Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
Le sort aveuglement, une petite modi^^''?
 HAAAAAAAAAAAA...
Ancien abonné Gobeur de Blop
*
posté 23 jul 2009, 19:39 | #1
Le sort aveuglement Bonjour cher feca fecatte comme vous le savez le sort aveuglement est un sort neutre(terre) mais qu'on peut frapper que 1 fois sur 1 cible alors voici ce que je propose c'est tout comme attaque naturelle qui frappe plusieur fois sur 1 cible ,de permettre aveuglement de frapper plusieur fois la même cible x2 x3 x4 sur 1 cible.
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 obebero
Abonné Gobeur de Blop
*
posté 23 jul 2009, 19:43 | #2
Ouais... Puis glyphe enflammé 3 fois par tour aussi?

Ce message a été modifié par obebero - 25 jul 2009, 20:35.

+  Quote Post
 Awalegain
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
**
posté 23 jul 2009, 19:47 | #3
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as vu mais le sort aux niveau 6 retire 2 à 3 Pa à la cible.
Cela voudrait dire qu'un feca terre/Sagesse pourrait ferre aux niveau 101 tu -210 tout en retirant 6 à 9 Pa dry.gif
En gros, je suis contre.Ce sort est très bien comme il est.

[Awalegain] x)

+  Quote Post
 HAAAAAAAAAAAA...
*
posté 23 jul 2009, 20:01 | #4
ben ta vu les attaque natu des feca feu sa fait la même chose mais sa retire pas de pa rolleyes.gif

+  Quote Post
 kiyosuke
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
**
posté 23 jul 2009, 20:19 | #5
Naturel comme tu vient de le dire ne retire pas de PA et donc n'est pas "busay"
Mais passe aveuglement a 3 par cibles et regarde le resultat wink.gif
De plus vu la PO un feca terre ne ferai que ça.
Par contre passer le sort terre plutot que neutre pourait etre un petit plu en PVM (terre, tel la boue pour aveugler son adverssaire )

+  Quote Post
 Aurus
Représentant Féca Casseur de Touchparak
posté 23 jul 2009, 20:46 | #6
L'intérêt d'aveuglement n'est pas tant dans les dommages qu'il occasionne mais dans le retrait de PA justement...

Le débrider c'est ouvrir la porte à un bien bel abus, un peu comme si le xel pouvait relancer ralentissement sur une même cible. Non merci.

Jisatsu.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 25 jul 2009, 07:05 | #7
a ... je suis pas de cette avis aurus ^^

aveuglement lv6 sa fait mal

la en chene mou je tape meme un peu plus a l'aveuglement que natu ^^

du coup la ou avant je lanceais 3 natu

je lance 2 natu 1 aveuglement ^^
et je fait un peu plus mal et retire 1 ou 2 pa (les 3 sont juste sur papier mdr ou alors sur quelqu'un sans sagesse)

enfin il est tres bien ainsi

+  Quote Post
 Aurus
posté 25 jul 2009, 11:54 | #8
Citation (toadlefoustroi @ 25 jul 2009, 08:05) *
a ... je suis pas de cette avis aurus ^^

aveuglement lv6 sa fait mal

la en chene mou je tape meme un peu plus a l'aveuglement que natu ^^

du coup la ou avant je lanceais 3 natu

je lance 2 natu 1 aveuglement ^^
et je fait un peu plus mal et retire 1 ou 2 pa (les 3 sont juste sur papier mdr ou alors sur quelqu'un sans sagesse)

enfin il est tres bien ainsi

Moi aussi je fais mal avec, genre 250 ce qui représente mon sort principal d'attaque à distance. Il n'empêche que c'est avant tout un sort d'entrave plus que de frappe.

Jisatsu.

+  Quote Post
 HAAAAAAAAAAAA...
*
posté 25 jul 2009, 20:16 | #9
ouai mais bon mais pano cm est la pano terre feu mais quand même utile pour les terre 2 natu de max de 60 et un aveuglement de 150 maxi ce qui équivaut à 270 de dommage à adversaire

+  Quote Post
 Nuda-Muy
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
**
posté 25 jul 2009, 20:35 | #10
Pourquoi pas le mettre à 2 fois par cible max ?
Flèche glacée retire des (Un ?) PA aussi, et je sais que minimum on peut en tirer 2 sur la même cible.

+  Quote Post
 Aurus
posté 25 jul 2009, 21:06 | #11
Citation (Nuda-Muy @ 25 jul 2009, 21:35) *
Pourquoi pas le mettre à 2 fois par cible max ?
Flèche glacée retire des (Un ?) PA aussi, et je sais que minimum on peut en tirer 2 sur la même cible.

Parce qu'un retrait potentiel de 3x2 PA sur une cible qui en plus se mange des dégâts importants selon le feca, c'est tout à fait disproportionné...

Jisatsu.

+  Quote Post
 albatina
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 25 jul 2009, 21:54 | #12
opassez de 2 a 3 pa a 2 pa mais deux lancer par cible ?

+  Quote Post
 kiyosuke
**
posté 26 jul 2009, 02:17 | #13
Citation
opassez de 2 a 3 pa a 2 pa mais deux lancer par cible ?

Moi je le trouve tres bien actuelement, mais si jamais il devait passer a un retrait de2 PA maxi il fodra augmenter sa puissance.

Mais pour ma part aveuglement est vraiment bien conçu comme sa(peut etre le passer terre le rendrai plus atractif)

+  Quote Post
 AntoineNC
Abonné Raseur de Boufcoul
**
posté 26 jul 2009, 05:24 | #14
Passer aveuglement ou retour du baton terre les rendraient attractifs effectivement (je plussoie retour du baton dégat terre pour ma part).

Ce message a été modifié par AntoineNC - 26 jul 2009, 09:33.

+  Quote Post
 toadlefoustro...
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
posté 26 jul 2009, 09:32 | #15
aveuglement est un des sort a ne pas toucher du feca

si un sort pass terre je prefert retour du baton perso^^

+  Quote Post
 Aurus
posté 26 jul 2009, 12:53 | #16
Citation (AntoineNC @ 26 jul 2009, 06:24) *
Passer aveuglement ou retour du baton terre les rendraient attractifs effectivement (je plussoie retour du baton dégat terre pour ma part).

Au risque de me répéter, non, pas plus attractif que d'implanter un sort air.

Jisatsu.

+  Quote Post
 Mickedu
**
posté 26 jul 2009, 13:58 | #17
Citation (-AuRuS- @ 26 jul 2009, 13:53) *
Au risque de me répéter, non, pas plus attractif que d'implanter un sort air.

Jisatsu.

Je suis un féca terre de lvl 114, je suis terre/eau/sagesse.
Oh m'invite souvent dans les djs tel croca ect, et les mobs ont pratiquemant 50% de neutre, passé le sort retour du bâton en dommage terre sa ne peut que faire du bien.
Un sort air ? rien que dit pensé quel sort veut tu remplacé ? déja les fécas terre on que deux/trois possiblité de taper neutre/terre grace au sort & au cac.
Mais en enleve un des deux autant dire à dieux au féca terre. Bulle es un tres bon sort aussi ne pas modifier smile.gif enfin c'est mon avis laugh.gif

Ce message a été modifié par Mickedu - 26 jul 2009, 13:59.

+  Quote Post
 Aurus
posté 26 jul 2009, 20:28 | #18
Moi aussi ça me plairait que ce soit terre, pour encore plus de polyvalence et pour le PvM par-dessus tout (à noter que la FM terre n'est pas fortuite).

Je dis simplement que ce n'est pas légitime de passer un sort terre alors que le feca air ne dispose d'aucun sort, que s'il doit y avoir un changement d'élément d'un sort c'est pour ouvrir la voie au feca air.

Jisatsu

+  Quote Post
 Troykiller
Ancien abonné Larve
*
posté 26 jul 2009, 22:36 | #19
et pourquoi ne pas passez le sort terre retirant 1 pa et utilisable 3fois par cible? le sort retirerai 3pa max c toujours bien. car un feca terre ne disposerai donc pas d'attache a porté plus ou moins busay. ou alors laisser le sort retour du bâton neutre mais utilisable 3 fois par personne et porté modifiable car la porté actuelle n'ai pas très satisfesant(1 a 3 PO). Qui approuve mon idée?

Ps: modifié le sort aveuglement est une idée génial étant donné que nous les fecas avons déjà la glyphe de silence et d'aveuglement pour retirer des PA je pense que sa suffit entièrement nous ne sommes pas des xelors^^. biggrin.gif

+  Quote Post
 HAAAAAAAAAAAA...
*
posté 27 jul 2009, 01:41 | #20
Mais si les créateur de dofus décide de passer aveuglement x3 il enlèverait les perte de pa mais sa sertais déceuvant pour les feca sagesse par contre

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Extincteur de Crocabulia
posté 27 jul 2009, 01:40 | #21
Citation (-AuRuS- @ 26 jul 2009, 21:28) *
Moi aussi ça me plairait que ce soit terre, pour encore plus de polyvalence et pour le PvM par-dessus tout (à noter que la FM terre n'est pas fortuite).

Je dis simplement que ce n'est pas légitime de passer un sort terre alors que le feca air ne dispose d'aucun sort, que s'il doit y avoir un changement d'élément d'un sort c'est pour ouvrir la voie au feca air.

Jisatsu

Je prends à peu près le même argument, à savoir la légitimité, mais pour défendre le point de vue opposé. A mon avis, il est beaucoup plus judicieux de consolider un build existant, voire d'éliminer une facette très gênante (l'absence de sorts terre pour le pvm) que de créer un sort air pour essayer d'obtenir tous les éléments chez le féca. Un build qui ne s'appuie que sur un seul sort (plus l'arme) ne peut qu'être bancal à mes yeux (réducteur et subjectif je sais, mais ça manque terriblement de gameplay pour moi, même joué air/sagesse avec tous les sorts de retraits). Le mot bancal est peut-être mal choisi, je dirais trop orienté, trop imposé, à moins que ce sort ne soit réellement très puissant (qui a dit xélor terre/xélor eau ?). En ça je vise les anciens srams feu sans doute, les eniripsas eau/air,etc ... Après, on me dira que les builds multi ou bi air/... seraient ravis d'un nouveau sort, certes mais je réitère dans l'idée qu'il vaut mieux consolider les builds existants, d'où ma préférence à la rigueur à un autre sort eau.

Edit pour en dessous : J'ai noté ça moi aussi, une erreur sans doute.

Ce message a été modifié par -sanglar - 27 jul 2009, 01:55.

+  Quote Post
 kiyosuke
**
posté 27 jul 2009, 01:52 | #22
Citation
Citation (-AuRuS- @ 26 jul 2009, 21:28)

Jisatsu

Lichen a dit:
- Passer un des deux sorts d'élément terre vers l'élément neutre.
On presume que il voulai dire neutre vers l'élément terre x)

+  Quote Post
 Aurus
posté 27 jul 2009, 11:12 | #23
Citation (-sanglar @ 27 jul 2009, 02:40) *
Je prends à peu près le même argument, à savoir la légitimité, mais pour défendre le point de vue opposé. A mon avis, il est beaucoup plus judicieux de consolider un build existant, voire d'éliminer une facette très gênante (l'absence de sorts terre pour le pvm) que de créer un sort air pour essayer d'obtenir tous les éléments chez le féca. Un build qui ne s'appuie que sur un seul sort (plus l'arme) ne peut qu'être bancal à mes yeux (réducteur et subjectif je sais, mais ça manque terriblement de gameplay pour moi, même joué air/sagesse avec tous les sorts de retraits). Le mot bancal est peut-être mal choisi, je dirais trop orienté, trop imposé, à moins que ce sort ne soit réellement très puissant (qui a dit xélor terre/xélor eau ?). En ça je vise les anciens srams feu sans doute, les eniripsas eau/air,etc ... Après, on me dira que les builds multi ou bi air/... seraient ravis d'un nouveau sort, certes mais je réitère dans l'idée qu'il vaut mieux consolider les builds existants, d'où ma préférence à la rigueur à un autre sort eau.

Edit pour en dessous : J'ai noté ça moi aussi, une erreur sans doute.

Quand je parle de créer un sort air, je pense à changer un sort existant, comme nuageuse ou agressif par exemple. Il me semble qu'un eni air ne possède qu'un sort, c'est pourtant le sort qui frappe le plus loin chez l'eni et malgré cet unique sort, il s'en sort très bien.

Le feca air qui bénéficierait d'un seul sort n'en serait pas sans reste, puisque le feca a cette particularité de jouir de sorts qui sont tout aussi performants d'un élément à l'autre, puisque non influencés par telle ou telle caractéristique.

Après ton argument est tout à fait recevable, je le répète en tant que feca utilisant les sorts neutres, il me sera agréable d'en avoir un terre. Mais je pense aussi aux feca airs qui demandent un sort air, la seule présence de ce dernier justifierai l'appelation de feca air, qui n'est pas existente à l'heure actuelle.

Jisatsu.

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 27 jul 2009, 12:22 | #24
Citation (-AuRuS- @ 27 jul 2009, 12:12) *
Après ton argument est tout à fait recevable, je le répète en tant que feca utilisant les sorts neutres, il me sera agréable d'en avoir un terre. Mais je pense aussi aux feca airs qui demandent un sort air, la seule présence de ce dernier justifierai l'appelation de feca air, qui n'est pas existente à l'heure actuelle.

Jisatsu.

Surtout depuis le nerf de moon...

Je suis prêt à mettre ma main au feu que si un jour un sort air voit le jour, la moitié des fécas seront air biggrin.gif.

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Extincteur de Crocabulia
posté 27 jul 2009, 14:11 | #25
Citation (-AuRuS- @ 27 jul 2009, 12:12) *
Mais je pense aussi aux feca airs qui demandent un sort air, la seule présence de ce dernier justifierai l'appelation de feca air, qui n'est pas existente à l'heure actuelle.

Jisatsu.

Tu mets le doigt sur ce qui me gêne en fait : le féca air doit-il exister ? Le sram feu, le iop eau, l'eni terre doivent-ils exister ? D'où ma réticence à éparpiller encore plus les éléments des sorts de la classe, où un sort air ne servirait qu'à un build air (qui à l'heure actuelle n'existe qu'à peine) ou à un build multi (là rien à dire, c'est le build Mc Gyver, qui se débrouille avec tout et n'importe quoi tongue.gif ).

Edit : Et même en modifiant un des sorts plutôt que d'en créer, on affaiblit les builds existants. Glyphe agressif ? Je veux l'utiliser, pas touche. Attaque nuageuse ? Même réponse, surtout après que Lichen ait proposé une certaine revalorisation. Et remplacer le seul sort dont tout le monde se plaint, à savoir glyphe de silence, par un sort air ne serait pas une idée formidable pour un sort "ultime".

Ce message a été modifié par -sanglar - 27 jul 2009, 16:15.

+  Quote Post
 Heyhack
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 27 jul 2009, 16:07 | #26
Citation (HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA @ 23 jul 2009, 20:39) *
Bonjour cher feca fecatte comme vous le savez le sort aveuglement est un sort neutre(terre) mais qu'on peut frapper que 1 fois sur 1 cible alors voici ce que je propose c'est tout comme attaque naturelle qui frappe plusieur fois sur 1 cible ,de permettre aveuglement de frapper plusieur fois la même cible x2 x3 x4 sur 1 cible.

Kékééé jtéviré 6pa nananere

Go out, en tant que féca terre je tape 150 par aveuglement, et vu la sagesse de la cm je retire 2pa par coups..
Féca n'est pas égal a xélor.

Et justement, si naturelle n'est pas brydée c'est parce qu'elle ne retire PAS de pa..
Bref, no comment. mellow.gif

+  Quote Post
 topher-powa
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 27 jul 2009, 19:31 | #27
Citation (HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA @ 23 jul 2009, 20:39) *
Bonjour cher feca fecatte comme vous le savez le sort aveuglement est un sort neutre(terre) mais qu'on peut frapper que 1 fois sur 1 cible alors voici ce que je propose c'est tout comme attaque naturelle qui frappe plusieur fois sur 1 cible ,de permettre aveuglement de frapper plusieur fois la même cible x2 x3 x4 sur 1 cible.

Bref tu veux que un feca devient moitier feca moitier xelor? c'est les xelor qui on le rôle de ralentisseur

+  Quote Post
 HAAAAAAAAAAAA...
*
posté 27 jul 2009, 21:31 | #28
Citation (Heyhack @ 27 jul 2009, 16:07) *
Kékééé jtéviré 6pa nananere

Go out, en tant que féca terre je tape 150 par aveuglement, et vu la sagesse de la cm je retire 2pa par coups..
Féca n'est pas égal a xélor.

Et justement, si naturelle n'est pas brydée c'est parce qu'elle ne retire PAS de pa..
Bref, no comment. mellow.gif

bref pour les feca il a armure arqueuse qui te donne un bonus de esquive de 40% au lvl 5 et 50% lvl 6 sa me surprend que tu peux enlever 6 pa...

bref si le sort aveuglement devrait être modifier pour être x3 sur 1 cible il enlèverais les perte de pa comme je aie dit smile.gif

Mais tu tape 150 par aveuglement et un feu peut aussi faire perdre 150 maxi:p mais pour certaine classe comme feca ,xelor et eni peut se protégé par armure(ou boucli comme vous vouler xD).

Ce message a été modifié par HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA - 27 jul 2009, 21:31.

+  Quote Post
 kiyosuke
**
posté 29 jul 2009, 01:12 | #29
Citation
Mais tu tape 150 par aveuglement et un feu peut aussi faire perdre 150 maxi:p mais pour certaine classe comme feca ,xelor et eni peut se protégé par armure(ou boucli comme vous vouler xD).

Apres avoir relu trois fois je pense avoir compris, si je me trompe pas tu dit que ce ne serai pas abusée car les xelors/enis et feca peuvent ce proteger, ok mais que fait tu des 9 autres classes ?

+  Quote Post
 HAAAAAAAAAAAA...
*
posté 29 jul 2009, 17:51 | #30
Citation (kiyosuke @ 29 jul 2009, 01:12) *
Apres avoir relu trois fois je pense avoir compris, si je me trompe pas tu dit que ce ne serai pas abusée car les xelors/enis et feca peuvent ce proteger, ok mais que fait tu des 9 autres classes ?

Il on quand même de la sagesse tu croyait que dofus était une vie sans sagesse mellow.gif

+  Quote Post
 kiyosuke
**
posté 30 jul 2009, 01:20 | #31
Citation
Il on quand même de la sagesse tu croyait que dofus était une vie sans sagesse

Ha , allors ou j'arive vraiment pas a te lire ou bien tu ne sai pas t'exprimer...
Dit moi depuis quand la sagesse offre une reduction des domags sur toutes les classes? o_O

Bon si tu voulai parler de la sagesse dans ce cas la seul xelors et feca peuvent ce proteger, et pour ta gouverne sache que si on fesai 3 aveuglement avec une sagesse de 300 environ , et bien mem un adverssaire qui aurai 400 sagesse en perdrai au moin 3 voir +

+  Quote Post
 Heyhack
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 30 jul 2009, 11:09 | #32
Citation (HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA @ 27 jul 2009, 22:31) *
bref si le sort aveuglement devrait être modifier pour être x3 sur 1 cible il enlèverais les perte de pa comme je aie dit smile.gif

Je rêve ou tu veux vraiment virer la perte de pa d'aveuglement?

Mais j'en reviens pas.
Non non et non.

Citation (HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA @ 27 jul 2009, 22:31) *
bref pour les feca il a armure arqueuse qui te donne un bonus de esquive de 40% au lvl 5 et 50% lvl 6 sa me surprend que tu peux enlever 6 pa...

Heu, si on débryde le max de lancés par tours, oui on peut virer 6pa, car 1 aveuglement vire 2à3pa.

Totalement contre, même si on débryde le nombre max de lancés sur un joueur.

+  Quote Post
 viva-los-pepi...
Ancien abonné Larve
*
posté 31 jul 2009, 08:59 | #33
Personnelement je ne pense pas que ce sort est besoin d'une modification. Mais on pourait tjs ajouter un truc du genre augmente de X % les chance d'echec.

+  Quote Post
 kiyosuke
**
posté 31 jul 2009, 10:19 | #34
Citation
Personnelement je ne pense pas que ce sort est besoin d'une modification. Mais on pourait tjs ajouter un truc du genre augmente de X % les chance d'echec.

Tu veut encore nèrfé le feca?
Tu ne doit pas être un feca, ou allors tu est simplement inconscient.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 18 mars 2010, 05:04