Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Table ronde : organisation du forum FECA., Discussions sur les améliorations à apporter.
 Aurus
Représentant Féca Déboucheur de Sphincter Cell
posté 16 aoû 2009, 12:03 | #1
Table ronde : organisation du forum FECA. Afin de centraliser les demandes d'ouverture / fusion / fermeture / épinglage des sujets, vos idées concernant l'organisation de ce forum sont à débattre ici.

Citation (AntoineNC @ 16 aoû 2009, 05:04) *
.Un petit HS qui finalement n'est pas si HS que ça:

Un sujet unique sur les fécas multi tous lv, quelle logique? Tous les types de fécas ont le droit à un sujet unique selon leurs tranches de lv, mais non pas les multis, parceque que justement ils sont multis.

Alors le temps passe et on se retrouve avec un gros foutoir sur le forum, avec des mecs exhibant leurs mode 12 pa 10 pm lv 200 , et d'autres mecs qui cherchent un stuff lv 11x, 15x, ou bien 6x, qui fera d'eux des fécas dits multis.

Qu'on aille pas me dire que la raison de ce bazar est le fait que les fécas multis sont rares:
Ce sujet unique concernant les build féca est celui qui contient le plus de messages.

Voilà, je croyais pourtant ça plaisait aux admins de créer 10 000 sujets uniques pour crier ensuite "Sus aux doublons !"

Fin du HS, pas si HS que ça ph34r.gif

Citation (-sanglar @ 16 aoû 2009, 10:44) *
Il y a quand même un gros point faible des fécas multi par rapport aux builds mono, c'est le nombre faramineux de points de sorts à utiliser. Un féca multi niveau 6X je n'y crois pas, soit c'est risible en terme d'efficacité, soit c'est seulement bi-élément au mieux.
Donc oui, les féca ne peuvent vraiment devenir multi qu'à partir des niveaux 12X, selon moi ...

Bien, vous m'indiquez 3 tranches de niveau et j'ouvre 3 sujets uniques distincts pour les feca multi-élement. 1-100 ; 101 - 150 ; 151 - 200 ?

Jisatsu.

Go to the top of the page  

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 16 aoû 2009, 12:27 | #2
Et bien, comme je l'ai déjà indiqué, je ne vois pas l'utilité d'un sujet multi pour les < 100.
Donc mon avis serait peut-être la dissociation pour les deux tranches 100-150 et 150-200.

+  Quote Post
 AntoineNC
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 16 aoû 2009, 13:00 | #3
Pour ma part, c'est les tranches de lv que jisatsu a citées que j'approuve:

<100: Peut-être que tout le monde ne voit pas l'utilité d'un féca multi en dessous de 100, mais il y aura toujours des ptits malins pour tenter l'aventure.

101-150: C'est clairement la période où un très large choix d'item se débloque, mais le 140/150 passé il y a:

Un gros vide jusqu'au 170, voir 180 ("vide" est relatif, ya quand même de bon items dans cette période tongue.gif), d'où la nécéssité de créer une autre tranche de lv:

151-200

Et là on aura de jolis ptits sujets bien ordre smile.gif.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 16 aoû 2009, 19:48 | #4
Quel que soit la décision prise, il faudra faire un petit résumé des propositions déjà faites dans le sujet actuel, à poster au début des nouveaux sujets.

+  Quote Post
 Aurus
posté 16 aoû 2009, 21:26 | #5
Il va falloir nous aider alors, je veux bien éditer le 1er message d'un sujet pour renvoyer vers les pages qui correspondent à tel ou tel sujet, mais je compte sur vous pour m'envoyer ça par MP. Je n'ai vraiment pas le temps (ni l'envie) de m'occuper de ça tout seul.

Jisatsu.

+  Quote Post
 Sragilee
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 aoû 2009, 22:19 | #6

Si jamais tu as besoin d'aide.

Personnellement je m'en sors pas super au niveau des liens vers les objets mais je pense ne pas avoir de mauvais conseil à donner malgré mon jeu plus original.

Une fois en place je pourrais toujours laisser un message sur mon build actuel.

En espérant ne rien oublier.

+  Quote Post
 --dragon-cool...
Abonné Araknophobe
*
posté 23 aoû 2009, 17:40 | #7
Je propose une division des sujets d'xp d'un feca.

3 Sujet pour les Feca feu
0-100
101-150
151-200

et pour tout les éléments et un pour Feca multi tout niveau je pense.

Et faire un poste pour Feca feu/air. Sa serais bien.

Ce message a été modifié par --dragon-cool--- - 23 aoû 2009, 17:44.

+  Quote Post
 -Emil-
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 23 aoû 2009, 21:43 | #8
Je pense que :
[Sujet Unique] Le feca terre/feu.

Devrais voir le jour..
Il y a sans doute beacoup de feca feu/terre ( comme moi.. )
Et je n'ai pas vu de sujet traitant dans l'organisation de cette section dans les bi élémentaire.

+  Quote Post
 Aurus
posté 24 aoû 2009, 12:02 | #9
Citation (-Emil- @ 23 aoû 2009, 22:43) *
Je pense que :
[Sujet Unique] Le feca terre/feu.

Devrais voir le jour..
Il y a sans doute beacoup de feca feu/terre ( comme moi.. )
Et je n'ai pas vu de sujet traitant dans l'organisation de cette section dans les bi élémentaire.

Il est arrivé.

Jisatsu.

+  Quote Post
 moinebontarie...
Abonné Larve
*
posté 26 aoû 2009, 07:50 | #10
[Edit de Cyanne : HS]

Ce message a été modifié par Cyanne - 31 aoû 2009, 19:13.

+  Quote Post
 ghqteuijosghh...
Abonné Larve
*
posté 27 aoû 2009, 23:50 | #11
[Edit de Cyanne : Flood]

Ce message a été modifié par Cyanne - 31 aoû 2009, 19:10.

+  Quote Post
 AntoineNC
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 28 aoû 2009, 13:54 | #12
[Edit de Cyanne : DSO]

Ce message a été modifié par Cyanne - 31 aoû 2009, 19:10.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 28 aoû 2009, 14:06 | #13
Pas le bon sujet pour proposer des équipements smile.gif
Sinon j'ai envoyé un petit pavé à Aurus sur les féca multi pour scinder le sujet en trois comme prévu, je n'attends que les finitions de sa part biggrin.gif

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 29 aoû 2009, 12:19 | #14
Aurus/ou un autre représentant, ptite question, c'est pas mieux de passer les sujets uniques en post it ? (du genre où xp du lv 1à200, feca un tel élément du lv XX àXXX etc.)

+  Quote Post
 -sanglar
posté 29 aoû 2009, 13:34 | #15
J'y ai pensé, mais non, il y en a trop. On aurait une page de post-it direct en arrivant. Certes on aurait moins de doublons créés, mais il y a aussi pas mal de sujet annexes utiles sans devoir être passés en post-it. Sauf si tu veux réellement avoir trois pages de post-it en débarquant dans la section.
Des sujets comme "A quel niveau battre le BR" ou "Quelle mule pour un féca" doivent-ils réellement devenir des post-it ? En plus ça n'encourage pas la recherche, c'est tout servir sur un plateau.

+  Quote Post
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 2 sep 2009, 02:28 | #16
Perso, j’ai trouvé la tache tres compliquée. J’ai essayé a un moment de refaire un peu les sujets uniques sans pour autant parvenir a un truc si satisfaisant que ca. Pour moi c’est parce qu’au final il n’existe pas tant de feca que ce que l’on pense.

Je trouve la remarque de AntoineNC à la fois sévère et vraie. Sévère car c’est un gros travail de proposer des sujets uniques qui sont pourtant necessaires à la lecture du forum. Exhiber des modes xx pa xxpm est aussi un travail. C’est au final ce qui donne des idées aux autres et qui prouve la viabilité d’un build. En tout cas je trouve ceci 100 fois plus constructif de proposer un build et de montrer les différents modes de jeu qu’on a testé pour pouvoir en discuter que de demander sans avoir lu les pages précédentes un mode jeu pour son feca. Ce que je trouve le plus «triste» c’est qu’apres avoir demandé des conseils, nombre de feca ne viennent pas proposer a leur tour leurs tentatives sur le forum. C’est pourtant ce qui devrait nourrir les sujets uniques.

Etant donné que ces temps-ci, j’ai si peu de temps a consacrer a Dofus, vous ne pouvez compter sur moi. J’espere que Jisa saura faire quelque chose pour l’organisation.
Je vais quand même essayer de donner mon avis sur tout ceci dans l’idée de faire avancer le débat, sans pour autant pouvoir participer, faute temps, à la poursuite de ce chantier visant a rendre notre sous forum plus lisible. Je ne manquerai pas d’etre parfois un peu «carricatural» dans mes propos, mais je pense que ca peut nourrir le débat.

Les sujets uniques

Citation
Le féca feu

- les builds (équipements, sorts) :
Feca feu 0-100 : Builds
Feca feu 100-150 : Builds
Feca feu 150-200 : Builds

Bah forcement, c’est le type (ou c’était) de feca le plus répendu.
De mon point de vu, tous les fécas ayant une base intel (genre vers les 300) peuvent être considérés comme feu, même s’ils sont bi-éléments (sans compter l’agi).
Parce que le feca profite facilement de son inté pour ses armures et ses sorts offensifs. Mais surtout parce que vous savez tous qu’avec le système de resist actuel et les boucliers, un feca pur feu parrait peu viable en tout cas en pvp.
Un feca a dominace feu va pouvoir tantot user de l’agi pour tacler, tantot de la force, tanto tde la chance sans pour autant tirer parti des 4 éléments simultanément. Mais cela ne demande pas une révision en profondeur ni une continuité dans le stuff. Par exemple un féca feu va pouvoir commencer en pano céré, puis va se diriger vers une pano CM pour ensuite acceder a une bwoker (je fais un exemple vite fait) sans pour autant avoir à revoir tout son style de jeu entre deux pano.

Les paliers proposés paraissent coller avec les tranches de niveau des stuffs.

Il me semble necessaire de comprendre les feca bi éléments a dominace feu dans ces catégories.

Citation
Le féca terre

Feca force 0-100 : Builds
Feca force 100-150 : Builds
Feca force 150-200 : Builds

Le féca terre est une voie différente du féca feu. Certains seront d’avis qu’il est domage de se priver de palier avantageux en intel pour s’orrienter vers un féca pur terre.
Cependant il semble qu’il soit particulierement efficace et qu’il y a un réel potentiel pour ces types de féca (j’en ai moi même monté un et je ne le regrette pas).

Les tranches de lv proposées semblent coller.

Je suis d’avis que ces sections doivent présenter des feca a dominance terre, voire bi élément a nette dominance terre.

Citation
Le féca eau

- les builds (équipements, sorts):
Feca eau 50-150 : Builds
Feca eau 150-200 : Builds

J’ai de serieux doutes quant à la légitimité de tels types de féca. Ils existent vraiment mais ce sont pour moi des féca de type atypiques. La voie eau est secondaire et les féca de cette famille gagneraient a être rattachés à d’autres catégories. Il existe pourtant des feca qui oeuvrent pour montrer la viabilité de cette voie, alors je ne sais pas trop ?

Citation
Le féca air

Feca air 50-150 : Builds
Feca air 150-200 : Builds

On a ici le même soucis que le feca eau, sauf que en plus on a pas de sort air. Un féca qui a de l’agi est il pour autant un féca air ? Je ne pense pas !
Pour moi, on peut dilluer cette section dans les autres tant qu’il n’existe pas de vrai solutions pour baser un féca sur la voie air hors tacle.

Citation
Les bi-élémentaires :
- le feca terre-feu
- le feca terre-air
- le feca eau-feu

On revient sur des choses que j’ai déja dis au dessus. Pour moi ces feca font partie d’autres catégories.
Le terre feu et le air feu sont des passages dans la vie d’un féca feu plus qu’une réelle orientation. Tout comme le feca terre-air est une version agile du feca force.

Pour les feca multi élément et les feca dommages :

Des lors qu’un feca est parchotté a 101 et qu’il use des +do et cherche a profiter de tous les éléments, il devient multi.
Alors ca fait beaucoup de variations possibles, mais je crois que c’est comme ca qu’il faut raisonner. Etant donné que le feca multi va chercher a tirer partie du maximum de ses sorts.

Les archétypes de féca

Bah j’ai déja au final abordé ceci de facon décousue au dessus, mais pour moi il n’existe pas tant de types de féca que ca qui soit viables en l’état actuel :
- le feca feu (avec ou sans agi et l’élément terre ou eau en élement secondaire)
- le féca terre (avec ou sans agi et l’élément feu ou eau en élement secondaire)
- le feca multi qui va chercher a maxer toutes ses stats en dosant selon les moyens, le parchottage et le niveau

Apres, c’est un avis partiel !

+  Quote Post
 -sanglar
posté 2 sep 2009, 10:20 | #17
J'ai bien un build à proposer pour demander des avis (sans l'avoir testé biggrin.gif) .... mais j'attends que Aurus ouvre les sujets adéquats tongue.gif

+  Quote Post
 puissancepost...
Abonné Larve
*
posté 7 sep 2009, 23:47 | #18
[Edit de Cyanne : HS/Ouin-ouin]

Ce message a été modifié par Cyanne - 8 sep 2009, 09:58.

+  Quote Post
 sixenedestour...
Ancien abonné Larve
*
posté 8 sep 2009, 16:10 | #19
Excusez-moi mais cet discution est bizarre avec c'est truc de multi^^.... smile.gif

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 10 sep 2009, 18:07 | #20
(bizarre en quoi x') )ben je suis d'accord tout de même avec orageon à propos des sujets bi éléments, ça s'éparpille trop. (feca terre feu à la poolache, pour moi c'est un feca feu quand même, de la même façon qu'un feca eau qui a plutôt des stats intel, etc. (idem pour air T_T moi qui voulait depuis toujours tester le mode full air, depuis la maj du boomerang du moon, et cette probabilité de changement des invo communes, ça donne plus envie))

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 23 novembre 2009, 04:15