Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Modification Mise en Garde!
 fecaball
Abonné Araknophobe
*
posté 11 oct 2009, 19:23 | #101
Pour, méga pour que le sort Mise en garde puisse être utilisé sur les ennemis smile.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Nuda-Muy
Ancien abonné Coureur de Bworkette
posté 12 oct 2009, 04:25 | #102
Petit signalement : Mise en Garde bug encore : La protection sur un allié finit tout de suite après son tour. Donc inutile de faire Mise en Garde sur son Chafer ou Arakné...

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 12 oct 2009, 06:26 | #103
Ce n'est pas un bug, c'est un détail connu.

+  Quote Post
 terrorofdofus
Abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 12 oct 2009, 18:24 | #104
Citation (X-Protect-X @ 18 avr 2009, 15:22) *
Bonjour!
J'ai vu que le nouveau sort Mise en Garde permettait de gagner des % de réduction mais empêche d'utiliser une arme seulement sur les aliée!
JE me suis demander pourquoi ne pas pouvoir faire Mise en Garde sur un adversaire?
IL entrerai lui aussi en etat affaibli et ne pourrait pas taper au CAC en echange des ces pourcentage de réduction!
Qu'en pensez vous?

Bonjour , désoler je trouve sa completement stupide mais a un point que cela m'enerve , retirer le cac a un enemis dans quelle but? il a ce qu'on apelle des sorts ,Et en plus malin comme tu est tu lui rajoute de la resistance , c'est absurde.Les sacri feront comment? me prend pas pour un con pour me dire ahah bha a l'assaut sleep.gif , il y a une limite a avoir.Sa serais de l'anti-jeu pure et dur , connais tu motlotof? Hop l'eni le met a son enemie , BIMM , -25% de sa vie comme sa?

+  Quote Post
 Nikro
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 13 oct 2009, 02:10 | #105
Si jamais l'idée emballait les devs et qu'ils décidaient de l'appliquer, croit-tu qu'il laisseraient le sort en l'état ? Bien sûr qu'il l'équilibrerait, Pile ou Face rends plus de PdV aux alliés qu'au ennemis, il pourrait être de même pour les résistance de ce sort aux alliés et au ennemis. De même, la mise en place d'un cooldown apparaitrait naturellement. Donc pas la peine de hurler à l'anti-jeu, explique le pourquoi du comment dans une phrase explicite.

Et pour en revenir a l'état Affaibli, tu considère que les sorts des différentes classes du jeu valent une arme de Corps-à-Corps bien utilisée ? Personnellement, si j'évite le corps à corps lors de mes combats PvP, c'est bien parce que je crains d'en prendre plein la face si je fonce sur mon adversaire.

+  Quote Post
 bgfdgn
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 13 oct 2009, 18:52 | #106
C'est bon je sais !

GLYPHE PROTECTRICE (1ère glyphe de soutien qui plus est)

NIVEAU 1
5Pa 3Po
GLYPHE DE TAILLE 1 ( Durée 2 tours )
EFFETS : 5% de résistance dure 2 tours
Relançable tous les 6 tours

NIVEAU 6
3Pa 6Po
GLYPHE DE TAILLE 2 ( Durée 2-3 tours ( Pas encore sûr cela pourrait être abusé ) )
EFFETS : 10% de résistance dure 2 tours
Relançable tous les 3-4 tours ( idem )

Bon de façon générale, ce glyphe agit de la même manière que les autres, ses effets sont cumulables ( oO WTF c'est busay ), mais les ennemis qui commencent sur ce glyphe peuvent aussi bénéficier de ses résistances, un arme à double tranchant donc, mais qui permettra à certains fécas takleurs d'en bénéficier au maximum, tout en avantageant ausi les autres branches.
Ps: répondez vite !

Edit : j'oubliais de dire que ce sort palierait aussi en partie au débuff des adversaires car nous aurions toujours un renouvellement de ces résistances sur ce glyphe, et en lisant le changelog de la 1.27, je me suis dit qu'appliquer les résistances suivant le fonctionnement du glyphe enflammé serait intéréssant pour un équilibrage du sort car il imposerait une certaine contrainte qui demanderait une solution stratégique.

Ce message a été modifié par bgfdgn - 13 oct 2009, 19:04.

+  Quote Post
 WarriorWill
*
posté 16 oct 2009, 00:34 | #107
Encore un glyphe ? Contre tout simplement ... (flemme d'argumenter, t'iras voir les sujets plus anciens, ça déjà été proposé depuis des mois ...)

En ce qui concerne mise en garde, je trouve ce sort totalement inutile, je ne l'utilise quasiment jamais car vu que les résistances sont bridés à 50%, ac bouclier féca + stuff + res alignement, on atteint facilement les 45-50% donc gaspillé un PA pour gagné 5% max, et perdre l'usage de son cac .... ou est l'interet ?

Ce sort est tellement bidon qu'on veut le lancer sur les ennemis maintenant ?? hahaha ça me fait bien rire ^^

Vous allez me dire "bah vazy propose toi au lieu de raler" .... mais j'ai déjà proposé des tas de sorts UTILES, mais bon les dev's écoutent jamais ce qui se dit sur les forums, donc pas la peine ... la preuve, ce sort mise en garde, je l'avais jamais vu proposé sur un forum avant qu'il sorte, et pourtant j'avais vu des tas de sorts bien plus interessants (pas difficile de faire mieux, je préfèrerai même le glyphe xD)

Excusez mon pessimisme, mais pour moi ils ont décidé d'écraser les fécas, tant pis pour nous on l'a dans le c** ... proposez autant que vous voulez, ils vous écouteront pas de toute manière biggrin.gif

Tchus, moi je quitte dofus jusqu'à ce qu'il revoit l'équilibrage du féca parce que là ça put, vraiment ! (voir topic "feca trop rabaisser").
Fekatueur, feca 144 sur Helsephine. Merci à vous.

+  Quote Post
 dudu-Link
*
posté 16 oct 2009, 21:12 | #108
Mise en garde, un sort que je n'utilise jamais, personnellement je le trouve bof voir inutile huh.gif huh.gif huh.gif

+  Quote Post
 bgfdgn
*
posté 17 oct 2009, 11:53 | #109
C'est bon j'ai compris excuse moi d'essayer de faire des efforts sleep.gif , mais bon si ce que tu dit est vrai il n'y qu'à rajouter assez de messages pour que les dévs s'y mettent enfin quoi !
Et c'est clairement pas par ce que toi tu abandonnes que l'on doit faire de même, j'ai encore de l'espoir moi !

+  Quote Post
 terrorofdofus
**
posté 20 oct 2009, 10:49 | #110
C'est impossible, sa entrainerer un farming des sacrieurs (et oui sans leur cac ils servent totalement a rien)
Vous allez dire assaut et punition , punition est tres simple a eviter , immu , renvoi de sort ect ect

Donc bon wink.gif

+  Quote Post
 terrorofdofus
**
posté 20 oct 2009, 10:53 | #111
Citation (dudu-Link @ 16 oct 2009, 21:12) *
Mise en garde, un sort que je n'utilise jamais, personnellement je le trouve bof voir inutile huh.gif huh.gif huh.gif

Inutile? non je ne dirais pas

Imagine sur un longue map face a un sadi ou un cra bien busay , la po est la , mince pu de bouclier feca et il est trés loin Que faire? Hop un petit mise en garde +2o% , Bref , je trouve sa utile pour des combats eloigné quand bouclier feca n'est pu actif , aprés chacun sa vision , mais en combats rapproche faut avouer qu'il est assez inutile

Ce message a été modifié par terrorofdofus - 20 oct 2009, 10:54.

+  Quote Post
 dddddddffffff...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 20 oct 2009, 10:57 | #112
C'est vraie que mise en garde pourrait enlever le cort a cort aux ennemis

+  Quote Post
 arnaudfiocchi
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 22 oct 2009, 12:14 | #113
je suis totalement d'accord sur cela sa nous permettrais de remonter en pvp en leur enlevant leur cac =) je kif cette idée

+  Quote Post
 LordShadow-ex
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
posté 22 oct 2009, 15:09 | #114
Citation (WarriorWill @ 16 oct 2009, 00:34) *
les dev's écoutent jamais ce qui se dit sur les forums

Bien sûr que si, quand ils ont le temps ils lisent, sauf que sur les forums c'est 99,9999999999999% des débilités en doublons, sans recherche etc et le reste c'est du constructif, sauf que manque de bol dès qu'ils lisent ils ne tombent pas forcément sur quelque chose d'intelligent.

De plus, les topics sont très mal organisés.
Y'a 5 très bonnes idées, au lieu d'en débattre pour en améliorer une, que se passe-t-il ? Bah tout le monde flood sans avoir lu un seul autre message du style "oh un glyphe d'immunité, un glyphe d'invisibilité !".
Personnellement, je vois :
Joueur I : Idée constructive.
Joueur II : glyphe d'imu !
Joueur III : Wé ça serait bien
Joueur IV : Glyphe d'invisibilité
Joueur V : J'ai eu une idée, un glyphe d'imu !

Remarquez que le joueur V reprend l'idée du joueur II sans savoir que quelqu'un y a pensé avant.
De plus, les beaux sujets uniques... Un sujet unique se doit avoir une façade ! Je veux dire par là, un résumé des principales idées, sauf que bah y'en a pas, on peut atteindre facilement 100 pages d'idioties sans que personne ne fasse attention à une bonne idée.
Je suis sûr que y'en a au moins 10 des idées réalisables, totalement bonne en game play, bien pensée, qui équilibrerait le jeu Féca, sauf que, qui les a lu ? Personne.

Les devs ont eu une idée merveilleuse, la zone des 48 ! Ils ont choisis des joueurs qu'ils pensaient malins, pour ma part je vois que les 3/4 sont des joueurs communs, ils dénoncent les problèmes mais n'améliorer rien ou bien demande des choses irréalisables. Un (dont je ne citerais pas le nom) a même osé demander un alignement pour chaque guilde car ça revenait souvant, sauf que, ce qui revient souvant est certainement idiot (exemple => les nerfs).

Bon après je dis ça, je dis rien. On peut me dire "mais, toi tu ne proposes rien !" malheureusement si je propose, sauf que mes pavés ne sont jamais lu (bawé quand ça tape sur le 50 / 150 lignes facile...).

Cordialement, Elsink Source

+  Quote Post
 lightsasuke
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 nov 2009, 00:14 | #115
Les idées sont bonnes mais quelques choses cloche vous ne trouvez pas ?
Déjà que nous les féca sommes une race pas très "forte" je veux dire par là nos dégât pas très élevé.
Lorsque l'on observe les sorts de classe de toutes les autres classes ...
Je me demande pourquoi les féca qui se font étaler en PVP ou même PVM, car à la base nous sommes des perso. de soutiens, à quoi nous sert un sort empêchant le CAC ?
Supposition, on le lance sur un iop pour qu'il soit protéger, mais il se retrouve dans l'incapacité d'utiliser son CAC qui est meurtrier.
Pardon mais c'est un peux comment dire ... Abusé ?
On a tous de bonne idée, si les Dev's ont voulu mettre mise en garde comme ça, à mon avis il doit y avoir quelques chose derrière tout ça ?
Enfin une augmentation des Feca après la crise ? biggrin.gif

+  Quote Post
 H-Dylan-H
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 6 nov 2009, 01:16 | #116
L'idée est bonne, mais ne tapant déjà pas extrêment fort ce serait dur de tuer certaines classes...

Cependant il y a de l'idée pourquoi ne pas rendre Mise en garde comme cela :

Sur un allié, toujours les mêmes effets.

Et l'autre possibilité serait que quand nous le lançons sur nous même, on obtienne en plus des résistance une réduction PHYSIQUE de 1000 (1 tour), ce qui empêche l'adversaire d'utiliser son cac.
Ce sort serait vraiment très voir trop puissant, donc ajouter à cela un taux d'ec 1/5, un ec qui comme le cac ferait passer son tour ce qui obligerait le féca a bien le jouer en dernier et surtout prier pour ne pas faire d'ec wink.gif

+  Quote Post
 cigueros
Abonné Larve
*
posté 6 nov 2009, 18:31 | #117
Le concept de MeG est assez bien, mais son effet est un peu nul, vu le plafond des résistances, mais ça a déjà été évoqué.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dylan, pour l'effet sur soi-même, mais il faudrait un ou deux tours de relance, pour ne pas priver totalement, ou presque totalement, l'adversaire de son arme, mais avec 1/5 EC, le lancer sur un allié serait pas très intéressant, surtout avec l'effet tel qu'il est déjà .. dry.gif

Il n'y a que quelques classes qui utilisent le CaC à tout prix, comme les Sacris ou quelques Iop, les feu préférant Tempête de Puissance. Faire perdre le CaC à un Crâ n'est pas très gênant happy.gif

+  Quote Post
 bgfdgn
*
posté 6 nov 2009, 18:36 | #118
Une réduction du CaC énorme avec une EC élévée pour compenser... c'est une bonne idée en fait, c'est aussi utile en PvP qu'en PvM. Je suis d'accord avec toi sur le concept mais je préfererai une réduction physique qui puisse :
- être applicable aux alliés (sinon c'est comme des ninis qui montent seulement mot curatif ^^)
- être fiable même si plus faible (on va dire entre 50 et 100 groso modo de résistance physique au lvl 6 sans les EC aussi haut sinon il y aurait les ouin-ouin chez les 11 autres classes ^^, une immu du CaC tous les tours c'est trop quand même blink.gif )
Ce serait un bon sort mais doublon avec armure terrestre à moins de la faire réduire seulement TERRE et de privatiser l'attaque neutre au CaC lol ( mais c'est peut être possible qui sait laugh.gif )

J'ai lu sur le sujet feca "beaucoup de problèmes, peu de changements" un xel qui avait lancé l'idée d'une réduction des dommages en % sur les adversaires ( il disait -50% et perte du CaC en échange d'une cooldown et 3Pa ) il y en avait d'autres encore qui pensaient à ce concept mais c'est le seul dont je me souvienne même si la forme de ce sort ne me plaît pas.
Je pensais à mettre mise en garde avec cette réduction des dégats avec les même valeurs (20% lvl 1 puis +1% à chaque lvl à 1 Pa) avec une Po minimale comme un ralentissement en fait (resterait plus qu'à mettre les baisses de dommages dans le nerf de la sagesse lol), vous en pensez quoi ?

PS: en fait (je sais c'est un peu HS) je ne trouve pas le sujet dont j'ai parlé, même en consultant l'index, il a été effacé ou c'est mon ordi qui bug?
Re Ps : J'oubliai de justfier la po minimale, je la voudrais bien afin que les devs puissent régler La NUAGEUSE à 3 Pa au lvl 6 ( c'est mon sort d'attaque ^^ ). En effet si je me souvien bien (je me trompe peut être) elle était à 3 pa au lvl 6 dans la 1.28, avec une Po bien moins grande que La NATURELLE et une puissance aussi aléatoire qu'un sort d'écaflip ( j'aime ça en fait ça met un peu de piment dans ma brochette de iop tongue.gif ) je trouve ces 4 Pa aussi injustifiés que les 3 Pas de Tempête de Puissance du Iop AU LVL 5 (c'est la même animation en plus ^^ ) il pensent à la rabaisser à 4 Pa mais pas à améliorer la NUAGEUSE suffisament. Excuser le H.S occasionné.

Ce message a été modifié par bgfdgn - 7 nov 2009, 21:54.

+  Quote Post
 H-Dylan-H
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 6 nov 2009, 20:38 | #119
Je pense vraiment que l'effet ''reduction physique'' sur nous même serait mieux que de lancer le sort sur un ennemi... J'ai bien peur que de le lancer sur un ennemi ne fasse que retarder notre mort, car tuer un sacri avec ses résistances + celles de mise en garde... Même pas la peine d'y penser !
Ensuite le sort ne coutant qu'1 pa... peut être faut-il l'adapter ?

Puis je pensais à une autre idée, mais toujours dans le domaine de la résistance. Nos sorts n'ayant qu'un effet précis et non de petits effets secondaires, pourquoi ne pas rajouter comme pour les xels qui 1/10 gagnent 1pa après une attaque, un effet du genre 2% partout ou 5% je ne sais pas ? Ce serait un petit plus de résistance, qui elles, pourraient dépasser le bridage 50% et s'arreterait vers 60-65% ce qui donnerait au féca un avantage de résistance sur les autres classes, ce qui est un peu le but non?

+  Quote Post
 MhorusImperat...
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 9 nov 2009, 18:17 | #120
Moi je proposerais un sort totalement différent, basé sur le même principe que la "roulette" ecaflip. Le sort couterait 1 pa et serait rendu apres, et appliquerait pour un tour un Etat spécial qui aurait pour effet d'être :
-Soit indébuffable, ca pourrais être assez tactique pour le Feca en PvP.
-Soit diminue les débuff à 50%, en clair le feca apres être "débuff" aura par exemple 22% de res de bouclier feca au lieu de 45% (ou diviser par deux la durée je ne sais pas encore). Ainsi, un personnage tel le sadida réfléchira à deux fois avant de lancer sa ronce insolente.
Le cooldown serait fixé vers 15-16 tours au niveau 1 et comme pour tout autre sort de classe gagnerait 1 tour de CD par niveau. Le sort ne serait pas lancable sur les alliés (j'y est pas encore trop réfléchi mais ca serait peut-être trop fort).
Le Coup Critique a 1/30 réduirait le cooldown ou si on opte pour la deuxieme idée aporterait 60% de res au débuff mais surtout pas plus de temps

Je pense que ca pourrait constituer un vrai plus pour le Feca en PvP pour pouvoir jouer un peu plus avec ses armures. Pour autant le Feca ne serait pas "abusay" vu que le sort ne durerait qu'un seul tour et la relance étant longue. Le Feca sera alors bien moins démuni face au débuff (qui est comme la portée enlevable facilement sans condition).
A vos réponses! (J'espere ne pas voir que des Nunus,Sadis et autres classe qui débuffent se plaindre^^)

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 24 novembre 2009, 23:34