Economie du serveur Hel Munster |
Economie du serveur Hel Munster |
![]() |
24 déc 2008, 18:39
Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'un serveur est cher ?
Bien sûr, si vous avez au plus 10 000k sur vous et 30 000k dans votre banque ça ne va pas chercher loin. Il existe de nombreux moyen de gagner des kamas dans ce jeu, le meilleur étant drop/craft/revente à mon sens. L'élevage rapporte aussi, mais n'est pas à la portée de tout le monde. Bref je m'égare, ce sujet n'a pas pour but de décrire les meilleurs moyens de gagner des kamas. Comme l'a exposé Selphies plus haut, les prix varient en fonction de l'offre et de la demande, plus une ressource est rare plus elle sera chère car peu de personne peuvent l'obtenir sans trop de mal. Je pense d'abord aux ressources vraiment rare, droppable dans les donjons ou sur les mobs que personne n'affronte car non-rentable sur l'xp. Plus il y aura de personne qui auront le niveau pour taper ces mobs et faire ces donjons, moins les ressources seront rare, et donc les prix baisseront forcement puisque chacun voudra être le premier à vendre sa ressource Les périodes de vacances aident beaucoup à ce processus, les gens étant plus disponible pour xp/dropper qu'en période scolaire ou d'activité professionnelle. De ce fait les ressources s'accumulent dans les hdv à des prix de plus en plus bas. Le niveau moyen des joueurs du serveur augmente aussi permettant de taper des mobs un peu plus gros, etc ... La volonté des joueurs de faire un serveur cher a un gros impact au démarrage d'un serveur seulement, la première personne qui vendra sa Békille car elle n'en a plus besoin peu choisir de la mettre à un prix exorbitant comme a un prix raisonnable, tout dépend l'état d'esprit du dit-joueur. Mais par la suite, les Bekille s'accumulent et finissent par ne plus rien valoir. Faire appel a la volonté des joueurs maintenant ne sert strictement à rien, tout le monde se réfère aux prix en hdv pour vendre quelque chose. La maturité des joueurs y est aussi pour beaucoup, et les joueurs mature près à faire se geste sont peu nombreux. En somme plus un serveur vieillit plus les prix baissent, c'est mathématique. Si vous voulez des coiffes bouftou gratuites, n'allez pas sur un serveur qui vient de sortir |
Abonné
Araknophobe![]() |
25 déc 2008, 17:10
Effectivement serveur assez cher mais vous remarquerez que la ca a une furieuse tendance a baisser (j'ignore encore si ca me fait plaisir ou non).
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
26 déc 2008, 06:24
moi suis tailleur lvl 100 et la plupart me font délirer, quand je donne mes prix, je vous laisse imaginer le genre de mp que je reçois
mais ce qui me fait surtout délirer c'est que quand j'ai acheté 10000 plume piou a 40000k/100 ou que j'achete un item a 3 million jet pourri tout le monde est content mais quand il s'agit de craft le tailleur doit etre la bonniche a se faire chier a l'atelier pour le plaisir des autres a craft limite gratoss et s'enrichir sur son dos tfaçon tailleur 100 à des arbres a billet, il a pas besoin qu'on le paye on dirait les personnes qui se reconnaitrons faites moi marrer encore... Ce message a été modifié par woofit - 26 déc 2008, 06:27. |
![]() |
26 déc 2008, 12:30
et cest cb tes prix ?
|
![]() ![]() |
26 déc 2008, 12:43
Pas vraiment là pour discuter des prix d'un artisan.
Woofit (ou devrais-je dire, sloubi-powa) maintenant que tu es maître, c'est étonnant que les clients te prennent encore pour une bonniche. Vu le peu de maîtres tailleur, tu devrais être celui qui mène la danse (un tailleur 100 ne se fait pas chier à l'atelier au fait, on le mp et c'est lui qui décide s'il vient ou pas En gros, tu as un client que tu aimes pas ? ben tu lui craft rien, t'en à dix derrière qui cherchent un maître. Pour revenir au sujet je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à dire de plus. Des gens comme Allaya, Lamuledupape ou Selphies ont donnés toutes les réponses attendues. |
Abonné
Araknophobe![]() |
26 déc 2008, 12:49
Le drop étant assez chiant je trouve que le fait d'avoir des prix intéressant a la revente est pas si mal que ca, ca récompense ceux qui prennent la peine de le faire
|
Ancien abonné
Larve![]() |
27 déc 2008, 18:09
Ben voila moi sur Hell munster je vends 1k n importe quel ressource et les équipements sa dépends mais je vends pas cher perso je fais la meme chose plus c'est un bas^prix plus les gens vont se jeter dessus et la c'est un bon moyen de se faire des kamas plutot que de vendre une coif bouf a 100 000kamas^^personne prendra alors que si ils voyent la meme a 30 000kamas par exemple ils vont directement prendre et peut-etre que sa fera baisser les prix |
![]() |
28 déc 2008, 00:30
Il faut que sa sois pareil que maimane !
|
Abonné
Araknophobe![]() |
29 déc 2008, 12:16
Stop de vouloir faire tout et n'importe quoi
Je joue sur ce serveur et uniquement sur ce serveur donc je n'ai pas de comparaison notamment au niveau des hdv et des prix. Mais franchement si les équipements ne valent plus rien, si les ressources ne coutent plus rien ou est l'intérêt ? Je trouve ca assez gratifiant de devoir mettre en place de la solidarité avec les joueurs pour avoir nos équipements. Je prends l'exemple de ma bora, a l'achat elle était clairement au dessus de mes moyens, me voila donc partie pour drop et ma guilde me rejoint pour m'aider. Ca implique aussi de ne pas harceler les gens pour de l'aide, mais leur demander gentiment peut permettre certains résultats et quand tu as ton item c'est le kiff total. Si j'avais pu me l'acheter je crois que je l'aurais beaucoup moins appréciée. (je parle d'un item pour des lvl avancés mais quand j'avais du drop pour ma coiffe bouftou j'avais éprouvé le même sentiment). |
![]() |
31 déc 2008, 15:31
hel-munster est un serveur chere car il ne datent que de mars 2008 et don c je pense que vers été 2009 les prix auront baissés .par exemple j'ai voulu savoir a combien été les coiffe bouftou sur goultard et le jet nul coutent dans les 60 000k .vous ferez dans quelque années hel-munster sera comme jiva ou djaul enfin j'en pense des meilleurs .cela ariive sur tout les serveurs et hel-munster n'est pas un cas isolé.
|
![]() |
1 jan 2009, 16:55
C'est peut être un serveur chere mais au moins on peut vendre plus chere
|
![]() |
9 jan 2009, 10:52
Salut tout le monde
Hel-Munster est un serveur cher, je suis d'accord il est cher car les joueurs ne vont pas drooper dans certaine zone, pour y raporter certaine ressources (ex: ecusson du Sergent zoth, rare et tres dure a droper) alors les seuls qui l'auront droper la metrons en vente au Prix fort! donc si plus de personnes aller la droper pour la revendre, sa ferait descendre les prix! C'est comme la guildalogeme, pour la droper c'est un Pourcentage ( 0.5% il me semble) moin de personne drop, donc il y en a tres peu qui sont droper :/ En parlant de la guildalogeme : Grace a Nowel le Prix des Guildalogeme est passer de 250.000k a 30.000k en 20h, donc c'est une chance nowel! Puis la coiffe Boufcool est passer de 120.000mini a 30.000mini! donc plus y aura de personne sur le serveur plus les prix baisseront! et je pense que pour arriver comme pour jiva a 9000k une coiffe bouftou jet null il faudra des mois, et meme une bonne année pour y parvenir (je dis le prix mais c'est quand je suis aller sur jiva il y a longtemps). donc plus le serveur sera vieux plus les prix baisseront Désolé pour l'orthographe je suis pas tres doué! Reshki osa lvl 55 Bon jeux a tous! Ce message a été modifié par Ares-B - 9 jan 2009, 10:57. |
![]() ![]() ![]() |
10 jan 2009, 10:04
moi suis tailleur lvl 100 et la plupart me font délirer, quand je donne mes prix, je vous laisse imaginer le genre de mp que je reçois mais ce qui me fait surtout délirer c'est que quand j'ai acheté 10000 plume piou a 40000k/100 ou que j'achete un item a 3 million jet pourri tout le monde est content mais quand il s'agit de craft le tailleur doit etre la bonniche a se faire chier a l'atelier pour le plaisir des autres a craft limite gratoss et s'enrichir sur son dos tfaçon tailleur 100 à des arbres a billet, il a pas besoin qu'on le paye on dirait les personnes qui se reconnaitrons faites moi marrer encore... T'façon y'aura toujours des imbéciles sur ce jeu,tu peux essayer de les remballer gentiment genre "Je te souhaite bien du courage pour trouver un autre maitre".Après si on commence à t'insulter faut mettre direct ennemi et c'est tout :/ |
![]() |
10 jan 2009, 20:29
oui tu a raison !!ce n'est po a toi de fournir les ressource pour leurs objets que tu vas leur crafter
|
![]() ![]() ![]() |
10 jan 2009, 21:29
Ce serveur est cher,deja parce qu'il est jeune,et car les gens commencent à comprendre l'utilité des objets qu'ils dropent.Je me rapelle qu'au début de l'été,les cornes bouf étaient à 10/u en hdv,et les gens ont compris leur utilité et vendent plus cher.Pareil pour les plumes de piou,100 000/100plumes de piou rose,c'est du à leur utilité dans le craft de la Cape O'boul et tailleur.
Cependant(comme la plupart des artisans)les "BL"(lvl 30-40 environ)se plaignent de mes prix en costumagie.J'exerce pour 10000/objet(7000pour les objets bas niveau)et les HL sont ok,mais les BL eux,se plaignent..."koi,10000pr FM ma Cape Hote?"etc..Ils ne se gênent pas pour vendre leurs misérables coiffe bouftou à 100 000Kamas,mais ils ne veulent pas payer les artisans pour crafter un objet HL...C'est comme la monté/descente fulgurante des objets:descente pour les guildalos(à Nowel,normal hein? |
![]() |
12 jan 2009, 08:11
De toute facon tout le monde pense un peu a avoir que des Kamas le system est la
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
12 jan 2009, 09:53
tout travail mérite salaire, ceux qui se tannent à aller récolter ou droper des ressources, comme ceux qui se font suer à les crafter doivent y gagner
quand un artisan me réussi un item, je double souvent le prix qu'il m'a demandé (faut dire que j'essaye autant qu'il faut pour réussir, parfois 4/5 tentatives avant d'avoir un item qui me plais, ils doivent être patients plus un item est rare, plus il vaut cher, mais le corolaire, c'est que vous aurez un des seuls équipements qui nécessitent cet item sur les vieux serveur, tout le monde se ballade avec des pano de folie, des armes FM de partout, des dofus comme si il en pleuvaient, sur les serveurs plus récents, tout ça n'existe pas ... ... et je trouve ça 20 000 fois plus intéressant à jouer maintenant, certains prix baissent, et on commence à voir des kevins tout fiers de leurs pano Bouf, FM de partout par d'autres joueurs, qui ont payé cher pour être les mieux équipés à l'époque ... ... sauf que ces kevin, eux n'ont fais aucun effort pour avoir leur jolie pano qui tue tout, ils les ont juste payé avec leurs kama de contrebande achetés sur le net, et ça, franchement, ça me désole un peu j'en serais presque à vouloir que la FM de l'équipement disparaisse quand on les vend ... Ce message a été modifié par lamuledupape - 12 jan 2009, 09:54. |
![]() |
16 jan 2009, 10:00
salut tout le monde , comme tout le monde le dit le serveur est cher Ok mais qand tu arrive a avoir ton objet ou ta passer une semaine dessus et que tu le craft ba moi je dis que l'ont peut etre fier de l'avoir .Je trouverais sa nul d'avoir des objet qui coute rien ta pas de merite ou serait tous pareil
amicalement soigneur-coco eniripsa 101 |
Abonné
Larve![]() |
17 jan 2009, 19:16
c'est vrai qu'il est cher ce serveur mais a force de baisser nos prix , ils chuteront.Nous devons faire une réforme des prix (en plus avec la crise ^^)
|
![]() ![]() |
18 jan 2009, 14:32
c'est vrai qu'il est cher ce serveur mais a force de baisser nos prix , ils chuteront.Nous devons faire une réforme des prix (en plus avec la crise ^^) Une réforme des prix....Eh ben t'es pas prêt de faire du bizness toi^^si tu crois ue avec 30potes vous allez changer les prix... Mais en quoi il est cher?tant que le pouvoir d'achat ne baisse pas,ça va.Sur Jiva c'est à peu pres le meme pouvoir d'achat,alors juste parce que ta coiffe boufto préféré est à 50000....si tu fais un métier t'as aucun problèmes,alors arretez de dire que ce serveur est cher! |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23 novembre 2009, 10:25 |