Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Economie du serveur Hel Munster
 DorDoum
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 26 oct 2008, 23:31 | #1
Economie du serveur Hel Munster Hel munster est un serveur hors de prix, pourquoi ?

Ce message a été modifié par MJXXII - 3 nov 2008, 11:07.
Raison de l'édition : sans intérêt, modification de la question
Go to the top of the page  

+  Quote Post
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Start new topic
Réponse(s) (40 - 59)
 Deadmonsters
Abonné Araknophobe
*
posté 21 jan 2009, 19:57 | #41
Moi je suis d'accord comme quoi le serveur est cher. Mais je trouve que les prix baissent en ce moment , notamment pour les pierres précieuses ( saphirs , rubis ...) . Efin c'est un peu normal aussi à cause du donjon Nowel ....
Mais je trouve que Hel-munster c'est un bon serveur , il y a beaucoup de hl, par rapport à Kuri par exemple où les prix sont assez bas mais où il n'y a pas beaucoup de hl par rapport à Hel-munster ...
Je suis entièment d'accord avec REPJ : j'ai un copain qui a crafté Couronne du Roi Gelax , il a fait une économie de plus de 1 million de kamas !
Par qu'on ce qui est chian , c'est qu'il n'y a pas encore de Dragodindes Turquoises ^^

Sur ce , bon jeu à tous et vive Dofus !

Ce message a été modifié par Deadmonsters - 21 jan 2009, 19:57.

+  Quote Post
 shol
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 22 jan 2009, 20:15 | #42
Encore une fois,"cher"PAR RAPPORTE A QUOI?

Non,cher ou pas on s'en fout:c'est le pouvoir d'achat qui est important:
Ex;si sur Jiva le bois est à 1k/u,et la coiffe bouf 10000,et que à Hel Munster la coife bouf 100 000(faux,je ne veux pas donner d'idées aux noobs)mais le bois à 5k/iu,la il y a un problème

Mais,ce n'est pas le cas donc arretez de chialer(laugh.gif).Remarque:ce ne sont surement pas des artisans(paysan lvl 30ça compte pas xD)

+  Quote Post
 -mathieuduvau...
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 11 fév 2009, 15:55 | #43
Avez vous vue que le pain a astrub ( pain au blé complet ) a baisser de 1000 kama ( 4000k/100 au lieu de 5000)

+  Quote Post
 Tal
Représentant Sadida Défenestreur de Barbroussa
**
posté 11 fév 2009, 18:54 | #44
Pourquoi les prix sont hauts sur ce serveur?

Simple application de la loi (universelle) de l'offre et de la demande.
Elle s'applique naturellement aux économies virtuelles (Dofus) comme réelles (la vie de tous les jours).

C'est un principe qu'on peut pas combattre. *
Mais qu'il est important de connaitre.

Citation
La loi de l'Offre et de la Demande (simplifiée)

Ce qui est rare et demandé est cher.
Ce qui n'est pas rare et pas demandé est bon marché.

1. Tout le monde veut du pain => les boulangers n'arrivent pas à suivre la demande en pain (ils n'en fabriquent plus assez) => les pains qui restent deviennent très chers (on se les arrache pour aller combattre le Dark Vlad!).

2. Personne veut du pain (vive les popo!) => des centaines de pains s'accumulent en HDV et ne sont pas vendus => conséquence les prix diminuent

Oui mais pourquoi les prix sont hauts sur certains serveurs, et bas sur d'autres serveurs?

Prenons au hasard l'exemple d'une Dora Bora (le raisonnement qui va suivre est le même pour tous les objets, de la salace au string de Dragon Cochon)

Sur Jiva : (vieux serveur)
Date d'ouverture du serveur : 24/08/2004
Cela fait donc environ 5 ans que les joueurs crapahutent de maps en maps, à la recherche d'items rares pour crafter de supers panos.
Alors, au fil du temps, ces pano, et notre Dora Bora, sont devenues "banales" (beaucoup de joueurs ont réussi à les crafter après X années)
En HDV, les Dora Bora s'accumulent! C'est déjà has been d'être en Dora Bora! Ca fait 5 ans que les joueurs sont sur Jiva, ils ont eu le temps de devenir THL.
Et bon, quand on est THL, il y a des chapeaux bien meilleurs que la Dora Bora!

Du coup, les Dora n'intéressent plus grand monde, tous les joueurs sont déjà passé à des niveaux bien supérieurs.
Les Dora en magasin s'amoncellent, et comme les vendeurs veulent se faire des kamas "vit vit c urgnt", ils diminuent leurs prix le plus possible, afin de capter les derniers acheteurs de Dora Bora.

Résultat : La Dora Bora est très bon marché!

Sur Ulette : (jeune serveur)
Date d'ouverture du serveur : 30/12/2008
Le joueur le plus HL est de lvl 148! Il n'y a pas beaucoup de lvl 120 sur Ulette.
Les Dora disponibles sont assez rares (ben oui, des joueurs en pano bouftou vont pas courrir après des monstres HL afin de crafter des Doras, ils n'y arriveraient pas...)
Du coup, les nouveaux joueurs qui accèdent au lvl 120 veulent naturellement une Dora, dont n'est présent en HDV qu'un seul exemplaire!
Et cet exemplaire, du fait de son caractère rare, a été mis très cher (logique, le joueur a trimé pour pouvoir la crafter!).
Les prix ne descendront que quand les ressources pour crafter ces fantastiques (et distingués) chapeaux bleus auront été piqués aux monstres en quantité.
Pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Résultat : La Dora Bora est très chère!

Et ainsi de suite... Vous comprenez?
S'il y a beaucoup de maitres boulangers, qui coupent en masse des céréales pour crafter des centaines de pains, ces derniers seront pas chers du tout!
Tandis que sur un jeune serveur, où il y a moins de boulangers HL, les prix du pains sont assez élevés.

Mais si je mets des items aux prix très très bas, je vais réussir à descendre les prix de mon serveur?

Oui, si tu as 1000 personnages qui font la même chose (par objet).
Tout seul ou à 10, cela ne sert à rien (à part que tu perds les kamas que tu aurais pu gagner en utilisant le prix de vente "normal sur le serveur")
La loi de l'Offre et de la Demande n'est pas "domptable" ni "négociable" ni quoi que ce soit.
Rien ne sert de râler parce que tel objet ou tel prix est cher. Vous vous attaquez au principe même de toute économie! Ce qui est absolument vain, vous vous en doutez.

Vous devez juste attendre. Au fil des mois, les objets vont devenir moins rares, et donc leurs prix vont naturellement baisser.

Le prix P d'un bien est déterminé par l'équilibre entre les deux courbes de demande D et d'offre S (S pour supply).
Le graphique montre l'effet d'une augmentation de la courbe de demande de D1 à D2 : le prix P et la quantité totale Q vendue augmentent tous les deux.
source

* Toutes mes excuses à ceux qui se verraient outrés par cette simplification, j'essaye de la rendre la plus compréhensible possible auprès des plus jeunes. *w*;

Ce message a été modifié par selphies - 11 fév 2009, 18:57.

+  Quote Post
 broken-link
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 12 fév 2009, 01:35 | #45
selphies président moi je dit !!!

Avec ton schéma et tout =D

+  Quote Post
 La-Dague-Myst...
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 12 fév 2009, 02:16 | #46
Oui en gros la loi de l'Offre et de la Demande y est pour beaucoup. Néammoins il faut aussi savoir que d'autres facteurs influent, notamment dans le cas d'un jeu comme celui-ci où l'économie est virtuelle (chose qui ne pourrait donc pas arriver dans le cas réel). Lorsque Jiva à ouvert, Dofus était assez peu connu (beaucoup moins qu'aujourd'hui), et toute la pub pour les faux sites vendeurs de Kamas externes et toutes ces débilités n'existait pas, ce qui signifiait également l'absence de personnes relativement peu intelligentes qui n'étaient pas vraiment là pour s'amuser dans le respect et l'interêt des autres. De ce fait, l'ambiance sur le serveur Jiva est restée serieuse car même si certains de ces joueurs ont pu s'y installer, la majorité sont THL et surtout anciens, ce qui permet la possibilité d'une économie satisfaisante. Sur ces nouveaux serveurs, il n'y a rien de tout cela, ce qui explique cette ambiance malsaine que l'on peut voir parfois entre les joueurs.

Les prix vont surement baisser, mais je pense que l'absence d'une ambiance et d'une économie propre à un serveur comme Jiva, sur des nouveaux serveurs fait que vous ne trouverez probablement jamais des prix aussi accessibles que là-bas, et surtout pas une ambiance telle qu'elle est présente sur ce serveur, du moins je le pense.

+  Quote Post
 Tal
Représentant Sadida Défenestreur de Barbroussa
**
posté 12 fév 2009, 11:22 | #47
Oui, et puis les joueurs de Jiva ont grandit en âge également.
Ce qui explique une certaine maturité (maintenant que celle ci ai une influence sur les prix je ne sais pas).

Par contre je doute très fort de l'argument "achat de kamas" car j'ai été par curiosité voir ces fameux sites, les tarifs sont vraiment chers.
Est-ce que des jeunes peuvent s'offrir des kamas à ces prix là (en quantité je veux dire, assez pour influencer sur l'économie d'un serveur?).
J'en doute mais je peux me tromper XD

+  Quote Post
 Ghkaeit
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 12 fév 2009, 16:39 | #48
Heu.. Oui je suis vraiment outré par un graphique aussi simpliste mais vu que tu t'en excuses je relance pas tongue.gif

Le "petit" problème c'est qu'on est pas sur Ulette. Ulette a été ouvert il y a deux mois, c'est normal que les bons items soient encore rares et chers. Seulement Hel Munster va bientot fêter ses 1 an ! Ca laisse quand même le temps de monter des personnages, des métiers, et même de crafter des tonnes de trucs à vendre.

Ce qui me fait réellement peur, ce n'est pas les prix élevés. Je me demande surtout si des prix élevés après tant de temps ne sont pas le reflet d'un serveur vide et dépeuplé... Un serveur vide c'est : Impossible de trouver des bons artisans facilement, impossible de revendre correctement les crafts(Les prix sont cher ok, mais si on en vend 1 par semaine on va pas loin), impossible de trouver un groupe pour faire des donjons hl....

Jay peur. Ce serveur est il mort ou vivant ? Ou les deux ? Ou biwan Kenobi ?

+  Quote Post
 tardeck
Abonné Larve
*
posté 12 fév 2009, 23:13 | #49
sad.gif c asser decevant de voir que plein de con vend des objet a des prix exorbitent come une coiffe bouftout tout le monde est deja passer par la et vous aver tous vu les prix de fou com pour +3 de force et +4 inteligence c vendu a 13 000k... c stupid c un serveur d arnaqueur mais ji reste fide dry.gif ...on va dire ps: le nom de mon perso le plus frequament utiliser c killmoica

+  Quote Post
 tardeck
Abonné Larve
*
posté 12 fév 2009, 23:52 | #50
bon relu je vien de lire un peu plus la der niere page du sujet et de toute facon moi je suis pret a vendre des truc pas chere come le pain normalement 50k/u moi je le vendrerais a 30k/u come ca tout le monde voudrai acheter ce que j ai a vendre mais au pire contacter moi rolleyes.gif

KILLMOICA

+  Quote Post
 tarma-gun
Abonné Araknophobe
*
posté 20 fév 2009, 00:57 | #51
ce serveur es trop cher !!!!!!!!!!!!!!! jétais sur amayiro avan et les pano bouf étai a 50 000k maxi
je trouve sa anormal ke ce soit cher tout les server devrai etre o meme prix !!!!!!!!!!!

+  Quote Post
 cobarbouz
Abonné Araknophobe
*
posté 20 fév 2009, 20:17 | #52
mais areter allé sur jiva alors si vosu etes pas content, le truc vous voulez tous avoir comme sa mais s'est nul allé drop merde allé drop pour vous items au moin quand tu craft ton items tu peu te dire que tu est content
amicalement :soigneur-coco eni 123

+  Quote Post
 cenakamel
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 20 fév 2009, 21:52 | #53
je tiens a vous dire que tout travail necessite des kamas

pour arrivé lvl 100 dans tout metier il faut enormement de kamas pour faire evoluer son metier

que sa soit pour tailleur,bijoutier,cordonnier ect...

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 21 fév 2009, 15:14 | #54
Citation (cenakamel @ 20 fév 2009, 22:52) *
je tiens a vous dire que tout travail necessite des kamas

pour arrivé lvl 100 dans tout metier il faut enormement de kamas pour faire evoluer son metier

que sa soit pour tailleur,bijoutier,cordonnier ect...

tu viens de citer les seuls 3 métiers (ah non y'a aussi brico) qui en demande.

+  Quote Post
 east-to-west
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 22 fév 2009, 07:03 | #55
bonjours all, moi jpence que les prix devrai etre baisser ossi ....
ex.: gelano hel munster =900 000 k
gelano jiva=600 000 [je crois]
alor ke si on craft gelano a hel munster sa couterai mm prix jaimerai ke les pris soit baisser!!

merci,Kabreet de hel munster...

+  Quote Post
 onilan
*
posté 24 fév 2009, 08:11 | #56
javou tp cher ce serveur truc de fou 1M de kamas le gélano ou sinon cape bouffante c la moins cher de la panoplie bouftou c 10.000 kamas bof pas très cher mais la coiffe...au moins 50.000 ofet c normal il font ca pr gagner des kamas >< c pr sa mais c kan meme tp bete
____Exemple: emote pointer du doigt truc de fou !C'est a 500.000 et kelke comme kamas ca vaux meme pas 8code odio enfin si il font cher si.Sont tp chiant!!!

+  Quote Post
 onilan
*
posté 24 fév 2009, 08:15 | #57
et aussi guidalogemme hel munster 50.000 et guidalogemme d'hyrkul a peine 30.000 sad.gif --'

+  Quote Post
 onilan
*
posté 24 fév 2009, 08:21 | #58
et aussi guide a loge me elle munster 50.000 et guide a loge me cire cule a peine 30.000 sad.gif --'

+  Quote Post
 hurrygo
Ancien abonné Larve
*
posté 24 fév 2009, 20:05 | #59
Bonjour.

Alors moi, j'ai mon point de vue biensur, je pense que cher ou pas cher, c'est toujours rentable.

Exemple:Je vais allez dropper comme un fou au donjons gelée, asser pour craft un gelano: Je vais vouloir le revendre, sa va valoir bien cher, alors que sur Jiva par exemple, où ill sont à 500.000 et moins, et bas sa va pas me rapporter beaucoup.

Conclusion: Quand un serveur est très cher, c'est dur de se stuffer, mais facile à se faire des kamas.
Quand un serveurs ets pas cher, c'est facile de se stuffer, mais dur de se faire des K.

Cordialement,
Miyuky-Chan

+  Quote Post
 lenfoiree
*
posté 27 fév 2009, 13:46 | #60
oki je suis d accord de faire decsendre les prix car apres les serveur seront au 3/4 complet et la connection seras impossible si on est pas abonner

CORDIALEMENT HYJET LVL 1 ^^

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:40