Site de la communauté Forum Héroïque
Votre nom de compte : Je n'ai pas de compte Votre mot de passe : J'ai oublié mon mot de passe
[sujet unique] Feca feu 0-100 : Builds, Quels équipements ? quels sorts ?
 Orageon
Abonné Chasseur de Kanigrou
posté 29 mai 2009, 13:22 | #1
[sujet unique] Feca feu 0-100 : Builds Bonjour,

Afin de rendre la section plus lisible, je fais des sujets uniques plus "ciblés" pour que les informations soient plus accessibles, plus lisibles, et plus ciblées.

Ce sujet traite du feca feu du niveau 0 au niveau 100.
Il traite de ses sorts et de ses equipements (un autre sujet est dedié a l'xp)
Il englobe aussi le feca feu bi-élément, à condition qu'il ait son intelligence comme élément principal !

Si vous croisez un feca égaré dans le forum qui recrée un message sur ce thème, n'hesitez pas a l'envoyer vers ce sujet et a signaler son post comme doublon !

Vous pouvez aussi vous referer à ces anciens sujets :
Equiper son féca feu
Feca feu/CC
Monter son féca feu
Go to the top of the page  

+  Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
 mathiasklein
Ancien abonné Écraseur de Mulou
**
posté 29 mai 2009, 14:55 | #2
Bonjour,

Alors pour le stuff =

XP =
1 à 38 = Aventurier fm sagesse + dofus cawotte, Anneau du Sanglier ou Anneau du Mental + ou Dragoune Noire(jeu de lowa) Dragoune Rose (abonnement d'un ans)
38 à 60 =Pano picpic avec ceinture et anneau fm ou deux Alliance de Silimelle et L'Adelus,La Broche Hète, Baguette Deuh-Pain + une dragoune + 50
60 à ? = Oreilles de Wabbits, cape de la pano O boul , dragoune, brochette, deux alliances, adelus, dofus cawottes, pour les bottes a vous de voir et si vous avez des kamas pour povez vous parcho sagesse ^^
Si vous avez des bon jets (j'ai pas mis x sur ma calculatrices ? ) 350 facilement et presque 400 si que des bon jet =o
(mais je crois mettez trompé)

Combat =

1 à 10 =Pano aventurier fm feu si vous voulez claqué des kamas et des runes ^^
10 à 4X = Pano bouf bon jet feu voir fm (?)
4X à 60 = Kwark ? Mais le PvP est nul en dessous du lvl 7X et encore =/
60 à 98 = Coiffe BR puis coiffe feudala, cape hote puis feudala, chacha intel, bwark, dragodinde , amullette kam assutra ou blop griotte puis blop griotte royal puis feudala, gelano (ne pas remplacé de préference ^^), anneau du mental puis scarano puis alliance feudala, ceinture gelaxpuis feudala, gelobotte puis botte feufeu, et dofus cawotte si vous pexxer en pano combat ^^

A pour les armures = Un parchottage terre, air et eau
Pour xp = Sagesse
Pour la vie car les fecas en ont pas tellement = Vitallité

Les sorts =

1à11 =
Attaque naturelle 5
11 à 17 =
Armure terrestre 5
17 à 27 =
Armure venteuse 5 (perso j'ai mis 4 ...)
27 à 31 =
Armure terrestre 5
31 à 37 =
Armure incandessante 4
37à41
Armure aqueuse 3 (ou 4)
41 à51 =
Maitrise 5
51 à 52 =
Capture d'ame 2 (pour 6 pa si vous jouer pas tout le temps en 7 pa)
Grader 2 point du 52 à 54
54 =
Glyphe aveuglement 2
60 =
Téléportation 3 (ou 4 )
70 =
Glyphe enflamé 5
80 =
Bouclier feca 5
90 =
Glyphe d'immo 4 ou 5
100 =
Maitrise 6

Selon se que vous avez mis il vous restera 18 points ou 8 (si 8 bonne chance pour les sorts lvl 6 ^^)

Bonne continuation
Cordiallement
Labou-Ehclier sur Djaul !

+  Quote Post
 Orageon
posté 31 mai 2009, 15:22 | #3
Le builde de shaneko (qui a posté dans un mauvais endroit et dont le post va aller a la poubelle) :

Citation
bonjour jsuis feka 94 et jvous propose les item que jai utilisé pour etre roxor

Alliance Feudala fm cc intel comme anneau
Ceinture Feudala fm cc intel vita comme ceinture
Geta Feudala fm cc intel en gardant le pm
La Guenille 10 cc evidemment
krysto boule 80% feu avec 4ou 5 cc
Chacha 80 intel ouBwak de Feu80 intel
Amublop Griotte Royale fm intel en gardant le pa
Blopanneau Griotte Royal fm intel a fond
Boufcoiffe Royale 70 intel mini

je suis 1/2 cc je fais 2 fois 180 en cc avec maitrise sinon je peu tapé du 150 sans cc je vais reposté un autre set dekip des que jsuis lvl 100 pour mode 9 pa wink.gif a bientot sur le jeu

Ce message a été modifié par Orageon - 31 mai 2009, 15:43.

+  Quote Post
 Orageon
posté 31 mai 2009, 15:41 | #4
Maintenant, dans la même optique feu 1/2 cc au kryst'o pour un peu avant le lv 100 je propose :

La Doubitch O'Boul
Cape du Désir O'Boul (+3 à 4 aux coups critiques +4 à 5 de dommages +16 à 30 en sagesse +41 à 60 en vitalité )
Kryst O'Boul
Ceinture Feudala
Alliance Feudala
Gelano
Geta Feudala

Pour la coiffe, j'apprécie la (vita) :
Couronne du Roi Gelax
Mais d'autres se tourneront vers (portée) :
Coiffe du Dragoeuf volant

Cette pano a un peu plus de sagesse que celle proposée au dessus et quelques do supplémentaires !

EDIT :
j'ai failli ne pas mentionner la Ceinture des Vents qui est bien sur un must have pour un feca qui desire jouer en cc (et permet d'atre plus souple niveau jets cc des autres objets ou de choisir d'autres equipements ?!)

Ce message a été modifié par Orageon - 31 mai 2009, 15:43.

+  Quote Post
 Kizigum
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
*
posté 8 jui 2009, 22:49 | #5
Je vais reposter mon stuff, qui, s'il n'est pas optimal, a au moins l'avantage d'être un peu différent

Alors tout d'abord, il se compose d'une panoplie Blop Griotte Royale:
Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte Royal
Blopture Griotte Royale
Bloptes Griotte Royales

Ensuite, le deuxième anneau est une Alliance Feudala (bon j'avoue... mais c'est le seul!)

Puis vient la magnifique Cape d'Elya Wood portée, dommage, intelligence, réductions, que du bonheur

Accompagnée par la Boufcoiffe Royale, bon jet intelligence nécessaire^^

Familier, tout ce qu'il y a de plus classique, un chacha ou un bwak feu bien nourri.

Enfin l'arme, j'ai un God Rod fm 80% feu (9-12 feu donc). Je fais peut-être moins de dégats qu'un Feca avec un Kryst'o, mais j'ai 8 PA sans Gelano^^

Donc tout cet equipement accompagné de mes stats me donne environ 600 d'intelligence, 240 de vitalité et 120 de sagesse. Je précise que j'ai pas les moyens d'avoir une panoplie spécialement sagesse, celle la me suffit amplement.

Concernant le Build, voilà le mien au 94ème cercle:

Attaque naturelle lvl 5
Glyphe Aggressif lvl 5 (un Must Have pour peu qu'on soit équipé de +dom. Pour comparer, je tape a peine moins que la natu, sans ldv, a 10+2 PO de zone^^)
Armure terrestre lvl 5
Armure incandescente lvl 4
Armure venteuse lvl 4
Armure Acqueuse lvl 4
Glyphe d'aveuglement lvl 2
Teleportation lvl 5
Glyphe enflammée lvl 5
Bouclier Feca lvl 5
Glyphe Immobilisation lvl 5
Maîtrise du Baton lvl 4
Capture d'ame lvl 2

Voila mon Feca actuellement. J'ai pour projet un peu fou de totalement changer d'equipement au 107ème cercle:

Pano Vassale : Ouassulette,Capuche de la Ouassingue,Cape de la Ouassingue,Bottes Horchons
But: Un peu d'agi c'est cool

Avec cela, un vieux rêve d'une Ceinture des Vents^^ ou plus simplement d'une Ceinture Chafeuse (+CC donc)

Pour pouvoir porter comme arme une Baguette Irréelle fm 80% feu (1-34 feu), le tout en jouant 1/2 cc bien sur, d'ou les +cc et l'agilité pour tacler un peu^^

Voili, et désolé d'avoir débordé un peu sur mes perspectives 100+

Stormriver, Mylaise

+  Quote Post
 Mr-Anarkhia
Abonné Planteur de Scarafeuille
*
posté 12 jui 2009, 16:42 | #6
Citation (Kizigum @ 8 jui 2009, 22:49) *
Je vais reposter mon stuff, qui, s'il n'est pas optimal, a au moins l'avantage d'être un peu différent

Alors tout d'abord, il se compose d'une panoplie Blop Griotte Royale:
Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte Royal
Blopture Griotte Royale
Bloptes Griotte Royales

Stormriver, Mylaise

Personellement je pense que bonus de pano ou non, la Ceinture des Vents reste LE must pour le Feca feu.

Nanar.

EDIT: effectivement, pas vu, dans ce cas oui la blopture est le meilleur choix.

Ce message a été modifié par Mr-Anarkhia - 13 jui 2009, 13:16.

+  Quote Post
 Kizigum
*
posté 13 jui 2009, 13:10 | #7
Si tu lis la suite de mon post, tu verras que j'ai pour projet d'en fabriquer une wink.gif

Sauf que pour l'instant, Kamas pas être dans ma poche, et Dragon Cochon pas vouloir se soustraire a mon autorité^^

+  Quote Post
 AurelienSt-Gr...
Ancien abonné Araknophobe
*
posté 17 jui 2009, 23:38 | #8
Bonjour,
Je suis un féca feu lvl 46, et j'aimerais connaître un bon stuff pour mes lvl 5x

Pour le moment,j'ai:

Scaracoiffe Rouge
Scaracape Rouge
Scaranneau Rouge
Scarature Rouge
Kwaklame de Flammes
Amukwak de Flammes
Boufbottes
Anneau Royal du Bouftou

Et je cherche:

Kwakanneau de Flammes
Kwakobottes de Flammes
Et bien sûr pour mon lvl 50
Boufcoiffe Royale
Pour + tard j'ai ca aussi,mais je peux attendre dry.gif
Kryst O'Boul

Dois-je changer mon stuff ?

Sans oublier un Bwak de Feu qui peut me fournir pas mal d'intel =)

Merci d'avance

Ce message a été modifié par AurelienSt-Gregoire - 17 jui 2009, 23:42.

+  Quote Post
 colinbest
Abonné Larve
*
posté 25 jui 2009, 15:34 | #9
Bonjour à tous les fecas,

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez tous 8 PA, avec un stuff qui coute très cher, alors que taper au Krysto coute 3 PA? J'aimerais vraiment une réponse.Merci d'avance,

Decaffeinato , feca feu 4X

+  Quote Post
 LuneVirtuelle
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
posté 25 jui 2009, 15:53 | #10
8 pa = 2 attaques naturelles avant le niveau 101. Voilà pourquoi j'imagine.

Moi j'avais 7 pa et je faisais plutot attaque naturelle et aveuglement (préalablement boosté avec science du baton, que j'avais niveau 5 et que j'ai oublié depuis) pour attaquer de loin. Au cac, 2 coups de krystoboul.

+  Quote Post
 Kizigum
*
posté 25 jui 2009, 21:31 | #11
Citation (colinbest @ 25 jui 2009, 15:34) *
Bonjour à tous les fecas,

Je ne comprends pas pourquoi vous prenez tous 8 PA, avec un stuff qui coute très cher, alors que taper au Krysto coute 3 PA? J'aimerais vraiment une réponse.Merci d'avance,

Decaffeinato , feca feu 4X

Parce que le CaC c'est bien... mais au CaC. Et que le Feca n'est pas un bourrin Armures/Maitrise/CaC. Et puis meme si CaC, imagine que tu perdes 2 PAs a cause d'un mob ou d'un adversaire, bah avec 8 PA, tu as quand même tes 2 coups de baton.

Et le stuff ne coute pas cher, si tu n'inclue pas de Gelano ou de cape Fulgurante. Seulement dans ce cas, faut oublier le Krysto, ce que bon nombre de Feca ne font pas

Puis 8 PA c'est 2 naturelles OU 2 attaques nuageuses OU 4 armures OU Bouclier + natu, etc... tu as pleins de combos avec 8 PA

+  Quote Post
 colinbest
Abonné Larve
*
posté 26 jui 2009, 09:58 | #12
Ok merci pour vos réponses, ça m'aide pas mal pour mon futur stuff.

+  Quote Post
 IANIS-BIANCHI
Abonné Larve
*
posté 26 jui 2009, 13:08 | #13
Cc ,jai une fécatte lvl full feu +508 mais me mank mon bwak .
Mon stuff se composent de :
Dora(+71)
Cape hote(+35 intel et +30vie)
Géloture(+61)
Gélobotte(+1pm et +15pp)
Kwakano(+33)
Kwakamu(+31)
Kwaklame
Ano du mental(+31)
Bouloute(+150)
Dit moi quesquil va pas ,merci davance
Krisstal (lyli)

+  Quote Post
 IANIS-BIANCHI
Abonné Larve
*
posté 26 jui 2009, 13:12 | #14
Re ,dsl javai oublié d'écrire mon lvl 60 .
xD A+ Bon jeu

+  Quote Post
 zehaha
Ancien abonné Pisteur de Porkass
*
posté 28 jui 2009, 15:16 | #15
Bonjour!
Je suis un féca de niveau 91, mais jai déja mon stuff futur a court terme. C'est celui la que je vous présente:
Crysto fm feu: normal...
Coiffe feudala: 49vita,29sagesse,38inteligence....
Cape feudala: 26sagesse et heu pas mal de vita (me rappelle plus et la flemme de me co =D )
Alliance feudala: 30sagesse/30intel/2cc
Pano blop griotte royale complète (bon jet de partout, merci le craft^^)
Dinde orchidée/doré (et dragoune rose mais je vient de l'avoir donc +4^^)
Et voila cest a peu pres tout...

[Pouchecot] Caelum

+  Quote Post
 erwinledingue
Abonné Araknophobe
*
posté 29 jui 2009, 19:04 | #16
Salut tous le monde je sui sadi 114 sur raval tous mes pote ce son fait Hack U_u donc je go avec eux sur maimane je veut faire un feca feu merci de m'indiquer les sort a monter et a qu'elle lvl svp ( je preferer qu'un HL me reponde pcl les BL disent parfoi de la merde en tous cas sur les autre forum merci a tous bon jeu)

+  Quote Post
 -sanglar
Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
posté 30 jui 2009, 07:46 | #17
Je t'invite à ouvrir les yeux et regarder les sujets autour de celui-ci (par exemple les liens donnés par Orageon en tête du sujet).
Les réponses n'ont pas à être apportées sur un plateau.

+  Quote Post
 hiblord
*
posté 5 jul 2009, 15:47 | #18
Bonjour, Suite à de nombreuse plainte concernant le manque de moyen que le feca poss-de pour battre ses congénères , je voulais savoir si un stuff intel pour level 85 serait à la mesure de remédier a sa et de pouvoir passer grade 10 ( rien que sa).
Voilà une proposition ou chaque stuf est jet parfait :

Coiffe: Couronne du roi gelax
Cape : Cape Fulgurante
Ceinture : Ceinture des vents
Anneau : Gelano 1pa + 30 intel
Anneau 2 : Anneau feudala
Amulette : Blop griotte royal
Cac : Je ne sais pas
Bouclier : je ne sais pas

Qu'en pensez vous et dites moi vos propositions , j'ai les moyens .

+  Quote Post
 Orageon
posté 5 jul 2009, 17:00 | #19
Pour un "twink" feca, et comme tu as l'air de vouloir jouer 1/2 au cac, ton build a l'air correct.

T'as pas mis tes bottes, mais je suppose des griottes royales ou des feudala ?

En fait, si on veut jouer une arme 1/2 a ton niveau, on a pas beaucoup de choix pour le mode 9 pa de base.

Il y a toujours les bless dagues, qui ont été nerf.
Si non, il y a aussi le kryst o, plus classique que tu peux jouer en gardant le meme stuff, mais en changeant ton amus pour une Doubich (pour les bonus de pano en plus).

Autre arme qui se joue bien en 1/2 : le kaiser. Le truc c est qu'il se joue en 4 pa et que du coup la fulgu devient obsolete.

J'ai directement pensé en voyant ton build au Kikoularc que tu pourrais essayer de jouer en 1/2 a 10 pa.
Et en regardant de plus pres, il manque de cc pour le jouer 1/2 comme il faut. 5cc en fait, et 5cc tu ne peux les trouver que avec une broche celetste. A toi de calculer si un mode 10 pa avec cet arc en 1/2 est rentable en gardant la coiffe gelax + la broche (et faut etre parcho chance si non oublie a cause des prerequis).

Si tu veux pas jouer en 1/2 il y a des armes cool, souvent jouables en 10 PA (ceinture puissante fulgu ?) :
en vrac : baton de shika (en 10 pa, petit vol de vie eau, gros degats feu, jouable avec des bouts de pano) - baguette hincelle (vol de vie feu ! 4pa ! 1main) - pelle ripe (cc super facile) - kidorto (la ya du potentiel mais faut un build avec max do )

Mais souvent on part d'un cac pour construire un build a ton niveau, pas le contraire ! Donc faudrait voir ce que trouverait bien comme cac. Voir si t es parcho.

Il est aussi envisageable un mode en 12 pa (omg !) puisque tu as des sous tongue.gif :
a base de caracoiffe + cape fulgu + ceinture fulgu + amu griotte + gelano + god rod et bottes de ton choix . La aussi il faut faire un coup de calculateur (tu dois connaitres les liens ?) voir si c est interessant.

Jte fais quand meme une base de build 10 pa au kidoteau qui me parrait tres cool :
- cape fulgu
- gelano
- puissante ceinture fulgu
- anneau + amu griotte royal
- bottes gardienne des egouts
- Coiffe du Dragoeuf volant

ou alors remttre la vent et mettre une caracoiffe (moins bien je pense). Le parchottage ici est un enorme plus.

As-tu ou compte tu parchotter ton feca ? C'est une info qui compte ! Dis nous en un peu plus qu'on puisse voir ou tu veux aller.

Niveau dinde/familier, ca depend comment tu a l habitude de jouer (cac / distance ?). J'aurais tendence a t'orienter vers une emeraude orchidée ou un truc du genre (prune emeraude pour la vita, mais je sais pas si tu joue a distance ou si tu laisse venir les adversaires au cac). Si c est trop cher une orchidée suiffit. Avec des armes comme le kiodrto (peut etre le kikoolarc, faut caluculer) un atouin 10 do est genial.

Ce message a été modifié par Orageon - 5 jul 2009, 17:05.

+  Quote Post
 hiblord
*
posté 5 jul 2009, 19:59 | #20
Merci Orageon, pour te dire je suis sur jiva ( donc les équipement comme cape fulgurante elle vaut que 300 000 mon budget est de 1 M5 voire un peu plus mais pas 2M ( je sais c'est très restreint) .

Non il n'est pas parcho mais je peux le faire à 25 partout si il le faut. Pour la dragodinde je suis sur de vouloir une emeraude/orchidée . pour le reste je ne sais pas trop dis moi franchement ce que tu trouve qui est le meilleur pour le pvp.

Après pour mon style de jeu , je suis ouvert à tous sauf arc .

J'ai aussi pensé à un marteau mato fm feu ( 6 à 11 feu et 7 à 14 feu) . Après les blessdag m'enchante moins à cause du double nerf ( 2 main + redution en cc). Enfin une courone gelax sa te dit rien ?
Merci de m'éclaircir

Ce message a été modifié par hiblord - 5 jul 2009, 20:06.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 22 novembre 2009, 01:21