Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Economie du serveur Hel Munster
 fowell
Abonné Larve
*
posté 14 oct 2009, 08:58 | #121
au niveau du pain je suis d'accord les prix ont beaucoup augmenté quand je vé en mettre en vente j'arrive desfois a trouvé le pain des champs a 19000k les 100 et 6000k les 100 pain au blé complet pour cela vous pouvez me demandez je suis boulanger lvl 100 je vend les 100 a 4000k et10000 le pain des champs
bardak
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 shol
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
posté 14 oct 2009, 13:36 | #122
C'est super facile de voir l'âge moyen d'un serveur sur ce topic...

Baisser les prix,les augmenter,ça ne veut rien dire!c'est la loi de l'offre et de la demande..evidemment,cette loi est complètement boulversée sur dofus à cause de gosses qui pensent comme ça("allez j'vais baisser les prix parske c trop abusé là la coiffe BR)

Les pains sont vendus à 170/u? logiquement,tu vas vendre les tiens à ce prix . Si ça se vend bien,c'est normal de vendre le plus cher possible pour gagner le maximum

Après,il y a des objets qui baissent de prix plus rapidement que les autres..

Les pains,au début d'un serveur,sont hors de prix car il n'y a que peu de maîtres dans ce domaine-là...mais au bout de plusieurs mois,ça baisse fortement
Par contre ,une Dora Bora ne va pas baisser de prix aussi vite que les pains,vu que les ressources pour crafter ne sont pas si simples que ça à drop

deja,cher ne veut rien dire...exemple:si une coiffe BR vaut sur un serveur 200 000,et que sur ce même serveur un pain vaut 50/u,ça revient au même par rapport au serveur ou la coiffe BR vaut 20000 et le pain 5/u

On n'a rien sans rien...râler à cause du fort coût des objets ne servira à rien...heuresment que les entreprises n'ont pas les mêmes réactions puériles,sinon la situation économique des pays serait apocalyptique!

+  Quote Post
 Allaya
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 14 oct 2009, 14:21 | #123
Les Maj récentes ont aussi leur impact.

Moi je dis, stop faire ses petits dopeuls en boucle dans son coin, et le pain va redevenir très bon marché x)
A se que j'ai pu constater le pain augmente en ce moment mais pas le prix des objets donc il y a des heureux dans l'histoire. Tant mieux pour eux.

+  Quote Post
 antoine-legio...
Abonné Araknophobe
*
posté 14 oct 2009, 16:23 | #124
quel raport avec les dopels ? huh.gif

Ce message a été modifié par antoine-legions - 14 oct 2009, 16:23.

+  Quote Post
 shol
posté 14 oct 2009, 17:27 | #125
De toute façon,les prix montent et descendent tout le temps...Un coup pain au blé complet 40/u,un coup 70/u....question de demande!

Râler ne servira jamais à rien,la loi de l'offre et de la demande l'emportera toujours,faites vous une raison!

+  Quote Post
 thedesstrukto...
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 14 oct 2009, 19:26 | #126
Je ne vois pas pourquoi comparer jiva et hel monster jiva est sortie en 2003 et hel monster en 2008 sleep.gif 5ans de différence ...

+  Quote Post
 fniezt
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 14 oct 2009, 21:26 | #127
Citation (antoine-legions @ 14 oct 2009, 17:23) *
quel raport avec les dopels ? huh.gif

Nécessite beaucoup de pain comparé au PvM multi, donc la demande est plus forte que l'offre, donc les prix augmentent.

+  Quote Post
 shol
posté 16 oct 2009, 20:52 | #128
Le problème majeur est que la plupart des joueurs prennent l'économie de Jiva comme modèle,donc les serveurs comme Hel Munster sont l'économie n'a rien à voir est traité de serveur "cher"

ça n'a totalement aucun sens de dire cela,pour que le prix d'un objet baisse,il faut que beaucoup de joueurs en drop,et donc que cet objet soit offert en masse,avec une demande moins conséquente,le prix baissera

+  Quote Post
 imbrahimbey-e...
Abonné Araknophobe
*
posté 30 oct 2009, 21:45 | #129
En effet le serveur est chere mais baisse pett a petit vous ne le remarquer peut étre pas mais c'est a cause de l'effet que vous a trés bien éxpliquer slephies merci a toi!donc je peut vous dire que il y a un un autre phénoméne qui baisse les prix mais qui les augmentes voici mon point de vus:
des nouveautés jaillisent sur le serveur par exemple des dragodinde:prune,emeraude,et meme emraude/prune,ou les fameuse orchidée/amnde mais qui son en baisse donc voila doc le phénoméne c'est que les nouveautés coutent cherent et comme tout le monde on veut de la nouveautés et on est prés a y mettre un prix!c'est qui augmente leurs prix et qui baissent donc les prix des dragodinde les plus ringards^^ex:rousse,ivoire,amande,dorée et meme un peu les orchidée,pourpre,ebene do,nc voila smile.gif
c'était un exemple il n'y a pas seulment les dragodinde qui subissent cette effet!

MERCI A VOUS!

+  Quote Post
 Stist
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 2 nov 2009, 00:58 | #130
Il ne faut pas raler pour des prix c'est completement débile ... gnagnagna la coiffe br coute 200 000 impossible a avoir ...

Ya une logique tout de même , le serveur n'est pas cher , ce sont les prix qui sont elevé ... Et si les prix sont elevé , on gagne plus de fric , et avec plus de fric on achete des choses plus cher .. C'est un defaut pour ceux qui veulent gagner de la tunes sur les bouf , un atout de taille pour ceux qui veulent des enclos ou des maisons ... Imagine avoir une maison a 5M si une coiffe br vaut 200 k ....

+  Quote Post
 Big-Bogoss
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 3 nov 2009, 18:56 | #131
Salut, ce que je ne comprend pas, c'est que vous dites que les prix vont baisser si les ressources deviennent moins rares. Mais le but d'acheter les ressources, c'est de crafter quelque chose au final. Donc si les ressources sont utilisées, elles seront toujours aussi rares. La réponse va sûrement paraître évidente à certains, mais cela m'échappe.

+  Quote Post
 teamfilateck
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 3 nov 2009, 19:36 | #132
Oui en effet Hel-Munster est bien l'un des serveur le plus cher a cause que les ressources et items HL sont encore trop en demande . Mais moi je voi un bon coté , étant donné que je suis Bijoutier lvl 72 , alchimiste lvl 82 , cordonier lvl 65 , Joillaumage lvl 100 et cordomage lvl , 46 . ben je me fai facil 500milles à 800Milles kamas par jour en travailant a latelier sans bouger ^^ /w Xel-Saphiras lvl 125

Ce message a été modifié par teamfilateck - 3 nov 2009, 19:37.

+  Quote Post
 unitedkids
Abonné Araknophobe
*
posté 3 nov 2009, 20:44 | #133
bah le gelano est déscendu (vraiment beaucoup descendu )

+  Quote Post
 Mortadellejou...
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 4 nov 2009, 02:02 | #134
Citation
Salut, ce que je ne comprend pas, c'est que vous dites que les prix vont baisser si les ressources deviennent moins rares. Mais le but d'acheter les ressources, c'est de crafter quelque chose au final. Donc si les ressources sont utilisées, elles seront toujours aussi rares. La réponse va sûrement paraître évidente à certains, mais cela m'échappe.

Les ressources ne deviennent pas moins rares, c'est leur demande qui décroit. Elles ne sont plus utilisées, pourquoi ? Parce que le serveur et ses habitants évoluent, le niveau général augmente, certains objets ne sont plus aussi demandés qu'il y a un an.
Prenons en exemple une coiffe de référence : la dora bora. En début de serveur et pendant longtemps après, cette coiffe reste la plus prisée des ~120 et plus (qui sont alors peu) du fait de ses gains. Résultat ses ressources sont très demandées, donc chères. Au jour d'aujourd'hui, les 120 + pullulent, la dora bora n'est plus la seule option, une foultitude d'autres coiffes sont disponibles. Résultat ses ressources sont moins demandées, donc peu chères.

Concernant les valeurs sûres de la vente, les ressources à parchottage suivent toujours plus ou moins le même prix, voir augmentent au fil du temps. Les pierres d'âmes, les potions de forgemagie et les runes font aussi partie des bons plans pour se faire de l'argent (les métiers restent aussi bien entendu une très bonne source de revenus pour certains d'entre eux).

+  Quote Post
 regdo
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 5 nov 2009, 17:29 | #135
Le prix des ressources à parchottage augmente ? Quand on sait combien il est facile aujourd'hui de se parchotter, je trouve ça étonnant ...

+  Quote Post
 Mortadellejou...
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 5 nov 2009, 17:43 | #136
C'est ce qu'on pourrait penser oui, mais je peux t'assurer que suivant assidûment les variations des prix de ses ressources en hotel de vente, leur prix augmente globalement, principalement les lots de cent.
Je prendrais l'exemple des peaux de larves pour illustrer mes propos, il y a un an on les trouvait à 100 kamas (et donc 10 000 la centaine) /u maximum en hotel de vente. Maintenant, on atteint plus les 20 - 30 000.
Cependant, ce genre de ressource a toujours des hauts et des bas, donc il n'est pas rare de tomber sur une bonne affaire.

+  Quote Post
 Thisius
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 01:58 | #137
De toutes façons je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent comme ça a été dit que c'est pas à 20 ou 30 qu'ils vont changer le prix de quelque chose.

Ces gens là devraient apprendre la définition du mot spéculation, car en tant que spéculateur confirmé je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'être 20 pour ça. J'ai déja controllé entièrement le prix d'une ressource sur une période donnée TOUT SEUL. Il suffit d'avoir le capital pour investir et la spéculation rapportera beaucoup. Mes deux plus beaux coups ont été le pain au blé complet que j'ai réussi à tenir au triple de sa valeur à l'hdv d'astrub pendant une semaine "je vous laisse immaginer la marge que j'ai fait sachant que tout passait entre mes mains et triplait de valeur" et les bourgeons AS que j'ai plusieurs fois remonté à environ 22 000k/u pendant plusieurs jous alors qu'ils etaient tombés à 10 000 - 12 000. Dernièrement je les ai laché, résultat comme personne n'a prit le relai sur la spéculation des bourgeons ils sont a 8000-9000 ><.

Si les gens apprennent à spéculer comme il faut, on pourra faire tenir pendant de longs mois les prix spéculatifs pour s'offrir des rentabilités enormes. (aux plus malins les mains pleines, et tant pis pour les autres, voilà ma politique). Je suis une crasse commerciale et j'en suis fièr. Car après tout, le seul but du commerce pour un spéculateur est de s'en mettre plein les poches, et quand vous avez des mômes de 12 ans du coté acheteur qui n'ont aucune notion de commerce et ne savent même pas ce qu'est la spéculation, c'est tellement facile de tenir des prix abusés que ça en devient risible.
Je me fais une fortune sur le dos des pauvres joueurs qui ne réfléchissent pas, et pourtant je n'ai jamais arnaqué personne. à défaut d'arnaque, je sais manier un prix et le faire varier à mon avantage. D'ailleurs je remercie tous ceux qui n'y comprennent rien car c'est grâce à eux que je suis en train de faire mes petites recherches pour acheter mon tutu biggrin.gif

Merci à tous, restez naïfs, et pour les autres, profitez-en car les meilleurs marchés ne resteront pas eternam aussi intéressants wink.gif

+  Quote Post
 Lord-Azeran
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 22:44 | #138
Alors, tout d'abord, je souhaite préciser que c'est a la communauté qui arrive en premier sur le serveur de commencer a définir les prix, les pionnier on donc une place importante dans chaque économie.
Ensuite, c'est selon les demandes et les pourcentage de chance de drop que le prix d'un item va baisser/augmenté. Un bonne exemple je trouve, les poupé vaudoux, il y en a un nombre énorme et peux de personne pour en acheter, si bien que les possesseur de celle ci, pour réussir a les vendre sont obligé de tout le temps faire de meilleurs offres, leur prix est donc en chute. Les pourcentage de drop lui influenceras seulement pendant X mois ou anné pour certain objet, reprenons nos poupée Vaudoux, elles ne se drop pas très facilement, au debut d'hel munster il y en avait donc peut, le prix était 10/20 fois plus cher que maintenant (selon les poupée).
Pour les artisans sa marche presque pareille, plus il y en as moins ils sont cher (à une certain limite biensure, faut bien qu'on gagne notre vie U_u). Un costumage coute actuellement 2 fois moins cher qu'un joaillomage, car ils sont beaucoup moins nombreux que ceux ci.
Influence aussi le prix sur de long temps les kamas lacher par les monstre (il y en a toujours plus qui sont intégré en jeux que qui disparaissent avec les zap, les taxes...), s'il y a 200M de k sur un serveur (donc un serveur récent) les item seront aussi plus cher que s'il y en a 10.000M (un vieux serveur).

Pour parler d'Hel munster, c'est un serveur plutot récents, les prix sont donc encore un peu haut, on peut s'attendre a les voir progressivement baiser (selon les item plus ou moins vite), donc soyons patient wink.gif

+  Quote Post
 Djangothebest
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 7 nov 2009, 17:42 | #139
Citation (Lord-Azeran @ 6 nov 2009, 23:44) *
Alors, tout d'abord, je souhaite préciser que c'est a la communauté qui arrive en premier sur le serveur de commencer a définir les prix, les pionnier on donc une place importante dans chaque économie.
Ensuite, c'est selon les demandes et les pourcentage de chance de drop que le prix d'un item va baisser/augmenté. Un bonne exemple je trouve, les poupé vaudoux, il y en a un nombre énorme et peux de personne pour en acheter, si bien que les possesseur de celle ci, pour réussir a les vendre sont obligé de tout le temps faire de meilleurs offres, leur prix est donc en chute. Les pourcentage de drop lui influenceras seulement pendant X mois ou anné pour certain objet, reprenons nos poupée Vaudoux, elles ne se drop pas très facilement, au debut d'hel munster il y en avait donc peut, le prix était 10/20 fois plus cher que maintenant (selon les poupée).

Non, pour les poupées, ce n'est pas l'offre mais surtout la demande qui diminue son prix : elles ne servent qu'a crafter les masques vaudou, qui enlève de la vita (très gênant pour les gros donjons et le PvP) et qui nécéssite encore une chausette kimbo pour être crafté. C'est loin d'être intéressant et accessible à tout le monde.

Sinon pour la spéculation, je trouve que ça reste une grosse prise de risque et une pratique qui demande une grosse base d'argent, si cette pratique rapporte au dépend des moutons qui achètent à n'importe quel prix HDV, tant mieux.

+  Quote Post
 gablecosto
Abonné Araknophobe
*
posté 7 nov 2009, 22:43 | #140
hel munster n'est pas gratuit est alors, moi sa fait 1 ans que je joue et je commanse a me fair des kamas je suis tailleur 60 ma technique drop craft revendre je mais les item (exemple bouf) a 3 fois moin cher que les autre ... donc on me les achete a moi est donc je gagne des kamas smile.gif je vous conseil un métier de craft ou se que vous voulé bon jeux

Cordialement

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 19:20