Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
Reply to this topic
[sujet unique] Feca feu 150-200 : Builds, Quels équipements ? quels sorts ?
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 29 mai 2009, 13:23 | #1
[sujet unique] Feca feu 150-200 : Builds Bonjour,

Afin de rendre la section plus lisible, je fais des sujets uniques plus "ciblés" pour que les informations soient plus accessibles, plus lisibles, et plus ciblées.

Ce sujet traite du feca feu du niveau 150 au niveau 200.
Il traite de ses sorts et de ses equipements (un autre sujet est dedié a l'xp)
Il englobe aussi le feca feu bi-élément, à condition qu'il ait son intelligence comme élément principal !

Si vous croisez un feca égaré dans le forum qui recrée un message sur ce thème, n'hesitez pas a l'envoyer vers ce sujet et a signaler son post comme doublon !

Vous pouvez aussi vous referer à ces anciens sujets :
Equiper son féca feu
Feca feu/CC
Monter son féca feu
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Aracanthe
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 29 mai 2009, 22:55 | #2
Feca feu-air, ce que je joue, actuellement lv 174, mode très viable pour le tacle, (et très étrangement, je ne vois pas trop pourquoi, mais je gère pas mal en PvP, bien que je ne suis pas totalement sûr que ça soit mon mode feu air qui en soit la cause, à confirmer), la pano céré permet d'avoir un PM de plus,s très pratique, sinon pour le jeu plus HL (autour de 17X) je pensais à un mode fuschia 1/2cc, 10PA, bien que cela occasionne un manque de mobilité.

Sinon il y avait un mode à l'arc(oleptic) qui pourrait être intéressant, au niveau du stuff à ce niveau, ça tourne autour du nahitse, cape roi, ceinture fulgu (si besoin du pa) des items céré, etc . (et si lv 199, pano full krala peut être un très bon choix x) par contre il faut avoir le matos sous la main)

Sinon il y a le mode feca feu/eau, principalement feu, qui est jouable, en full tot, qui permet de bons vols de vie en cac (tutufié, 1/2 cc, c'est mieux x) ) et la bulle, qui permet de taper eau, et plus fort qu'à l'attaque naturelle.

Pour les fecas full feu, le gerse 1/2cc à ce niveau est le mode le plus couramment utilisé (cape tot, coiffe cm en général, puis des items bworkers/tue mouche).

Sinon il y a aussi le feca feu/terre, avec le rhizome, bien que je doute de son efficacité en PvP, cela reste à confirmer par un adepte de ce mode ^^

Ce message a été modifié par Aracanthe - 29 mai 2009, 22:55.

+  Quote Post
 KorniX
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 31 mai 2009, 19:53 | #3
Je suis actuellement Feca lvl 160~

Je suis Feu/terre !

Bien évidamment je suis en Pano CM accompagné de la Puissante Ceinture Fulgurante.
Mon cac est la Poolache. (Et une dragodinde Orchidée/pourpre)

Ce mode de jeu est plutot axé bourrinage et donc peu de mobilité ! Il peut etre jouer en PvM mais aussi bien en PvP !
Je tape a peu de chose pret du 1000 sur les épouvantailles ! De plus le cac offre un bon vol vie.

Je conseil de ne pas metre des points de caractérisques dans la force mais juste du parchotage !

La teleportation lvl 5/6 est conseillé pour arriver facilement au CaC smile.gif

Voila sinon je pense que ce mode est utilevers les lvl 14X~ (Niveaux de l'obtention de la pano CM) jusqu'au lvl 176 ou le full feu et le gerse reprendrons leurs droits !

Pour la pano CM prenez aussi des jets dommages pour le vol vie !

Infos en + : Les autres sorts comme naturelle ne perdent pas en puissance, de plus vous gagnez de bonnes réductions avec armure terrestre !

Pour les sorts, jouez comme un feca Full feu (Montez science du baton/retour si vous avez des points ^^ mais personellement ma cawotte ma completement envouté !)

Ce message a été modifié par KorniX - 31 mai 2009, 19:58.

+  Quote Post
 ultrabb
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 6 jui 2009, 18:26 | #4
Pour ma part je suis un feca feu (un peu air) de niveau 165.
Je possèdes deux stuff :
Un basé sur l'initiative composé par un : Piruk , xenature, amu CM, String CM, feudoir tichaud,gelano, anneau CM et dinde orchidée/amande j'arrive à ateindre les 2300 d'ini.

Mon second stuff est basé sur la PO et le feu.air
Il est composé de : Nashite,cape roissingue, ceinture des vents (ou CM si je veux accepter la perte de 1po),sandales minotot,anneau CM , gelano , amu CM et dinde orchidée/prune.
J'arrive à +5 PO se qui est vraiment utile tout en ayant 700 d'intel et 310 d'agi.

+  Quote Post
 Orageon
posté 8 jui 2009, 07:35 | #5
Citation
j'arrive à ateindre les 2300 d'ini.

Et par rapport a tes adversaires en pvp dans ta tranche de niveau, tu as globalement l'ini ?

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 8 jui 2009, 09:01 | #6
Citation (Orageon @ 8 jui 2009, 08:35) *
Et par rapport a tes adversaires en pvp dans ta tranche de niveau, tu as globalement l'ini ?

Bah, 2300 ini c'est énorme maintenant. Je vois rarement de gens ayant plus d'ini que moi en pvm quand j'ai 15xx.
Maintenant, en pvp, beaucoup de choses se jouent sur l'ini, un perso agi avec une dinde amande-quelque chose aura sans doute l'ini.

Perso je suis basée feu-air-sagesse-po (oui oui, tout ça) avec plus ou moins le même équipement que ultrabb sauf que j'ai l'anneau roissingue. Et j'essaye désespérément de me crafter une amu minotot. Et j'attends également l'arrivée des dindes prune croisées sur mon serveur pour récupérer également de ce côté (à moins que je choisisse une émeraude parceque j'ai seulement 4pm). Je tape à la tige du brouture, mais je pense passer à la baguetterelle, j'ai également acheté un arc oleptik, mais celui-ci se jouant 1/2 cc, ce n'est pas envisageable pour le moment je pense, en tout cas pas sans perdre ma spécificité po.
J'hésite à crafter la ceinture toré ou la rasboulaire, celles-ci pouvant pallier à mon manque de vita mais en perdant 1po (d'où également l'utilité d'avoir une arme ayant pour bonus 1po, comme l'arc oleptik ou la fuschia).

+  Quote Post
 Terrible-mons...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 8 jui 2009, 09:02 | #7
Bonjour,
féca feu 199, avec pano bworker complete (lvl189), cape minotot (lvl156), kralano (lvl199), rod gerse (lvl176) et dragodinde prune/orchidée.
Alors voila ma question, suite à une incompréhension de ma part, à quoi cela sert-il de monter à ce lvl 199 si, pour etre 1/2 CC, il faille s'équiper avec des items inférieurs à 150, car avec tout cet ensemble je suis 1/3 CC.
Bien sur vous allez me dire de fm exotique mon gerse avec 1 CC, bien sur il en existe, (fm pendant les différentes maj de la fm plus ou moins approximatives), mais cela ne résoudra pas ma question, "pourquoi monter lvl 199" et ne pas avoir d'équipements adapté a ce lvl permettant ce fameux 1/2.
merci à vous, bon jeu

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
posté 8 jui 2009, 09:18 | #8
Citation (Terrible-monster @ 8 jui 2009, 10:02) *
Bonjour,
féca feu 199, avec pano bworker complete (lvl189), cape minotot (lvl156), kralano (lvl199), rod gerse (lvl176) et dragodinde prune/orchidée.
Alors voila ma question, suite à une incompréhension de ma part, à quoi cela sert-il de monter à ce lvl 199 si, pour etre 1/2 CC, il faille s'équiper avec des items inférieurs à 150, car avec tout cet ensemble je suis 1/3 CC.
Bien sur vous allez me dire de fm exotique mon gerse avec 1 CC, bien sur il en existe, (fm pendant les différentes maj de la fm plus ou moins approximatives), mais cela ne résoudra pas ma question, "pourquoi monter lvl 199" et ne pas avoir d'équipements adapté a ce lvl permettant ce fameux 1/2.
merci à vous, bon jeu

Bah, au dessus du niveau 150, il n'y a pas masse d'objets. Voilà pourquoi tu ne trouves pas forcément un mode intell et cc et personnellement, je ne vois pas en quoi c'est nul de prendre des objets niveau 150 pour jouer un mode particulier au niveau 199. Je devrais dire quoi avec ma tige du brouture et ma ceinture des vents ?

+  Quote Post
 Terrible-mons...
*
posté 8 jui 2009, 09:46 | #9
Citation (LuneVirtuelle @ 8 jui 2009, 09:18) *
Bah, au dessus du niveau 150, il n'y a pas masse d'objets. Voilà pourquoi tu ne trouves pas forcément un mode intell et cc et personnellement, je ne vois pas en quoi c'est nul de prendre des objets niveau 150 pour jouer un mode particulier au niveau 199. Je devrais dire quoi avec ma tige du brouture et ma ceinture des vents ?

Je n'ai pas dit que c'est nul, simplement je fais remarqué que je trouve la progression entre le lvl du perso, l'obtention de pano thl n'est pas proportionnelle par rapport aux bonus, caractéristiques que celles ci donnes.
Et justement tu donnes l'exemple de la ceinture des vents, lvl 84 qui donne 8CC et de la tige de brouture lvl 119 qui donne 4CC, c'est quand même loin du niveau 150 que tu dis pour jouer en mode particulier, et que je ne cherche pas a jouer en mode particulier en essayant d'être 1/2CC full feu pour un féca 199 (parcho 101 partout).
Juste un dernier petit détail pour craft un rod gerse, il faut un god rod lvl 67 dans lequel il y a 1CC, et tu vois, c'est surtout sur ce problème de logique que je ne comprends pas tout

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
posté 8 jui 2009, 10:27 | #10
Bah le mode 1/2 cc est un mode particulier selon moi. C'est normal qu'il implique plus de concessions que le full stats (bien que la progression des bonus carac sur les équipements entre le niveau 150 et le niveau 200 ne soit pas si évidente, la progression du +dommages non plus d'ailleurs).

Et puis moi je ne suis pas 1/2 cc, je suis +po. D'ailleurs, je ne savais même pas que la tige donnait des cc ^^' Je donnais juste ces exemples car je suis niveau 179 et pourtant j'ai toujours ces items et pour moi ce n'est pas un souci. Alors oui j'aimerai qu'il y ai des équipements feu-air à très très haut niveau, mais j'imagine que si une ceinture feu-air existait disons au niveau 16x, elle n'aurait pas de bonus po et ne m'intéresserait donc probablement pas.

Lier plusieurs exigeances sur des équipements implique de renoncer à d'autres choses je pense. Tu es en full bworker, j'imagine que c'est pour le bonus pano, c'est une exigeance qui fait que tu n'es pas 1/2 cc.

+  Quote Post
 Terrible-mons...
*
posté 8 jui 2009, 11:01 | #11
Citation (LuneVirtuelle @ 8 jui 2009, 10:27) *
Bah le mode 1/2 cc est un mode particulier selon moi. C'est normal qu'il implique plus de concessions que le full stats (bien que la progression des bonus carac sur les équipements entre le niveau 150 et le niveau 200 ne soit pas si évidente, la progression du +dommages non plus d'ailleurs).

Et puis moi je ne suis pas 1/2 cc, je suis +po. D'ailleurs, je ne savais même pas que la tige donnait des cc ^^' Je donnais juste ces exemples car je suis niveau 179 et pourtant j'ai toujours ces items et pour moi ce n'est pas un souci. Alors oui j'aimerai qu'il y ai des équipements feu-air à très très haut niveau, mais j'imagine que si une ceinture feu-air existait disons au niveau 16x, elle n'aurait pas de bonus po et ne m'intéresserait donc probablement pas.

Lier plusieurs exigeances sur des équipements implique de renoncer à d'autres choses je pense. Tu es en full bworker, j'imagine que c'est pour le bonus pano, c'est une exigeance qui fait que tu n'es pas 1/2 cc.

tout a fait d'accord avec toi, et bien sur que la full pano bworker c'est pour le PA et les 4CC de bonus.
et bien voila, tout cela pour revenir au sujet de ce forum, c'est que je trouve que arriver a ce lvl n'est pas facile, et que je trouve que sur l'ensemble du jeu, je trouverai plus logique que l'évolution des dom, caracts et autres des items, des panoplies soient proportionnelles au lvl des perso.

+  Quote Post
 Dofusyour
Ancien abonné Caresseur de Tofu
*
posté 8 jui 2009, 15:14 | #12
Citation (Terrible-monster @ 8 jui 2009, 10:02) *
Bonjour,

Gladiateur complète: 13 cc
Cape du Minotot: 4cc
Kralano: 3cc
Kralamansion: 5cc

Chez moi ça fait 25cc et donc 1/2 Gerse avec les 200agi que tu as environ avec cet équipement. Tu pourrais regretter en effet de ne pas pouvoir porter de Voile d'Encre par contre.

+  Quote Post
 shma-dofus
Abonné Pisteur de Porkass
*
posté 11 jui 2009, 08:20 | #13
Je suis féca feu 199 bientot 200 hi hi smile.gif
Donc j'ai un stuff normal bworker avec tue-mouche et rod gerse. Bientot méloro en cac j'espère.
Sinon à mon 200 j'aimerais test un stuff multi-élément avec tout le parcho qui va avec.
Je vous dirais ce que ça donnera ^^

+  Quote Post
 nini-nitrogen...
Abonné Larve
*
posté 11 jui 2009, 09:10 | #14
Pour un feca 176,Le meilleur stuff est:Coiffe vaudou archer,Cape tot,ceinture des vent,botte dragoeuf,gelano,alliance feudala,amulette tot,god resque,Dinde au choix.Mode 1/2 cc -700 *2=-1400.C'est dévastateur.Tous en benificiant d'un grand bonus sagesse intel cc.On peux changer La coiffe vaudou par coiffe CM.

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
posté 11 jui 2009, 09:42 | #15
Citation (nini-nitrogene @ 11 jui 2009, 10:10) *
Pour un feca 176,Le meilleur stuff est:Coiffe vaudou archer,Cape tot,ceinture des vent,botte dragoeuf,gelano,alliance feudala,amulette tot,god resque,Dinde au choix.Mode 1/2 cc -700 *2=-1400.C'est dévastateur.Tous en benificiant d'un grand bonus sagesse intel cc.On peux changer La coiffe vaudou par coiffe CM.

Alliance feudala ? Sérieusement y a pas mieux ? Genre rien qu'un anneau cérémonial, pour s'assurer un peu d'agilité, non ? Ou un anneau CM à la limite si on a assez de cc ? Enfin, je sais pas, je suis pas full feu. Par contre, je sais que c'est pas "god resque" mais rod gerse et rien que ça, ça te rend pas tellement crédible.
Quant à la dinde au choix, c'est pas très précis. Moi je verrais bien une prune émeraude pour s'assurer 1po et 1pm en plus, ou alors une croisée avec l'un des 2 éléments selon ce que vous pensez avoir le plus besoin (à mon avis pm puisque le jeu se base surtout sur le cac), sachant que les émeraudes croisées avec une carac sont pas terribles, donc pourquoi pas émeraude amande pour s'assurer l'initiative.

+  Quote Post
 Cyanne
Modérateur forum Massacreur de Kralamoure Géant
posté 16 jui 2009, 15:59 | #16
[Séparation du HS sur les dindes.
Cyanne]

--------------------

+  Quote Post
 Arzaroth
Abonné Rabatteur de Bitouf
**
posté 17 jui 2009, 13:06 | #17
Pano ventouse + vents + sandales tots + voile + solo + ougarteau fm feu + dinde prune orchi. Si je compte bien, on tape les +8Po, pas mal de vita, et on est 1/2 au martal avec un tutu +19.

+  Quote Post
 Demonhel
*
posté 19 jui 2009, 12:19 | #18
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait tester la Fuschia :s Donc j'aimerais savoir les dégats qu'il fait ainsi que son stuff.
Pour l'instant je suis en pano cérémonial avec la Tige de Brouture + gelano et je pensais passer 10PA avec la fulgurante et donc la Fuschia. Merci !

Ce message a été modifié par Demonhel - 19 jui 2009, 12:18.

+  Quote Post
 KorniX
*
posté 20 jui 2009, 20:01 | #19
Bonjour, Je voudrais savoir quel stuff faut-il pour etre 1/2 au Rod Gerse au lvl 17X ? (En gardant 9 pa si possible et en parchotant 75 agi max)

Merci

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 20 jui 2009, 20:07 | #20
Coiffe CM
Cape Tot
Collier Tot
Ceinture des vents
Sandales Tot
Gelano Fm Cc
Anneau DC

Soit +26Cc, 1/2 smile.gif

EDIT :
Ou encore la même chose en remplaçant les sandales tot par des bottes drag' et la vent par une ceinture CM

Ce message a été modifié par Arzaroth - 20 jui 2009, 20:13.

+  Quote Post
 AntoineNC
Abonné Défenestreur de Barbroussa
**
posté 23 jui 2009, 07:03 | #21
Bonjour j'ai envie de changer d'élément avec mon féca terre, revenir à l'origine en étant intel X°, ainsi j'ai pensé tout de suite aux méloros (féca lv 17x) mais je me pose des questions sur la viabilité de ces fameuse dagues, et me demande si le rod gerse ne serait pas mieux, en tout cas un stuff cc pour les jouer:

-Bekille overmax/coiffe cm
-cape tot
-ceinture des vents
-collier tot
-anneau feudala overmax/anneau céré overmax (le céré allant avec la coiffe cm et le feufeu avec la bekille)
-gelano PA-PO
-sandale tot
-Dinde emraude/prune ( mieux prune/orchidée?)

Ben après méloros/gerse tongue.gif.

Voilà ce stuff est-il bien? Les MELOROS sont elles vraiment viables face au gerse ou juste kikoo? Si possible l'avis de féca ayant déja testé les mélos.

Ah et aussi passer un PM sur l'anneau feufeu serait pas mal.

Merci d'avoir lu.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 23 jui 2009, 10:31 | #22
Je n'ai pas personnellement testé les meloro, mais mon meneur (féca 197) les a récemment acquises et j'ai eu le privilège de les admirer au poutch ohmy.gif
Il est pano bworker gladiateur avec des petits bouts de tue-mouche par ci par là. Et full feu, donc avec stats + panoplie, on dépasse les 800 intel.
Sans maîtrise, le cc tape environ à 500/600 à chaque fois. (dague fm 150 intel). Enfin, si tu manques de cc, tu peux également penser à une prune/ébène peut-être ...

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 23 jui 2009, 11:29 | #23
Merci Sanglar smile.gif, j'ai le stuff adapté pour jouer une arme cc/30, mais maintenant la grande question: MELORO ou GERSE?

Méloro+:
-tape trés fort en cc, un coup normal tout de même notable.
-apporte du gros stats intel
-à 1 main (love x)
-3 pa d'utilisation

Méloro-:
-en contrepartie de l'intel, on perd de la vita des dom de la sagesse et des resist tongue.gif
-est une arme éthérée

Gerse+:
-Tape très fort en cc aussi, beaucoup plus fort en normal que les mélos
-gerse bien remonté à la fm, on peut avoir de jolis bonus.
-tape en zone, et est l'arme de prédilection féca.

Gerse-:
-4 pa d'utilisation tout de même.

Selon moi la meilleure chose à faire est d'avoir les deux, comme ça on peut faire face à toutes sortes de situations.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 23 jui 2009, 11:44 | #24
Le petit conseil perso, c'est de garder les meloro pour le pvp, et le gerse pour le pvm, sinon ça va coûter cher en potions de métal. Et il faut dans ce cas se donner la possibilité de monter les deux maîtrises.
Enfin, c'est ce que je pense le plus approprié, généralement le féca n'est pas dédié au bourrinage dans un groupe pvm.

+  Quote Post
 ptivaleriano
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
**
posté 23 jui 2009, 11:51 | #25
Eh ben , moi je suis Féca 180 , et pour tout te dire je suis au gerse ...
Sur mon serveur les stats étant très cher , je suis donc 1/8 cc , car il me manque l'amulette minotot (qui doit coûter environ 10M sur mon serveur xDD) et la ceinture Chêne Mou qui coûte environ 6M mais j'ai déjà les 3/4 (bon evitons le HS :])
Bref j'ai vu des Fécas en meloro , même niveau que moi , et je les ai tous battu avec mon valeureux Rod Gerse smile.gif (Fm par moi-même :DDD)
En gros la technique consiste à avoir le même nombre de PM que lui , tu le tape avec la zone du gerse et recule , puis lui ne peux pas te taper , les dagues ne tapant qui sur 1 case wink.gif
Voilà ... =)

/w Fekavalou (Féca niveau 180 sur Otomaï)

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 23 jui 2009, 13:56 | #26
Le feca qui va combattre un autre feca au meloro : Lol.

Citation
MELORO ou GERSE?

Les meloro c'est pour ainsi dire uniquement pour le pvp, mais, même dans le pvp, il ne faut les utiliser que contre certains adversaires. Des dagues sympas mais uniquement dans certaines conditions. Utilité restreinte même si c'est un plaisir de les utiliser quand on le peut.

Il te faudra donc obligatoirement un autre cac.

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
posté 23 jui 2009, 13:57 | #27
Récemment, mauvais jet de collier minotot vendu 5m5 sur otomai et jet moyen 7m et quelques wink.gif Je suis le cours de très près, vu que du haut de mon niveau 180 comme toi il me manque aussi ce magnifique collier.
Je ne suis pas au gerse, parceque j'aime taper air et que je ne peux le faire qu'avec le cac (et puis fm un gerse air, quel gâchis) et aussi parceque le mode 1/2 cc sur 1/30 n'est intéressant que pour le cac sur un féca. Je préfère donc jouer po, et j'encourage les fécas à le faire le plus possible (fécas feu, mais aussi eau, et dans une moindre mesure terre), nous avons d'excellents sorts à longue distance et ça permet un jeu plus varié que faire juste les armures et le cac.

Excuse moi fekavalou, mais le féca meloro que tu as rencontré avait un jeu très pauvre, et toi aussi, juste cac, c'est un peu nul ^^

+  Quote Post
 Tinkh
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 24 jui 2009, 19:50 | #28
Le gerse ou les meloro ne sont pas les seules armes viables THL. Ce point de vue s'applique surtout pour un jeu basé sur le PvM (je joue pas du tout PvP).
La xyothine est une excellente arme qui se joue 1/2cc quasi sans restriction sur l'équipement car l'arme en elle même possède 4CC. Après, ce n'est pas une arme pour le PvP mais en PvM, c'est un must car elle a une bonne Po (3-5) qui permet de taper sans problème tout en restant à distance (ou hors des glyphes).

Ensuite pour le PvM aussi, il y a le marteau Minokers. FM 80% feu, il a de très bon dégâts et surtout, il tape en zone, ce qui est très très pratique. Par contre, le jouer 1/2 sans turquoise est pas vraiment gérable mais on ne peut pas tout avoir smile.gif . Avec une panoplie gladiateur complète, ça permet de le jouer 10 PA, soit deux bon coup de marteau.

Pour le gerse, pour l'avoir essayer, je le trouve pas si bien que ça. Le jouer 1/2 implique au moins quelques concessions (une vent par exemple) et c'est pas évident de le jouer avec 10 pa.

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 24 jui 2009, 23:37 | #29
Citation (Tinkh @ 24 jui 2009, 20:50) *
Pour le gerse, pour l'avoir essayer, je le trouve pas si bien que ça. Le jouer 1/2 implique au moins quelques concessions (une vent par exemple) et c'est pas évident de le jouer avec 10 pa.

Le jouer 10PA sans turquoise c'est difficile, mais 9Pa sans vent c'est largement faisable.

Full gladia, voile d'encre (ou cape tot), kralamansion (ou collier tot), un anneau DC, et pouf 1/2 9PA, pour peu qu'on soit parchotté 101 agi. Mais de toute façon le gerse est pas franchement viable en PvP je trouve, le mieux reste de prendre une arme à vol de vie.

+  Quote Post
 Aurus
Représentant Féca Déboucheur de Sphincter Cell
posté 25 jui 2009, 12:03 | #30
Citation (Arzaroth @ 25 jui 2009, 00:37) *
le mieux reste de prendre une arme à vol de vie.

Qui plus est pour un feca qui jouit de ses boucliers et qui décuple ainsi son potentiel de survie.

Jisatsu.

+  Quote Post
 Jesuisunepest...
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
posté 25 jui 2009, 13:05 | #31
Le soucis étant de trouver la bonne arme vol de vie, y'en a pas des masses de sympas (à un lvl abordable ^^).

+  Quote Post
 Orageon
posté 25 jui 2009, 14:42 | #32
Bien disons qu'il faut parfois choisir.

Un bon leech de vie n'est pas toujours une cac puissant, mais on y gagne au final !

Tu peux compter sur d'autres choses pour faire des degats (en fait surtout le glyphe enfla).

On va regarder 140-200 pour rester dans le sujet :

Pool hache - Minokers - baton tot - rhizome tyty (et la c est que pour des leech pur feu)

Et il en existe beaucoup d autres qui joueront plutot sur des + do du feca (car leech autre que feu).

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
posté 25 jui 2009, 14:49 | #33
Citation (Orageon @ 25 jui 2009, 15:42) *
Bien disons qu'il faut parfois choisir.

Un bon leech de vie n'est pas toujours une cac puissant, mais on y gagne au final !

Tu peux compter sur d'autres choses pour faire des degats (en fait surtout le glyphe enfla).

On va regarder 140-200 pour rester dans le sujet :

Pool hache - Minokers - baton tot - rhizome tyty (et la c est que pour des leech pur feu)

Et il en existe beaucoup d autres qui joueront plutot sur des + do du feca (car leech autre que feu).

J'ajouterai la baguetterelle.

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 26 jui 2009, 09:28 | #34
Et si on joue en full gladia (donc avec un minimum de chance), et avec un nombre de +dom respectable (+70), l'ougarteau est vraiment excellent. Encore plus s'il est joué 1/2 (mais là se cantonner à l'intel serait dommage si on a le tutu pour)

+  Quote Post
 tibeus-al-des...
Abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 26 jui 2009, 15:26 | #35
Bon voilà, je vais vous faire un proposition d'un stuff quadri-élément pour féca et jouant en CC sur les lassay, stuff se basant sur un parchotage total et, au niveau de la répartition des point, 250 en force et le reste en intel.

Pour ce qui est de la pano, je prend une pano donnant beaucoup de bonus dommage et pas mal d'agi.

Amu-->Amu Tanu
Anneau-->Anneau Céré
Anneau-->Gelano PM
Cape-->Cape Roi
Chapeau-->Solomonk
Bottes-->Harry
Ceinture-->Vents
Dague-->Lassay

Monture-->Emeraude-prune

On arrive donc à un mode 1/2CC aux lassay et à un bonus de Do approchant les 50.

Voila, mon stuff ce base sur ces item, ces item ayant tous un jet parfait CC, quasi parfait do (à 1 ou 2 pret) et de bon jets partout

Ce stuff a beaucoup d'avantage:

-Permet aussi de tapper à la bulle si on a de quoi diamanter. (On atteint les 200 chance et bulle 6 roxx)
-Je conseil de monter aveuglement lvl 6, très utile en PvP, il permet de retirer 2 à 3PA (ce qui déstabilise vraiment l'advairsaire (n'importe quel iop bourrin 10PA ou iop feu 10PA ou encore sram 9PA à qui on enlève quelques PA devien tout de suite moins terrible ^^) et perlet en plus de tapper 100.
-Il permet d'atteindre un ini de malade, avec les 300 de bonus du solo, les 300 des lassay et les 600 du Tanu, on arrive a 2000 et sa roxx vraiment en pvp tongue.gif
-Et le principal avant tout est bien sur le quadri elément, autant en PvP qu'en PvM.

Au niveau des dégats.

On tappe bien sur moins fort qu'un féca full intel mes c'est quand même résonnable et plus diversifié:

La Natu-->Aux environ de 100/120
Glyphe-->(Beaucoup moins forte mais toujours utile pour sa zone) environ 150/200
Aveuglement-->-100 en dommage neutre et de -2 à -3PA <3
Marteau de moon-->pas terrible depuis la maj mais j'ai garder pour avoir sirt agi a distance environ -200/280
Bulle (nécessite d'être diamanté)-->Vers 100/120 aussi (très utile pour les mobs à malus ou pour surprendre adverssaire ^^)
Glyphe Agressive (nécessite d'être diamanté)--> Très utile aussi, grâce aux bonus Do elle permet de tapper 80/100 et donc de faire fuir un adversaire qui se cache (pas le ligne de vue)
(On peux aussi monter retour du baton mais je ne l'ai pas fait, ayant déja aveuglement pour tapper neutre, mais on peux toujours faire si y'a des Kamas à dépenser) ^^

Au niveau du cac. Ce sont donc des lassay, non FM qui tappent donc Agi et neutre.
Le coup normal n'est pas très puissant (150 les deux jets cumulés) mais le CC monte tout de même aux environ de -300/-350 et permet de dépasser les armure adversse dans un combat PvP contre féca smile.gif

On garde aussi des armure plus que potable grâce aux bon jet dans les stats divers compensant le jet intel plus bas.
Le dernier avantage est bien sur le nombre de PM qui monte a 7 <3 (Drago+Glano+Lassay+Bottes) et permet donc une grande mobilité et un tacle raisonnable grace à une agi autour de 450/500.

Les désavantages sont bien sur une force de frappe moins forte qu'un feca full agi, l'impossibilitéede rhon et la somme énorme que coute cette pano+parcho+diamantage (pas obligé mais sa roxx en pvp ^^

Voilà, a méditer! tongue.gif

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 28 jui 2009, 19:00 | #36
Perso, jpense qu'il vaut mieux éviter les 4éléments en même temps pour un feca non ? Plutôt 2-3 ok, c'est ce qui gère le mieux en PvP d'ailleurs, mais 4 ..
Sinon pour les cacs, on peut so'rienter dans le biélément avec bagueterelle (excellente baguette, vol de vie, mais il faut être bien orienté feu air), xyo, fuschia, etc. tout plein de cac intéressants ;p (ouais bon je cite mon cas principalement ^^')

+  Quote Post
 KorniX
*
posté 29 jui 2009, 06:30 | #37
Citation (AntoineNC @ 23 jui 2009, 08:03) *
-Bekille overmax/coiffe cm
-cape tot
-ceinture des vents
-collier tot
-anneau feudala overmax/anneau céré overmax (le céré allant avec la coiffe cm et le feufeu avec la bekille)
-gelano PA-PO
-sandale tot
-Dinde emraude/prune ( mieux prune/orchidée?)

Ben après méloros/gerse tongue.gif.

Il te manque pas un CC avec coiffe CM + anneau Céré ?
5 + 4 +8 + 4 + 4 = 25 et faut plutot 26 mini ? Ou bien tu parlais d'un gelano +1CC...

Ce message a été modifié par KorniX - 29 jui 2009, 06:31.

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 29 jui 2009, 11:04 | #38
25Cc suffisent pour peu que tu aies 134 d'agi. 24Cc suffiront si on a 384 ensuite.

+  Quote Post
 junihor
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 1 jul 2009, 19:11 | #39
Bonjour, je suis un feca de cercle 16x, je joue sur le serveur pouchecot. J'aimerai avoir quelques conseille sur ma future panoplie !

Je suis actuellement en pano chêne mhou complète avec un mpouce , Un bwak de feu et une alliance ethnique ( +51 intel je love )

Mes stats sont les suivant : - 74x en intel - +45 dommages - +55% au dommages - 255 en sagesse - 248 en force
- 60 en agilitée - 0 en eau ^^' - 2200 de vitalitée

Pour mon corps à corps j'avais un baton marie-aigue, je suis passé au fendoir de tichaud, tester feu/terre avec poolache, pour revenir a un bon mpouce pour le pvm ! Mais maintenant j'aimerai changé pour roxxer un peu plus.

Je suis actuellement en train de crafté 4 items de la pano minotot à savoir : La coiffe, la cape, la ceinture et l'amulette.
Je pensé alterné : - Pano chêne mhou entière = Domages / % Domages / Vitalitée / Pas mal d'intel / force / [b]PM
- Mélange avec minotot = Beaucoup d'intelligence / Sagesse / eau / PP[/b]

( J'ai mis les principales différence )

Les deux pour s'adapté a certain cas. Penser vous que ce sois une bonne idée? (Et pour les prix de la panno minotot ce n'est pas un problème je craft tout ^^ ). Avez-vous un meilleur mélange de pannoplies à me proposer? Je souhaiterai gardé beaucoup d'intelligence ( +400 mini ), de sagesse ( +200 mini ) et des dommages aussi ( +40 minimum ). Pour ma vitalitée je ne souhaiterai pas déscendre en dessous des 2000 - 2100, je suis de ceux qui pense que parfois 200 vita valent mieu que 25 intel ( Pour sa jai gardé bekille jusqu'au level 145 laugh.gif ). Je suis également en quête d'initiative car pour les agro 980 d'ini c'est pas top :x !

En attendant un rod gerse j'aimerai également changé un peu de corps à corps ! Je ne sais pas vraiment quoi prendre , revenir sur un fendoir peux bien roxxer.

Et oui je suis très difficile ohmy.gif !

Merci d'avance, Tantino

Ce message a été modifié par junihor - 1 jul 2009, 19:15.

+  Quote Post
 Orageon
posté 2 jul 2009, 01:58 | #40
Avant ma periode gerse, je jouais a la pool hache et j'ai jours touvé que c'etait un tres bonne arme.
Elle se joue en 10 pa (cape fulgu !).

La pano minotot , je trouve qu'elle manque sacrément de domages, surtout sur la coiffe que je trouve assez laide (les stats pas le skin).

A ta place je resterai en cm (cape puissante fulgu) + pool hache, en essayant un atouin.

Pour l'ini, je sais pas trop quoi te proposer.

+  Quote Post
 junihor
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 2 jul 2009, 17:58 | #41
J'ai déja tester le poolache et je trouve qu'il est plutot chiant ! Maintenant je recherche une arme full intel qui tape fort ! Des petits dégats a coté eau ou terre après pourquoi pas mais voila ^^!

Pour le 10 PA je trouve qu'on perd trop d'intelligence et perdre le pm de chêne mhou ne m'enchante pas trop ! Appart si c'est pour plus d'intelligence^^!

Pour la panno minotot effectivement elle manque de dommages mais niveau intelligence sa rattrape je pense !

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 3 jul 2009, 11:30 | #42
ben t'as plus que le gerse XDnon sinon tu as le maître zoth fm mais 5 pa ^^' ou sceptre tot

Ce message a été modifié par Aracanthe - 3 jul 2009, 11:29.

+  Quote Post
 -sanglar
posté 3 jul 2009, 12:36 | #43
Comme on parle de fm sur la plupart des armes, il n'y en a pas tellement de
Citation (junihor @ 2 jul 2009, 18:58) *
full intel qui tape fort

Comme l'a dit Orageon, un vol de vie est toujours appréciable pour les fécas (surtout avec des + do), ou alors jouer sur une arme en cc (donc dagues ou n'importe quelle arme à cc atteignable sans trop de sacrifices). Mais ne vous leurrez pas, vous n'arriverez jamais à la cheville des iops pour ce qui est des dégâts/tour au corps à corps (je parle sans 1/2 cc partout, sans être lvl 200, etc ...). De mon point de vue, un féca doit savoir fuir quand il le faut, et se rapprocher quand le moment est propice.

Ce message a été modifié par -sanglar - 3 jul 2009, 12:38.

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 3 jul 2009, 12:43 | #44
Déjà la coiffe tot sur un feca c'est une grosse erreur, ensuite à jouer full intel en sacrifiant le reste à côté, comme les +do, tu rates quelque chose pour ton féca. De mon point de vue, tu es obligé de faire des sacrifices pour être compétitif, à plus forte raison depuis la MaJ (genre perdre le PM la mou, que tu peux d'ailleurs rattraper avec une dinde emeraude prune par exemple). De même, le jeu en 10PA, sauf si tu possèdes un Ocre, te demanderas des sacrifices... Etc...

Aussi, je te conseille d'essayer la xyothine en 1/2Cc (tout en gardant les 9PA, of course).

+  Quote Post
 Tinkh
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
**
posté 3 jul 2009, 13:26 | #45
Citation
Déjà la coiffe tot sur un feca c'est une grosse erreur,

Ah bon ? J'aurais bien aimé savoir en quoi c'était une erreur. Regardons un peu à ce level ce que porte le féca. On verra déjà qu'il y a des chances pour qu'il ait des items tot, surtout s'il joue 1/2cc, la coiffe permet donc d'ajouter un item à la panoplie et ainsi profiter des bonus. La coiffe a aussi 5cc, et de bon %dommage ainsi qu'un bonus chance, très utile pour jouer à la bulle, surtout si d'autres items comme la cape ou l'amu sont aussi équipés. En clair pour un féca full intel, c'est une très bonne coiffe. Le bonus chance et pp (et bonus soin de la pano) est souvent plus intéressant que le bonus force de la coiffe CM. Et pour finir, tu auras même un bonus initiative toujours bon à prendre.

+  Quote Post
 Vyllis
**
posté 3 jul 2009, 14:06 | #46
Je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec ton raisonnement.
Quelques calculs qui datent un peu mais sont toujours valides sur la comparaison Coiffe du Minotot et Masque Vaudou Archer

Citation (Vyllis @ 30 jan 2009, 13:40) *
Je parle sur les jets moyens des sorts level 6, pour l'attaque naturelle un +15 dommage est équivalent à 136 en intel, à 96 sur la nuageuse, à 100 en chance sur bulle, à 54 en intel sur le glyphe enflammé.

Je n'ai pas fait le calcul pour le glyphe agressif mais cela doit être du même niveau que la naturelle (voire supérieur).

Niveau coup critique c'est la même chose, plus d'intel de base (donc armures plus efficaces), plus de résistance, plus de sagesse, un po (qui est un gain plus qu'appréciable), de l'ini.

Par contre on y perd en vita (et pas qu'un peu, mais je pense que cette perte est largement compensée par des dégâts nettement supérieurs et la plus grande initiative si importante aujourd'hui pour les féca.

Le bonus panoplie n'apporte que 10 en intel et chance (voire 10 en sagesse qui compense tout juste la différence sur la sagesse entre les deux coiffes) c'est risible.

Il faut arrêter de tout voir à travers le prisme des panoplies, il existe d'autres items très intéressant hors panoplie.

Ce message a été modifié par Vyllis - 3 jul 2009, 14:06.

+  Quote Post
 Orageon
posté 4 jul 2009, 17:00 | #47
Je ne peux que plussoyer les collegues fecas. La coiffe Tot n'est a mon gout pas terrible a cause du manque de +do.

Limite garder une coiffe CM ca peut aussi jouer car parfois le malus vita des vaudoo est problematique.

T'as aussi la Coiffe du Maître Zoth qu'on oublie souvent et qui peut pour certains builds être valable (je sens que ca va pas vous plaire, mais je la mets quand même)

+  Quote Post
 KorniX
*
posté 4 jul 2009, 20:14 | #48
Pour Feca lvl 176 :

Rod Gerse fm 80% feu
Coiffe Cm ou(pas ?) Coiffe vaudou archer > +5cc
Cape minotot > +4 cc
Amu minotot > +4 cc
Ceinture des Vents > +8 cc
Anneau Feudala > +3cc
Gelano fm cc > +1 cc
Botte tot
Dragodinde Prune/orchidée.

Donc on a : +25 cc, 4X/50 dom, 350/400 d'intel, et +5Po ! La sagesse pas mal aussi et surtout 9 pa.

Voila le probleme, il manque un CC mais avec un parchotage +90 mini + 20 d'agi avec les bottes et +20 avec le bonus airdala on passe a 1/2 smile.gif

Pensez vous que je devrais plutot prendre une anneau CM pour trouver le CC (Ou bottes Dragoeuf pour rester 9pa mais pendre 1po et des caractéristiques) ou alors continuer de me reposer sur les bonus airdala alors que l'on parle de nerf des bonus dala ?

Ps : La coiffe zoth est pas mal pour les Feca jouant entrave/dom mais pour Feu ou Feu/... il y a mieu ^^

Ce message a été modifié par KorniX - 4 jul 2009, 20:16.

+  Quote Post
 quentindemars...
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 5 jul 2009, 09:43 | #49
salut rolleyes.gif je c'est pas si jouer full CM jusqu'a panoplie gladiateur/tue mouche ou prendre masque du vaudou a la place de piruk sa me bloque mais je ne veut pas jour CC sur rod gersse (j'ai largement les moyens) sa me bloque =X je joue Mpouce c'est pas mal non? 146 vitalité 38 sagesse 50 intelligence 3 CC je frape du 150 230 + du 150 230 sur pountch = 380 + 380 = 760 - 2 PA =D en attendant rod gersse par contre si je ve jouer 1/2 cc rod gersse sa serait... comme sa ?

Coiffe Chene Mou 5 cc
Cape Minotot 4 cc
gelano (FM intel)
Ano Chene Mou 2 cc
Cienture Des Vents 8 cc
Botte Du Dragoeuf 4 cc
Amulette Minotot 4 cc
= 27 cc
+ 7 cc du rod gersse (bonus)
= 34 cc
A la limite on enlève ceinture des vents et on mais string CM 40 intel 1 po 10 dmg 4 cc =D

Merci de vos réponsse wink.gif

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 5 jul 2009, 14:12 | #50
Le bonus aux critiques du Gerse (et de toutes les armes d'ailleurs) intervient sur ses dommages de base, et non sur les +Cc. Concernant le stuff, il est viable, mais tu y gagnerais (à mon avis) à mettre un anneau DC et des sandales minotot. Mais cela nécessiterait un parchottage agilité.

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 5 jul 2009, 14:29 | #51
A moins que t'ai fm le gerse à 7cc (incroyable fm, même pas sûr que ça soit possible) jcrois que tu te trompes comme l'a dit la personne au dessus (tu joues depuis cb de temps juste comme ça pour pas connaître le principe des cc tongue.gif) perso j'aime pas voir un feca jouer m pouce jtrouve ça ridicule (avis perso hein ça marche pas trop mal).
Après ça dépend si tu joues plutôt pvp ou pvm : par contre anneau dc jverrais plutôt anneau céré, mais là encore dépend si tu joues plutôt pvp ou pvm ^^(la vent est quasiment obligatoire en général pour jouer 1/2 au gerse, à moins d'avoir un tutu en général).

edit : oui pour kornix, jpense plutôt aux bottes du dragoeuf, car le mode 8 pa est très handicapant(surtout à ce lv, où le mode 9 pa est quand même bien plus pratique pour un feca)

Ce message a été modifié par Aracanthe - 5 jul 2009, 14:31.

+  Quote Post
 Orageon
posté 5 jul 2009, 14:54 | #52
Citation
A moins que t'ai fm le gerse à 7cc (incroyable fm, même pas sûr que ça soit possible)

1cc est possible, deux peut etre mais j ai jamais vu, plus je susi presque sur que c est impossible.

Pour le calcul des cc tout ca referez vous à : http://www.barbok.fr/index.php?type=CC

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 5 jul 2009, 17:40 | #53
(d'ailleurs y a pas un topic qui redonne les bonnes infos sur la fm actuelle? pour les exotiques/surjet par exemple?)

+  Quote Post
 KorniX
*
posté 5 jul 2009, 19:41 | #54
J'vais voir quesque je vais faire ^^ merci aracanthe

Ce message a été modifié par KorniX - 5 jul 2009, 19:48.

+  Quote Post
 Orageon
posté 5 jul 2009, 19:53 | #55
Pour le pvp une CM, ou contre les classes feu un vaudoo, pour le pvm, un vaudoo.

Pour ton dernier cc tu peux le trouver sur un anneau dc à la place de l'alliance feudala (tu verra pas la difference) ? T'as aussi des items comme un solonmonk ou autre, mais t'as l'air de vouloir vraiment maxer ton intel.
Enlever ton 9eme pas serait une erreur. Compter sur le bonus dala, tres contraignant. Tu peux envisager de overmaxer l'agi sur les sandales aussi. Ou placer un cc exotique sur ton baton (si tu tiens pas a la vita dessu, ca reste assez simple)

+  Quote Post
 KorniX
*
posté 5 jul 2009, 19:58 | #56
Comme liche parle d'enever les bonsu ~dala, la technique du +20 agi pour le cc ne marchera put-etre pas, enfin je verais a mon lvl 176 et je commencerai certaienemtn comme ça. Sinon j'pense tenter le +1cc sur le gerse.

Psk pour moi aller tous les 30 combats dans airdala n'est pas un gros probleme et au pire j'ai une grosse quantité de shigelax smile.gif Et puis meme le parchotage 101 en agi n'aura pas servis a rien smile.gif

Merci

+  Quote Post
 totosh-the-be...
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 6 jul 2009, 15:39 | #57
Tout d'abord bonjour à tous tongue.gif

Je suis feca 196 avec pano Bworker Gladiateur complète, le reste en Tue-Mouche et biensûr, le " super " rod gerse en cac, mais pas 1/2 car trop coûteux en stats. Comme vous vous en doutez après ça, je suis un feca feu.

Pour mes stats, j'atteins les 880 sans fm " abusé " pour 420 de sagesse, 63 de dommage et 18%, 15xx d'initiative 29xx de vita et je passe les autres.
Parchoté 101 partout ( sauf vita a 68 ) je ne me plains pas trop pour les réductions aux armures, bien qu'il m'aient fallu les monter toutes niveau 6 pour qu'elles soient rentables.

Pour le problème du 1/2 ( oui je sais je suis peut-être un peu en retard mais je viens juste de lire ce sujet ) je pense qu'il est en partie dû aux stuff disponibles : alors que des classes terre/air arrivent à avoir masse de CC/force/vita/sagesse avec une panoplie 17x et plus et donc le 1/2, alors que les classes feu doivent obligatoirement redescendre sur des items beaucoup plus bas ( en dessous de 150 pour les 3/4 ) et donc sacrifier un ou plusieurs bonus ( de l'intell, de la sagesse, ou de la vita ) et rester par exemple à moins de 2500 pdv pour être 1/2 sans tutu, je ne vois pas l'intérêt; surtout que les dégâts ne sont pas particulièrement puissants, quand on compare ( notamment ) à des dagues.
Reste les dagues meloro, mais pas toujours abordables sans un capital de kamas et un tutu.

Cordialement, un feca 196 qui ne sait plus quoi en faire.

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 6 jul 2009, 15:59 | #58
J'ai un mode 1/2 au gerse sans avoir besoin de tutu avec 31xx pdv. Après ouais j'ai moins d'intel que toi, mais l'intel ça fait pas tout. Je t'expose vite fait mon stuff :

Full bworker gladiateur
Voile d'encre
Anneau DC
Kralamansion
Rod Gerse

Et là t'es 1/2 au 1/30. Avec une bonne dose d'intel, de PdV, de +dom, de %dom. Tu perds de l'init.

Concernant les meloros, elles sont abordables sans tutu, mais c'est de la daube de toutes façons.

De plus, le gerse, comme je le disais, il manque un vol de vie dessus pour que ce soit une arme potable de PvP.

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 6 jul 2009, 16:12 | #59
En regardant tes items, je réponds que le voile d'encre et l'amulette krala ne sont pas toujours abordables sans une team pour krala ... et maintenant feca ne servent plus à grand chose.

Sinon biensûr qu'avec le stuff que tu possèdes il est possible d'atteindre les 1/2 au gerse, mais en perdant de l'intell tu te rends complètement " bidon " face aux classes ( en pvp ) qui sont 1/2 ac des stats à des années lumières des tiennes. De plus, le 1/2 du gerse n'est ( à mon gout ) franchement pas impressionnant. Avec mes stats je monte peut-être à 7xx/8xx au mieux en cc deux fois ça ferait du 16xx au mieux ... ( sans oublier que le gerse n'est PAS DU TOUT aléatoire ) on monte en moyenne ( avec deux CC toujours ) a 14xx par tours. C'est pas mal mais, toujours en comparant aux autres éléments d'armes, tu sembles bidon face à un sram, eca, sacri etc.

Pour les meloro, je pense qu'elles sont particulièrement intéressantes en 1/2 CC ( sinon même pas la peine d'y penser vous taperiez ... très mal ), voire plus que le gerse ( malgré le fait que leur bonus soit ... (mis à part en intell) complètement ridicule en comparaison d'un cac normal ).

Ah oui, j'oubliais, sans initiative, encore un problème niveau pvp, puisque ton adversaire commence et alors c'est fini avant d'avoir commencé.

Cordialement.

Ce message a été modifié par totosh-the-best - 6 jul 2009, 16:15.

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 jul 2009, 16:25 | #60
totosh-the-best,

Je suis loin des 1400/tour en moyenne par tour avec les pano qui me donnent le plus de victoires en pvp (ok ok je joue pas pur feu).
La vita, l'ini, la porté, le vol de vie, les resistances, les éléments d'attaque, les boucliers sont autant de parmaetres a prendre en compte pour un build pvp.

Si pour faire du pvm, tu vas plutot t'orienter vers des degats maximums, il faudrait peut être reconsiderer tes criteres de stuff si tu veux vraimment pvp ?

Si tu joue à cac un iop, il est probable que tu perde ^^

Ce message a été modifié par Orageon - 6 jul 2009, 16:25.

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 6 jul 2009, 16:26 | #61
Déjà à mon avis, si tu veux PvP, t'y vas pas avec un gerse, c'est clair et net. De plus, je ne perds pas énormément d'intel comparé à toi, et c'est pas forcement celui qui a le plus d'intel qui va gagner un combat. Réagir comme ça c'est un peu stupide je trouve.

De plus, tout monde 1/2 sans turquoise nécessite un sacrifice, tu cites des classes qui sont 1/2 avec des stats de oufzors à côté, mais hormis ceux jouant dagues (et jouer dagues en PvP, juste lol, tu te prives du bouclier, et quand t'es pas féca, sans bouclier t'es grave à la ramasse), ben que je sache, ils possèdent un turquoise pour débloquer les paliers. (Kukri, garteau, voire Az).

Et comme je le disais, faire du PvP avec un gerse, c'est pas un bon choix, une arme jouée sans 1/2 avec un vol de vie (ougarteau, baguetterelle, rhyzome, la liste est longue) sera beaucoup plus avantageuse sur un Feca.

Enfin ce n'est que mon avis.

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 6 jul 2009, 16:33 | #62
Je veux bien te croire, mais à quoi joues-tu ? quel ton stuff ? tes stats ? certes il est possible de gagner en pvp, mais à quel prix ? tout le monde peut-il réussir ? parce que si il faut acheter 1xx diamants, des items rares et chers, des dofus, alors cela pert tout son sens.

Pour le cac ac un iop, avec telep tous les je ne sais plus combien de tours, il faut monter libé ... encore un sort de plus à monter si tu ne le veux pas cac ... pour deux tours.

Non franchement, en pvp, je ne vois pas quel stuff adopter qui puisse réussir à tous, et pas seuleument à ceux qui ont les moyens.

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 6 jul 2009, 16:37 | #63
Je n'ai jamais dit que l'intelle changeait tout ^^ seuleument que en comparant, tu admettras que pour un même taux de CC les stuff feu et air/terre ne sont pas égaux. Après, si c'est un choix d'ankama pour nous orienter vers du full dommage, je trouve ça plutôt dommage

+  Quote Post
 Arzaroth
**
posté 6 jul 2009, 16:39 | #64
Si tu veux gagner en PvP, il faut t'en donner les moyens. C'est aussi simple que ça. Toute classe pour être performante nécessite un investissement.

EDIT : Bah de toute façon, en PvP THL, tous les stuff auront tendance à se ressembler

Full krala, voile, solo/chapignon, vents/rasboul, harry/kimbo. Excepté si tu joues 12PA, et encore, ton stuff opti PvP ressemblera plus ou moins à ça.

Ce message a été modifié par Arzaroth - 6 jul 2009, 16:41.

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 6 jul 2009, 16:44 | #65
Au fait je voulais savoir, pourquoi n'adoptes-tu pas un kralano ? ( ou l'autre jsais plus trop ). Il donne CC/intell/vita/sagesse/dmg, mais lvl 199.

Quel stuff adoptes-tu en pvp ?

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 jul 2009, 16:46 | #66
Citation
Je veux bien te croire, mais à quoi joues-tu ? quel ton stuff ? tes stats ? certes il est possible de gagner en pvp, mais à quel prix ? tout le monde peut-il réussir ? parce que si il faut acheter 1xx diamants, des items rares et chers, des dofus, alors cela pert tout son sens.

Tu trouvera tout ca dans le sujet "féca multi". Mais je suis bien concient que tout le monde a pas les moyens ! Il existe quand même de nombreuses alternatives tout ce qu'il y a de plus convenable (pano bwoker azteck - ryzome - ou autres feca aux eudin si tu t'éloigne de la voie feu etc..).

Jette un oeil sur le sujet des feca multi, c est la ou il semble y avoir le plus de reussite en pvp à HL. (apres faut quand même un investissement, mais ca passe pas forcemment par un ocre + tutu + jets parfaits partout).

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 6 jul 2009, 16:49 | #67
C'est donc bien ce que je pensais, pour réussir, il faut aller dans un seul sens, et plusieurs choix ne sont pas possible.
C'est biend dommage

+  Quote Post
 Orageon
posté 6 jul 2009, 18:25 | #68
Citation
C'est donc bien ce que je pensais, pour réussir, il faut aller dans un seul sens, et plusieurs choix ne sont pas possible.

Je ne dois pas être le seul à avoir le coeur qui balance entre plusieurs mode de jeu. Même si certains items sont "redondants" il est possible de broder avec le peu d'equipement qui est a notre disposition.

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 7 jul 2009, 23:51 | #69
Orageon.

Je viens de faire un tour plus approfondi sur le forum et j'ai aperçu ta panoplie.

Elle me semble complètement inaccessible pour le moment pour des personnes ( comme moi ) qui n'ont pas les dofus, une team capable de droper pour vous et surtout de tenir tous les donjons, et qui n'ont pas non plus un capital de kamas énorme.

Elle m'a cependant énormément inspiré, mais je voudrais savoir ce que tu proposerais pour des feca n'ayant pas les mêmes " facilitées " ( ? ) que toi. Je dois cependant dire que le mode dommage est très intéressant lorsqu'on possède des diamants ^^.
Je pense m'en inspirer une fois les membres de ma " team " stuffés.

Cordialement.

+  Quote Post
 Orageon
posté 8 jul 2009, 02:06 | #70
Si j'ai fait ces quelques screens, c'est bien dans l'espoir non pas qu'on me copie, mais que ca donne des idées. Comme tu as parcouru le forum, tu as du apercevoir d'autres joueurs qui proposaient aussi des pano qui donnent envie (et j'espere qu'il y en aura de plus en plus !). Je suis bien concient que tous les féca n'ont pas les mêmes moyens, mais ils n'ont pas non plus les mêmes envies !

J'espere qu'il n'existe pas de panoplie "modèle" mais bien plusieurs orientations possibles. Je te conseille de commencer avec comme base ce que tu possede déja, en proposants quelques améliorations argumentées pour ton orientation future (ex : j'ai ca + ca + ca [screen] / je trouve que je manque de po - agi - do / j'a pensé à ceci ceci et ceci - et on va eviter tel type de trucs qui ne sont pas à la porté de ma bourse ) et de venir le proposer sur le forum pour que nous donnions des avis et des idées en correlation avec tes moyens et tes souhaits ? (Et tout ca dans le bon sujet).

Quand tu auras réussi a trouver une bonne (ou pas) pano, il ne faut pas non plus hesiter a revenir pour la proposer (en image c'est encore mieux) car elle pourrait servir pour inspirer d'autres fécas !

+  Quote Post
 ukson
Abonné Larve
*
posté 10 jul 2009, 18:32 | #71
Perso féca feu lvl 165 j'ai ce stuff là:
-Coiffe CM
-Cape Tot
-Collier Tot
-Sandales Tot
-Anneau CM
-Gelano Fm intel
-Dinde emeraude/prune
-Fendoir (en attendant le gerse)

Avec ce stuff j'arrive a 9 pa et 5 Pm en gardant un minimum de Po (+4) et jour 1/2 au fendoir
J'ai environ 7xx intel (parcho 101) 3xx sagesse (idem) 24xx vita 8x agi (prérequis fendoir le parchotage n'est pas encore terminer je ne suis qu'a 61 j'atteins 80 grâce au sandales tot) et 1xxx d'ini

Au niveaux des sorts
-Armures:Incandescente lvl6 le reste lvl 1,en effet aprés test de la terrestre 6 en full CM je me suis rendus conte que je réduisais du 65 et actuellement (donc en ayant moin de force) je réduis de 44 avec mon armure lvl 6,même constatation sur les autres armures.J'ai donc préféré garder des points pour monter d'autre sorts que de réduire de 10 a 20 de dommages celon l'armure
-Glyphes:Tous a leur niveaux maximum sauf le silence le fait de ne pas monter toutes mes armures m'a premis de monter glyphe aggro et d'aveuglemement lvl 6 un vrai bonheur
-Téléportation 6
-RdS 6
-Immu 6
-Boubou féca 5
-Natu 6
-Aveuglement 5 (6 dés que possible)
-Meg,Trêve,Nuageuse,Bulle,Retour et Science sont lvl 1

Voila en quelque ligne mon mode de jeu il me permet d'affaiblir l'ennemi a distance,d'assurer une certaine mobilité et de frapper assez fort au CaC tout en gardant une certaine capacité d'entrave
Je me demandais juste si au lvl 180 prendre un anneau de classe était utile (en effet il permetrais de jouer boubou féca a 2 pa et glyphe enfla a 6 po)

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 11 jul 2009, 10:32 | #72
Je pense que le gelano est mieux, car 9 pa est quand même très conseillé pour un feca, après si tu peux trouver le 9eme pa ailleurs pourquoi pas (genre full bworker glad, qqch comme ça)parce que les bonus de l'anneau de classe sont quand même assez sympathique.

+  Quote Post
 jenaimarreunp...
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 12 jul 2009, 10:05 | #73
en ce moment l'activité principale c'est d'xp pour rod gerse *bave*

feca cercle 165 axé feu/cc en 1/2 sur du 1/50, mon stuff :

Coiffe du Chêne Mou (+66 intell +6dom +5cc)

Ceinture des Vents (+2po +8cc +60 intell +6dom(le reste ruiné))

Bottes Antouche

Dagues Rhumes (+1po +48intell +39agi)

Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats (+5cc +40 agi +6dom)

Gelano (+1pa +3cc)

cape du minotot (+65 intell +4cc)

Bwak d'Air (+80agi)

Bouclier des Brigandins

Collier du Minotot (+55intell +1po +5c)

dofus turquoise +18cc

dofus cawotte +40sag

je totalise :
(en comptant les bases)
(parcho 101 agi/intell/sag)

594 intell
45 aux cc
5 à la po
260 agi
192 sag
9pa
4pm

PS : je tape à la nuageuse en 1/2 et pas en ligne grâce aux bottes et j'ai volonterement pas mal d'agi pour la tacle

tout cela me vaut un beau Grade 8 et un fun de jeux que je ne rencontrais pas en jouant full intell^^

Dommages CaC : 87à 129dommages (CC : 145 à 195
27 à 35 vole de vie ( CC : 85 à 91)
pour 3pa et 1/2cc

bug cape minotot elle met guenille :X

Ce message a été modifié par jenaimarreunpontcesttout - 12 jul 2009, 10:28.

+  Quote Post
 yanib
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 12 jul 2009, 10:17 | #74
Beau bulid mais pour le gélano 1pa 3CC j'y crois pas trop :x

+  Quote Post
 jenaimarreunp...
*
posté 12 jul 2009, 10:30 | #75
Citation (yanib @ 12 jul 2009, 10:17) *
Beau bulid mais pour le gélano 1pa 3CC j'y crois pas trop :x

changer... j'avais oublier l'amu, mal fait l'calcul et bug de la balise cape tot...

pour le gelano +3cc y'en a 2 en HdV raval^^

+  Quote Post
 yanib
**
posté 12 jul 2009, 10:45 | #76
Citation (jenaimarreunpontcesttout @ 12 jul 2009, 11:30) *
changer... j'avais oublier l'amu, mal fait l'calcul et bug de la balise cape tot...

pour le gelano +3cc y'en a 2 en HdV raval^^

Et sinon à la Nuageuse c'est quoi tes dégats ?

+  Quote Post
 jenaimarreunp...
*
posté 12 jul 2009, 11:01 | #77
30x en cc
1xx à 28x en coup normal

(je sais, je sais, je suis précis smile.gif )

(jusqua 11po sans la ligne)

Ce message a été modifié par jenaimarreunpontcesttout - 12 jul 2009, 11:02.

+  Quote Post
 ThelegendofSw...
Abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 14 jul 2009, 15:31 | #78
Citation (tibeus-al-destructor @ 26 jui 2009, 16:26) *
Bon voilà, je vais vous faire un proposition d'un stuff quadri-élément pour féca et jouant en CC sur les lassay, stuff se basant sur un parchotage total et, au niveau de la répartition des point, 250 en force et le reste en intel.

Pour ce qui est de la pano, je prend une pano donnant beaucoup de bonus dommage et pas mal d'agi.

Amu-->Amu Tanu
Anneau-->Anneau Céré
Anneau-->Gelano PM
Cape-->Cape Roi
Chapeau-->Solomonk
Bottes-->Harry
Ceinture-->Vents
Dague-->Lassay

Monture-->Emeraude-prune

On arrive donc à un mode 1/2CC aux lassay et à un bonus de Do approchant les 50.

Voila, mon stuff ce base sur ces item, ces item ayant tous un jet parfait CC, quasi parfait do (à 1 ou 2 pret) et de bon jets partout

Ce stuff a beaucoup d'avantage:

-Permet aussi de tapper à la bulle si on a de quoi diamanter. (On atteint les 200 chance et bulle 6 roxx)
-Je conseil de monter aveuglement lvl 6, très utile en PvP, il permet de retirer 2 à 3PA (ce qui déstabilise vraiment l'advairsaire (n'importe quel iop bourrin 10PA ou iop feu 10PA ou encore sram 9PA à qui on enlève quelques PA devien tout de suite moins terrible ^^) et perlet en plus de tapper 100.
-Il permet d'atteindre un ini de malade, avec les 300 de bonus du solo, les 300 des lassay et les 600 du Tanu, on arrive a 2000 et sa roxx vraiment en pvp tongue.gif
-Et le principal avant tout est bien sur le quadri elément, autant en PvP qu'en PvM.

Au niveau des dégats.

On tappe bien sur moins fort qu'un féca full intel mes c'est quand même résonnable et plus diversifié:

La Natu-->Aux environ de 100/120
Glyphe-->(Beaucoup moins forte mais toujours utile pour sa zone) environ 150/200
Aveuglement-->-100 en dommage neutre et de -2 à -3PA <3
Marteau de moon-->pas terrible depuis la maj mais j'ai garder pour avoir sirt agi a distance environ -200/280
Bulle (nécessite d'être diamanté)-->Vers 100/120 aussi (très utile pour les mobs à malus ou pour surprendre adverssaire ^^)
Glyphe Agressive (nécessite d'être diamanté)--> Très utile aussi, grâce aux bonus Do elle permet de tapper 80/100 et donc de faire fuir un adversaire qui se cache (pas le ligne de vue)
(On peux aussi monter retour du baton mais je ne l'ai pas fait, ayant déja aveuglement pour tapper neutre, mais on peux toujours faire si y'a des Kamas à dépenser) ^^

Au niveau du cac. Ce sont donc des lassay, non FM qui tappent donc Agi et neutre.
Le coup normal n'est pas très puissant (150 les deux jets cumulés) mais le CC monte tout de même aux environ de -300/-350 et permet de dépasser les armure adversse dans un combat PvP contre féca smile.gif

On garde aussi des armure plus que potable grâce aux bon jet dans les stats divers compensant le jet intel plus bas.
Le dernier avantage est bien sur le nombre de PM qui monte a 7 <3 (Drago+Glano+Lassay+Bottes) et permet donc une grande mobilité et un tacle raisonnable grace à une agi autour de 450/500.

Les désavantages sont bien sur une force de frappe moins forte qu'un feca full agi, l'impossibilitéede rhon et la somme énorme que coute cette pano+parcho+diamantage (pas obligé mais sa roxx en pvp ^^

Voilà, a méditer! tongue.gif

J'ai mieux comme pano quadri-élements voir quelle fait encore mieu.

-Pano Bworker gladiateur & berserker (donc lvl 190 pour tout equiper, c'est une pano thl). . . (avec les dagues fm 80% feu ou le laisser neutre selon votre envie mais je conseillerai fm feu)
-Dragodinde Prune Orchi

Les bonus des equipements :

-2200 de vita
-230 de sagesse
-250 en force
-310 en intelligence
-250 en chance
-250 en agilité
(Pano tres équilibré, couplé au parcho 101 partout et dofus tutu, cawotte, ça peut faire mal pour l'adversaire)

Bonus secondaire :
-67 dommages
-25 cc
-25 soins (pas trop utile j'expliquerai plus tard)
-20% dommages (avec dofus pourpre 50% ça serait utile)
+3po

Bonnus resistance

20% de res neutre
10% de res terre feu eau air

+20 de res feu
+10 de res neutre terre eau agi

Avec 9PA, 5PM, "1200 ini et 150 PP" (les bonus pano), c'est de mon point de vue THE pano multi par excellence.

Cac : Lame assacre, on fait du 1000 par tour(500 x2) 1400 sur cc (700 x2)
Flamiche : 360 par tour (120x3) 450 sur cc (150x3)
Naturelle : 140-180 pour 3 PA (195 sur cc)
Nuageuse : 170-260 pour 4 PA (300 sur cc)
Bulle (alias pseudo naturelle vu ses dommages) : 140-180 pour 3 PA (200 sur cc)
Aveuglement : 120 pour 3PA (150 sur cc) [Couplé avec science et les vol de force on passe les 200]
Retour : 200-280 pour 3PA (300 sur cc) [Couplé avec science et les vol de force on passe les 350-400]
Marteau de moon : Je ne connai pas ses domages donc j'en détaille pas plus . . .

Avantages de la Pano :

-Bonne force de frappe
-Bonnes armures feca vu les stats
-On retire facil des PA /PM
-Pas besoin de Gelonoob (gelano) pour etre à 9P biggrin.gif
-Permet d'avoir une grande polyvalence
-Vita buzay (je peu aller jusqu'à 3350 de vita au lvl 200)
-Stat plus qu'equilibré
-Avec dofus tutu on arrive a 1/2 a tout les sorts (je pense)

Inconvénients et contraintes :

-Impossibiliter d'être rhon à condition de perdre 1pa/pm et une bonne partie des stats (donc massacre du feca multi)
-Le prix de la pano est exorbitante (autour des 40m sur mon serveur) sans conter la drago et les dofus . . .
-Je conseille d'être les sorts les plus utilisé lvl 6 (y compris immu) donc prix des parcho sort tres elevée
-Parcho 101 partout coute aussi.

Le plus gros problème de la pano c'est le prix payer. Mais au final quand on à tout on finit par etre content.

Voili, voilou.

Neo-leretour

+  Quote Post
 Aurus
posté 15 jul 2009, 11:36 | #79
Citation (ThelegendofSwixs @ 14 jul 2009, 16:31) *

-Avec dofus tutu on arrive a 1/2 a tout les sorts (je pense)

T'en es très loin, il faut du +55 cc pour être à 1/2 sur tous les sorts (les seuls sorts intéressants pour le feca à jouer en cc sont les sorts communs) et encore, avec un tutu +20.

Jisatsu.

+  Quote Post
 ThelegendofSw...
posté 16 jul 2009, 00:59 | #80
Citation (-AuRuS- @ 15 jul 2009, 11:36) *
T'en es très loin, il faut du +55 cc pour être à 1/2 sur tous les sorts (les seuls sorts intéressants pour le feca à jouer en cc sont les sorts communs) et encore, avec un tutu +20.

Jisatsu.

huh.gif Euh juste à dire, LOL. Tout les sort féca sont à 1/50 ou inférieur !!ne dis pas n'importe quoi stp!!. Ensuite, 25 cc (pano) + 20 cc (dofus) = 45 + les 250 en agi (351 si parcho 101 agi) on arrive à 1/2 (ou /3 ... ) en tout cas c'est sur, le cac est à 1/2.

Alors stp, ne dis plus de bétise car j'ai même verifié les sort féca au lvl 6. 1/50, 1/45 les sort féca (retour du bâton 1/30 et boubou feca 1/40).

Sinon la panoplie qu'en pensez-vous?

Neo-leretour

+  Quote Post
 AntoineNC
**
posté 16 jul 2009, 08:05 | #81
Citation (ThelegendofSwixs @ 16 jul 2009, 01:59) *
huh.gif Euh juste à dire, LOL. Tout les sort féca sont à 1/50 ou inférieur !!ne dis pas n'importe quoi stp!!. Ensuite, 25 cc (pano) + 20 cc (dofus) = 45 + les 250 en agi (351 si parcho 101 agi) on arrive à 1/2 (ou /3 ... ) en tout cas c'est sur, le cac est à 1/2.

Alors stp, ne dis plus de bétise car j'ai même verifié les sort féca au lvl 6. 1/50, 1/45 les sort féca (retour du bâton 1/30 et boubou feca 1/40).

Sinon la panoplie qu'en pensez-vous?

Neo-leretour

Auris faisait allusion aux sorts communs pour les 55 cc ( 1/60), principalement chafer/arakne je pense.

+  Quote Post
 Aurus
posté 16 jul 2009, 11:26 | #82
Citation (ThelegendofSwixs @ 16 jul 2009, 01:59) *

Sais-tu seulement bien lire ?

Citation (-AuRuS- @ 15 jul 2009, 12:36) *
T'en es très loin, il faut du +55 cc pour être à 1/2 sur tous les sorts (les seuls sorts intéressants pour le feca à jouer en cc sont les sorts communs).

Explique moi l'intérêt d'avoir les sorts en cc chez le feca ? Le gain que ça apporte par rapport à un sort non cc ?

Maintenant, regarde l'intérêt d'une arakne en cc, d'un chaffer en cc, voire pour un feca feu de la superbe attaque qu'est foudroiement en cc ?

Après heureusement que tout le monde ne cherche pas le 1/2 sur du 1/60 soit quoi je sombrerais dans la banalité...

Jisatsu.

+  Quote Post
 nightwatchten...
Abonné Araknophobe
*
posté 16 jul 2009, 12:20 | #83
Bonjour à vous tous,

Moi Darkmolly feca 153 joue en pano cérémonial des seigneur des rats : FEU / AIR.
J'ai une tige de brouture en CAC (tape feu et aire de 7 à 13 dans les 2 éléments)

Je préfère ma fecatte maintenant que j'ai le marteau de moon et mes tacles sont à 99% de chance de reussire. Je vous conseille vivement cette optique là.
Les CC en attaque naturelle ne sont pas négligeable selon les %res des monstres.
J'utilise essentiellement en sort glyphe enflammée (j'attend mon lvl 6 ^^) et attaque naturel. Je joue énormement avec ma tige et mon immunité pour mon tour sans armures.

Je suis aussi en dragodinde orchidée / ébene. ce qui augmente mes stats en agi/feu/vita. 2000 pdv non négligeable avec cette pano. Il est plus intéressant de jouer feca air que feca terre selon mon avis personnelle, bien entendu.

Bien à vous,

Darkmolly

Ce message a été modifié par nightwatchtenten - 16 jul 2009, 12:23.

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
Abonné Exécuteur d'Ouginak
*
posté 16 jul 2009, 13:01 | #84
Citation (nightwatchtenten @ 16 jul 2009, 13:20) *
Bonjour à vous tous,

Moi Darkmolly feca 153 joue en pano cérémonial des seigneur des rats : FEU / AIR.
J'ai une tige de brouture en CAC (tape feu et aire de 7 à 13 dans les 2 éléments)

Je préfère ma fecatte maintenant que j'ai le marteau de moon et mes tacles sont à 99% de chance de reussire. Je vous conseille vivement cette optique là.
Les CC en attaque naturelle ne sont pas négligeable selon les %res des monstres.
J'utilise essentiellement en sort glyphe enflammée (j'attend mon lvl 6 ^^) et attaque naturel. Je joue énormement avec ma tige et mon immunité pour mon tour sans armures.

Je suis aussi en dragodinde orchidée / ébene. ce qui augmente mes stats en agi/feu/vita. 2000 pdv non négligeable avec cette pano. Il est plus intéressant de jouer feca air que feca terre selon mon avis personnelle, bien entendu.

Bien à vous,

Darkmolly

Salut, il est vrai que ce stuff est très cher mais très puissant.
Par contre en général (ce que j'ai pu observer sur mon serveur) les feca cérémo sont globalement moins puissant que les Feca CM. (dans le 1 vs 1 souvent le feca CM a l'aventage)

Par contre contre les sadi et les eni (pas feu/air) la Cérémo c'est divin smile.gif

+  Quote Post
 ThelegendofSw...
posté 17 jul 2009, 12:05 | #85
Citation (ThelegendofSwixs @ 14 jul 2009, 16:31) *

-Avec dofus tutu on arrive a 1/2 a tout les sorts [féca]
(je pense) EDIT: [<<le mot manquant à ma phrase>>]

Je voulais dire les sort féca, voila quand il manque un mot ça change complètement la phrase... je sais que chaferfu on arriverai jamais a 1/2 (1/10 avec mes equipements c'est déja ça). Et puis qu'est-ce que ça rapporterai un bonus cc d'un bonus non cc... Primo tout d'abort un cc c'est mieux qu'un sans (même si ce n'est presque rien).

Secondo, Attaque nuageuse (ou naturel mais je prefère nuageuse pour expliquer) sur cc ça fait très mal, hors cc il peut faire autant mal que pas. Personellement je prefère taper fort en etant sur à 50% que ça va le faire (cc).

Tertio, en cc les armures elementaire gagne +1 de reduction... et? c'est peut-être rien mais il peut faire basculer un match. Je préfere maximiser mes chance de recevoir le moins dégats que possible.

Non seulement la pano offre un grand cc, mais SANS CONTRAINTE.

Chaferfu à 1/10 donc. Je dis c'est 10% de chance de pouvoir lancer un chaferfu lancier et bah ça maximise mes chance de l'invoquer. Moi J'AI PAS ce problème du "kikousoitjesuisa1/2ccsoitrien".

Voila aurus le font de ma pensée. Tu n'est pas à 1/2 cc au chaferfu/arakne tu vas pas en mourrir.

Neo-leretour

PS : flamiche à 1/50 au lieu du 1/60 donc elle va passer à 1/2 wink.gif

EDIT : je m'enflame pas vu que toute cet histoire était la cause d'un oubli de mot.

Ce message a été modifié par ThelegendofSwixs - 17 jul 2009, 12:07.

+  Quote Post
 gogogdohiiutg...
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
*
posté 17 jul 2009, 18:18 | #86
je ne répond pas pour le sujet mes tous simplement que jai besoin de te parler jai lut tes truc sur les feca sa m'interesse stp répond

+  Quote Post
 Sragilee
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 jul 2009, 00:43 | #87
Bonsoir, je vais un peu vous présentez mon Feca, ses inconvénients, ses avantages..

Je joue un Feca de cercle 164. Je me base sur la portée, l'intel, la chance (un peu), la sagesse et l'agilité.

Au niveau des stats, je suis parchotté 101 sag/intel, 50 cha/agi et le reste n'en parlons pas c'est pas terminé.

Il faut savoir qu'à la base je jouais un feca agile, j'ai eu ma gloire mais la dernière MAJ m'a totalement achevé (avec le nerf de Moon), alors j'ai voulu reprendre une voie plus "classique" mais pour moi, l'agilité est toujours dominante. J'aime le tacle et j'ai du mal à concevoir mon feca sans un minimum de tacle donc d'agi.

Je suis équipé comme suit:

- Bandeau Kaliptus
- Cape souverraine roissingue
- Sceau souverrain roissingue
- Gelano (+agi)
- Ceinture fulgu
- collier tot
- Sandales tot
- Sceptre tot (feu) / Hâche harnée (pas encore en possession)
- Dinde Prune/ivoire.

J'ai répartis mes points comme ceci : 200 sag - 300 intel (il me reste 20points j'attends de finir la vita pour répartir dedans)

Au niveau des stats ça me donne 6po/500 intel (environ)/250 chance/350 agi/480 sag (environ aussi)

Les avantages : La portée. C'est le plus gros avantage du build, j'étais fier au tout début de balancer mes natus+aveuglement à une grande distance.
Le tacle, bien qu'avec 350 agi, on ne peut pas se permettre de tout tacler, on est quand même à l'aise avec toutes les classes qui n'ont pas un minimum d'agi, pour moi c'est le bonheur et surtout en pvm.

Les inconvénients: Trop peu d'intel donc les armures sont pas terribles, on arrive vite à mon corps à corps et je suis totalement vulnérable, je ne peux pas porter de boubou avec le sceptre (et encore je devrais avoir un ali pour ça xD) et aussi...beaucoup de sorts à monter, donc beaucoup de diamants, je n'en aurais jamais assez je crois ^-^"

Enfin pendant tout un temps j'en étais content, j'ai réactivé mes ailes etc, j'mamusais à taper à distance puis bon au fur et à mesure je me suis fait détruire à nouveau et j'ai encore perdu toute motivation.

Maintenant ça fait quelques jours que je ne m'amuse plus du tout avec le build actuel même si certaines personnes trouvent qu'il est bien moi je n'en suis plus satisfait.

Même si la portée est excellente, un obstacle et c'est foutu, prennez-vous de gros dégâts, vos armures vous servent à rien, les dégâts sont bien trop faiblards pour mon niveau et ma vitalité (2000 environ) n'est absolument pas suffisante.

J'ai imaginé alors un build plus axé sur la force/sag. Pano meulou avec cithi 10 pa/4po et port de bouclier.
Evidemment c'est plus bourrin mais je ne sais pas ce que ça vaut. Déjà on perd les dégâts à distance, il ne reste qu'aveuglement, il faut alors jouer sur l'entrave et on va sûrement préférer une dinde emeraude/prune (ou emeraude quelque chose) pour arriver plus rapidement au corps à corps et faire le combo Glyphe/aveuglement/coup de bâton (-1pa) seulement avec 190 agi, bof le tacle.
Remarqués quand même qu'il sera plus simple au niveau des sorts, monter pincipalement les sorts d'entrave, science du bâton, aveuglement, retour, mis à part terrestre les armures ne seront pas terrible (sauf venteuse/acqueuse mais c'est d'office).

Enfin voilà, je suis un Feca qui comme beaucoup ne sait plus trop où il en est. J'ai vraiment envisagé la voie du feca meulou mais...il me semble restreint en pvm alors que j'en pratique plus souvent que du pvp.

Je demande énormément de conseils pour monter mon feca à des amis pourtant très bons mais...leurs conceptions ne sont pas souvent les mêmes que les miennes. Déjà je ne peux plus concevoir mon feca sans 10 points d'actions et un minimum d'agilité et voilà que tout bascule déjà car on perd alors en puissance.

Je n'ai pas vraiment trouvé d'alternative, je ne sais que faire, je cherche encore et encore, le mode full feu ne m'intéresse pas, et je ne trouve pas.

J'espère trouver des réponses ici ou encore susciter l'intérêt aux autres pour mon équipement, il n'est pas useless mais sûrement pas le meilleur non plus wink.gif

Ce message a été modifié par Sragilee - 18 jul 2009, 00:50.

+  Quote Post
 kntmet
*
posté 18 jul 2009, 07:42 | #88
Personnellement , tu es le genre de personne que j'aime bien , qui change du kikoololfullfeu , alors ta théorie sur cithi ( on va la remontrer Racine Cithi est pas mal je l'avoue .

Mais si tu veux jouer sagesse / force pour faire du pvm , donc normalement pas besoin de virer des Pa , aux cas où y a la team derrière , pour ce qui est donc du pvm je te conseille un cac de 5 Pa wink.gif et pour moi la meilleur arme de cac à ton lvl y a pas à dire c'est la : Hache Sueur Rance , on dirait pas comme ça mais tu peux faire des dégats plus qu'honorable et le vol de vie est très intéressant wink.gif.

Sinon le Bâton du Dragoeuf si tu veux rester dans les batons. Mais dans l'optique du pvp où tu veux virer des Pa , la racine est plus tactique.

Voila en espérant t'avoir aider

Neoprotecteur

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
*
posté 18 jul 2009, 09:06 | #89
D'office, monte gyfle agressive :
elle tape sans LDV, une bonne portée et ferra des dégâts honorables avec tes +Do

Faut oublier la baguette parce que sans agi satisfaisant c'est trop restrein,
l'arc ? Oui mais encore faut-il passer les conditions smile.gif

Maintenant assure toi bien de monter (j'pense quand même que ta envisager de le faire) Science du baton.

Une question : Possède tu un tutu ?

+  Quote Post
 Sragilee
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 jul 2009, 09:14 | #90
(désolé, je crois que je fais partir le sujet principal dans tous les sens, car je touche à plusieurs types de Feca)

L'ennui pour le pvm du feca Neutre en fait c'est que je n'y voit pas son utilité, ses dégâts ne seront pas orientés vers une fonction Multi donc pour jouer sur les faiblesses des monstres (ce que mon build actuel fait bien => Natu, bulle, Moon, cac) et il va se heurter à une grande résistance à l'élément neutre (sauf pour les Fungus).

Alors l'ennui devient celui-ci quitter un Feca qui peut-être utile en pvm, pour le pvp. Est-ce que c'est suffisant à se sentir bien en donjons, en combat? Et...c'est quoi l'avenir de ce type de Feca? C'est vrai que retour est super intéressant, depuis la MAJ surtout mais en dehors du pvp est-ce qu'on y trouve réellement une satisfaction en pvm, dans les jeux en équipe?

Ou alors l'autre ennui devient : Et si je quitte un mode pour aller à un autre, je fais quoi après? Je vais sans cesse devoir m'adapter aux mises à jour? Toujours revoir mon Feca, tantôt devenir force, tantôt agile, tantôt feu ou eau? Alors on se dit "Bah devient multi-éléments avec dominance feu, tu devras jamais changer". C'est vrai, j'ai prévu un build totalement multi mais alors qu'est ce qui se passe? => Un perte de puissance pour le pvp, où à nouveau on servira pas trop et en 1 contre 1 on va se faire laminer (surtout que pour du bon multi il faut être dans les 180 - 200.

Alors quoi? Il y a une solution? Pour pouvoir s'adapter à tout il faut être parchotté partout, avoir le temps de refondre ses sorts et le temps de se faire un équipement valable, pour rechanger après. J'aurais déjà tester le mode Meulou en combat 1vs1 puis en pvm s'il n'y avait pas toutes ces restrictions.

Edit pour au dessus: Pas de tutu non. Et monter glyphe aggressif? Je n'ai que +40 aux dommages avec la panoplie meulou, c'est leger non? Et science du bâton dans l'optique d'un feca neutre c'est incontournable ^-^"

Ce message a été modifié par Sragilee - 18 jul 2009, 09:17.

+  Quote Post
 LORD-OF-SAYAN
*
posté 18 jul 2009, 10:03 | #91
Citation (Sragilee @ 18 jul 2009, 10:14) *
(désolé, je crois que je fais partir le sujet principal dans tous les sens, car je touche à plusieurs types de Feca)

L'ennui pour le pvm du feca Neutre en fait c'est que je n'y voit pas son utilité, ses dégâts ne seront pas orientés vers une fonction Multi donc pour jouer sur les faiblesses des monstres (ce que mon build actuel fait bien => Natu, bulle, Moon, cac) et il va se heurter à une grande résistance à l'élément neutre (sauf pour les Fungus).

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est même pour cette raison que je suis rester Feu.
Mais certaines personnes parlent de passer retour en dommage Terre qui sais ?

Alors l'ennui devient celui-ci quitter un Feca qui peut-être utile en pvm, pour le pvp. Est-ce que c'est suffisant à se sentir bien en donjons, en combat? Et...c'est quoi l'avenir de ce type de Feca? C'est vrai que retour est super intéressant, depuis la MAJ surtout mais en dehors du pvp est-ce qu'on y trouve réellement une satisfaction en pvm, dans les jeux en équipe?

Quitte a faire un Féca terre, tu devra aussi jouer sur le retrait de Pa donc ton utilité peut être double.
De toute façon l'intérêt d'un Féca feu c'est de Rohn donc sa peut etre que mieu !

Ou alors l'autre ennui devient : Et si je quitte un mode pour aller à un autre, je fais quoi après? Je vais sans cesse devoir m'adapter aux mises à jour? Toujours revoir mon Feca, tantôt devenir force, tantôt agile, tantôt feu ou eau? Alors on se dit "Bah devient multi-éléments avec dominance feu, tu devras jamais changer". C'est vrai, j'ai prévu un build totalement multi mais alors qu'est ce qui se passe? => Un perte de puissance pour le pvp, où à nouveau on servira pas trop et en 1 contre 1 on va se faire laminer (surtout que pour du bon multi il faut être dans les 180 - 200.

Alors quoi? Il y a une solution? Pour pouvoir s'adapter à tout il faut être parchotté partout, avoir le temps de refondre ses sorts et le temps de se faire un équipement valable, pour rechanger après. J'aurais déjà tester le mode Meulou en combat 1vs1 puis en pvm s'il n'y avait pas toutes ces restrictions.

Le Féca actuellement est plutôt Faible et incertain, personne ne peut vraiment te conseiller parce que cette phase ne devrait pas être définitive. A quand le 'Up' du Féca ? ^^

Edit pour au dessus: Pas de tutu non. Et monter glyphe aggressif? Je n'ai que +40 aux dommages avec la panoplie meulou, c'est leger non? Et science du bâton dans l'optique d'un feca neutre c'est incontournable ^-^"

Je pense que les autres sont d'avi de le monter aussi parce que si un Ennemi comme un Iop feu par exemple se cache derrière un arbre et que tu as déja tes Boost, que fais tu ?

Ce message a été modifié par LORD-OF-SAYAN - 18 jul 2009, 10:04.

+  Quote Post
 Sragilee
Abonné Caresseur de Tofu
*
posté 18 jul 2009, 12:00 | #92
Citation
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est même pour cette raison que je suis rester Feu.
Mais certaines personnes parlent de passer retour en dommage Terre qui sais ?

Bah pour le moment je n'ai pas encore changer, à voir..

Citation
Quitte a faire un Féca terre, tu devra aussi jouer sur le retrait de Pa donc ton utilité peut être double.
De toute façon l'intérêt d'un Féca feu c'est de Rohn donc sa peut etre que mieu !

Je joue pas à la Rhon non plus, d'ailleurs je ne l'ai jamais utilisée ^-^"
Puis si c'est juste pour enlever des pa's on s'ennuie assez vite.

Citation
Le Féca actuellement est plutôt Faible et incertain, personne ne peut vraiment te conseiller parce que cette phase ne devrait pas être définitive. A quand le 'Up' du Féca ? ^^

Là j'avoue. Mais c'est sûrement pas pour tout de suite.

Citation
Je pense que les autres sont d'avi de le monter aussi parce que si un Ennemi comme un Iop feu par exemple se cache derrière un arbre et que tu as déja tes Boost, que fais tu ?

Je fais quoi? Bah je l'entrave encore avec mes retraits pa/pm, il devra bien bouger de toute façon ^-^'
Puis 40 à 70 de dégâts, c'est pas très utile je trouve.
Je n'ai pas monté ce sort d'ailleurs, peut-être une erreur, par contre je m'en sers de plus en plus c'est vrai

+  Quote Post
 kntmet
*
posté 18 jul 2009, 12:06 | #93
La po apportait par la pano meulou avec un glyphe agressif pourrait toujours un peu aider vu qu'on ne peux envoyer qu'un aveuglement par joueur par tour =S ...

Et on peux faire du bi élément ( voir multi ) avant le lvl 180-200 croit moi bien , je suis même entrain de tester un tri élément au lvl 16x mais après ça devient chaud à jouer et vive les parchemins de sorts à utiliser =S =S =S =S

Ce message a été modifié par kntmet - 18 jul 2009, 12:11.

+  Quote Post
 Knshin-KnJi
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
posté 20 jul 2009, 16:40 | #94
Bonjour , je vais paraitre un peu noob mais bon . Un féca HL voir THL pourrait s'équiper de se marteau en 1/2 Cc. Avec beaucoup de + Do . En + il ajoute 1 PO . Un très bon Lech en + ^^

Marteau de la Terps

Ce message a été modifié par Knshin-KnJi - 20 jul 2009, 16:40.

+  Quote Post
 kntmet
*
posté 20 jul 2009, 19:20 | #95
Ouais au pire car perso , faudra une massage de + dmg vu les petits dégats , science physique devra être boosté pour le vol de vie et 1/35CC , faudra choper les CC comme pour une dague rhume

+  Quote Post
 -sanglar
posté 20 jul 2009, 20:10 | #96
Bien fm, le cc peut s'avérer intéressant en effet ... Mais les bonus sont risibles comparés à un Ougarteau

+  Quote Post
 yanib
**
posté 20 jul 2009, 21:43 | #97
Citation (-sanglar @ 20 jul 2009, 20:10) *
Bien fm, le cc peut s'avérer intéressant en effet ... Mais les bonus sont risibles comparés à un Ougarteau

Le lvl d'obtention aussi ^^

+  Quote Post
 Aracanthe
posté 26 jul 2009, 11:31 | #98
il parlait HL voir THL ^^ en THL vaut mieux ougarteau ^^ (pour celui qui parle de pano céré/cm, jpeux te dire que le feca feu air aura largement l'avantage, idem plus loin en thl quand le feca feu ou feu terre aura gerse ou la hache, le feca feu aura toujours l'avantage, d'après mon expérience en pvp)

+  Quote Post
 Orageon
posté 26 jul 2009, 11:56 | #99
Ce marteau est quand même une tuerie.

Sans cc, avec un stuff optimisé, on arrive presque a des dégats similaires qu'au ougarto.
Le mot tutu revient tres souvent quand on parle d'optimisation, bien moins souvent qu'il ne tombe dans nos poches !

Apres, c est clair que les bonus du terps sont un peu naze. Il reste cependant jouable !

+  Quote Post
 totosh-the-be...
*
posté 27 jul 2009, 21:41 |