Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Nouveau tailleur 100. Demande de prix de craft, Quels prix pratiquez vous ?
 Thisius
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 5 nov 2009, 03:54 | #1
Nouveau tailleur 100. Demande de prix de craft Bonjour à tous.
Je suis passé hier tailleur 100 sur hel munster. J'aimerais à fin d'éviter une concurrence déloyale ou des prix abusifs combien mes confrères lvl 100 font payer leurs craft, notament le 6-7-8cases.

Actuellement je fais 15 000k le 6 cases, 35 000k le 7 cases et 50 000k le 8 cases.

Si les autres maîtres tailleur pouvaient m'aiguiller (c'est le cas de le dire XD) pour savoir un peu si je suis trop/trop peu cher par rapport au marché actuel et décider d'une tarification définitive, ce serait très sympatique. je sais que les tailleur 100 ne courent pas les rues, mais j'espère en choper quelques uns happy.gif.

Innutile aux artisants d'autres métiers de partager leur expérience sur ce post, ou aux noobs qui n'ont jamais monté un métier et parlent sans savoir de le polluer.
Ma question s'adresse uniquement aux tailleurs 100.

Merci par avance.
Go to the top of the page  

+  Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 5)
 Mortadellejou...
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 5 nov 2009, 06:33 | #2
Je ne suis pas encore maître pour ma part, mais je peux te répondre aisément.
Le 8 cases est le gros avantage du tailleur 100, tu peux facilement monter jusqu'à 60 000 suivant l'heure et le client. Sinon, les tarifs 40-50 000 sont "normaux", en dessous c'est faire un prix abusif je pense.
Concernant les 6 et 7 cases, les tailleurs de niveaux 60 et 80 y ont accès, donc la demande est moins forte. 10 à 20 000 pour le 6 cases et 20 à 35 000 pour les 7 sont des tarifs corrects, de mon opinion.

Après, ce sont juste mes observations (et mes projets de tarifications quand je serais moi-même maître), à toi de voir si ça t'aide, ou non smile.gif

+  Quote Post
 dark-caribou
Abonné Larve
*
posté 5 nov 2009, 09:28 | #3
Citation (Thisius @ 5 nov 2009, 04:54) *
Actuellement je fais 15 000k le 6 cases, 35 000k le 7 cases et 50 000k le 8 cases.

Bonjour,

Tes tarifs sont tout à fait dans le "marché" (quoique 50.000 pour une ortiz blink.gif ) mais comme le dit bien Mortadellejouflu, cela dépendera aussi de l'heure, des demandes et des individus (certains sont souvent plus généreux que d'autres surtout si c'est très très urgent .. question de vie ou de mort pour son craft.....plzzzz plzzzz tongue.gif ... Bref, tu devras d'adapter selon les circonstances et en fonction de la demande.... Le plus important n'est vraiment pas le prix mais plus la disponibilité.... si tu es très disponible et à des tarifs corrects, tu auras une bonne clientèle fidèle...

Pour ma part, je n'ai vraiment jamais appliqué de tarif fixe car j'ai surtout crafté pour les amis/guildes (donc la plupart du temps gratuitement) et pour leurs amis (ils me donnent alors ce qu'ils veulent.... et parfois, j'ai eu de bonnes surprises.....).

Tu n'auras de toute façon pas de compétition de ma part car je me suis jamais mis dans le livre des crafteurs et je n'ai pas l'intention de le faire (j'ai monté tous mes métiers il y a déjà plus d'un an...). J'ai monté mes métiers plus pour un défi et pour mon plaisir personnel de pouvoir faire mes crafts et FM (tailleur/cordo/bijou) et ceux des amis/guildes à tout moment de façon totallement indépendante.

Je te souhaite bonne chance et n'oubli pas de monter FM lvl 100 aussi... tu vas t'amuser beaucoup plus avec le FM qu'avec le craft wink.gif

/ White-care (alias Sabli/Bull et d'autres persos....)

+  Quote Post
 Thisius
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 01:35 | #4
ça fait déja plusieurs mois que je suis fm 100, c'est trop facile a monter les métiers fm mdr... j'ai monté costu/joaillo 100 en 2 jours chacun.
Mais ça rapporte beaucoup moins que tailleur 100 coté rémunération même si c'est parfois bien plus utile.

je voulais savoir si j'etais dans les prix du marchés. Apparament oui, donc je ne me fais plus de soucis de ce coté wink.gif d'ailleurs j'ai pas mal de clients sauf bien sur de temps en temps un type pas content qui te sort un truc du style "tu te fous de ma gueule ? 50 000k pour appuyer sur un bouton, un autre tailleur m'a fait payer 15 000k pour mon solomonk taleur" sleep.gif"

Bref y'aura toujours des tâches qui considèrent les artisants comme des pnj sans aucune considération pour le boulot accompli pour avoir monté le métier, et qui estiment que des clopinettes nous mettent aux anges. j'estime qu'un maitre dans quelque métier que ce soit n'a pas à faire la manche, donc ceux qui marchandent, je les envoie sur les roses... et 9 fois sur 10 ils reviennent en disant "bon ok..."
Cependant, je trouve DEPLORABLE que des tailleurs 100 pratiquent des prix pareils. 15 000k le 8 cases c'est n'importe quoi. à ce rythme dans 1 an ce sera 1000k... Notre métier a une valeur, et ce genre d'individus le dévalorisent complètement en cassant les prix et faisant croire à de nombreux clients que les crafts ne coutent rien. Et apres on se fait traiter d'arnaqueur pour faire payer un clic 50 000k...

Il faudrait que tous les artisants lvl 100 prennent conscience de ça et se mettent dans la tête que faire des prix trop hauts filtre beaucoup de clients (je pense à un certain forgeur de bouclier 100...) et que faire des prix trop bas pourrit le business de tous les artisants. Il faudrait se mettre d'accord sur des fourchettes et s'y tenir.

+  Quote Post
 fniezt
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 6 nov 2009, 12:16 | #5
Pour ma part, c'est plus ou moins ce qu'il se fait au niveau du bijoutier, avec quelques variantes selon les circonstances ( il m'est arrivé de faire des journées crafts gratuits car j'étais de bonne humeur, ou parce que j'étais pas dans mon état normal biggrin.gif ) et globalement ça se goupille bien.

Je félicite ton travail et ton analyse du métiers et des diverses considérations que la communauté en a, criant de vérité smile.gif

+  Quote Post
 Lord-Azeran
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 22:31 | #6
rien de plus a ajouté, selon le clients, selon l'heure, et selon les artisans présent au même moment dans l'atelier tu peux demander plus ou moins plus.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 08:57