Economie du serveur Hel Munster |
Economie du serveur Hel Munster |
![]() |
26 oct 2008, 23:31
Economie du serveur Hel Munster
Hel munster est un serveur hors de prix, pourquoi ?
Ce message a été modifié par MJXXII - 3 nov 2008, 11:07.
Raison de l'édition : sans intérêt, modification de la question
|
![]() |
![]() ![]() |
27 oct 2008, 02:20
Oui c'est le serveur le plus chère
|
![]() |
27 oct 2008, 09:19
ok Merci
|
![]() ![]() |
27 oct 2008, 13:55
Oui, car toute l'économie des serveurs de Dofus fonctionne par l'offre et la demande (comme dans la vraie vie ^^).
Hel Munster est assez cher (au niveau des items en HDV) parce que beaucoup de ressources sont encore rares et/ou fort demandées. Si tu prends un serveur assez ancien, composé à grande majorité de joueurs HL ou THL (par ex. Jiva), plus personne n'a besoin de certaines ressources => l'offre est trop grande => personne n'achète => les prix chutent. London > le plus cher je n'irai pas jusque là XD C'est un serveur assez récent, comme d'autres. ^^ Et cela dépend aussi des items dont on parle. Ce message a été modifié par selphies - 27 oct 2008, 13:56. |
![]() |
27 oct 2008, 17:21
C'est faux,ce n'est pas forcément car il est récent,c'est la volonté des joueurs,si les joueurs veulent faire un serveur super cher où les panoplies à partir de bouftou sont accessible pour 100.000 kamas les joueurs le pourront si ils s'y mettent ensemble eh bien c'est ce qui se passera c'est tout...
|
![]() |
27 oct 2008, 17:41
Je plussoie assez Selphies sur sa vision des choses. Il s'agit d'un serveur récent et donc les prix fluctuent de façon importante en fonction de la rareté ou la découverte de nouvelles ressources. Par contre, on assiste malgré tout à une baisse (plus ou moins prononcée) du prix de certains items depuis la fin de l'été.
Comme partout, des individus vendent à des prix défiant toute concurrence ou au contraire à des tarifs prohibitifs... . Plus les ressources se multiplieront plus les prix baisseront, il suffit d'être patient. Au départ, le coût des objets sur ce serveur semblent très élevé (ce qui est le cas pour beaucoup de ressources) mais je pense que la difficulté peut être contournée en trouvant de bons groupes pour s'organiser en équipe/guilde et dropper (les panoplies de type bouftou sont plus accessibles par le craft désormais). Et puis bien sûr n'oublions pas les métiers qui sont une source non négligeable de kamas quand ils sont pratiqués régulièrement. Hel Munster reste cher mais l'économie est une chose qui se régule lentement. Je me répète mais il suffit juste d'être patient! |
Abonné
Larve![]() |
28 oct 2008, 12:49
Je suis du même avis, ce serveur est jeune, donc l'économie ne sera pas la même que sur un même serveur plus ancien, d'autant plus que chaque serveur a son économie propre, tout dépend du passe temps des joueurs^^.Il faut seulement être patient est attendre que le niveaun moyen augmente pour que les ressources rares soient plus courantes.
Nicalinda, Xelorette de hel munster |
![]() |
28 oct 2008, 17:36
je suis tout a fait d'accord avec vous
mais HELL MUNSTER reste le seul serveur avec un grand prix pour un long moment |
![]() |
30 oct 2008, 18:53
Ca va surement baisser . Sur Djaul , a mes début , c'était pareille . Et d'un coup , tout a baisser , j'éspère que cela fera pareille ... Je me vois mal stuuf mes persos meulou(s) , bora(s) ect a 5 000 000 l'item ...
L'économie du serveur c'est pareille qu'en réalité , ca baisse et ca monte ... mais la ca stagne ( sur Hel monster ) ... :/ Qu'on devienne du jour au lendemain comme Jiva ... N'y comptez pas , c'est tout de monde un nouveau serveur ! The-white-feca , White-skull |
![]() |
30 oct 2008, 19:04
oui mais bon
meme si sa coute cher notre serveur reste super pa exemple lorsqu'on achette items avec un grand prix on devient plus bogosse tu vois XD |
![]() ![]() |
3 nov 2008, 10:23
Non , C'est un nouveau serveur comme un autre .
Pour l'autre qui se vente de sa pano meu , bora etc .... Drop Ressources + craft sa existe Uu , Tu crois que j'ai mis en vente la première coiffe meu par le saint esprit ? J'ai juste craft . Vous vous croyez fort avec vos polémiques sur les kamas .... Pour moi ce n'est qu'une excuse pour votre bas lvl mais bon la n'est pas la question . |
Bénévole
Exécuteur d'Ouginak![]() |
3 nov 2008, 11:06
bonjour, je laisse ce sujet ouvert pour le moment car, contre toute attente, il a donné lieu à une discussion. Il faut dire qu'initialement, je ne vois pas l'intérêt du sujet...
bref, restez dans une discussion intéressante sinon "couic". je ne pense pas d'ailleurs qu'on puisse aller bien loin. edit du titre pour coller à la discussion Captain Poulaga MJXXII |
Abonné
Larve![]() |
17 nov 2008, 16:18
Ben voila moi sur Hell munster je vends 1k n importe quel ressource et les équipements sa dépends mais je vends pas cher
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
19 nov 2008, 06:46
hum, nimporte quelle ressource à 1kama ? autant les vendre aux pnj dans ce cas là ... au moins, ça ne casse pas les prix
le but de la vente de de l'achat, c'est souvent de gagner du temps pour l'acheteur, dans un monde comme dofus, tout peux se droper ou se crafter avec le temps, si on achète ... c'est pour gagner beaucoup de temps je commence à droper des équipements bouf; ça fais quelques temps que j'ai arrêté d'en utiliser (dépassé le niveau) ... au tout début du serveur j'en ai fais crafter par des artisans, après j'en ai acheté quand j'avais besoin -jets parfaits seulement-, maintenant je revend mes drops, j'aurai pu attendre le moment ou je réussi à les droper ... mais j'aurai perdu des mois, des artisans n'auraient pas xp aussi vite, et certains joueurs n'auraient pas reçu mes kama ... et aujourd'hui, en les revendant, je fais le bonheur des joueurs qui ont les moyens de les acheter sans avoir les pp pour les dropper mais même si je n'en ai plus besoin et que je les revend pour m'en debarasser, comme je ne vend que des bons jets ... pas question de casser les prix si tout le monde joue de la même façon (faire crafter ce qu'on ne drop pas encore), puis acheter les drops ou les meilleurs travaux FM, puis revendre ses propres drops à bon prix; le serveur restera assez cher ... mais on ne trouvera que des produits de bonne qualité (tous mes sales jets finissent au pilon!) |
![]() |
24 nov 2008, 22:23
Faut vois sa commence a baisser les prix mais c'est vrai que c'est tres cher comme serveur
Le probleme c'est que tout le monde se craft les objets et comme c'est un serveur "un peu nouveau" ils veulent gagner des kamas. |
![]() |
27 nov 2008, 13:14
le serveur devient de moins en moins cher car de semaine en semaine par exemple les objets feudala baisse de prix les prix vont vite descendres
|
![]() |
28 nov 2008, 18:33
|
![]() |
2 déc 2008, 08:28
il baisse la tout les prix baisse pourquoi tu veut quoi comme objet toi?
|
Abonné
Araknophobe![]() |
8 déc 2008, 20:32
Le langage SMS est interdit sur le forum. Dans la mesure où votre message était simplement illisible, vous recevez un bannissement d'une semaine du forum (Oscourt)
Ce message a été modifié par Oscourt - 9 déc 2008, 09:38.
Raison de l'édition : Langage SMS
|
![]() |
24 déc 2008, 18:18
Bonjour
Hel Munster est cher mais cela n'empeche pas de drop et d'xp correctement A défaut des panoplies qui sont un peu trop cher Il faudrait baisser un peu les prix histoires de mieux se sentir exemple : le Gelano peut descendre a 500 000 k si les ressources sont moins chere donc il faut agir Cela ferait venir plus de monde et nous pourront encore avoir moins cher Amicalement, feka-legendary lvl 55 |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 02:49 |