Les feca en pvp |
Les feca en pvp |
![]() |
28 avr 2009, 18:44
Les feca en pvp
Voila certain dirons que c'est encore un post a ouin-ouin et autre mais non je cherche a savoire votre point de vue sur le sujet .
Je suis actuellement feca feu lvl 199 avec un build plutot bon sur mon serveur : Casque harnage voile d'encre Ceintur des vents Botte repané Kralano Gelano pa/pm Rod Gers amulette tu mouche Et dinde prune emeraude avec dofus turquoise Ce qui donne 2503 pdv 6pm 9pa et 1/2 au cac avec un bonus de 5po Tous ceci est bien beau je mets se stuff sur ma eni lvl 194 elle fait un carnage, sur mon feca je fais défaite sur défaite ! -Sacri 19X pas la peine d'y pensé arrivé a 50% de sa vie il fini toujours pas nous metre une puni oua tapertrop fort avec ces boost -Eniripsa 19X avec la po modifiable meme pas la peine d'y pensé x) ma vie descend peu a peu -Xelor 19X une autre histoir on peux leur metre des cou mais jouer avec 4 a 5 point d'action par tour et avec les nouvelles defense on passe son temps a metre ces boucliers -enutrof 19X si l'ennemi en face sais jouer on se retrouve vite sans po sans pm et avec une pelle et un sac a tué pas evident Bon voila je ne vais pas faire toute les classes mais depuis la maj ou toute les classes on et bien boosté et les feca descendu sois disant pour eviter le debuffage. Alors voila comment jouer son feca si maintenan nous avons peu de chance de gagner en pvp ? J'aimerais avoir le point de vue de certain afin de voir se qui peut etre faisable. Je le repete encor ce n'est pas un post a ouin-ouin afin que certaine classe soit abaissé les nouveau boost sacri son certe genant pour nous mais bien pour les sacri tous comme l'attaque feu des eni a po modifiable je trouve ceci tres bien donc ne répondez pas pour dire si tu n'es pas content arrete de jouer ou autre ! Anki |
![]() |
![]() |
3 mai 2009, 08:09
Moi ce que je peux dire c'est que si vous n'aimez pas votre féca feu et bien vous n'avez qu'a le changer en féca terre =D ! C'est ce que j'ai fais et je suis très fier du résultat !! En pvp je perd que très rarement (Grade 6 brakmarien), j'arrive meme a battre les débuffeurs ^^ (sadi 1xx, enu 1/2 avec pelle fantomatique et osa avec le dragonnet rouge), et pour le pvm ba je réussi très bien aussi =D ! alors si vous en avez marre de perdre avec votre féca feu mais que vous etes très attaché à votre féca devenez féca terre !!! =D
Shield-Warrior féca terre de cercle de puissance 92 |
Ancien abonné
Dresseur de Minotoror![]() ![]() ![]() |
3 mai 2009, 12:47
feca terre sa n'as plus rien a voir ...
|
![]() ![]() ![]() |
3 mai 2009, 15:46
Bonjour !
Tu peux remplacer la ceinture des vents par une ougature (vu que t as un tutu) ou un sting CM histoire de booster ta vita. Peut etre choisir un cac a une main et qui volerai de la vie (contre les enus pour bouclier en cas de debuff) ? Essayer une amu krala ? Changer le gelano pm si tu fais full ventouse pour gagner en ini en vita et en do ? Contre les enis, il est important d'essayer de gagner un peu en agilité pour essayer de les tacler. Essayer de jouer le plus de sorts possibles pour contourner les boucliers. Tu trouveras peut etres des éléments de réponse ici : http://forum.dofus.com/fr/feca-f1063/%5Bsu...95138-p-20.html |
![]() ![]() |
5 mai 2009, 22:27
J'ai remarqué quelque chose, c'est que pour le PvP, j'ai l'impression que le feca feu est très....moyen alors que le terre est largement au dessus (à mon humble niveau 63 pour l'instant) : je n'ai à vrai dire de mal contre quasiment aucune des classes sauf les iops feu et quelques sacri air (s'ils ont l'initiative). Sinon en général les classes terre je les élimine relativement facilement. Les autres, cela dépend un peu de la map mais vu leur méconnaissance des fecas terre, il ne se méfient pas du CaC.
Les fecas feu, un peu dur mais ça dépend énormément du joueur (j'ai perdu contre un lvl 75 mais j'ai perdu de très peu face à un lvl 93....) Mais, il est vrai que j'en vois pas beaucoup au-delà du grade 3, que j'ai atteint en moins de 15H..... :/ Personnellement, j'estime qu'une classe est lésée quand il faut beaucoup plus de stratégies, d'efforts financiers, pour pouvoir rivaliser avec les autres classes, et je pense que le feca feu se trouve dans cette situation. |
Ancien abonné
6 mai 2009, 06:07
exactement pour egalisé les autre a l'heure actuelle on doit metre 10 20 fois plus
|
Abonné
Éleveur de Bouftou![]() |
20 mai 2009, 16:12
pour repondre au sujet je suis d'accord avec le posteur,le bleme selon moi viens des armures trés peu valorisé on est censé reduire plus que les autres mais voila resitance bridé a 50% nos armes nous permettent pas d'equipé de bouclier resultat on reduit autant que nos adversaire equipé de boucliers pour des degat beaucoups moin important,aprés je ne dis pas que je gagne jamais avec mon feca j'ai deja battut au moin un representant de chaque classe mais dans le plus dur en effet je mettrais:
xel Sa ==> je passe mon temps a relancer mes armures pour limiter ma perte de pa je ne peux taper que une fois tout les fiouuu 5tour on va dire iop ===> ahaha il me gere a la po u_u (pano meu) eca ===> no ligne de vue et me gere a la po pano (meu) u_u il n'y aurais t'y pas un blem au niveau des pano aucune pano adapté au feca,j'en ai marre d'entendre parler d'equilibrage des classe je pense que cet equilibrage passe par un equilibrage des pano,bon je part dans le ouin ouin la donc stop.. |
![]() |
22 mai 2009, 14:41
Salut
Pour le peux que ta pris la peine de monter tes sorts lv6 armure renvoi immu les sort retrai PA ect des sort bien pratique , je suis bien conscient que tous cela va bien couter cher en parcho diamant et cara pour max reduc mais a ton lv faut bien sa pour un feca sinon c'est la mort assurer(exagéré^^) en pvp (oui feca est devenu une classe dur a monter pour pouvoir "roxer" avec). Enfin pour les sacri idem perso du même cercle et cela pose pas trop de problème , rod gerse sa tape assez fort(si 1/2) mais pour cela faudra être au moins a 10 pa pour assurer d'être au min a 8 Pa chaque tours, dague sacri sa retire des pa. sino le mode meloro simpa aussi suffi de 2 cc pour faire autant de dega que rod . Enfin bref peut importe cac choisie contre sacri faut taper fort pour compenser le bonus qu'il gagne par une grande perte de vita arrivé a 50 60% de sa vita faudra s'immuniser la au choix si bouclier et armure encore active renvoi sort fera l'affaire serte y'a cac mais rien de grave tu peut encaisser sa pas comme une puni après enchainée avec immu un cac en prime voir glyphe enflame si te reste 10 pa(ou 9 mode dague) une foi que ta épuisé ton stock de sort tape si tu peu et trève pour gagner un peu de temps et recup armure et bouclier ect.. quelque astuce simpa c'est retrais pa puis telepo au loin , le sacri va essai de vous ramener mais sa vous fera gagner 1 tours plus vous gagner de tours plus vous recuper vite immu renvoi et c'est pas parti pour un autre tours. enfin c'est une description rapide après dépend du joueur en face si joue très bien sa sera pas aussi évident et dépend de son stuff , faudra vous adapter a chaque situation (un sacri avec peu de % esquive sa joue plus avec retrais pas ect). enfin pour chaque classe y' a une attitude a prendre et l'issu du combat dépend plus du joueur que de la classe elle même. pour ma part j'ai aucun problème contre aucune classe ,y' a des joueurs je massacre d'autre me massacre mais en ou cas un c'est du a la classe elle même . pour info feca 199 equipé full bworkeur + item tue mouche ect 1/2(tutu) rod ou meloro(certain classe rod est largement mieux x10 en mode rod que melo), parcho cara et pas mal de sort . Le seul point que je suis un peu plus d'accord avec vous c'est qui faut beaucoup investir au feca par rapport à d'autre classe pour pouvoir assurer un max. exemple; le parcho intégrale de toute les cara est presque obligatoire pour réduire convenablement tous éléments. enfin svp éviter les messages oui toi te hlv tous le monde n'a pas les moyens de se parcho ect ect la je repend au posteur du sujet qui 'est 199 et je crois a ce lv il aura pas trop de problème de se parcho si c'est pas deja fais . pour les autres lv je suis mal placer pour vous réponde donc je vais pas critiquer vos propos ,je laisse cela a quelqu'un de la même tranche de lv qui répondra mieux a cela. Bon jeu |
Ancien abonné
22 mai 2009, 16:40
moi sa va etre simplement chene mou
drago terre/feu ou po/pm/vita (celon prix ect..) et poolhache pour les bon degas et vol de vie apres ce stuf et une bone 30 aine (50 60 serait mieu mdr) de parcho de sort (et finir le parchotage total) je pense que je revaudrai quelque chose en pvp peut etre meme je reserait dans l'elite mdr d'ici la bien j'attend que les maj se tasse peu etre je vais xp un peu cette été (entre 12 et 4h quand il fait chaud mdr) et 1moi apres la maj 2.0 je me remetrais peut etre a voir vraiment mon perso le feca n'est pas mort il est juste a stuf egal derisoire face au autre mais avec les moyen il est toujour exelent mais a quelle prix ... |
![]() |
3 jui 2009, 14:29
C'est faux avec une bonne technique et un mode bi-élément moi Xelit feca lvl 113 j'arrvive a gerer plein de sacri.
|
Ancien abonné
Caresseur de Tofu![]() |
3 jui 2009, 17:33
Je suis actuellement feca feu lvl 199 avec un build plutôt bon sur mon serveur... Quelques choses à modifier selon moi quand même: - virer l'amu tue-mouche pour une kralamansion (mais même un collier tot est plus intéressant) - prendre un autre cac que le gerse, avec un turquoise tu en as les moyens (sceptre tot, rhizome tynril) - essayer de jouer en 10PA de base (soit ocre, soit full gladia donc), les combos en 10PA sont beaucoup plus importants qu'en 9. |
Abonné
Araknophobe![]() |
3 jui 2009, 19:26
Bonsoir,
Je vous avouerais que j'ai pas tout lu, loin de là de tout ce topic. Je me suis arrêté tout de même au moins sur le post de la première personne (dont j'ai perdu le pseudo Pour ma part, je suis feca 17x sur summens, et j'avoue que le pvp est une des choses qui me plait bien ... a petite dose. Outre le fait que maintenant le pvp avec les quêtes d'aggro c'est devenu abusif (même injouable), et qu'il est plus simple de capturer des gros mobs en aggro qu'en donjon (c'est un autre débat), je reste tout de même très dubitatif sur le réel potentiel d'un feca à être efficace en pvp .... PandaoOpandi a bien souligné le fait qu'un feca "pourrait" devenir efficace contre d'autres classes à condition de : => être parcho 101 partout => être en 1/2 ( = tutu) => avoir rod ou merloro ( lvl 176 pour l'un, pour l'autre je sais pas ... enfin si, 15M) => parchotter ses sorts Voila, quand vous avez réunis tout ça, vous pouvez rivaliser avec certaines classes. Juste pour idée, on va maintenant calculer un peu (calcul large): => 6 éléments fois 2millions = 12 millions => tutu = 15 millions => Rod (on va prendre ca pour pas faire peur) = 2,5 millions => parchotter ses sorts (allez, on va dire que 3 sorts à monter lvl 6) => 3 x 15 x 300 000 = 13,5 millions SOIT un total de ..... 42,5 millions de kamas pour pouvoir non pas roxxer, mais avoir ses chances ! Et encore, j'exclut totalement le fait qu'il faut avoir déjà avoir je dirais un lvl d'environ 180 ( vous faut combien de temps pour ça ? sans faire une mule sagesse et sans no lifer ?) et également une pano tout de même conséquente avec ... Bref, quand on fait le calcul, c'est très simple .... si vous voulez faire du pvp, prenez pas un feca ... sacri c'est tellement plus simple, mal stuffer vous pouvez battre toutes les classes avec un stuff moyen .... et si vous vous amusez à dépendez 42,5 million de kamas, je pense que vous deviendrez un vrai dieu. Autre chose, avant la 1.27, en tant que feca, on pouvait encore combler nos lacunes avec l'initiative .... depuis la maj, j'ai jamais vu joué un feca premier ... faudrait peut être penser à enlever les bonus initiatives sur les items autres qu'intel initialement je pense mis en place pour combler leur lacune d'ini. Avec la MAJ, c'est plus du tout à l'ordre du jour, et en plus d'être (sauf toutes les conditions remplis) assez nul, on se fait déjà massacrer au premier tour. Bon après, ce n'est que mon point de vue ... mais quand je vois qu'il y a de cela quelques années les feca étaient parmi les meilleurs sur dofus en pvp, je me dis que tout évolue rapidement ... donc bon, à l'heure actuelle choisir sram pour du pvp est-ce vraiment la solution ? Faut prendre son mal en patience ( et faire preuve de sagesse, c'est l'attrait des fecas |
![]() |
10 jui 2009, 20:31
J' aurai une question à vous poser comment gagner en pvp avec un féca avec toute sles races je me fais tuer contre toutes sauf 1
pandawa je susi féca lvl 109 ça devient impossible |
![]() ![]() ![]() |
12 jui 2009, 03:58
Attaque les cra !
(bon ok, c est pas constructif, mais face a des messages pareils, je ne sais plus que dire !) |
![]() |
12 jui 2009, 07:09
salut a tous
je suis feca 194 full tue mouche, avec botte repané, gelano et en cac minoker ainsi que drago prune/orchidée ce qui me fait environ 26xx de vita J'ai un peu de mal contre beaucoup de classe, je dis pas que je suis un dieu du pvp mais avant la 1.27 je me drebrouillais pas mal, la c'est un truc de fou. Alors -les sacris on oublie (l'épee cest un truc de barge) -les enies pour peu qu il soit marteau c'est encore pire (ca ca a pas changé par contre^^) -les enu si ils savent jouer bah tu te regarde crever (plus de po/pm) -les iop gerable celon leur stuff -les sram bah merci a poison incidieux -les sadi ca depend des map -les eca alors la tout depend si il joue roulette ou autre (rien de spé a dire en faite xd) -panda ca le fait en jouant retrait pa -les cra ca le fait sauf les cra agi O_o -osa juste invok prise de tete -les xel alors la mdr la derniere fois jme suis retrouvé a 2 pa sur 10 pourtant jai 125% desquive de bases sans larmure mais la pas le soucis cest plutot certaint xel qui sont redoutable comme les xel feu. Bon tout ca pour dire que generalment je perd souvent en pvp alors que ya quelques semaines je gagnait plus souvent... Ce message a été modifié par weedeur - 12 jui 2009, 07:09. |
![]() |
12 jui 2009, 08:58
La tue-mouche, quelle panoplie géniale... 4 items mono-élément, sans portée, avec des bonus en dommage ridiculement faibles... Ça fait quoi de jouer avec 1 ou 2 po au 194 ? :/
Nan parce que vous êtes bien marrants, mais faire du pvp avec un stuff de mule, forcément, ça risque pas de marcher (du moins plus maintenant, tant mieux, y'avait pas de raison qu'un perso' sous-stuffé soit aussi puissant). |
![]() |
12 jui 2009, 14:41
omg alors pour ta gouverne je n'ai jamais joué sur la PO meme avant la1.27 alors je vois pas le rapport...
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
12 jui 2009, 14:52
Drure veut simplement dire que la po est un élément important, prisé par la plupart des fécas. Personnellement je ne m'y suis pas encore intéressé, trop peu d'équipements de mon niveau m'en offrent tout en restant intéressants question intel/vita/sagesse/cc ... Et je ne peux pas dire que ça me manque, 90% des combats pvp se finissent au cac, sauf contre les cra feu que je vais chercher moi-même
|
![]() |
12 jui 2009, 18:19
Le rapport c'est qu'avant la 1.27 il était possible de s'en sortir en étant équipé n'importe comment, ce n'est plus le cas (ou presque) actuellement. La portée, surtout à ton niveau est essentielle, s'en priver c'est diminuer grandement ses chances de victoire. Surtout que du stuff avec de la portée c'est vraiment pas ce qui manque à ce niveau là.
De même, préférer un équipement mono-élément alors que la plupart des items de ce niveau là offrent souvent "un peu" de force ou de chance en plus de l'intelligence, c'est pas particulièrement malin non plus, surtout avec la nouvelle formule de calcul des armures. Enfin, si une partie des combats PvP se termine au corps à corps, contre certaines classes il est préférable de garder ses distances si on tient à rester en vie. Le rush au cac n'est vraiment pas la tactique la plus adaptée aux combats PvP. Avoir un minimum de portée c'est également s'assurer de pouvoir frapper à distance face à un Crâ, un Enutrof voir un Ecaflip qui sont capables d'en retirer en masse. Que tu le veuilles ou non, un équipement PvP de ce niveau se doit d'avoir de la portée pour être viable. |
![]() |
12 jui 2009, 19:10
perso je suis feca 117 dague rhume 1/2
amu : feudala ano : gelano / aliance feudala coiff : bekille ceinture : ceinture des vent botte : boote animal cape : guenille (pour CC) CaC : dague rhume et je me debrouille super b1 je sui grd 4 |
Ancien abonné
14 jui 2009, 07:52
wa grade 4 magnifique mdr
revien quand tu sera 8 10 ^^ sans vouloir etre mechand grade 4 c'est pas un grade apres je dit pas que tu gere pas (meme si a mon avis sa doit pas etre jobar vue l'absance de dommage et de stats (inté/sagesse) et vita) |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22 novembre 2009, 07:09 |