[Dragodindes] Elevages et Achats, Documentation, FAQ, discussions sur les dindes |
[Dragodindes] Elevages et Achats, Documentation, FAQ, discussions sur les dindes |
![]() ![]() |
27 oct 2008, 16:18
[Dragodindes] Elevages et Achats
![]() Les dindes d'Hel Munster. Bonjour! Je me présente, Tal, éleveuse de dindons pour la guilde Materia Prima. Je vous propose ici un petit topic généraliste sur les dragodindes. Il est à destination des éleveurs (pour présenter votre élevage, vous faire connaitre) et des "cavaliers". ^^ Questions fréquentes sur les dragodindes
Vous souhaitez vous lancer dans l'élevage! Bravo à vous! Documentation générale et complète <= à lire méticuleusement. Présentation très simplifiée Il est conseillé de démarrer avec un enclos privé (le plus grand est toujours le mieux), quelques couples, et surtout des outils d'élevage de qualité raisonnable (merisier, charme, à faire crafter). Vous pouvez également utiliser les enclos publics pour l'élevage, mais ce n'est guère pratique.
------- En cas de questions sur l'élevage, contactez Tal sur le canal bleu en écriture non SMS Ce message a été modifié par selphies - 28 jan 2009, 17:55. |
![]() |
![]() |
27 oct 2008, 17:19
Synthèse très sympathique sur le sujet Selphies... qui laisse -à la vue de son contenu complet- très peu de place aux questions d'ailleurs . Pour le coup, les dragodindes n'auront plus de secrets pour nous! Merci ^^
Ah si petite question : peut-on cuisiner une dragodinde? et si oui, que conseillerais-tu comme assaisonnement? (un collectif d'amis bouchers se pose la question). Ce message a été modifié par Pandaronin - 27 oct 2008, 17:19. |
![]() |
30 oct 2008, 17:30
Merci pour cette aide précieuse mais je voudrais savoir:
Pour qu'une dragodinde possède le gène "cameleon" faut-il obligatoirement que les DEUX parents possèdent ce gène ?? |
![]() |
30 oct 2008, 19:00
Wiki dragodinde et damme marianne trèèèèèès utile ... Perso , j'ai fait mes débuts avec ca ...
Bonne chance a vous ( et un conseil si vous voullez devenir eleveur ... ne comptez pas les heures devant l'enclo a vous agitez ^^ ) The-white-feca , White-skull Ce message a été modifié par --White-Simon-- - 30 oct 2008, 19:01. |
![]() ![]() |
30 oct 2008, 19:03
Hello ^^
DorDoum > Certains éleveurs (qui ont eu de la chance) on eu un (ou des) bébés caméléons avec uniquement un seul parent caméléon. Le gène se transmets une fois sur dix environ, avec deux parents caméléons, tu "doubles" ta chance d'avoir un bébé ayant la capacité cam (bon par contre, si le but du jeu est de passer le gène à une dinde non rousse, tu seras obligée d'avoir un seul parent caméléon ^^). Donc en bref, non, il ne faut pas obligatoirement que les deux parents aient le gène pour avoir un bébé caméléon ^^ (par contre, il faut avoir du bol mdr) White-Simon > Savais-tu que rester sur la map sans rien faire a autant de résulats que de jouer avec les emotes? Les devs ont fait ça pour que les éleveurs ne surchargent pas le serveur de petites requêtes répétitives. Ce message a été modifié par selphies - 30 oct 2008, 19:34. |
![]() |
30 oct 2008, 19:46
Depuis combien de temps ? Car avant , je restais devans l'enclo , je m'agité , perso ... e trouvais que ca aller plus vite
The-white-feca , White-skull |
![]() ![]() |
30 oct 2008, 19:56
Depuis la mise à jour du 16 juin 2008 où Lichen indique :
Citation Le système de gains de bonus passif des montures a été revu. Les montures gagnent désormais beaucoup plus de bonus même lorsqu'il n'y a aucun joueur pour s'occuper d'elles. Nous ne voulons pas que les éleveurs soient contraints d'effectuer énormément d'opérations répétitives (utilisation d'emotes en boucle par exemple) pour élever leurs montures. Les bonus gagnés de façon passive dans les enclos ont donc été considérablement augmentés. Le gain de ces bonus passifs dépend du nombre et de la qualité des machines d'élevage présentes dans les enclos. A chaque gain de bonus passif (effectués à intervalles réguliers, que le propriétaire soit connecté ou non) une machine d'élevage est choisie aléatoirement dans l'enclos et donne ses bonus à la monture. J'ai fais quelques comparaisons (avec emotes donc "mode actif" ou sans emotes "mode passif") : Mes conclusions c'est que tant qu'un joueur reste sur la map, les dindes gagnent apparement à peu près la même chose en mode passif et en mode actif (c'est assez difficile à comparer, chaque dinde ayant un taux d'évolution/fatigue/jauges différent). Cela donne l'impression d'aller "plus vite" en faisant des emotes car il y a des chiffres en rouges qui s'affichent (ce petit effet graphique qui n'a pas lieu quand tu restes là sans bouger, même si les dindes travaillent tout autant). Au final, mettre un perso sans bouger sur la map, et partir s'amuser est aussi efficace que de jouer avec des emotes. Cela te fait gagner du temps, et tu peux mieux profiter du jeu ^^ |
![]() |
31 oct 2008, 09:51
D'accord merci beaucoup (plizz prier avec moi)
|
![]() |
7 nov 2008, 20:03
Bonjour,
Je suis aussi éleveur sur Hel munster , on est une des plus grosse guilde d'élevage ^^ , Et dans 2 heure une de mes drago va accouché et 20% de chance pour turquoise Bon jeu, Refiloux |
![]() ![]() ![]() ![]() |
11 nov 2008, 20:39
quels sont les bonus des dindes caméléon (celles qu'on obtiens avec le hors série) ? et combien est ce que ça couterai d'en rendre une montable ? pour la nourriture, pas de probleme, j'ai une pêcheuse, un petit tour aux pichons eud'compet fera xp son métier (si peu, mais pourquoi pas) et nourrira la bébête j'espère aussi que cette dinde ne risque pas de s'évaporer en 20 jours ... pas de lvl60 sur ce serveur moi (j'aurai du attendre pour ouvrir le cadeau) |
![]() ![]() |
12 nov 2008, 09:12
Spoiler : (sélectionner le texte pour l'afficher)
Pour les boni, il y en a pas vraiment à part que ta rousse va adopter tes couleurs quand tu seras dessus. A son lvl 100 elle donnera 100 vitalité, mais cela en fait une des dindes les moins intéressantes du marché (des races plus évoluées te donne de la vita, et d'autres caractéristiques, voir ici dans le détail des variétés. Pour la rendre montable, je te conseille d'utiliser l'enclos public, celui (notamment) avec les mangeoires (+ maturité). Il est gratuit d'utilisation, et comme ça, ta dinde est dans ton étable, et non plus sous la forme d'un certificat (ce qui est, comme tu le dis, assez dangereux sur une longue période). Pour le temps que tu mettras à la rendre montable (donc maturité = MAX), cela dépend de sa jauge, mais en gros ça varie de 1 heures (en partant d'un état équilibré) à 48 heures (en partant d'un état très déséquilibré). Tu peux également demander à un gentil éleveur de le faire gratuitement pour toi. ^^ Mais cela implique de lui prêter ta dinde, et donc de lui faire confiance. Etre trèèès prudent de ce côté là. Le vol de dindes semble courant à en croire ce que j'ai entendu. *w*;; Pour la nourriture même chose. Je te conseille de regarder si tu n'as pas un éleveur sympa dans ta guilde qui peut nourrir tes dindes via des mangeoires. Ca prend beaucoup moins de temps que de pêcher les poissons, et cela ne coûte rien comparé à la nourriture par items. |
13 nov 2008, 07:00
on peux confier à un éleveur une dinde pas encore échangable ?
si c'est le cas, il pourra la monter, mais ni l'échanger, ni la vendre mon gros probleme c'est surtout le lvl, au lvl 40 j'ai encore pas mal d'xp à faire pour pouvoir équiper ce petit bébé, et en attendant, je ne sais meme pas si je peux la sortir de son enclos en tout cas, j'irais faire ça ce soir, j'ai hâte de lui donner un nom à cette mignonne pour ce qui est de la guilde... j'ai pas encore fais mon choix, mais une guilde avec un bon éleveur et de bons artisans je dirais pas non |
![]() ![]() |
13 nov 2008, 13:06
Oui, les cams sont échangeables même avant la date indiquée (je ne sais pas du tout si c'est voulu ou pas d'ailleurs, mais il y en a plein en HDV, et j'en ai également échangé quelques unes avec d'autres éleveurs).
Corrélation directe, tu dois avoir confiance dans l'éleveur si tu passes par un éleveur. ^^ Sinon une dinde peut être à 4 endroits : - Equipée : A partir de ton lvl 60 - Certificat : Pour les échanges/ventes en HDV. Périme au bout de 20 jours (= la dinde est automatiquement "relâchée dans la nature", en bref elle disparait) - Enclos (map où se situe un enclos entouré de barrières - il peut être privé d'utilisation ou public). Si tu n'as pas de guilde, alors ta dinde ne pourra être mise qu'en enclos public. Un enclos privé requiert une guilde lvl 10 et son achat par le meneur de la guilde (un joueur tout seul et sans guilde ne peut pas en acheter un). Mettre ta dinde dans un enclos public te sert uniquement si tu veux la faire travailler sur les outils. Mais dès que tu sors de la map de l'enclos public, ta dinde revient automatiquement dans l'étable (ce qui n'est pas le cas pour un enclos privé). - Etable : Espace disponible en cliquant sur la porte d'un enclos (public pour toi). C'est un peu comme une "grande valise" où tu peux stocker tes dindes et qui est accessible partout où tu as accès à un enclos. Les dindes s'y reposent et peuvent y rester très longtemps sans risque de vol / périssabilité. C'est ton "armoire à dindes personnelle" en quelque sorte. Ce message a été modifié par selphies - 13 nov 2008, 13:07. |
16 nov 2008, 11:09
vous êtes éleveur de dinde sur hel munster ?
vous cherchez des clients pour rentabiliser votre équipement ? si vous savez écrire proprement, si vous savez faire des offres de service claires, ce topic est pour vous deux règles : - un seul post par éleveur, pour faire des modifications/mises à jour, on édite (si si c'est facile) - [Pas de tarif sur le forum.] et voila, à vous de jouer Ce message a été modifié par Cyanne - 18 nov 2008, 10:50. |
![]() ![]() ![]() |
26 nov 2008, 10:11
Salut,
Et moi je suis la voisine de Tal :-D. Eleveuse intensive depuis quelques temps ^^. |
![]() |
28 jan 2009, 17:19
Salut
Mon Petit frere ma Acheter 1 Drago Doré non montable et chui entrain de la monté pour laccouplé avec ma Drago Poupre ( jé cb de Chance davoir 1 Dorée-pourpre ?) bon Bref comment on capture les Dragos et apres sa prend du temps a la monter ?Elle sont rare les Drago Dorer ? Voila a++ |
![]() |
28 jan 2009, 17:32
Et ossi commend on fais pour devenir éleveur de Drago ?
|
![]() ![]() |
28 jan 2009, 17:56
Bonjour Curtisetzapi,
Alors suite au mp que tu viens de m'envoyer : Citation Va répondre le + vite possible avec lélevage de Dragos stp Je vais vite te répondre, ça a l'air très urgent ^^ Les réponses à tes questions se trouvent dans le premier post du sujet, ainsi que dans le lien indiqué également dans ce premier post, à savoir : Elevage Vous souhaitez vous lancer dans l'élevage! Bravo à vous! Documentation générale et complète <= réponses à tes questions ici. Présentation très simplifiée |
![]() |
28 jan 2009, 19:01
Ok merci mais comment ètre sur d'ètre un éleveur ( sa prend du temps a les monter en maturiter ect... non ? )
|
![]() ![]() |
28 jan 2009, 23:02
Cela prend tout ton temps de jeu ou presque.
Les dindes mettent du temps à être prêtes pour l'accouplement. La dinde fécondée, tout est à refaire (il faut à nouveau "remplir" les jauges). Au plus la dinde est évoluée (couleur avançée) au plus elle apprend lentement (et au plus sa gestation est longue - 4,5 jours pour celles dont je m'occupe actuellement, histoire de te donner une idée). Bref ça te laisse pas beaucoup de loisir de faire des donjons, des sorties entre amis, d'autres métiers etc. Perso quand j'ai commencé l'élevage, j'ai pratiquement arrêté d'xp XD Bon y'a toujours des astuces (par exemple un personnage "mule" qui "s'occupe" des dindes et que tu abonnes juste pour ça), mais bon, faire deux choses en même temps c'est pas facile, c'est pour cette raison que je trouve ce métier extrêmement chronophage (sympa, mais chronophage à mort XD). Ce message a été modifié par selphies - 28 jan 2009, 23:03. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:17 |