leur nouvelle ^^ (plus sérieusement, si je les croises sans DD je leur demande de monter dessus Après, c’est sur que j’aimerais gagner de l’argent en leur vendant plutôt qu’en les donnant, mais c’est assez délicat avec les amis qui sont dans le besoin ^^ Surtout pour mes amis qui se sont fait hacker à la veille de leur niveau 200 par exemple :/ Pour le reste, je vends mes montures en HDV. On me mp souvent pour avoir des réductions, mais je ne fais aucune remise sur les prix. Citation Systématiquement Castrée les DD que vous mettez en vente... Pourquoi?? Tout simplement pour eviter que des pseudos eleveurs qui ont en général un chance inouie croisent leurs DD pourpre (non pure) avec vos dindes et reussissent à nous faire une DD prune/pourpre après avoir acheter à un prix ridicule une prune pure de votre élevage. Ca ne fera pas baisser le prix des dindes de la castrée si tout les "Vrai" éleveurs le font et ça nous permettra de reguler les DD misent en hdv au final. Ensuite le dernier point et non des moindres se mettre d'accord sur le prix des DD entre éleveur et apprendre à être patient Oui moi comme vous tous j'ai besoin de kamas mais dois je pour autant brader une DD et être obliger d'en vendre 3/4 pour au final avoir les kamas que je désire??? Oui, je suis tout a fait de ton avis. Mais pour que ça marche il faut en effet que TOUS les éleveurs applique ce système. Et malheureusement les gens ne pensent qu’à eux pour la plupart, et à court terme. Mais maintenant on n’est pris dans l’engrenage et je crains que ça ne soit trop tard. Les éleveurs se débarrassent de toutes leur monture d’un coup, s’ils ont 20 montures prune orchidée beaucoup mette tout en hdv d’un coup u_u. Admettons que l’éleveur les met toutes à 1,5 millions. L’éleveur suivant arrive, regarde les prix de la moins chère, et met les sienne un peu moins chère, et ainsi de suite. Personnellement, j’essaye de ne mettre qu’une ou deux montures du même genre en hdv pour laisser le côté rare à ces dindes. Au début, je mettais les prix les plus élevés possible (en restant dans des prix correct), mais je dois avouer que les autres éleveurs qui mettais des prix trop faible me cassaient les pieds : mes montures se retrouvaient systématiquement en banque… Par conséquent, honteux et peu fière de l’avouer, j’ai du également baisser mes prix afin de réussir à vendre mes montures :/ Mais nécessité oblige, j’ai essayé de résisté, j’ai mp les éleveurs, mais la plupart ne me prenaient pas aux sérieux… Citation Si nous fixons les prix entre éleveurs lorsque les gens iront en HDV ils n'auront pas le choix toutes les dindes X (sans capacité spéciale bien sur) seront au même tarifs il suffira juste d'être patient vos dindes se vendront. Oui, c’est une très bonne idée, mais encore faut t-il à convaincre TOUS les éleveurs. Mais le problème reste ces pseudo éleveurs occasionnels qui viendront vendre leur dinde accouplé sur notre dos à des prix relativement bas… Surtout qu’il faut bien se résoudre, moins de gens recherche ces montures maintenant… Quand on voit qu’un émeraude indigo la moins chère (vers les 200 000 kamas) et montable est encore en hdv au bout de 15 jours, c’est qu’elle est peu recherché. C’est a peu près pareil pour les montures les plus « côté ». Regarde le prix d’une émeraude prune… y’a parfois des montable à 400 000 kamas en hdv u_u Puis… comment rallier tous les éleveurs à notre cause ? Faire une sorte de réunion privé dans une maison ? Il faut alors réussir à mp tous les éleveurs et les convaincre de venir, on se mettrais d’accord… mais j’ai peur que ça ne soit trop tard :/ Après je suis d’accord, nous ne devons pas changer les tarifs. Mais il faut aussi accepter à ne pas mettre TOUT d’un coup. J’ai des dizaines de prunes orchidées par exemple, mais je n’en vend qu’une ou deux par semaine. Si les éleveurs mettent 10 montures identiques (même en appliquant les même tarifs) beaucoup se retrouveront en banque et les éleveurs seront déçu de ne rien avoir vendu :/ Citation Idem pour les éléveurs qui font des parchos mettons nous d'accord sur le prix des 10 puissants parchos comme ça nous serons tous gagnant au final. Ca ne me concerne pas, j’ai toujours été contre la destruction massive des dragodindes. En revanche, j’ai testé la 2.0, les dév’ n’ont pas hésité à les taper… en témoigne leur boursuflure qui de dos les fait ressembler à des éléphants. D’ailleurs, à part les graphiques des décor figés (zap, donjon, arbre, map, temple etc) je trouve que les personnages et montures sont ratés. L’interface est désagréable et le jeu manque de fluidité (plus de détail sur mon profil). Citation Pourquoi pas se rencontrer ensemble une fois par mois au rediscuter de nos tarifs par exemple Il faudrait réussir à contacter tout le monde. Il faut penser que ce forum est peu lu par notre serveur :/ Ce message a été modifié par PacificChapelonNord - 5 nov 2009, 12:56. |
8 nov 2009, 02:57
Plusieurs éleveurs ont été avertis, une réunion sera organisé la semaine prochaine afin de mettre nos accords au point.
Merci à tous les éleveurs, même les plus petits, de se faire connaitre afin de fixer des horaires précises. Merci également aux éleveurs qui se sont déjà fait connaitre, et n'oubliez pas de faire passer le message à un maximum de guildes afin que les membres se transmettent le message entre eux. Si des bénévoles peuvent aussi faire passer le messages, ça sera avec plaisir ^^ |
![]() |
13 nov 2009, 18:00
Bonjour, etant un eleveur disons "amateur" (pas d'enclos privée donc je fait de l'elevage trés rarement) je suis dans l'accord parfait car en general pour moi rendre une dragodinde montable, et reproduisible me prend plusieur semaine voir un mois, en plus de sa attendre que se bebe naissent, le rendre montable etc..... prend trés lontemp (en general 1-2 mois), donc quand je n'est pas de chance et je me retrouve avec que ~200 000kamas de dragodinde, c'est pas trés bien.
Donc, si j'orai la position et l'heure du rendez-vous, je serai ravi de venir (sauf si impossibiliter IRL). |
13 nov 2009, 18:39
Nos accords devraient avoir lieu au restaurant de la FF, à 18h, ce dimanche 15 novembre 2009
|
![]() |
13 nov 2009, 19:33
Si par declin des eleveurs tu entend baisse du nombre d'eleveur alors je te dirais que tu te trompe puisque les nombres de demande d'achat et en hausse constante et que moi même je vais me lancer dans ce metier . J'attend juste une MAJ avec un arrivage d'enclos(pourquoi pas la 2.0)et je suis en ce moment entrain d'economiser pour un 6-8places.
Ensuite, peux tu definir exactement l'interet de fixer des prix de vente aux eleveurs ? |
13 nov 2009, 19:47
Il suffit de lire son topic pour le savoir, surtout que Lord a très bien expliqué
1/ Il ne dit pas qu'il y a de moins en moins d'éleveurs, au contraire, il y'en n'a de plus en plus qui veulent devenir éleveur sans effort. Par exemple, quand tu deviendras éleveur, tu n'ira pas capturer des dragos sauvages pour les transformer en monture de stad 10, mais tu prendras des montures beaucoup moins chère déjà toute dressé, tu les accoupleras et sans t'embéter tu les vendras. C'est exactement ça qui fait que les montures ne valent plus rien. 2/ Fixer les prix évite leur baisse. Si nous estimons qu'une monture vaut 1,5 millions, alors elle ne vaudra pas 1M499 999 ce qui entraine 1,4 M puis etc... 800 000, 500 000 kamas comme à l'heure actuelle ! |
![]() |
13 nov 2009, 20:35
Merci
Et oui , effectivement j'essaierai de me faire mes races pures mais je pense pas que j'irai m'embeter a faire des captures de DDsauvages. Par contre si cela peu maintenir l'economie des DD je viendrai volontier a vos reunion quand j'en aurai l'occasion. à plus.. |
![]() ![]() |
14 nov 2009, 14:33
Si tu passes une dinde à un nami, c'est ton problème en gros. Si il doit la vendre puisqu'il est fauché, libre à lui.
|
![]() |
14 nov 2009, 20:49
Bonsoir à tous,
Juste une question, comment fixer le prix d'un monture par les joueurs? Et quelles sont vos arguments? Après quand on vois le prix de certaine ressource comme champignon de luidegît 500 000 kamas pour les 10 pour créer un toady (coiffe level 30) c'est vraiment de l'abus. Puis, qui n'a jamais vendu un objet quelque kamas de moins qu'un autre joueur. C'est une bonne initiative de faire un traité sur les montures, mais il faut avant tout réfléchir aux conséquences. Bonne chance à vous. Iurta, la guilde les Zamazhones. Ce message a été modifié par Altamor - 14 nov 2009, 20:52. |
![]() |
17 nov 2009, 16:26
Maintenant que la reunion est passé, on avait dit qu'il y aurai une autre, quand sa? Et un quelque chose de mit sur le forum, est-ce-que se topic a etait mis en place? si oui le quel?
cordialement, GHM |
17 nov 2009, 17:38
Maintenant que la reunion est passé, on avait dit qu'il y aurai une autre, quand sa? Et un quelque chose de mit sur le forum, est-ce-que se topic a etait mis en place? si oui le quel? cordialement, GHM Il devrait y avoir une réunion d'ici un mois pour dresser un bilan de la situation et peut être prendre de nouvelles mesures. Il y'a en effet un topic créé pour discuter des accords prit/àprendre. C'est aussi, sur ce même topic qu'il y'aura la prochaine date de réunion quand celle ci sera fixé. N'hésitez pas a prendre régulièrement des nouvelles de votre serveur, pour voir ce qui s'y déroule et ce qui est prévu, que ça soit pour l'élevage ou les events. Le sujet qui parle de nos accords est ICI |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 13:52 |