Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Modification Mise en Garde!
 fecaball
Abonné Araknophobe
*
posté 11 oct 2009, 19:23 | #101
Pour, méga pour que le sort Mise en garde puisse être utilisé sur les ennemis smile.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Nuda-Muy
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 12 oct 2009, 04:25 | #102
Petit signalement : Mise en Garde bug encore : La protection sur un allié finit tout de suite après son tour. Donc inutile de faire Mise en Garde sur son Chafer ou Arakné...

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Extincteur de Crocabulia
posté 12 oct 2009, 06:26 | #103
Ce n'est pas un bug, c'est un détail connu.

+  Quote Post
 terrorofdofus
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 12 oct 2009, 18:24 | #104
Citation (X-Protect-X @ 18 avr 2009, 15:22) *
Bonjour!
J'ai vu que le nouveau sort Mise en Garde permettait de gagner des % de réduction mais empêche d'utiliser une arme seulement sur les aliée!
JE me suis demander pourquoi ne pas pouvoir faire Mise en Garde sur un adversaire?
IL entrerai lui aussi en etat affaibli et ne pourrait pas taper au CAC en echange des ces pourcentage de réduction!
Qu'en pensez vous?

Bonjour , désoler je trouve sa completement stupide mais a un point que cela m'enerve , retirer le cac a un enemis dans quelle but? il a ce qu'on apelle des sorts ,Et en plus malin comme tu est tu lui rajoute de la resistance , c'est absurde.Les sacri feront comment? me prend pas pour un con pour me dire ahah bha a l'assaut sleep.gif , il y a une limite a avoir.Sa serais de l'anti-jeu pure et dur , connais tu motlotof? Hop l'eni le met a son enemie , BIMM , -25% de sa vie comme sa?

+  Quote Post
 Nikro
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 13 oct 2009, 02:10 | #105
Si jamais l'idée emballait les devs et qu'ils décidaient de l'appliquer, croit-tu qu'il laisseraient le sort en l'état ? Bien sûr qu'il l'équilibrerait, Pile ou Face rends plus de PdV aux alliés qu'au ennemis, il pourrait être de même pour les résistance de ce sort aux alliés et au ennemis. De même, la mise en place d'un cooldown apparaitrait naturellement. Donc pas la peine de hurler à l'anti-jeu, explique le pourquoi du comment dans une phrase explicite.

Et pour en revenir a l'état Affaibli, tu considère que les sorts des différentes classes du jeu valent une arme de Corps-à-Corps bien utilisée ? Personnellement, si j'évite le corps à corps lors de mes combats PvP, c'est bien parce que je crains d'en prendre plein la face si je fonce sur mon adversaire.

+  Quote Post
 bgfdgn
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 13 oct 2009, 18:52 | #106
C'est bon je sais !

GLYPHE PROTECTRICE (1ère glyphe de soutien qui plus est)

NIVEAU 1
5Pa 3Po
GLYPHE DE TAILLE 1 ( Durée 2 tours )
EFFETS : 5% de résistance dure 2 tours
Relançable tous les 6 tours

NIVEAU 6
3Pa 6Po
GLYPHE DE TAILLE 2 ( Durée 2-3 tours ( Pas encore sûr cela pourrait être abusé ) )
EFFETS : 10% de résistance dure 2 tours
Relançable tous les 3-4 tours ( idem )

Bon de façon générale, ce glyphe agit de la même manière que les autres, ses effets sont cumulables ( oO WTF c'est busay ), mais les ennemis qui commencent sur ce glyphe peuvent aussi bénéficier de ses résistances, un arme à double tranchant donc, mais qui permettra à certains fécas takleurs d'en bénéficier au maximum, tout en avantageant ausi les autres branches.
Ps: répondez vite !

Edit : j'oubliais de dire que ce sort palierait aussi en partie au débuff des adversaires car nous aurions toujours un renouvellement de ces résistances sur ce glyphe, et en lisant le changelog de la 1.27, je me suis dit qu'appliquer les résistances suivant le fonctionnement du glyphe enflammé serait intéréssant pour un équilibrage du sort car il imposerait une certaine contrainte qui demanderait une solution stratégique.

Ce message a été modifié par bgfdgn - 13 oct 2009, 19:04.

+  Quote Post
 WarriorWill
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 16 oct 2009, 00:34 | #107
Encore un glyphe ? Contre tout simplement ... (flemme d'argumenter, t'iras voir les sujets plus anciens, ça déjà été proposé depuis des mois ...)

En ce qui concerne mise en garde, je trouve ce sort totalement inutile, je ne l'utilise quasiment jamais car vu que les résistances sont bridés à 50%, ac bouclier féca + stuff + res alignement, on atteint facilement les 45-50% donc gaspillé un PA pour gagné 5% max, et perdre l'usage de son cac .... ou est l'interet ?

Ce sort est tellement bidon qu'on veut le lancer sur les ennemis maintenant ?? hahaha ça me fait bien rire ^^

Vous allez me dire "bah vazy propose toi au lieu de raler" .... mais j'ai déjà proposé des tas de sorts UTILES, mais bon les dev's écoutent jamais ce qui se dit sur les forums, donc pas la peine ... la preuve, ce sort mise en garde, je l'avais jamais vu proposé sur un forum avant qu'il sorte, et pourtant j'avais vu des tas de sorts bien plus interessants (pas difficile de faire mieux, je préfèrerai même le glyphe xD)

Excusez mon pessimisme, mais pour moi ils ont décidé d'écraser les fécas, tant pis pour nous on l'a dans le c** ... proposez autant que vous voulez, ils vous écouteront pas de toute manière biggrin.gif

Tchus, moi je quitte dofus jusqu'à ce qu'il revoit l'équilibrage du féca parce que là ça put, vraiment ! (voir topic "feca trop rabaisser").
Fekatueur, feca 144 sur Helsephine. Merci à vous.

+  Quote Post
 dudu-Link
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 16 oct 2009, 21:12 | #108
Mise en garde, un sort que je n'utilise jamais, personnellement je le trouve bof voir inutile huh.gif huh.gif huh.gif

+  Quote Post
 bgfdgn
**
posté 17 oct 2009, 11:53 | #109
C'est bon j'ai compris excuse moi d'essayer de faire des efforts sleep.gif , mais bon si ce que tu dit est vrai il n'y qu'à rajouter assez de messages pour que les dévs s'y mettent enfin quoi !
Et c'est clairement pas par ce que toi tu abandonnes que l'on doit faire de même, j'ai encore de l'espoir moi !

+  Quote Post
 terrorofdofus
*
posté 20 oct 2009, 10:49 | #110
C'est impossible, sa entrainerer un farming des sacrieurs (et oui sans leur cac ils servent totalement a rien)
Vous allez dire assaut et punition , punition est tres simple a eviter , immu , renvoi de sort ect ect

Donc bon wink.gif

+  Quote Post
 terrorofdofus
*
posté 20 oct 2009, 10:53 | #111
Citation (dudu-Link @ 16 oct 2009, 21:12) *
Mise en garde, un sort que je n'utilise jamais, personnellement je le trouve bof voir inutile huh.gif huh.gif huh.gif

Inutile? non je ne dirais pas

Imagine sur un longue map face a un sadi ou un cra bien busay , la po est la , mince pu de bouclier feca et il est trés loin Que faire? Hop un petit mise en garde +2o% , Bref , je trouve sa utile pour des combats eloigné quand bouclier feca n'est pu actif , aprés chacun sa vision , mais en combats rapproche faut avouer qu'il est assez inutile

Ce message a été modifié par terrorofdofus - 20 oct 2009, 10:54.

+  Quote Post
 dddddddffffff...
Ancien abonné Larve
*
posté 20 oct 2009, 10:57 | #112
C'est vraie que mise en garde pourrait enlever le cort a cort aux ennemis

+  Quote Post
 arnaudfiocchi
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 22 oct 2009, 12:14 | #113
je suis totalement d'accord sur cela sa nous permettrais de remonter en pvp en leur enlevant leur cac =) je kif cette idée

+  Quote Post
 LordShadow-ex
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 22 oct 2009, 15:09 | #114
Citation (WarriorWill @ 16 oct 2009, 00:34) *
les dev's écoutent jamais ce qui se dit sur les forums

Bien sûr que si, quand ils ont le temps ils lisent, sauf que sur les forums c'est 99,9999999999999% des débilités en doublons, sans recherche etc et le reste c'est du constructif, sauf que manque de bol dès qu'ils lisent ils ne tombent pas forcément sur quelque chose d'intelligent.

De plus, les topics sont très mal organisés.
Y'a 5 très bonnes idées, au lieu d'en débattre pour en améliorer une, que se passe-t-il ? Bah tout le monde flood sans avoir lu un seul autre message du style "oh un glyphe d'immunité, un glyphe d'invisibilité !".
Personnellement, je vois :
Joueur I : Idée constructive.
Joueur II : glyphe d'imu !
Joueur III : Wé ça serait bien
Joueur IV : Glyphe d'invisibilité
Joueur V : J'ai eu une idée, un glyphe d'imu !

Remarquez que le joueur V reprend l'idée du joueur II sans savoir que quelqu'un y a pensé avant.
De plus, les beaux sujets uniques... Un sujet unique se doit avoir une façade ! Je veux dire par là, un résumé des principales idées, sauf que bah y'en a pas, on peut atteindre facilement 100 pages d'idioties sans que personne ne fasse attention à une bonne idée.
Je suis sûr que y'en a au moins 10 des idées réalisables, totalement bonne en game play, bien pensée, qui équilibrerait le jeu Féca, sauf que, qui les a lu ? Personne.

Les devs ont eu une idée merveilleuse, la zone des 48 ! Ils ont choisis des joueurs qu'ils pensaient malins, pour ma part je vois que les 3/4 sont des joueurs communs, ils dénoncent les problèmes mais n'améliorer rien ou bien demande des choses irréalisables. Un (dont je ne citerais pas le nom) a même osé demander un alignement pour chaque guilde car ça revenait souvant, sauf que, ce qui revient souvant est certainement idiot (exemple => les nerfs).

Bon après je dis ça, je dis rien. On peut me dire "mais, toi tu ne proposes rien !" malheureusement si je propose, sauf que mes pavés ne sont jamais lu (bawé quand ça tape sur le 50 / 150 lignes facile...).

Cordialement, Elsink Source

+  Quote Post
 lightsasuke
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 6 nov 2009, 00:14 | #115
Les idées sont bonnes mais quelques choses cloche vous ne trouvez pas ?
Déjà que nous les féca sommes une race pas très "forte" je veux dire par là nos dégât pas très élevé.
Lorsque l'on observe les sorts de classe de toutes les autres classes ...
Je me demande pourquoi les féca qui se font étaler en PVP ou même PVM, car à la base nous sommes des perso. de soutiens, à quoi nous sert un sort empêchant le CAC ?
Supposition, on le lance sur un iop pour qu'il soit protéger, mais il se retrouve dans l'incapacité d'utiliser son CAC qui est meurtrier.
Pardon mais c'est un peux comment dire ... Abusé ?
On a tous de bonne idée, si les Dev's ont voulu mettre mise en garde comme ça, à mon avis il doit y avoir quelques chose derrière tout ça ?
Enfin une augmentation des Feca après la crise ? biggrin.gif

+  Quote Post
 H-Dylan-H
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 nov 2009, 01:16 | #116
L'idée est bonne, mais ne tapant déjà pas extrêment fort ce serait dur de tuer certaines classes...

Cependant il y a de l'idée pourquoi ne pas rendre Mise en garde comme cela :

Sur un allié, toujours les mêmes effets.

Et l'autre possibilité serait que quand nous le lançons sur nous même, on obtienne en plus des résistance une réduction PHYSIQUE de 1000 (1 tour), ce qui empêche l'adversaire d'utiliser son cac.
Ce sort serait vraiment très voir trop puissant, donc ajouter à cela un taux d'ec 1/5, un ec qui comme le cac ferait passer son tour ce qui obligerait le féca a bien le jouer en dernier et surtout prier pour ne pas faire d'ec wink.gif

+  Quote Post
 cigueros
Abonné Larve
*
posté 6 nov 2009, 18:31 | #117
Le concept de MeG est assez bien, mais son effet est un peu nul, vu le plafond des résistances, mais ça a déjà été évoqué.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dylan, pour l'effet sur soi-même, mais il faudrait un ou deux tours de relance, pour ne pas priver totalement, ou presque totalement, l'adversaire de son arme, mais avec 1/5 EC, le lancer sur un allié serait pas très intéressant, surtout avec l'effet tel qu'il est déjà .. dry.gif

Il n'y a que quelques classes qui utilisent le CaC à tout prix, comme les Sacris ou quelques Iop, les feu préférant Tempête de Puissance. Faire perdre le CaC à un Crâ n'est pas très gênant happy.gif

+  Quote Post
 bgfdgn
**
posté 6 nov 2009, 18:36 | #118
Une réduction du CaC énorme avec une EC élévée pour compenser... c'est une bonne idée en fait, c'est aussi utile en PvP qu'en PvM. Je suis d'accord avec toi sur le concept mais je préfererai une réduction physique qui puisse :
- être applicable aux alliés (sinon c'est comme des ninis qui montent seulement mot curatif ^^)
- être fiable même si plus faible (on va dire entre 50 et 100 groso modo de résistance physique au lvl 6 sans les EC aussi haut sinon il y aurait les ouin-ouin chez les 11 autres classes ^^, une immu du CaC tous les tours c'est trop quand même blink.gif )
Ce serait un bon sort mais doublon avec armure terrestre à moins de la faire réduire seulement TERRE et de privatiser l'attaque neutre au CaC lol ( mais c'est peut être possible qui sait laugh.gif )

J'ai lu sur le sujet feca "beaucoup de problèmes, peu de changements" un xel qui avait lancé l'idée d'une réduction des dommages en % sur les adversaires ( il disait -50% et perte du CaC en échange d'une cooldown et 3Pa ) il y en avait d'autres encore qui pensaient à ce concept mais c'est le seul dont je me souvienne même si la forme de ce sort ne me plaît pas.
Je pensais à mettre mise en garde avec cette réduction des dégats avec les même valeurs (20% lvl 1 puis +1% à chaque lvl à 1 Pa) avec une Po minimale comme un ralentissement en fait (resterait plus qu'à mettre les baisses de dommages dans le nerf de la sagesse lol), vous en pensez quoi ?

PS: en fait (je sais c'est un peu HS) je ne trouve pas le sujet dont j'ai parlé, même en consultant l'index, il a été effacé ou c'est mon ordi qui bug?
Re Ps : J'oubliai de justfier la po minimale, je la voudrais bien afin que les devs puissent régler La NUAGEUSE à 3 Pa au lvl 6 ( c'est mon sort d'attaque ^^ ). En effet si je me souvien bien (je me trompe peut être) elle était à 3 pa au lvl 6 dans la 1.28, avec une Po bien moins grande que La NATURELLE et une puissance aussi aléatoire qu'un sort d'écaflip ( j'aime ça en fait ça met un peu de piment dans ma brochette de iop tongue.gif ) je trouve ces 4 Pa aussi injustifiés que les 3 Pas de Tempête de Puissance du Iop AU LVL 5 (c'est la même animation en plus ^^ ) il pensent à la rabaisser à 4 Pa mais pas à améliorer la NUAGEUSE suffisament. Excuser le H.S occasionné.

Ce message a été modifié par bgfdgn - 7 nov 2009, 21:54.

+  Quote Post
 H-Dylan-H
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 6 nov 2009, 20:38 | #119
Je pense vraiment que l'effet ''reduction physique'' sur nous même serait mieux que de lancer le sort sur un ennemi... J'ai bien peur que de le lancer sur un ennemi ne fasse que retarder notre mort, car tuer un sacri avec ses résistances + celles de mise en garde... Même pas la peine d'y penser !
Ensuite le sort ne coutant qu'1 pa... peut être faut-il l'adapter ?

Puis je pensais à une autre idée, mais toujours dans le domaine de la résistance. Nos sorts n'ayant qu'un effet précis et non de petits effets secondaires, pourquoi ne pas rajouter comme pour les xels qui 1/10 gagnent 1pa après une attaque, un effet du genre 2% partout ou 5% je ne sais pas ? Ce serait un petit plus de résistance, qui elles, pourraient dépasser le bridage 50% et s'arreterait vers 60-65% ce qui donnerait au féca un avantage de résistance sur les autres classes, ce qui est un peu le but non?

+  Quote Post
 MhorusImperat...
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 9 nov 2009, 18:17 | #120
Moi je proposerais un sort totalement différent, basé sur le même principe que la "roulette" ecaflip. Le sort couterait 1 pa et serait rendu apres, et appliquerait pour un tour un Etat spécial qui aurait pour effet d'être :
-Soit indébuffable, ca pourrais être assez tactique pour le Feca en PvP.
-Soit diminue les débuff à 50%, en clair le feca apres être "débuff" aura par exemple 22% de res de bouclier feca au lieu de 45% (ou diviser par deux la durée je ne sais pas encore). Ainsi, un personnage tel le sadida réfléchira à deux fois avant de lancer sa ronce insolente.
Le cooldown serait fixé vers 15-16 tours au niveau 1 et comme pour tout autre sort de classe gagnerait 1 tour de CD par niveau. Le sort ne serait pas lancable sur les alliés (j'y est pas encore trop réfléchi mais ca serait peut-être trop fort).
Le Coup Critique a 1/30 réduirait le cooldown ou si on opte pour la deuxieme idée aporterait 60% de res au débuff mais surtout pas plus de temps

Je pense que ca pourrait constituer un vrai plus pour le Feca en PvP pour pouvoir jouer un peu plus avec ses armures. Pour autant le Feca ne serait pas "abusay" vu que le sort ne durerait qu'un seul tour et la relance étant longue. Le Feca sera alors bien moins démuni face au débuff (qui est comme la portée enlevable facilement sans condition).
A vos réponses! (J'espere ne pas voir que des Nunus,Sadis et autres classe qui débuffent se plaindre^^)

+  Quote Post
 princegorgot
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 10 nov 2009, 17:33 | #121
Citation (Raymondodu @ 15 jul 2009, 11:19) *
moi je pense que mise en garde devrai plutot se transformer en une sorte d'armure regenerante qui rend des pv a tout les allier pri dans " cette sorte d'armure " je sait que vous allez tous me dire que c'est un peu busay et qu'on volerai la vedette aux eni mais ca serai bien si le sort ferai :

lv 1 : pdv rendu 2 a 3 ( 3 tour )-2 pa-cc 1/100-ec 1/100-lancer tout les 10 tour
lv 2 : pdv rendu 2 a 4 ( 3 tour )-2 pa-cc1/100-ec 1/100-lancer tout les 9 tour
lv 3 : pdv rendu 2 a 5 ( 3 tour )-2 pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 8 tour
lv 4 : pdv rendu 2 a 6 ( 3 tour )-2pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 7 tour
lv 5 : pdv rendu 2 a 7 ( 3 tour )-2pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 6 tour
lv 6 : pdv rendu 2 a 10( 4 tour )-2pa-cc1/100-ec1/100-lancer tout les 5 tour

et lorqu'on fait un cc sur ce sort ca n'augmente pas les soin mais juste le nombre de tour de regenration rolleyes.gif

serieusemen je trouve ke mise en garde si on peu le faire aux adverssaire en pvp ca pourrai etre utile mais sinon en pvm c'est totalement inutile jprefererai utiliser bouclier de feca sur les allier que mis en garde ce qu'il manque aux feca ca serai un sort de soin ou de vol de vie ca serai vraiment pratique

Je suis pour cette idée en pratique car chaque classe à des sorts de soins mais il faudrait apporter des malus et cela rendrai le sort cawotte inutile alors vraiment NON. Restons sur terre il faut juste améliorer ce sort inutile en pvm.
Merci.

+  Quote Post
 Skwarriorz
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 28 nov 2009, 11:58 | #122
Moi je vois bien un sort qui tape dans tous les elements et enlève 1 po , si on modifiait science du baton avec des degats normaux, cela ferait des ravages et rajoutera un sort offensif aux fecas

Et une nouvelle classe apparaitrait : feca dommages

+  Quote Post
 parzak
Abonné Araknophobe
*
posté 28 nov 2009, 22:09 | #123
Bonjours,
moi je serais aussi dans l'idée de rendre ce sort lançable sur les ennemis mais pour éviter que cela ne deviennent trop excessif, il faudrait placer le sort a 2pa et le rendre lançable tout les 6 tours à tout les niveaux. Ceci offrirait un avantage tactique pour les Féca sans qu'il ne devienne LE sort incontournable.
smile.gif

EDIT : "alliés" => "ennemis" (Désolé pour cette faute qui a pu induire en erreur mon mesage :s )

Ce message a été modifié par parzak - 8 déc 2009, 00:05.

+  Quote Post
 AngeDuSalut
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 29 nov 2009, 14:18 | #124
Citation (parzak @ 28 nov 2009, 22:09) *
Bonjours,
moi je serais aussi dans l'idée de rendre ce sort lançable sur les alliés mais pour éviter que cela ne deviennent trop excessif, il faudrait placer le sort a 2pa et le rendre lançable tout les 6 tours à tout les niveaux. Ceci offrirait un avantage tactique pour les Féca sans qu'il ne devienne LE sort incontournable.
smile.gif

Il est déja lancable sur les allié, non ? Et 6 tours de relance c'est énorme pour un sort si... inutile

+  Quote Post
 Toncart
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 29 nov 2009, 16:47 | #125
Tré bonne idée mais un temps de relance serait mieux sinon on va nous dire que les Féca sont devenus Abuzay dry.gif

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 29 nov 2009, 18:47 | #126
Et pourquoi pas l'invocation de totem ? Yavais une très grande majorité d'entre nous qui étions d'accord

+  Quote Post
 alexes
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 30 nov 2009, 00:56 | #127
Citation (Skwarriorz @ 28 nov 2009, 12:58) *
Moi je vois bien un sort qui tape dans tous les elements et enlève 1 po , si on modifiait science du baton avec des degats normaux, cela ferait des ravages et rajoutera un sort offensif aux fecas

Et une nouvelle classe apparaitrait : feca dommages

Pour le totem j'étais assez pour mais pour sa je trouve sa génial Mais il est vrai que changer ces deux sort est indispensable pour tout feca

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Extincteur de Crocabulia
posté 21 jan 2010, 20:22 | #128
Petite idée qui me passe par la tête : que mise en garde conserve toutes ses caractéristiques actuelles, mais qu'elle permette en plus de dépasser le seuil des 50%. En clair, grosse protection pour puissance réduite puisque l'arme est inopérante, et nécessaire de le faire tous les tours. On n'est pas obligé d'additionner de manière brute, il est possible de fixer un seuil maximum même avec MeG, comme 65/70%. Bien évidemment, seul ce sort permettrait cela, et non cumulable.

+  Quote Post
 benlak
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
posté 22 jan 2010, 16:34 | #129
Je suis pour , mais augmenter le cout en PA , baisser la Po , et augmenter les résistances octroyées.

+  Quote Post
 --V-i-V-i--
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 25 jan 2010, 18:22 | #130
Génial enfin de meilleur féca contre les Iops, sacris et toutes les autres classes maitrise +CaC + CaC+ CaC +CaC

mouais sur les alliés comme pour maintenant et pour les ennemis je dirais 1 tour sur 4 avec un rien de res en plus.

Même si je suis un peu HS , en lisant ce post ça m'a tapé à l'oeil cette idée qui serait révolutionnaire !

Je cite :

Citation
Imaginons maintenant qu'il existe deux plafonds : un plafond naturel comprenant les résistances données par les équipements et un plafond absolu qui permet d'inclure en plus les boost de résistance donné par les sorts. Pour reprendre l'exemple précédent, imaginons que le plafond naturel soit fixé à 40% et le plafond absolu à 70%. Mon équipement m'accorde 30%, mon sort 30%, je dispose donc de 30% + 30% = 60% de résistance.

Franchement perfect ^^

+  Quote Post
 NedDfLaNdErS
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 25 jan 2010, 18:39 | #131
j'aurai mis 20% et utilisable tous les 2 ou 3 tours comme ça ça évite aux autres de ne plus pouvoir taper... faudrait pas devenir les futures détestés mdr
mais sinon entièrement pour

xiayne feca 180 hel munster

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 29 jan 2010, 18:28 | #132
Bonjour,

J'ai lu tout le post, et il y a plusieurs idées que je trouve assez bonnes, comme :
- augmenter le plafond des % de résistance.
- augmenter les résistances fixes.
- glyphe de protection.
- glyphe d'invisibilité, bien qu'un peu hors sujet du féca.
- assimilation élémentaire, gagner des résistances en fonction des frappes ennemis, cela ferait un peu du féca la némésis du sacrieur.
- désenvouter la cible et ensuite lui mettre 25% (ou plus) de résistance.

Personnellement, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis la mise à jour :

Contrat Sceptique

Point d'Action : A voir, de 2 à 4 maximum.
Portée : 0
Zone d'effet : Zone de taille 2, comme les autres armures
Durée : 4 tours
Temps de relance : 5 tours

On peut aussi l'appeler la 5ème armure, mais c'est moins classe.
Je propose trois possibilités pour les effets :
- La première, qui n'est pas forcément la meilleur, une armure contre les poisons.
- La deuxième, auquel le nom est un petit peu mieux accorder, une armure empêchant tous les envoutements extérieurs (et éventuellement intérieur) à partir du lancer du sort, aussi bien de la part de vos alliés que de vos ennemis (d'où le nom, bien trouver, hein ?).
- La troisième, comme la deuxième, sauf que cela empêche aussi le désenvoutement pour la durée de l'armure, mais étend tout les effets ennemis ayant une durée inférieur à celle de l'armure à 4 tours.

Voila, c'est ma proposition, après je reconnais que celles que j'ai cité pourraient très bien être beaucoup plus utile, mais toujours personnellement, avant de connaître les effets du sort Mise en Garde, peut avant la mise à jour, je m'attendais vraiment à une cinquième armure, ou quelque chose de plus.

Ce message a été modifié par Elwake - 29 jan 2010, 18:54.

+  Quote Post
 skull-knite
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 30 jan 2010, 15:48 | #133
Je pense que mise en garde est assez utile surtout lorsque qu'on joue sans cac et en dessous du lvl80, bien que la résistance donné est vraiment inutile en BL ^^. Pourquoi ne pas le transformer en une sorte de boost aux armure par exemple lvl 1 +1 de résistance aux armure 3 tours relançable tous les 5 tours pour 1 ou 2 PA et lvl 5 +5 de resistance 3 tour relançable 5 tour ( lvl 6 il n ' yaurait plus que 4 tour de relance). j'espère que ce n'est pas trop abusay :x =)

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 30 jan 2010, 19:07 | #134
Oui effectivement se serait plus intéressant d'apporter un support aux armures plutôt que de mettre des résistances fixes, car se ne serait plus un banal boost mais cela dépendrait de l'intelligence du lanceur à moitié, donc cela avantagerait principalement les fécas feu, et aussi niveau tactique se serait un peu banal.

Ce message a été modifié par Elwake - 30 jan 2010, 19:13.

+  Quote Post
 jolieptitenen...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 1 fév 2010, 21:01 | #135
Moi je trouve mise en garde très bien et je m'en sers relativement souvent.
La chose qui pourrait rendre ce sort vraiment intéressant serait pour moi de pouvoir dépasser le seuil des 50% en utilisant ce sort tout simplement...
Car force est de constater qu'arriver a 50% c'est pas compliquer pour beaucoup de classes grâce aux armes a une main et aux boucliers et sans dépenser un seul point de sort.

Le lancer sur un ennemis pour le priver de son cac?
Inutile en pvm et abusé en pvp contre certaines classes donc pas possible.

Changer le sort en autre chose?
Bah moi ce sort me plais bien,pouvoir passer les 50% grâce à lui serait pour moi la meilleur solution.

Ce message a été modifié par jolieptitenenie - 1 fév 2010, 21:02.

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 2 fév 2010, 18:13 | #136
Oui pour le moment c'est la solution la plus appréciée visiblement, et se serait aussi la plus simple, mais alors, nouvelles questions :
- Mise en Garde donnerait-il la capacité de dépasser la limite des 50%, tout boost confondu, ou bien seuls les 25% (niveau 6) fournis par le sort pourraient dépassé les 50% ?
- Dans le premier cas, faudrait-il rajouter un nouveau plafond ? Lequel ?

+  Quote Post
 jolieptitenen...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 4 fév 2010, 02:58 | #137
Je ne pense pas qu'il faudrait dépasser les 60%,car cumulé avec les armures ca serait trop puissant a mon avis.

Mais ce qu'il faudrait surtout c'est limité les résistances des autres classes apportées grâce aux boucliers a 40% au lieu de 50% car là est le vrai problème.Pourtant j'utilise un bouclier avec mes deux autres persos mais force est de constater que cela donne bien trop de résistances et sans aucun point de sort dépensé.

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 4 fév 2010, 12:38 | #138
Là n'est pas le problème, et puis de toute façon à quoi servirait-il de débattre pour abaisser le plafond des résistances fournies aux autres par le féca alors que justement on essaye d'améliorer un sort qui est destiné théoriquement à l'utilisation en groupe.

Sinon, hormis que tu ne répond pas à ma précédente question, je pense que 60% serait beaucoup trop peu, car 10% de résistance en plus a renouveler chaque tour sans pouvoir frapper au corps à corps, se serait vraiment inutile. Malheureusement je ne vois pas d'autre possibilité, car plus serait abusé, autant ou moins serait inutile, et une durée de relance serait aussi inutile en groupe.

C'est pour sa qu'il faudrait le changer, d'où les nombreuses propositions intéressantes, dont celles que j'ai récapitulées quelques posts avant, même si au final elles sont aussi inutiles :
- augmenter le plafond des % de résistance : On vient de le voir, je vais pas me répeter.
- augmenter les résistances fixes : Dit ci-dessus également.
- glyphe de protection : Vous y croyez sérieusement ?
- glyphe d'invisibilité : Vous voulez dire un glyphe où toutes les personnes à l'intérieur serait invisible ? Il faudrait qu'il soit énorme pour que se soit potable, mais toujours inutile pour le lanceur.
- assimilation élémentaire : Elle pourrait être tout à fait viable, mais il faudrait voir à débattre dessus.
- désenvouter la cible et ensuite lui mettre 25% (ou plus) de résistance : Quelques classes ont des désenvoutements beaucoup plus utilisables et viables, donc on oublie.
- ma propre idée, le contrat spectique : C'est assez équitable, utile en groupe et tout seul, pour tout les éléments des fécas, mais sa casserait la stratégie de certains monstres comme le Dragon Cochon.

Ce message a été modifié par Elwake - 4 fév 2010, 18:21.

+  Quote Post
 Stist
Abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 7 fév 2010, 12:32 | #139
Contre la modification de mise en garde ... C'est un sort ultra utile si on sait l'utiliser , de loin il est utile et même au cac , vous savez qu'au tour d'apres vous allez faire vos bouclier , armure ou maitrise ect , bin vous taper cac et apres mise en garde vous avez une petite défense pour le tour suivant ...

Pour les fecas utilisant leur sort de combat comme les feca terre mise en garde est ULTRA utile .
C'est un sort tres fluide , le fait de ne pas avoir son cac n'est pas un énorme handicap ... Il suffit de prevoir 1 seul tour a l'avance ce que vous allez faire sleep.gif' . Pour les iops voici un exemple de combot

Tien je remarque qu'au tour d'apres je refait ma maitrise et un glyphe enflamée et/ou armure/bouclier feca , donc cac cac mise en garde , on mange mais 20% de moins , le tour d'apres on a pas de cac maitrise glyphe enflamée ect , et apres on repart sur un kikoololcacdebourin . Il y a aussi les combot d'ataque distance + mise en garde .

Le seul sort qu'il faudrait ABOSLUMENT MODIFE EN VITESSE c'est glyphe de silence .. Peut etre attaque nuageuse quoi qu'utile a bl .

Il faut aprendre a utiliser tout ses sort , je suis feca terre et j'utilise glyphe enflamé et glyphe agresif juste pour passer des obstacles ... Et je compte utilisé bulle si un jour j'ai AA

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 7 fév 2010, 13:53 | #140
Petit problème, il suffit qu'on ai déjà un peu de résistance de base et bouclier feca niveau 5-6 pour qu'on arrive aux 50%.... donc utilité réduite de Mise en Garde, seulement pour les "trous" dans le bouclier. Je ne vais pas chercher à argumenter plus pour le moment sur se point.

De toute manière, compare 5 secondes Mise en Garde aux autres sorts de classe largement plus utiles. Je reconnais que selon le style de jeu (et éventuellement aussi la capacité mentale du joueur) le sort Mise en Garde peut être tout à fait utile... sans plus. Je fais parti de ceux qui utilisent se sort fréquemment, et alors ? On pourrait avoir aussi utile que les autres classes, ça ne nous ferait pas de mal.

Sinon, bien sûr que Glyphe de Silence doit être modifié (comme de nombreux sorts en fait), suite au sondage sur l'utilisation des sorts chez le féca on a une preuve que personne ne s'en sert, mais se n'est pas le sujet de se post.

+  Quote Post
 Arcandias-le-...
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 10 fév 2010, 14:54 | #141
Pour ma part, mise en garde est plus ou moins utile, ça dépend des circonstances.
Si aucun monstres/adversaires ne joue avant la fin du tour de la cible (ou la fin du prochain tour du féca s'il est la cible),
le sort est totalement inutile, vu que les % ne serviront pas.
Le sort n'est pas grand chose même pour un féca full sort, en solo, c'est une pompe à PA, et on y préfère bouclier féca...

Dans les idées proposées, j'aime bien l'armure régénerante, mais aussi le contrat sceptique (l'armure anti buff ou anti débuff, c'est sympa !)
Pour ce second, ne vaut-il pas mieux un coup en PA très faible ? dans l'optique d'une armure, il faudrait 1 ou 2 PA pour la combiner utilement.

Le glyphe d'invisibilité est clairement inutile, à moins d'être monstrueusement grand (et donc abusé...).

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 10 fév 2010, 21:28 | #142
Effectivement, je n'avais pas vu l'armure régénérante, mais encore une fois se serait amélioré uniquement les fécas feu, et aussi se serait un système de soin pas très pratique, si il est comme celui de Wakfu. Il faudrait que se soit une armure qui soigne à chaque coup reçu, auquel cas se serait plutôt sympathique, donc idée à développer.

Sinon pour le contrat-sceptique, dans mon idée se serait plus une armure anti-buff qu'anti-debuff. C'est vrai que ça ne servirait à rien de le faire consommer beaucoup de PA, car je pense que de toute façon un sort comme celui-ci aurait plus une durée de 1 ou 2 tours pour une dizaine de tour de relance si il devait être admit, donc facile à lancer mais à faire avec un minimum de stratégie, et bien sûr utile pour tous les fécas, et très utile en groupe.

+  Quote Post
 Arcandias-le-...
Abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 10 fév 2010, 22:55 | #143
Citation (Elwake @ 10 fév 2010, 22:28) *
[...]Il faudrait que se soit une armure qui soigne à chaque coup reçu, [...]

A chaque coups reçu, pas bête, mais trop fort contre les multi lignes de dommages non ?
En effet, il ne faut pas que cela profite aux fécas intel uniquement !

Citation (Elwake @ 10 fév 2010, 22:28) *
Sinon pour le contrat-sceptique, dans mon idée se serait plus une armure anti-buff qu'anti-debuff. C'est vrai que ça ne servirait à rien de le faire consommer beaucoup de PA, car je pense que de toute façon un sort comme celui-ci aurait plus une durée de 1 ou 2 tours pour une dizaine de tour de relance si il devait être admit, donc facile à lancer mais à faire avec un minimum de stratégie, et bien sûr utile pour tous les fécas, et très utile en groupe.

Je verrais plutôt une duré de 2 à 3 tours, la différence est significative. Ça permettrait de mieux l'exploiter, vu que pour un tour, voir même deux, une parade simple peut suffire à contrer la plupart des effets, un minimum de patiente peut le rendre moins efficace.
En tout cas, avec un sort de ce type, le féca sera vraiment un perso de choix pour aller cogner du fungus wink.gif.

Ce message a été modifié par Arcandias-le-flamboyant - 12 fév 2010, 22:33.

+  Quote Post
 Elwake
Abonné Araknophobe
*
posté 13 fév 2010, 11:13 | #144
Pour l'armure, le débat est plus ou moins finis, car cela reste tout de même une excellente idée je trouve, bien qu'il soit dommage que se soit uniquement profitable aux fécas feu.

Pour le contrat sceptique, voila donc les données théoriques du sort :

Contrat Sceptique

Point d'action : 2 (ou 3)
Portée : 0 case
Zone d'effet : taille 2, comme une armure
Effets : Empêche tout envoutement (3 tours)
Durée de relance : 10 tours
Nombre de lancer par tour : 1

Maintenant reste à voir le coup critique et l'echec critique :
- pour le coup critique, soit il n'y en a pas, soit la durée augmente à 4 tours, auquel cas je propose un CC 1/80
- pour l'echec critique, il soit rester tout de même assez présent, sinon se ne serait pas drôle, je propose un EC 1/20, car facile de lancer

Sinon j'aimerais aussi voir pour développé une idée que j'aimais bien, l'assimilation élémentaire.
Je propose quelque chose du genre :

Assimilation élémentaire (nom à voir)

Point d'action
: 2
Zone d'effet : 1 case
Portée : à définir
Effets : Augmente les résistances de 5% par ligne de dommage (2 tour)
Durée de relance : -
Nombre de lancer par tour : à définir
CC : 1/50, augmente les résistances de 7% par ligne de dommage (2 tours)
EC : 1/30

Les paramètres "à définir" sont ceux qui changeront en fonction des niveaux, et qui sont donc à voir.

Ce message a été modifié par Elwake - 13 fév 2010, 11:13.

+  Quote Post
 xionxio
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
*
posté 9 mar 2010, 12:58 | #145
salut pourait que le féca pourai a la place de mise en garde avoir un sort qui diminuent les %rés après tous nous le féca est le maître des armures sa revaloriserait les PVM commePVP exemple:
portée boostable oui
ligne de vue oui
lancer en ligne non
probabilité d"échec 1/100
nb.de lancers par tour par joueur 1
nb.de lancers par tour 4
durée a définire

lv 1 -3%rés dans tout les éléments 2 PA 4PO
lv 2 -5%rés dans tout les éléments 2PA 5PO
lv 3 -8%rés dans tout les éléments 2PA 6PO
lv 4 -10%rés dans tout les éléments 1PA 7PO
lv 5 -15%rés dans tout les éléments 1PA 8PO
lv 6 -20%rés dans tout les éléments 1 PA 9PO

oui les panda vulné mais après tout les fécas sont la classe qui maitrise les armure sinon mais je fonce me plaindre pour nerf ralentissement car il est mieux que ma glyphe d'aveuglement et en plus les panda serviront toujours car il peuvent mettre un adversaire a -100%rés et au pire revoir a la baisse les réduction de %rés et/ou la PO et/ou le nb.de lancers par tour.
ou sinon mise en garde servirait a enlever des %dom a l'adversaire genre:
portée boostable oui
ligne de vue oui
lancer en ligne non
probabilité d"échec 1/100
nb.de lancers par tour par joueur 1
nb.de lancer par tour 4
lv 1 -3%dom 1PA 4PO 1tour
lv2 -5%dom 1PA 5PO 1tour
lv3 -8%dom 1PA 6PO 1tour
lv4 -10%dom 1PA 7PO 1tour
lv5 -15%dom 1PA 8PO 1tour
lv6 -25%dom 1PA 9PO 1tout
ou revoir les -%dom comme sa le féca aurait sont sort a la xel quand il nous reste 1PA op une petite mise en garde sur l'ennemie en plus sa aiderait le féca en pvm et en pvp sans être abuser au pire lv 6 le mettre -20%dom comme sa sa réduirait autant que mise en garde sans privé les personne qui en bénificie de leur CaC et que toute l'équipe quelque soit la personne qui se prend le coup il est réduit de 20-25%

édit: c'est trop? non un ralentissement de xélor enleve bien 2 a 3 PA donc 1 casse 1 CaC donc enleve beaucoup plus de %dom si on calcule bien et toute les classe qui matrise quelque chose s'en rajoute et en enleve exemple cra nunu xel.
voila maitenant bonne après-midi merci de me dire les faille de mes proposition
édit:modif le 1er sort qui enleve %dom et le texte ^^ mais plus personne ici ou quoi ia autre sujet unique sur ce sort?

Ce message a été modifié par xionxio - 11 mar 2010, 17:47.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 19 mars 2010, 01:12