[sujet unique] Feca feu 150-200 : Builds, Quels équipements ? quels sorts ? |
[sujet unique] Feca feu 150-200 : Builds, Quels équipements ? quels sorts ? |
Ancien abonné
Pisteur de Porkass![]() |
2 jul 2009, 17:58
J'ai déja tester le poolache et je trouve qu'il est plutot chiant ! Maintenant je recherche une arme full intel qui tape fort ! Des petits dégats a coté eau ou terre après pourquoi pas mais voila ^^!
Pour le 10 PA je trouve qu'on perd trop d'intelligence et perdre le pm de chêne mhou ne m'enchante pas trop ! Appart si c'est pour plus d'intelligence^^! Pour la panno minotot effectivement elle manque de dommages mais niveau intelligence sa rattrape je pense ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
3 jul 2009, 11:30
ben t'as plus que le gerse XDnon sinon tu as le maître zoth fm mais 5 pa ^^' ou sceptre tot
Ce message a été modifié par Aracanthe - 3 jul 2009, 11:29. |
3 jul 2009, 12:36
Comme on parle de fm sur la plupart des armes, il n'y en a pas tellement de
full intel qui tape fort Comme l'a dit Orageon, un vol de vie est toujours appréciable pour les fécas (surtout avec des + do), ou alors jouer sur une arme en cc (donc dagues ou n'importe quelle arme à cc atteignable sans trop de sacrifices). Mais ne vous leurrez pas, vous n'arriverez jamais à la cheville des iops pour ce qui est des dégâts/tour au corps à corps (je parle sans 1/2 cc partout, sans être lvl 200, etc ...). De mon point de vue, un féca doit savoir fuir quand il le faut, et se rapprocher quand le moment est propice. Ce message a été modifié par -sanglar - 3 jul 2009, 12:38. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 12:43
Déjà la coiffe tot sur un feca c'est une grosse erreur, ensuite à jouer full intel en sacrifiant le reste à côté, comme les +do, tu rates quelque chose pour ton féca. De mon point de vue, tu es obligé de faire des sacrifices pour être compétitif, à plus forte raison depuis la MaJ (genre perdre le PM la mou, que tu peux d'ailleurs rattraper avec une dinde emeraude prune par exemple). De même, le jeu en 10PA, sauf si tu possèdes un Ocre, te demanderas des sacrifices... Etc...
Aussi, je te conseille d'essayer la xyothine en 1/2Cc (tout en gardant les 9PA, of course). |
Ancien abonné
Cogneur de Kitsou![]() ![]() |
3 jul 2009, 13:26
Citation Déjà la coiffe tot sur un feca c'est une grosse erreur, Ah bon ? J'aurais bien aimé savoir en quoi c'était une erreur. Regardons un peu à ce level ce que porte le féca. On verra déjà qu'il y a des chances pour qu'il ait des items tot, surtout s'il joue 1/2cc, la coiffe permet donc d'ajouter un item à la panoplie et ainsi profiter des bonus. La coiffe a aussi 5cc, et de bon %dommage ainsi qu'un bonus chance, très utile pour jouer à la bulle, surtout si d'autres items comme la cape ou l'amu sont aussi équipés. En clair pour un féca full intel, c'est une très bonne coiffe. Le bonus chance et pp (et bonus soin de la pano) est souvent plus intéressant que le bonus force de la coiffe CM. Et pour finir, tu auras même un bonus initiative toujours bon à prendre. |
![]() ![]() |
3 jul 2009, 14:06
Je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec ton raisonnement.
Quelques calculs qui datent un peu mais sont toujours valides sur la comparaison Coiffe du Minotot et Masque Vaudou Archer Je parle sur les jets moyens des sorts level 6, pour l'attaque naturelle un +15 dommage est équivalent à 136 en intel, à 96 sur la nuageuse, à 100 en chance sur bulle, à 54 en intel sur le glyphe enflammé. Je n'ai pas fait le calcul pour le glyphe agressif mais cela doit être du même niveau que la naturelle (voire supérieur). Niveau coup critique c'est la même chose, plus d'intel de base (donc armures plus efficaces), plus de résistance, plus de sagesse, un po (qui est un gain plus qu'appréciable), de l'ini. Par contre on y perd en vita (et pas qu'un peu, mais je pense que cette perte est largement compensée par des dégâts nettement supérieurs et la plus grande initiative si importante aujourd'hui pour les féca. Le bonus panoplie n'apporte que 10 en intel et chance (voire 10 en sagesse qui compense tout juste la différence sur la sagesse entre les deux coiffes) c'est risible. Il faut arrêter de tout voir à travers le prisme des panoplies, il existe d'autres items très intéressant hors panoplie. Ce message a été modifié par Vyllis - 3 jul 2009, 14:06. |
![]() ![]() ![]() |
4 jul 2009, 17:00
Je ne peux que plussoyer les collegues fecas. La coiffe Tot n'est a mon gout pas terrible a cause du manque de +do.
Limite garder une coiffe CM ca peut aussi jouer car parfois le malus vita des vaudoo est problematique. T'as aussi la Coiffe du Maître Zoth qu'on oublie souvent et qui peut pour certains builds être valable (je sens que ca va pas vous plaire, mais je la mets quand même) |
![]() |
4 jul 2009, 20:14
Pour Feca lvl 176 :
Rod Gerse fm 80% feu Coiffe Cm ou(pas ?) Coiffe vaudou archer > +5cc Cape minotot > +4 cc Amu minotot > +4 cc Ceinture des Vents > +8 cc Anneau Feudala > +3cc Gelano fm cc > +1 cc Botte tot Dragodinde Prune/orchidée. Donc on a : +25 cc, 4X/50 dom, 350/400 d'intel, et +5Po ! La sagesse pas mal aussi et surtout 9 pa. Voila le probleme, il manque un CC mais avec un parchotage +90 mini + 20 d'agi avec les bottes et +20 avec le bonus airdala on passe a 1/2 Pensez vous que je devrais plutot prendre une anneau CM pour trouver le CC (Ou bottes Dragoeuf pour rester 9pa mais pendre 1po et des caractéristiques) ou alors continuer de me reposer sur les bonus airdala alors que l'on parle de nerf des bonus dala ? Ps : La coiffe zoth est pas mal pour les Feca jouant entrave/dom mais pour Feu ou Feu/... il y a mieu ^^ Ce message a été modifié par KorniX - 4 jul 2009, 20:16. |
Ancien abonné
Trayeur de Cochon de Lait![]() |
5 jul 2009, 09:43
salut
Coiffe Chene Mou 5 cc Cape Minotot 4 cc gelano (FM intel) Ano Chene Mou 2 cc Cienture Des Vents 8 cc Botte Du Dragoeuf 4 cc Amulette Minotot 4 cc = 27 cc + 7 cc du rod gersse (bonus) = 34 cc A la limite on enlève ceinture des vents et on mais string CM 40 intel 1 po 10 dmg 4 cc =D Merci de vos réponsse |
![]() ![]() |
5 jul 2009, 14:12
Le bonus aux critiques du Gerse (et de toutes les armes d'ailleurs) intervient sur ses dommages de base, et non sur les +Cc. Concernant le stuff, il est viable, mais tu y gagnerais (à mon avis) à mettre un anneau DC et des sandales minotot. Mais cela nécessiterait un parchottage agilité.
|
5 jul 2009, 14:29
A moins que t'ai fm le gerse à 7cc (incroyable fm, même pas sûr que ça soit possible) jcrois que tu te trompes comme l'a dit la personne au dessus (tu joues depuis cb de temps juste comme ça pour pas connaître le principe des cc
Après ça dépend si tu joues plutôt pvp ou pvm : par contre anneau dc jverrais plutôt anneau céré, mais là encore dépend si tu joues plutôt pvp ou pvm ^^(la vent est quasiment obligatoire en général pour jouer 1/2 au gerse, à moins d'avoir un tutu en général). edit : oui pour kornix, jpense plutôt aux bottes du dragoeuf, car le mode 8 pa est très handicapant(surtout à ce lv, où le mode 9 pa est quand même bien plus pratique pour un feca) Ce message a été modifié par Aracanthe - 5 jul 2009, 14:31. |
![]() ![]() ![]() |
5 jul 2009, 14:54
Citation A moins que t'ai fm le gerse à 7cc (incroyable fm, même pas sûr que ça soit possible) 1cc est possible, deux peut etre mais j ai jamais vu, plus je susi presque sur que c est impossible. Pour le calcul des cc tout ca referez vous à : http://www.barbok.fr/index.php?type=CC |
5 jul 2009, 17:40
(d'ailleurs y a pas un topic qui redonne les bonnes infos sur la fm actuelle? pour les exotiques/surjet par exemple?)
|
![]() |
5 jul 2009, 19:41
J'vais voir quesque je vais faire ^^ merci aracanthe
Ce message a été modifié par KorniX - 5 jul 2009, 19:48. |
![]() ![]() ![]() |
5 jul 2009, 19:53
Pour le pvp une CM, ou contre les classes feu un vaudoo, pour le pvm, un vaudoo.
Pour ton dernier cc tu peux le trouver sur un anneau dc à la place de l'alliance feudala (tu verra pas la difference) ? T'as aussi des items comme un solonmonk ou autre, mais t'as l'air de vouloir vraiment maxer ton intel. Enlever ton 9eme pas serait une erreur. Compter sur le bonus dala, tres contraignant. Tu peux envisager de overmaxer l'agi sur les sandales aussi. Ou placer un cc exotique sur ton baton (si tu tiens pas a la vita dessu, ca reste assez simple) |
![]() |
5 jul 2009, 19:58
Comme liche parle d'enever les bonsu ~dala, la technique du +20 agi pour le cc ne marchera put-etre pas, enfin je verais a mon lvl 176 et je commencerai certaienemtn comme ça. Sinon j'pense tenter le +1cc sur le gerse.
Psk pour moi aller tous les 30 combats dans airdala n'est pas un gros probleme et au pire j'ai une grosse quantité de shigelax Merci |
![]() |
6 jul 2009, 15:39
Tout d'abord bonjour à tous
Je suis feca 196 avec pano Bworker Gladiateur complète, le reste en Tue-Mouche et biensûr, le " super " rod gerse en cac, mais pas 1/2 car trop coûteux en stats. Comme vous vous en doutez après ça, je suis un feca feu. Pour mes stats, j'atteins les 880 sans fm " abusé " pour 420 de sagesse, 63 de dommage et 18%, 15xx d'initiative 29xx de vita et je passe les autres. Parchoté 101 partout ( sauf vita a 68 ) je ne me plains pas trop pour les réductions aux armures, bien qu'il m'aient fallu les monter toutes niveau 6 pour qu'elles soient rentables. Pour le problème du 1/2 ( oui je sais je suis peut-être un peu en retard mais je viens juste de lire ce sujet ) je pense qu'il est en partie dû aux stuff disponibles : alors que des classes terre/air arrivent à avoir masse de CC/force/vita/sagesse avec une panoplie 17x et plus et donc le 1/2, alors que les classes feu doivent obligatoirement redescendre sur des items beaucoup plus bas ( en dessous de 150 pour les 3/4 ) et donc sacrifier un ou plusieurs bonus ( de l'intell, de la sagesse, ou de la vita ) et rester par exemple à moins de 2500 pdv pour être 1/2 sans tutu, je ne vois pas l'intérêt; surtout que les dégâts ne sont pas particulièrement puissants, quand on compare ( notamment ) à des dagues. Reste les dagues meloro, mais pas toujours abordables sans un capital de kamas et un tutu. Cordialement, un feca 196 qui ne sait plus quoi en faire. |
![]() ![]() |
6 jul 2009, 15:59
J'ai un mode 1/2 au gerse sans avoir besoin de tutu avec 31xx pdv. Après ouais j'ai moins d'intel que toi, mais l'intel ça fait pas tout. Je t'expose vite fait mon stuff :
Full bworker gladiateur Voile d'encre Anneau DC Kralamansion Rod Gerse Et là t'es 1/2 au 1/30. Avec une bonne dose d'intel, de PdV, de +dom, de %dom. Tu perds de l'init. Concernant les meloros, elles sont abordables sans tutu, mais c'est de la daube de toutes façons. De plus, le gerse, comme je le disais, il manque un vol de vie dessus pour que ce soit une arme potable de PvP. |
![]() |
6 jul 2009, 16:12
En regardant tes items, je réponds que le voile d'encre et l'amulette krala ne sont pas toujours abordables sans une team pour krala ... et maintenant feca ne servent plus à grand chose.
Sinon biensûr qu'avec le stuff que tu possèdes il est possible d'atteindre les 1/2 au gerse, mais en perdant de l'intell tu te rends complètement " bidon " face aux classes ( en pvp ) qui sont 1/2 ac des stats à des années lumières des tiennes. De plus, le 1/2 du gerse n'est ( à mon gout ) franchement pas impressionnant. Avec mes stats je monte peut-être à 7xx/8xx au mieux en cc deux fois ça ferait du 16xx au mieux ... ( sans oublier que le gerse n'est PAS DU TOUT aléatoire ) on monte en moyenne ( avec deux CC toujours ) a 14xx par tours. C'est pas mal mais, toujours en comparant aux autres éléments d'armes, tu sembles bidon face à un sram, eca, sacri etc. Pour les meloro, je pense qu'elles sont particulièrement intéressantes en 1/2 CC ( sinon même pas la peine d'y penser vous taperiez ... très mal ), voire plus que le gerse ( malgré le fait que leur bonus soit ... (mis à part en intell) complètement ridicule en comparaison d'un cac normal ). Ah oui, j'oubliais, sans initiative, encore un problème niveau pvp, puisque ton adversaire commence et alors c'est fini avant d'avoir commencé. Cordialement. Ce message a été modifié par totosh-the-best - 6 jul 2009, 16:15. |
![]() ![]() ![]() |
6 jul 2009, 16:25
totosh-the-best,
Je suis loin des 1400/tour en moyenne par tour avec les pano qui me donnent le plus de victoires en pvp (ok ok je joue pas pur feu). La vita, l'ini, la porté, le vol de vie, les resistances, les éléments d'attaque, les boucliers sont autant de parmaetres a prendre en compte pour un build pvp. Si pour faire du pvm, tu vas plutot t'orienter vers des degats maximums, il faudrait peut être reconsiderer tes criteres de stuff si tu veux vraimment pvp ? Si tu joue à cac un iop, il est probable que tu perde ^^ Ce message a été modifié par Orageon - 6 jul 2009, 16:25. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 novembre 2009, 11:45 |