Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Modification Mise en Garde!
 X-Protect-X
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 18 avr 2009, 15:22 | #1
Modification Mise en Garde! Bonjour!
J'ai vu que le nouveau sort Mise en Garde permettait de gagner des % de réduction mais empêche d'utiliser une arme seulement sur les aliée!
JE me suis demander pourquoi ne pas pouvoir faire Mise en Garde sur un adversaire?
IL entrerai lui aussi en etat affaibli et ne pourrait pas taper au CAC en echange des ces pourcentage de réduction!
Qu'en pensez vous?
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 albatina
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
**
posté 18 avr 2009, 15:41 | #2
je suis complétement d'accord sa racorderait un avantage sur les classe terre avec leur cac abusay!

+  Quote Post
 ladark-gears
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 18 avr 2009, 17:40 | #3
Bonne idée rien a contredire

+  Quote Post
 arfrodi
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 18 avr 2009, 17:59 | #4
c'est ce que je fais en PvP tongue.gif

+  Quote Post
 warlik
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 18 avr 2009, 19:19 | #5
Mise en garde affaiblie seulement les alliés. Se qui crée un débalancement.
Je suis pour qu'on puisse le faire sur les adversaire aussi. Sa leur donnerais des
résistance mais sa leur enleve leur cac.
Pour rolleyes.gif

+  Quote Post
 elder-futhark
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 18 avr 2009, 20:46 | #6
Entièrement d'accord, sa nous donnerais un avantage tactique non négligeable ^^

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 18 avr 2009, 20:49 | #7
Je suis content que ca fasse des avis positive^^
Juste une question:

arfrodi comment peut le faire en PvP si ca marche pa encore sur les adversaires?

+  Quote Post
 AntoineNC
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 19 avr 2009, 04:00 | #8
Excéllente idée! Cela apporterait un avantage non négligeable pour les tactiques du féca!

Mais por éviter les abus alors, il faudrait qu'un féca n'ai le droit de lancer mise en garde que sur un seul ennemi par tour.

(Sinon gogo désarmer, ou devrai-je dire déCACer l'équipe adverse!)

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 19 avr 2009, 04:17 | #9
Oui et puis avec un délai de relance plus long!

Mais je suis 100% pour

+  Quote Post
 qwweerrtty
*
posté 19 avr 2009, 04:23 | #10
+2

Super bonne idée, comme ça l'adversaire résusterais plus, même si il ne pourrais pas attaquer au cac.

encore une fois, +2 ^^

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 19 avr 2009, 07:11 | #11
Enfaite, pour jesuisunepeste, je trouve le sort mise en garde présent très équilibré, mais il faudrait juste pouvoir le lancé sur un seul ennemi par tour!

+  Quote Post
 link-fred
Abonné Larve
*
posté 19 avr 2009, 08:11 | #12
Je suis aussi d'accord, l'uttilisation de Mise en Garde sur un ennemi est tres intéressent, j'espere que cela sera possible.

+  Quote Post
 Yhakonokyoryu
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 19 avr 2009, 08:16 | #13
Mise en garde .. A part sur soi-même il ne sert vraiment à rien ..
Et ça se voit encore plus vu qu'on demande ici de pouvoir le mettre sur un adversaire ! L'entrave du CàC est plus contraignante que les bonus de résistance, surtout sur un allié.

Personellement, je dirais "Oui, mais .." !
- Oui parce que ça serait sympa en PvP pour rediriger les attaques sur les sorts (et encore, ça reste limité à ceux qui ne tapent qu'avec leur arme)
- Mais .. la modif' ne sert à rien en PvM puisque les monstres ne tapent qu'avec des sorts, et lancer ce sort reste tout aussi contraignant pour les alliés.

Bref sleep.gif

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 19 avr 2009, 12:15 | #14
Donc finalement il faudrait augmenter les resist donnés par le sort (par exemple 35% lv 6) et pouvoir le lancer sur un adversaire.

Ca revaloriserait le sort de sorte que maintenant un allié pourrait réellement profiter d'une protection conséquente (quitte à se passer d'un cac).

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 19 avr 2009, 12:20 | #15
Pour AntoineNC:
Oui le sort pourrait réduire un peu plus ce qui permettrait a un adversaire d'être privé de CaC mais d'être plus ou moins protégé!

Pour Yhakonokyoryu:
L'utilité de cela serait pour le PvP et non pas pour le PvM (car ce serait inutile). Cela permettrait avec 1 simple PA de ne pas se faire bourriner par un iop au tour d'après (au Cac)

Et je proposerai de le Lancer Sur 1 personne par tour donc 1 utilisation par tour!

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 19 avr 2009, 12:56 | #16
Donc si 1 utilisation par tour effectivement les % doivent être assez élevés, même si je reste à plusieurs utilisations par tour pour les alliés.

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 19 avr 2009, 13:01 | #17
OUi on pourrait faire 1 fois sur adversaire et infini allié?

Ce message a été modifié par X-Protect-X - 19 avr 2009, 13:00.

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 19 avr 2009, 13:16 | #18
Bah même système que maintenant pour les alliés 1, 2, 3.....utilisation par tour pour lv 1, 2, 3.......du sort.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 19 avr 2009, 16:33 | #19
Vu la PO quand même assez grande du sort, il faudrait impérativement augmenter le temps de relance (pour l'ennemi en tout cas). Tu ne vas pas priver un joueur de son cac tout le long du combat pour 1PA par tour quand même, c'est excessif. (c'est sur, ça serait chouette, mais excessif)

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 19 avr 2009, 17:02 | #20
Oui en effet donc soit faut augmenter le coup en PA
Soit faire en sorte que le sort soit relanceable a tout les tour sur alliée et 1fois tout les 4 sur adversaires.
Et augmenter le %?

+  Quote Post
 albatina
**
posté 19 avr 2009, 18:30 | #21
ou alor changé le type su sort enle transforman en un sort surtout pour les enemi leur donnant de la résistance (15%)mais leur retire leur un sort/cac au hasard pendant leur prochain tour de jeu il en serai lancable que une foi par tour tongue.gif

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 20 avr 2009, 07:04 | #22
Mettre les resistances du sort à 35%, avec possibilité de le lancer UNE fois par tour sur n'importe quelle personne?

+  Quote Post
 Yanikuza
*
posté 20 avr 2009, 14:30 | #23
Augmenter Le % ABSOLUMENT PAS 24% pour 4 PO c'est djà beaucoup et très bien équilibré,j'ai vu qqun qui proposait de le mettre à 35% == je vous rapelle que LE sort de protection ne présentant que très peu de faille et efficace contre tout personnages sauf débuffeurs évidemment c'est le bouclier du féca et que celui-ci réduit de 38% max... dDonc fair un 2° bouclier du féca accessibles aux lvl 2x et lançable sur alliés c'est....'busay. Sinon juste la possibilitée de le lancer 1tour/2 ça serait plutôt une bonn idée si l'on nous donne la possibilitée de lancer sur un ennemi.

+  Quote Post
 amoudala
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 20 avr 2009, 14:36 | #24
Pour biggrin.gif
Enfin on sinterese au feca !

+  Quote Post
 frh
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 20 avr 2009, 15:47 | #25
Le problème avec le sort Mise en Garde, c'est qu'il est injouable en équipe. En effet, les joueurs ont peu d'envie de voir leur CaC supprimé. De ce fait, il est recommandé au Féca de ne pas utiliser ce sort (dit de manière plus ou moins gentiment), ses alliés préférant généralement un bon CaC qu'une résistance de toute façon bridée. Même si les points de vie insoignables (PVI) devraient tôt ou tard redonner de l'intérêt aux sorts de protection, ce qui semble bien être l'objectif du studio en mettant en place les 10% de PVI, il aurait fallut encore aller plus loin.

Vous allez vous dire que je fais un hors sujet, mais laisser moi poursuivre mon raisonnement jusqu'au bout.

L'intérêt des sorts de protection ne se développera pas tant qu'ils seront concurrencés par les bonus de protection accordés par les équipements. Aujourd'hui, les résistances sont plafonnées à 50%, valeurs qu'il est possible d'approcher à l'aide des équipements, ce qui fait que même un sort apportant +20% ou +30% de résistances supplémentaires ne permettra finalement que de donner un bonus réel de 5% ou 10%. Par exemple, si mon sort est capable de donner +30% de résistances mais que mon équipement m'en octroie déjà 30% : 30+30 = 60, plafonnées à 50%, je ne bénéficierai finalement pas que de 20% sur les 30% accordés par ce sort.

Imaginons maintenant qu'il existe deux plafonds : un plafond naturel comprenant les résistances données par les équipements et un plafond absolu qui permet d'inclure en plus les boost de résistance donné par les sorts. Pour reprendre l'exemple précédent, imaginons que le plafond naturel soit fixé à 40% et le plafond absolu à 70%. Mon équipement m'accorde 30%, mon sort 30%, je dispose donc de 30% + 30% = 60% de résistance.

A partir de système, auquel s'ajoute le système de PVI, les personnages vont devenir de plus en plus friands des sorts de protections. Cependant, cela ne suffira pas a accepter de perdre son Cac. Aussi, pourquoi ne serait-ce pas plutôt le lanceur du sort Mise en Garde qui devrait être privé de Cac (autrement dit le féca lui-même) que la cible de son sort ? De ce fait, ce serait au féca de décider de faire une croix sur son Cac afin de faire bénéficier à ses alliés partis sur le front de la bataille de ses boost de protection.

Il me parait là que le Féca entrerai à 100% dans le cadre de son BG.

Ce message a été modifié par frh - 23 avr 2009, 12:45.

+  Quote Post
 Yanikuza
*
posté 20 avr 2009, 16:20 | #26
La seule chose que je regrette dans ton post c'est que les devs ne le liront jamais... sad.gif Sinon c'est juste parfait, une resistance équipemment de 30% ou 35% serait pas mal et randrait des boucliers tels le bouclier du captain amakna HYPER utiles (aujourd'hui il est très peu utilisé du fait de son prérequis en grade et car il occupe tout de même une main et prive de pas mal de CaC)

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 21 avr 2009, 02:23 | #27
M'enfin en équipe ya pas que cac cac cac, donc un allié privé de son cac (par exemple un nini x) ben ça ne le gênera pas trop, et il pourra se concentrer sur ses sorts.

Sinon pour yanikuza boubou féca est bien différent de MEG, de meilleurs resistances à long terme et surtout il prive pas de cac tongue.gif.

Sinon un plafond de résistance bridée à 60% spécialement pour la classe féca? (revaloriserait l'ensemble des fécas, quelque soit le type de jeu).

+  Quote Post
 Ras-Alhague
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
posté 21 avr 2009, 04:12 | #28
Pour le soucis des résistances bridés il y a une solutions.

Résistance_Equipement : bridé à 0,4 (40%)
Résistance_Sort : bridé à 0,4 (40%, inclus les malus aux résistances)

Résistance_Finale = 1 - (1 - Résistance_Equipement) * (1 - Résistance_Sort)

Un Féca sous Bouclier Féca avec 40% de résistance de base dans un élément aura :

1 - (1 - 0,4) * (1 - 0,4) = 1 - 0,6 * 0,6 = 1 - 0,36 = 0,64 = 64%

64% de résistance dans un élément et 40% dans les autres.

Il pourras donc bénéficier de 14% de réductions supplémentaires qu'actuellement et les autres classes auront au pire 10% de réductions en moins qu'actuellement.
Le Féca pourras donc cumuler au mieux 24% de réduction de plus qu'une autre classe (même pas un quart).

+  Quote Post
 frh
**
posté 21 avr 2009, 12:39 | #29
Certes Ras-Alhague, on peut imaginer que les Féca soient plus réceptifs aux résistances que les autres classes, mais là n'est pas le fond du problème du moins pas dans ce sujet qui traite de Mise En Garde.

Le but principal du double plafonnement que je propose n'est pas d'améliorer la protection du féca lui-même mais de donner un intérêt suffisamment important aux sorts de protections afin qu'ils deviennent une contrepartie suffisante à la suppression du Cac. Ce que je reproche au système, c'est que les résistances magiques n'ont d'intérêt que pour les personnage ne disposant pas de résistance naturelle. Pour les autres, offrir +20% +30% ou +40% de résistance n'est pas intéressant vu que l'amélioration réelle effective ne sera que de 5% ou 10%, soit pas assez pour justifier la perte du Cac.

Avec le plafond naturel et absolue, seuls les sorts permettent de dépasser le plafond naturel et donc d'obtenir un résistance maximale, un résistance suffisamment importante pour que les PVI ne deviennent pas rapidement un handicap insurmontable.

Ce message a été modifié par frh - 21 avr 2009, 12:40.

+  Quote Post
 thenewLord
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 21 avr 2009, 12:48 | #30
En postant dans évolution le sujet sera sans doute lu par les dev's wink.gif

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 21 avr 2009, 17:37 | #31
Jvais mettre ça dans Evolution

+  Quote Post
 gab-r
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 29 avr 2009, 19:25 | #32
Oui, sachant que le Féca a été bien nerfé ( même si je suis plutôt pour ^^" ) ça apporterait un réel avantage surtout contre les iops qui peuvent plus bond, plus CàC...

J'y avais pensé, puis j'ai vu ce post =)

Shyross.

+  Quote Post
 -Emil-
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 30 avr 2009, 17:54 | #33
Je suis Pour que Mise en Guarde se lance sur les enemie mais avec un temp de relance ( 3tours c'est bien ). Et je suis aussi d'accord pour que les fecas puissent cumuler plus de % résistance que les autre classes car c'est quand même notre spécialité wink.gif.

Ce message a été modifié par -Emil- - 30 avr 2009, 17:53.

+  Quote Post
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 1 mai 2009, 02:56 | #34
Ce que je trouve tres génant c est que le sort est inutilisable sur nos propores invo puisqu elle sjouent direct apres nous.
- Feca lance mise en garde sur chaffer
- chaffer jouer
- effet dde mise en garde se discipe
- ennemis tappe normal, mise en garde n a servi a rien (ou a protger l invo contre mon propre cac / glyphe)

Si non les propostion sur les resistance sont interessantes, mais elles entrent en compte sur le systeme général des % resist.
Il ne faut pas oublier que nos amis panda aussi ont des % res sous picole !

+  Quote Post
 Darkmanuor
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 2 mai 2009, 13:13 | #35
Bonjour

Pour le sort Mise en Garde. Il y a donc deux problèmes :
- Les résistances étant bridées à 50%, il est peu utile.
- Il enlève le CàC, mais seulement des alliés.

Des solutions pouvant être retenues sont :
- Comme le BG du féca est la protection, pourquoi ne pas permettre UNIQUEMENT à ce sort de passer la limite max de résists? Par exemple le sort niveau 6 donne +25% de résist, eh bien la limite serait augmentée d'autant (jusqu'à un maximum de 75%). L'effet du sort serait donc : +25% aux résists et +25% au maximum des résistances.
- Sinon on pourrait s'en servir sur les ennemis pour les priver de leur CàC, une sorte de mini corruption, ça rendrait ce sort beaucoup plus tactique.
- On pourrait aussi avoir un effet double (un peu comme la félintion des écas), du genre augmente les résistances (de 20 à 25% partout) (et enlève le CàC) des alliés et baisse les résistances des ennemis (genre de -1% à -6% ou -8%) sans forcément ôter de CàC. Comme l'effet ne dure qu'un tour et qu'un féca ne peut le lancer qu'une fois par tour et par joueur, cela peut aider sans être trop bourrin (effectivement, plusieurs féca s'acharnant sur un même joueur lui feront baisser considérablement ses résists, mais plusieurs Xel (ou autres classes retraits) peuvent facilement mettre à 0PA en s'y mettant à plusieurs). Cela donnerait un autre aspect au féca et comme les -% résists sont l'apanage des pandawas, pourquoi ne pas diversifier ? (Les sadi/écas soignent, les Xélor/eni réduisent, les cras/enis/fécas/.... virent des PAs, les osa font tout...).
- Dernière idée, la privation de CàC seulement sur le lanceur et non sur la cible.

Cordialemment.

+  Quote Post
 champignonpet...
Abonné Araknophobe
*
posté 5 mai 2009, 23:34 | #36
POUR rolleyes.gif

+  Quote Post
 frh
**
posté 6 mai 2009, 14:36 | #37
Citation (Apozo @ 1 mai 2009, 03:56) *
Si non les propositions sur les résistances sont intéressantes, mais elles entrent en compte sur le systeme général des % resist.
Il ne faut pas oublier que nos amis panda aussi ont des % res sous picole !

Sauf erreur de ma part, le sort Mommification des Xélors permet aussi d'augmenter les résistances, bien que comme Picole, il ne soit pas lançable sur un allié, ce qui est une différence importante avec les sorts Boucliers et MeG des Féca.

J'ai posté dans la partie "évolution" une proposition pour l'instauration d'un double-plafonnement des résistances qui concerne bien évidemment le sort MeG.
Ce système concerne bien entendu au plus haut point les Féca, mais aussi toutes les classes qui joueront un jour ou l'autre avec ou contre un Féca. Le double-plafonnement est en effet un concept général qui permet de faire une place plus importante aux sorts de protection dans les combats qu'actuellement où il n'entre que très exceptionnellement dans les considérations tactiques des joueurs.

Ce message a été modifié par frh - 6 mai 2009, 14:39.

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 mai 2009, 14:56 | #38
Je deduis que tu poste sur Jol sous le pseudo "Efer Hash" wink.gif .
J'avais bien lu ceci, ainsi que d'autres propositions.

Pour celles que j'ai loupé et que vous voudriez me rapeller, n'hesitez pas a me mp des sujets interessants je tacherai de les lire. Je ne suis ce forum que depuis peu et je n'ai pas eu le temps de lire les anciens posts du forum évolution (il y en a beaucoup trop pour moi !).

+  Quote Post
 zebmax
Abonné Araknophobe
*
posté 9 mai 2009, 08:31 | #39
Je suis sur que les dev's liront ce post

Honnetement je suis un peu dessus qu'il n'est pas utilisable sur un adversaire mais bon

Mais pour ce changement je suis POUR car cela donnerait un avantage tactique non-negligeable au feca pendant le pvp

+  Quote Post
 albatina
**
posté 24 mai 2009, 14:10 | #40
La plupart des féca n'utilisant pas mise en garde je propose ici un panel de sort convenant trés bien a la classe féca et qui se jouerait technique non abusay
et qui remplacerai mise en garde (MEG) ect poster vous aussi vos idées

-soutien corporel : sacrifierai lacible le féca prendrai la moitier des dommage a sa place
-soutien mental le féca donnerai ses pa restant a la cible pendant un tour
- soutien de mouvement le féca donnerait ses pm a la cible pendant le tour
-armure massive une armure touchant tout les allié quelle que soit lleur position sur la carte réduisant les dommages de 10% a 20% pendant 2 a 3 tour
-armure a pointe ( ou a pic ) retournerai une partie des dommages sur le lanceur (10% 20% maximum)
-armure vivante (invocation) invoquerai une sorte de boule de metal placant des armure qui réduirait les dommages de 5% pendant 2 tour tout les tour une fois par personne
-transfert de protection retirerai toute les armure du féca pour les placer sur un alié raproché pendant 1ou 2 tour
-protection vivifiante rendrai 50 pv a la cible et lui ferait reduire les dommage de 3 a 5
-demotivation retirerai le corp a corp d'un ennemi pendant un tour
-demotivation mentale retirerai 2 pa pendant 4tour
-abaissage de la garde retirerai tout les envoutement /ou/ armure et protection de l'ennemi
-faiblesse corporelle réduirait les dommages de l'ennemi ciblé de facon respectable 50% ou +
-débilité le personnages perd tout les effet donné par ses ékipement se tour si et ne peut utiliser un sort au hasard
-assimilation le féca le lancerai unje fois dans le combat et renvoirai le tier du sort a l'utilisation suivante il assimilerai un sort renvoyer moins fort
-toujour pret + 500% a l'esquive pa pm le tour suivant (1 tour)
- sacrifice héroique le personnage prendrai tout les dégat infligé par les ennemi a un aliié pendant la durée totale du combat
-murage (invocation) invoque un mur bloquant toute les ligne de vue et posédant de base 300 de vie et level 6 700
-déconcenttration tout les sort de la cible sont réduit a leur effet mminimum
- encuragement le personnage va faire un critique a sa prochaine ataque (relancable dans une longue durée bien sur)
-glyphe d'empoisonnement le personnage etant touché par la glyphe subit un empoisonne ment de 3 a 5 feu
-glyphe de soin la glyphe soignerait les personne en début de tour comme une cawotte
-glyphe glissante personne ne pourait rester sur cette glyohe sans étre repoussé de 3 case dans une direction au hasard en début de tour et les ataque ferait glisser les personnages en les frappant
-glyphe de brume les personnages dans la glyphe deviendrait invisible sur une grande partie du terrain ami cmme enemi
-autonetoyant pose une glyphe qui détruit tout les autres glyphe et piége dans sa zone avant de disparaitre apré le lancer
-glyphe de désenvoutement désenvoute les personne marchant dessus
-glyyhe explosive glyphe qui se déclencherait lorsque l'on marcherai dessus bien visible ^par contre et trés petite
-fuyons fait sse déplacer a chaque tour tout les allié de deux case sans cout de pm ver le féca(taclable)
-repoussment pousserai deux deux case pour 1 pa une fois tout les deux tour pour pouvoir se libéré vu qu'un féca cncé en cac a un grand désavantage vu leu cout de libération
-esquive 50% de chance d'ésquivé une ataque en glissant sur le coté
-mémoire immunitaire le fécaaa rentre en assimilationn si il prend une ataque elle sera immunisé au prchain coup

voila je vous laisse en metre d'autres et donner votre avis

ps: escuser les fautes

certaine idée vvienne d'autres posts

Ce message a été modifié par albatina - 24 mai 2009, 14:23.

+  Quote Post
 ROHFF--------...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 24 mai 2009, 21:03 | #41
Je trouve les idées suivantes intéressantes , à développé :

-Toujours prêt

-Glyphe d'empoisonnement

-Glyphe soignante

Mais l'on pourrai aussi donné au Féca un sort offensif, qui pourrai tapé dans les 4 éléments, ( comme Rekop ) mais beaucoup moins puissant, car + de 50% des attaques du Feca son feu , et pour les Feca Eau, Terre, ou encore Agi , un sort feu en plus ne servira pas ...

+  Quote Post
 Aurus
Représentant Féca Déboucheur de Sphincter Cell
posté 25 mai 2009, 10:44 | #42
Si l'on en croit ce sondage, mise en garde n'est que le 3e sort qui est décrit comme le moins utilisé. Nous avons d'autres priorités.

Jisatsu.

+  Quote Post
 Orageon
posté 25 mai 2009, 11:52 | #43
Certes, Jisatsu mais quand même !

Le glyphe de silence parrait être a modifié, et l'attaque nuageuse aussi. Pour la mise en garde, si rien ne bouge niveau %res, on peut envisager une refonte totale du sort ?

Mon avis dans la liste :
Les sorts à la sacri sont a banir, car le sacri est deja la pour ca (les trucs de sacrifice)
Les sorts de glyphe de soin aussi (il existe cawotte et ce serait un abus pour une classe qui reduit comme le feca)
Les sorts qui ressemblent aux pieges des srams

J'aime bien celles ci, qu'il faudrait nuancer :
- soutien mental le féca donnerai ses pa restant a la cible pendant un tour (on avait lu un autre post qui parlait du même genre de systeme de "reserve" de pa pour un tour prochain)
- glyphe glissante personne ne pourait rester sur cette glyohe sans étre repoussé de 3 case dans une direction au hasard en début de tour et les ataque ferait glisser les personnages en les frappant
- glyphe de brume les personnages dans la glyphe deviendrait invisible sur une grande partie du terrain ami comme enemi

Ce message a été modifié par Apozo - 25 mai 2009, 11:54.

+  Quote Post
 obebero
**
posté 25 mai 2009, 15:52 | #44
Sa doit légèrement énerver les devs qui veulent booster l'intérêt du feca en lui permettant de mieux protéger son équipe, alors que la plupart des fecas voudraient plutôt l'utiliser sur les ennemis que sur leur propre équipe tongue.gif
Sinon POUR

+  Quote Post
 sephirotharko
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 25 mai 2009, 16:16 | #45
-mémoire immunitaire le fécaaa rentre en assimilationn si il prend une ataque elle sera immunisé au prchain coup

j'adore l'idée... peut etre à modifier légéremant mais le principe est sympath

un sort qui ressemblerais aux sort du rat blanc....
assimilation elemantaire: chaque frappe sur la cible donne 10% de resistance (à la cible^^) de l'element de la frappe.
assimilation 1 tour...mais les bonus reste 3 tours
un truc du genre ^^

Ce message a été modifié par sephirotharko - 25 mai 2009, 16:27.

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 25 mai 2009, 17:42 | #46
Ben excusez moi mes chère DEV mais un bouclier en plus, qui sert quasiment à rien (vu le retrait de CAC) et bien c'est mieux pourvoir donner la pourriture à une adversaire qu'a un allié tongue.gif

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Dresseur de Minotoror
posté 25 mai 2009, 20:12 | #47

Mon avis dans la liste :
Les sorts à la sacri sont a banir, car le sacri est deja la pour ca (les trucs de sacrifice)
Les sorts de glyphe de soin aussi (il existe cawotte et ce serait un abus pour une classe qui reduit comme le feca)
Les sorts qui ressemblent aux pieges des srams

- soutien mental le féca donnerai ses pa restant a la cible pendant un tour (on avait lu un autre post qui parlait du même genre de systeme de "reserve" de pa pour un tour prochain)-

c'etait mon idée je crois ^^ (j'ai fait un poste la dessus "concentration" )

sinon moi je me sert de mise en garde
en effect quand on est a distance ou contre les sacri qu'on evite de fraper fort (et plutot sur la durée et retrai pa)
sa sert plus que boubou fk

en effect avec sa je suis casiment a 50% partous^^
pour 1 pa celement

+  Quote Post
 AdriBec
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 26 mai 2009, 07:49 | #48
Beaucoup de sort d'autres classes ont été revu. Mais je n'irais pas a modifié complètement 3 sort du feca.
Juste le premier ou les deux premiers du sondage

Fca-powa

+  Quote Post
 AurelienSt-Gr...
*
posté 26 mai 2009, 21:16 | #49
Heu juste une question, ça faisait quoi Mise en Garde avant ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par AurelienSt-Gregoire - 26 mai 2009, 21:17.

+  Quote Post
 --law--
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 26 mai 2009, 23:42 | #50
je pense que si le sort etait lancable sur les enemie en enlevant laur cac ca serai abuzé mise en garde pas de cac pour 1 pa tout les tour, mais je suis d'accord pour le principe qui'l debride le systeme des resistances.mais qu'il ai un temp de relance et des resistances plus conséquante

genre:

mise en garde : 25% de resist partout (2 tours) relancable tout les 3 tours

ca compenserai le temp de latence des armures

Ce message a été modifié par --law-- - 26 mai 2009, 23:45.

+  Quote Post
 Nuda-Muy
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 27 mai 2009, 05:00 | #51
J'ai une petite idée de modification pour Mise en Garde :

Protection en % (2 tours) Pourquoi ? Parce que quand j'invoque mon Chafer et que je lance Mise en Garde sur lui, il bouge et l'effet disparaît tout de suite après. Pareil sur un allié qui est juste après nous.
État affaibli (1 tour) Le laisser un tour car en fait ça dure 2 tours même si ça dit 1 tour (Comme Amplification du Iop qui est censé durer un seul tour)

Mettre le CC du sort à 1/30, et en cas de CC, il n'y aurait pas d'état Affaibli.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 27 mai 2009, 08:53 | #52
server vous de ce sort inteligeament

sans foncé dans le tas en restant a distance vous veré il sert bien ^^

+  Quote Post
 Dromaris
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 27 mai 2009, 14:35 | #53
Avec le sondage sur les sorts du fecas et mes propres avis j'ai eu cette idée : remplacer le sort de classe du feca part un autre.
Le feca est spécialisé dans la protection et les glyphes donc je me suis dit : pourquoi pas une glyphe de protection ?
Le principe est simple, tous les personnages ou monstres ( et oui, sa marche aussi pour les ennemis ) dans la glyphe ont une protection contre les attaques ( reduction de dommages en gros )
Cela contriburait à un atout stratégique selon la position des joueurs et des ennemis, les joueurs doivent donc se rassembler dans la glyphe et faire fuir les ennemis de la glyphe.
La glyphe doit quand meme durer assez longtemps et etre vaste, pour pouvoir contenir les membres de toute l'equipe.

Vous en pensez quoi ?
( j'ai aussi eu l'idée d'une glyphe de soin mais je prefere protection )

+  Quote Post
 sephirotharko
Abonné Écraseur de Mulou
**
posté 27 mai 2009, 15:39 | #54
Citation (Nuda-Muy @ 27 mai 2009, 06:00) *
en cas de CC, il n'y aurait pas d'état Affaibli.

trés bonne idée ca doneré aux moin un interet a fair un cc dessu

+  Quote Post
 drestropieman
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 27 mai 2009, 16:07 | #55
Citation (toadlefoustroi @ 27 mai 2009, 08:53) *
server vous de ce sort inteligeament

sans foncé dans tas en restant a distance vous veré il sert bien ^^

Tu sais au bout d'un moment tu commences à avoir des résistances consécentes dans tout les éléments grâce à ton équipements et les résiist étant plafonnés à 50% tu vas sacrifier tes dagues Rhumes pour les 7% te manquant pour en avoir 50?
Donc ce sort est quasi inutile.
Et puis attaque nuageuse c'est le must à bas Niveau au lv101 elle est boudée car son lancer est dur,ses dégats moyens et trop aléatoires donc bon...
Mias avant le niveau 50 il me sert beaucoup( j'ai natu lv5 aussi^^)

+  Quote Post
 glenatii
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
posté 27 mai 2009, 18:29 | #56
je penche sur un bouclier esquive debuff et Po à u n taux de 25% d'esquive max ou 35 au lvl 6.

un sort déja evoqué; mais qui porterait le nom de "vaccin" la personne est imunisé contre la meme prochaine attaque dans le tour suivant par exemple ou les dégats sont clairement amoindris.

un sort qui permet de crée un mur pdant un certains nombre de tours (mur de 4 cases en longueur) (j'aime bof)

calculs complexes : reduit les % de dommages de l'adverssaire
privatisation : bloque jusqu'a deux sort enemis pendant x tours
pentacle obscur : 6 Pa tape dans tous les éléments et bloque l'adverssaire sur ce glyphe (relance de 6) (un peu busay p-t)

j'ai pas d'autres idée là pour le moment.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 27 mai 2009, 21:16 | #57
50% de resistance partout a hl je doute ...
y a toujour 1 ou 2 (voir plus ) a 10 30%

du coup mise en garde les complete tres bien

+  Quote Post
 Shlibaks
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 28 mai 2009, 19:30 | #58
Citation (AurelienSt-Gregoire @ 26 mai 2009, 22:16) *
Heu juste une question, ça faisait quoi Mise en Garde avant ?

Merci d'avance

Mise en Garde est une nouveauté de la dernière MAJ, donc il n'existait pas avant smile.gif

Citation (toadlefoustroi @ 27 mai 2009, 22:16) *
50% de resistance partout a hl je doute ...
y a toujour 1 ou 2 (voir plus ) a 10 30%

du coup mise en garde les complete tres bien

tu oublis un autre sort des fécas la... je parle de boubou qui donne 38% de résistance dans tous les éléments, pour compléter à 50, il faut 12% dans chaque élément grâce aux équipement, et sincèrement, c'est pas très difficile quand on connais suffisamment les petites bêtes qui nous suives dans nos combats...

Citation (Dromaris @ 28 mai 2009, 19:51) *
dites votre avis !

Désolé, mais sa ne m'enchante pas particulièrement comme glyphe ^^' (*imagine le sacrieur qui échange de place avec moi dans le glyphe, le panda qui me jette a perpète avant s'y aller, le iop avec intimidation etc etc...*) la plupart des classes arrivent à nous mettre dans nos glyphe, donc pourquoi ils nous en sortirai pas ? ^^

+  Quote Post
 champignonpet...
Abonné Araknophobe
*
posté 10 jui 2009, 18:35 | #59
Personne jusqua (parlant des créateurs du jeux EX:lichen)
N'est venu jetter un coup d'oeil a cette discutions
Ce que je constate moi... On ne fais que rêver... Je suis 100% POUR cette idée! unsure.gif

+  Quote Post
 champignonpet...
Abonné Araknophobe
*
posté 10 jui 2009, 18:35 | #60
je corrige ^^' Personne jusqua présent !

+  Quote Post
 frh
**
posté 11 jui 2009, 10:07 | #61
Citation (Apozo @ 25 mai 2009, 12:52) *
- soutien mental le féca donnerai ses pa restant a la cible pendant un tour (on avait lu un autre post qui parlait du même genre de systeme de "reserve" de pa pour un tour prochain)

L'idée me parait sympathique à condition qu'elle soit assez bornée. J'ai donc envie d'en proposer une version.

Imaginons dans que le sort demande au Féca de sacrifier des PA pour les donner à un allier. En d'autre terme, pour toute la durée du sort, le féca "échangerai" un/des PA a un allié, ce qui signifie qu'il devra faire sans ce PA.

Proposition des caractéristiques du sort "Don de soi" :
* coût : 3PA
* Effet : Donne 1 à 2 PA à la cible, enlève 1 à 2 PA au lanceur durant 3 tours (4 tours sur CC). Fini le tour du lanceur
* Relance : 10 tours (lvl 1), 7 tours (lvl 5), 6 tours (lvl 6)
* Portée : 1PO à 1PO (lvl1), 1PO à 3PO (lvl5), portée boostable (le sort n'est donc pas lançable sur soi) avec ligne de vue
* Pas de lancé en ligne
* EC : 1/50 bloquant
* CC : 1/30

Exemple d'utilisation :
Féca dispose du sort "Don de soi" lvl 5. Il dispose de 8PA. Son allié dispose de 8PA.
Il reste 3PA au Féca. Il lance le sort "Don de soi" sur Allié : le sort donne 2PA. Le sort l'oblige a terminer le tour.
* Allié dispose désormais de 10 PA pendant 3 tours (8PA + 2PA)
* Féca dispose désormais de 6PA pendant 3 tours (8PA - 2PA)

Note :
Si le sort avait donné qu'un seul PA, Féca disposerai de 7PA pendant 3 tours.

Ce message a été modifié par frh - 11 jui 2009, 17:55.

+  Quote Post
 X-Protect-X
**
posté 11 jui 2009, 16:40 | #62
OUi mais je favoriserai un sort utile en PvM solo aussi.
Sinon c'est un joli sort de soutien!

+  Quote Post
 Demostene
**
posté 11 jui 2009, 19:05 | #63
Beau sort soutien mais manque d'un effet positif sur le lanceur...

Inverser le fonctionnement serait fun ^^

Style tu pique 2 PA a l'énu pendant 3 tours pour te les donner à toi ...
Evidemment ce serait lancable uniquement sur un allié, même PO, non esquivable

Le coté cool:
-c'est méga fun de piquer des PA aux potes
-ca favorise le dialogue entre joueurs: "je peu te piquer quelques PA stp ?"

Le coté moins-cool:
-on va pas se faire beaucoup d'amis avec ça
-ça risque de favoriser l'usage de mules

------------------
Quel que soit le sort (vol à un allié ou don à un allié)

Quelques problèmes techniques:
-quid du débuff (ben oui tu donne des PA au Iop pour 3 tours puis l'éni te débuff)
-quid de la mort du donneur ?
-quid d'un donneur tombé à 0 PA ?

La seule solution raisonnable est que ce soit un envoûtement, le transfert ayant lieu à chaque tour, au début de ton tour avant toutes tes action (à part au moment du lancer du sort). Si le donneur ou la cible sont mort, ou si le donneur est à 0 PA, le transfert n'aura pas lieu.

Autres problème:
avec les boosts PA des Ecas, des Enis et des Xelors, si on ajoute un boost PA Féca, peut on se retrouver avec des abus (+2 Eca +2 Eni +2 Xel et +2 Féca -> +8 PA quand même) ?

Ce message a été modifié par Demostene - 11 jui 2009, 19:08.

+  Quote Post
 wismerhil
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 27 jui 2009, 18:39 | #64
Pourquoi pas faire un sort de classe enlevant les poisons ? Genre un sadi ou un sram empoisonne, hop le sort ... Même si ce type de sort ne correspond pas bcp avec le BG du feca.

Qu'en pensez vous ?

Wiss

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 27 jui 2009, 19:03 | #65
Le problème de dédier un sort féca aux poisons, comme il l'a été dit dans la zone 48, est que ce serait un sort à usage occasionnel, voire inexistant sans pvp (Ougah mis à part). Un sort se doit généralement d'être utilisable dans de nombreuses circonstances, et si c'est un sort de protection à peu près quel que soit le build. Si on regarde brokle, poisse, mot lotof, flèche de dispersion, etc ..., on s'aperçoit que tout type de iop/sram/eniripsa/cra peut les utiliser. Si l'on voulait régler en partie le problème des poisons chez le féca, ne pourrait-on envisager une version de mot de jouvence : se débuff soi-même ?

+  Quote Post
 Orageon
posté 27 jui 2009, 20:57 | #66
Je trouve que Sanglar a raison, ce serait un peu domage de se "griller" un sort pour des cas si specifiques (donc inutile 3/4 du temps).

La réponse contre les poisons doit etre integrée a un autre sort comme "un petit plus".

+  Quote Post
 -sanglar
posté 27 jui 2009, 22:08 | #67
L'ajouter au cc d'un autre sort dont on mettrait la base à 1/10 lvl 5 comme pelle fantomatique ?

+  Quote Post
 Kataru-aoki
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 28 jui 2009, 00:13 | #68
Bonjour

Ayant Un feca De Cercle 182 actuellement de l'element feu .
Je suis pour l'idee d'une Modification majeur de Mise en garde car certe cela nous fait reduire + mais l'adversaire sa l'empeche pas de nous attaquer a cac ou de nous faire tres mal ( debuff ou non pour classe tres Puissantes )

L'idee est tres bonne l adversaire aura un bonus reduction mais ne pourra pas attaquer au cac donc si c'est un iop il sera obliger d'utiliser ces sort et cela permet de faire des combot

Par exemple :

. Le Feca Lui fait Mise en Garde contre un iop qui devait lancer sa coco , le iop ne suit pas le combat ... ( canal information ) donc vous pouvez faire renvoit des sort ( si monter ) et donc il lance sa coco ou fait un sort du coup sa le renvoit grace au malus de mise en garde sur lui =D

C'est pas mal non ? =)

Cra 179 Pouchecot (Kataru-aoki ) et Feca 184 Pouchecot ( Karumaru-aoki)

Ce message a été modifié par Kataru-aoki - 28 jui 2009, 00:16.

+  Quote Post
 Spiritium-Tur...
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 jui 2009, 03:09 | #69
Ce serai très pratique notamment contre les sacrieurs qui nous enchaine à coup de dagues, sa les forcerai à changer leurs stratégie beaucoup trop facile pour nous faire mordre la poussière en moins de 2. Même combiné à renvoi sort sa na rien d'abuser puisque que l'ennemi profitera lui aussi de la résistance de la mise en garde. Il pourra toujours se booster ou se soigner au lieu d'attaquer. smile.gif
Sa rendrai le sort encore plus stratégique tout simplement.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 28 jui 2009, 09:09 | #70
Peut-être bien, mais alors ce sort devrait obligatoirement avoir un temps de relance, sinon il serait bien trop abusé. Après tout, il faut bien avouer que contre nous, les sacrieurs par exemple n'usent très souvent que d'une arme ou de punition, plus rarement de dissolution ou absorption pour les builds atypiques. Même chose pour les iops, avec l'armure + le bouclier, on fait à peux près autant de dégâts qu'eux à distance (à mon niveau tout au moins). Et pensez aux combats féca vs féca, il deviendraient interminables car ne se joueraient qu'au glyphe (et la cawotte derrière ...).

+  Quote Post
 Archidead
Abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 28 jui 2009, 09:20 | #71
Excellente idée =) sa nous protégerait des affreuses dagues des srams smile.gif.

+1

+  Quote Post
 tokitokidoki
**
posté 28 jui 2009, 09:51 | #72
+1

Ça srait super utile smile.gif

+  Quote Post
 wismerhil
*
posté 28 jui 2009, 12:16 | #73
Pas mal l'enchainement RdS et mise en garde.

Je met +1

Wiss

+  Quote Post
 Kataru-aoki
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 28 jui 2009, 13:53 | #74
Re ^^

Oui Mais bon bien sur il y'aura un temps de latence comme les boucliers durent 5 tour et nous avons qu'un tour sans armur x( ( aie bobo ^^ ) Donc le sort se mettrais en route a partir de se moment la jusqu'a la fin du combat vous en pensez quoi ?

Duree de tour : 2 pour combler le Nerf de Immunite
Temps de relance le meme que renvoit ( hihi )
1/2 Echec : Pourquoi ? Tout simplement que sa sera un sort de tres urgence et puissant que les classe qui ont l'habitude de se debuff ne pourront pas =)

Cause Etat affaible : ne peut utiliser cac + Etat Kikoudebuff : Ne peut se debuf

xD Vous en pensez quoi encore ?

+  Quote Post
 wismerhil
*
posté 30 jui 2009, 11:42 | #75
Ben le 1/2 EC je le trouve un peu elevée. Alors soit faut baissé son EC et baissé son tour d'effet ou le laissé comme ca et augmenté la PO ainsi que son tour d'effet (je dit ca vu que je n'est pas encore monté RdS dc je ne connait pas son tour de relance...)

Par contre je le mettré debuffable moi

Wiss

+  Quote Post
 Kataru-aoki
Abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 30 jui 2009, 22:34 | #76
Bonjour WIss

Oki je suis d'accord j'ai Busay 1/2 hummm alors 1/ 12 =)
ps : Renvoit des sort lvl 6 = 6 tour de relance ( wiss)

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
*
posté 30 jui 2009, 23:25 | #77
Le moins qu'on puisse dire c'est que si la communauté préfèrerait placer les mêmes effet
sur l'ennemi c'est qu'il y a vraiment un problème.

Une augmentation du seuil maximal des %résistances pourrait être une solution qui ne nécessiterais pas de changement
sur le sort ?

+  Quote Post
 sbeul
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 1 jul 2009, 00:01 | #78
Une idée (cité plusieurs fios dans différents sujets) serait de mettre deux paliers de résistance :

-Les résistances "naturelle" boostées par les objets, bonbon, etc.. qui s'arreteraient vers 30%
-Les résistances "magiques" boostées par les sort, qui iraient jusqu'à 50% (ce sont des valeurs arbitraires hein, juste pour donner un exemple)

Une idée à creuser, mais c'ets vrai que mise en garde est clairement à changer (mettre l'adversaire dans l'état affaibli serait pas mal en effet)

+  Quote Post
 wismerhil
*
posté 1 jul 2009, 12:04 | #79
Ben je trouve que mise en garde est un peu redondant par rapport au boubou... Je pense que c'est pr cela qui faudrait le modif
Apres je suis totalement d'accord pr modif (aussi) les %res

@Katuru
Entendu pr le 1/12 => +1 ^^

Wiss

+  Quote Post
 Darkmanuor
*
posté 11 jul 2009, 20:49 | #80
Bonsoir, ceci est un copié-collé à peu de choses près d'un post que j'ai mis dans la zone commentaire des 48.

J'avais quelques idées pour remplacer un sort féca (mise en garde ou glyphe de silence).

La première, c'est d'innover : faire un sort à effet PASSIF (ce qui n'existe pas dans dofus sauf pour les Xélors avec le 10% chances de gagner PA), par exemple :

Niveau 1 : +0% résist max, +0% résist/ +0 résist dans tous les éléments.
Niveau 2 : +1% résist max, +1% résist/ +1 résist dans tous les éléments.
Niveau 3 : +2% résist max, +2% résist/ +2 résist dans tous les éléments.
Niveau 4 : +3% résist max, +3% résist/ +3 résist dans tous les éléments.
Niveau 5 : +5% résist max, +5% résist/ +5 résist dans tous les éléments.
Niveau 6 : +7% résist max, +7% résist/ +7 résist dans tous les éléments.

L'augmentation (légère) du % résist max irait bien avec le background de la classe féca, de même que le % résis, ce qui serait utile à tous les fécas.
Le +1 résist ne serait boosté par aucune carac, à l'image des +résist sur équipement et servirait aussi à tous les types de fécas.
Un des avantages de ce sort est d'avoir une protection PERMANENTE (et non débuffable) et légère, qui ne coûte pas de PAs (vu tous les PAs qu'on doit dépenser pour maintenir de bonnes protections).
Après, ce sort n'est peut être pas parfait tel quel, mais l'idée est là.

Une deuxième idée pour un sort de classe serait de jouer l'inverse de notre background : je m'explique, comme les fécas sont les maîtres de la défense et des protections, ils savent aussi comment empêcher les autres de se protéger. Dans ce style là, on pourrait avoir :
- Un genre de vulné (comme pandas actuelles OU holol like OU vulné sur tous les éléments, mais faibles et limitées en lancer/tour/joueur), personnelle ou en zone (zone serait abusée je pense).
- Un sort qu'on lance sur soit qui réduit les résist de tous les ennemis qu'on attaque, mais uniquement pour nos attaques, par exemple :
je lance mon sort. Pendant la durée du sort, tous les ennemis que j'attaquerai se verront qualifiés d'un malus de -x% (et/ou de -x) dans tous les éléments, mais seulement pour MES attaques (à voir si les vulné dépendent du nombre de coups frappés ou restent fixes).
- Le même en passif (abusé je pense).
- Un sort qu'on lance et tous ceux qui nous attaquent se prennent des vulnés (soit dans tous les éléments, soit dans l'élément utilisé pour attaquer le féca). Ceci est un mix entre les châtiments du sacri, les vulnés et les renvoi de sort. Il faudrait voir les vulné (intensité et durée) et les cooldown pour que ça reste équilibré, mais cela peut avoir un effet dissuassif (genre limiter le harcèlement avec des petits sorts) pour les petites attaques, mais pas sur les grosses (on aura intérêt a taper un féca avec des armes à 1ligne de dégâts par exemple).
Reste à voir si les sorts n'occasionnant pas de dégâts donnent des vulnés (genre retraits PAs/PMs ou vulné), mais dans ce cas, les alliés pourraient aussi se prendre des vulnés.
EDIT : désolé, KuroCaesar, je n'avais pas vu ton post sur le topic Panda et cette idée est du même genre que la tienne.

Ceci permettrait une hausse indirecte du potentiel offensif des fécas (j'aime beaucoup l'idée du renvoi de vulné...).

Une troisième idée est :
- Pour MeG, permettre le lancer sur des ennemis : une sorte de mini corruption (surtout si l'ennemi joue juste après et que le bug n'est pas encore corrigé).
- Toujours pour MeG, enlever le CàC uniquement au lanceur.
- Pour glyphe de silence : empêcher réellement l'ennemi de lancer des sorts, sans virer de PAs, le CàC restant utilisable.
Si les propositions 1 et 3 sont adoptées simultanément, il faudrait définir deux états dont un aurait la primauté sur l'autre (genre glyphe de silence prime sur MeG, du coup, tout ennemi sous le coup de MeG et de glyphe de silence ne pourra pas utiliser ses sorts, pourra utiliser son CàC, conservera le bonus rés apporté par MeG).

Voilà, j'espère que ceci servira à faire avancer la cause féca.

Ce message a été modifié par Darkmanuor - 11 jul 2009, 20:51.

+  Quote Post
 Pentrax
*
posté 12 jul 2009, 09:00 | #81
Cette idée me semble correcte, ça donnerai enfin une utilité à ce sort...

+  Quote Post
 Raymondodu
Abonné Larve
*
posté 15 jul 2009, 10:19 | #82
moi je pense que mise en garde devrai plutot se transformer en une sorte d'armure regenerante qui rend des pv a tout les allier pri dans " cette sorte d'armure " je sait que vous allez tous me dire que c'est un peu busay et qu'on volerai la vedette aux eni mais ca serai bien si le sort ferai :

lv 1 : pdv rendu 2 a 3 ( 3 tour )-2 pa-cc 1/100-ec 1/100-lancer tout les 10 tour
lv 2 : pdv rendu 2 a 4 ( 3 tour )-2 pa-cc1/100-ec 1/100-lancer tout les 9 tour
lv 3 : pdv rendu 2 a 5 ( 3 tour )-2 pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 8 tour
lv 4 : pdv rendu 2 a 6 ( 3 tour )-2pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 7 tour
lv 5 : pdv rendu 2 a 7 ( 3 tour )-2pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 6 tour
lv 6 : pdv rendu 2 a 10( 4 tour )-2pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 5 tour

et lorqu'on fait un cc sur ce sort ca n'augmente pas les soin mais juste le nombre de tour de regenration rolleyes.gif

serieusemen je trouve ke mise en garde si on peu le faire aux adverssaire en pvp ca pourrai etre utile mais sinon en pvm c'est totalement inutile jprefererai utiliser bouclier de feca sur les allier que mis en garde ce qu'il manque aux feca ca serai un sort de soin ou de vol de vie ca serai vraiment pratique

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 15 jul 2009, 10:47 | #83
eu ton sort est beau mais un peu trop ^^

moi j'ai un sort comme sa ... y en a il vont pleuré mdr

+  Quote Post
 ShaGodjo
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 15 jul 2009, 20:38 | #84
Impossible pour un féca de retirer les cacs de toute une équipe adversaire, il faut les PM, les PA et surtout affronter des noobs qui restent en tas...

Pour moi ce sort devrait tout simplement etre utilisable sur les ennemis au CAC uniquement par contre

+  Quote Post
 -sanglar
posté 14 aoû 2009, 14:15 | #85
Nouvelle proposition de modification pour mise en garde (lvl 5 ou 6, on s'inquiète de la progression du sort après).
Passage à 2 pa, dure 2 tours et relançable tous les 3 tours, effet : donne XX res fixes dans tous les éléments, place dans l'état affaibli. Cela permettrait d'éviter la redondance des %res qui sont bridés à 50% et de gérer plus facilement les désenvoutements ou tours à vide. Ceci dit, le choix des XX en réduction doit être judicieux, pour éviter de transformer le féca en blindage invulnérable s'il cumule tous ses sorts de protection.
Il y a sans doute pas mal de réflexion à faire avant de mettre en place un sort de ce type, c'est pourquoi je demande vos avis, vos impressions, les abus que cela pourrait engendrer (j'en vois déjà quelques uns).

Ce message a été modifié par -sanglar - 14 aoû 2009, 14:36.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
posté 14 aoû 2009, 14:33 | #86
tres bien j'ai donc une idé ^^

mise a garde comme actuelle sauf que quand on lance sur allié sa s'arrete au tour du feca
sa serait deja pas mal ...

sinon bien alors lanceable sur enemie (bof ...) et/ou desenvoute avant de metre res^^(pour et contre ...)

+  Quote Post
 cedrixmdr
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 14 aoû 2009, 15:33 | #87
Parfaitement d'accord, ne rien changer sauf de pouvoir le lancer sur un ennemi et le limiter à UN lancer par tour.

Fekatueuse, lvl 64, Mylaisienne de naissance. wink.gif

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 15 aoû 2009, 03:08 | #88
Citation (-sanglar @ 14 aoû 2009, 14:15) *
Nouvelle proposition de modification pour mise en garde (lvl 5 ou 6, on s'inquiète de la progression du sort après).

Passage à 2 pa, dure 2 tours et relançable tous les 3 tours, effet : donne XX res fixes dans tous les éléments, place dans l'état affaibli. Cela permettrait d'éviter la redondance des %res qui sont bridés à 50% et de gérer plus facilement les désenvoutements ou tours à vide. Ceci dit, le choix des XX en réduction doit être judicieux, pour éviter de transformer le féca en blindage invulnérable s'il cumule tous ses sorts de protection.

Il y a sans doute pas mal de réflexion à faire avant de mettre en place un sort de ce type, c'est pourquoi je demande vos avis, vos impressions, les abus que cela pourrait engendrer (j'en vois déjà quelques uns).

J'encourage vivement tous les fécas a étudié cette proposition, que pour ma part j'approuve totalement.

Parceque le MeG actuel, à part lancer sur un ami pour le faire chier, ben si on peut pas dépasser le 50% de res., je n'en vois pas l'utilité.

(Holol 20% de resist, avec un système d'effet de sort complètement débile, pour nous priver du cac et en plus ça coûte 1 pa! Ainsi on doit gaspiller des PA pour entraver ses propres alliés, ankama veut donner un côté sadomaso à dofus? ;°)

+  Quote Post
 kiyosuke
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 15 aoû 2009, 22:49 | #89
Citation
(Holol 20% de resist, avec un système d'effet de sort complètement débile, pour nous priver du cac et en plus ça coûte 1 pa! Ainsi on doit gaspiller des PA pour entraver ses propres alliés, ankama veut donner un côté sadomaso à dofus? ;°)

*Prépare son fouet,sa tenu de latex et son masque de latex verssion chachatte*
<3<3

Nan mais serieux, j'approuve les resistences fixes^^
Et go nerf a 25% res maxi les autres classes que feca!

+  Quote Post
 -sanglar
posté 9 sep 2009, 18:40 | #90
Citation (lichen @ 9 sep 2009, 16:11) *
- Il n’existe désormais plus d’effets de sorts qui se terminent à la fin du tour de la cible. Les effets de sorts se terminent tous à la fin du tour du personnage qui a lancé le sort.

Ben voilà ...

+  Quote Post
 sebastom
*
posté 14 sep 2009, 16:29 | #91
Citation
Modifications génériques sur les sorts :

- La modification sur l'expiration des effets (à la fin du tour de la cible ou à la fin du tour du personnage qui a lancé du tour) est supprimée.

Ba , comme quoi le up de mise en garde et d'imu ainsi c'est pas pour tout de suite dry.gif

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 14 sep 2009, 16:47 | #92
Apparemment ce revirement serait lié aux sorts de retrait de pa et pm sur plusieurs tours (exemple de ronce apaisante, si on veut enchainer avec herbe folle mais que l'adversaire est toujours à 0 pm pendant notre tour, on ne peut pas lui en enlever, et pourtant il récupère ses 4 pm au début de son tour). Je pense qu'on peut continuer à chercher des sorts qui pourraient remplacer avantageusement notre sort de classe.

*rêve d'une invocation*

+  Quote Post
 CahierDeLaMor...
*
posté 18 sep 2009, 10:25 | #93
Je suis pour que la mise en garde soit sur les ennemis.
Mais avec une relance de 3 tours entre 2 lancés par exemple.

Sinon les Féca serait quand même abusé sur ce coup la.
Mais sinon trés bonne idée.

+  Quote Post
 black-yodjimb...
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 22 sep 2009, 19:11 | #94
+1, a choisir pour résistance ou cac ... a moins de jouer contre un cra peureux ^^
je préfère infliger des dommages et en subir normal que taper avec naturelle ( si on peux appeler sa taper) et subir quand même (boucler feca et mise en garde, vu que sa peux pas dépasser 50% j'vois pas l'utilité)

donc +1
bye

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 22 sep 2009, 19:22 | #95
Toute façon, pour l'instant ça marche même plus sur les alliés..0 lol quoi. A moins que jveuille foutre un coup de bâton ou de marteau, et que malencontreusement l'allié est dans la zone, que j'ai un PA en rab, que l'allié n'a pas les 50% rés, ... il sert vraiment pas là. Le monter c'est pour monter le nombre de lancers en plus .. Aucune utilité actuelle donc, ou très peu.

+  Quote Post
 bgfdgn
*
posté 11 oct 2009, 09:03 | #96
En ayant lu tout le forum : voici ma conclusion (bien sur sans les petits floods ^^)

-certains pensent que la mise en garde est inutile ce qui représente en fait une grande majorité d'entre nous,
-je dirais grossièrement que 30% (c'est certainement archi-faux mais je vais pas faire les calculs non plus ) aiment ce sort pour différentes raisons (mini-alternative à bouboufeca, petit passage amortisseur de cooldown des armures ect...)
-ensuite, j'ai aussi entendu parler des debuffs feca-killeurs

En résumé un sort à potentiel assez bon,utilisable dès le premier niveau, mais pas utile pour tout le monde (c'est censé être un des objectifs de ce sort), et quoi que le modo dise, même si la moitié d'entre nous ont des cervelles de iop, ce n'est pas une raison de les ignorer (si je dois choisir entre une cervelle et un bouclier, je prends quoi ?), mais j'ai une idée de sort qui j'éspère pourra contenter tout le monde (si j'ose dire...)

MISE EN GARDE: (applicable sur les alliés et ennemis bien sûr ^^)

NIVEAU 1
Xpa 1Po
Désenvoute la cible,
25% de résistance.

NIVEAU 6
1pa 6po
Désenvoute la cible,
50% de résistance.

Si vous comprenez les possibilités que cela donne, c'est sacrément utile voir ABUSE, c'est pour ça que je ne donne pas les détails du sort, je n'arrive pas à définir les contraintes pour l'équilibrer, faut-il une limite d'utilisation, un temps de relance, ou tout cela à la fois?
Cependant le concept me plaît beaucoup, donnez vos impressions !! ce serait comme un dernier recours du feca, ou un bon desenvoutement adverse mais pas trop abusé (ce serait cool de débuff les autres plutot que d'être débuff)

+  Quote Post
 -sanglar
posté 11 oct 2009, 09:58 | #97
Je ne sais pas si le débuff des adversaires est-ce qu'il manque aux fécas, j'en doute même fortement. De mon point de vue, il ne nous faudrait qu'une légère rehausse de certains sorts et/ou la capacité de mieux contrôler et répartir les diverses protections.
*imagine si le bouclier féca était modulable : je donne 20% feu à tel allié, 30% terre à tel autre, etc ...*

+  Quote Post
 Nikro
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 11 oct 2009, 16:00 | #98
Mise en Garde est très intéressant dans le fond selon moi, son but est de protéger un allié pour un tour pour un très faible coût en PA et de manière très libre (lancer sans ligne de vue). C'est un sort que nous devrions tous avoir dans notre panel puisque c'est le seul qui puisse protéger plusieurs alliés en pourcentage (le boubou est bien plus efficace mais moins malléable et j'ai beaucoup de mal a m'en séparer ^^') Là où tout coince c'est que les alliés ne supportent pas la perte du corps-à-corps. Et si cet état affaibli était remplacé par une petite réduction des dommages (fixe et/ou en pourcentage)?
Dépenser un PA pour donner 20 a 25% de résistance et retirer disons 10 dommages (par exemple) à un allié pour un tour, ca me parait une dépense intéressante (et qui fera moins hurler nos chers collègues aventuriers)

Ce message a été modifié par Nikro - 11 oct 2009, 16:00.

+  Quote Post
 bgfdgn
*
posté 11 oct 2009, 17:44 | #99
Bon j'ai compris ce que tu veux dire par la mais bon je cherche !
Il y a certainement d'autres solutions comme la baisse des dommages indiqué ci-dessus (mais bon pour les petites attaques comme concentration des iops yen a qui vont encore râler ^^ ), si le débuff n'est pas approprié, on peut toujours fairede mise en garde des résistances en pourcentages indébuffables dit avant peut-être (je sais j'insiste smile.gif ),
j'apprecie aussi ton idée sur les résistances plus concentrés sur des éléments en particuliers mais certains vont s'y perdre dedans non ?
Mais ça minspire, on peut faire le glyphe qui te donne des résistances selon le dernier type d'éléments utilisé par l'ennemi dessus, c'est pas cool ?
Mais le glyphe invisible m'a l'air bien encore, même si là on s'éloigne un peu du Bg feca.

Ce message a été modifié par bgfdgn - 11 oct 2009, 17:49.

+  Quote Post
 Blanco-x
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 11 oct 2009, 18:51 | #100
Trés bonne idée , sa donnerait un aspect plus strategique au feca wink.gif

+5 tongue.gif

Ce message a été modifié par Blanco-x - 11 oct 2009, 18:52.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 11:02