Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Aide pour nom de guilde
 LadySalmakia
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 24 mai 2009, 15:24 | #1
Aide pour nom de guilde Je voudrais créer une guilde dont les membres ne serait que des filles mais je galère un peu pour lui trouver un nom et un blason.Je fais donc appel à votre imagination pour me faire des propositions.

J'ai déjà eu quelques propositions qui st :
1:Vahiné (qui veut dire femme en tahitien).
2:Las Chicas
3:Les Amazones (une tribu de guerrière)
4:Hijas de la Luna
5:Fémina

Voilà si vous pouviez me faire quelques suggestions çà m'aiderait beaucoup smile.gif

Ce message a été modifié par LadySalmakia - 24 mai 2009, 15:25.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 brasdroitdela...
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 24 mai 2009, 16:13 | #2
Ca dépend de ce que tu veux faire en tant que guilde de femme.

Est ce pour défendre la cause féministe et lutter contre la majoration intolérable des prix de la laine de bouftous lorsque l'acheteur est une femme? Réponse A

Est ce pour revaloriser la communauté féminine de ce serveur si petite? Réponse B

Est ce pour le fun? Réponse C

Est ce pour des choses pas très catholiques ?
Réponse D Aheum... censure du politiquement correct...

Je te rappelle que tu as droit au tofu à un ami, au vote du public ou au 50/50 ...

Sans rire, effectivement, ça dépend de l'esprit que tu veux pour ta guilde...

+  Quote Post
 LadySalmakia
*
posté 24 mai 2009, 16:56 | #3

Ce serait surtout la réponse B mon cher ^^, parce qu'on est pas énormément de filles a jouer a dofus quand même.Cela ferait en plus une guilde avec une particularité parce que la majorité des guildes se ressemblent et n'ont pas vraiment de spécificité.
En ce qui concerne la réponse D...euh pourquoi pas, mais chut faut pas le dire ^^ ça ferait fuir toute recrue potentielle, quoi que ...lol.
Voili voilou, dc si ta des idées bah ça m'aiderait bien en fait smile.gif

+  Quote Post
 brasdroitdela...
posté 24 mai 2009, 17:01 | #4
Bin y a bien le nom de challenge "ni pioutes ni soumises".. qui correspond peut être plus à la réponse A ^^

Heum... Girl-Powa ? Un peu naze hein? Bikini-girl-powa? Mieux tongue.gif Non je vais arrêter de déconner... Les Amazones ça le fait... mais y a mieux je pense... j'y réfléchis en fauchant...

Ce message a été modifié par brasdroitdelamort - 24 mai 2009, 17:07.

+  Quote Post
 LadySalmakia
*
posté 24 mai 2009, 17:05 | #5
merci, je pense aussi qu'il y a mieux que les amazones mais là toute de suite je vois pas ^^

+  Quote Post
 elistella
Ancien abonné Larve
*
posté 24 mai 2009, 17:41 | #6
El Amazonas Guerrero pourrait etre une bonne idée^^

Ce message a été modifié par elistella - 24 mai 2009, 17:40.

+  Quote Post
 Leroidesarmes
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 25 mai 2009, 17:09 | #7
eh bien, si tu veux contribuer au mouvement féministe avec ta guilde, autant lui donner un nom qui valorisent celles ci.
Pour rester ans le style un peu "antiquité", il y à "Les Muses"(déesses des différents arts) , "Les Parques"(divinités féminines qui étaient chargées d'éxécuter les lois du destin) ou pourquoipas "Les Walkyries"(vierges guerrières dans la mythologie scandinaves).
Bien sur, ces noms peuvent sembler un peu pompeux, mais si c'est pour la caue féministe, alors il ne faut pas hésiter à choisir un nom ui évoque la puissance féminine.

Bon jeu, Aiguilleur, actuellement en train d'étudier les différentes mythologies en vu d'un examen imminent.

+  Quote Post
 LadySalmakia
*
posté 26 mai 2009, 14:52 | #8
merci beaucoup smile.gif

+  Quote Post
 icerman
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 mai 2009, 13:52 | #9
MOI je ne suis pas très bon mai je propose FATAL FEMME!!
J'aime bien moi c nom mais c vous qui decidez

+  Quote Post
 astabalah
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 27 mai 2009, 14:13 | #10
j'aime assez Las Chicas les autre nom je les trouve un peu "pourri" ^^

+  Quote Post
 brasdroitdela...
posté 27 mai 2009, 15:44 | #11
Les Muses ou les Walkyries je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux parmi les propositions...

+  Quote Post
 XxxJohn-Rambo...
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 27 mai 2009, 21:23 | #12
Ou sinon tu prends un truc que t'aime bien et tu le traduis en anglais ( je sais pas si on a le droit aux nom anglais ) .
Par exemple : Les morts --> The deaths ( sa sort juste de mon imagination t'es pas obligé dle prendre ^^ )

Ce message a été modifié par XxxJohn-RamboxxX - 27 mai 2009, 21:23.

+  Quote Post
 akamitsuki
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 28 mai 2009, 04:53 | #13
Autrement tu peux prendre des divinités grecques comme Athena.

+  Quote Post
 windwitch
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 10:01 | #14
Ou Aphrodite (Vénus chez les latins), la déesse de l'amour d'une extrême beautée.

+  Quote Post
 GorillaBoy
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 30 mai 2009, 10:59 | #15
"Las Chicas" peut être considéré comme une référence érotique, désolé de faire une révélation mais j'étudie actuellement l'espagnol via Internet et j'pense pas que ce soit très bien vu par nos amis hispaniques, surtout dans la perspective où beaucoup de joueurs commencent en bas âge ...

"Les Parques" et "Les Muses", j'avoue, font un effet très pompeux ... mais il est aussi bien qu'un nom puisse évoquer de la puissance quand il est prononcé dans un langage international ... exemple : "Spartans" (Spartiates). En fait, l'absence d'article valorise un nom de ce genre.

"Hijas de la Luna" ... référence à Mecano, je suppose, pour le titre "Hijo de la Luna". Triste histoire d'une femme avide d'amour qui perdit la vie par son premier amour pour finalement donner un enfant à la Lune. Très connu.

Enfin, Femina (Femme, en latin, ou Femelle, en italien ? ^^) peut avoir l'effet voulu au moment où la guilde aura son influence grandissante.

+  Quote Post
 LadySalmakia
*
posté 30 mai 2009, 14:35 | #16
Euh pour "Las chicas" je sais pas où tu a vu quelque chose d'érotique là dedans.Les espagnols l'utilise fréquemment, ça veut juste dire "les filles" quoi c'est tout.

Merci de donner ton avis en tout cas.

+  Quote Post
 GorillaBoy
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 5 jui 2009, 22:20 | #17
Si l'on traduit simplement, ça n'a que cette signification ... si on traduisait péripathéticienne ?

+  Quote Post
 Flouwisss
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 6 jui 2009, 09:52 | #18
Je prendrais les Walkyries . Ce sont des guerrières , dofus est un jeu de guerre pvm et pvp . Ca me parait le plus "logique" et c'est aussi un très beau nom de guilde ! (+1 pour les walki )

+  Quote Post
 Leroidesarmes
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 6 jui 2009, 16:49 | #19
Gorillaboy il me semble que le mot péripapéticienne ne contient pas de "h" . et que ce mot est un peu malvenu non?

+  Quote Post
 Flouwisss
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 7 jui 2009, 07:16 | #20
Aphrodite , ça représente une personne , Athéna idem .

Xxxjohn-ramboxxX : Oui on a le droit au noms anglais , il y a des guildes du genre Helsephine Forever , Soul of the darkness ou autre ..

Ce message a été modifié par Flouwisss - 7 jui 2009, 07:20.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 03:17