Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
les challenges
 lebigfaucheur
Abonné Araknophobe
*
posté 16 déc 2008, 16:50 | #1
les challenges Franchement cette idée de challenge est formidable.

je trouve quand même compliqué les challenges où il faut utiliser un ou tout les PM.(quand on est entourer c'est dur de faire un jet sinon vous en penser quoi des challenges?
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 fandedb
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 17 déc 2008, 14:45 | #2
Les challenges ? Je trouve ça franchement bidon.

+70% de dropp par exemple,je trouve ça trop,avec un ami en 10 minutes on a dut dropper 10 tranches de nodkokos a Moon,avant la Maj,je droppais 10 tranches en je ne sais combien de temps.

M'enfin ça peut toujours aider.

+  Quote Post
 silvin
Abonné Araknophobe
*
posté 17 déc 2008, 23:21 | #3
En même temps sa aide ce qui ne réussissait pas du tout à gagner des kamas ...

+  Quote Post
 fandedb
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 12 jan 2009, 07:56 | #4
Ouais mais maintenant on dropp trop facilement,les ressources rares (si tu as une bonne team et que tu t'en tiens au challenge) tombent une fois sur deux,donc les prix seront moins chers en HDV d'après moi...

+  Quote Post
 irenava
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 jan 2009, 00:22 | #5
Citation (fandedb @ 12 jan 2009, 08:56) *
Ouais mais maintenant on dropp trop facilement,les ressources rares (si tu as une bonne team et que tu t'en tiens au challenge) tombent une fois sur deux,donc les prix seront moins chers en HDV d'après moi...

je trouve que tu a tore au possible au contrere le prix dacore sera moins chere et cest très bien par ce que les jan sans kamas on moins de mal a acheter leur item

+  Quote Post
 Zeryx
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 29 jan 2009, 21:53 | #6
Je suis d'accord avec andedb. Les prix en hotel de vente vont baisser, au 1er degré on pense que c'est une bonne chose pour les personne qui ont peu de kamas... Mais enfaite c'est "l'effet papillon", je m'explique, si plus les prix sont bas, moin ont peut ce faire des kamas en revendant des ressources dû à la chute economique.
Je donne un exemple :
Je drop environ 200 peaux kamaleon et 200 peaux minokisto (désoler pour la mauvaise ecriture) en 1h, je me faiser environ 600.000k/h. Maintenant les prix hotel de vente baisser, je me fait environ 300.000k/u (plus de 50% de moin).
Ceci est qu'un exemple, mais toutes l'economie en prend un coup. Le pauvre debutant qui dropé des cornes de bouftou pour ce faire ca panopli Bouftou Royal par exemple, avec les prix des corne diviser par 3, il va avoir encore plus de mal...

+  Quote Post
 vivezidane
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 30 jan 2009, 09:46 | #7
J'aime beaucoup, ca donne un peu de fun supplementaire au jeu smile.gif

+  Quote Post
 Vistos
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 30 jan 2009, 13:25 | #8
Les challenges réduisent surtout le coup des ressources droppable dans des combats rapides. (Comme moon ou toror cité au dessus). Par contre essayez de tenir un challenge tel que une seule fois la même action dans un tour sur un minotoror, ou tot. (Enfin un boss...) Et ça devient beaucoup moins rentable, en terme de temps/difficulté. Je trouve l'idée des challenges sympathique, car ça réduit ne serai ce qu'un peu le coté "jefarmbetement". Tout ce qui pourrai aller dans ce sens serai une bonne idée...

+  Quote Post
 xd-lenudusadi...
Ancien abonné Larve
*
posté 30 jan 2009, 16:15 | #9
Perso, je trouve que cela apporte un peu plus de fun a dofus!

Que c'est ennuyeux d'xp kani mais dès lors le challenge arrive, c'est un pur plaisir, un casse tête parfoit!

Quand a l'espect économique, oui les ressources baisse et on se fait moin de kama mais aussi, si les ressources tombe, les items que l'on veux sont moin cher ( c'est logique hein cool.gif )

Et pis surtout, vive l'xp sur les donjon ( par exemple tot, ou bworkeur) on l'on xp comme un xelor sagesse d'antant

Bon jeu a tous !

+  Quote Post
 -Ainex-
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 30 jan 2009, 20:29 | #10
Citation (Zeryx @ 29 jan 2009, 21:53) *
Je suis d'accord avec andedb. Les prix en hotel de vente vont baisser, au 1er degré on pense que c'est une bonne chose pour les personne qui ont peu de kamas... Mais enfaite c'est "l'effet papillon", je m'explique, si plus les prix sont bas, moin ont peut ce faire des kamas en revendant des ressources dû à la chute economique.
Je donne un exemple :
Je drop environ 200 peaux kamaleon et 200 peaux minokisto (désoler pour la mauvaise ecriture) en 1h, je me faiser environ 600.000k/h. Maintenant les prix hotel de vente baisser, je me fait environ 300.000k/u (plus de 50% de moin).
Ceci est qu'un exemple, mais toutes l'economie en prend un coup. Le pauvre debutant qui dropé des cornes de bouftou pour ce faire ca panopli Bouftou Royal par exemple, avec les prix des corne diviser par 3, il va avoir encore plus de mal...

Ta réflexion du marché est très partiel... Les métiers de drop vont en pâtir un peu en effet, mais en même temps, les autres objets de craft vont baisser du même coup. Cela veut dire que même si le joueur qui vend ces drops gagne moins d'argent, il en achète aussi moins chère.
Le seul problème, c'est que d'autres métiers, tel paysan, ne verront pas baisser leur prix puisque cela leur influence pas...

Mais réellement, je me pose la question si cela va réellement augmenter le drop... Premièrement, les challenges ne sont pas tous égos... Les plus faciles donnent 20-30% maximum, et les compliqués donnent %50-70% et un qui et très dur (pas de répétitions des sorts ou d'attaque en CAC) sont à 130%, je crois...
Pourquoi ? Car vous perdez souvent du temps à faire les challenges. Quelques fois, vous pouvez triplé voir quadruplé le temps d'un combat pour un pauvre challenge de 50%... Réfléchissez, en faisant quatre combat sans challenge, vous multipliez de quatre les chances de drope, tandis que pour un seul combat avec challenge, vous avez 1.5 (si à 50%) fois plus de chance de drope...

Ce message a été modifié par -Ainex- - 30 jan 2009, 20:29.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 12 mars 2010, 11:45